Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Atos Origin : embauché :)

n°4642713
guimo33
Random guy
Posté le 26-05-2014 à 16:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, Bull devrait rejoindre Atos
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


Message édité par guimo33 le 26-05-2014 à 16:27:13
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 16:27:04  profilanswer
 

n°4722103
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-11-2014 à 10:12:58  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
ATOS est devenu une boite à viande merdique de bas étage.
 
ça allait encore il y a 3 ans mais depuis l'arrivée de Breton c'est devenu progressivement une boucherie.
 
Les gens sont mis dans des cases et n'en bougent pas (sauf lèche massive + piston), les salaires à l'embauche sont en dessous de tout (en province en tout cas), seul sogeti fait pire, bien entendu zéro augmentations (+0,5% pour mon agence aux dernières nao, autant dire qu'une fois que chefs et leurs lèches-culs se sont servis il ne reste que des pièces rouges pour les autres).
 
L'ambiance se dégrade car tout le monde commence a craindre pour sa peau, en effet la tendance est au "dégraissage" et à la chasse aux couts "superflus".
Pour y parvenir ils ont entre autre mis en place un système de "notation" des presta, de 1 à 5, sauf que pour avoir simplement 3 (moyenne) il faut être parfait, à la moindre erreur/faiblesse/incompréhension tu te prend un taquet. A mon avis pour dépasser 3 il faut sucer, ou bosser 70 par semaine (voir les deux), c'est pas possible autrement.
Pire encore, des documents interne ont fuité auprès des syndicats et il en ressort que l'objectif de ce système est d'obtenir une répartition gaussienne des notes, ce qui veut dire des quotas arbitraire, afin d'avoir de quoi virer un paquet de monde pour motif d'insuffisance pro.
 
Enfin bref, une boite avec un ancien sarkozyste comme pdg faut pas s'attendre au meilleur hein.
 
Il reste encore worldline qui sort encore un chouilla du lot mais je pense qu'ils vivent sur leurs acquis (gros projets réussis, notamment dans le domaine du paiement électronique), par contre intégration, consuilting et infogé c'est Damas, passe ton chemin*
 
* sauf si c'est pour aller chez cap/sogeti hein, là dans ce cas c'est kifkif :o


 
Je remonte le sujet juste pour signaler que les augmentations au mérite basé sur une gaussienne c'est le système américain : c'est un mauvais système mais Breton/Atos n'a rien inventé de neuf et ne font pas ça par méchanceté ou pour virer. Ils font du moutonnage RH chez Atos. Dommage pour eux.   ;)


---------------
Plouf plouf!
n°4722119
prospoul
Posté le 21-11-2014 à 11:15:40  profilanswer
 

Il y a des augmentations chez atos ? :o

n°4722959
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-11-2014 à 16:38:02  profilanswer
 

Ben si ce que dit Lucky est vrai, il doit y avoir des augmentations pour 80% des employés.  :whistle:


---------------
Plouf plouf!
n°4723671
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-11-2014 à 15:19:11  profilanswer
 

Il y a un paquet de conneries dans ce que dit lucky :D
Que le système se rapproche de la boucherie, je veux bien l'admettre. Enfin je veux dire, on sait où on est, pas chez les bisounours.
 
Mais les conditions nécessaires à l'obtention de la note moyenne de 3, c'est de la connerie. Et "l'ancien sarkozyste" c'est un peu une connerie aussi. C'est pas parce qu'il a soutenu le candidat UMP en 2007 que c'est son pote. Il était plus proche de Chirac, et plus ami avec Borloo il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage de pré-embauche en Angleterre (+ vie en Angleterre)Entretien d embauche, need help !
Négociation à l'embaucheHoraire d'entretien (d'embauche)
Entretien-Embauche boite de comm : graphiste/creatrif ? combien ?Entretien d'embauche : la question qui tue
[entretien d embauche] Vos qualités / vos defauts ....[CONSEIL] Premier entretien d'embauche Ingé
toi, public, ton entreprise embauche-t-elle en ce moment?Entetien d'embauche ???
Plus de sujets relatifs à : Atos Origin : embauché :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR