Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

n°1242054
Nesquick32​5
Posté le 13-08-2007 à 14:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

souljah75 a écrit :

Pas à Noisy même, mais sur la ligne de RER A. Tu partais de chez toi à 9h15 !! Franchement ce client chez qui tu étais m'interesse de plus en plus lol

Ce client chez qui je suis jusqu'a fin septembre tu veux dire   :D .

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:55:54  profilanswer

n°1242056
D@dou
Posté le 13-08-2007 à 14:56:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

il n'y a pas que le problème du stationnement à Paris, mais il y a aussi le vandalisme, le fait de retrouver les parechocs de sa voiture massacrés par un gars qui s'est garé en créneau à la barbare :D

Le fameux "je me gare à la parisienne"  :lol:

n°1242089
souljah75
Posté le 13-08-2007 à 15:05:59  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Ce client chez qui je suis jusqu'a fin septembre tu veux dire   :D .

Oui tout à fait tu y es encore lol.  

Je pense que je m'y plairais bien (Government inside je crois  :love: ) mais de mémoire (tes précédents posts)  ils n'utilisent pas SAP mais Peoplesoft les vilains !  

Au fait est ce que Peoplesoft se vend aussi bien que SAP, toi qui nous quittes pour d'autres cieux ?

n°1243077
souljah75
Posté le 13-08-2007 à 21:41:08  profilanswer

souljah75 a écrit :

Je pense que je m'y plairais bien (Government inside je crois  :love: ) mais de mémoire (tes précédents posts)  ils n'utilisent pas SAP mais Peoplesoft les vilains !  

Au fait est ce que Peoplesoft se vend aussi bien que SAP, toi qui nous quittes pour d'autres cieux ?

Bon personne ce soir... y'a pas foot pourtant !

n°1243233
Nesquick32​5
Posté le 13-08-2007 à 22:37:21  profilanswer

souljah75 a écrit :

Bonsoir,
Effectivement je suis dans le domaine du secteur public depuis 1 an et demi.
Pour information, la gestion des dépenses de l'état se fait sous PeopleSoft 8.46 (cf : Projet ACCORD LOLF -->[:alkatraz]) mais un nouveau projet est en cours pour passer la gestion des dépenses publiques sur SAP (Projet Chorus -->[:alkatraz]) dont la mise en production est prévue pour l'été 2008  :) .

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nesquick325 le 13-08-2007 à 22:39:46
n°1243473
thefrereto​ck
Posté le 14-08-2007 à 01:05:07  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Bonsoir,  
Effectivement je suis dans le domaine du secteur public depuis 1 an et demi.
Pour information, la gestion des dépenses de l'état se fait sous PeopleSoft 8.46 (cf : Projet ACCORD LOLF -->[:alkatraz]) mais un nouveau projet est en cours pour passer la gestion des dépenses publiques sur SAP (Projet Chorus -->[:alkatraz]) dont la mise en production est prévue pour l'été 2008  :) .

Projet ACCORD LOLF.....que de bon souvenir (enfin le management le plus chiant que j'ai vu chez accenture en 3 ans) mais rencontré des gens super cool.
C'est quand même enervant de se dire qu'on veut(va) se casser d'une boite uniquement à cause des tunes....mais bon j'ai toujours eu le defaut de vouloir être payé à ma juste valeur....je suis vraiment un infecte personnage  :lol:

n°1245449
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-08-2007 à 10:57:52  profilanswer

D@dou a écrit :

Pour ma part c'est 4k€ en moyenne de variable. Liste de ce qu'il devrait y avoir dans ce variable :

* PEE  
* Participation (c'est çà qui peut varier le plus)
* Primes vacances (1% salaire)
* Performance (en fonction des managers)
* Hot Skills

Sans compter le 13e mois.  

J'oubliais aussi qu'on peut acheter des actions 15% moins chères et les revendre au prix du marché.

Question : La prime SAP est bien différente d'un Hot Skill ou pas ?

sharks05 a écrit :

tiens, celui là j'en ai pas entendu parler... :??:

Bah moi non plus je n'en ai pas vu la couleur du 13ème mois. :heink:  

Mansonshadow a écrit :

bah déjà tu ne touche rien du PEE avant 5 ans...

Nesquick325 a écrit :

Bonjour à tous,  

Arretez de rêver concernant la rémunération chez ATS :

->Pas de 13ème mois
->On est payé sur 12 mois
->Le "variable" n'est pas du variable comme on l'entend d'habitude : le variable au sens propre du terme n'est que pour les managers.
->Le "variable" comme vous l'appellez est en fait : PEE+Primes éventuellles+Participation aux bénéfices.  
->Arretez de penser que vous aurez 5000 euros en plus sur votre salaire annuel car cet argent est bloqué sur un compte chez HSBC. Vous aurez vos 30000 euros bruts annuels + 300 euros de primes vacances et pour les autres primes si vous n'etes pas top performer et que vous ne faites pas du SAP vous n'aurez rien du tout.  
Vous pourrez éventuellement débloquer votre PEE+participations aux bénéfices soit au bout de 5 ans, soit en démissionnant. Bref, ce "variable" n'est en aucun cas un pouvoir d'achat immédiat, pensez-y.
->L'année dernière, l'envelloppe de participation aux bénéfices pour la France était de 14 000 000 euros. Cette envelloppe est commune aux ACN et ATS. On est grosso-modo 7000 personnes du Groupe en France, ce qui fait donc 2000 euros chacun, mais ne rêvez pas, certaines personnes toucheront une participation plus importante que d'autres...
->Je me permet de préciser que les personnes qui ont eux 2000 euros de primes et plus cette année sont des dévelloppeurs avec au moins 3 ans d'expérience chez ATS afin de les motiver à rester à cause du turnover assez important. N'espérez donc pas avoir de primes avant la fin de votre première année...

+1. L'avantage c'est :
- PEE
- Participation
Les autres primes c'est au cas par cas. :fou:

Elbarto a écrit :

encore le jargon anglo-marketing ultra frimeur d'ATS  :pt1cable:  :D  

plein de mots anglais qui finissent par s'introduire dans le cerveau et qui au bout d'un moment ne choque même plus les gens d'ATS alors que le terme "année fiscale" existe en français  :whistle:  

les mots anglais c'est bien uniquement lorsqu'il n'existe pas d'équivalent en français

ça me rappelle un sketch des inconnus sur les publicitaires qui abusent grave des mots anglais :D

Et si moi ça me choque toujours, la grande défenseuse de la langue française. :D D'ailleurs quand je discute avec des accenturiens et/ou des ATSiens je prends soin d'éviter au maximum le franglais. :) Non mais ce n'est pas parce que je travaille dans l'informatique que je dois massacrer ma langue maternnelle. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1245577
thefrereto​ck
Posté le 15-08-2007 à 12:44:06  profilanswer

Mdr depuis le temps que je t'avais pas entendu te plaindre Kylin...je te retrouve :p
Que de bon souvenir à falguiere mdr!!!!

n°1245661
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-08-2007 à 14:10:01  profilanswer

thefreretock a écrit :

Mdr depuis le temps que je t'avais pas entendu te plaindre Kylin...je te retrouve :p
Que de bon souvenir à falguiere mdr!!!!

:lol: pourtant je me plains de moins en moins. :whistle:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1246665
D@dou
Posté le 16-08-2007 à 10:42:50  profilanswer

Hello tout le monde, passé un bon 15 août ?

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner sur la Travel Policy d'ATS et plus précisément sur les déplacements et le remboursement des frais réels, notamment au niveau de l'hôtel, en IDF et en province.

Le sujet a déjà été abordé sur le topic ACN mais comme ATS semble être différent de son papa ...  :)  

Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par D@dou le 16-08-2007 à 11:15:39
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 10:42:50  profilanswer

n°1246809
Nesquick32​5
Posté le 16-08-2007 à 12:11:00  profilanswer

D@dou a écrit :

Hello tout le monde, passé un bon 15 août ?

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner sur la Travel Policy d'ATS et plus précisément sur les déplacements et le remboursement des frais réels, notamment au niveau de l'hôtel, en IDF et en province.

Le sujet a déjà été abordé sur le topic ACN mais comme ATS semble être différent de son papa ...  :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Salariés en mission en France

Prise en charge de votre titre de transport en commun :

- carte orange / intégrale
    - abonnement SNCF (lieu de domicile / Paris)
    - titre de transport en commun lyonnais, lillois, nantais...

Remboursement de 50 % (à hauteur maximum de l’équivalent des 8 zones RATP pour les titres de transport autre que la carte orange)

Si, dans le cadre d’une mission, vous êtes amenés à vous déplacer dans une zone supérieure à votre zone habituelle domicile/Chatillon, vous devrez acheter un complément de zone que vous chargerez sur vos expenses, sur le compte du projet. N’oubliez pas de faire parvenir l’original de ce « ticket complémentaire » au Service en charge du traitement des frais professionnels afin d’en être remboursé.

L’utilisation de votre véhicule personnel doit rester très exceptionnelle

Une demande expresse doit être formalisée auprès du projet et les RH ATS informées. En effet, la prise en charge des frais kilométriques (0,38 €/Km assurance incluse) est gérée au cas par cas par les projets. Après acceptation par le projet, ces frais devront impérativement figurer sur votre time report – sur le compte du projet (onglet « kilometers expenses » d’ARTES).

Salariés en mission à l'étranger

Titre de transport

Le remboursement de la carte orange ou de tout autre type de transport est suspendu durant la totalité de la mission.

Vous avez la possibilité de prendre un taxi pour rejoindre l’aéroport ou une gare depuis votre domicile lors de vos déplacements. Ces frais sont considérés comme des « expenses » et devront donc être chargés sur votre time report sur le numéro de compte de votre projet. Ils vous seront remboursés dans leur intégralité sur présentation des justificatifs originaux.

Ticket restaurant

Vous êtes tenu d’informer l’équipe Administration du Personnel et Staffing en cas mission à l’étranger même pour une courte durée. Durant cette période vous percevez un per diem (montant calculé en fonction du pays d’accueil) qui couvre vos dépenses liées au repas. Vous ne percevez pas de tickets restaurants durant la mission.

Carte Amex

Pour le paiement de vos frais professionnels, vous pouvez utiliser une carte American Express (à débit différé) si vous en faîtes la demande auprès des RH (Administration du Personnel).
Pour toute commande de carte AMEX, vous vous engagez à utiliser cette carte, à titre personnel ou professionnel au moins une fois tous les 6 mois, dans le cas contraire la carte sera annulée et vous devrez payer les frais de réouverture du compte AMEX.
Désolé, mais concernant les informations sur l'hotel (choix de l'hotel, gamme de prix, prix maximum toléré etc etc...) je n'ai pas d'autres information

Message cité 2 fois
Message édité par Nesquick325 le 16-08-2007 à 12:11:48
n°1246842
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 16-08-2007 à 12:26:18  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Carte Amex

Pour le paiement de vos frais professionnels, vous pouvez utiliser une carte American Express (à débit différé) si vous en faîtes la demande auprès des RH (Administration du Personnel).
Pour toute commande de carte AMEX, vous vous engagez à utiliser cette carte, à titre personnel ou professionnel au moins une fois tous les 6 mois, dans le cas contraire la carte sera annulée et vous devrez payer les frais de réouverture du compte AMEX.

Ca se la pète de payer le Mc Do avec une AMEX...  :sol:

Message édité par stefostillrise le 16-08-2007 à 12:36:18

---------------
.:: When there's no more room in Hell, the Dead will walk the earth ::.
n°1247030
zlin_taf
Posté le 16-08-2007 à 14:05:20  profilanswer

merci Nesquick325 pour toutes ses infos ;)

n°1247053
D@dou
Posté le 16-08-2007 à 14:15:25  profilanswer

merci Nesquick325, t'es un chef ! (comment çà je l'ai déjà dit ?)

n°1247259
Nesquick32​5
Posté le 16-08-2007 à 14:59:47  profilanswer

zlin_taf a écrit :

merci Nesquick325 pour toutes ses infos ;)

D@dou a écrit :

merci Nesquick325, t'es un chef ! (comment çà je l'ai déjà dit ?)

[:ab614] [:blakstaf]

Message édité par Nesquick325 le 16-08-2007 à 15:00:31
n°1247318
zlin_taf
Posté le 16-08-2007 à 15:12:34  profilanswer

est-ce que les missions à l'étranger sont imposées ou on te laisse un peu le choix quand même ?

n°1247391
Nesquick32​5
Posté le 16-08-2007 à 15:31:11  profilanswer

zlin_taf a écrit :

est-ce que les missions à l'étranger sont imposées ou on te laisse un peu le choix quand même ?

Non, les missions à l'étranger ne sont nullement imposées (si tu n'a pas envie d'aller à l'étranger personne ne t'oblige à y aller  :) ).
Par contre attention, tu peut etre en mission pour un client en France et que celui-ci te demande d'aller  sur un de ses sites à l'étranger. J'ai par exemple un collègue chez Danone en mission dans une de leur usine au nord de Paris (Aulnay-sous-bois il me semble  :o ) qui à du partir ponctuellement à l'étranger (Belgique) pour les besoins d'un déploiement SAP.
Après évidement, en fonction de ton client tu peut deviner si celui à des sites à l'étranger ou pas, s'il en a, dit-toi que tu es susceptible d'aller sur place pour y faire joujou avec son ERP  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par Nesquick325 le 16-08-2007 à 15:32:54
n°1247396
zlin_taf
Posté le 16-08-2007 à 15:32:23  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Non, les missions à l'étranger ne sont nullement imposées (si tu n'a pas envie d'aller à l'étranger personne ne t'oblige à y aller  :) ).
Par contre attention, tu peut etre en mission pour un client en France et que celui-ci te demande d'aller  sur un de ses sites à l'étranger. J'ai par exemple un collègue chez Danone en mission dans une de leur usine au nord de Paris (Aulnay-sous-bois il me semble  :o ) qui à du partir ponctuellement à l'étranger (Belgique) pour les besoin d'un déploiement SAP.
Après évidement, en fonction de ton client tu peut deviner si celui à des sites à l'étranger ou pas, s'il en a, dit-toi que tu es susceptible d'aller sur place pour y faire joujou avec son ERP  :lol: .

merci pour ta réponse si rapide. moi ça sera joujou avec son système décisionnelle ;)

n°1253332
azou84
Posté le 20-08-2007 à 10:35:53  profilanswer

Bonjour à tous,

je me suis inscrit récemment à ce forum que je trouve hyper intéressant, et je remercie toutes les personnes qui y contribuent, ça nous donne une idée plus claire sur ce qui nous attend  :)  

J'ai passé la session de recrutement chez ATS à leur siège à Châtillon le Vendredi 3 Août durant la matinée et j'ai eu un appel de leur part la semaine suivante pour la proposition. Je suis jeune diplômé sortant d'école d'ingénieur (bac+5), donc sans XP (à part stage de fin d'études), et on me propose une offre qui correspond à celle évoquée sur ce forum :

- salaire fixe sur 12 mois : 30k
- PEE : 612€ max / an, bloqué sur 5 ans sauf évènement particulier, exonéré d'impôts
- participation entre 3% et 9% du salaire annuel (année dernière 6,5%) : globalement, un mois de salaire en plus
- prime vacances : 1% salaire annuel
- convention Syntec
- prime repas 4€/jour
- 50% carte orange
- 100% frais professionnels
- 5 semaines congés payés + 10 RTT

La dame m'a affirmé que globalement, le revenu s'élevait à 35-36 k€

Si j'accepte la proposition, je serais affecté dans la branche Application Delivery en tant que développeur Java débutant comme poste (j'espère que je serais pas amené à faire du code toute la journée, mais avoir également de la conception, du fonctionnel, en tant qu'ingénieur d'études & développement).

Il me semble que la journée de découverte se déroulera le 3 septembre, et je dois commencer le 17 septembre normalement.
Y a-t-il des personnes qui sont dans cette branche (Application Delivery) pour avoir une idée des projets, missions, techno ?
Aviez-vous négocié le salaire ?

Je suis également dans le même cas que certaines personnes en recherche de logement, avec une particularité du fait que je me marie en Décembre  :) . Ma conjointe poursuit encore ses études, donc je devrai prendre en charge ses frais. Et je trouve que le fixe est assez faible par rapport aux offres du marché, cependant plusieurs personnes m'ont conseillé d'intégrer ATS pour sa renommée, sa formation, et pour le CV  ;)  

n°1253353
Nesquick32​5
Posté le 20-08-2007 à 10:55:37  profilanswer

azou84 a écrit :

Bonjour à tous,

je me suis inscrit récemment à ce forum que je trouve hyper intéressant, et je remercie toutes les personnes qui y contribuent, ça nous donne une idée plus claire sur ce qui nous attend  :)  

J'ai passé la session de recrutement chez ATS à leur siège à Châtillon le Vendredi 3 Août durant la matinée et j'ai eu un appel de leur part la semaine suivante pour la proposition. Je suis jeune diplômé sortant d'école d'ingénieur (bac+5), donc sans XP (à part stage de fin d'études), et on me propose une offre qui correspond à celle évoquée sur ce forum :

- salaire fixe sur 12 mois : 30k
- PEE : 612€ max / an, bloqué sur 5 ans sauf évènement particulier, exonéré d'impôts
- participation entre 3% et 9% du salaire annuel (année dernière 6,5%) : globalement, un mois de salaire en plus
- prime vacances : 1% salaire annuel
- convention Syntec
- prime repas 4€/jour
- 50% carte orange
- 100% frais professionnels
- 5 semaines congés payés + 10 RTT

La dame m'a affirmé que globalement, le revenu s'élevait à 35-36 k€

Si j'accepte la proposition, je serais affecté dans la branche Application Delivery en tant que développeur Java débutant comme poste (j'espère que je serais pas amené à faire du code toute la journée, mais avoir également de la conception, du fonctionnel, en tant qu'ingénieur d'études & développement).

Il me semble que la journée de découverte se déroulera le 3 septembre, et je dois commencer le 17 septembre normalement.
Y a-t-il des personnes qui sont dans cette branche (Application Delivery) pour avoir une idée des projets, missions, techno ?
Aviez-vous négocié le salaire ?

Je suis également dans le même cas que certaines personnes en recherche de logement, avec une particularité du fait que je me marie en Décembre  :) . Ma conjointe poursuit encore ses études, donc je devrai prendre en charge ses frais. Et je trouve que le fixe est assez faible par rapport aux offres du marché, cependant plusieurs personnes m'ont conseillé d'intégrer ATS pour sa renommée, sa formation, et pour le CV  ;)  

Bonjour azou84.

Je me permet de réagir par rapport à ce que tu as posté  [:blakstaf] .
En fait, je tilte un peu lorsque tu annonces que tu as un diplôme d'ingénieur et que tu sera Dévelloppeur Java débutant puis ensuite Ingénieur d'études  [:aelenia] .
Chez ATS tu ne peut pas être à la fois Dévelloppeur et Ingénieur, tu as surement dû confondre quelques petits trucs  ;) .

Pour rappel, chez ATS les grades sont organisés de la façon suivante :

---------------------
- Agents de maitrise -
---------------------
->Dévelloppeur
->Dévelloppeur expérimenté
----------
- Cadres -
----------
->Ingénieur d'études
->Ingénieur d'études expérimentés
->Chef de projet
->Directeur de projet

Effectivement comme tu l'a indiqué le salaire fixe est faible (voire très faibles pour certains profils), c'est d'ailleurs une des raisons pour laquel je démissionne d'ATS après plus d'un an et demi dans l'entreprise  [:blakstaf] .
Concernant les 35-36 K annoncé par la nana des ressources humaines, je te répondrai que ce chiffre est à prendre avec des pincettes car il est très variable, table plutôt sur un bon 32K afin de ne pas avoir de surprises, en sachant bien que ce "surplus" n'est pas un pouvoir d'achat immédiat (bloqué chez HSBC)  :o .  ATS à des grilles de salaires, négociations impossibles...
Attention par ailleurs à la participation aux bénéfices, tu n'auras aucune participation avant janvier 2009 (je l'avais déja indiqué plus haut dans ce forum : la raison principale étant les dates de Fiscal Year  :ange: ).

Je te confirme aussi la renommée d'ATS qui ne peut-être qu'un plus sur un CV et qui m'as permis d'intégrer une entreprise plus "prestigieuse" qu'ATS.
Mais pour être honnête avec toi, en tant que BAC+5 diplômé d'une école d'ingénieur n'espère pas faire carrière chez ATS  :o .

Message édité par Nesquick325 le 20-08-2007 à 11:03:21
n°1253481
azou84
Posté le 20-08-2007 à 11:54:10  profilanswer

Citation :

Bonjour azou84.

Je me permet de réagir par rapport à ce que tu as posté  [:blakstaf] .
En fait, je tilte un peu lorsque tu annonces que tu as un diplôme d'ingénieur et que tu sera Dévelloppeur Java débutant puis ensuite Ingénieur d'études  [:aelenia] .
Chez ATS tu ne peut pas être à la fois Dévelloppeur et Ingénieur, tu as surement dû confondre quelques petits trucs  ;) .

Pour rappel, chez ATS les grades sont organisés de la façon suivante :

---------------------
- Agents de maitrise -
---------------------
->Dévelloppeur
->Dévelloppeur expérimenté
----------
- Cadres -
----------
->Ingénieur d'études
->Ingénieur d'études expérimentés
->Chef de projet
->Directeur de projet

Effectivement comme tu l'a indiqué le salaire fixe est faible (voire très faibles pour certains profils), c'est d'ailleurs une des raisons pour laquel je démissionne d'ATS après plus d'un an et demi dans l'entreprise  [:blakstaf] .
Concernant les 35-36 K annoncé par la nana des ressources humaines, je te répondrai que ce chiffre est à prendre avec des pincettes car il est très variable, table plutôt sur un bon 32K afin de ne pas avoir de surprises, en sachant bien que ce "surplus" n'est pas un pouvoir d'achat immédiat (bloqué chez HSBC)  :o .  ATS à des grilles de salaires, négociations impossibles...
Attention par ailleurs à la participation aux bénéfices, tu n'auras aucune participation avant janvier 2009 (je l'avais déja indiqué plus haut dans ce forum : la raison principale étant les dates de Fiscal Year  :ange: ).

Je te confirme aussi la renommée d'ATS qui ne peut-être qu'un plus sur un CV et qui m'as permis d'intégrer une entreprise plus "prestigieuse" qu'ATS.
Mais pour être honnête avec toi, en tant que BAC+5 diplômé d'une école d'ingénieur n'espère pas faire carrière chez ATS  :o .

Merci pour ces précisions Nesquick325 !

en fait, lorsque la "nana" m'a appelé pour la proposition, elle a mentionné comme poste : "Développeur Java débutant".
Dans le contrat que l'on m'a envoyé, j'ai : "... engagé en qualité d'Ingénieur d'Etudes Débutant, coefficient 100".

En fait, mon tracas, c'est de me retrouver à faire du codage toute la journée  :sweat:  
Je préfèrerais également toucher un peu à du fonctionnel, conception, ...

Donc si je suis embauché en tant qu'ingénieur d'études, je serais amené à faire de la technique (développement notamment) et un peu de fonctionnel, c'est ça ? Pourrais-tu me dire d'avantage sur la fonction d'ingénieur d'études ?

Merci  :)

n°1253659
Nesquick32​5
Posté le 20-08-2007 à 13:59:47  profilanswer

azou84 a écrit :

Merci pour ces précisions Nesquick325 !

en fait, lorsque la "nana" m'a appelé pour la proposition, elle a mentionné comme poste : "Développeur Java débutant".
Dans le contrat que l'on m'a envoyé, j'ai : "... engagé en qualité d'Ingénieur d'Etudes Débutant, coefficient 100".

En fait, mon tracas, c'est de me retrouver à faire du codage toute la journée  :sweat:  
Je préfèrerais également toucher un peu à du fonctionnel, conception, ...

Donc si je suis embauché en tant qu'ingénieur d'études, je serais amené à faire de la technique (développement notamment) et un peu de fonctionnel, c'est ça ? Pourrais-tu me dire d'avantage sur la fonction d'ingénieur d'études ?

Merci  :)

Tout dépend de ce que tu aimes faire  :) . Si tu n'aimes pas faire du code (ce qui est mon cas) tu l'indique clairement à ta responsable staffing et voilà. ATS n'oblige personne à taper des lignes de codes  :) .  
Un ingénieur d'études peut être amené à taper des lignes de codes c'est vrai, mais cela ne représente pas 100% de son temps.

L'ingénieur d'étude prend en charge la conception, le développement, le paramétrage et/ou la maintenance de programmes et peut par ailleurs avoir des responsabilités de coaching d'équipe ou de support technique.

Responsabilités

1. Développement:

Programmation:

- Réalise le design, le paramétrage et les tests des traitements après avoir réalisé l'analyse des spécifications techniques.

- Maintient et corrige des applications pour préserver le niveau de service requis conformément aux spécifications fonctionnelles et assure une fonction de support aux utilisateurs.

Paramétrage:

- Réalise la conception technique, le codage et les tests de programmes après avoir réalisé les fiches de paramétrages. Réalise le design, le paramétrage et les tests des traitements après avoir réalisé l'analyse des spécifications techniques.

- Maintient et corrige le paramétrage d'applications pour préserver le niveau de service requis conformément aux spécifications fonctionnelles et techniques et assure une fonction de support aux utilisateurs.

- Crée, exécute et documente les tests nécessaires pour s'assurer qu'une application ou un environnement technique répond au niveau de performance requis, en conformité avec les spécifications fonctionnelles détaillées.

- Documente et participe à la définition des pré-requis techniques de l'application.

- Participe au déploiement d'applications en garantissant que l'application répond aux spécifications fonctionnelles détaillées.

- Définit les caractéristiques, performances, entrées, sorties,...nécessaires pour répondre aux fonctionnalités d'un applicatif, d'une interface, d'un réseau ou de tout autre élément technique.

2. Gestion d'équipe:

Contribue à l'animation des équipes

3. Mise en place d'infrastructure:

Participe à l'implémentation de l'infrastructure technique (réseaux, plates-formes, serveurs, autorisations d'accès et de sécurité...)

4. Gestion de projet:

Identifie et analyse les risques projet

n°1253742
Mansonshad​ow
Posté le 20-08-2007 à 14:42:18  profilanswer

Je suis développeur et je dois insister pour  faire du développement alors qu'ils essayent encore régulièrement de me staffer sur du fonctionnel :D

Donc merci de laisser le code aux dev, ça leurs fait plaisir  :o

n°1253746
D@dou
Posté le 20-08-2007 à 14:45:42  profilanswer

Mansonshadow a écrit :

Je suis développeur et je dois insister pour  faire du développement alors qu'ils essayent encore régulièrement de me staffer sur du fonctionnel :D

Donc merci de laisser le code aux dev, ça leurs fait plaisir  :o

çà tombe bien, j'aime pas vraiment faire du code  :)  

n°1253763
zlin_taf
Posté le 20-08-2007 à 14:55:04  profilanswer

D@dou a écrit :

çà tombe bien, j'aime pas vraiment faire du code  :)  

moi non plus  ;)

n°1257105
joeblack73
Posté le 21-08-2007 à 23:17:06  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Salariés en mission en France

Prise en charge de votre titre de transport en commun :

- carte orange / intégrale
    - abonnement SNCF (lieu de domicile / Paris)
    - titre de transport en commun lyonnais, lillois, nantais...

Remboursement de 50 % (à hauteur maximum de l’équivalent des 8 zones RATP pour les titres de transport autre que la carte orange)

Si, dans le cadre d’une mission, vous êtes amenés à vous déplacer dans une zone supérieure à votre zone habituelle domicile/Chatillon, vous devrez acheter un complément de zone que vous chargerez sur vos expenses, sur le compte du projet. N’oubliez pas de faire parvenir l’original de ce « ticket complémentaire » au Service en charge du traitement des frais professionnels afin d’en être remboursé.

L’utilisation de votre véhicule personnel doit rester très exceptionnelle

Une demande expresse doit être formalisée auprès du projet et les RH ATS informées. En effet, la prise en charge des frais kilométriques (0,38 €/Km assurance incluse) est gérée au cas par cas par les projets. Après acceptation par le projet, ces frais devront impérativement figurer sur votre time report – sur le compte du projet (onglet « kilometers expenses » d’ARTES).

Salariés en mission à l'étranger

Titre de transport

Le remboursement de la carte orange ou de tout autre type de transport est suspendu durant la totalité de la mission.

Vous avez la possibilité de prendre un taxi pour rejoindre l’aéroport ou une gare depuis votre domicile lors de vos déplacements. Ces frais sont considérés comme des « expenses » et devront donc être chargés sur votre time report sur le numéro de compte de votre projet. Ils vous seront remboursés dans leur intégralité sur présentation des justificatifs originaux.

Ticket restaurant

Vous êtes tenu d’informer l’équipe Administration du Personnel et Staffing en cas mission à l’étranger même pour une courte durée. Durant cette période vous percevez un per diem (montant calculé en fonction du pays d’accueil) qui couvre vos dépenses liées au repas. Vous ne percevez pas de tickets restaurants durant la mission.

Carte Amex

Désolé, mais concernant les informations sur l'hotel (choix de l'hotel, gamme de prix, prix maximum toléré etc etc...) je n'ai pas d'autres information

Bonjour,
J'ai reçu une offre ATS en ce moemnt et je suis en pleine reflexion.
Consultant chef de projet MOE et MOA chez un opérateur telecoms essentiellement en régie et sans avoir géré une équipe, ATS me propose une offre de chef de projet junior avec 24 mois de crédit avec intention de passer chef de projet confirmé au bout de 1,5-2 ans.

D'après vous quelle peut être la grille de salaire que peut proopser ATS? juste pour vérifier!!!!

Pour l'instant j'hésite car ISO salaire par rapport au salaire actuel.

Accenture dans un CV c'est bien mais pas à n'importe quel prix!!!

Cdt

n°1257411
Nesquick32​5
Posté le 22-08-2007 à 08:34:37  profilanswer

joeblack73 a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu une offre ATS en ce moemnt et je suis en pleine reflexion.
Consultant chef de projet MOE et MOA chez un opérateur telecoms essentiellement en régie et sans avoir géré une équipe, ATS me propose une offre de chef de projet junior avec 24 mois de crédit avec intention de passer chef de projet confirmé au bout de 1,5-2 ans.

D'après vous quelle peut être la grille de salaire que peut proopser ATS? juste pour vérifier!!!!

Pour l'instant j'hésite car ISO salaire par rapport au salaire actuel.

Accenture dans un CV c'est bien mais pas à n'importe quel prix!!!

Cdt

Chez ATS le statut de "chef de projet junior" n'existe pas. Ou tu est chef de projet ou tu ne l'est pas. Pour être honnête avec toi, le grade de "chef de projet junior" que l'on essaye de te vendre serai plutôt un grade d'ingénieur d'étude expérimenté, mais dans le doute il serai bon que tu demandes confirmation à une des nana des ressources humaines que tu sera intégré chez ATS soit en qualité d'ingénieur d'études expérimenté soit en qualité de chef de projet ce qui n'est pas la même chose  :o .
Concernant ton salaire, hum, je pense  que tu ne pourra pas demander plus que 35000 voire 36000 euros (amis foromeurs, on ne rigole pas s'il vous plait !  :lol: ).

n°1257444
CALLISTEMO​N
Posté le 22-08-2007 à 09:20:35  profilanswer

Moi tout pareil : offre ATS ingenieur d études exp ou chef de ptrojet junior ou team leadercomme ils disent

Pour ceux qui on déjàpratiquerATS, j'aimerais savoir  
combien de RTT il y a par an,  
s'il y a cheques vacances ou cheques noel pour les enfants (en cemoment j'en ai pas mal et c'est du non imposable),  
comment expliquer cette base de rémunération de 218 jours travaillés (j'ai pris mon calendrier, j'en trouve beaucoup plus),  
si on a 1 pOrtable,  
s'il est possible de prendre des congés sans solde la première année  
et enfin les horaires de travail : on m'a promis que ce n'était pas accenture et qu'on pouvait très bien faire des journées de 8 heures. Ceux qui ont vraiment pratiqué ATS? qu'en dites-vous ?

merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses

[/quotemsg]

n°1257627
Nesquick32​5
Posté le 22-08-2007 à 11:24:51  profilanswer

CALLISTEMON a écrit :

Moi tout pareil : offre ATS ingenieur d études exp ou chef de ptrojet junior ou team leadercomme ils disent

Pour ceux qui on déjàpratiquerATS, j'aimerais savoir  
combien de RTT il y a par an,  
s'il y a cheques vacances ou cheques noel pour les enfants (en cemoment j'en ai pas mal et c'est du non imposable),  
comment expliquer cette base de rémunération de 218 jours travaillés (j'ai pris mon calendrier, j'en trouve beaucoup plus),  
si on a 1 pOrtable,  
s'il est possible de prendre des congés sans solde la première année  
et enfin les horaires de travail : on m'a promis que ce n'était pas accenture et qu'on pouvait très bien faire des journées de 8 heures. Ceux qui ont vraiment pratiqué ATS? qu'en dites-vous ?

merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses

- 10 RTT par an dont 5 RTT employeur (posés à Noel)
- Chèques vacances oui : de mémoire il me semble qu'il s'agit d'un carnet de valeur faciale 80 euros pour un prix CE de 45 euros : 1 carnet par an et par personne (mais à confirmer concernant la valeur).
- 218 jours travaillés : tu es cadre, c'est la convention Syntec =>dans une année tu as 365 jours  :wahoo: , si tu enlèves les week-end, les congés payés (25 jours) et les RTT il te reste combien de jours ?  ;) .
- Ordinateur portable : 2 possibilités : 1 ) soit tu as 4 ans d'ancienneté dans chez ATS
                                                    2) soit tu est chef de projet (et non ingénieur d'étude expérimenté).
- Congés sans soldes : oui je ne pense pas, tant que tu as du solde sur des CP/RTT tu ne peut pas poser de sans soldes, mais là pareil, c'est à confirmer
- Horaires : perso je n'ai jamais eu à me plaindre, je suis dans le secteur public, après y'a des exceptions, c'est comme partout, tu peut tomber sur un projet à faire du 9h-20h (d'autant plus si tu est chef de projet : un chef de projet qui se barre à 17h-17h30 c'est pas top  :lol: ).

Je le répète, le grade "Chef de projet Junior" n'existe pas !

n°1257651
Mansonshad​ow
Posté le 22-08-2007 à 11:39:45  profilanswer

Je précise qu'on peut prendre ses congés avant la fin de la 1ere année (ce que j'ai fait).  
Pour ces congés tu peux mélanger RTT + CP, les RTT peuvent être pris par anticipation.

n°1257770
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 22-08-2007 à 12:34:47  profilanswer

Pour les gens en poste chez ATS...

Sur le contrat est écrit : XXXXX€/an soit XXXX€/mois.
J'ai cru comprendre qu'on n'avait pas de ticket resto mais une "contribution" à hauteur de 4,60€/jour...

Ma question est la suivante: en gros quel est le % entre la valeur BRUT/mois et ce que vous touché réelement ? Histoire d'avoir une idée de ce qu'on a vraiment sur le compte ;)
(ca change tellement d'une boite à l'autre...)

---------------
n°1258439
souljah75
Posté le 22-08-2007 à 16:29:29  profilanswer

stefostillrise a écrit :

Pour les gens en poste chez ATS...

Sur le contrat est écrit : XXXXX€/an soit XXXX€/mois.
J'ai cru comprendre qu'on n'avait pas de ticket resto mais une "contribution" à hauteur de 4,60€/jour...

Ma question est la suivante: en gros quel est le % entre la valeur BRUT/mois et ce que vous touché réelement ? Histoire d'avoir une idée de ce qu'on a vraiment sur le compte ;)
(ca change tellement d'une boite à l'autre...)

Il me semble que c'est, comme partout, grosso-modo 25%.  

Par exemple pour un ingé d'études qui sera payé 30 ke (2500 euros par mois sur 12 mois), le net s'élevera à :  

1875 e + 50% carte orange + 4,6*nombre jours travaillés (équivalent tickets restos).... à quelques kopecks près  :hello:  

n°1259513
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 23-08-2007 à 09:28:06  profilanswer

souljah75 a écrit :

Il me semble que c'est, comme partout, grosso-modo 25%.  

Par exemple pour un ingé d'études qui sera payé 30 ke (2500 euros par mois sur 12 mois), le net s'élevera à :  

1875 e + 50% carte orange + 4,6*nombre jours travaillés (équivalent tickets restos).... à quelques kopecks près  :hello:  

En effet c'est ressemble à ce qui ce fait de mieux... enfin de partout plutot.
En tout cas, merci pour ces infos.

---------------
n°1259676
Nesquick32​5
Posté le 23-08-2007 à 11:29:40  profilanswer

Ah, en voilà un mail qui fait plaisir à lire  [:blakstaf]  

Bonjour Nesquick325,

Comme convenu avec Machin Bidule, vous quittez votre projet le 21 septembre au soir. Votre préavis prenant initialement fin le 28 septembre au soir, vous pouvez quitter ATS le 21 septembre ou bien poser des congés/RTT pour aller jusqu’au 28 septembre.

Que souhaitez-vous faire ?

Cordialement,

Machin Bidule
Administration du Personnel
Accenture Technology Solutions
01 01 01 01 01

n°1259690
D@dou
Posté le 23-08-2007 à 11:35:54  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

Ah, en voilà un mail qui fait plaisir à lire  [:blakstaf]  

Bonjour Nesquick325,

Comme convenu avec Machin Bidule, vous quittez votre projet le 21 septembre au soir. Votre préavis prenant initialement fin le 28 septembre au soir, vous pouvez quitter ATS le 21 septembre ou bien poser des congés/RTT pour aller jusqu’au 28 septembre.

Que souhaitez-vous faire ?

Cordialement,

Machin Bidule
Administration du Personnel
Accenture Technology Solutions
01 01 01 01 01

Drôle de nom Machin Bidule ... En tout cas son numéro de téléphone est simple à retenir ...

Bon ok je sors ...  :lol:

J'imagine que çà doit bien te faire plaisir, mais du coup tu fera quoi après ATS sans indiscrétion ?

Message cité 1 fois
Message édité par D@dou le 23-08-2007 à 14:06:43
n°1259921
Nesquick32​5
Posté le 23-08-2007 à 13:51:12  profilanswer

D@dou a écrit :

Drôle de nom Machin Bidule ... En tout cas on numéro de téléphone est simple à retenir ...

Bon ok je sors ...  :lol:

J'imagine que çà doit bien te faire plaisir, mais du coup tu fera quoi après ATS sans indiscrétion ?

CapGemini  [:blakstaf]

n°1260040
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 23-08-2007 à 14:30:07  profilanswer

Nesquick325 a écrit :

CapGemini  [:blakstaf]

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

J'en viens et je suis bien content d'en partir  :fou: !!!!!!!!
Tu vas chez qui? TS? OS? CS? Sogeti?

---------------
n°1260161
sharks05
Posté le 23-08-2007 à 15:05:37  profilanswer

stefostillrise a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

J'en viens et je suis bien content d'en partir  :fou: !!!!!!!!
Tu vas chez qui? TS? OS? CS? Sogeti?

un de perdu... ben un de retrouvé  :lol:

n°1260193
stefostill​rise
Yipika yeah m********
Posté le 23-08-2007 à 15:15:48  profilanswer

C'est tout ce que j'aime :d

(si y a bien un truc que je vais regrétter de Cap, c'est les apéro le midi :))

---------------
n°1262675
sharks05
Posté le 24-08-2007 à 15:58:19  profilanswer

youhou~~contrat signé, emballé et remis en main propre à la RH d'ATS :sol:  

les vacances dans une semaine: il y a que ça de vrai! :lol:

n°1262843
Nesquick32​5
Posté le 24-08-2007 à 16:47:10  profilanswer

sharks05 a écrit :

youhou~~contrat signé, emballé et remis en main propre à la RH d'ATS :sol:  

les vacances dans une semaine: il y a que ça de vrai! :lol:

Béh bienvenu dans notre grande famille qu' ATS alors  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
feedback alcatel alnia spaceFeedback sur ObjectWare
Feedback sur VertoneFeedback sur GE ( General Electrics )
Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?feedback d2-si
feedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!Feedback sur Verizon Business
Feedback sur Mercer MCSalaire chez Accenture
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur ATS (Accenture Technology Solutions)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)