Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur EFREI/ESIGETEL : Telecom, réseaux et majeure Business intelligence(en semestre d'étude M2 EFREI)
Je serai probablement en stage de fin d'étude chez Accenture TS en mars. Mon profil a été retenu et les sujets de stages me seront vraisemblablement proposés la semaine prochaine.
Cela tournerait autour des ERP(SAP, Oracle) et de la Business intelligence, j'ai été flexible. Sur SAP, j'ai demandé à faire SAP fonctionnel (paramétrage) et j'ai demandé à faire de la business intelligence à moyenne dose technique. J'ai parcouru ce forum ainsi que celui d'ACN mais quelques doutes subsistent.
Mes questions :
1- Sur quel domaine entre les ERP et la BI serai-je idéalement formé ??
2- Sur quel domaine aurai-je la chance de faire les missions les plus intéressantes(notamment en CDI) ?
3- Combien d'année à Accenture serait significative sur le CV ??
4- Pour une école (EFREI, ESIGETEL. Groupe C de l'ECE maybe) quel serait le salaire en stage et à l'entrée en CDI ?? (Au teléphone on a refusé de me le dire tant qu'on ne me dise pas explicitement le sujet de stage)
5- Est-ce que le salaire chez ATS est attractif, sinon à part de quand l'est-il ? Si on démarre bas, le salaire augmente réellement quand ? La 1ere année ?
6- En étant performant et remarqué par les responsables, les augmentations et évolutions de grades sont-elles attractives ?
7- En cas de départ, la carte de visite serait très intéressante, les anciens Accenture, l'avez-vous ressentie ? Vous avez grimpez en responsabilité et salaires ?
Merci beaucoup pour les futures réponses
PS : J'ai en main en proposition de micropole (MDM, ETL), les connaissez-vous ?
Message édité par Lemaigre72 le 07-01-2015 à 01:00:04