Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?

n°951579
carpediemi​kl
Posté le 04-02-2007 à 16:57:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
En pleine réfexion sur mon orientation, et alors que je n'arrive pas totalement à trouver mon bonheur dans les licenses proposées à la Fac (de Nantes), je viens vous demander un peu d'aide.
Je réfléchis à un parcours de formation qui puisse allier à la fois les sciences sociales/sociologie et l'analyse économique (sans être basée sur les maths), pour mener soit vers la sociologie, le journalisme politique, les instituts de sondage, ou même prof d'SES, ou encore rentrer dans un IEP en 2ème/3ème ou 4ème année.
Il est clair que mon premier objectif serait de rentrer dans un iep à la fin de l'année scolaire en cours (je suis en terminale ES), science po (province) correspondant parfaitement à ce profil. Mais quelle autre option serait-elle possible en cas d'échec au concours ?
Les prépas littéraires ? Je ne connais pas trop. Ca me fait peur aussi. Qu'est-ce que vous auriez à dire sur ces prépas ?
Quelles autres sormations se raprochent le plus des prépa littéraires ?  
 
Merci pour votre aide


Message édité par carpediemikl le 04-02-2007 à 17:09:14

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 16:57:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?

 

Sujets relatifs
Rentrer dans une école d'ingénieur SANS faire de prépa.Intégrer une prépa ou non? Bref, que faire?
prepa bcpst, que choisir?prepa hec
Prépa littéraire option arts plastiquesAdmission prépa HEC
Prépa TSIUne chance d'être pris en prepa HEC ?
Plus de sujets relatifs à : Allier socio, éco, journalisme, IEP : prépa littéraire? Quoi d'autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR