Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Vertone

n°952303
6aurel9
Posté le 05-02-2007 à 16:16:17  profilanswer
 


bonjour,
 
je suis en train de passer des entretiens dans des boites de conseil en management et Vertone me tente bien (car très orientée marketing).
j'aurais voulu savoir si certains d entre vous connaissaient l ambiance, les types de missions...
bref savoir si c est une bonne option d aller chez eux :)
 
merci pour les infos a venir
 
++
A.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 16:16:17  profilanswer
 

n°953929
nicoebra
Posté le 07-02-2007 à 15:33:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vertone est un cabinet de conseil en stratégie management qui officie principalement dans les télécoms, mais qui a pour ambition de diversifier ses secteurs d'activité.  
Ses thématiques d'interventions sont, comme tu l'as dit, le marketing et la gestion de la relation client.
Les missions vont de la stratégie jusqu'à la mise en oeuvre. Elles sont donc très diversifiées et généralement très interessantes !
Concernant l'ambiance, elle très bonne au sein du cabinet, tu es généralement bien encadré par un manager, qui t'accompagne tout au long de ta mission.
 
Son principal concurrent reste Greenwich Consulting, ils ont a peu prés les mêmes thematiques d'interventions, et sont de taille a peu prés similaires.
 
Bonne chance!
 


Message édité par nicoebra le 07-02-2007 à 15:34:57
n°953944
Arr0
Stockholmare
Posté le 07-02-2007 à 15:48:42  profilanswer
 

Moi j'aurais quelques questions sur les perspectives après quelques années chez Vertone. Se réoriente-on forcément vers les métiers du marketing et gestion de la relation client?

n°954131
nicoebra
Posté le 07-02-2007 à 18:51:18  profilanswer
 

Je peux difficilement te répondre, le turnover etant assez faible...
Evidement, il est assez facile de se reconvertir dans le marketing, mais je pense que des postes de strats sont aussi accessibles sans trop de problèmes
Si vous avez d'autres questions..

n°954639
lyloo
Posté le 08-02-2007 à 11:40:06  profilanswer
 

J'avais passé un entretien chez eux, j'avoue que je n'en garde pas un super souvenir. D'autant plus qu'ils n'adressent qu'un seul client par secteur, ce qui en soit est peut être très bien en terme d'éthique, mais quand on veut faire du conseil pour découvrir plusieurs environnements clients, c'est pas le top.

n°954654
nicoebra
Posté le 08-02-2007 à 11:54:06  profilanswer
 

C'est vrai que c'etait une position de vertone, mais ils reviennent sur leurs pas de ce coté la. En effet, dans le conseil, outre le fait que les consultants veulent voir des environnements différents, les clients savent ET apprécient que les consultants aient bossé pour les concurrents car ca leur permet d'avoir une vue plus globale du secteur. (meme si evidement, la confidentialité est très importante dans ce milieu!)

n°1061674
lali34
Posté le 21-05-2007 à 18:56:08  profilanswer
 

J'ai déjà passé un premier entretien chez Vertone et je dois dire que cela m'a paru très bien et très sympa en terme de boîte et d'ambiance.
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la suite des entretiens ?
il y en a combien en tout ? Il demande quoi ?
il y a des études de cas ? j'en ai déjà eu une au premier...
 
Merci d'avance
J'aimerais vraiment que ca marche alors help please !

n°1138793
Zorg174
Posté le 25-06-2007 à 19:12:42  profilanswer
 

Vertone est, comme Jipo, Beijaflore, Greenwich & Co, un cabinet d'interim management. Ils mettent des gens en régie en tant que chefs de produit ou chefs de projet. Sauf qu'il paraît en effet qu'ils ont une déontologie supérieure à leurs concurrents cités plus haut, car ils ne font pas passer les consultants d'un client à un autre client concurrent.

n°1179688
darsou
Posté le 11-07-2007 à 17:00:21  profilanswer
 

Zorg174 a écrit :

Vertone est, comme Jipo, Beijaflore, Greenwich & Co, un cabinet d'interim management. Ils mettent des gens en régie en tant que chefs de produit ou chefs de projet. Sauf qu'il paraît en effet qu'ils ont une déontologie supérieure à leurs concurrents cités plus haut, car ils ne font pas passer les consultants d'un client à un autre client concurrent.


 
mmhh, comme dit precedemment, Greenwich et Vertone ne font pas de régie...

n°1180706
Zorg174
Posté le 12-07-2007 à 00:40:57  profilanswer
 

Des cabinets dont le taux de staffing annuel est de 90%, et donc équivalent à ceux des SSII, s'appellent des cabinets de régie. Punto.


Message édité par Zorg174 le 12-07-2007 à 00:41:37
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 00:40:57  profilanswer
 

n°1181150
nicoebra
Posté le 12-07-2007 à 12:11:12  profilanswer
 

La je ne vois pas trop le rapport...
Accessoirement, Vertone (comme greenwich ???) se retrouve souvent face à des cabinets comme bain, McK ou autre sur des appels d'offre. La dernière en date a été gagnée donc... a moins que bain ne se positionne sur des missions de régie...
Sinon, dans la grande majorité des cas, les missions commencent par une phase de cadrage puis, si le client le veut, une phase de mise en place, d'accompagnement. Ce qui permet de ne pas faire des recos infaisables...
Donc je ne considère pas que c'est de la régie.
Enfin, si tu sors du conseil, tu devrais savoir que le marché se porte très bien, donc oui, le taux de staffing est très elevé, et Vertone est obligé de refuser des missions

n°1416031
Dungan
Posté le 14-11-2007 à 10:55:29  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai vu sur gmail un lien qui indiquait qu'ils faisaient une phase de recrutement. Certains d'entre vous ont-ils postulé ? Avez-vous d'autres informations depuis ?
 
Et parmi les concurrents, à part Greenwich, BeijaFlore et Jipo, quels sont les autres intervenants ?

n°1420980
yannicknoa​h
Posté le 16-11-2007 à 00:56:20  profilanswer
 

Greenwich, c'est meilleur que Vertone, Beija ou Jipo.

n°1423262
Zorg174
Posté le 17-11-2007 à 10:24:04  profilanswer
 

nicoebra a écrit :

La je ne vois pas trop le rapport..(...)
Enfin, si tu sors du conseil, tu devrais savoir que le marché se porte très bien, donc oui, le taux de staffing est très elevé, et Vertone est obligé de refuser des missions


Le rapport est assez simple : les cabinets de stratégie, même lorsque le marché se portent bien, ne "staffent" jamais à plus de 75 ou 80%. Ceci permet, dans les 15 à 20% qui restent, de faire de la formation, du développement, de réfléchir aux sujets des futures missions, etc.
Et, de toute façon, ces 15 à 20% sont structurellement incompressibles, car des missions de strat, donc courtes, engendrent de plus fréquents changements de sujets, qui font perdre plusieurs jours de staffing à chaque fois.
 
Les cabinets qui tournent en permanence à 100%, comme ceux que tu cites, sont ceux dont l'essentiel de l'activité est de placer des consultants pendant de très longues périodes chez leurs clients, sur de "l'accompagnement", ou "de la mise en place", comme tu dis poliment, ou du "program office". Peut-être que le terme de régie est un peu fort. Si cela te vexe, appelons cela de la "semi-régie", ou de "l'interim management", ou encore du "people shopping". Mais on parle bien de la même chose : fournir des ressources de chef de projet ou chef de produit, sur des longues durées, et à des clients qui n'ont pas le droit de recruter.
 
Dans tous les cas, c'est un métier différent -pas forcément moins bien, mais différent- que le type de conseil évoqué plus haut.


Message édité par Zorg174 le 17-11-2007 à 10:28:42
n°1447890
yannicknoa​h
Posté le 29-11-2007 à 19:53:28  profilanswer
 

Dungan a écrit :

D'ailleurs j'ai vu sur gmail un lien qui indiquait qu'ils faisaient une phase de recrutement. Certains d'entre vous ont-ils postulé ? Avez-vous d'autres informations depuis ?
 
Et parmi les concurrents, à part Greenwich, BeijaFlore et Jipo, quels sont les autres intervenants ?


 
 
va voir Hemeria

n°1623001
manolito 1​234
Posté le 10-04-2008 à 21:29:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
je relance le topic sur vertone, je viens de rentrer dans le process de recrutement.
Je souhaiterai avoir des informations précises sur ce process pour une embauche en tant que Junior :
 
=> Combien d'entretiens ?
=> Etudes de cas ?
=> Si oui, à chaque entretien ?
=> toutes informations utiles...
 
Merci d'avance pour ces informations, car ce cabinet me plaît énormément !!!
 

n°1623420
manolito 1​234
Posté le 11-04-2008 à 10:06:50  profilanswer
 

up !

n°1628563
manolito 1​234
Posté le 14-04-2008 à 21:45:45  profilanswer
 
n°1629003
Lemoulay
Posté le 15-04-2008 à 00:35:32  profilanswer
 


4 entretiens, graduellement tu commence avec un consultant et tu finis avec un partner.
Classique : Ton parcours pro / académique, pourquoi le conseil, pourquoi vertone, petite Etude de cas

n°1630652
manolito 1​234
Posté le 15-04-2008 à 20:41:34  profilanswer
 

Merci,
 
As-t-on une étude de cas à chaque entretien ? ou bien est-ce que c'est seulement au premier ou aux deux premiers entretiens ?

n°1643203
Lemoulay
Posté le 22-04-2008 à 15:50:19  profilanswer
 

manolito 1234 a écrit :

Merci,
 
As-t-on une étude de cas à chaque entretien ? ou bien est-ce que c'est seulement au premier ou aux deux premiers entretiens ?


 
Alors Manolito, t'as passé ton entretien?  

n°1871992
com2c
Je pense donc tu suis...
Posté le 06-08-2008 à 19:14:51  profilanswer
 

Salaire d'embauche pour un diplomé de groupe A?

n°4202428
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-03-2013 à 23:20:02  profilanswer
 

Up pour le salaire à l'embauche ?  
 
Et autre question : sont-ils aussi sélectifs qu'ils l'indiquent sur leur site (top 4 ESC) ? Ou est-ce envisageable de décrocher un entretien chez eux en venant d'Audencia ?
 
Thx


---------------
http://www.aagef.com/
n°4202498
caveat
How do you know?
Posté le 26-03-2013 à 00:54:26  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

Up pour le salaire à l'embauche ?  
 
Et autre question : sont-ils aussi sélectifs qu'ils l'indiquent sur leur site (top 4 ESC) ? Ou est-ce envisageable de décrocher un entretien chez eux en venant d'Audencia ?
 
Thx


M'est avis qu'historiquement, ils n'ont pas que du gros profil, mais je sais que c'est quand même assez clairement ce qu'ils visent actuellement; après, tente le coup, tu verras bien, si ton CV est vraiment intéressant par ailleurs, ils peuvent te donner ta chance et la boîte a une très bonne ambiance.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4947983
SuricateD
Posté le 03-01-2017 à 23:54:09  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
J'aurai un entretien prochainement pour un stage chez Vertone et ça m'intéresse vraiment beaucoup. Quelqu'un aurait-il des infos sur le process de recrutement (nombre de tours, contenu..). Il y a systématiquement une étude de cas ? On peut s'attendre à quoi comme missions durant le stage ? Niveau indemnisation, ça paie un loyer de studio simple pas trop loin ou sur une ligne de tram correspondante ? (école commerce groupe B : Audencia, GEM, Toulouse..)
 
Merci beaucoup par avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur GE ( General Electrics )feedback d2-si
feedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!Feedback sur Verizon Business
Feedback sur Mercer MCStage chez Schlumberger (feedback,experience,...)
Feedback Solving InternationalFeedBAck sur Unilog,capgemini et TeamTrade URGENT
Feedback Hewlett-PackardFeedback sur Bain&Co
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Vertone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR