Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Mercer MC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Mercer MC

n°946870
delta44
Posté le 29-01-2007 à 18:09:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrais connaitre vos feedback sur le cabinet de stratégie Mercer MC, ie
 
- Ambiance (bon feeling aux entretiens, mais après?)
- Projets (ce qui est donné aux JDs)
- Evolution au sein du cabinet
- Salaires
 
Jusqu'à présent, j'ai rencontré des interlocuteurs de grande qualité et les projets ont l'air sympa (missions courtes, international, petites equipes...).
 
Je viens de passer le premier round (2 entretiens) et j'avance sur la seconde partie (3 entretiens avec les Directeurs). Est-ce que qqn peut me dire s'il y a une différence entre les deux?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 18:09:26  profilanswer
 

n°947009
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-01-2007 à 20:18:15  profilanswer
 

Mercer, c'est pas eux qui font la mutuelle aussi? Ils sont nuls, eux.

n°947055
delta44
Posté le 29-01-2007 à 20:52:28  profilanswer
 

Salut Zviato => réponse en MP
 
bob_sylvestre => La mutuelle ? Rien à voir je crois  
 
;-)

n°947133
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-01-2007 à 22:05:50  profilanswer
 

delta44 a écrit :

Salut Zviato => réponse en MP
 
bob_sylvestre => La mutuelle ? Rien à voir je crois
 
;-)


[:aloy] https://www.mercernet.fr/mercernet/default.asp

n°947225
fin_strate​ge
Posté le 29-01-2007 à 23:38:20  profilanswer
 

salut
 
félicitations pour tes entretiens chez MC. si c'est pas indiscret peux tu me donner un feedback ? tu viens de quelle formation? moi supaero + imperial college.
j'ai moi meme bientot entretien 1er round dans cabinet Top 3 + qqes autres style Roland Berger.
 
bonne chance pour la suite!

n°947431
delta44
Posté le 30-01-2007 à 12:06:48  profilanswer
 

Mon feedback sur les deux entretiens est assez positif.
 
J'ai trouvé mes interlocuteurs très ouverts et sincerement intéressés par le parcours pro (MSc Entrepreneurial Management + start up). Ils n'essaient de pieger et te guident parfois vers la solution au probleme.  
 
Les entretiens durent environ 1h avec: 5 min presentation Manager => 10 min presentation CV => 40 min etude de cas (market sizing et brainteaser) => 5 min FAQ
 
Qqn est-il actuellement en poste ou au 2nd tour chez Mercer MC?
 
Merci ;-)

n°947438
Oski
Posté le 30-01-2007 à 12:13:21  profilanswer
 

zviato a écrit :

Bah justement, je crois qu'on en parlait avec brittanywow l'autre jour... t'as plusieurs branches chez Mercer... la on parle de Mercer MC (Management Consulting) :)


En fait Mercer appartient au groupe Marsh & McLennan (plutôt dans les risques et assurances) et il y a tout un tas de filiales. Plusieurs portent "Mercer" dans leur nom, mais ce n'est pas pour ça qu'elles ont quoi que ce soit à voir entre elles (Mercer Management Consulting, Mercer Oliver Wyman, Mercer Human Resources, Lippincott Mercer, etc...).
 
Plus d'infos ici : http://www.mmc.com/about/index.php


Message édité par Oski le 30-01-2007 à 12:16:28

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°947552
Arr0
Stockholmare
Posté le 30-01-2007 à 14:44:53  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi, je les rencontre bientôt :)

n°948087
NachoLibre
Posté le 31-01-2007 à 00:37:42  profilanswer
 

Y a que des X-mines sur ce forum ou quoi ? ;)
Bon les gars, dès que vous êtes embauché, n'oubliez pas de repasser ici pour distribuer les cooptations.
 
Merci d'avance :D

n°953160
Arr0
Stockholmare
Posté le 06-02-2007 à 15:53:00  profilanswer
 

delta44 ca a donné quoi? Je t'ai envoyé un MP ..

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 15:53:00  profilanswer
 

n°953278
delta44
Posté le 06-02-2007 à 18:34:24  profilanswer
 

Salut Arr0
 
Je n'ai pas encore réponse, mais ca risque d'être très chaud. Je viens de répondre a ton message perso. Désolé, je n'avais pas activité la notification par email ;-)
 
@ +

n°953894
NachoLibre
Posté le 07-02-2007 à 14:46:46  profilanswer
 

T'as coincé sur les études de cas?

n°954067
delta44
Posté le 07-02-2007 à 17:34:31  profilanswer
 

Le dernier que j'ai eu était assez chaud et je n'ai pas trouvé la réponse.
 
Maintenant, la structure de l'analyse compte aussi, donc je ne sais pas si ca va passer :|

n°967179
delta44
Posté le 23-02-2007 à 14:21:30  profilanswer
 

Salut tout le monde, bon pour Mercer c'est négatif :-|. Je me suis planté sur une partie quanti lors d'une étude de cas.  
 
Même si les 4 autres entretiens se sont très bien passés (avis de la RH), une seule erreur est éliminatoire.
 
Mercer est une superbe boite et j'ai apprécié chacun de mes interlocuteurs. Bonne chance à ceux qui souhaitent y entrer!
 
PS: je vais ouvrir un autre poste sur Monitor Group si qqn a des infos

n°967269
Arr0
Stockholmare
Posté le 23-02-2007 à 15:02:02  profilanswer
 

Dommage, et bonne chance avec Monitor :)

n°969116
NachoLibre
Posté le 25-02-2007 à 15:04:41  profilanswer
 

J'ai connu, et ça fait encore plus mal quand c'est ta seule chance.
Courage pour la suite.

n°984437
Arr0
Stockholmare
Posté le 12-03-2007 à 14:07:29  profilanswer
 

J'ai passé le dernier tour avec Mercer (un samedi matin :o). J'ai rencontré des gens vraiment sympa. J'attends la réponse dans la semaine...

n°984913
NachoLibre
Posté le 12-03-2007 à 22:15:54  profilanswer
 

:'( :)

n°986979
NachoLibre
Posté le 15-03-2007 à 10:08:20  profilanswer
 

Bon, J+3, t'as eu une réponse?

n°986985
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 10:18:12  profilanswer
 

Toujours pas, c'est pas bon signe.. Je sens que la lettre va débarquer dans le courrier...

n°986987
Oski
Posté le 15-03-2007 à 10:19:38  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Toujours pas, c'est pas bon signe.. Je sens que la lettre va débarquer dans le courrier...


 :sweat: Tu peux appeler tu sais, ça se fait. Et ça évite de tirer des plans sur la comète pour rien (j'ai eu toutes sortes de délais pour mes réponses par exemple...)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°986990
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 10:22:45  profilanswer
 

Oui oui j'ai appelé, mais ils n'ont pas encore pris de décision :o

n°987000
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 10:42:24  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Oui oui j'ai appelé, mais ils n'ont pas encore pris de décision :o


 
C'est bizarre.
 
Ce que j'avais apprecie en conseil en strat par rapport M&A c'est la reactivite des gens sur le recrutement:
1 er tour - feedback juste a la fin de mes entretiens (sans avoir a quitter les bureau)
2 eme tour - coup de telephone dans les 2 heures
3 eme (dernier) tour - coup de fil d'un parrtner durant la soiree
 
Apres je sais pas si j'ai eu de la chance ou ca depend du cabinet.


Message édité par LoveLondon le 15-03-2007 à 10:42:41
n°987001
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 10:45:14  profilanswer
 

Hehe, moi aussi j'avais été agréablement surpris entre les tours, puisque j'ai passé tous les entretiens en deux jours.
Faut croire que le dernier tour les a moins convaincu (Pour tout avouer, j'ai merdé à une question lors du dernier tour :()
Enfin bon, ils ont le temps, ma disponibilité c'est septembre ;)

n°987005
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 10:50:43  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Hehe, moi aussi j'avais été agréablement surpris entre les tours, puisque j'ai passé tous les entretiens en deux jours.
Faut croire que le dernier tour les a moins convaincu (Pour tout avouer, j'ai merdé à une question lors du dernier tour :()
Enfin bon, ils ont le temps, ma disponibilité c'est septembre ;)


 
3 tours en 2 jours? Joli sprint...
Je sais pas si ils t'on fait le coup mais leur process (pas Mercer mais conseil en general) est vraiment bien foutu. Premier tour tu as un feedback sur tes forces et SURTOUT faiblesses, du coup au tour suivant ils te testent la dessus, tu recoit un feedback pour savoir si tu as su "corriger" le tir, puis au dernier tour feedback general sur ta reactivite et capacite a t'ameliorer... C'est tres impressionnant.

n°987022
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 11:22:24  profilanswer
 

Ah je n'ai pas eu de tel feedback... du moins avec Mercer, faut dire que je n'ai pas eu vraiment le temps ;)
J'ai bien aimé le coup de fil le vendredi  
"Bon on vous convoque à un second tour, demain matin ca vous va?"  
"Euh c'est samedi demain..."
"Oui, on dit 10h?"
:o
Sinon pour Mercer ya que deux tours (2+3 entretiens)

n°987026
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 11:29:27  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Ah je n'ai pas eu de tel feedback... du moins avec Mercer, faut dire que je n'ai pas eu vraiment le temps ;)
J'ai bien aimé le coup de fil le vendredi  
"Bon on vous convoque à un second tour, demain matin ca vous va?"  
"Euh c'est samedi demain..."
"Oui, on dit 10h?"
:o
Sinon pour Mercer ya que deux tours (2+3 entretiens)


 
Enormes les entretiens samedi matin.
2 tours c'est pour stages ou CDI (pas de tests?)? Les directeurs bossent le samedi? Etais ce un "bizutage"? Ou alors ils etaient vraiment presses de recruter (du coup ca sonne mal avec la reponse qui tarde ensuite)? Tu as d'autres anecdotes de ce genre avec d'autres cabinets?

n°987030
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 11:39:01  profilanswer
 

Deux tours c'est la procédure normale pour un CDI (enfin j'espère vu que je postule pour un CDI). Et pas de tests. Sinon effectivement y'avait du monde au bureau pour un samedi (d'autres candidats et forcément des interviewers) mais d'après eux, c'était une session de recrutement exceptionnelle....
Sinon concernant ma situation personelle, ils étaient pressés parce que j'habite à l'étranger et que je quittais la France le dimanche.

n°987033
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 11:42:32  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Deux tours c'est la procédure normale pour un CDI (enfin j'espère vu que je postule pour un CDI). Et pas de tests. Sinon effectivement y'avait du monde au bureau pour un samedi (d'autres candidats et forcément des interviewers) mais d'après eux, c'était une session de recrutement exceptionnelle....
Sinon concernant ma situation personelle, ils étaient pressés parce que j'habite à l'étranger et que je quittais la France le dimanche.


 
OK,
Ca doit vouloir dire qu'il y a un fort besoin de recrutement (pour sortir des directeurs au bureau le week end car sinon en general les entretiens sont le vendredi). Tu as passe chez d'autres cabinets? Y a t'il peut etre un moyen de passer les premiers tours a l'etranger (la ou tu es)?

n°987039
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 11:52:40  profilanswer
 

J'ai passé le premier tour avec succès avec Roland Berger aussi, mais là ya trois tours, alors ca devenait impossible de tout caser en fin de semaine. (Super les vacances :o)
Et malheureusement, ici en Suède, ya ni Mercer ni Roland Berger... Il n'y a que les plus gros, et vu la taille du pays, je te laisse imaginer la taille du cabinet et donc sa sélectivité :(  
Je vais quand même tenter ma chance cela dit, mais s'ils me prennent en entretien, je me vois mal faire une étude de cas en suédois, avec la même prestance qu'en français..

n°987045
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 12:02:43  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

J'ai passé le premier tour avec succès avec Roland Berger aussi, mais là ya trois tours, alors ca devenait impossible de tout caser en fin de semaine. (Super les vacances :o)
Et malheureusement, ici en Suède, ya ni Mercer ni Roland Berger... Il n'y a que les plus gros, et vu la taille du pays, je te laisse imaginer la taille du cabinet et donc sa sélectivité :(  
Je vais quand même tenter ma chance cela dit, mais s'ils me prennent en entretien, je me vois mal faire une étude de cas en suédois, avec la même prestance qu'en français..


 
Ahaha...
Tu parles Suedois? Je pensais pas forcement a postuler en Suede mais pour les gros cabinets genre postuler en France (ou ailleurs) et passer le premier tour en Suede (le deuxieme ils devront te payer les billets d'avion pour el passer au bureau ou tu as postule).
 
Interessant pour le topic de mettre en avant les differences RB / Mercer MC dans le recrutement et ressenti...

n°987047
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 12:07:47  profilanswer
 

Oui je parle suédois mais bon j'ai pas le même vocabulaire qu'en français ;)
Sinon ta stratégie est très bonne, mais malheureusement les gros cabinets n'ont pas voulu de moi en France à part le BCG, et pour le coup j'étais revenu en France.
(Petit HS, j'avais presque pas préparé les études de cas à l'époque, et forcément j'ai fait de la merde :p)

n°987051
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 12:12:05  profilanswer
 

Sinon au niveau des différences que j'ai ressenti entre RB et Mercer MC, tout est très subjectif, RB faisait plus "usine" au sens où y avait vraiment beaucoup de candidats au premier tour, au point qu'ils envisageaient de faire des entretiens de groupe pour le premier tour...
Mercer a l'air plus humain, et j'ai bien aimé la possibilité de pouvoir prendre des congés sans soldes entre les missions pour voyager (genre 4 mois en Asie...)
Après je vais arrêter de dire du bien de Mercer, parce que la chute ferait d'autant plus mal ;)
Ah j'oubliais, les locaux de RB à Paris sont assez fantastiques, du moins le hall d'entrée :)

n°987052
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 12:13:27  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Oui je parle suédois mais bon j'ai pas le même vocabulaire qu'en français ;)
Sinon ta stratégie est très bonne, mais malheureusement les gros cabinets n'ont pas voulu de moi en France à part le BCG, et pour le coup j'étais revenu en France.
(Petit HS, j'avais presque pas préparé les études de cas à l'époque, et forcément j'ai fait de la merde :p)


 
Beau gosse pour le suedois c'est moins courant que l'espagnol ou l'allemand. Tu peux plus repostuler pour 2 ans du coup BCG. Tu as essaye Booz (je sais qu'ils ont en Suede je connais quelqun la bas)?

n°987065
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 12:34:00  profilanswer
 

Oui j'avais tenté Booz à Paris, mais ils ont pas voulu de moi :p
Je vais tenter à Stockholm, on verra bien...
Et c'est vrai que le suédois c'est moins courant. A part qqn qui vit ou a vécu en Suède, je vois pas trop comment on peut avoir appris la langue ;)

n°987066
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 12:38:42  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Oui j'avais tenté Booz à Paris, mais ils ont pas voulu de moi :p
Je vais tenter à Stockholm, on verra bien...
Et c'est vrai que le suédois c'est moins courant. A part qqn qui vit ou a vécu en Suède, je vois pas trop comment on peut avoir appris la langue ;)


Tu as appris sur place lors de ton echange (tu partais du niveau 0)?

n°987082
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 13:12:18  profilanswer
 

Oui j'ai tout appris sur place. Les cours sont très bien faits et on peut prendre des cours intensifs pendant l'été.
Mais sinon, j'ai vraiment appris la langue après mon échange, dans le cadre de mon stage et avec ma copine suédoise ;)
(J'habite à Stockholm depuis juillet 2005)

n°987097
LoveLondon
Posté le 15-03-2007 à 13:24:55  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Oui j'ai tout appris sur place. Les cours sont très bien faits et on peut prendre des cours intensifs pendant l'été.
Mais sinon, j'ai vraiment appris la langue après mon échange, dans le cadre de mon stage et avec ma copine suédoise ;)
(J'habite à Stockholm depuis juillet 2005)


 
HS / Chanceux...
J'aime cette attitude et cette "soif" d'apprendre et de s'immerger, se fortter a la langue du pays / HS

n°987128
Oski
Posté le 15-03-2007 à 13:55:33  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Et malheureusement, ici en Suède, ya ni Mercer ni Roland Berger... Il n'y a que les plus gros, et vu la taille du pays, je te laisse imaginer la taille du cabinet et donc sa sélectivité :(  
Je vais quand même tenter ma chance cela dit


 

Arr0 a écrit :

malheureusement les gros cabinets n'ont pas voulu de moi en France à part le BCG, et pour le coup j'étais revenu en France.


 

Arr0 a écrit :

Oui j'avais tenté Booz à Paris, mais ils ont pas voulu de moi :p
Je vais tenter à Stockholm, on verra bien...


 
Attention, petite précision : en général tu ne peux pas postuler dans un pays, te faire jeter et postuler dans un autre ensuite. Ils ont une base de données mondiale où ils stockent ce genre d'infos pour éviter de tel écueils justement. En tout cas je suis 100% sûr que ça marche comme ça chez McK et Bain (les autres je n'ai pas eu d'infos directes mais il y a de grandes chances que ce soit pareil).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987179
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-03-2007 à 14:51:10  profilanswer
 

Oki...
De toute façon je viens de recevoir une offre de Mercer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Mercer MC

 

Sujets relatifs
Stage chez Schlumberger (feedback,experience,...)Feedback Solving International
FeedBAck sur Unilog,capgemini et TeamTrade URGENTFeedback Hewlett-Packard
Feedback sur Bain&CoFeedback sur IPSIS (groupe ITlink) et C2 Innovativ (groupe Morgan)
Feedback sur Aura group !!!Feedback sur T-Sytems
Feedback sur CellaFeedback Stratorg
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Mercer MC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR