Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2436932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2009 à 22:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gogold a écrit :

Quesque "la tête du réseau" ?  

Une école post-bac n'apporte pas plus de garantie a sa sortie ?

b0wh a écrit :

La tête du réseau doit surement signifier l'univ dans laquelle tu passerais la licence (ou alors j'ai pas compris :o)

Tain les faqueux :/

Le reseau, c'est l'ensemble des anciens et des contacts qu'ils ont pu nouer, leurs position hierarchiques dans les boites, et donc l'aide qu' ils pourront vous apporter pour les stages, le premier emploi, et la suite...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:38:20  profilanswer

n°2436940
gogold
Posté le 25-08-2009 à 22:43:43  profilanswer

La selection pour un master d'éco est-elle rude ? quelqu'un aurait-il des chiffres ?

merci

n°2437047
Hideo Koji​ma
Posté le 25-08-2009 à 23:41:45  profilanswer

gogold a écrit :

La selection pour un master d'éco est-elle rude ? quelqu'un aurait-il des chiffres ?

ça dépend:

• Pour certains, il suffit d'avoir valider son M1 (plus de place que de candidats)
  • Pour d'autres, il faut avoir mention Bien au M1 au minimum (1000 candidats pour 30 places)
  • Et y a tout le reste au milieu!  :o  

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2437148
leroihee
Posté le 26-08-2009 à 01:26:32  profilanswer

Salut tout le monde,
je voulais entrer en contact avec des étudiants de dauphine afin d obtenir de laide en micro et macroeconomie pour mes rattrapages de septembre, cest assez urgent et je propose une bonne remuneration. voila mon adresse msn, mimosa1@hotmail.fr.

n°2437164
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-08-2009 à 02:00:07  profilanswer

smallbeetlefds a écrit :

Bonsoir (bonjour) tout le monde!

Je suis nouvelle ici. Et je cherche des informations depuis quelques temps. Il est 1h30 (am) et je n'ai toujours pas trouvé réponses à mes questions, j'espère donc les avoir sur ce forum.

Je vais tenter de faire court:

1/ Qui suis-je? Que fais-je?
        >>> Je m'appelle Audrey, j'ai 19 ans et cette année je me prépare à passer un bac S avec le CNED (après l'obtention d'un bac L, mais ça c'est une histoire compliquée...), je suis parallèlement inscrite à l'Université du Maine (au Mans) en UFR Lettres, Langues et Sciences humaines, plus particulièrement en LEA anglais/espagnol, et je travaille aussi des demies journées (à Laposte et autres...)

2/ Mes questions?
        >>> A) Qu'est ce qu'un test de positionnement? Je suppose que c'est pour voir notre niveau mais, est-ce difficile et cela concerne quelle(s) matière(s)?
        >>> B) D'ailleurs, qu'y a-t-il comme matières en LEA anglais/espagnol (1ère année) à part anglais et espagnol? Et combien d'heures y a-t-il?
        >>> C) Qu'est ce que C2i? En quoi cela consiste?
        >>> D) Quel niveau faut-il avoir pour réussir? (Je suis plutôt motivée mais la motivation n'est parfois pas suffisante)
        >>> E) Mon niveau d'espagnol a régressé à cause de certains profs, ai-je des chances de réussir malgré cela?
        >>> F) Comment se passent les partiels? S'il arrive de louper quelques cours (car pas d'autres choix) a-t-on également des chances de réussir les examens?

Voilà, je ne vous en demande pas plus, si vous pouvez me répondre (à ces questions) ce sera le top du top :)
J'ai déjà cherché sur le site de ma faculté, sans trouver les réponses à ces questions, sinon je ne les poserais pas, soyons logiques lol...

Merci à vous :)
@ bientôt

Salut,

A. Je suppose que c'est un test pour evaluer ton niveau general mais surtout en langue pour apres te mettre dans un groupe de ton niveau pour que tu puisse mieux progresser.
B. En LEA ya plein de matieres un peu foure tout, droit, eco, maths ( stats ), ca depend de la fac, va sur le site de ta fac pour voir les UE.
C. C un test informatique pour evaluer tes connaissance en informatique. J'en sais pas plus mais t'inquiete pas c'est loin d'etre indispensable pour l'instant.
E. Quel est l'age du capitaine?
F. Tu est obligée d'aller aux TD, la majorité des cours se passent en amphi et il n'y a pas d'appel donc presence facultative mais vivement conseillée, apres ca depend de ton style de travail, c'est evident que pour reussir il faut aller a la majorité et rater vraiment le moins possible, mais c'est pas grave tu peux demander les cours manquant a tes copines au cas ou. Ca depend du prof, de l'horaire du jour etc, perso j'ai jamais mis les pieds dans certaines matieres a cause de la methode d'apprentissage du prof et ca m'a pas penaliser pour autant meme au contraire, recopier mot pour mot ce qu'un type est entrain de lire dans un bouquin je peux le faire chez moi directmeent et en gagnant du tps. Mais je te conseille d'aller a tous les cours is possible en 1ere année.

Arrete de stresser, tu rentre en 1ere année LEA, pas à Harvard.

edit ; merde j'ai sauter une question, le niveau a avoir ben je sais pas, sans devaluer la filiere je dirais qu'il est plutot bas, la fac de lettre c'est un peu la voie de garage ou tous les etudiants qui ont ete recalés ailleurs se retrouvent et passent joyeusement les années ensemble, sans que leurs avenir incertain les preocupes. On te donne ton année facilement pour peu que tu sois presente et que tu travail un minimum. Mais tu verra par toi meme.

Sinon je trouve vraiment pas terrible ton idée je comprend pas. Tu veux passer S en candidat libre tout en essayant de valider ta 1ere année LEA? je veux pas te demoraliser mais en plus tu travaille a mi tps, tu veux pas essayer de passer encore un autre concours pour etre sure de tout foirer cette année? Concentre toi sur un seul objectif car ca me semble pas tres realiste tes projets. Deja passer de L à S il vaut une grosse remise à niveau, si en meme tps tu bosse et que t'es a la fac, tu va couler.

Message édité par PrianiK le 26-08-2009 à 02:07:06

---------------
blabla
n°2437166
kyouray
2D.
Posté le 26-08-2009 à 02:12:36  profilanswer

:hello:  

smallbeetlefds a écrit :

>>> C) Qu'est ce que C2i? En quoi cela consiste?
        >>> D) Quel niveau faut-il avoir pour réussir? (Je suis plutôt motivée mais la motivation n'est parfois pas suffisante)

C2i -> certificat informatique et internet qui sert à montrer que tu sais utiliser les outils informatiques. Il faut le passer durant la licence pour le 1er niveau et il est obligatoire pour avoir sa licence selon les dires de certains profs [:canaille]  
En gros, ça consiste en une épreuve théorique de 45min et pratique de 2h.
Théorie : QCM avec des questions sur les termes, les logiciels, etc...
Pratique : exercices qui utilisent des logiciels comme word, excel, powerpoint. Ca a l'air bidon au premier abord mais c'est plus subtil que ça en a l'air, il faut savoir bien maîtriser les fonctions de word et ne pas faire les instructions demandées manuellement, la plupart des gens ne savent pas utiliser les styles ou faire une table des matières dans un logiciel de traitement de texte par exemple. Il faut savoir aussi compresser des fichiers.
Si tu n'as jamais appris à vraiment utiliser ces logiciels, il est difficile de réussir la partie pratique mais tu peux toujours t'en sortir (il y a quand même des points donnés genre centrer un paragraphe ou compresser). De toute façon, ton université doit proposer une courte formation aux élèves avant l'examen et ce n'est pas vraiment difficile en soi quand on te montre les démarches à suivre.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°2437170
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-08-2009 à 02:20:18  profilanswer

Ah ouais avec ta description je me rapelle avoir passé un truc comme ca en 2eme année :o

---------------
blabla
n°2437184
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-08-2009 à 03:13:53  profilanswer

Tu les trouvera dans ta promo à la rentrée.

---------------
blabla
n°2437185
streetband
Profil : Modérateur
Posté le 26-08-2009 à 03:14:55  profilanswer

n°2437188
streetband
Profil : Modérateur
Posté le 26-08-2009 à 03:22:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 03:22:59  profilanswer

n°2439217
Cpowa
Posté le 26-08-2009 à 22:56:21  profilanswer

kyouray a écrit :

C2i -> certificat informatique et internet qui sert à montrer que tu sais utiliser les outils informatiques. Il faut le passer durant la licence pour le 1er niveau et il est obligatoire pour avoir sa licence selon les dires de certains profs [:canaille]  
En gros, ça consiste en une épreuve théorique de 45min et pratique de 2h.
Théorie : QCM avec des questions sur les termes, les logiciels, etc...
Pratique : exercices qui utilisent des logiciels comme word, excel, powerpoint. Ca a l'air bidon au premier abord mais c'est plus subtil que ça en a l'air, il faut savoir bien maîtriser les fonctions de word et ne pas faire les instructions demandées manuellement, la plupart des gens ne savent pas utiliser les styles ou faire une table des matières dans un logiciel de traitement de texte par exemple. Il faut savoir aussi compresser des fichiers.
Si tu n'as jamais appris à vraiment utiliser ces logiciels, il est difficile de réussir la partie pratique mais tu peux toujours t'en sortir (il y a quand même des points donnés genre centrer un paragraphe ou compresser). De toute façon, ton université doit proposer une courte formation aux élèves avant l'examen et ce n'est pas vraiment difficile en soi quand on te montre les démarches à suivre.

T'es sûr que c'est obligatoire  :heink:  

On nous a jamais parlé de cette merde mais j'ai vue que ma fac avait un site spécial pour ça.
Apparemment ils ont l'air de dire que c'est facultatif mais c'est pas dit clairement.

http://c2i.ujf-grenoble.fr/

n°2439286
cath01
Posté le 26-08-2009 à 23:12:51  profilanswer

Cpowa a écrit :

Le C2I est obligatoire à P7. Et c'est bien de le mettre dans un CV, ça montre la capacité à utiliser les logiciels de base (office). Et je trouve que le niveau n'est pas mal du tout, surtout sur des fonctions sur word ou excel qu'on ne pense pas toujours à vraiment chercher et qui peuvent être sacrément utiles. Pratique aussi pour les personnes ayant des déficits visuels, car on leur apprend à se débrouiller sur certaines fonctions d'office.

n°2439692
kyouray
2D.
Posté le 27-08-2009 à 02:09:40  profilanswer

Cpowa a écrit :

On nous a jamais parlé de cette merde mais j'ai vue que ma fac avait un site spécial pour ça.
Apparemment ils ont l'air de dire que c'est facultatif mais c'est pas dit clairement.

ça dépend sûrement des universités alors [:klemton]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°2439717
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-08-2009 à 06:47:45  profilanswer

cath01 a écrit :

Le C2I est obligatoire à P7. Et c'est bien de le mettre dans un CV, ça montre la capacité à utiliser les logiciels de base (office). Et je trouve que le niveau n'est pas mal du tout, surtout sur des fonctions sur word ou excel qu'on ne pense pas toujours à vraiment chercher et qui peuvent être sacrément utiles. Pratique aussi pour les personnes ayant des déficits visuels, car on leur apprend à se débrouiller sur certaines fonctions d'office.

À P8 le C2I est obligatoire pour certains départements, conseillé pour d'autres.
Mais honnêtement, je me vois mal mettre sur mon CV que j'ai obtenu le C2I niveau 1 [:ula] C'est comme si l'on indiquait l'obtention du Brevet :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2440942
Hyrius
Posté le 27-08-2009 à 19:53:25  profilanswer

Quelqu'un qui a fait licence éco-gestion pourrait me dire combien il avait d'heure par semaine en première année ?

Beaucoup de boulot à la maison ?

Merci.

Message édité par Hyrius le 27-08-2009 à 19:53:50
n°2440957
cath01
Posté le 27-08-2009 à 20:02:07  profilanswer

Kryten a écrit :

À P8 le C2I est obligatoire pour certains départements, conseillé pour d'autres.
Mais honnêtement, je me vois mal mettre sur mon CV que j'ai obtenu le C2I niveau 1 [:ula] C'est comme si l'on indiquait l'obtention du Brevet :D

Tu ne t'imagines pas le niveau de certains étudiants de première année sur Office. Les enseignants du C2I pleurent parfois.....

n°2441306
sciencinfo
Posté le 27-08-2009 à 22:56:01  profilanswer

cath01 a écrit :

Tu ne t'imagines pas le niveau de certains étudiants de première année sur Office. Les enseignants du C2I pleurent parfois.....

J'étais en L1 Maths-Info cette année et c'est vrai que ça fait peur, voir très peur.
Il faut avoir "une note globale supérieure ou égale à 20/30 sans qu'aucune des notes pratique et théorique ne soit inférieure à la moyenne".
Donc il faut 13.33/20 en tout (sans note en dessous de la moyenne^^) et il y en a pleins qui se plantent c'est allutinant. La partie théorique c'est +1 par bonne réponse, 0 pour pas de réponse et -0.5 par mauvaise.
Faut juste pas venir d'un pays sans nouvelle technologie et c'est bon tu l'as.
La fac c'est quand-même pas ce qu'il y a de mieux pour se professionnaliser (je pensais faire L1/L2/L3 Pro) et bien ce sera BTS IG + L3 Pro car en 2 ans de BTS on apprend à manipuler on "touche" comme on dit alors qu'à la fac c'est QUE de la théorie enfin à 99% car on a des cours d'algorithmes^^ (1er semestre : code en Javascript et 2ème semestre [même prof], il nous sort "le javascript ça sert à rien maintenant on va faire du vrai langage, pas de la "gnognote" : du Pascal" et là il y a un autre mec qui rentre et qui dit "NON NON c'est du C++, le pascal c'est vieux"^^).
Donc voilà autrement c'est résumé par des cours théoriques assez complexes (certains cours sortis de Prépa [marqué à la fin du poly et le bouquin de prépa sur le bureau du prof]), beaucoup beaucoup de matières et pas de travaux pratiques intéressants où l'on apprendrait quelque-chose quoi.

n°2441463
jackott
Posté le 27-08-2009 à 23:48:13  profilanswer

Moi je rentre en L1 Maths la semaine prochaine.

Les cours et l'organisation ça devrait pas poser de problèmes, je compte travailler.

Par contre ça se passe comment les premiers jours ? Personne ne se connait non ? On fait connaissance comment ? :)

On se fait des potes ou alors c'est juste des connaissances comme ça. Style si on doit louper un cours, on peut rattraper sur des mecs ?

Et est-ce que y'a des très bons ? :p

Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par jackott le 27-08-2009 à 23:48:33
n°2441492
jackott
Posté le 28-08-2009 à 00:10:33  profilanswer

Au passage je viens de voir sur le site de ma licence :

"Tous les enseignements de mathématiques se font en petits groupes, avec des contrôles hebdomadaires. C'est une bonne transition entre le lycée et la vie universitaire."

Ca veut dire quoi ? Je croyais qu'on avait juste des partielles en janvier et mai :( :)

n°2441521
leema
happy when it rains
Posté le 28-08-2009 à 00:32:42  profilanswer

y'a des partiels de fin de semestre qui ont des coef plus gros que les petits contrôles et autres notes qui tu aura tout au long du semestre dans tes td.

n°2441800
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 28-08-2009 à 10:40:20  profilanswer

jackott a écrit :

Au passage je viens de voir sur le site de ma licence :

"Tous les enseignements de mathématiques se font en petits groupes, avec des contrôles hebdomadaires. C'est une bonne transition entre le lycée et la vie universitaire."

Ca veut dire quoi ? Je croyais qu'on avait juste des partielles en janvier et mai :( :)

"contrôle continu"
c'est un peu vieux juste les partiels en janvier et mai =)

Citation :

On se fait des potes ou alors c'est juste des connaissances comme ça. Style si on doit louper un cours, on peut rattraper sur des mecs ?

beh tu peux demander à des inconnus qui ont l'air cool, y a un début à tout
et puis ils sont pas complètement associaux à la fac lol

Citation :

Et est-ce que y'a des très bons ? :p

dans tous les sens du terme

---------------
今日事,明日毕
n°2442103
dindon_sau​vage
Posté le 28-08-2009 à 12:38:52  profilanswer

pour le controle continu, généralement chez nous ils font un sup.

c'est soit par exemple 70% partiel + 30% cc ou 100% partiel.
mais bon vaut mieux bosser en controle continu pour s'assurer une bonne note au partiel,parce que l'on n'est jamais certain du niveau de difficulté du sujet  [:mcrapid]  

et chez vous ? c'est aussi le cas ?

n°2442124
loeb
Posté le 28-08-2009 à 13:06:10  profilanswer

Moi j'aurais cours : 100% partiels et pour les TP/TD : 100% cc je crois!
Mais je suis pas sur encore  [:transparency]

n°2442912
belettete
Posté le 28-08-2009 à 18:36:47  profilanswer

kestu racontes loeb ? oO

---------------
今日事,明日毕
n°2442955
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-08-2009 à 18:50:14  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

pour le controle continu, généralement chez nous ils font un sup.

c'est soit par exemple 70% partiel + 30% cc ou 100% partiel.
mais bon vaut mieux bosser en controle continu pour s'assurer une bonne note au partiel,parce que l'on n'est jamais certain du niveau de difficulté du sujet  [:mcrapid]  

et chez vous ? c'est aussi le cas ?

Pareil, avec des variantes 60-40 ou 75-25 selon les UE  
Le contrôle continu c'est des points quasi donnés souvent, enfin ya des contrôles et des partiels de mi semestre mais bon franchement faut y mettre une bonne dose de mauvaise volonté pour pas avoir au moins 14  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2442960
loeb
Posté le 28-08-2009 à 18:51:18  profilanswer

belettete a écrit :

kestu racontes loeb ? oO

Bein je comparais par rapport à ce qu'a dindon_sauvage au niveau de la notation de l'année en fac  [:clooney11]

En faite je crois que pour moi y'a des matières qui ne se font que par TD ou TP ou CM cad qu'on peut pas avoir par exemple pour une même matière : 75% partiel et 25% cc pour TP ou TD
mais pour l'instant je sais pas trop, vraiment pas. Ils diront comment sa se passe à la rentrée :D

Message cité 1 fois
Message édité par loeb le 28-08-2009 à 18:55:52
n°2443056
cath01
Posté le 28-08-2009 à 19:17:18  profilanswer

jackott a écrit :

Par contre ça se passe comment les premiers jours ? Personne ne se connait non ? On fait connaissance comment ? :)

Les étudiants sont tout de suite mis dans des groupes de TD et de TP (petits groupes de 16-20 étudiants), ce qui permet de très rapidement nouer des liens. A P7, on a un administratif fou mais sublime, qui crée les groupes de TP en fonction de leurs transports en commun, pour qu'ils voyagent ensemble, mais c'est du doux délire de sa part. Des forums existent aussi, des assos culturelles ou sportives permettent de connaitre rapidement du monde. Bref, ne t'inquiète pas, en l'espace d'une ou deux semaines, tu te seras fait un groupe de copains

jackott a écrit :

Et est-ce que y'a des très bons ?

Je ne parlerai que du niveau intellectuel... :D  ! Que oui !!!! Certains étudiants sont excellents, motivés, brillants, et parfois même fort sympathiques  :lol:  

n°2443105
cath01
Posté le 28-08-2009 à 19:30:31  profilanswer

loeb a écrit :

En faite je crois que pour moi y'a des matières qui ne se font que par TD ou TP ou CM cad qu'on peut pas avoir par exemple pour une même matière : 75% partiel et 25% cc pour TP ou TD
mais pour l'instant je sais pas trop, vraiment pas. Ils diront comment sa se passe à la rentrée :D

Il y a toutes les possibilités, variables d'une UE à l'autre. Certaines UE peuvent être des panachages entre contrôles continus et exams finaux-sessions de janvier et mai-juin (avec là encore des panachages entre exams de cours, TD et TP, avec des rapports différents entre ces matières), jusqu'à des notes d'UE composées uniquement de TP par exemple. Il n'y a aucune règle concernant cela. C'est normal : selon les enseignements, on peut considérer différemment les importances relatives de chaque type de formation.

n°2443188
radi_obscu​r
Posté le 28-08-2009 à 19:59:49  profilanswer

Des avis sur Sociologie à Paris V Descartes ?

n°2443366
belettete
Posté le 28-08-2009 à 21:22:33  profilanswer

Deouss a écrit :

Pareil, avec des variantes 60-40 ou 75-25 selon les UE  
Le contrôle continu c'est des points quasi donnés souvent, enfin ya des contrôles et des partiels de mi semestre mais bon franchement faut y mettre une bonne dose de mauvaise volonté pour pas avoir au moins 14  [:ocube]

oué euh tu te bases sur un exemple concret pour ça ? ^^ quelle licence, quelle année ?
parce que le "souvent" de ta phrase, j'connais pas.
ce serait même "jamais" ou "très rarement"  :D

---------------
今日事,明日毕
n°2443368
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 21:23:23  answer

il a raison :o
j'ai même eu 12 de moyenne de CC en micro [:tinostar] [:delarue3]

n°2443378
belettete
Posté le 28-08-2009 à 21:31:06  profilanswer

arrêtez de généraliser boudiou [:aaaabe:2]

---------------
今日事,明日毕
n°2444189
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-08-2009 à 00:51:11  profilanswer

belettete a écrit :

oué euh tu te bases sur un exemple concret pour ça ? ^^ quelle licence, quelle année ?
parce que le "souvent" de ta phrase, j'connais pas.
ce serait même "jamais" ou "très rarement"  :D

L1 MIME et L2 info à P6, après ailleurs ptêtre pas  [:fading]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°2445640
belettete
Posté le 30-08-2009 à 10:53:32  profilanswer

ben déjà essaie de voir au-delà de la L1 :O

---------------
今日事,明日毕
n°2446359
Cpowa
Posté le 30-08-2009 à 16:59:09  profilanswer

C'est quand la rentrée pour vous ?

n°2446989
lesurfman
Posté le 30-08-2009 à 22:30:12  profilanswer

b0wh a écrit :

17 pré-rentrée, 5 oct rentrée :o

Ufr 06 ou 02 ?  :bounce:

n°2447016
lesurfman
Posté le 30-08-2009 à 22:38:01  profilanswer

copaing  :jap:

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°2447028
lesurfman
Posté le 30-08-2009 à 22:45:28  profilanswer

On peut dire ca :o

Spoiler :

ex T°S [:deouss]

Message édité par lesurfman le 30-08-2009 à 22:45:53

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°2447032
lesurfman
Posté le 30-08-2009 à 22:48:32  profilanswer

b0wh a écrit :

Message édité par lesurfman le 30-08-2009 à 22:45:53

T'es un rapide toi :o

Sur qu'on va aborder l'année avec deux points de vue différents [:baloche94:2]

Message édité par lesurfman le 30-08-2009 à 22:52:51

---------------
n°2447103
lesurfman
Posté le 30-08-2009 à 23:10:41  profilanswer

Sans oublier d'aller aux CM et assister à tous les TD [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par lesurfman le 30-08-2009 à 23:11:17

---------------
n°2447209
Cpowa
Posté le 30-08-2009 à 23:41:45  profilanswer

b0wh a écrit :

17 pré-rentrée, 5 oct rentrée :o

putain bande de branlos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)