Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°433738
Zogzog4
Posté le 06-07-2005 à 10:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paracyber__ a écrit :

Zogzog4 -> précisement tu ne parles pas de sa motivation, dans aucune des années que tu as cités !

effectivement. Mais je me disais qu'il fallait etre vraiment motive pour faire en 7 ans ce que d'autres font en 2  :cry:  

Son principal probleme, je pense, venait du moral.

Mais est on reellement motive quand on a le moral a zero? Bonne question  :??:

Message édité par Zogzog4 le 06-07-2005 à 10:22:39
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 10:22:02  profilanswer

n°433742
Paracyber_​_
Posté le 06-07-2005 à 10:30:54  profilanswer

Persévérant, il l'a été pour faire 7 ans, ça c'est sur.

n°433743
Olenc
Posté le 06-07-2005 à 10:33:10  profilanswer

3 ans de STAPS pr ma part, parti de Marseille pour aller a gap, c'était les 3 meilleures années de ma vie.  
Le priviliège d'une structure minuscule (- de 20 étudiants en licence ) un rapport privilégié avec les profs, des stages sportif dans tous les sens, le ski, la fête.... D'un autre coté si tu ve arriver en licence, faut pas trop se laisser attirer uniquement par le coté festif,  pour moi qui sortait d'un bac L, la bioméca et la physio c'était du chinois, alors faut s'accrocher quand même pour pas être largué.

Après ce Bac + 3 option management du sport, ou je continue en Master (sachant que l'entrée en M2 se fé sur dossier  :(  ou je trouve un taf...  :lol:  l'été portera conseil....

n°433757
ju69
Posté le 06-07-2005 à 10:48:47  profilanswer

Moi je termine ma 5eme année en fac! Je suis en stage depuis 3 mois. J'ai fait mes deux premières années en dut et je suis parti en fac après (licence de physique) et je fini mon master 2e année pro génie biomédical. Dès la 3e année on était 30 (science y a moins de monde). La transition est difficile car il est vrai que l'autonomie est de rigueur. Autrement les fiestas sont tjrs présentes mais moins nbreuses. Par contre le pied c de participer aux projets de recherche des profs et de trainer dans les labos!

n°433776
vulcainvgb
Evil Inside
Posté le 06-07-2005 à 11:15:20  profilanswer

J'ai fait un MIAS à Jussieu à mon époque (1998,1999) et franchement si j'ai un conseil à donner c'est :

1 . assisster a TOUS les cours même si on a par hasard recup le poly
2 . essayer de se mettre dans les premiers rangs de l'amphi sinon les glandeurs du fond empechent d'entendre
3 . toujours reprendre le cours le soir même  et le mettre au propre afin de ne pas avoir à tout ingurgiter la veille du partiel
4 . ne jammais etre absent en TD et essayer de suivre et de refaire les exos

avec ces 4 points et sans fournir énormément de travail personnel je vous prédit une mention de manière quasi certaine.. voilà voilà :)  

enfin je voudrait ajouter, à la fin de la licence à part si vous etes un féru des maths fondamentale essayez de fuir la fac et d'integrer IUP ou école d'ingé en admission sur titres ça vaut vraiment le coup^

voilà les conseils qui sont les miens ! :)

Message édité par vulcainvgb le 06-07-2005 à 11:16:20
n°433805
campito
Posté le 06-07-2005 à 11:43:07  profilanswer

PAr contre un truc simple, cest que tout le monde est tellement médiocre (je suis de P6) qu'en travaillant juste UN TOUT PETIT PEU on se retrouve avec des notes pas possibles car les amphis doivent avoir 9 de moyenne. De plus les algorithmes utilisés pour redresser les moyennes favorisent les bons (ex : tout multiplier par 2 ca arrange plus le mec qui a 7 que le mec qui a 3 et pourtant l'écart initial n'est pas énorme !)

Sayen a bien résumé : sans but tes mort.

n°433884
artsamie
Posté le 06-07-2005 à 12:37:22  profilanswer

bonjour!

je souhaiterais que vous me parliez de l'ambiance et des cours en fac d'histoire de l'art

n°433890
leoz
Posté le 06-07-2005 à 12:44:57  profilanswer

Moi je vais pas en histoire de l'art mais en license d'art option musique (c'est très proche de la musicologie) :)

Je vais dailleurs demain à ma future fac pour m'inscrire. J'ai reçu une convoc et tout. Je me demande bien combien en sera dans la promo...

n°433932
campito
Posté le 06-07-2005 à 13:15:59  profilanswer

Tout ce que je sait artsamie, cest que tu as intéret a savoir ou tu vas car ces filières sont très bouchées .

n°433947
El_YanNoun
Posté le 06-07-2005 à 13:30:37  profilanswer

"histoire de l'art mais en license d'art option musique "

Haha. J'imagine que il y a des énormes débouchés la-dedans ...

Les gars, plutot que d'aller grossir les rangs de glandeurs en psycho, arts, histoire, langue & co. , allez en sciences, y'a un peu plus de débouchés (même si c'est pas la joie non plus).

C'est pas le tout de faire un truc qu'on aime, encore faut-il s'assurer de pouvoir trouver un job un jour ...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 13:30:37  profilanswer

n°433950
crapodesil​es
Posté le 06-07-2005 à 13:33:44  profilanswer

en informatique ? :sarcastic:

n°433975
e-v-tooms
Posté le 06-07-2005 à 13:48:41  profilanswer

Le secteur info doit quand même être en meilleur forme que les milieux littéraires

n°433989
artsamie
Posté le 06-07-2005 à 13:58:53  profilanswer

El_YanNoun : c'est bien t'as reponse mais moi j'ai un bac stt alors les sciences...

n°434033
leoz
Posté le 06-07-2005 à 14:23:43  profilanswer

El_YanNoun a écrit :

"histoire de l'art mais en license d'art option musique "

Haha. J'imagine que il y a des énormes débouchés la-dedans ...

Les gars, plutot que d'aller grossir les rangs de glandeurs en psycho, arts, histoire, langue & co. , allez en sciences, y'a un peu plus de débouchés (même si c'est pas la joie non plus).

C'est pas le tout de faire un truc qu'on aime, encore faut-il s'assurer de pouvoir trouver un job un jour ...

Et d'une il y a des débouchés en musicologie (prof ou musicologue...) et de deux je ne me vois pas du tout faire un boulot qui ne plaira pas pendant 40 ans. Même si je trouve pas de boulot suite à mes études de musique, j'aurai essayé de faire ce que j'aime. Je trouve ridicule les personnes qui se permettent de donner des conseils sur les choix des autres. Si tu veux des débouchés ben fais ce que tu veux...

n°434103
Paracyber_​_
Posté le 06-07-2005 à 15:25:24  profilanswer

Leoz -> tu as mal compris ce que El_YanNoun disait
Définition de l'académie francais du mot débouché :

Citation :

DÉBOUCHÉ.  n. m. Endroit où l'on passe d'un lieu resserré dans un lieu plus ouvert. L'ennemi nous attendait au débouché de la vallée, au débouché d'un défilé, au débouché des montagnes.

Il désigne au figuré Toute voie qui facilite la vente, le transport, l'expédition au dehors des produits agricoles ou industriels d'un pays. Cette province manque de débouchés pour l'écoulement de ses produits. Les denrées s'accumulent faute de débouchés. On dit aussi, par extension, Une situation, une carrière qui n'a pas de débouché.

Il signifie encore Moyen d'écouler des marchandises. Ouvrir des débouchés au commerce. On a trouvé pour ce produit de nouveaux débouchés.

Précisément, on ne peut pas dire que dans la musicologie il y est des débouchés, meme dans ce que tu cites, suffit de regarder les statistiques. Cependant, je respecte ton choix, maisje te conseille également de te prévoir une porte de sortie, juste au cas ou ...

Message édité par Paracyber__ le 06-07-2005 à 15:25:58
n°434112
neojousous
Posté le 06-07-2005 à 15:30:05  profilanswer

En physique c'est une des voie les moins bouchées nan? On m'a dit qu'il y allait avoir besoin de beaucoup de physiciens dans les années à venir. Vous en pensez quoi?

n°434132
leoz
Posté le 06-07-2005 à 15:38:58  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Leoz -> tu as mal compris ce que El_YanNoun disait
Définition de l'académie francais du mot débouché :

Citation :

DÉBOUCHÉ.  n. m. Endroit où l'on passe d'un lieu resserré dans un lieu plus ouvert. L'ennemi nous attendait au débouché de la vallée, au débouché d'un défilé, au débouché des montagnes.

Il désigne au figuré Toute voie qui facilite la vente, le transport, l'expédition au dehors des produits agricoles ou industriels d'un pays. Cette province manque de débouchés pour l'écoulement de ses produits. Les denrées s'accumulent faute de débouchés. On dit aussi, par extension, Une situation, une carrière qui n'a pas de débouché.

Il signifie encore Moyen d'écouler des marchandises. Ouvrir des débouchés au commerce. On a trouvé pour ce produit de nouveaux débouchés.

Précisément, on ne peut pas dire que dans la musicologie il y est des débouchés, meme dans ce que tu cites, suffit de regarder les statistiques. Cependant, je respecte ton choix, maisje te conseille également de te prévoir une porte de sortie, juste au cas ou ...

Pardon si j'ai mal compris. Mais je peux pas prévoir de porte de sortie. Je suis pas motivé pour donc c'est pas la peine. Je prend le risque de ne pas trouver de boulot dans ce que j'aime après. Même si je me retrouve du coup en bas de l'èchelle "sociale". J'ai déja bossé 2 ans entier en bas de "l'échelle" donc je sais de quoi je parle. Du moment que j'ai assez pour vivre mes passions...

n°434137
laila3
Posté le 06-07-2005 à 15:42:57  profilanswer

leoz a écrit :

Pardon si j'ai mal compris. Mais je peux pas prévoir de porte de sortie. Je suis pas motivé pour donc c'est pas la peine. Je prend le risque de ne pas trouver de boulot dans ce que j'aime après. Même si je me retrouve du coup en bas de l'èchelle "sociale". J'ai déja bossé 2 ans entier en bas de "l'échelle" donc je sais de quoi je parle. Du moment que j'ai assez pour vivre mes passions...

C'est nimporte quoi ces echelles sociales c'est dommage que le systeme soit ainsi et qu'il y ait plus de place pour ce qui rapporte plus et qui nous fait oublier la passion !!!!
Je te dis bonne chance et puis tu arrivera en haut d'une autre echelle celle ou tu sera epanoui et heureux de faire ce qui te plait  :jap:

n°434163
leoz
Posté le 06-07-2005 à 16:02:45  profilanswer

laila3 a écrit :

C'est nimporte quoi ces echelles sociales c'est dommage que le systeme soit ainsi et qu'il y ait plus de place pour ce qui rapporte plus et qui nous fait oublier la passion !!!!
Je te dis bonne chance et puis tu arrivera en haut d'une autre echelle celle ou tu sera epanoui et heureux de faire ce qui te plait  :jap:

Merci beaucoup! Je souhaite que tu réalises aussi tes rêves!  :love:

n°434246
kruso
Posté le 06-07-2005 à 16:45:34  profilanswer

Bonjour, je viens de finir mon DEUG MIAS, je viens donc vous faire part de mon expérience.  

Déjà, c'est selon moi un très mauvais choix de suivre toutes les matères : ça risque d'amputer grandement votre volonter de devoir suivre des cours ininteressant.  

Ensuite, c'est souvent inutile d'aller à la fois aux TD/TP et aux cours: allez là où vous entendez le mieux avec le prof ! Ca suffira pour vous assurer de valider la matière sans bosser en plus pendant le semestre : il suffit de relire ce qu'on a fait avant les exams, et c'est dans la poche.  

En général, mieux vaut choisir de suivre les TD, c'est là où vous apprendrez à mettre en oeuvre le cours. Souvent les profs de TD font un rappel de cours en plus ... Mieux vaut choisir de suivre uniquement le CM si le prof de TD est vraiment peu pédagogue.

En MIAS vous aurez sans doute du MAPLE : c'est LA matière hyper rentable : pour quelques heures par semaine, ce cours permet d'éviter la casse aussi bien en Algèbre qu'en Analyse sans aucun travail à côté.

Biensûr, là on peut croire que je dis que la fac c'est la glande, mais en fait, ce que je veux dire, c'est que si vous bossez bien les matières qui vous interessent, il y a largement moyen de ne pas trop se prendre la tête avec le reste. Si vous n'avez pas de matière forte que vous voulez vraiment bosser... ben demandez vous si c'est vraiment la bonne filière pour vous :D  

n°434270
laila3
Posté le 06-07-2005 à 17:01:58  profilanswer

Merci

n°434430
Dinsdale
Posté le 06-07-2005 à 18:22:43  profilanswer

En allant aux cours, aux TD, en travaillant régulièrement, et en bossant bien pour les révisions, on survole facilement les deux premières années de fac.

n°434436
rick2001
Posté le 06-07-2005 à 18:24:12  profilanswer

Bon moi aussi j'ai fait MIAS, mais chui de l'ile de La Réunion donc en clair : glandage au soleil sous les cocotiers ^^. Non plus sérieusement chui pas trop d'accord sur certains points avec kruso. D'accord c'est bien de se concentrer sur les matières qui nous intéressent, mais ne pas négliger les autres matières quand même, pq c'est souvent en faisant ce genre de choses qu'on s'plante aux exams :s Et puis ne se partir qu'aux CM ou qu'aux TD en fonction du prof'..mauvais calcul quand même, pq même si t'a l'impression de rien apprendre, t'a plus de chances d'en tirer qqchose que de se dire "wai j'regarderai ça chez moi" et quand t'es chez toi ..flemme assurée ^^ Le must si t'a un mauvais prof de TD/TP c'est d'aller dans un autre groupe :)

Avec ça, avec de la motivation, un peu de matière grise, ça devrait passer :) ( la preuve j'viens de finir ma maitrise d'info ^^ )  
Bonnes vacances ;)

n°434479
squall19
Posté le 06-07-2005 à 18:39:26  profilanswer

moi je suis en IUT, je vais peut être(si tout se passe bien) intégrer une licence. J'ai peur de ce nouveau rythme de travail

n°434775
deox
Posté le 06-07-2005 à 21:30:16  profilanswer

squall19 a écrit :

moi je suis en IUT, je vais peut être(si tout se passe bien) intégrer une licence. J'ai peur de ce nouveau rythme de travail

Moi aussi je finis mon DUT et je go license, j'aimerais des témoignages sur le rythme, l'ambiance ...  
Est ce différent de l'enseignement en IUT ? ? ? ?
Y a t il plus de travail à fournir ?

n°434841
inconue
Posté le 06-07-2005 à 22:12:42  profilanswer

bonjour, je rentre en fac de psycho au mois de septembre prochain! j'aimerais savoir si c'est nécéssaire de lire des revues en plus des cours et de s'abonner aux revues genre : le journal des psychologues.est ce indispensable de lire ces revues ?

n°434876
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-07-2005 à 22:28:53  profilanswer

inconue a écrit :

bonjour, je rentre en fac de psycho au mois de septembre prochain! j'aimerais savoir si c'est nécéssaire de lire des revues en plus des cours et de s'abonner aux revues genre : le journal des psychologues.est ce indispensable de lire ces revues ?

[:totoz]

le royaume de la glande

n°434888
iGregg
Posté le 06-07-2005 à 22:32:05  profilanswer

J'ia un problème certain là . J'ai demandé en voeux Ravel , une fac d'histoire , ils m'ont validé autre chose que je ne veux absolument pas . Comment je fais pour avoir ma fac d'histoire?

Merci c URGENT ;)

n°434905
winnt
Posté le 06-07-2005 à 22:39:30  profilanswer

deox a écrit :

Moi aussi je finis mon DUT et je go license, j'aimerais des témoignages sur le rythme, l'ambiance ...  
Est ce différent de l'enseignement en IUT ? ? ? ?
Y a t il plus de travail à fournir ?

Bonjour,
normalement tu as beaucoup moins d'heures en fac qu'à l'IUT.
je parle pour les séries scientifiques, oui il faudra mettre un peu les booster car t'as pas du tout le même niveau en maths que les deugs et autres blasés de prépas, et c'est finis les DS toutes les semaines on ne te demande rien et tu peux même rester chez toi c'est le gros piège de la fac, mets toi au premier rang et refais chez toi tous les TD et si t'as des problèmes demande à l'ancien premier de promos du deug si c'est un déconnard :D , ça se passe sur des roulettes (il y a des profs des universités qui sont passés par un IUT, comme quoi...

n°434941
deox
Posté le 06-07-2005 à 22:53:56  profilanswer

winnt a écrit :

Bonjour,
normalement tu as beaucoup moins d'heures en fac qu'à l'IUT.
je parle pour les séries scientifiques, oui il faudra mettre un peu les booster car t'as pas du tout le même niveau en maths que les deugs et autres blasés de prépas, et c'est finis les DS toutes les semaines on ne te demande rien et tu peux même rester chez toi c'est le gros piège de la fac, mets toi au premier rang et refais chez toi tous les TD et si t'as des problèmes demande à l'ancien premier de promos du deug si c'est un déconnard :D , ça se passe sur des roulettes (il y a des profs des universités qui sont passés par un IUT, comme quoi...

Merci de tes réponses
Tu est passée par iut pui université toi aussi ?

n°434945
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-07-2005 à 22:56:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
- mon feed-back
n°434969
thala
Posté le 06-07-2005 à 23:08:55  profilanswer

je vient de finir ma L2-maths (ex deug MIAS) ,
pour réussir les deux premières années c'est simple :
aller a tous les cours/TD , relire le cours chez soi et refaire une partie des exos de TD  :jap:  

les glandeurs il y en a beaucoup en L1 , beaucoup moins en L2 , donc ne vous affolez pas  :p  
allez aux premiers rangs  

pour ceux qui sont interressés par les admissions parallèles pour les écoles d'ingé ,
mettez vous au travail rapidement parce que le moindre semestre redoublé , voire même le simple fait d'avoir passer les rattrapages peut être éliminatoire pour certaines écoles  :jap:  

en sciences , l'enseignement de l'anglais est quasi nul [:tinostar] , donc bossez le par vous même

d'une manière générale motivez-vous et appronfondissez le cours par vous même , car le niveau d'exigence n'est pas toujours très haut  :o

Message édité par thala le 06-07-2005 à 23:09:24
n°434972
iGregg
Posté le 06-07-2005 à 23:09:53  profilanswer

Pour moi personne ?

n°434994
thala
Posté le 06-07-2005 à 23:22:11  profilanswer

iGregg a écrit :

J'ia un problème certain là . J'ai demandé en voeux Ravel , une fac d'histoire , ils m'ont validé autre chose que je ne veux absolument pas . Comment je fais pour avoir ma fac d'histoire?

Merci c URGENT ;)

va voir la fac d'histoire de secteur , je vois que ca a faire :o

n°435005
iGregg
Posté le 06-07-2005 à 23:27:34  profilanswer

D'autres avis ?

n°435031
thala
Posté le 06-07-2005 à 23:50:20  profilanswer

en même temps c'est HFR  :p  :D

n°435042
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 07-07-2005 à 00:01:48  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Quand on se ballade sur Hfr, on a la curieuse impression que tout le monde veut etre ingénieur informatique...

et alors ? t'as quelque chose contre les ingénieurs en informatique ? :o

---------------
- mon feed-back
n°435063
laila3
Posté le 07-07-2005 à 00:53:07  profilanswer

Y'en aurait par hasard qui soient a l'université Louis Pasteur de strasbourg?

Merci

n°435091
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 01:46:53  answer

inconue a écrit :

Si tu veux, ça peut pas faire de mal. Mais si tu comptes vraiment continuer dans la psycho, je te conseille de te faire aussi une culture plus générale dans ce domaine, c'est pas en feuilletant un mag qu'on obtient son DESS :o  

(donc commencer à te renseigner sur les diverses disciplines de la psycho, commencer à lire les "ouvrages fondateurs" Piaget tout ça, te renseigner sur le programme des prochaines années afin de te remettre à niveau dans les matières un peu limite... maths, bio tout ça).

n°435094
laila3
Posté le 07-07-2005 à 01:54:09  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Moi l'année prochaine :)

Ah cool C'est dans quelle filiere?
 :jap: bonne chance

Moi c'est un Deug MIAS

n°435100
kruso
Posté le 07-07-2005 à 02:22:23  profilanswer

laila3 a écrit :

Y'en aurait par hasard qui soient a l'université Louis Pasteur de strasbourg?

Merci

Moi j'en sors (je vais à l'UTC  :sol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR