Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Fac de médecine] Choix de la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fac de médecine] Choix de la fac

n°432725
njp85
Posté le 05-07-2005 à 16:52:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si la fac de médecine de Marseille a une bonne réputation ? Merci de votre réponse. @+

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:52:50  profilanswer
 

n°521908
evergrin
Faye
Posté le 03-11-2005 à 09:19:15  profilanswer
 

La réputation tout dépend ce que tu entends par là.
Bonne réputation pour les cours, pour les stages, pour la préparation à l'enc....
Ton problème une fois passé P1(pas directement après mais assez rapidement quand même) sera l'ENC ou examen national classant=savoir répondre aux items avec le moins de mots possible et le maximum de points.
Là la préparation suivant les facs est très très variable (cours obligatoires/non, conférences-->genre d'écuries pour les externes, motivation des étudiants, si tu veux rester à marseille après tu dois bosser un minimum etc...).
A Marseille pour ca on est pas trop mal. Après y a paris mais bon il faut que ton dossier soit accépté et pi bon faire ta P1 loin de papa maman c'est chiant.
Après une fois que t'es interne et ben ca dépend quelle est ta spé et là c'est super variable et ca changera surement encore d'ici à ce que tu sois en D4, je peux pas te dire telle ou telle ville est mieux.
Après je sais pas où tu habites si tu es entre marseille et nice pas d'hésitation viens à marseille tu seras mieux préparé pour l'ENC et tu pourras retourner à nice une fois l'internat passé.
 
Tiens regarde les stats de l'ENC :ENC en chiffres
Mais bon on peut leur faire dire ce qu'on veut.  
Généralement on regarde quel est le pourcentage d'étudiants dans les 100 premiers: cette année les premiers c'est paris V et les derniers paris bobiny.
Nous on est 3°
 


Message édité par evergrin le 03-11-2005 à 09:44:14

---------------
e-carabin
n°522086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2005 à 16:26:26  profilanswer
 

Tiens evergrin, comme on se retrouve... ;)
 
L'idéal pour choisir sa fac c'est de choisir la fac la + proche de chez soi je pense... On a bien le temps de penser a l'ECN apres la P1...

n°605237
vicstyx
Posté le 01-03-2006 à 18:19:27  profilanswer
 

Je compte rentrer enf ac demedecine à nice
et je voulais savoir si j'ai interet a acheter des cours d'avance, ou bien pas
ou commencer a apprendre quelque chose je ne sais pas très bien certains disent que oui
d'autres que ca ne sert pas a grand chose
alors je ne sais pas
si vous pourriez me conseiller
merci d'avance

n°605247
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 01-03-2006 à 18:24:36  profilanswer
 

Faut pas commencer à bosser avant la P1, t'auras tout le temps pour ça!
Ca sert à rien de te dégouter tout de suite, et tu peux pas avoir déjà la méthode pour bien apprendre les cours.
 
Et en acheter je sais pas si ça vaut le coup, souvent les programmes changent assez d'une année sur l'autre.
 
Je suis de Nancy, mais je pense que ça vaut pour toutes les facs.


---------------
Everything in its right place
n°605312
evergrin
Faye
Posté le 01-03-2006 à 18:49:17  profilanswer
 

salut
t'es en term ou pas?
pareil que le nancéen apprendre les cours à lavance ne sert à rien à mon sens.
Pour tes questions spécifiques y a le site de la corpo de nice http://bdemednice.free.fr/
et le forum des P1 nicois http://bdemednice.free.fr/index.php?mod=forum
 
Ce qui est important surtout c'est de t'inscrire à un tutorat (chez nous on dit écurie). A nice celle de la fac est pas mal du tout.
Pour tout renseignement déplace toi à la fac et demande le BDE.


---------------
e-carabin
n°605414
vicstyx
Posté le 01-03-2006 à 19:57:12  profilanswer
 

c'est quoi un tutorat?

n°605453
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 01-03-2006 à 20:28:10  profilanswer
 

A nancy on appelle tutorat une asso gérée par les étudiants qui fait passer une "colle" toute les semaines aux P1 et qui la corrige et donne un classement.
Ils te fournissent aussi les annales des années précédentes.
Y aussi les prépas privées (ou écuries) c'est la même chose mais tu payes, c'est fait aussi par des étudiants encadrés.
 
C'est vrai que c'est très important pour réussir son année.


---------------
Everything in its right place
n°605739
evergrin
Faye
Posté le 02-03-2006 à 07:25:35  profilanswer
 

A Nice leur tutorat étant pas mal c'est pas forcément nécessaire d'aller dans une boite privée.
En fait c'est pas le BDE(bureau des étudiants) qui s'en occupent, c'est un P2 ou D1 responsable du tutorat qui fait les questions ou qcm avec d'autres P2 et D1 et les questions sont corrigées par les profs de P1 (ca c'est hyper cool).
 
C'est vraiment important pour avoir ton année parce que ca permet de t'autoévaluer et t'entrainer à répondre aux questions type concours.
A mon avis les inscriptions ca se fait en début d'année scolaire mais tu devrais aller voir à l'asso, même si c'est pas vraiment eux les responsables ils sauront te conseiller.
voilou
 
http://www.anemf.org/-PCEM1-.html


Message édité par evergrin le 02-03-2006 à 11:24:55

---------------
e-carabin
n°625200
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 18:38:24  answer
 

Winner_Parisien a écrit :

c'est trop long les études de medecine
pas de voiture , pas d 'apparte , pendant 10 ans après le bac


 
 
 
[:loursmathurin]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 18:38:24  profilanswer
 

n°625919
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2006 à 11:36:54  profilanswer
 

A partir de la 7ème année tu touches un salaire pas mirobolant mais largement suffisant pour vivre sans dependre de tes parents... (ca commence à 1200euros nets environ)

n°625932
zelda03
Posté le 27-03-2006 à 12:12:24  profilanswer
 

et dès la 4eme tu bosses le matin à l'hosto et t'es un peu payé.
C'est les etudes parmi les moins chères

n°633099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2006 à 17:16:31  profilanswer
 

Alors la par contre je suis pas d'accord... Parmis les moins chères? Les lires pour bosser l'internat en géneral ca revient à une petite fortune...

n°633117
evergrin
Faye
Posté le 05-04-2006 à 17:42:17  profilanswer
 

+1 d'autant plus que tu as 6ans à financer avec l'aide de papa maman.
Le salaire des D2 est ridicule il ne te permet en aucun cas d'etre autonome.


---------------
e-carabin
n°1072799
Edwardkei
Posté le 27-05-2007 à 18:49:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Alors la par contre je suis pas d'accord... Parmis les moins chères? Les lires pour bosser l'internat en géneral ca revient à une petite fortune...


 
C'est valable pour pas mal de cursus, ça... Les bouquins c'est pas ce qu'il y a de moins cher...

n°1090276
popopop33
Posté le 06-06-2007 à 12:30:02  profilanswer
 

bonjour

n°1090286
popopop33
Posté le 06-06-2007 à 12:32:36  profilanswer
 

bonjour!
 
etant refusée en prépa BCPST je me destine à la fac de médecine pour la rentrée 2007 afin de pouvoir poursuivre des études en kinésithérapie. y aurait-il des ouvrages que vous me conseillerez afin de mieux préparer cette année? je suis un peu perdue car prise de court.
Connaissez vous quelqu'un qui étudie en kinésithérapie?
 
Merci de vos réponses

n°1090287
popopop33
Posté le 06-06-2007 à 12:33:07  profilanswer
 

adresse msn (plus de chances de se croiser la bas)
 
thepopoledu33@hotmail.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Fac de médecine] Choix de la fac

 

Sujets relatifs
Choix difficile :: ENST B vs INSAChoix master2
Avis du public : Choix entre plusieurs orientations..Choix entre différents IUP Télécoms et Réseaux
Choix difficiles entre ecoles d ingé....... help!!!Fac après IUT (cause redoublement énervant)
Choix entre deux formations?inscription en medecine en parallèle à une prépa
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?médecine ou histoire de l'art ?
Plus de sujets relatifs à : [Fac de médecine] Choix de la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR