Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2464612
timote8
Posté le 09-09-2009 à 11:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cath01 a écrit :

il y a quelques années, les entreprises ne prenaient pas de scientifiques (en bio) issus de la fac. Ils préféraient tourner avec des ingénieurs pour la technique et des médecins ou pharmaciens pour le concept ou le consulting.  
On avait beaucoup discuté de tout ça avec nos étudiants, en leur disant qu'ils devraient tenter d'avoir dans leur CV quelque chose qui soit lisible dans les références limitées des DRH d'entreprise. Un de nos étudiants avait repéré qu'un M2 pouvait entrer à HEC pour une formation d'un an. 4 ou 5 ont tenté la première année. J'avais très peur pour eux qu'ils soient très mal à l'aise. Mais non, ils s'en sont très bien sortis, et ont trouvé dès la fin de cette année là du boulot (sur des boulots associant la bio et le commercial). Avec les années, les grandes entreprises (Aventis, Loréal, etc...) ont réalisé que les doctorants savent gérer à la fois le concept et la technique, et désormais les doctorants n'ont plus besoin de faire un an d'HEC pour avoir LA ligne dans leur CV repérée par les DRH.

MS =/= Programme Grande Ecole en 3 ans délivrant le grade Master

Il faudrait éviter de généraliser toute une école avec une pseudo formation bac +6 qui permet juste de mettre une belle école sur son CV alors qu'on a pas suivi le programme royale de cette dite école.

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 09-09-2009 à 11:54:33
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 11:48:42  profilanswer

n°2464728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2009 à 13:24:00  profilanswer

Ah, je n'avais pas décelé la supercherie. En effet, pour le prix, heureusement qu'ils glandent un peu :D

n°2464763
loeb
Posté le 09-09-2009 à 13:38:22  profilanswer

cath01 a écrit :

il y a quelques années, les entreprises ne prenaient pas de scientifiques (en bio) issus de la fac. Ils préféraient tourner avec des ingénieurs pour la technique et des médecins ou pharmaciens pour le concept ou le consulting.  
On avait beaucoup discuté de tout ça avec nos étudiants, en leur disant qu'ils devraient tenter d'avoir dans leur CV quelque chose qui soit lisible dans les références limitées des DRH d'entreprise. Un de nos étudiants avait repéré qu'un M2 pouvait entrer à HEC pour une formation d'un an. 4 ou 5 ont tenté la première année. J'avais très peur pour eux qu'ils soient très mal à l'aise. Mais non, ils s'en sont très bien sortis, et ont trouvé dès la fin de cette année là du boulot (sur des boulots associant la bio et le commercial). Avec les années, les grandes entreprises (Aventis, Loréal, etc...) ont réalisé que les doctorants savent gérer à la fois le concept et la technique, et désormais les doctorants n'ont plus besoin de faire un an d'HEC pour avoir LA ligne dans leur CV repérée par les DRH.

Je trouve que sa craint un peu de devoir faire encore une année d'étude après un doctorat bac+8 pour trouver du boulot.
Maintenant plus besoin donc tant mieux surtout que je vois pas l'interêt de travailler dans plusieurs domaines différents (bio-commerce) avec un doctorat par ex en bio ou tu es censé être calé, tout savoir en bio et donc ne travailler que sur ce domaine en particulier.

n°2465357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2009 à 18:50:00  profilanswer

timote8 a écrit :

MS =/= Programme Grande Ecole en 3 ans délivrant le grade Master

Il faudrait éviter de généraliser toute une école avec une pseudo formation bac +6 qui permet juste de mettre une belle école sur son CV alors qu'on a pas suivi le programme royale de cette dite école.

radioactif a écrit :

Ah, je n'avais pas décelé la supercherie. En effet, pour le prix, heureusement qu'ils glandent un peu :D

Remarque, j'aurais dû, un an à HEC c'est gros comme... le prix ?

n°2465430
Funfair
Rollercoaster lover
Posté le 09-09-2009 à 19:12:11  profilanswer

Salut les gens !

Petite question. Jme réinscris à Paris 8 cette année, et il faut que je télécharge le dossier de réinscription sur leur site dans la rubrique Espace Scolarité de l'étudiant.  

Or, je pense être miro car j'ai beau chercher, je ne vois AUCUN lien menant au dossier. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?  :sweat:  

Voila le lien menant à l'espace scolarité : https://reins.univ-paris8.fr/accueil.php?rbq=reins

Merci beaucoup d'avance  :)

---------------
FEEDBACK
n°2465621
cath01
Posté le 09-09-2009 à 20:42:44  profilanswer

loeb a écrit :

Je trouve que sa craint un peu de devoir faire encore une année d'étude après un doctorat bac+8 pour trouver du boulot.

Je parlais des M2 (bac +5) qui ne voulaient pas faire une thèse !

n°2465952
loeb
Posté le 09-09-2009 à 23:32:31  profilanswer

cath01 a écrit :

Je parlais des M2 (bac +5) qui ne voulaient pas faire une thèse !

Ah ok! dsl  :jap:

n°2465957
cath01
Posté le 09-09-2009 à 23:39:44  profilanswer

:)

n°2465962
DavidAmes
Posté le 09-09-2009 à 23:46:49  profilanswer

Funfair a écrit :

Salut les gens !

Petite question. Jme réinscris à Paris 8 cette année, et il faut que je télécharge le dossier de réinscription sur leur site dans la rubrique Espace Scolarité de l'étudiant.  

Or, je pense être miro car j'ai beau chercher, je ne vois AUCUN lien menant au dossier. Quelqu'un peut-il me venir en aide ?  :sweat:  

Voila le lien menant à l'espace scolarité : https://reins.univ-paris8.fr/accueil.php?rbq=reins

[:altheran]  

Pour procéder à votre réinscription administrative, deux possibilités vous sont offertes :

La réinscription par Internet -> cliquer ici
pour tout étudiant s'inscrivant en licence (L1, L2 ou L3), en master dans le même niveau ( M1 et M2) ou en doctorat.

Il suffit de cliquer.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°2466045
Funfair
Rollercoaster lover
Posté le 10-09-2009 à 02:09:40  profilanswer

Merci mais ça j'ai vu ^^ Mais je parle de la réinscription sur place, pas par internet :)

J'ai testé par internet, ça me dit que ma préinscription pédagogique n'a pas été effectuée ou quelque chose dans le genre, encore un mystère...

Bref, pour aller se réinscrire sur place, il faut venir avec un dossier que tu peut soit télécharger sur le site (mais OU bordel), soit que tu retire à l'université.
Alors bon, tant pis, j'irai demain un peu en avance de ma convoc', et je remplirai sur place... En espérant ne pas avoir a revenir pour manque de papiers (vu que je sais pas quoi amener...)

Si quelqu'un a trouvé, qu'il fasse signe ^^

Merciii

---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 02:09:40  profilanswer

n°2466070
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-09-2009 à 03:45:45  profilanswer

Funfair a écrit :

Salut les gens !

Essaye de voir sur le site de ton département ou alors ça : http://admission.univ-paris8.fr

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2466551
bryan63
Posté le 10-09-2009 à 15:30:28  profilanswer

Ouais ben en tout cas, moi, pour le moment, je suis très mécontent de la fac, mes cours étaient censés commencer mercredi, résultat aucun prof, je retourne à la fac tout à l'heure, toujours pas cours et je suis obligé de me taper 140 bornes inutilement :fou:. Il est où le sérieux dans tout ça? :pfff:

n°2466595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2009 à 16:06:48  profilanswer

Quelle fac, quelle filière, quels motifs ?

n°2466596
timote8
Posté le 10-09-2009 à 16:08:06  profilanswer

bryan63 a écrit :

Ouais ben en tout cas, moi, pour le moment, je suis très mécontent de la fac, mes cours étaient censés commencer mercredi, résultat aucun prof, je retourne à la fac tout à l'heure, toujours pas cours et je suis obligé de me taper 140 bornes inutilement :fou:. Il est où le sérieux dans tout ça? :pfff:

sérieux et fac dans la même phrase ...

n°2466599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2009 à 16:11:36  profilanswer

timote8 a écrit :

P6, jusque là toujours sérieux  [:cosmoschtroumpf]

n°2466623
bryan63
Posté le 10-09-2009 à 16:27:40  profilanswer

Je suis à l'université de Blaise Pascal à Clermont-Ferrand en première année de licence informatique.

n°2467069
cath01
Posté le 10-09-2009 à 20:31:15  profilanswer

bryan63 a écrit :

C'est désespérant de voir que certaines facs ont si peu de respect pour leurs étudiants. Si tu savais à quel point ton message m'exaspère sur le comportement de certains de mes collègues !!!!

n°2467150
bryan63
Posté le 10-09-2009 à 20:58:45  profilanswer

Il y a de quoi! J'espère que j'aurai cours demain parce que c'est mal parti...  

Toute ma classe était pointée mais pas le prof, à croire qu'il se produit l'inverse : c'est le prof qui sèche maintenant!

On a demandé des renseignements et on nous a répondu : "si le prof n'est pas là, il ne viendra pas"->ok :sweat:

n°2467202
Pina Colad​a
Posté le 10-09-2009 à 21:14:09  profilanswer

Ouais bon c'est pas la mort, au pire c'est un malentendu, de là à généraliser "je suis mécontent de la fac" faut pas déconner.
T'en verras d'autres hein...

n°2467320
cath01
Posté le 10-09-2009 à 21:49:36  profilanswer

bryan63 a écrit :

c'est le prof qui sèche maintenant!

Je te dirais que ça m'est arrivé une fois d'oublier un cours ! La honte totale...

Et une autre fois, l'administration a oublié de me prévenir qu'ils avaient changé mon horaire de cours. Les étudiants étaient tous partis quand je suis arrivée avec une heure de retard.... enfin, à l'heure pour moi !  

Le pire, j'ai failli zapper un exam !!!! A midi, je découvre que j'étais supposée faire passer un exam à 14 hrs, alors que j'en avais un autre à la même heure, dans une autre matière. Léger stress !!!! Obligée d'écrire un texte d'exam en 30 min, faire les photocops, débaucher mes doctorants au labo pour la surveillance d'exam, et courir à la fac avec eux pour faire passer en parallèle les exams en navigant entre les deux amphis...

n°2467523
gui901
Posté le 10-09-2009 à 23:23:04  profilanswer

cath01 a écrit :

Je te dirais que ça m'est arrivé une fois d'oublier un cours ! La honte totale...

Et une autre fois, l'administration a oublié de me prévenir qu'ils avaient changé mon horaire de cours. Les étudiants étaient tous partis quand je suis arrivée avec une heure de retard.... enfin, à l'heure pour moi !  

Le pire, j'ai failli zapper un exam !!!! A midi, je découvre que j'étais supposée faire passer un exam à 14 hrs, alors que j'en avais un autre à la même heure, dans une autre matière. Léger stress !!!! Obligée d'écrire un texte d'exam en 30 min, faire les photocops, débaucher mes doctorants au labo pour la surveillance d'exam, et courir à la fac avec eux pour faire passer en parallèle les exams en navigant entre les deux amphis...

Il va falloir que vous passiez a Outlook ;). Depuis que je bosse dans une boite a reunionite aigue j'en ai decouvert la forte utilite!

n°2467662
Funfair
Rollercoaster lover
Posté le 11-09-2009 à 00:22:32  profilanswer

timote8 a écrit :

+1000000  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

---------------
FEEDBACK
n°2467682
Pina Colad​a
Posté le 11-09-2009 à 01:08:03  profilanswer

Funfair a écrit :

+1000000  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

On peut savoir combien de temps t'es resté à la fac, quel grade tu as obtenu et dans quel domaine, pour cerner un peu plus ton avis objectif ?

n°2467804
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2009 à 10:14:53  profilanswer

Pour avoir été à l'IUP, je pense qu'on peut mettre "fac et sérieux" dans la même phrase. :D
Bon après, l'IUP > Fac hein..  :whistle:

n°2467823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2009 à 10:30:10  profilanswer

Et n'importe quelle fac> au Mirail hein :o

n°2467863
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2009 à 11:07:07  profilanswer

mirail = ?

n°2467869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2009 à 11:11:22  profilanswer

Il a l'air toulousain, et c'est apparemment la pire fac de France :D

Un peu comme si je disais que les moules c'est pas bon en allant seulement chez Léon...

n°2467962
Pina Colad​a
Posté le 11-09-2009 à 12:36:56  profilanswer

biboo_ a écrit :

Pour avoir été à l'IUP, je pense qu'on peut mettre "fac et sérieux" dans la même phrase. :D
Bon après, l'IUP > Fac hein..  :whistle:

Euh ben non, pas si tu veux devenir chercheur par exemple.

radioactif a écrit :

Il a l'air toulousain, et c'est apparemment la pire fac de France :D

Un peu comme si je disais que les moules c'est pas bon en allant seulement chez Léon...

Je vois pas de qui tu parles mais comme dans toute grande ville ya plusieurs fac à Toulouse
mirail = lettres
arsenal = droit éco
paul sab = sciences
Et je vois pas en quoi le mirail serait la pire fac de france sous pretexte qu'elle a été bloquée plus longtemps.

n°2468007
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2009 à 13:39:31  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Euh ben non, pas si tu veux devenir chercheur par exemple.

Note le " :whistle: ".  :)

n°2468130
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-09-2009 à 14:57:29  profilanswer

timote8 a écrit :

Encore là ? Vous vous faites chahuter par des gars des 3 Pa dans ton topic ESC provinciale, alors tu viens ici pour tenter de te soulager ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2468376
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 11-09-2009 à 17:15:22  profilanswer

Jeudi, réunion de rentrée programmée à 9.45. Début vers 10.00. Fin de la partie nous concernant avant 10.30 pour nous communiquer des informations. Ca commence bien, les profs ont l'air comique.

n°2469022
cath01
Posté le 11-09-2009 à 21:48:27  profilanswer

gui901 a écrit :

Il va falloir que vous passiez a Outlook ;). Depuis que je bosse dans une boite a reunionite aigue j'en ai decouvert la forte utilite!

J'y suis passée depuis fort longtemps :p , mais il faut juste avoir le temps de regarder tes centaines de mails.... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°2469024
cath01
Posté le 11-09-2009 à 21:50:55  profilanswer

MaxS a écrit :

les profs ont l'air comique.

C'est déjà ça ! Arrête de râler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Message édité par cath01 le 11-09-2009 à 21:51:22
n°2469095
sinbadlema​rin
Posté le 11-09-2009 à 22:33:00  profilanswer

Bonsoir :hello:

J'ai besoin d'aide pour choisir une fac et j'avoue que je ne m'y connais pas du tout. Je suis en école d'ingénieur et je vais passer en deuxième année. je souhaite m'inscrire dans une fac pour suivre des cours d'anglais. J'ai pensé faire une première année de licence d'anglais pour voir et j'ai regardé les facs qui n'étaient pas très loin de chez moi : paris 8 (seint-denis) et nanterre (paris10). J'habite  à clichy donc niveau distance je pense que c'est kifkif...

Par contre je ne sais pas quelles sont les différences entre ces deux facs, le niveau, le nombre d'heures de cours, le système, la réputation...

Je veux juste améliorer mon anglais, parce que les 2h d'anglais hebdomadaires de mon école sont un peu inutiles :o Et si possible des cours assez relaxes pour que je puisse travailler comme il faut dans mon école d'ingé.

Merci :jap:

n°2469111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2009 à 22:37:44  profilanswer

Si ton but est de parler anglais couramment, ne vas pas à la fac. Si tu but est d'apprendre les détails de la linguistique et de la civilisation des pays anglophones, vas-y.

Des cours de soutien, des binômes anglais/français, des immersions, c'est plus productif pour améliorer ton anglais.

n°2469116
sinbadlema​rin
Posté le 11-09-2009 à 22:40:55  profilanswer

oui mais la fac c'est gratos :o

n°2469119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2009 à 22:42:48  profilanswer

Les binômes aussi, l'étranger quasiment si tu te débrouilles pour un Erasmus, un stage...

La fac, tu ne seras jamais immergé dans un univers purement anglophone.

n°2470427
snipi
Posté le 13-09-2009 à 13:14:33  profilanswer

Bonjour à tous , je suis en L2 Droit et Economie et je recherche un bon manuel de Macroéconomie car les cours de notre professeur sont incompréhensible , il n'explique pas ses calculs, il n'a pas de plan de cours structuré et ses développement sont plus que déstructurés eux aussi...

D'autres parts , j'aimerai avoir des conseils pour trouver un stage sur Nancy pour cet été .

Merci de votre aide.

n°2470501
gui901
Posté le 13-09-2009 à 14:17:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Et n'importe quelle fac> au Mirail hein :o

Attention, il y a la fac de SHS de Rennes ( Rennes 2 je crois ) qui se défend bien aussi, mais c'est vrai que le Mirail a une certaine "aura". Je me demande comment cette fac peut continuer à attirer autant d'étudiants avec sa réputation... Mais, après tout, il y a bien des étudiants en littérarure comparée, etc, qui arrivent à bac+4 ( donc académiquement intelligents ) et qui n'ont toujours pas commencé à se poser la question de qu'ils voudront faire après leurs études...

n°2470611
rd350
Posté le 13-09-2009 à 16:03:48  profilanswer

gui901 a écrit :

Attention, il y a la fac de SHS de Rennes ( Rennes 2 je crois ) qui se défend bien aussi, mais c'est vrai que le Mirail a une certaine "aura". Je me demande comment cette fac peut continuer à attirer autant d'étudiants avec sa réputation... Mais, après tout, il y a bien des étudiants en littérarure comparée, etc, qui arrivent à bac+4 ( donc académiquement intelligents ) et qui n'ont toujours pas commencé à se poser la question de qu'ils voudront faire après leurs études...

Le "donc" me pose quand même un petit problème !

n°2470631
gui901
Posté le 13-09-2009 à 16:17:24  profilanswer

rd350 a écrit :

Le "donc" me pose quand même un petit problème !

Lequel?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)