Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

L'Université, la FAC

n°2389515
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 17:27:40  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 17:27:40  profilanswer

n°2389620
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 18:09:50  answer

Mon expérience  [:fading] :o
Ambiance: moyenne voir nulle (pour le coup, ma fac n'est peut-être pas exemplaire sur ce point)
état d'esprit: bon je dirais, les gens sont plutot cool.  
parité: ça dépend des départements; en biologie par exemple, on compte de nombreuses femelles (voir plus que de mecs)
nb d'heures: ~30h hébdo en première année.
pédagogie: ça dépend aussi mais j'ai trouvé ça enrichissant la plupart du temps.
débouchés:  [:hahasparta] Il faut s'accrocher et s'avoir où aller :o

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 18:11:32
n°2390250
bebe wario
Posté le 22-07-2009 à 21:30:46  profilanswer

la fac [:massys] , je préfère faire une ecole cher que d'y aller

n°2390254
kyouray
2D.
Posté le 22-07-2009 à 21:31:01  profilanswer

La mienne assez similaire :o :D  
Ambiance : ça va, pas vraiment de conflits mais pas non plus une ambiance de folie :o
Etat d'esprit : pas mal de fumistes en première année mais les gens sont cools [:cupra]
Parité : en PCST, plus de filles que de garçons et en MPI c'est l'inverse
Nombre d'heures : une moyenne de 30h, ça varie selon les semaines avec les TPs
Pédagogie : ça dépend des profs
Débouchés :  faut savoir quoi faire, sinon il y a dans ma fac, une filière spéciale pour préparer aux grandes écoles qui marche pas mal.  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°2390263
Bleuf
Posté le 22-07-2009 à 21:32:27  profilanswer

bebe wario a écrit :

la fac [:massys] , je préfère faire une ecole cher que d'y aller

Quand on a pas le niveau pour autres choses et que papa paie, c'est plus simple oui  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 22-07-2009 à 21:32:49
n°2390382
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 22:18:23  answer

[:manneke2]

n°2390533
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 23:05:56  answer

Après une année en FAC catastrophique : Grèves... Profs non qualifiés qui n'en ont rien à foutre.... Je ne peux que dissuader tout ceux qui souhaitent rentrer en fac. Comme disait un des profs là-bas : la fac c'est une immense fabrique de chômeurs.

A éviter! Préférez les études courtes type DUT ou BTS (alternance).

n°2390569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2009 à 23:17:35  profilanswer

Bof, preatiquement pas eu de greves cette annee, bons profs de TD. J'imagine que tu haut de ta 1A ratee, tu peux nous eclairer.

n°2390696
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 23:52:02  answer

Pas de grève... [:tinostar] Peu dans les facs scientifiques à Paris en effet :o

n°2390758
barroch
Posté le 23-07-2009 à 00:13:36  profilanswer

Les grèves dans les facs, tant que ce ne sera pas interdit, la minorité continuera de l'imposer à la majorité.
-Soit à coup d'assemblée générale, apparat antidémocratique destiné à  cacher le caractère antidémocratique  de leur action.
-Soit, quand ils ne se soucient même plus de l'apparat démocratique, à coup de blocage à l'entrée.

La grève dans les usines, oh que oui.
la grève dans des établissements d'enseignement, oh que non.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 00:13:36  profilanswer

n°2390893
bebe wario
Posté le 23-07-2009 à 07:18:31  profilanswer

Ok, donc les mecs qui vont à la fac c'est l'élite de la france [:delprozac:5]

n°2390929
cov53
Posté le 23-07-2009 à 08:56:48  profilanswer

barroch a écrit :

Les grèves dans les facs, tant que ce ne sera pas interdit, la minorité continuera de l'imposer à la majorité.
-Soit à coup d'assemblée générale, apparat antidémocratique destiné à  cacher le caractère antidémocratique  de leur action.
-Soit, quand ils ne se soucient même plus de l'apparat démocratique, à coup de blocage à l'entrée.

La grève dans les usines, oh que oui.
la grève dans des établissements d'enseignement, oh que non.

Bah ça permet de savoir quelles FAC sont à éviter  :)  

bebe wario a écrit :

Pas forcément, vu que toi tu pourrais y aller apparemment  :o  CQFD  :o  

n°2390942
Pina Colad​a
Posté le 23-07-2009 à 09:18:02  profilanswer

bebe wario a écrit :

Non, mais pas plus que 80% des écoles d'ingés  :whistle:

n°2391080
psgman91
Posté le 23-07-2009 à 11:07:55  profilanswer

Bleuf a écrit :

Quand on a pas le niveau pour autres choses et que papa paie, c'est plus simple oui  :D

:lol: c'est tout à fait ça... mentalité de bourge

Je suis assez d'accord, les profs sont beaucoup moins intéressants (sauf quelques uns) et peu motivés. Mais après un DUT ou un BTS, tu es bien obligé d'aller à la fac si tu veux pas payer cher et continuer tes études...

Message édité par psgman91 le 23-07-2009 à 11:10:15
n°2391084
dindon_sau​vage
Posté le 23-07-2009 à 11:10:20  profilanswer

chez nous on a eu aucun profs en grève,aucun blocus ... ya simplement eu quelques AG en amphi en dehors des cours,et ya eu un jeudi ou il était toléré de sécher 2 amphis pour assister a une manif, fin bref rien d'insurmontable.
ah si une fois ya mon prof de physique qui s'est ramené avec un brassard avec "en grève" inscrit dessus, a la chinoise quoi  :D  

pour les profs,c'est vrai que certains ne meritent pas vraiment ce qualificatif,mais bon ya toujours moyen de se démmerder autrement, bouquin,amis en année sup,recup les td d'amis qui ont un prof différent, prof sympa toujours dispo pour quelques explications ... si t'es motivé tu peux le faire,ya pas de raison.
niveaux débouché,si tu te renseignes et que tu sais ou tu vas,j'vois pas pourquoi tu n'aurais pas un bon job par la suite,des exemples de gars qui ont très bien réussi  il y en a beaucoup chez nous  :)  

n°2391143
Bleuf
Posté le 23-07-2009 à 11:33:35  profilanswer

bebe wario a écrit :

C'est pas avec ton école post-bac que tu seras une élite  :lol:

n°2391593
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 23-07-2009 à 13:54:46  profilanswer

bebe wario a écrit :

straw man [:toad666]

Message édité par ShoTo le 23-07-2009 à 13:55:13

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2391762
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 14:55:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2391880
PHILOU035
Posté le 23-07-2009 à 15:23:37  profilanswer

dindon_sauvage a écrit :

chez nous on a eu aucun profs en grève,aucun blocus ... ya simplement eu quelques AG en amphi en dehors des cours,et ya eu un jeudi ou il était toléré de sécher 2 amphis pour assister a une manif, fin bref rien d'insurmontable.
ah si une fois ya mon prof de physique qui s'est ramené avec un brassard avec "en grève" inscrit dessus, a la chinoise quoi  :D  

pour les profs,c'est vrai que certains ne meritent pas vraiment ce qualificatif,mais bon ya toujours moyen de se démmerder autrement, bouquin,amis en année sup,recup les td d'amis qui ont un prof différent, prof sympa toujours dispo pour quelques explications ... si t'es motivé tu peux le faire,ya pas de raison.
niveaux débouché,si tu te renseignes et que tu sais ou tu vas,j'vois pas pourquoi tu n'aurais pas un bon job par la suite,des exemples de gars qui ont très bien réussi  il y en a beaucoup chez nous  :)  

"étudiant gréviste" quelle joli antinomisme! ou comment usurper un droit normalement réservé à des salariés!

n°2392289
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 17:00:11  answer

Oula je suis loin d'avoir terminé mes études :o J'ai fait mes 2 premières années de licence à Jussieu (Paris 6 - UPMC) en biologie. Là je pars pour ma 3ème année en biochimie à Paris 7.

bebe wario a écrit :

La gestion des écoles doctorales est encore le monopole des universités, donc j'aurais tendance à dire que ce n'est si faux que ça :o Enfin j'ai peut-être une vision biaisée de la notion d'élitisme.  [:haha geek]

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 17:04:54
n°2393733
barroch
Posté le 23-07-2009 à 23:50:10  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

"étudiant gréviste" quelle joli antinomisme! ou comment usurper un droit normalement réservé à des salariés!

+100!

n°2398570
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 11:02:19  answer

Ce qu'a besoin l'université française aujourd'hui, c'est surtout d'un premier post décent sur ce topic@hfr :o

n°2398622
Pina Colad​a
Posté le 25-07-2009 à 11:56:06  profilanswer

Clairement  :o  
Qui se charge de reprendre le topic ?  :o

n°2399108
bluemoon2
Posté le 25-07-2009 à 21:39:31  profilanswer

Ou de manière plus française... ce DONT elle a besoin ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2399111
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 21:41:25  answer

bluemoon2 a écrit :

Retourne t'emmerder sur ta khafet :o  [:sarko]

n°2399625
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 26-07-2009 à 11:27:08  profilanswer

Mince je savais pas que c'était jusqu'au 13 juillet pour s'inscrire :sweat:
Que dois je faire sachant que je suis déja preinscrit sur admission post bac ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2400569
bluemoon2
Posté le 26-07-2009 à 23:04:41  profilanswer

C'est pour le bien de la langue française :o

---------------
n°2400590
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 23:16:49  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est pour le bien de la langue française. :o

Oui, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. :o

n°2402254
ayrton_14
Posté le 27-07-2009 à 19:10:26  profilanswer

bonjour  

pardonner moi tout le monde  

mais vue que le système "fac" ne marche pas en France et que celui des grandes écoles marche assez bien ,pourquoi on ne supprime pas les facs et qu'on les remplace par de école "normal" qui a l'enseignement et à la recherche (DANS UN PREMIER TEMPS mais qui n'empêche pas pour autant d'aller en école d'ingé après ) ,ces écoles garderai une grosse partie du style d'enseignement dispenser à la fac et de l'état d'esprit  

on peut crée ainsi des école de psycho ,langue ,littérature ,math fonda  ... au lieux de faq de .....

vu qu'il n'y plus de fac il n'y plus une classe "faqueux de merde" qui malgrès un bonne formation sont considéré comme des moins que rien  

il y aura une sélection pour c'est école ,soit par cpge ou prépa intégré selon les domaines  
il est probable qu'ils arrivent à avoir plus d'argent pour leurs recherche ou pour les élèves  
après ce sera au école aussi de construire leurs réputations

et c'est école devront également mettre à disposition une genre d'année de remise à niveaux ou une année joker qui permettrai a certaine élève qui un trop mauvais bulletin pour aller quelque part ou qui on était refusé dans leur école de leurs donner une second chance  
Attention ce n'ait pas un niveaux bac +1 , c'est élève n'auront pas le statuer d'étudiant  
cette année permettre a certain de pouvoir rejoindre quelque chose après  
la sélection serait basé sur la motivation par exemple ,et se ne sera pas des classes de 500 élèves aussi  

j'ai pas réussi a tout dire mais ce n'est qu'une simple idée  
le plus dur sera de convaincre les gens de changé

---------------
http://surfeuro.free.fr/
n°2402537
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 21:52:28  answer

ayrton_14 a écrit :

bonjour  

mais vue que le système "fac" ne marche pas en France et que celui des grandes écoles marche assez bien ,pourquoi on ne supprime pas les facs et qu'on les remplace par de école "normal" qui a l'enseignement et à la recherche (DANS UN PREMIER TEMPS mais qui n'empêche pas pour autant d'aller en école d'ingé après ) ,ces écoles garderai une grosse partie du style d'enseignement dispenser à la fac et de l'état d'esprit  

on peut crée ainsi des école de psycho ,langue ,littérature ,math fonda  ... au lieux de faq de .....

vu qu'il n'y plus de fac il n'y plus une classe "faqueux de merde" qui malgrès un bonne formation sont considéré comme des moins que rien  

il y aura une sélection pour c'est école ,soit par cpge ou prépa intégré selon les domaines  
il est probable qu'ils arrivent à avoir plus d'argent pour leurs recherche ou pour les élèves  

et c'est école devront également mettre à disposition une genre d'année de remise à niveaux ou une année joker qui permettrai a certaine élève qui un trop mauvais bulletin pour aller quelque part ou qui on était refusé dans leur école de leurs donner une second chance  
Attention ce n'ait pas un niveaux bac +1 , c'est élève n'auront pas le statuer d'étudiant  
la sélection serait basé sur la motivation par exemple ,et se ne sera pas des classes de 500 élèves aussi  

NAZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

n°2402736
bluemoon2
Posté le 27-07-2009 à 23:34:03  profilanswer

Je ne sais pas s'il a fait la fac ou autre chose, mais il va falloir repasser par le CP pour corriger les fautes d'orthographe :/

Ah oui et hum... il existe de très bonnes facs et il suffirait que les élèves arrêtent de faire grève pour parvenir à redorer un peu leur image, et atteindre un bien meilleur enseignement.

---------------
n°2403135
Urbain Leg​end
Posté le 28-07-2009 à 01:18:22  profilanswer

ayrton_14 a écrit :

bonjour  

Je te conseille pour cela de te rendre au ministère de l'éducation nationale et de leur faire part de tes bonnes idées. (de vive voix de préférence).

n°2404174
stilgars
Posté le 28-07-2009 à 15:25:25  profilanswer

ayrton_14 a écrit :

bonjour

En gros on appelle la fac "école", et on sélectionne sur critère de la "motivation", connu comme être vachement objectif .. Ouah, géniale ton idée  [:tuffgong]

Quand au fait de croire que TOUS les diplômés de l'enseignement supérieur universitaire sont méprisés par les recruteurs, c'est comme croire que les diplômes à la con délivrés par les écoles de commerce de seconde zone et les écoles post bacs valent plus que le papier sur lesquels ils sont imprimés ...

Message édité par stilgars le 28-07-2009 à 16:11:33
n°2404299
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 28-07-2009 à 16:07:11  profilanswer

ayrton_14 a écrit :

bonjour  

Qu'il est mignon  :o

---------------
今日事,明日毕
n°2404363
Lowayk
Posté le 28-07-2009 à 16:24:23  profilanswer

belettete a écrit :

Qu'il est mignon  :o

j'allais dire pareil ;)

n°2404762
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 19:20:54  answer

bluemoon2 a écrit :

http://brokenshoestring.com/images/orson%20clapping.gif

Pina Colada a écrit :

Clairement  :o  
Qui se charge de reprendre le topic ?  :o

Je suis pas sûr de tenir sur la longueur, surtout après la rentrée :o

Quelques idées en vrac néanmoins, lister les universités qui ont déjà leur propre topic:

[:cytrouille]

Sans s'étaler aux: IUT, Polytech, filières de médecine, pharma, Dauphine (qui est désormais plus une école qu'une fac), etc...

Faire la liste des topics des grosses formations:

.
.
.
Essentiellement de la finance... [:tim_coucou][:cerveau vomi]

Une liste des intervenants qui pourraient faire une présentation succinte de leur propre fac et de leur filière, par exemple:

kyouray a écrit :

La mienne assez similaire :o :D  
Ambiance : ça va, pas vraiment de conflits mais pas non plus une ambiance de folie :o
Etat d'esprit : pas mal de fumistes en première année mais les gens sont cools [:cupra]
Parité : en PCST, plus de filles que de garçons et en MPI c'est l'inverse
Nombre d'heures : une moyenne de 30h, ça varie selon les semaines avec les TPs
Pédagogie : ça dépend des profs
Débouchés :  faut savoir quoi faire, sinon il y a dans ma fac, une filière spéciale pour préparer aux grandes écoles qui marche pas mal.  

n°2404830
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 20:06:22  answer

http://medias.lepost.fr/ill/2007/11/07/h-3-1048307.jpg

[:hahaguy]

n°2404848
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 20:16:00  answer

Jarrive pas à tout lire :o

n°2404912
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 20:43:12  answer

b0wh a écrit :

Facs fermées = Étudiants musélés j'crois.

Ok :o

Et ou est la revendication donc ?

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 20:43:33
n°2404984
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 21:30:41  answer

b0wh a écrit :

Aha Tolbiac comme par hasard [:cmshadow]  

Bah j'ai choisi l'image pour ça [:cmshadow]

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 21:32:59
n°2405168
evanligus
Posté le 28-07-2009 à 23:40:37  profilanswer

ayrton_14 a écrit :

bonjour  

En fait, dans la plupart des pays du monde, les grandes écoles c'est la fac. Il y'a donc une sélection dès l'entrée de celle-ci.  
Notre problème en France c'est qu'on est extrêmement mal organisé et que personne ne veut remettre en cause notre système actuel fac/grandes écoles. Moi je serai pour la mise en place d'une admission sur dossier en première année de fac et la réorientation vers d'autres types d'études de ceux qui n'auraient pas le niveau. Comme ça tout le monde y trouve son compte, comme en Allemagne par exemple.  
Maintenant vous avez tous un cerveau, donc avant de s'engager dans quelque chose il faut se renseigner. Etudier le droit ou la médecine à la fac, c'est top par exemple. Et puis même à l'intérieur des études de droit, il y'a des cursus très sélectifs (dès la première année) qui permettent de sortie très vite du lot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facFac après IUT (cause redoublement énervant)
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Devrais-je aller au cegep ou à l'université ?
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux)Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ??
Mediation culturelle par changement de FAC ?Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite?Quel FAC choisir?
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)