|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |
---|
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 21:19:03 |
itach74 |
Sinon pour l'ats je penses tu es pris à l'aise : branly j'étais accepté en étant environ 30eme/90 en premier année 35eme/75 en deuxième année de mesures physiques. L'ensea est une bonne école très facile à avoir sur dut/bts (apres ats) et jouable sur concour ats, tu peux viser mieux je penses mais apres si c 'est ce qu'y t'interesse FonCe @ge2i: je suis très curieux de voir plus tard lorsque j'exercerai ma fonction d'ingénieur le vraie niveau d'une école privé Message édité par itach74 le 02-03-2010 à 21:33:23 |
itach74 |
cordialement Message édité par itach74 le 02-03-2010 à 21:50:24 |
Patok |
|
vodkaddict | Je fais un DUT GEII a Poitiers.
|
triass |
Combien d'heures par soir? C'est vraiment trop dépendant de l'étudiant. Certains bossent uniquement pendant la semaine et font juste un minimum le WE, d'autres l'inverse, d'autres bossent tout le temps, d'autres jamais. Bref, mieux vaut raisonner en terme d'objectif qu'en terme de temps, en se fixant une limite (ne pas se coucher à 4h du matin sinon tu peux faire une croix sur les cours du lendemain). Par objectif j'entends: revoir les cours de la journée, préparer la khôlle du lendemain, finir un DM, finir les exercices pour le lendemain et s'il te reste du temps, faire du bonus (exos de livres, cours de la semaine passée, ...) [EDIT]: @Geii17 et Gyptone: j'ai supprimé mes messages qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic et qui parasitent la lecture de ceux qui viennent ici pour avoir des réponses et non pas insulter les étudiants d'ATS. Je vous laisse donc à vos monologues de haine. Message cité 1 fois Message édité par triass le 03-03-2010 à 21:28:35 |
Publicité | Posté le 03-03-2010 à 18:30:14 |
itach74 | [quotemsg=2625444,1776,663315]Je fais un DUT GEII a Poitiers. Vous conseillez combien d'heure de boulot par soir en ATS ?
Aussi ca dépend de tes objectifs pour avoir centrale int ensam estp va falloir donner un peu plus surtout pour les centrales Il est clair que travailler non-stop c est tres mauvais autant pour la santé que pour les résultats scolaires Message édité par itach74 le 03-03-2010 à 22:05:04 |
vodkaddict | D'accord, merci pour tout ses renseignements, je me doutais que le temps de travail dépendait essentiellement de moi mais bon, on ne sait jamais!
|
itach74 | [quotemsg=2626235,1779,663315]D'accord, merci pour tout ses renseignements, je me doutais que le temps de travail dépendait essentiellement de moi mais bon, on ne sait jamais!
Révisions c est une époque révolue le we no life , j'ai pas de télé et pc (merci l i pod)
Message édité par itach74 le 04-03-2010 à 21:28:46 |
Xocs |
gyptone |
|
geii17 | C'est petit de ta part triass! Tu veux nous faire passer pour des cons pour les membres qui vont lire nos monologues du coup. Message édité par geii17 le 05-03-2010 à 19:06:13 |
triass | Alors, réfléchissons. Nous sommes sur un topic destinés aux étudiants anciens et futurs ATS. Geii17: tu débarques sur ce topic en nous disant "fuck", bref d'aller nous faire voir et que l'ATS ne sert à rien. Tu dis toi même être venu pour "foutre la merde". Et t'inquiètes pas, tu passais déjà pour un con avant que je supprime les messages. Puisque vous semblez avoir lu mes précédents messages, vous vous doutiez bien que je réagirais au quart de tour, en vous en prenant à l'ATS. Donc oui ça m'énerve que des gamins frustrés viennent se passer les nerfs sur un forum qui me tient à coeur, sinon je ne continuerais pas à y participer 4 ans après sa création. Message cité 1 fois Message édité par triass le 05-03-2010 à 19:49:13 |
triass |
|
Xocs |
Aha, en effet
|
G_C | Bonsoir,
|
gyptone |
Message cité 1 fois Message édité par gyptone le 08-03-2010 à 01:26:56 |
gyptone |
|
triass |
Soit tu es vraiment stupide, soit tu es sujet à un trouble de personnalités multiples ... à toi de choisir. Je te signale que tout jugement que tu portes sur mon (hypothétique) niveau scolaire vise la totalité des étudiants ATS, à moins que tu me connaisses, mais ça m'étonnerait sinon je t'aurais sûrement déjà emplâtré ou adressé à un confrère (il reste de la place à Saint-Anne). Donc lorsque tu écris que je suis rentré "par la cheminée", lorsque tu écris que l'ATS n'est qu'un "ascenseur social" ou que je ne vaux pas le "1/4 d'un étudiant de prépa classique", tu juges l'ensemble des étudiants ATS et non pas mon niveau personnel que tu ne connais pas (tu as vu, je peux aussi m'amuser à te citer comme tu adores le faire). Sais tu ce qu'est une synecdoque ?? Par ailleurs, tu cites pour la 40ième fois le même message, mais bon je ne vois pas en quoi faire de la pub pour son école est prétentieux. Si tu te balades sur d'autres forums, entre autre celui de l'ENSAM, tu verras exactement le même discours que celui que tu cites. Je pourrais donner des points faibles de l'ENSc, mais je ne crois pas que ce serait le meilleur moyen d'attirer les étudiants dans mon école! D'ailleurs, j'ai sorti des discours similaires sur mon DUT, mais c'est bizarre tu n'as pas relevé? Mais bon comme je l'ai dit, je préfère dire du positif de ma formation (comme je le fais), plutôt que d'essayer de descendre les autres (comme tu le fais). Encore une fois, à part pour l'ENSAM et les écoles privées pour qui le crash en flammes est reconnu d'utilité publique. Stupidement et prétentieusement (pour aller dans ton sens, puisque je ne sors pas de MP* de LLG de Paris 5eme, mais d'ATS du Lycée Eiffel de Bordeaux), Triass (j'adore ceux qui signent comme s'il s'agissait d'un courrier officiel, alors que le pseudo est marqué juste à côté ... petit prétentieux vas!). PS: je défendrai l'ATS ad vitam eternam, donc si tu espères que je lâche le morceau, tu te goures complètement. Message édité par triass le 08-03-2010 à 15:28:42 |
gyptone | Fait pas ton "Dalo"! (Il parait que c'est une légende en EEA à cachan )
Message édité par gyptone le 08-03-2010 à 16:05:09 |
triass |
|
gyptone |
Message édité par gyptone le 08-03-2010 à 16:34:12 |
G_C |
|
itach74 | @Triass evite de dénigrer comme ca l ensam , on en a deja discuté. @gyptone c'est tres bien que tu sois dans une école de groupe A, mais evite de critiquer triass la légende car tres peu d'ats ont réussi à faire ce qu'il a fait et beaucoup vendraient père et mère pour entrer à cachan meme en EEA.Je ne trouve pas qu'il se la raconte meme s'il fait son monsieur je sais tout x) @G__C: Y a un type de ma classe qui a eu un entretient avec une psychologue jeudi dernier pour l'utc, les résultats sont donnés en général entre l'oral et l'écrit ats. Message cité 2 fois Message édité par itach74 le 08-03-2010 à 19:55:34 |
triass |
Pour l'ensam, je suis d'accord avec toi. Mais tu sais bien que plus quelqu'un est accro à l'ensam, plus ça m'amuse de le faire rager en la dénigrant. Mais bon, il va sans dire que je ne pense pas tant de mal de cette école que je le dis. C'est une bonne école, sans aucun conteste, ce qui m'énerve juste c'est ceux qui ne jurent que par les Arts, qui prennent tous les autres pour de la crotte (j'en ai rencontrés, et pas qu'un), et les gadzarts qui sont sectaires avec leur langage codé (tu dois sûrement savoir qu'ils ont une sorte de jargon entre eux, pour parler sans que les non-gadzarts comprennent). En dehors de ça, c'est une bonne école (d'ailleurs la seule qui permette de rentrer à l'X). Bon sur le "monsieur je sais tout", là non plus je ne vais pas te contredire. Mais bon, ça fait 4 ans que je participe à ce forum presque tous les jours, donc un peu comme les vieux, je radote et je crois tout savoir! Brassens avait raison, "Tous les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des cons" et inversement. Par contre j'aime pas du tout le terme péjoratif la "légende" (d'autant plus que même au 1er degré, beaucoup ont mieux réussi, notamment notre ami des Mines). Quoiqu'il arrive, pas touche à l'ATS!
Message cité 1 fois Message édité par triass le 08-03-2010 à 20:17:13 |
Xocs | Ça m'étonnerait qu'on prenne la place d'un autre, il y a des listes d'attente ... |
triass | Ben ouai c'est ce que je m'étais dit à l'époque, mais je me rappelle que ceux qui avaient postulé pour les UT se creusaient la tête pour savoir s'ils acceptaient ou non la place. Ou peut être qu'il faut envoyer des arrhes de frais de scolarité au moment où on accepte et du coup tu les perds si tu refuses la place a posteriori, je sais plus. |
Xocs | Voici un extrait du mail que j'avais reçu le 8 juin à l'époque (2007) :
Message cité 1 fois Message édité par Xocs le 08-03-2010 à 21:11:26 |
gyptone |
|
gyptone |
|
triass |
|
gyptone |
|
gyptone |
|
Xocs |
|
gyptone |
|
Xocs |
|
triass | @Xocs et Gyptone: il est où votre désaccord? Vos deux faits sont compatibles. Il faut envoyer 100€ pour réserver sa place, et avant la rentrée tu remplis ton dossier d'inscription (administratif) avec les frais d'inscription pour l'année, moins les 100€ déjà donnés, que tu perds donc si tu ne t'inscris pas. Message cité 1 fois Message édité par triass le 08-03-2010 à 22:21:13 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | après 2 ans de prépa , integrer via la fac |
comment entrer à l'ensae après prépa ece | [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris |
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci | [Fonction Publique Territoriale] The Topic !!! |
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec **** |