Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Sur quel critère principal avez vous choisi votre lycée de prépa ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

n°2624663
geii17
Posté le 02-03-2010 à 21:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Triass tu es vraiment borné!

2ème tentative: A FORCE DE DONNER TROP D'IMPORTANCE AUX GRANDES ECOLES, ON EN OUBLIE LES AUTRES (qui délivrent le même diplome: celui d'ingénieur) ce qui est dommage car beaucoup ne tente que des grandes écoles, échouent et s'arretent là, alors qu'ils avaient les capacités... ce qui n'a rien n'a voir avec tout ton blablabla de peur de l'echec etc...)

Le discours, "JE VIENS D'UNE ECOLE RENOMMEE, LES AUTRES SONT DES SOUS-MERDE D'INGENIEUR", jpeux pas l'entendre c'est d'un mepris total!

Alors je te dis bravo pour ton parcours, tu es exceptionnel, et moi je suis une merde finie! Ca te vas? Tu l'attendais depuis longtemps n'est ce pas?

Bye

Message édité par geii17 le 02-03-2010 à 21:23:12
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 21:19:03  profilanswer

n°2624671
itach74
Posté le 02-03-2010 à 21:30:44  profilanswer

vodkaddict a écrit :

Oui effectivement il y a un paquet d'école quand on sort d'un dut GEII, mais le soucis c'est que mon prof me pense un peu limite question math, malgré mes bons résultats dans cette matière, j'hésite à faire une ATS si j'ai une école moyenne.

Juste pour savoir, je ne m'y connais pas en école d'ingé, l'ensea est une "bonne" école ?

10 ème de promo ya moyen de tenter un petite insa et meme l'esisar , en tout cas en mesures physiques c est la ou sont allés les 10 ème environ (inpg,insa sauf lyon)

Sinon pour l'ats je penses tu es pris à l'aise : branly j'étais accepté en étant environ 30eme/90 en premier année 35eme/75 en deuxième année de mesures physiques.

L'ensea est une bonne école très facile à avoir sur dut/bts (apres ats) et  jouable sur concour ats, tu peux viser mieux je penses mais apres si c 'est ce qu'y t'interesse FonCe

@ge2i: je suis très curieux de voir plus tard lorsque j'exercerai ma fonction d'ingénieur le vraie niveau d'une école privé  

Message édité par itach74 le 02-03-2010 à 21:33:23
n°2624691
geii17
Posté le 02-03-2010 à 21:43:04  profilanswer

Merci pour la traduction en francais!!  

Et ne déforme pas! Je n'ai jamais méprisé ceux qui n'étaient pas dans la tête de promo, relis les messages ma poule!

Alors tes longs discours qui endorment tout le monde, ca marche pas avec moi, j'assume mes propos et je n'ai pas a me sortir de cette situation qui me vas tres bien!

Vive la république, vive la france

n°2624698
itach74
Posté le 02-03-2010 à 21:50:05  profilanswer

geii17 a écrit :

Merci pour la traduction en francais!!

Et ne déforme pas! Je n'ai jamais méprisé ceux qui n'étaient pas dans la tête de promo, relis les messages ma poule!

Alors tes longs discours qui endorment tout le monde, ca marche pas avec moi, j'assume mes propos et je n'ai pas a me sortir de cette situation qui me vas tres bien!

Vive la république, vive la france

mec stp tu peux partir , laisse nous entre nous ou discute par message privée car ce forum n'est pas la pour ca !

cordialement

Message édité par itach74 le 02-03-2010 à 21:50:24
n°2624703
geii17
Posté le 02-03-2010 à 21:53:56  profilanswer

'entre vous'?! C'est quoi une communauté restreinte ici! Je suis dans le même parcours que vous, et j'ai des différents avec le monsieur (en tout bien tout honneur) donc ne lis pas mes messages s'ils te dérangent.

Merci de ta compréhension

n°2624723
cetiop
Posté le 02-03-2010 à 22:07:12  profilanswer

Salut,

Voilà je suis en prépa ATS et je vais m'inscrire sur le concours DUT/BTS.
Un moment donné dans le questionnaire, il y a écrit : "Activité Actuelle"
Il faut mettre ATS ou DUT ?
Sachant que je passe le concours ATS aussi.

Merci

n°2624898
gyptone
Posté le 03-03-2010 à 01:55:46  profilanswer

Quelle insolence...  

Moi JE, Moi JE, Moi JE, ...  

Je commence à me demander si tu n'as pas créer ce topic uniquement (ou en grande partie), pour parler de ton parcours et d'en faire l'éloge...Je trouve cela, simplement, pathétique.  

Tiens, pour aller dans ton sens, tu ne vaut pas le 1/4 du potentiel du PSI ou d'un MP ayant intégré l'ENS. Mais bon, tu n'as sans doute pas assimilé (complexe?) l'effet "ascenseur social" qui ta permis d'intégrer une bonne écoles en passant par la cheminée...

Ah oui, sinon, j'ai passé 2ans sur le campus de l'ENS cachan (j'étais en prépa à Gustave eiffel), et, donc, les ENS n'ont rien à envier (niveau glande) aux autres écoles.  

Quelques perles de triass (et j'en passe!)  :  

Citation :

ben pour le niveau c'est tout simple : ceux qui sont à l'ens (du moins dans mon département) on eu centrale paris, mines paris, supelec, centrale lyon, et pas loin de polytechnique... Ce qui n'est pas le cas à centrale nantes, lille ou marseille. De plus les partenariats nationaux (avec science po paris par exemple, centrale paris, mines paris ... tous les corps de l'états sont accessibles, au meme titre que les X) et internationaux (MIT université US n°1 mondiale pour les sciences et technologies) attestent de cette reconnaissance.

ou :  

le niveau est plus relevé à l'ENS qu'à Centrale

l'ENS c'est l'excellence

...  

...  

Pipo land LOL  

Aller je te laisse te masturber sur ton école, a+

Nota : Désolé aux autres d'avoir perturbé par ces quelques lignes le cours du Topic

Gyptone

Message édité par gyptone le 03-03-2010 à 03:03:58
n°2624980
Patok
Posté le 03-03-2010 à 10:20:00  profilanswer

vodkaddict a écrit :

juste pour savoir, il faut avoir une bonne moyenne en DUT pour aller dans des lycée comme eiffel a Bordeaux ou Branly a lyon ?  

Je suis actuellement 10ème /70 de ma promo avec environ 14 e moyenne.

Merci pour tes renseignements triass (et les autres !)

Avec ce genre de résultats cela devrait passer , noatamment pour BORDEAUX.
Par contre il faudra de la motivation et du tarvail.

Quel DUT ? ou ?

n°2625444
vodkaddict
Posté le 03-03-2010 à 17:56:39  profilanswer

Je fais un DUT GEII a Poitiers.

10ème/70 n'est pas suffisant pour partir dans les insa, c'est plutot le top 5 qui y a accès. Enfin dans mon iut en tout cas.

Vous conseillez combien d'heure de boulot par soir en ATS ?

Au passage, la cloture des inscriptions elle est quand pour bordeaux et lyon?

n°2625512
triass
Posté le 03-03-2010 à 18:30:14  profilanswer

vodkaddict a écrit :

Je fais un DUT GEII a Poitiers.

10ème/70 n'est pas suffisant pour partir dans les insa, c'est plutot le top 5 qui y a accès. Enfin dans mon iut en tout cas.

Au passage, la cloture des inscriptions elle est quand pour bordeaux et lyon?

Combien d'heures par soir? C'est vraiment trop dépendant de l'étudiant. Certains bossent uniquement pendant la semaine et font juste un minimum le WE, d'autres l'inverse, d'autres bossent tout le temps, d'autres jamais. Bref, mieux vaut raisonner en terme d'objectif qu'en terme de temps, en se fixant une limite (ne pas se coucher à 4h du matin sinon tu peux faire une croix sur les cours du lendemain). Par objectif j'entends: revoir les cours de la journée, préparer la khôlle du lendemain, finir un DM, finir les exercices pour le lendemain et s'il te reste du temps, faire du bonus (exos de livres, cours de la semaine passée, ...)
En tout cas, 10eme/70 en GEII ça te permet de partir avec un bon point pour les dossiers.

[EDIT]: @Geii17 et Gyptone: j'ai supprimé mes messages qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic et qui parasitent la lecture de ceux qui viennent ici pour avoir des réponses et non pas insulter les étudiants d'ATS. Je vous laisse donc à vos monologues de haine.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 03-03-2010 à 21:28:35
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 18:30:14  profilanswer

n°2625765
itach74
Posté le 03-03-2010 à 21:32:23  profilanswer

[quotemsg=2625444,1776,663315]Je fais un DUT GEII a Poitiers.

Pour ma part week end no life , sinon la semaine un peu plus light ou je revois  cour , td et prepare colle.
Je sorts de temps en temps le vendredi, et j'essaie de faire un peu de baby et du sport le samedi matin .

Aussi ca dépend de tes objectifs pour avoir centrale int ensam estp va falloir donner un peu plus surtout pour les centrales

Il est clair que travailler non-stop c est tres mauvais autant pour la santé que pour les résultats scolaires

Message édité par itach74 le 03-03-2010 à 22:05:04
n°2626235
vodkaddict
Posté le 04-03-2010 à 11:10:24  profilanswer

D'accord, merci pour tout ses renseignements, je me doutais que le temps de travail dépendait essentiellement de moi mais bon, on ne sait jamais!

Hum, je n'ai pas forcement l'objectif d'avoir une EC, peut être, on verra bien quand j'y serai si j'y vais!

@itach74 : Quand tu parles de weekend no life, tu parles de révision ou de jeux de role ? ^^

@triass : Il y a quelque chose que je ne comprend pas, tu as fait quelle étude de medecine après l'ENS cachan ?

n°2626838
itach74
Posté le 04-03-2010 à 20:49:29  profilanswer

[quotemsg=2626235,1779,663315]D'accord, merci pour tout ses renseignements, je me doutais que le temps de travail dépendait essentiellement de moi mais bon, on ne sait jamais!

@itach74 : Quand tu parles de weekend no life, tu parles de révision ou de jeux de role ? ^^

Révisions :) c est une époque révolue le we no life , j'ai pas de télé et pc (merci l i pod)

Hum, je n'ai pas forcement l'objectif d'avoir une EC, peut être, on verra bien quand j'y serai si j'y vais!
J'y suis et j'hesite toujours à mettre en premier voeux ou pas xD

Message édité par itach74 le 04-03-2010 à 21:28:46
n°2626859
Xocs
Posté le 04-03-2010 à 21:23:06  profilanswer

ROCKY72100 a écrit :

l'ENSAM c'est 15 places pour ATS et 80 pour DUT GMP

65 et non 80 :jap:

n°2627263
gyptone
Posté le 05-03-2010 à 10:23:21  profilanswer

triass a écrit :

Combien d'heures par soir? C'est vraiment trop dépendant de l'étudiant. Certains bossent uniquement pendant la semaine et font juste un minimum le WE, d'autres l'inverse, d'autres bossent tout le temps, d'autres jamais. Bref, mieux vaut raisonner en terme d'objectif qu'en terme de temps, en se fixant une limite (ne pas se coucher à 4h du matin sinon tu peux faire une croix sur les cours du lendemain). Par objectif j'entends: revoir les cours de la journée, préparer la khôlle du lendemain, finir un DM, finir les exercices pour le lendemain et s'il te reste du temps, faire du bonus (exos de livres, cours de la semaine passée, ...)
En tout cas, 10eme/70 en GEII ça te permet de partir avec un bon point pour les dossiers.

[EDIT]: @Geii17 et Gyptone: j'ai supprimé mes messages qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic et qui parasitent la lecture de ceux qui viennent ici pour avoir des réponses et non pas insulter les étudiants d'ATS. Je vous laisse donc à vos monologues de haine.

Oui, c'est cela!

Prétentieusement,

Gyptone

n°2627664
geii17
Posté le 05-03-2010 à 19:05:48  profilanswer

C'est petit de ta part triass! Tu veux nous faire passer pour des cons pour les membres qui vont lire nos monologues du coup.  

Ca ne m'étonne pas d'une personne dans ton genre, près a ton les coup pour pourrir des personnes qui te tiennent tête, et ça ca t'enerve n'est ce pas?

Message édité par geii17 le 05-03-2010 à 19:06:13
n°2627714
triass
Posté le 05-03-2010 à 19:48:47  profilanswer

Alors, réfléchissons. Nous sommes sur un topic destinés aux étudiants anciens et futurs ATS.

Geii17: tu débarques sur ce topic en nous disant "fuck", bref d'aller nous faire voir et que l'ATS ne sert à rien. Tu dis toi même être venu pour "foutre la merde". Et t'inquiètes pas, tu passais déjà pour un con avant que je supprime les messages.
Gyptone: vexé de mon opinion sur ton école, tu débarques toi aussi en descendant l'ATS ("passer par la cheminée", un ATS ne vaut pas 1/4 d'un autre étudiant, ....) et mon école au passage (oeil pour oeil, école pour école, belle attitude, là c'est du pathétique).

Puisque vous semblez avoir lu mes précédents messages, vous vous doutiez bien que je réagirais au quart de tour, en vous en prenant à l'ATS. Donc oui ça m'énerve que des gamins frustrés viennent se passer les nerfs sur un forum qui me tient à coeur, sinon je ne continuerais pas à y participer 4 ans après sa création.
Sur ce, si vous n'avez pas d'arguments concrets et cohérents à nous exposer, merci de bien vouloir dégager d'ici ou de continuer en MP.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 05-03-2010 à 19:49:13
n°2628846
triass
Posté le 06-03-2010 à 16:09:48  profilanswer

Xocs a écrit :

65 et non 80 :jap:

Non non, c'est bien 80 places sur le concours DUT pour le GM, et 15 pour les GE.

ROCKY72100 a écrit :

Bonjour à tous !

[...]

en cours remerciant ! (je vais d'ailleurs dès demain acheter le bouquin sur les épreuves de Maths de l'ENSEA que j'ai vu dans ce topique)

Pour ton admission, ça devrait aller. Tu as eu de bonnes notes au bac et tu as fait un DUT GM.
Sinon, tu peux aussi tenter l'ESTP disponible sur le concours DUT/BTS, qui est une très bonne école (et puis il me semble qu'il y a des frais d'entrée dans le concours de 56€, donc autant les rentabiliser) et l'ENS est gratuite à passer donc pareil, autant la passer. Mais bon ça dépend de ce que tu souhaites faire, tu souhaites poursuivre dans le GM?

n°2628872
Xocs
Posté le 06-03-2010 à 16:35:10  profilanswer

triass a écrit :

Non non, c'est bien 80 places sur le concours DUT pour le GM, et 15 pour les GE.

Aha, en effet :D
J'ai l'impression que ça a augmenté y'a pas très longtemps alors (ou je me trompe complètement ...)

n°2629193
G_C
Posté le 06-03-2010 à 21:55:47  profilanswer

Bonsoir,
j'ai passé aujourd'hui l'Entretien de motivation pour l'UTC.Je voulais savoir si d'anciens ATS avaient intégré l'UTC en GSU et aussi qelles sont les dates des résultats ?

n°2630471
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 01:15:56  profilanswer

triass a écrit :

Gyptone: vexé de mon opinion sur ton école, tu débarques toi aussi en descendant l'ATS ("passer par la cheminée", un ATS ne vaut pas 1/4 d'un autre étudiant, ....) et mon école au passage (oeil pour oeil, école pour école, belle attitude, là c'est du pathétique).

Non non, je parlais de toi Triass, citation de mon message précédent :  

Citation :

Tiens, pour aller dans ton sens, tu ne vaut pas le 1/4 du potentiel du PSI ou d'un MP ayant intégré l'ENS. Mais bon, tu n'as sans doute pas assimilé (complexe?) l'effet "ascenseur social" qui ta permis d'intégrer une bonne écoles en passant par la cheminée...

Faudrait apprendre à lire. Pour un normaliens c'est moyen. Ah oui, j'oubliais, c'est l'ens........ cachan  :whistle:  
D'autre part, je ne connais ni de loin ni de près "Geii17". Pas même son école. Donc ta rhétorique à deux balles me fait doucement rire.  

Citation :

Quelques perles de triass (et j'en passe!)  :  

Citation :

ben pour le niveau c'est tout simple : ceux qui sont à l'ens (du moins dans mon département) on eu centrale paris, mines paris, supelec, centrale lyon, et pas loin de polytechnique... Ce qui n'est pas le cas à centrale nantes, lille ou marseille. De plus les partenariats nationaux (avec science po paris par exemple, centrale paris, mines paris ... tous les corps de l'états sont accessibles, au meme titre que les X) et internationaux (MIT université US n°1 mondiale pour les sciences et technologies) attestent de cette reconnaissance.

ou :  

le niveau est plus relevé à l'ENS qu'à Centrale

l'ENS c'est l'excellence

...  

...  

Pipo land LOL  :sleep:  

Ce que je dénigre, ici, est non pas "l'ATS", mais le comportement prétentieux que tu expose ici et là.  

Sinon, pour ton info, je n'ai ni à me plaindre de mon école (Groupe A soit dit au passage vu que tu fais une fixette là dessus), ni en ressentir le besoin d'en faire l'éloge afin d'étayer mes arguments...

Prétentieusement (encore pour aller dans ton sens),  

Gyptone

Message cité 1 fois
Message édité par gyptone le 08-03-2010 à 01:26:56
n°2630615
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 13:24:26  profilanswer

G_C a écrit :

Bonsoir,
j'ai passé aujourd'hui l'Entretien de motivation pour l'UTC.Je voulais savoir si d'anciens ATS avaient intégré l'UTC en GSU et aussi qelles sont les dates des résultats ?

Un peu après les résultats de l'écrit et un peu avant les oraux il me semble.

Gyptone

n°2630653
triass
Posté le 08-03-2010 à 15:26:32  profilanswer

gyptone a écrit :

[Blabla sans intérêt]

Gyptone

Soit tu es vraiment stupide, soit tu es sujet à un trouble de personnalités multiples ... à toi de choisir. Je te signale que tout jugement que tu portes sur mon (hypothétique) niveau scolaire vise la totalité des étudiants ATS, à moins que tu me connaisses, mais ça m'étonnerait sinon je t'aurais sûrement déjà emplâtré ou adressé à un confrère (il reste de la place à Saint-Anne). Donc lorsque tu écris que je suis rentré "par la cheminée", lorsque tu écris que l'ATS n'est qu'un "ascenseur social" ou que je ne vaux pas le "1/4 d'un étudiant de prépa classique", tu juges l'ensemble des étudiants ATS et non pas mon niveau personnel que tu ne connais pas (tu as vu, je peux aussi m'amuser à te citer comme tu adores le faire). Sais tu ce qu'est une synecdoque ??

Par ailleurs, tu cites pour la 40ième fois le même message, mais bon je ne vois pas en quoi faire de la pub pour son école est prétentieux. Si tu te balades sur d'autres forums, entre autre celui de l'ENSAM, tu verras exactement le même discours que celui que tu cites. Je pourrais donner des points faibles de l'ENSc, mais je ne crois pas que ce serait le meilleur moyen d'attirer les étudiants dans mon école! D'ailleurs, j'ai sorti des discours similaires sur mon DUT, mais c'est bizarre tu n'as pas relevé? Mais bon comme je l'ai dit, je préfère dire du positif de ma formation (comme je le fais), plutôt que d'essayer de descendre les autres (comme tu le fais). Encore une fois, à part pour l'ENSAM et les écoles privées pour qui le crash en flammes est reconnu d'utilité publique.
Si tu souffres de complexe d'infériorité en plus de ton TPM, c'est ton problème, mais ça se soigne. Ce n'est pas une psychoT de groupe ici. J'ai été obligé de répondre sur le forum puisque tu n'as pas souhaité répondre en MP (ton but étant de toute façon de descendre l'ATS en descendant celui qui a créé le forum ATS, mais raté, en attestent les MP que je reçois), mais franchement, tu commences sérieusement à me chauffer.

Stupidement et prétentieusement (pour aller dans ton sens, puisque je ne sors pas de MP* de LLG de Paris 5eme, mais d'ATS du Lycée Eiffel de Bordeaux),

Triass (j'adore ceux qui signent comme s'il s'agissait d'un courrier officiel, alors que le pseudo est marqué juste à côté ... petit prétentieux vas!).

PS: je défendrai l'ATS ad vitam eternam, donc si tu espères que je lâche le morceau, tu te goures complètement.

Message édité par triass le 08-03-2010 à 15:28:42
n°2630663
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 16:01:17  profilanswer

Fait pas ton "Dalo"! (Il parait que c'est une légende en EEA à cachan  :D  )

Si quelqu'un veut bien lui expliquer le sens de " pour aller dans ton sens..." car il semble présenter des lacunes en compréhension de texte   :sweat:  

Sinon pour le reste de ton blabla, pas besoin de perdre mon temps à répondre à un pavé d'une nullité intellectuelle.... :pt1cable:

Message édité par gyptone le 08-03-2010 à 16:05:09
n°2630670
triass
Posté le 08-03-2010 à 16:17:00  profilanswer

:sleep:

n°2630680
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 16:33:34  profilanswer

:sol:

Message édité par gyptone le 08-03-2010 à 16:34:12
n°2630765
G_C
Posté le 08-03-2010 à 18:56:21  profilanswer

gyptone a écrit :

Un peu après les résultats de l'écrit et un peu avant les oraux il me semble.

Gyptone

Mais de quoi parles tu, quelle écrit ?Quelles oraux ??
 l'UTC c'est sur dossier ......

n°2630823
itach74
Posté le 08-03-2010 à 19:55:03  profilanswer

@Triass evite de dénigrer comme ca l ensam , on en a deja discuté.

@gyptone c'est tres bien que tu sois dans une école de groupe A, mais evite de critiquer triass la légende car tres peu d'ats ont réussi à faire ce qu'il a fait et beaucoup vendraient père et mère pour entrer à cachan meme en EEA.Je ne trouve pas qu'il se la raconte meme s'il fait son monsieur je sais tout x)

@G__C: Y a un type de ma classe qui a eu un entretient avec une psychologue jeudi dernier pour l'utc, les résultats sont donnés en général entre l'oral et l'écrit ats.

Message cité 2 fois
Message édité par itach74 le 08-03-2010 à 19:55:34
n°2630848
triass
Posté le 08-03-2010 à 20:15:40  profilanswer

itach74 a écrit :

@gyptone c'est tres bien que tu sois dans une école de groupe A, mais evite de critiquer triass la légende car tres peu d'ats ont réussi à faire ce qu'il a fait et beaucoup vendraient père et mère pour entrer à cachan meme en EEA.Je ne trouve pas qu'il se la raconte meme s'il fait son monsieur je sais tout x)

@G__C: Y a un type de ma classe qui a eu un entretient avec une psychologue jeudi dernier pour l'utc, les résultats sont donnés en général entre l'oral et l'écrit ats.

Pour l'ensam, je suis d'accord avec toi. Mais tu sais bien que plus quelqu'un est accro à l'ensam, plus ça m'amuse de le faire rager en la dénigrant. Mais bon, il va sans dire que je ne pense pas tant de mal de cette école que je le dis. C'est une bonne école, sans aucun conteste, ce qui m'énerve juste c'est ceux qui ne jurent que par les Arts, qui prennent tous les autres pour de la crotte (j'en ai rencontrés, et pas qu'un), et les gadzarts qui sont sectaires avec leur langage codé (tu dois sûrement savoir qu'ils ont une sorte de jargon entre eux, pour parler sans que les non-gadzarts comprennent). En dehors de ça, c'est une bonne école (d'ailleurs la seule qui permette de rentrer à l'X).

Bon sur le "monsieur je sais tout", là non plus je ne vais pas te contredire. Mais bon, ça fait 4 ans que je participe à ce forum presque tous les jours, donc un peu comme les vieux, je radote et je crois tout savoir! Brassens avait raison, "Tous les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des cons" et inversement. Par contre j'aime pas du tout le terme péjoratif la "légende" (d'autant plus que même au 1er degré, beaucoup ont mieux réussi, notamment notre ami des Mines).

Quoiqu'il arrive, pas touche à l'ATS!

@ G_C: Sinon, concernant notre ami G_C, il me semble me rappeler d'un truc mal foutu dans la sélection des UT, c'est que tu dois donner ta réponse d'admission avant les résultats d'ATS. Donc en gros, soit tu acceptes ta place, au risque de prendre celle d'un autre étudiant, soit tu refuses et tu prends le risque de te faire squizzer si t'as rien au concours (enfin c'est un problème dans ce genre là, je n'avais pas postulé pour les UT, donc c'est vague).

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 08-03-2010 à 20:17:13
n°2630916
Xocs
Posté le 08-03-2010 à 20:59:58  profilanswer

Ça m'étonnerait qu'on prenne la place d'un autre, il y a des listes d'attente ...

n°2630925
triass
Posté le 08-03-2010 à 21:05:26  profilanswer

Ben ouai c'est ce que je m'étais dit à l'époque, mais je me rappelle que ceux qui avaient postulé pour les UT se creusaient la tête pour savoir s'ils acceptaient ou non la place. Ou peut être qu'il faut envoyer des arrhes de frais de scolarité au moment où on accepte et du coup tu les perds si tu refuses la place a posteriori, je sais plus.

n°2630927
Xocs
Posté le 08-03-2010 à 21:10:10  profilanswer

Voici un extrait du mail que j'avais reçu le 8 juin à l'époque (2007) :

Citation :

En attendant, merci de  venir sur notre site http://3ut-admissions.utc.fr AVANT LE 30 JUIN PROCHAIN pour nous informer de votre décision concernant cette proposition ( confirmation ou non-confirmation).

Pour  réserver votre place au sein des UTs, vous ferez dans le même temps parvenir à l'UT qui vous a admis :
  -soit un chèque de 100 euros libellé à l'ordre de l'agent comptable de l'UTC ( avance sur les droits de scolarité pour l'année 2007-2008)
  -soit, si vous avez fait une demande de bourse pour l'année 2007-2008, un justificatif à l'adresse ci dessous. Si votre bourse est accordée, vous serez exonéré(e) des droits de scolarité pour l'année universitaire

Donc en effet il y a des arrhes (c'est pas non plus la mort au vu des enjeux).

Message cité 1 fois
Message édité par Xocs le 08-03-2010 à 21:11:26
n°2630944
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 21:19:42  profilanswer

G_C a écrit :

Mais de quoi parles tu, quelle écrit ?Quelles oraux ??
 l'UTC c'est sur dossier ......

Je parle des oraux ATS, c'est bien ça le sujet non?  

n°2630950
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 21:23:43  profilanswer

triass a écrit :

@ G_C: Sinon, concernant notre ami G_C, il me semble me rappeler d'un truc mal foutu dans la sélection des UT, c'est que tu dois donner ta réponse d'admission avant les résultats d'ATS. Donc en gros, soit tu acceptes ta place, au risque de prendre celle d'un autre étudiant, soit tu refuses et tu prends le risque de te faire squizzer si t'as rien au concours (enfin c'est un problème dans ce genre là, je n'avais pas postulé pour les UT, donc c'est vague).

C'est FAUX monsieur je sais tout  :sarcastic:  

n°2630953
triass
Posté le 08-03-2010 à 21:27:30  profilanswer

Xocs a écrit :

Voici un extrait du mail que j'avais reçu le 8 juin à l'époque (2007) :

[...]

Donc en effet il y a des arrhes (c'est pas non plus la mort au vu des enjeux).

Ah ben voilà, je radote pas encore. Je savais bien qu'il y avait un os. Mais bon comme tu dis, c'est vrai qu'au vu de l'enjeu ... Je trouve ça quand même un peu (très?) malhonnête de la part des UT.

n°2630975
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 21:40:43  profilanswer

triass a écrit :

Ah ben voilà, je radote pas encore. Je savais bien qu'il y avait un os. Mais bon comme tu dis, c'est vrai qu'au vu de l'enjeu ... Je trouve ça quand même un peu (très?) malhonnête de la part des UT.

Mon frère, lui, on lui avait demandé d'envoyer le dossier avant la rentrée (il avait postulé à l'UTBM après l'ATS).  
Ça doit différer d'une UT à l'autre alors... (?)

n°2630996
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 21:52:42  profilanswer

itach74 a écrit :

J'ai parlé de mon "école groupe A" justement pour aller "dans son sens". Merde je vais le répéter combien de fois?  ;)  

Oui c'est un jolie parcourt après une ATS, mais ce n'est ni le premier ni le dernier à pouvoir intégrer l'ens cachan. Nous pouvons que les féliciter... Le problème n'est pas là, et j'insiste... c'est la façon dont il met en avant son école afin d'étayer son argumentation et proclamer par ce biais qu'il a raison, l'air hautain qu'il prend face à ses "détracteurs". C'est bien cela que je trouve particulièrement prétentieux. M'enfin j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant à lui de "corriger" son comportement s'il le souhaite.  :wahoo:  

n°2630998
Xocs
Posté le 08-03-2010 à 21:52:53  profilanswer

gyptone a écrit :

Mon frère, lui, on lui avait demandé d'envoyer le dossier avant la rentrée (il avait postulé à l'UTBM après l'ATS).  
Ça doit différer d'une UT à l'autre alors... (?)

Si je ne dis pas de bêtises, c'est la même procédure de candidature pour les 3 UT (j'avais aussi postulé à l'UTBM), et la réponse était à donner au même endroit. Après, y'a p-ê eu des changements (ça dépend de quand ton frère était passé).

n°2631003
gyptone
Posté le 08-03-2010 à 21:55:02  profilanswer

Xocs a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, c'est la même procédure de candidature pour les 3 UT (j'avais aussi postulé à l'UTBM), et la réponse était à donner au même endroit. Après, y'a p-ê eu des changements (ça dépend de quand ton frère était passé).

En 2004, maintenant je peux me tromper (je n'ai pas la science infuse  :wahoo: ) . Je vais lui demander confirmation..

n°2631006
Xocs
Posté le 08-03-2010 à 21:56:12  profilanswer

gyptone a écrit :

En 2004, maintenant je peux me tromper (je n'ai pas la science infuse  :wahoo: ) . Je vais lui demander confirmation..

Ok, p-ê qu'en 2004, les procédures n'étaient pas fusionnées (c'était lors de mon bac, et il me semble que c'était déjà centralisé par l'UTC) ou pas aussi formalisées (j'y crois davantage).

n°2631038
triass
Posté le 08-03-2010 à 22:20:49  profilanswer

@Xocs et Gyptone: il est où votre désaccord? Vos deux faits sont compatibles. Il faut envoyer 100€ pour réserver sa place, et avant la rentrée tu remplis ton dossier d'inscription (administratif) avec les frais d'inscription pour l'année, moins les 100€ déjà donnés, que tu perds donc si tu ne t'inscris pas.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 08-03-2010 à 22:21:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphineaprès 2 ans de prépa , integrer via la fac
comment entrer à l'ensae après prépa ece[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci[Fonction Publique Territoriale] The Topic !!!
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR