Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 

 

Sur quel critère principal avez vous choisi votre lycée de prépa ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****

n°2648031
gyptone
Posté le 28-03-2010 à 12:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

itach74 a écrit :


 
S'il vit à paris le meilleur choix c'est une prepa à Paris c'est évident  :/

 
 
Meilleur choix en fonction de ses critères aurai-je du ajouter ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 12:14:56  profilanswer
 

n°2648033
triass
Posté le 28-03-2010 à 12:29:03  profilanswer
 

gyptone a écrit :


 
Résultats 2009 concours ATS :  
 
Lycée Robert Doisneau : 3 admis dans les 3 écoles suivante : ISAT, Polytech'Lille, Telecom St Etienne.  
Lycée Diderot (entre autre..) : 10 admis, Dont 1 à EC lille, 1 à EC nante, 2 Ensea, 2 ESIEE, ...etc.
Lycée Jacquard : 14 admis, dont 2 ENSAM, 2 ENSEA, 2 ESTP, 2 ESIEE,...etc.
 
 :??:  
 


 
Ce n'est pas comparable. La prépa de robert Doisneau n'a qu'une année d'ancienneté, alors que celle de diderot en a 23 et Jacquard 12. Et par ailleurs, beaucoup ont les mêmes préjugés que toi, c'est à dire que beaucoup s'imaginent que Paris c'est la meilleure, Paris c'est la lumière, et le reste ne vaut rien. Donc les bons éléments vont systématiquement à Paris sans se poser la question de la qualité de la formation et de la qualité de vie.

n°2648036
gyptone
Posté le 28-03-2010 à 12:34:01  profilanswer
 

triass a écrit :


 
Ce n'est pas comparable. La prépa de robert Doisneau n'a qu'une année d'ancienneté, alors que celle de diderot en a 23 et Jacquard 12. Et par ailleurs, beaucoup ont les mêmes préjugés que toi, c'est à dire que beaucoup s'imaginent que Paris c'est la meilleure, Paris c'est la lumière, et le reste ne vaut rien. Donc les bons éléments vont systématiquement à Paris sans se poser la question de la qualité de la formation et de la qualité de vie.


 
J'ai simplement dit que le lycée Diderot ou Jacquard pour quelqu'un qui habite paris est mieux que le lycée Robert Doisneau. Je n'ai jamais généralisé en disant que les lycées parisien étaient mieux que les lycées de banlieue ou province. Le conseil que j'ai donné est donc bien légitime!
 
Sinon j'ai fait ma prépa en province donc bon  :o  
 
Merci tout de même de votre intervention très pertinente Triass.


Message édité par gyptone le 28-03-2010 à 12:37:01
n°2648095
robertdois​neau
Prépa ATS
Posté le 28-03-2010 à 14:37:35  profilanswer
 

gyptone a écrit :


 
Résultats 2009 concours ATS :  
 
Lycée Robert Doisneau : 3 admis dans les 3 écoles suivante : ISAT, Polytech'Lille, Telecom St Etienne.  
Lycée Diderot (entre autre..) : 10 admis, Dont 1 à EC lille, 1 à EC nante, 2 Ensea, 2 ESIEE, ...etc.
Lycée Jacquard : 14 admis, dont 2 ENSAM, 2 ENSEA, 2 ESTP, 2 ESIEE,...etc.
 
 :??:  
 


 
Je veux rassurer ici celles et ceux qui fréquentent ce site. Nous essayons en prépa ATS, modestement, de donner à nos élèves  une formation scientifique, technique et linguistique qui n'est pas "au rabais", leur permettant ensuite d'intégrer une école d'ingénieur, les meilleures d'entre elles s'ils en ont le potentiel (et l'envie).  
 
Pour les "obnubilés" des classements etc ..., je vous donne RDV au mois de juillet pour les résultats de notre 2ème promo (l'année "zéro" nous n'avions que 4 élèves).    
 
Le message ci-dessus démontre que certains jeunes gens raisonnent encore selon des schémas complètement dépassés et si peu scientifiques.  
Ce serait assez désespérant si je ne voyais pas tous les jours les élèves, de notre modeste prépa, tenir des raisonnements autrement plus construits et subtils.  
Le concours ENSEA n'est pas, et ne sera jamais, une référence pour évaluer la qualité d'une prépa. C'est un élément d'appréciation ni plus, ni moins.
 
Vous parlez de grosses écoles comme EC Lille ou EC Nantes ... bien, mais ceci ne concerne que quelques élèves. Et les autres ? notamment ceux qui sont dans les 15 derniers d'une classe de 35/40, que font-ils ? Combien d'élèves abandonnent-ils ?  
 
On ne dira jamais assez que :
* un élève "moyen" sera toujours mieux, et réussira en général mieux, dans une prépa de "proximité" à faible effectif.
* un élève très fort réussira n'importe où, je dirai même ... malgré les profs.
 
Privilégiez, cher(e)s étudiant(e)s, la prépa ATS proche de votre domicile et ne vous laissez pas "polluer" par des arguments si peu scientifiques s'appuyant sur des comparaisons bidons, reproduites (pour ne pas dire ânonnées) de génération en génération depuis la nuit des temps, particulièrement  dans notre cher pays.  
C'est, il faut bien le reconnaître, l'une de nos nombreuses tares et probablement une des raisons d'un certain déclin ...  
 
 Einstein disait : "il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" .
C'est toujours d'actualité.
 
Amicalement.
C.B. (un prof qui enseigne depuis près de 25 ans en prépa )  
   
 
 


---------------
Après un BTS ou DUT industriel, osez la prépa ATS!  
n°2648202
loic6522
Posté le 28-03-2010 à 18:18:24  profilanswer
 

Bonjour à tous et désolé si je pose une question déjà poser..
 
voilà je suis en DUT GMP en Seconde année, et je vais avoir mon DUT avec 10 de moyenne à tous les semestres quasiment.  
 
Et je suis TRES motivé pour faire une ATS, pensez-vous que au vu de mon dossier ça peut passer?
 
exemple pour albi?
 
amicalement,
 
merci de vos réponses

n°2648230
robertdois​neau
Prépa ATS
Posté le 28-03-2010 à 18:37:44  profilanswer
 

loic6522 a écrit :

Bonjour à tous et désolé si je pose une question déjà poser..
 
voilà je suis en DUT GMP en Seconde année, et je vais avoir mon DUT avec 10 de moyenne à tous les semestres quasiment.  
 
Et je suis TRES motivé pour faire une ATS, pensez-vous que au vu de mon dossier ça peut passer?
 
exemple pour albi?
 
amicalement,
 
merci de vos réponses


 
Bonsoir,
 
En principe ça passe. En cas de doute, n'hésitez pas à solliciter un entretien avec les profs.  
Sachez qu'une nouvelle classe ATS ouvre en septembre 2010 à Béziers. Je peux vous mettre en contact avec la collègue de mathématiques nommée sur le poste si ça vous intéresse.  
Bon courage.
 


---------------
Après un BTS ou DUT industriel, osez la prépa ATS!  
n°2648312
loic6522
Posté le 28-03-2010 à 19:50:02  profilanswer
 

robertdoisneau a écrit :


 
Bonsoir,
 
En principe ça passe. En cas de doute, n'hésitez pas à solliciter un entretien avec les profs.  
Sachez qu'une nouvelle classe ATS ouvre en septembre 2010 à Béziers. Je peux vous mettre en contact avec la collègue de mathématiques nommée sur le poste si ça vous intéresse.  
Bon courage.
 


 
merci de votre réponse.
 
je ne savais pas pour béziers, sachant que je suis de TARBES ça m'intéresserai d'être en contact si cela est possible.
 
(Je vous envoie mes coordonnées par messages privées.)  
 
Bonne soirée

n°2648615
Patok
Posté le 29-03-2010 à 09:19:30  profilanswer
 

gyptone a écrit :


 
Résultats 2009 concours ATS :  
 
Lycée Robert Doisneau : 3 admis dans les 3 écoles suivante : ISAT, Polytech'Lille, Telecom St Etienne.  
Lycée Diderot (entre autre..) : 10 admis, Dont 1 à EC lille, 1 à EC nante, 2 Ensea, 2 ESIEE, ...etc.
Lycée Jacquard : 14 admis, dont 2 ENSAM, 2 ENSEA, 2 ESTP, 2 ESIEE,...etc.
 
 :??:  
 


 
Euh ,   désolé , mais il manque le lycée Gustave EIFFEL de bordeaux   avec 29 admis ( 1er et de loin)

n°2648965
itach74
Posté le 29-03-2010 à 18:31:08  profilanswer
 

Patok a écrit :


 
Euh ,   désolé , mais il manque le lycée Gustave EIFFEL de bordeaux   avec 29 admis ( 1er et de loin)


 
Ils ont eu quoi les 15 autres ?

n°2649029
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 29-03-2010 à 19:16:19  profilanswer
 

patok le roi de la kekette toute dure

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 19:16:19  profilanswer
 

n°2649759
gyptone
Posté le 30-03-2010 à 14:59:13  profilanswer
 

Il est ridicule qu'un élève de paris se déplace jusqu'en Corbeil Essonnes (91) pour aller dans une prépa jeune ou les résultats ne sont pas encore très très brillant alors qu'il y a des lycées à paris (ville d'origine de l'élève) qui ont plus ou moins de bons résultats!  
 
Je ne vois pas ce qui est dérangeant la dedans!

n°2650075
itach74
Posté le 30-03-2010 à 20:25:33  profilanswer
 

gyptone a écrit :

Il est ridicule qu'un élève de paris se déplace jusqu'en Corbeil Essonnes (91) pour aller dans une prépa jeune ou les résultats ne sont pas encore très très brillant alors qu'il y a des lycées à paris (ville d'origine de l'élève) qui ont plus ou moins de bons résultats!

 

Je ne vois pas ce qui est dérangeant la dedans!

 


Le point positif c est les effectifs reduit de corbeil, apres parler de résultat ca dépend des années et on ne parle pas des ecoles sur dossier qui représente plus de 50% des intégrations.
Mais c'est clair qu'il est mille fois plus judicieux d'aller dans une prepa la plus proche de chez soi , autant pour le moral que pour les corvées qui prennent du temps.


Message édité par itach74 le 30-03-2010 à 20:25:58
n°2650185
cetiop
Posté le 30-03-2010 à 22:02:39  profilanswer
 

Salut,
Honnetement je trouve que ça sert à rien de dire "Je vais dans cette prépa car elle a les meilleurs résultats etc..."
Essaye de prendre une prépa qui est dans ta ville, essaye d'habiter chez tes parents (comme ça t'es pas emmerdé par le soucis de faire la bouffe etc...)
Et surtout n'oublie pas que tu as beau être dans la meilleur prépa ATS, si tu fous rien, t'auras rien!

n°2659443
jo2jo
Posté le 10-04-2010 à 16:58:33  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 06-06-2012 à 22:50:56
n°2659742
G_C
Posté le 10-04-2010 à 23:26:03  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

Bonjour,
 
est-ce que vous savez si les étudiants sortant du BTS IRIS s'en sorte bien (généralement) ? Parce que moi je serais assez intéressé par cette prépa d'ici 2011. Mes notes tournent autour de 14-15 au S1 et S2 (sauf l'anglais et le français, entre 9 et 12). Par contre, je travaille une bonne heure chaque jour ... est-ce que çà veux dire que je serais noyé en ATS ?  
 
merci d'avance  :jap:


 Le premier de ma promo est un BTS IRIS

n°2663771
itach74
Posté le 15-04-2010 à 13:31:58  profilanswer
 

en 2000 un bts iris a eu l ens cachan dans ma prepa ats

n°2689961
Patok
Posté le 30-04-2010 à 10:15:55  profilanswer
 

balthazar31 a écrit :

patok le roi de la kekette toute dure


Balthazar31, tu n'as rien à faire sur ce forum.......... alors passe ton chemin!!!!

n°2693089
Patok
Posté le 02-05-2010 à 09:33:31  profilanswer
 

itach74 a écrit :


 
Ils ont eu quoi les 15 autres ?


 
Effectivement il est bon de préciser l'ensemble de la promo , hors mis les 29 admis sur le concours ATS, les 15 autres sont :

  • 1 IESSA

1 ENSEEIHT
1 INSA
1 ENI Tarbes
1 ESGT  
2 UTBM
2 UTT
1 ENSIL
3 ITII
 
Ce qui n'est pas si mal.

n°2695307
itach74
Posté le 03-05-2010 à 16:42:02  profilanswer
 

Patok a écrit :


 
Effectivement il est bon de préciser l'ensemble de la promo , hors mis les 29 admis sur le concours ATS, les 15 autres sont :

  • 1 IESSA

1 ENSEEIHT
1 INSA
1 ENI Tarbes
1 ESGT  
2 UTBM
2 UTT
1 ENSIL
3 ITII
 
Ce qui n'est pas si mal.


 
 
effectivement belle cuvée , celui qui a eu insa a eu laquelle, quelle filière, son rang pendant l'année , admissible centrale ? merci

n°2696243
Patok
Posté le 04-05-2010 à 08:43:52  profilanswer
 

Il s'agit de l'INSA de ROUEN  en spécialité Mécanique , il venait d'ailleurs d'un DUT GMP   il était classé 5ème dans la promo , mais n'a pas été admissible à centrale.
 
 
quotemsg=2695307,1859,730346]
 
 
effectivement belle cuvée , celui qui a eu insa a eu laquelle, quelle filière, son rang pendant l'année , admissible centrale ? merci [/quotemsg]

n°2703740
itach74
Posté le 09-05-2010 à 19:07:05  profilanswer
 

bonne chance les ats, espérons qu'il soit aussi facile que celui de l'an dernier .

n°2703783
triass
Posté le 09-05-2010 à 19:50:36  profilanswer
 

Bah c'est un concours de toute façon, donc qu'il soit facile ou difficile, ce sera le même pour tout le monde. D'ailleurs, mieux vaut qu'il soit difficile, c'est plus facile pour creuser l'écart.

n°2705010
itach74
Posté le 10-05-2010 à 17:37:06  profilanswer
 

Physique assez facile en tout cas ,en 3h30 il pouvait etre fini par la majorité des candidats, 2/3 questions chiante peut etre .
voila

n°2705037
bluesky76
Posté le 10-05-2010 à 17:49:37  profilanswer
 


Bonjour tout le monde, désolé je suis un peu comme Loic6522 et je me pose des questions, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance.
 
Je suis actuellement en deuxième année DUT Génie GEII, et je souhaite faire une CPGE ATS l'année prochaine. J'ai déjà donné mon dossier de candidature à mon IUT mais le souci c'est que je n'ai pas un bon dossier (moyenne du S1: 10.3; S2: 10.6; S3: 9.6. Je n'ai pas donc validé mon S3…) et surement un mauvais avis de poursuite d'étude de la part de mes profs.
 
Je voudrais savoir s'il y a des lycées qui peuvent m'accepter rien qu'avec ma motivation, si oui lesquelles ? Et comment y postuler vu que j'ai déjà fais mon dossier avec les trois choix (j'ai choisis Rouen, Grenobles et Lille).
 
Pour info il n'y a que la prépa qui m'intéresse pour l'année prochaine et si je ne suis pas pris je ne sais pas quoi faire d'autre ^^.  
Merci à ceux qui pourront m'aider. A+

n°2705070
itach74
Posté le 10-05-2010 à 18:08:36  profilanswer
 

gre ils s'en foutent de faire que du centrale ou ensam, ils donnent la chance à tout le monde , mais faut absolument être dans les 32 meilleurs dossiers, envoie leur des mails pour avoir des infos ca montrera deja un peu ta motivation.


Message édité par itach74 le 10-05-2010 à 18:10:57
n°2706142
enzo_fxx
Posté le 11-05-2010 à 11:28:28  profilanswer
 

bluesky76 a écrit :


Bonjour tout le monde, désolé je suis un peu comme Loic6522 et je me pose des questions, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance.
 
Je suis actuellement en deuxième année DUT Génie GEII, et je souhaite faire une CPGE ATS l'année prochaine. J'ai déjà donné mon dossier de candidature à mon IUT mais le souci c'est que je n'ai pas un bon dossier (moyenne du S1: 10.3; S2: 10.6; S3: 9.6. Je n'ai pas donc validé mon S3…) et surement un mauvais avis de poursuite d'étude de la part de mes profs.
 
Je voudrais savoir s'il y a des lycées qui peuvent m'accepter rien qu'avec ma motivation, si oui lesquelles ? Et comment y postuler vu que j'ai déjà fais mon dossier avec les trois choix (j'ai choisis Rouen, Grenobles et Lille).
 
Pour info il n'y a que la prépa qui m'intéresse pour l'année prochaine et si je ne suis pas pris je ne sais pas quoi faire d'autre ^^.  
Merci à ceux qui pourront m'aider. A+


 
J'avais légèrement plus que toi en GEII et j'ai été pris sans problème à Lille.

n°2706235
triass
Posté le 11-05-2010 à 14:05:04  profilanswer
 

bluesky76 a écrit :


Bonjour tout le monde, désolé je suis un peu comme Loic6522 et je me pose des questions, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance.
 
[...]
 
Pour info il n'y a que la prépa qui m'intéresse pour l'année prochaine et si je ne suis pas pris je ne sais pas quoi faire d'autre ^^.  
Merci à ceux qui pourront m'aider. A+


 
Juste une chose, ce n'est pas très sain de faire une prépa "par défaut". S'il n'y a pas une motivation sous-jacente autre que le bâton (trouve la carotte), tu risques de trouver l'année très longue ... qu'est ce que tu veux faire comme métier? Parce que si aucun des débouchés d'école d'ingénieur ne t'attire véritablement, autant envisager une réorientation, quitte à refaire une 1ere année de quelque chose de différent (droit, médecine, ... que sais-je ...).

n°2706549
bluesky76
Posté le 11-05-2010 à 18:03:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses aussi "rapides" ça fait plaisir !!
Je pense que je vais attendre d'avoir les résultats et si je suis pas admis je contacterais les lycées moi même quitte à avoir un entretien pour être pris en ATS non ?
 
En fait je veux aller à l'ENAC, je veux travailler en rapport avec l'aviation (mon rêve serais d'être pilote mais bon ça c'est trop tard lol). D'ailleurs si vous connaissez d'autres écoles que l'ENAC je serais intéressé =)

n°2706592
waltek
Posté le 11-05-2010 à 18:29:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voulais avoir votre avis sur la prépa Ats de lille et du Mans.
Pour Lille j'ai vu un classement quelque part et c'était pas terrible, ils étaient vers les derniers, donc si quelqu'un pouvait donner son avis sa serait cool surtout si il l'a fait la haut.
Sinon pour le Mans, ils n'apparaissent même pas dans aucun rapport jury Ats, c'est normal ou ils sont trop nuls?  
 
merci d'avance

n°2706648
itach74
Posté le 11-05-2010 à 18:59:23  profilanswer
 

bluesky76 a écrit :

Merci pour vos réponses aussi "rapides" ça fait plaisir !!
Je pense que je vais attendre d'avoir les résultats et si je suis pas admis je contacterais les lycées moi même quitte à avoir un entretien pour être pris en ATS non ?
 
En fait je veux aller à l'ENAC, je veux travailler en rapport avec l'aviation (mon rêve serais d'être pilote mais bon ça c'est trop tard lol). D'ailleurs si vous connaissez d'autres écoles que l'ENAC je serais intéressé =)


 
L'enac n a pas recruté cette année , donc personne ne peut te garantir qu'ils vont recruter l an prochain . L'ensma touche un peu l aéronautique essaie de voir sur leur site pour avoir plus d'infos.  
 

waltek a écrit :

Bonjour
 
Je voulais avoir votre avis sur la prépa Ats de lille et du Mans.
Pour Lille j'ai vu un classement quelque part et c'était pas terrible, ils étaient vers les derniers, donc si quelqu'un pouvait donner son avis sa serait cool surtout si il l'a fait la haut.
Sinon pour le Mans, ils n'apparaissent même pas dans aucun rapport jury Ats, c'est normal ou ils sont trop nuls?  
 
merci d'avance


 
Les classements ne veulent rien ca dépend surtout du candidat


Message édité par itach74 le 11-05-2010 à 19:01:33
n°2706677
waltek
Posté le 11-05-2010 à 19:11:47  profilanswer
 

oui je sais itach74 mais sa dépend aussi de l'établissement c'est 50/50 je dirais. Pensez vous que une moyenne tournant vers les 11 (DUT GEII) c'est bon l'ATs Nantes et Lille?

n°2706810
itach74
Posté le 11-05-2010 à 19:54:09  profilanswer
 

waltek a écrit :

oui je sais itach74 mais sa dépend aussi de l'établissement c'est 50/50 je dirais. Pensez vous que une moyenne tournant vers les 11 (DUT GEII) c'est bon l'ATs Nantes et Lille?

 

Lille ouais
nantes pas sure

 

je dirais 80% depend du candidat, 20% de la  prepa .Sachant qu'il n'y pas de classement ats , mais on remarque que nantes et versailles ont le plus de centrale ensam int, bordeaux est pas mal non plus


Message édité par itach74 le 11-05-2010 à 20:01:08
n°2709205
itach74
Posté le 13-05-2010 à 05:15:23  profilanswer
 

Cette année la différence se fera grace au francais et a la SI au concours

n°2709283
enzo_fxx
Posté le 13-05-2010 à 10:42:08  profilanswer
 

En SI j'ai pas fait grand chose en méca mais j'ai déchiré l'élec !!

n°2709603
ROCKY72100
Posté le 13-05-2010 à 14:52:11  profilanswer
 

waltek a écrit :

Bonjour
 
Je voulais avoir votre avis sur la prépa Ats de lille et du Mans.
Pour Lille j'ai vu un classement quelque part et c'était pas terrible, ils étaient vers les derniers, donc si quelqu'un pouvait donner son avis sa serait cool surtout si il l'a fait la haut.
Sinon pour le Mans, ils n'apparaissent même pas dans aucun rapport jury Ats, c'est normal ou ils sont trop nuls?  
 
merci d'avance


 
En fait pour la prépa ATS du Mans, elle a ouverte cette année (rentrée 2009) voila pourquoi tu ne trouveras aucune infos, je suis du Mans et j'ai été au lycée G. Touchard c'est un bon et beau lycée avec de très bon profs niveau post bac, leur prépa PT est bien classée mais effectivement pour l'ATS étant donné qu'ils sont en train de passer leur concours en ce moment même pour la 1ère fois dur de savoir ce qu'elle vaut..

Message cité 1 fois
Message édité par ROCKY72100 le 13-05-2010 à 14:53:44
n°2709950
robertdois​neau
Prépa ATS
Posté le 13-05-2010 à 18:49:31  profilanswer
 

ROCKY72100 a écrit :


 
En fait pour la prépa ATS du Mans, elle a ouverte cette année (rentrée 2009) voila pourquoi tu ne trouveras aucune infos, je suis du Mans et j'ai été au lycée G. Touchard c'est un bon et beau lycée avec de très bon profs niveau post bac, leur prépa PT est bien classée mais effectivement pour l'ATS étant donné qu'ils sont en train de passer leur concours en ce moment même pour la 1ère fois dur de savoir ce qu'elle vaut..


Pour information, voici la liste des prépa ATS à la rentrée 2010:
http://files.me.com/cboeckel/dd4ivy
 
Amicalement.


---------------
Après un BTS ou DUT industriel, osez la prépa ATS!  
n°2709960
robertdois​neau
Prépa ATS
Posté le 13-05-2010 à 18:53:47  profilanswer
 

robertdoisneau a écrit :


Pour information, voici la liste des prépa ATS à la rentrée 2010:
http://files.me.com/cboeckel/dd4ivy
 
Amicalement.


 
Ca devrait être mieux ...
http://files.me.com/cboeckel/73n0jd


---------------
Après un BTS ou DUT industriel, osez la prépa ATS!  
n°2711243
Casimir 51
Posté le 14-05-2010 à 16:19:13  profilanswer
 

Salut, je voulais savoir si il y avait beaucoup de chimie en ATS ? Genre chimie orga, complexe et compagnie .... car je n'en vois quasiment pas sur les annales de concours. Merci d'avance pour vos réponses :)

n°2711336
triass
Posté le 14-05-2010 à 17:30:07  profilanswer
 

Peu. On nous l'enseigne par principe et parce que c'est au programme, mais comme tu le dis, il y a rarement de la chimie aux concours donc elle est un peu laissée de côté. Mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard ... c'est des bases de chimie: redox, acide-base, titrages, généralités sur les atomes, molécules, notion de spin, les différents modèles d'atomes (bohr ...), ... (ben oui, j'ai gardé mes cours)

n°2711343
Casimir 51
Posté le 14-05-2010 à 17:37:54  profilanswer
 

Ok ok merci pour ta réponse

n°2713608
Casimir 51
Posté le 15-05-2010 à 21:58:32  profilanswer
 

Salut triass, j'aurai aussi aimé savoir si l'ens est toujours réservé au DUT génie mécanique, génie électrique et génie civil au concours DUT, même après la spé ats ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphineaprès 2 ans de prépa , integrer via la fac
comment entrer à l'ensae après prépa ece[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris
Admis en prépa pcsi, j'me fait du souci[Fonction Publique Territoriale] The Topic !!!
[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] **** PREPA Spé ATS Spécialité Méca/Elec ****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR