Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°803597
gaby7
Posté le 29-07-2006 à 08:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Créteil, la ou j'étais il y'a deux année de cela ce n'était pas automatique.
J'ai du me déplacer sur place pour faire bouger les choses et remplir une fiche de "mutation" (je ne pense pas que ce soit le nom exact).  
Inutile d'appeler ils ne répondent jamais.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 08:33:41  profilanswer

n°803966
kasumi2
Posté le 29-07-2006 à 14:43:17  profilanswer

kasumi2 Posté le 29-07-2006 à 14:19:55    
Bonjour,  
Voila mon problème : Je me suis inscrite dans une faculté mais le pb c'est que je ne l'ai pas noté ds ma liste de voeux dans mon dossier social étudiant du CROUS...  
Je voulais savoir si kk1 a déja été dans mon k et qu'a-t-il du faire??  
Merci de me rpdre car je suis très inquiète!!  

kasumi2 Posté le 29-07-2006 à 14:26:37    
personne ne peut m'aider??

Dark Cryst al Posté le 29-07-2006 à 14:28:12    
Topic Crous et logement.  

kasumi2 Posté le 29-07-2006 à 14:33:37    
merci, mais j'y suis déja allé, j'y ai vu , je pense, toutes les pages, mais rien ne correspond à mon sujet! ou bien les personnes ne disent pas ce qu'il est advenu de leur k.  
Donc si c'est arrivé a kk1, merci d'avance de m'en faire part!

Message cité 1 fois  
frih-deh-b i-de-uh
gütten früden Posté le 29-07-2006 à 14:36:14    
sinon y a ca : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t435751

Dark Cryst al Posté le 29-07-2006 à 14:37:33    

kasumi2 a écrit :

merci, mais j'y suis déja allé, j'y ai vu , je pense, toutes les pages, mais rien ne correspond à mon sujet! ou bien les personnes ne disent pas ce qu'il est advenu de leur k.  
Donc si c'est arrivé a kk1, merci d'avance de m'en faire part!

bah le but est de poster dans le dit topic. c'est le principe des topics uniques.  

Sinon en général quand tu as un pb avec ton CROUS, le mieux est de l'appeler le plus rapidement possible. N'hesite pas à les harceler.  

kasumi2 Posté le 29-07-2006 à 14:41:32    
je les ai déja appelé mais ils n'en pas l'air de s'en préoccupaient!! et puis les paroles par téléphone .... aucune preuves!! qui me dit que la personne qui m'a rpdu n'était pas débutante?! et pui c bizar kon m'ait renseigné sans même consulté mon dossier...!!!  
Donc voila!  
et maintenant je crois qu'ils sont en vacs au crous d'aixmarseill, pour le mois d'aout!

n°803980
kasumi2
Posté le 29-07-2006 à 14:56:12  profilanswer

Bonjour,  
Voila mon problème : Je me suis inscrite dans une faculté mais le pb c'est que je ne l'ai pas noté ds ma liste de voeux dans mon dossier social étudiant du CROUS...  

S'il vous plait si kk1 c kk choz a ce sujet dites le moi vite!!! g vraiment très peur de perdre ma bourse!!!!! vous n'imaginez pas a quel point....  :(

n°804046
artsamie
Posté le 29-07-2006 à 15:33:21  profilanswer

si t'as fac est dans la meme ville que tes demandes de bourse c'est bon sinon...à voir avec eux

n°804052
kasumi2
Posté le 29-07-2006 à 15:42:31  profilanswer

recoucou!
Est-ce que vous pensez que la notification téléchargeable a partir su site du crous à la même valeur que l'original?

n°804053
tranceorbi​tale
Posté le 29-07-2006 à 15:42:44  profilanswer

kasumi2 a écrit :

Bonjour,  

S'il vous plait si kk1 c kk choz a ce sujet dites le moi vite!!! g vraiment très peur de perdre ma bourse!!!!! vous n'imaginez pas a quel point....  :(

on est tous dans la même merde! :hello:

n°804063
kasumi2
Posté le 29-07-2006 à 15:55:39  profilanswer

lisez vos messages privés , lol

n°804099
glandeur_1
Posté le 29-07-2006 à 16:33:17  profilanswer

j ai reussi a faire une nouvelle demande sans transfert a l academie d aix-marseille  
https://dse.orion.education.fr/depo [...] nregistrer
essayez ca :)

n°804152
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 29-07-2006 à 17:19:38  profilanswer

gaby7 a écrit :

A Créteil, la ou j'étais il y'a deux année de cela ce n'était pas automatique.
J'ai du me déplacer sur place pour faire bouger les choses et remplir une fiche de "mutation" (je ne pense pas que ce soit le nom exact).  
Inutile d'appeler ils ne répondent jamais.

Ok merci je vais aller voir ça.
Faut amener des documents ?

n°804155
kasumi2
Posté le 29-07-2006 à 17:26:06  profilanswer

recoucou!  
Est-ce que vous pensez que la notification téléchargeable a partir su site du crous à la même valeur que l'original?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 17:26:06  profilanswer

n°804176
gaby7
Posté le 29-07-2006 à 17:44:01  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Ok merci je vais aller voir ça.
Faut amener des documents ?

De tête comme ça je ne m'en rappelle plus exactement. Désolé  :sweat:  
Si tu as sous les main des papiers pour ta futur destination; tes papiers attestant ton inscription pour 2006/2007 (si c'est déjà fait), tu peux toujours essayé de les ramener.

n°804179
gaby7
Posté le 29-07-2006 à 17:45:10  profilanswer

kasumi2 a écrit :

recoucou!  

Je penses que oui. Suffit de la présenter le jours de ton inscription à ta fac/ école et se devrait être bon.  

n°804209
kasumi2
Posté le 29-07-2006 à 18:08:27  profilanswer

salut kingvirldir!
Bein essay de les appelé mais si tu ny arriv pas et bein ecri leur!ou va dirsctement les voir!!
quand mm je toruve ca scandaleux!!!!! c une erreur de leur part et maintenant c à toi de te débrouiller pour qu'ils réctifient ça!!!
Tu dépend de quel crous?

n°804250
kasumi2
Posté le 29-07-2006 à 18:51:49  profilanswer

recoucou!  

(je sais je me répette mais c'est pour que ma question ne soit pas oubliée et puisse être lue par les nouveaux arrivants)

n°804738
shadowaven​ger
Posté le 30-07-2006 à 00:23:34  profilanswer

gaby7 a écrit :

De tête comme ça je ne m'en rappelle plus exactement. Désolé  :sweat:  
Si tu as sous les main des papiers pour ta futur destination; tes papiers attestant ton inscription pour 2006/2007 (si c'est déjà fait), tu peux toujours essayé de les ramener.

Sache que ton aide me fût et me sera précieuse, sois en mille fois remercié jeune ami !
Que la providence serve tes désirs, et qu'elle t'apporte joie et allégresse, qu'elle t'aide dans l'infinie quête de l'accomplissement de tes souhaits !

( Note cependant qu'il serait plus correct aux yeux de nombreux érudits d'orthographier le verbe essayer avec un er et non un é lorsqu'il est à l'infinitif, il faut apprendre dès le plus jeune âge à ne pas se satisfaire de la médiocrité que diable ! ).

kasumi2 a écrit :

recoucou!  

(je sais je me répette mais c'est pour que ma question ne soit pas oubliée et puisse être lue par les nouveaux arrivants)

Ayant déjà eu l'occasion de noter une certaine tendance à la répétition de ta part, force est d'avouer que la surprise ne m'envahit guère à la lecture de ce message.  

Néanmoins, et malgré le dédain que j'observe habituellement face aux personnes adoptant ce genre de comportement, je décidai tout de même dans ma grande bonté de t'accorder une partie de mon temps et ma mémoire, esperant généreusement que leur concours te soit favorable, et qu'il puisse t'apporter quelque réponse à cette question qui semble troubler jusqu'à tes rêves les plus doux et t'empêcher d'aller rejoindre les bras de Morphée à une heure pourtant tardive.

Mais réfrène néanmoins quelque peu tes hardeurs et ta soif de connaissance que je vois déjà poindre, car je ne saurais trop te rappeler à quel point ma réponse est le fruit de ma faible experience personnelle en ce sombre domaine qu'est l'administration universitaire et à plus juste titre dans le territoire obscur du département des bourses, lieu de moultes péripéties, d'(ex)actions inavouables et de changement de règles au gré des lunes et de leur alignement.
Nombreux sont ceux de nos frères tombés en leurs rangs ! Même les plus valeureux fûrent terrassés par la désarmante conviction et l'insoutenable aplomb des habitants des contrées maudites du Crous !

C'est sur ce torrent de mises en gardes que je te livre à présent la réponse tant attendue, tant espérée de ta part, le mot qui te délivrera enfin de la torpeur, de l'anxieté, de l'ignorance dans laquelle tu étais jusqu'alors plongée.

Oui.

C'est sur ces concises paroles que je me vois désormais forcé de te quitter, te laissant désormais seule face à l'hydre du Crous.
Que l'universel Kikoolol soit avec toi jeune amie !

Message cité 2 fois
Message édité par shadowavenger le 30-07-2006 à 00:30:38
n°805118
kasumi2
Posté le 30-07-2006 à 09:38:38  profilanswer

oula!! lol!
Tout ça pour dire ça.......................
Merci qu'en même! Sauf que tu ne m'as pas dit si tes sources sont sures....

citation : [car je ne saurais trop te rappeler à quel point ma réponse est le fruit de ma faible experience personnelle en ce sombre domaine qu'est l'administration universitaire et à plus juste titre dans le territoire obscur du département des bourses]

n°805147
matrix-
Posté le 30-07-2006 à 12:27:32  profilanswer

shadowavenger tu as regardé sur crous-paris.fr si ton dossier avait été transféré?

n°805195
romainm00
Posté le 30-07-2006 à 13:35:14  profilanswer

kasumi2 a écrit :

Merci qu'en même!

Bigre !

n°805298
kasumi2
Posté le 30-07-2006 à 14:51:08  profilanswer

Bigre?! ça signifie quoi?

n°805324
glandeur_1
Posté le 30-07-2006 à 15:01:17  profilanswer

lol ca veut dire que "qu'en meme" ca s ecrit "quand meme" :)

n°805339
kasumi2
Posté le 30-07-2006 à 15:08:00  profilanswer

ok, c'est vrai!

n°805419
shadowaven​ger
Posté le 30-07-2006 à 15:57:11  profilanswer

matrix- a écrit :

shadowavenger tu as regardé sur crous-paris.fr si ton dossier avait été transféré?

Tout ce que je trouve sur ce site c'est ce lien, commun me semble-t-il à toutes les succursales du Crous : https://dse.orion.education.fr/suivi/

N'hésite pas à éclairer ma lanterne si tu possèdes de plus amples informations.

n°805531
matrix-
Posté le 30-07-2006 à 17:51:41  profilanswer

Si ton dossier avait été transféré, il y aurait eu message sur la première page un message du type "Dossier transmis à l'académie de Paris le **/**/**"  (sur le site du crous de creteil).

https://bv.ac-creteil.fr/DSEsuivi/Identification.jsp envoie vers https://dse.orion.education.fr/suivi/  ?

n°805570
heaven
Posté le 30-07-2006 à 18:28:00  profilanswer

Petite question : vous avez une idée de quand le Crous aura finit de traiter tous les dossiers de demande de bourse ?  :??:

n°805582
kasumi2
Posté le 30-07-2006 à 18:34:57  profilanswer

euh... je pensais qu'ils avaient déjà fini puisqu'ils commencent à partir en vacances!...
Je crois même qu'ils sont fermés au mois d'aout!
mais rien d'officiel, c'est juste une pensée

n°805655
heaven
Posté le 30-07-2006 à 19:37:47  profilanswer

kasumi2 a écrit :

euh... je pensais qu'ils avaient déjà fini puisqu'ils commencent à partir en vacances!...
Je crois même qu'ils sont fermés au mois d'aout!
mais rien d'officiel, c'est juste une pensée

En fait sur leur site il y a marqué qu'ils sont fermés mais qu'ils continuent à traiter les dossiers... je me demande si ça va encore leur prendre longtemps  :sweat:  

n°805675
kasumi2
Posté le 30-07-2006 à 19:52:39  profilanswer

ouai bizar qu'en même : soit tu es fermé et tu n'es pas la car tu es en vacances, soit tu es la mais pas que pour les dossier et tu te bouges un peu pour répondre ...
Essaye de les appeler alors!

n°805944
Sully02
The dreamer
Posté le 30-07-2006 à 22:55:09  profilanswer

Bonjour à tous!!!!! :hello:  

J'ai une petite question: savez-vous jusqu'à quand a lieu les décisions pour le droit à la bourse? Car ma copine et moi avons envoyé notre dossier de bourse en même temps, et elle a reçu la réponse il ya deux semaines et moi toujours pas!!! Je les ai appelé et ils m'ont dit que mon dossier n'a toujours pas été traité.

J'espère au moins qu'ils ont reçu mon courier!!! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Sully02 le 30-07-2006 à 22:59:16
n°806007
shadowaven​ger
Posté le 30-07-2006 à 23:14:25  profilanswer

matrix- a écrit :

Si ton dossier avait été transféré, il y aurait eu message sur la première page un message du type "Dossier transmis à l'académie de Paris le **/**/**"  (sur le site du crous de creteil).

https://bv.ac-creteil.fr/DSEsuivi/Identification.jsp envoie vers https://dse.orion.education.fr/suivi/  ?

Je rentre mon INE ( sans la lettre finale, qui ne rentre pas ) dans la case " Numéro de dossier " vu que je vois pas quoi d'autre y mettre et j'obtiens ça :

Citation :

Ce dossier est inconnu :
SOIT votre saisie est incorrecte, dans ce cas recommencez,
SOIT votre dossier ne nous a pas encore été transmis par l'académie où vous l'avez déposé, dans ce cas, veuillez vous reconnecter ultérieurement.

n°806030
Dark Cryst​al
Posté le 30-07-2006 à 23:23:01  profilanswer

bah le suivi des dossiers CROUS se fait par https://dse.orion.education.fr/suivi/

L'autre site est en fait des restes des années précédentes lors desquelles des numéros de dossiers etaient attribués.

n°806050
tranceorbi​tale
Posté le 30-07-2006 à 23:27:35  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Sache que ton aide me fût et me sera précieuse, sois en mille fois remercié jeune ami !
Que la providence serve tes désirs, et qu'elle t'apporte joie et allégresse, qu'elle t'aide dans l'infinie quête de l'accomplissement de tes souhaits !

( Note cependant qu'il serait plus correct aux yeux de nombreux érudits d'orthographier le verbe essayer avec un er et non un é lorsqu'il est à l'infinitif, il faut apprendre dès le plus jeune âge à ne pas se satisfaire de la médiocrité que diable ! ).

Ayant déjà eu l'occasion de noter une certaine tendance à la répétition de ta part, force est d'avouer que la surprise ne m'envahit guère à la lecture de ce message.  

Néanmoins, et malgré le dédain que j'observe habituellement face aux personnes adoptant ce genre de comportement, je décidai tout de même dans ma grande bonté de t'accorder une partie de mon temps et ma mémoire, esperant généreusement que leur concours te soit favorable, et qu'il puisse t'apporter quelque réponse à cette question qui semble troubler jusqu'à tes rêves les plus doux et t'empêcher d'aller rejoindre les bras de Morphée à une heure pourtant tardive.

Mais réfrène néanmoins quelque peu tes hardeurs et ta soif de connaissance que je vois déjà poindre, car je ne saurais trop te rappeler à quel point ma réponse est le fruit de ma faible experience personnelle en ce sombre domaine qu'est l'administration universitaire et à plus juste titre dans le territoire obscur du département des bourses, lieu de moultes péripéties, d'(ex)actions inavouables et de changement de règles au gré des lunes et de leur alignement.
Nombreux sont ceux de nos frères tombés en leurs rangs ! Même les plus valeureux fûrent terrassés par la désarmante conviction et l'insoutenable aplomb des habitants des contrées maudites du Crous !

C'est sur ce torrent de mises en gardes que je te livre à présent la réponse tant attendue, tant espérée de ta part, le mot qui te délivrera enfin de la torpeur, de l'anxieté, de l'ignorance dans laquelle tu étais jusqu'alors plongée.

Oui.

C'est sur ces concises paroles que je me vois désormais forcé de te quitter, te laissant désormais seule face à l'hydre du Crous.
Que l'universel Kikoolol soit avec toi jeune amie !

Merci ça détend un peu  :sol:

n°806066
Dark Cryst​al
Posté le 30-07-2006 à 23:32:05  profilanswer

en effet, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui prend le temps d'écrire (et correctement qui plus est!)

n°806379
artsamie
Posté le 31-07-2006 à 09:58:22  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Je rentre mon INE ( sans la lettre finale, qui ne rentre pas ) dans la case " Numéro de dossier " vu que je vois pas quoi d'autre y mettre et j'obtiens ça :

Citation :

Ce dossier est inconnu :
SOIT votre saisie est incorrecte, dans ce cas recommencez,
SOIT votre dossier ne nous a pas encore été transmis par l'académie où vous l'avez déposé, dans ce cas, veuillez vous reconnecter ultérieurement.

il faut que tu mettes la lettre de ton num ine quand meme.moi je le fais et ca marche.

n°806405
gaby7
Posté le 31-07-2006 à 10:26:21  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Désolé, je suis impardonnable.

n°806557
philly che​esecake
Posté le 31-07-2006 à 12:09:32  profilanswer

salut, j'ai reçu l'état de mon dossier social étudiant et comme il n'est pas très clair je voulais demander à ceux qui ont déjà obtenu une bourse sur critères sociaux comment savoir si on a bien obtenu la bourse (je suis dans l'académie de versailles). Normalement vus avez dû recevoir 1 feuille avec une face qui présente le curriculum des années passées et une autre face  qui indique la décision relative à votre demande et là j'ai dans la case voeu 1 3 sous rubriques : etudes envisagées, demande de bourse et demande de logement.
Dans les etudes envisagées il y a marqué ce que je vais faire l'année prochaine et dans demande de bourse j'ai ATTRIBUTION CONDITIONNELLE: Bourse sur critères sociaux : Echelon 01 et ensuite Montant annuel: 1355€
Dois-je comprendre que j'ai ma bourse ou pas?  

n°806561
gaby7
Posté le 31-07-2006 à 12:11:12  profilanswer

n°806841
philly che​esecake
Posté le 31-07-2006 à 14:47:55  profilanswer

gaby7 a écrit :

Oui tu l'as

merci beaucoup pour cette info!

n°806878
philly che​esecake
Posté le 31-07-2006 à 15:08:56  profilanswer

une autre question, en bas de ma notification il ya marqué qu'il faut des certificats de scolarité des frères et soeurs inscrits dans le supérieur mais le truc c'est que maintenant ma soeur n'est plus dans l'enseignement supérieur. Est-ce que ces certificats sont importants dans l'atttribution de la bourse?

Message édité par philly cheesecake le 31-07-2006 à 15:09:17
n°806910
Xinxin1
Posté le 31-07-2006 à 15:29:47  profilanswer

Oui, beaucoup, sans ça, tu perds des points de charge.

Et juste pour ceux qui s'inquiétaient de ne pas recevoir du CROUS, je viens d'avoir une réponse...même si pas complète: "EN ATTENTE DE DECISION" pour la bourse et le logement, mais bon, c'est ma faute, je l'ai envoyé tard aussi. :)

n°807077
matrix-
Posté le 31-07-2006 à 17:14:48  profilanswer

shadowavenger tout doit entrer =)
Sinon si sur le site de creteil, à la première page, tu n'a pas de message "dossier transféré vers Paris", alors c'est qu'il n'a pas été transféré, donc faudra aller sur place.

Phillycheesecake: si ta soeur n'est plus dans l'enseignement supérieur, je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question :D

n°807091
CandyAddic​t
Posté le 31-07-2006 à 17:19:41  profilanswer

Salut a tous et a toutes

Alors, j'ai pas mal parcouru ce forum et je crois ne pas etre la seule dans ce cas mais bon ca me torture l'esprit donc voila, si des esprits avises pourvaient repondre ou ne serait-ce que temoigner...
Donc voila, j'ai rempli mon DSE et l'ai envoye au crous auquel je suis rattachee (versailles) dans les delais impartis. Mais a cette date (31/07) j'ai toujours recu aucune reponse (normalement je suis a l'echelon 5) ce qui fait que quand je me suis inscrite a la fac j'ai du avancer les frais. Ca a ete un big probleme parce que ma mere refusait de debourser le moindre centime, que je travaille pas ce qui fait que mon frere a paye quoi. J'aurai pu payer en septembre mais j'aurai toujours pas eu d'argent donc ca aurait ete du pareil au meme.  
En attendant mon rdv pour l'inscription j'ai essaye d'appeler le crous, (un 08, merci pour la surtaxe !) en vain, alors je me suis deplacee jusqu'a versailles (deux heures de transport) pour qu'en meme pas 5mn on me dise que mon dossier d'etait toujours pas traite. Donc voila, je ne peux meme pas savoir si quelque chose manque a mon dossier (a priori j'ai tout mis mais bon... on est pas a l'abri d'un oubli ou....), ce qui fait que je m'inquiete. D'autant plus que y'a une copine a moi qui a envoye son dossier pres d'une semaine apres moi mais qui a deja recu sa notification conditionnelle de bourse. Au final moi je me pose des questions quant a leur maniere de traiter les dossiers, 8 jours de retard bon sang et le 12 juillet elle avait deja son papier !!!
J'ai demande a la gentille dame quelle est la periode ou les derniers dossiers seront traites, elle m'a dit "je sais pas, vu comment c'est parti octobre facile"... elle a fait la mou ensuite donc euphemisme ou hyperbole ? Une blague ????, ou la realite ? Ca me fait peur surtout que y'a deux ans, mon frere a rien recu comme bourse jusqu'au mois de fevrier !!! :-o, un semestre etait deja passe !

Bref, fini avec l'etalage de ma vie, j'voulais juste savoir si des gens du crous de versailles rencontraient les memes pb et aussi si vous meme avez recu votre attribution avec du retard, vous l'avez recu quel mois ?
Je sais que je suis pas la seule mais bon, si je recois mon attribution en octobre, le temps que ma fac me rembourse... mon frere qui me harcele pour que je le rembourse... ca va pas le faire mais pas du tout ! Je vais devoir travailler, c'est certain mais en plus avec ma mere qui va me piller mon argent, j'suis pas dans la merde moi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)