Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°807091
CandyAddic​t
Posté le 31-07-2006 à 17:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous et a toutes

Alors, j'ai pas mal parcouru ce forum et je crois ne pas etre la seule dans ce cas mais bon ca me torture l'esprit donc voila, si des esprits avises pourvaient repondre ou ne serait-ce que temoigner...
Donc voila, j'ai rempli mon DSE et l'ai envoye au crous auquel je suis rattachee (versailles) dans les delais impartis. Mais a cette date (31/07) j'ai toujours recu aucune reponse (normalement je suis a l'echelon 5) ce qui fait que quand je me suis inscrite a la fac j'ai du avancer les frais. Ca a ete un big probleme parce que ma mere refusait de debourser le moindre centime, que je travaille pas ce qui fait que mon frere a paye quoi. J'aurai pu payer en septembre mais j'aurai toujours pas eu d'argent donc ca aurait ete du pareil au meme.  
En attendant mon rdv pour l'inscription j'ai essaye d'appeler le crous, (un 08, merci pour la surtaxe !) en vain, alors je me suis deplacee jusqu'a versailles (deux heures de transport) pour qu'en meme pas 5mn on me dise que mon dossier d'etait toujours pas traite. Donc voila, je ne peux meme pas savoir si quelque chose manque a mon dossier (a priori j'ai tout mis mais bon... on est pas a l'abri d'un oubli ou....), ce qui fait que je m'inquiete. D'autant plus que y'a une copine a moi qui a envoye son dossier pres d'une semaine apres moi mais qui a deja recu sa notification conditionnelle de bourse. Au final moi je me pose des questions quant a leur maniere de traiter les dossiers, 8 jours de retard bon sang et le 12 juillet elle avait deja son papier !!!
J'ai demande a la gentille dame quelle est la periode ou les derniers dossiers seront traites, elle m'a dit "je sais pas, vu comment c'est parti octobre facile"... elle a fait la mou ensuite donc euphemisme ou hyperbole ? Une blague ????, ou la realite ? Ca me fait peur surtout que y'a deux ans, mon frere a rien recu comme bourse jusqu'au mois de fevrier !!! :-o, un semestre etait deja passe !

Bref, fini avec l'etalage de ma vie, j'voulais juste savoir si des gens du crous de versailles rencontraient les memes pb et aussi si vous meme avez recu votre attribution avec du retard, vous l'avez recu quel mois ?
Je sais que je suis pas la seule mais bon, si je recois mon attribution en octobre, le temps que ma fac me rembourse... mon frere qui me harcele pour que je le rembourse... ca va pas le faire mais pas du tout ! Je vais devoir travailler, c'est certain mais en plus avec ma mere qui va me piller mon argent, j'suis pas dans la merde moi !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 17:19:41  profilanswer

n°807269
someone9
Posté le 31-07-2006 à 18:41:36  profilanswer

J'étais dans le meme cas que toi mais moi je l'ai recu il y a deux semaines ! Je crois que tu devrais continuer a les harceler parce que c'est pas normal car apparemment tu as tout renvoyé dans les délais. Moi c'était pareil, j'ai envoyé une lettre, je les ai appelés et on s'est expliqués, et sa s'est arrangé tout de suite apres l'appel (cf notification internet) sa a du leur prendre au plus 30 min ! Donc la j'ai un peu l'impression qu'ils se foutent de toi, en plus tu t'es deplacée ! t'aurais du faire un scandale dans le bureau je suis sur que sa aurait avancé plus vite !
J'espere que sa va s'arranger rapidement pour toi  :hello:

n°808016
Sully02
The dreamer
Posté le 01-08-2006 à 09:51:53  profilanswer

Sully02 a écrit :

Bonjour à tous!!!!! :hello:  

J'ai une petite question: savez-vous jusqu'à quand a lieu les décisions pour le droit à la bourse? Car ma copine et moi avons envoyé notre dossier de bourse en même temps, et elle a reçu la réponse il ya deux semaines et moi toujours pas!!! Je les ai appelé et ils m'ont dit que mon dossier n'a toujours pas été traité.

J'espère au moins qu'ils ont reçu mon courier!!! :sweat:

Je vais reformuler ma question:

Avez-vous tous reçu la réponse du crous???

n°808217
tranceorbi​tale
Posté le 01-08-2006 à 12:11:56  profilanswer

moi oui depuis 3 semaines

n°808223
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 01-08-2006 à 12:16:30  profilanswer

salut j ai une question une chambre m a été attribué donc je dois envoyer un accompte sous forme de chèque et il demande "Ne pas oublier de joindre une copie de la décision d'affectation" c'est quoi ? le dossier social étudiant ?

n°808379
Mehdi1729
Posté le 01-08-2006 à 13:52:50  profilanswer

je pense que c'est la feuille ou il ya ecrit tes voeux et ton atribution de logement tu l'a recu et tu peu la retelecharger sur le site du crous de ton academie

n°808824
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 18:03:58  answer

Salut

Y a t il ici, des gens de l'université de Nantes Gavy Oceanis à Saint Nazaire?Si oui comment sont les logements CROUS? Sinon y a t'il des résidences sympa a proximité de l'université?  
Merci

n°809119
Mehdi1729
Posté le 01-08-2006 à 22:00:47  profilanswer

Bonjour, j'ai envoyé mon cheque de reservation pour ma chamvre du crous et maintenant que dois-je faire pour l 'APL  

De plus je n'ai pas de numero allocataire pour la CAF est il possible d' en obtenir un en ligne ?

n°809902
CandyAddic​t
Posté le 02-08-2006 à 15:26:43  profilanswer

merci someone pour ton soutien, je crois qu'ils partent en vac ce mois-ci, j'vais essaye de me deplacer avant qu'ils ne partent si ce n'est pas deja fait...
et sully02, bah non, moi j'ai toujours rien recu, "dossier en cours de traitement"...

n°809914
CandyAddic​t
Posté le 02-08-2006 à 15:33:25  profilanswer

Bah voila, j'ai ete sur le site, 'partent en vacances du 1er au 15 aout... le 16/08 a 8h je suis a leur porte, l'histoire avec ma copine qui l'envoie apres moi et qui recoit sa notification de bourse avant meme son inscription a la fac ca me tue !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 15:33:25  profilanswer

n°810481
Sully02
The dreamer
Posté le 02-08-2006 à 20:52:49  profilanswer

CandyAddict a écrit :

Bah voila, j'ai ete sur le site, 'partent en vacances du 1er au 15 aout... le 16/08 a 8h je suis a leur porte, l'histoire avec ma copine qui l'envoie apres moi et qui recoit sa notification de bourse avant meme son inscription a la fac ca me tue !

Ba je vois qu'on est quasiment dans le même cas!!! Ma copine et moi l'avons envoyé en même temps et ca va faire 3 semaines qu'elle a reçu sa notification!!! :sweat:

n°811003
blazer
Posté le 03-08-2006 à 11:34:34  profilanswer

Mehdi1729 a écrit :

Bonjour, j'ai envoyé mon cheque de reservation pour ma chamvre du crous et maintenant que dois-je faire pour l 'APL  

De plus je n'ai pas de numero allocataire pour la CAF est il possible d' en obtenir un en ligne ?

Tu devrais recevoir un dossier d'admission de ta résidence prochainemenement t'indiquant les modalités. Dans mon académie, il faut faire la demande d'APL en ligne sur caf.fr, imprimer le dossier et le renvoyer à la résidence en même temps que les autres pièces demandées. Le crous s'occupe ensuite de transmettre le dossier CAF complété à la caf de ma région.

n°811408
pinouf
Posté le 03-08-2006 à 16:38:46  profilanswer

Bonjour,

Ma question s'adresse surtout aux prepas qui vont intégrer:
à priori des studios nous sont reservés en residence comme tous les autres  ont dejà été donné à ceux qui devaient boucler leur dossier pour fin juin il me semble.

Mais le CROUS ne repondant pas (vacances?) doit-on attendre les papiers d'inscription à l'ecole, dans une lettre ils disent qu'il arrivent à partir du 25 aout ça fait un peu tard non?!

Voila donc comment faites vous les futurs integrants qui vont loger en residence gerée par le CROUS?!

n°811641
blazer
Posté le 03-08-2006 à 19:08:31  profilanswer

Voilà, mais saches que chaque cité est unique, donc renseignes toi sur les sites du crous pour connaitre la composition de chacune d'elle et avoir les réponses à tes quesitons au cas par cas.

n°811961
Mehdi1729
Posté le 03-08-2006 à 22:52:57  profilanswer

blazer merci beaucoup de ta réponse  :jap:

n°812109
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-08-2006 à 07:58:32  profilanswer

Salut,
Dans le réglement de la résidence universitaire que je vais occuper l'année prochaine, il est écrit que les multiprises sont interdites dans les chambres.
Est-ce que c'est pareil dans toutes les résidences du CROUS? Est-ce que cette interdiction est respectée par les résidents?
Je comptais emmener mon PC avec moi, donc ça m'embête beaucoup.
Pour info, c'est un T1 de 18m², conventionné.
Merci d'avance pour vos réponses  :)

n°812154
XamamaX
Posté le 04-08-2006 à 09:36:21  profilanswer

megumi a écrit :

Salut,
Dans le réglement de la résidence universitaire que je vais occuper l'année prochaine, il est écrit que les multiprises sont interdites dans les chambres.
Est-ce que c'est pareil dans toutes les résidences du CROUS? Est-ce que cette interdiction est respectée par les résidents?
Je comptais emmener mon PC avec moi, donc ça m'embête beaucoup.
Pour info, c'est un T1 de 18m², conventionné.
Merci d'avance pour vos réponses  :)

Boarf les interdictions hein ^^

Mais sinon moi aussi j'avais une interdiction c'était pour les multiprises de "merdes"  genre dominos qui sont un peu trop rudimentaires , sinon le reste c'est bon. D'ailleur , sans multiprise c'est impossible , y'a bien trop de truc à brancher ! ( PC , lampe du bureau , halogéne , chargeur GSM , chargeur MP3 , Radio-Reveil , ... )

n°812224
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-08-2006 à 10:32:26  profilanswer

Ok merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais  :D  
Dans le même genre d'interdiction, c'est écrit qu'on a pas le droit de faire dormir quelqu'un dans la chambre, mais si on invite quelqu'un et qu'il reste juste une nuit pour repartir incognito le matin, c'est toléré?  
J'imagine que oui, vu les témoignages qu'il y a au début du thread concernant les bruits la nuit  :ange:

n°812250
blazer
Posté le 04-08-2006 à 10:47:04  profilanswer

1) Oui, un T1 ça correspond à un studio qui comprend une petite cuisine et une salle de bain.
Pour vivre à deux, y'a des T1 bis, même chose qu'un T1 mais un peu plus grand, avec deux lits. Le T2 c'est carrément deux chambres.
2) Le crous c'est ce que tu dis, mais le crous comme son nom l'indique n'est pas unique, puisque que chaque région dispose d'un crous. L'organsime unique qui chapeaute tous les crous est le Cnous (n comme national au lieu de régional). Donc chaque académie dispose de son crous, t'as première demande tu la fais au crous de l'academie ou tu vis actuellement, et à la rentrée ton dossier est transféré au crous de ton acaémie de destination. Et c'est chacun de ces crous qui t'attribuent la bourse et le logement.

n°812456
XamamaX
Posté le 04-08-2006 à 12:54:05  profilanswer

megumi a écrit :

Ok merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais  :D  
Dans le même genre d'interdiction, c'est écrit qu'on a pas le droit de faire dormir quelqu'un dans la chambre, mais si on invite quelqu'un et qu'il reste juste une nuit pour repartir incognito le matin, c'est toléré?  
J'imagine que oui, vu les témoignages qu'il y a au début du thread concernant les bruits la nuit  :ange:

La , ça depend des kots logements et du niveau de vérification-chientitude des responsables du truc

n°817363
piXip
Posté le 09-08-2006 à 02:05:38  profilanswer

perso en cité U avec chambre de 12m² a grenoble j'ai jamais eu ni entendu quoi que ce soit niveau pb de colocation temporaire dans un chambre (genre un ami qui reste une semaine).

pour l'electricité pareil en fait tout est toléré comme les micro ondes ou four qui sont interdi dans ma residence, tout le monde en a en fait.

n°817620
velvet for​ever
Posté le 09-08-2006 à 12:08:39  profilanswer

Salut , je voulais votre avis :
l'année prochaine je pars surement a grenoble pour mes études, mais le problème c'est que j'ai toujours pas recu ma notification de bourses pour faire un transfert! et je suis pas du genre riche donc prendre un logement comme ça sans aide ou autres ça va être juste. En plus toutes les résidences ont l'air dêtre prises donc je suis vraiment dans le caca!
Any idea?

n°818109
spida
Posté le 09-08-2006 à 17:41:28  profilanswer

Moi j'suis content j'ai mon appart. :)
Enfin...
Un T1 bis, donc c'est pas vraiment "mon" appart ^^ Mais je vais batailler pour avoir un T1.

Bonne chance à ceux qui sont encore dans les démarches.

n°818159
roxhypo
rOxIeP
Posté le 09-08-2006 à 18:48:51  profilanswer

[quotemsg]Salut , je voulais votre avis :
l'année prochaine je pars surement a grenoble pour mes études, mais le problème c'est que j'ai toujours pas recu ma notification de bourses pour faire un transfert! et je suis pas du genre riche donc prendre un logement comme ça sans aide ou autres ça va être juste. En plus toutes les résidences ont l'air dêtre prises donc je suis vraiment dans le caca!
Any idea?[quotemsg]

Bonjour velvet forever. Je serai aussi à Grenoble l'année prochaine mais ce n'était pas prévu (je ne l'avais pas mis dans mes voeux). J'ai appelé le CROUS de Grenoble et on m'a dit qu'il suffisait de demander un certificat de scolarité (ou un justificatif de ton inscription dans l'académie de Grenoble) et de l'envoyer au CROUS de l'académie où tu habites pour qu'ils fassent le transfert. Il faut que tu écrives une lettre pour leur expliquer.

Mais en ce moment, tous les CROUS ont l'air d'être en vacances, au moins pour une semaine encore. Tu pourras voir avec eux s'ils ne peuvent pas te donner une aide exceptionnelle pour t'aider à t'installer. C'est vrai que les résidences ont l'air bondées, mais il peut arriver que certaines chambres se libèrent à la mi-août (ceux qui n'ont pas renvoyé le chèque de réservation), donc tu pourras toujours tenter ta chance. Sinon, pense aux chambres chez particulier si tu as un petit budget, voire à une coloc si tu es assez sociable.

Bonne chance !

Message édité par roxhypo le 09-08-2006 à 18:50:42
n°818216
Xinxin1
Posté le 09-08-2006 à 20:13:48  profilanswer

Moi, je vais être probablemt échelon 0 ou 1, dans ce cas, je devrais avoir droit à un logement, c'est ça??? Je veux dire que je serais clairement moins prioritaire?!? :)

n°819241
tournesole​tte
Posté le 10-08-2006 à 17:23:27  profilanswer

Bonjour,

j'ai été admise dans une résidence universitaire de paris au début à la fin du mois de juillet. J'ai d'abord envoyer un chèque de réservation. On m'a ensuite envoyé un dossier à remplir avec des pièces à fournir, que j'ai retourné dans les délais à la résidence il y a deux semaines.

Depuis je n'ai plus de nouvelles.
J'aimerai connaitre les prochaine étapes de la démarche. quand me recontactera-t'on?  
Si vous avez des infos. Merci beaucoup.

n°819503
Fola
Posté le 10-08-2006 à 20:41:16  profilanswer

Bonjour,

Voilà, je suis un peu désespérée parce que je pars à Paris fin août pour la poursuite de mes études et je dois trouver un autre locataire pour mon T1 de Grenoble. A la base, j'avais trouvé quelqu'un qui était prête à le prendre avant la fin de mon préavis (qui aura lieu début octobre) mais son dossier n'a pas été accepté par l'agence immobilière. Ce qui ne m'arrange pas du tout car je vais avoir deux loyers à payer en septembre.  
Donc si vous connaissez quelqu'un (ou vous-même)qui serait intéressé par un appart à Grenoble, 1pièce+cuisine, 35m2, situé à 5 min de l'arrêt de tram île verte, loyer avec charges (eau comprise): 446 euros/mois, au dernier étage avec balcon et vue sur la bastille!  
Bon j'arrête, mais je suis vraiment dans la *****, d'où le petit coup de pub.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mp.

n°819799
blazer
Posté le 11-08-2006 à 08:45:16  profilanswer

tournesolette a écrit :

Bonjour,

j'ai été admise dans une résidence universitaire de paris au début à la fin du mois de juillet. J'ai d'abord envoyer un chèque de réservation. On m'a ensuite envoyé un dossier à remplir avec des pièces à fournir, que j'ai retourné dans les délais à la résidence il y a deux semaines.

Depuis je n'ai plus de nouvelles.
J'aimerai connaitre les prochaine étapes de la démarche. quand me recontactera-t'on?  
Si vous avez des infos. Merci beaucoup.

Pour ma part, après avoir renvoyer le dossier dadmission, je dois téléphoner à ma résidence à partir du 16 aout afin dee prendre rendez-vous la remise des clés. Appelles ta résidence, ils te diront si tu dois faire ou pareil, mais normalement c'est comme ça que ça se passe.

n°822538
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 14-08-2006 à 14:12:02  profilanswer

bonjour j ai envoyé le chèque de réservation au crous et maintenant l organisme qui possède tous les batiments m envoi un mini dossier à remplir et j ai quelques questions :

- la date de dépot c'est quoi ? :D ca correspond à quoi ?

-état civil => demandeur ( jprésume c'est moi ) mais ya une case "lien de parenté" ... avec qui  :heink:  ? mes parents ?

-scolarité => revenus net mensuels à préciser : je met 0 kopet vu que jtravaille pas  :??:  

-domicile actuelle => pourquoi ils demandent si jpossède un animal ? :D c'est le KGB ou quoi  :heink:  

je vous remercie d avance  :jap:

n°822777
glandeur_1
Posté le 14-08-2006 à 16:56:29  profilanswer

Fola a écrit :

Bonjour,

Voilà, je suis un peu désespérée parce que je pars à Paris fin août pour la poursuite de mes études et je dois trouver un autre locataire pour mon T1 de Grenoble. A la base, j'avais trouvé quelqu'un qui était prête à le prendre avant la fin de mon préavis (qui aura lieu début octobre) mais son dossier n'a pas été accepté par l'agence immobilière. Ce qui ne m'arrange pas du tout car je vais avoir deux loyers à payer en septembre.  
Donc si vous connaissez quelqu'un (ou vous-même)qui serait intéressé par un appart à Grenoble, 1pièce+cuisine, 35m2, situé à 5 min de l'arrêt de tram île verte, loyer avec charges (eau comprise): 446 euros/mois, au dernier étage avec balcon et vue sur la bastille!  
Bon j'arrête, mais je suis vraiment dans la *****, d'où le petit coup de pub.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mp.

va faire cette annonce sur le topic INPG tu trouveras forcement preneur ;)

n°823496
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-08-2006 à 17:41:42  profilanswer

Ha les années de kot !

Que de souvenir !

Le tout est de tomber sur de bons kokoteurs.

n°824421
velvet for​ever
Posté le 16-08-2006 à 16:41:28  profilanswer

ca fait un jour que j'appelle le numéro du crous pour les logements sur grenoble , ca sonne mais personne ne répond , c'est normal?
Du coup je pense aller directement à grenoble pour me renseigner au crous de gre, c'est ouvert à votre avis?

n°824609
velvet for​ever
Posté le 16-08-2006 à 19:34:04  profilanswer

velvet forever a écrit :

ca fait un jour que j'appelle le numéro du crous pour les logements sur grenoble , ca sonne mais personne ne répond , c'est normal?
Du coup je pense aller directement à grenoble pour me renseigner au crous de gre, c'est ouvert à votre avis?

HELP :(

n°824877
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 17-08-2006 à 00:58:12  profilanswer

Les CROUS et administrations universitaire sont fermé en Août.
enfin 99% d'entre eux je pense.
Attend la fin du mois vers le 24 enfin fin de semaine prochaine ou le 28.

Message édité par alec-psy le 17-08-2006 à 00:59:18

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°826337
Serryi
Posté le 18-08-2006 à 15:47:55  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai pu voir sur le crous de Lille que j'étais maintenant boursier echelon 01 :)
Seulement voilà, je ne connais pas très bien le système et: Ils me disent bourse conditionnelle
 Qu'est ce que ca signifie ? La bourse me sera attribué seulement si je reussi mon année ? ou bien autre chose ?

Merci à ceux qui pourront m'expliquer,
@+

n°826355
glandeur_1
Posté le 18-08-2006 à 16:10:24  profilanswer

non bourse conditionnelle c est provisoire en fait , la bourse devient definitive des que tu leur envoie ton certificat de scolarité ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)