Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°489308
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 00:21:17  answer

Reprise du message précédent :
ca pete je suis echelon 4 et le Crous m'avait mis en liste d'attente pour le logement cet été (m'en fout jsuis deja logé mais bon :o)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 00:21:17  profilanswer

n°489333
harlem
Posté le 05-09-2005 à 02:57:23  profilanswer

Est ce que l'on peut -etre boursier lorsque on travail?

Voila je suis boursier cet année et je vais travaillé en parallèle apres mes cours et les week-end et j'aimerai savoir si c'est compatible.

n°489384
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 11:01:54  answer

harlem a écrit :

Est ce que l'on peut -etre boursier lorsque on travail?

Voila je suis boursier cet année et je vais travaillé en parallèle apres mes cours et les week-end et j'aimerai savoir si c'est compatible.

[:mad_oc@school]  

A mis-temps maximum, mais pas en tant que surveillant
En tout cas faut etre présent a toutes les epreuves obligatoires (partiels, TP)

info sur : http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.27.htm

:o

n°490092
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:38:45  answer

Je me demande comment fonctionne le telephone dans les T1 du crous
Je suis allé chercher les clefs today et j'ai pas demandé, j'ai vu la prise tout de meme
Faut ouvrir une ligne chez france telecom ?
Possibilité d'ADSL dessus?

n°490187
velvet for​ever
Posté le 06-09-2005 à 10:10:13  profilanswer

euh j'ai une question t'es allé chercher les clefs comment ? t'as eu un rdv fixé ou t'y est allé comme ca?parce que moi j'ai reservé une chambre , j'ai envoyé tous les documents , mais on m'a pas encore répondu.....

n°490336
velvet for​ever
Posté le 06-09-2005 à 13:33:35  profilanswer

up!

n°490393
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 15:06:13  answer

velvet forever a écrit :

euh j'ai une question t'es allé chercher les clefs comment ? t'as eu un rdv fixé ou t'y est allé comme ca?parce que moi j'ai reservé une chambre , j'ai envoyé tous les documents , mais on m'a pas encore répondu.....

J'ai appelé, je me suis annoncé et mon m'a dis que je pouvais y aller dés 15h
Comme ca elle avait sortie ma fiche et préparé les papiers quand je suis passé

n°490445
velvet for​ever
Posté le 06-09-2005 à 16:32:31  profilanswer

moi depuis 2 h j'apelle ils répondent pas , merci pour l'info quand même

n°490739
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 20:47:28  answer

velvet forever a écrit :

moi depuis 2 h j'apelle ils répondent pas , merci pour l'info quand même

:o Perso, c'est la résidence et non le crous que j'ai appelé
 :ange: Si t'es pas trop trop loin déplace c'est le miE

n°490744
velvet for​ever
Posté le 06-09-2005 à 20:51:59  profilanswer

c'est ce que j'ai fait malheuresement .... demain j'y vais , pour essayer de retirer les clefs , c'est quoi qu'il faut avoir pour prendre les clefs?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 20:51:59  profilanswer

n°490807
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 21:34:23  answer

velvet forever a écrit :

c'est ce que j'ai fait malheuresement .... demain j'y vais , pour essayer de retirer les clefs , c'est quoi qu'il faut avoir pour prendre les clefs?

Rien du tout, en tout cas moi j'ai rien ramené ni rien donné
Tout a normalement été fait quand tu t'es inscrit [:mad_oc@school]  

Bonne chance et je te souhaite pas de mauvaise surprise : tu habites loin de ta residence ?

n°490978
velvet for​ever
Posté le 07-09-2005 à 00:16:00  profilanswer

ben tu cherche Avignon .............et tu cherche Lille........................................

Message édité par velvet forever le 07-09-2005 à 00:16:14
n°495740
marco247
Posté le 13-09-2005 à 17:29:17  profilanswer

salut tout le monde : est ce que quelqu'un à l' adresse ou il faut envoyer le dossier de bourse pour le crous de versailles, merci

( j' ai perdu l'envellope)

n°495757
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 17:37:45  answer

marco247 a écrit :

salut tout le monde : est ce que quelqu'un à l' adresse ou il faut envoyer le dossier de bourse pour le crous de versailles, merci

http://www.crous-versailles.fr/

:D  

Adresse : 145 bis, Boulevard de la Reine - BP 563 78005 VERSAILLES Cedex
Tél : 01 39 24 52 00 - Fax : 01 39 24 52 31

n°495960
sebchap
Share the knowledge
Posté le 13-09-2005 à 20:34:40  profilanswer

marco247 a écrit :

Toi aussi tu fais ton dossier en avance pour l'année 2006-2007 [:petrus dei]

[:dawa_neowen]

edit: si tu trouve qqchose avec le crous de versailles, tu es interessé par la coloc ? Parce que moi aussi il faut que je me trouve un logement et c'est pas gagné (chui à l'iut) :o

Message édité par sebchap le 13-09-2005 à 20:36:27

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°496765
marco247
Posté le 14-09-2005 à 17:07:49  profilanswer

merci j' ai pas encore envoyé mon dossier cette année ( j'étais sur de  )continuer

n°499172
minero
Posté le 19-09-2005 à 19:52:41  profilanswer

slt,
vous savez si je peux envoyer directement mon attribution conditionelle de bourse (avec certificat de scolarité) au crous de mon académie (Toulouse) ?

j'ai oublié de la donner à la rentrée.

Message édité par minero le 21-09-2005 à 20:57:56
n°499344
vann49
Posté le 20-09-2005 à 10:16:56  profilanswer

bonjour  :jap: ,

j'ai ma chambre en cité U  :pt1cable: mais il n'y a pas de prise TV  :cry:  donc il me faut une antenne externe.
Que me conseillez-vous comme modèle ? (j'ai peur de mal capté..)  de plus, il y aura bientôt la TNT dans ma ville

Merci.

n°501652
thesims02
Posté le 24-09-2005 à 20:01:21  profilanswer

Salut !
J'ai reçu mon attribution définitive de bourse hier. Je voulais savoir si il y avait quelque chose à envoyer ou si il fallait juste attendre le premier versement (fin octobre snif :() !!
Merci :):)

n°501671
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 20:46:10  answer

vann49 a écrit :

bonjour  :jap: ,

j'ai ma chambre en cité U  :pt1cable: mais il n'y a pas de prise TV  :cry:  donc il me faut une antenne externe.
Que me conseillez-vous comme modèle ? (j'ai peur de mal capté..)  de plus, il y aura bientôt la TNT dans ma ville

Merci.

:p  
Bha on peut pas repondre une antenne classique c'est 15 euros
Une plus correct c'est 30, voit suivant ton argent mais je te conseillerais celle a 30 car les batiments du crous c'est beaucoup de mur et de ferrail

n°501674
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 20:48:36  answer

thesims02 a écrit :

Salut !
J'ai reçu mon attribution définitive de bourse hier. Je voulais savoir si il y avait quelque chose à envoyer ou si il fallait juste attendre le premier versement (fin octobre snif :() !!

:ange: Je crois que c'est bon alors
Si il ne te demande aucune demarche sur le papier c'est que tout est OK
Pour le versement faut consulter le site web, et attendre 2-3 semaines entre la mise en paiment et le versement effectif, moi a chaque fois je touche au premier versement tous les mois de l'année en cours , soit 3 mois d'un coup

n°504688
WestCoast8​5
Posté le 30-09-2005 à 14:08:47  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir un feedback sur l'attribution des bourses sur critères universitaires. Jusqu'ici, mon parcours s'est passé sans encombre mais je suis septique car je sais que leur nombre est limité...

Merci de me faire part de vos expériences  :)

n°504976
asphro
Posté le 01-10-2005 à 07:32:43  profilanswer

thesims02 a écrit :

Salut !

Il faut attendre fin octobre...

n°505672
thala
Posté le 02-10-2005 à 11:56:34  profilanswer

moi j'ai eu mon premier versement aujourd'hui (ou hier)
ca dépend peut être de l'académie  :??:

n°507452
aurora
Posté le 05-10-2005 à 12:15:08  profilanswer

bonjour, bon je poste mon message ici ne voyant pas trop d'autre topic plus concerné par ma question, meme si ca concerne pas trop les bourses and co
j'ai été a la fac 3ans donc licence et cette année pour le moment je ne fais rien. j'ai un petit boulot d'a peine 10heures par semaines et je passe quelques concours de la FP donc je ne suis pas en recherche active d'un emploi vu que j'attend que mon copain ait finit sa derniere année d'ingé pour déménager plus loin. question d'apres vous : ne serait-il pas plus malin de me reinscrire a la fac pour garder un statut d'étudiante ? c'est peut etre plus rentable de payer l'inscription et la sécu sociale que d'etre considérée comme chomeuse...d'ailleurs, une fois qu'on est plus considéré comme etudiant, ca marche comment pour la sécu ? je dois faire une demarche particuliere du fait que je suis plus a la sécu des étudiants ? (type LMDE) merci

n°507675
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2005 à 18:39:38  answer

aurora a écrit :

bonjour, bon je poste mon message ici ne voyant pas trop d'autre topic plus concerné par ma question, meme si ca concerne pas trop les bourses and co
j'ai été a la fac 3ans donc licence et cette année pour le moment je ne fais rien. j'ai un petit boulot d'a peine 10heures par semaines et je passe quelques concours de la FP donc je ne suis pas en recherche active d'un emploi vu que j'attend que mon copain ait finit sa derniere année d'ingé pour déménager plus loin. question d'apres vous : ne serait-il pas plus malin de me reinscrire a la fac pour garder un statut d'étudiante ? c'est peut etre plus rentable de payer l'inscription et la sécu sociale que d'etre considérée comme chomeuse...d'ailleurs, une fois qu'on est plus considéré comme etudiant, ca marche comment pour la sécu ? je dois faire une demarche particuliere du fait que je suis plus a la sécu des étudiants ? (type LMDE) merci

Tu veux qu'on te conseil pour frauder l'état
Un etudiant fantoche, ca coute cher a la collectivité  :pfff:  

[:deathm] Et tout le monde se retrouve affecté

[:mad_oc@school] Bonne conscience

n°507822
aurora
Posté le 05-10-2005 à 22:11:15  profilanswer

Ben nan c pas trop dans ce sens là en fait :/
enfin pour moi un etudiant fantome c'est qqn qui touche les bourses and co ce qui n'est pas mon cas
moi je paierais l'inscription et la mutuelle.donc je pense que je paye ce que je compte 'utiliser' ? vu que les couts engendrant mon inscription je les paierais ? non ? (je peux aussi bien me tromper et dans ce cas, pas de soucis, chui fautive et j'aurais rien dit  :o )
j'ai du mal a me faire a l'idée de ne plus etre considérée comme etudiante quoi:o

n°507972
anasleiman
Posté le 06-10-2005 à 10:52:11  profilanswer

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le logement étudiant, vous pouvez vous rendre sur un site pas trop mal fait : http://www.e-tud.com/encyclo_logement_etu.htm
Bon courage

n°508074
MatMorbide
Posté le 06-10-2005 à 14:01:47  profilanswer

en tout cas pour moi la vie en résidence universitaire est INSUPPORTABLE ! le bruit constant même avec des boules quies (mon voisin est un gros abruti de wesh wesh), je sais qu'en france en tant qu'étudiant on est bien aidés mais quand même. je crois que je vais faire l'aller retour tous les jours.

n°508224
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 19:17:10  answer

aurora a écrit :

Ben nan c pas trop dans ce sens là en fait :/
enfin pour moi un etudiant fantome c'est qqn qui touche les bourses and co ce qui n'est pas mon cas
moi je paierais l'inscription et la mutuelle.donc je pense que je paye ce que je compte 'utiliser' ? vu que les couts engendrant mon inscription je les paierais ? non ? (je peux aussi bien me tromper et dans ce cas, pas de soucis, chui fautive et j'aurais rien dit  :o )
j'ai du mal a me faire a l'idée de ne plus etre considérée comme etudiante quoi:o

:sarcastic:  
Le cout d'un etudiant a l'année pour l'état c'est 6000€

C'est ce que tu compte payer :??:  

:kaola: Merde au crous de versailles, ils ont mis une mise en paiment le 3 octobre ... paimlent de 3 mois de bourse d'un coup , bon c pas ca le probleme mais le gros probleme, c'est que le reste de la bourse sera mis en paiment en une fois et en JUIN ..........  :fou: , c'est vraiment pas cool du tout ca

n°508228
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 19:19:04  answer

MatMorbide a écrit :

en tout cas pour moi la vie en résidence universitaire est INSUPPORTABLE ! le bruit constant même avec des boules quies (mon voisin est un gros abruti de wesh wesh), je sais qu'en france en tant qu'étudiant on est bien aidés mais quand même. je crois que je vais faire l'aller retour tous les jours.

En chambre de 9m² j'avais eu le probleme, la j'ai un T1 et pas un bruit ... locaux nickel et tout le tralala
C'est deux fois plus cher certe, mais ca rest abordable tout de meme et si il faut un logement obligatoire ben c'est la seule solution que je trouve acceptable , car comme toi j'ai eu une trés mauvaise experience de la chambre classique

n°508311
aurora
Posté le 06-10-2005 à 22:54:11  profilanswer

ah et ben dans ce cas je n'ai rien dit !
perso j'ai été etudiante (pas fantome mais bosseuse) pendant 3ans mais ayant peu de revenus je touchais la bourse donc je me suis dit qu'en me reinscrivant mais bien sur sans bourse et en payant les frais d'inscription et tout le tralala, ca serait equitable.
bon maintenant j'ai pas envie d'etre "hors la loi" pour un truc qui au final n'est pas trop important donc autant que je me reinscrive pas mais perso je prefere savoir qu'il y a des etudiants fantomes non boursiers que boursiers quoi...

n°508358
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2005 à 09:35:23  profilanswer

MatMorbide a écrit :

y'a pas de vol dans les chambres j'espere j'aimerais bien amener des consoles.

dans ma résidence on avait des anneaux pour cadenas sur le meuble. Donc quand je m'absentais, je mettais à l'abri tout ce qui avait de la valeur.

n°508691
sebchap
Share the knowledge
Posté le 07-10-2005 à 22:41:55  profilanswer

Pour les residences que je connais, les seuls vols qu'il y avait, c'etait dans les frigos commun (viande surtout)... ya toujours des gros crevards, on y peut rien :/

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°509035
mdvore
Glandeur né
Posté le 08-10-2005 à 19:10:16  profilanswer

Perso le 9m² pour le moment sa me suffit largement, pas trop trop de bruit, chui bien installé (télé,pc,frigo etc...) et chui pas loin de l'iut. Par contre, dans mon meme batiment, jai une copine qui fait des nuits de 3h a cause de 3fous regroupés autour d'elle (a sa gauche, a sa droite et en face) avec la musique a fond et les stromboscopes (sisi je vous jure). Tout sa pour dire que la chambre c'est pas mal mais EXTREMEMENT aléatoire celon le lieu (Chui assé raleur, les gars qui foutent les poubelles dans le couloir ou qui laissent la musique apres 11h sa m'ennerve, jusque la je me suis jamais ennervé.)

n°510284
massamu
Posté le 10-10-2005 à 23:46:46  profilanswer

Moi je suis a Jean Zay au 4eme etage du batiment le plus pourrit

J'ai PC, Console, Télé, Matos de Musique, DVD etc... j'ai deja laissé la porte sans la fermé a clé plus d'une semaine et aucun vol
Je pense avoir eut de la chance, mais je pense surtout que le systeme de Jean Zay est pas mal, vu que la porte de ta chambre et celle du voisin est derriere une premiere porte commune :)

Voila sinon niveau bruit, je fou mon bordel, mon voisin aussi et on s'entend bien donc c'est cool :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°510554
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 18:00:16  answer

massamu a écrit :

J'ai PC, Console, Télé, Matos de Musique, DVD etc... j'ai deja laissé la porte sans la fermé a clé plus d'une semaine et aucun vol
Je pense avoir eut de la chance, mais je pense surtout que le systeme de Jean Zay est pas mal, vu que la porte de ta chambre et celle du voisin est derriere une premiere porte commune :)

Voila sinon niveau bruit, je fou mon bordel, mon voisin aussi et on s'entend bien donc c'est cool :)

:fou: C'est toi et ton pote les salo qui font du boucan tous les soir au 4eme etage a jean ZAy  :fou:  :fou:  :fou:  

:p  
RAB
Je disais ca comme ca moi je suis a cergy

(post non constructif de ma part spotted) [:carbonim]

n°510924
dem0ntibul
Posté le 12-10-2005 à 13:41:10  profilanswer

massamu a écrit :

:o un Jarnysien^^

n°514130
Safiaaa
Posté le 19-10-2005 à 23:41:33  profilanswer

[#7f007f]Salut lé jeunes!

Bon euh moi CT juste pour poser une tite kestion... euh la jsui en 2eme année a la fac dizon kG pa totalmen réussi ma 1ere ané hihi dc fo jrepasse mé matière foiré koi...viv le systeme LMD bidon!!!!! é dc (mdr 36 15 ma life) lané prochaine jveu alé sur Marseille (ou Aix ché po encore!)! Mais admettons ke j'réussisse pa a avoir ma 1ere année et que jfasse une demande de logement o CROUS...i von accepté ou pa??? fo obligatoirmen réussir C zexam non? Bon voilou mé ptites kestion existentielles! lol euh voilou! si qq1 veu bien mrépondre ca sré sympatik! Merci
[/#ff0e00]

n°514775
mdvore
Glandeur né
Posté le 21-10-2005 à 18:22:05  profilanswer

Aprend a écrire sa aide pour avoir une chambre :)

n°515147
matrix-
Posté le 22-10-2005 à 18:30:51  profilanswer

Bonjour, j'aurai une question à propos de l'aide du crous (bourse au logement), je sais que le prix depand du lieu mais de combien le crous nous aide t-il par mois? (pour un echelon 3-4)

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)