Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°515147
matrix-
Posté le 22-10-2005 à 18:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'aurai une question à propos de l'aide du crous (bourse au logement), je sais que le prix depand du lieu mais de combien le crous nous aide t-il par mois? (pour un echelon 3-4)

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 18:30:51  profilanswer

n°515304
Safiaaa
Posté le 23-10-2005 à 03:44:25  profilanswer

mdvore====> ahah t'es trop marrant tu C! Si t'avais pas envie de répondre a mon post fallait pas te sentir obliger d'écrire une remarque foireuse! Tu pouvais la garder bien au fond d'ta poche :) Sinon merci pour ta remarque ultra constructive qui m'fera beaucoup avancer!!!

n°515790
mdvore
Glandeur né
Posté le 24-10-2005 à 12:19:22  profilanswer

De rien, moi je ne fais que remarquer un manquement aux regles, le forum ne demande pas de jouer avec pivot mais au moins d'écrir "a peu près" correctement, meme si les fautes font parties du comun des mortels (je fais beaucoup de fautes, mais au moins je suis compréhensible).
Pour en rajouter une couche, je ne vois pas l'interet d'écrir en rouge, encore une fois le noir suffit largement pour que les gens lisent ton post.
Pour terminer, tout le monde a le droit de foirer sa premiere année, c'est pas un drame, mais c'est pas une raison pour dire que le LMD c'est bidon. (enfin chacun son avis sur la question)

Sinon pour répondre a ta question (pas facile de déchiffrer) je pense que si tu es boursier tu as le droit a un redoublement pour conserver ta bourse. Il ne devrait donc pas y avoir de problemes. Pense a demander ta chambre très rapidement, encore cette année beaucoup n'en ont pas malgré leur situation géographique et financiere difficile)

n°518493
Safiaaa
Posté le 28-10-2005 à 21:15:09  profilanswer

Mdvore......Merci pour ta réponse! excuse moi d'avoir écrit en rouge, excuse moi d'avoir utliser le "langage sms"...bouhhh c'est prohibé dans les forum! MALHEURR! Enfin bref! perso j'trouve ces remarques trop ridicules, mais bon on va pas polémiquer sur ca hein! t'as vu je fais des ptits efforts pour tes beaux yeux afin qu'tu puisse comprendre ce que j'écris! clap clap clap! :ange:  
Et sinon oué c'est pa le systeme LMD qu'est bidon effectivement...c'est juste le systeme utilisé par ma fac! j'pensais que c'était partout pareil mais aparemment non!  
Voilou Mr le sarcastique! merci encor pour ton "bout" de réponse!  :D

n°525352
Pwill
Deux fois Né
Posté le 09-11-2005 à 12:39:40  profilanswer

Bonjour !
Je suis étudiant à Bordeaux, j'ai recu mon avis de bourse (échelon 4) y'a trois semaines mais je n'ai toujours rien reçu comme versement. Il me semble que sur Bordeaux, le Crous verse la bourse sur 9 mois, donc le premier versement serait fin octobre ?
J'avais renvoyé le papier tamponné par l'Univ un peu tard et il manquait un papier... donc ca a trainé en longueur.

Est-ce que j'aurais reçu l'avis de bourse final trop tard  pour avoir un paiement fin oct / début nov ? Dois-je attendre fin novembre ?

n°525412
stayle_xer​cor
Posté le 09-11-2005 à 14:26:34  profilanswer

Oui surement fin novembre

n°526121
kat95
Posté le 10-11-2005 à 18:14:08  profilanswer

bonjour je suis etudiante à Paris et je n'ai tjrs pas reçu ma notification définitive de bourse!
je suis trés angoissée car je les ai appelé il y a cela 2 semaines et ils m'avaient dit qu'il fallait que je fasse une demande de transfert de dossier car mon dossier était résté sur Versailles.
Ce que j'ai fait avec un courrier(comme il me l'avaient précisé)mais depuis plus aucune nouvelle et je n'arrive pas à les joindre!!
je voudrais savoir si d'autres étaient dans mon cas!merci d'avance pour votre aide!!

n°529590
chachou10
Posté le 16-11-2005 à 17:52:05  profilanswer

Salut a tous!!
 je viens juste de découvrir ce forum qui est très intéressant ma foi... J'ai moi aussi des probs avec le crous. Je n'avais pas droit à bourse par rapport au salaire de ma mère donc je n'ai pas fais de demande mais au mois d'aout je suis allée voir le crous pour savoir si je ne pouvais pas avoir une aide par rapport au surendettement de ma mère ( elle est fichée a la banque de france). Ils m'ont répondu que oui, j'ai donc envoyé le dossier avec tous les papiers et depuis je n'ai pas la moindre nouvelle et je m'inquiète parce que j'ai vraiment besoin d'aide, je ne peux plus acheter mes livres pour les cours c'est la galère...
Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a ses parents surendettés et a reçu des bourses et si oui quel en était le montant? Aussi si d'autres parmi vous ont fait une demande tardive de bourse ce serai gentil de me dire sous quel délai vous avez eu des nouvelles??
Merci bcp de me répondre si vous le pouvez...

n°529592
stayle_xer​cor
Posté le 16-11-2005 à 18:03:41  profilanswer

Arf j'en ai aucune idée
Généralement ça prends beaucoup de temps :( c'est pour ça qu'il faut s'y prendre super longtemps en avance
Je pense que tu peux appeler ton crous pour savoir où ça en est, si ton dossier est bien arrivé etc :)
bon courage

n°530195
GenGis_K
Posté le 17-11-2005 à 19:59:38  profilanswer

Toujours rien reçu :|

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 19:59:38  profilanswer

n°530490
stayle_xer​cor
Posté le 17-11-2005 à 23:05:21  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Toujours rien reçu :|

de ?

n°530715
GenGis_K
Posté le 18-11-2005 à 16:26:55  profilanswer

Du Crous (Bourse)

Si en fait un courrier me disant que le dossier a été transféré de Nantes vers Rennes  :o

n°530796
stayle_xer​cor
Posté le 18-11-2005 à 19:10:46  profilanswer

Moi non plus, j'attends l'avis définitif :o

n°533812
chachou10
Posté le 23-11-2005 à 15:01:48  profilanswer

salut!! c'était juste pour donner des nouvelles de mon cas, je suis la fille qui attend des bourses car sa mère est surendettée. Voilà j'ai reçu aujourd'hui mon avis de bourse conditionnel que est à l'échelon car ils ont pas calculé en prenant en compte le surendettement, espérons qu'ils le freont pour la définitve sinon je suis dans la .....!!
bisous a tous et merci de m'avoir répondu

n°533965
stayle_xer​cor
Posté le 23-11-2005 à 17:49:43  profilanswer

Ah c'est cool ça
C'est déja ça !

n°534496
JulyBip
Reims, Etudiante par le CNED
Posté le 24-11-2005 à 14:24:30  profilanswer

ça doit bien faire 3 fois que je réécris mon message et que ça buggue au moment d'envoyer, donc mainant je vais faire très court... -_-  

Je viens de me pacser (en septembre). Quelqu'un connaît les démarches à faire pour un changement de situation en cours d'année ? (J'ai appelé le crous, visité plusieurs sites, je leur ai envoyé un mail, ça fait 3 semaines que j'arrive pas à glaner une seule info...) Merci ;)

n°537799
JulyBip
Posté le 29-11-2005 à 15:03:38  profilanswer

Personne ? :(

n°537812
stayle_xer​cor
Posté le 29-11-2005 à 15:23:16  profilanswer

J'en ai aucune idée :(
Dsl
Juste essaye de forcer avec eux au tel ou déplace toi dans un Crous si tu peux

Message édité par stayle_xercor le 29-11-2005 à 15:23:44
n°543901
JulyBip
Posté le 09-12-2005 à 02:25:37  profilanswer

Oups, j'suis en retard... Eh bien je suis dans une situation délicate :
Mes parents sont à Nantes (j'ai commencé mon année scolaire 2004-2005 là-bas), je vis à Reims, et je suis inscrite au CNED... de Grenoble.
Autant dire que j'vais pas traverser la moitié de la France pour aller jusqu'au CROUS de là-bas...
J'essaie de les appeler tous les matins où je suis dispo, toujours personne !! J'leur ai envoyé un mail y'a une bonne dizaine de jours, j'attends toujours la réponse ! Et quand j'me déplace au CROUS de Reims, ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'aider car les procédures sont différentes partout...

J'vais quand même tenter un envoi, avec lettre explicative, copie du PaCS et des dernières factures de mon chéri, en espérant qu'ils ne me jettent pas aux oubliettes parske ça ne leur convient pas... En attendant nous on n'a pas les moyens de m'acheter les livres nécessaires :S J'suis quand même censée avoir une bourse échelon 4 !!

n°544015
alamanda
Posté le 09-12-2005 à 13:30:21  profilanswer

JulyBip a écrit :

J'vais quand même tenter un envoi, avec lettre explicative, copie du PaCS et des dernières factures de mon chéri, en espérant qu'ils ne me jettent pas aux oubliettes parske ça ne leur convient pas... En attendant nous on n'a pas les moyens de m'acheter les livres nécessaires :S J'suis quand même censée avoir une bourse échelon 4 !!

a moins d etre marie ce sont tjrs l avis fiscal des parents qui rentrent en compte.
ensuite le crous de grenoble ne repond pas au telephone. dsl

n°544037
keapthepea​ch
Posté le 09-12-2005 à 14:12:00  profilanswer

salut je viens de decouvrir ce topic plus bien
alors moi je viens de regarder sur internet sur le site du crous de versailles et je vois qu'il se ont trompé s ou c'est moi sur l'echelon  

je m'explique normallement je suis echelon 5 et ils m'ont mis echelon 4 car j'ai omi de rentrer ma soeur comme etant en enseignement superieur

comment dois je faire pour rectifier

merci de vos reponses

n°544514
JulyBip
Posté le 10-12-2005 à 02:04:57  profilanswer

Eh bien justement, c'est ce que je croyais, mais sur plusieurs sites sur le net, ainsi qu'une dame du crous de nantes, m'a affirmée que le pacs pouvait être pris en compte de la même manière que le mariage... mais qu'il fallait que je demande confirmation, et des précisions, à mon crous (celui de grenoble !).
Donc en attendant je suis dans la galère, j'vais faire ma lettre ce week-end pour pouvoir envoyer tout ça lundi !!

n°544581
alamanda
Posté le 10-12-2005 à 12:43:26  profilanswer

JulyBip a écrit :

Eh bien justement, c'est ce que je croyais, mais sur plusieurs sites sur le net, ainsi qu'une dame du crous de nantes, m'a affirmée que le pacs pouvait être pris en compte de la même manière que le mariage... mais qu'il fallait que je demande confirmation, et des précisions, à mon crous (celui de grenoble !).
Donc en attendant je suis dans la galère, j'vais faire ma lettre ce week-end pour pouvoir envoyer tout ça lundi !!

ca m etonnerai que le crous de grenoble prenne en compte le pacs. c est des cons labas vu que j y suis, mais tente. sinon tu peux faire une demande d allocation etude ou la le fait d etre pacse peut etre pris en compte.
il serait temps d harmoniser les criteres dans tous les crous,.

n°550546
spida
Posté le 19-12-2005 à 16:00:56  profilanswer

Bonjour,

Voilà je viens m'informer ici vu que le site du CROUS a apparament été victime d'un piratage... enfin bref.

Je suis actuellement en 1ère année de BTS IG en école publique (en alternance!!), et pour l'année prochaine je souhaite trouver un logement. Mais je m'y perds un peu, donc voici mes questions :
   - la bourse du CROUS est un montant fixe ou bien y'a-t-il plusieurs niveaux ? si oui où puis-je trouver les barèmes (autre part que sur le site du CROUS :/ ) ?
   - quelles conditions faut il remplir pour en bénéficier (par exemple est ce que le fait que je sois en alternance m'empecherait d'y avoir droit ? même question si un parent verse une pension à mon tuteur)
   - si on bénéficie de la bourse du CROUS, est ce qu'on est tenu de loger dans un logement "crous" ou pas ? (par exemple est ce que je peux louer un petit studio (d'un particulier) et bénéficier parallèlement de l'aide du CROUS ?)

Voilà voilà :) D'autres questions me viendront certainement au fur et à mesure mais déjà si vous pouviez me donner les réponses à celles ci j'y verrais bcp plus clair !

Merci² :hello:

Message édité par spida le 19-12-2005 à 16:01:27
n°550812
alamanda
Posté le 19-12-2005 à 21:47:24  profilanswer

qd tu es en alternance tu ne peux pas avoir la bourse car tu es remunere. aucune obligation de loger en cite U. de tte facon ya pas suffisamment de place.
on prend en compte toutes les ressources mais c est au bareme. pour la voir tu te connectes sur n importe quel academie ca change rien.

n°551186
spida
Posté le 20-12-2005 à 12:45:19  profilanswer

Salut alamanda et merci pour les réponses!

Oui en fait j'avais essayé www.crous.fr mais en recherchant sur google j'ai vu que chq académie avait son propre site donc ca va.

Bon et étant en alternance je peux pas bénéficier de leur bourse, mais peut être qu'il y a d'autres formes d'aide ? (je pense notament aux "points de charges" dont ils parlent sur leur site, mais ils ne donnent pas plus d'explications) C'est pas avec ce que je gagne que je pourrais me payer un toit et de quoi manger :o !

Merci :hello:

n°552150
glbrt
rien à citer
Posté le 21-12-2005 à 23:55:59  profilanswer

Salut

aujourdhui j'ai recu une lettre avec une bonne nouvelle dedans, ca arrive pas souvent, mais peut etre que le pere noel existe

jai recu une lettre qui me parlait d'une bourse municipale d'enseignement supérieur. j'avais jamais entendu parlé de cette bourse.
cest une bourse qu'on attribue aux gens qui ont dépassé de justesse les barêmes etc et comme je suis échelon0 je serais potentiellement interessé par cette bourse d'apres eux ... bien sûr que j'suis interessé.

voila je vais m'inscrire pour obtenir cette bourse, mais je voulais savoir si je devais aussi m'inscrire pour renouveler mon dossier social étudiant comme chaque année. Et aussi estce que si j'obtiens la bourse de 900€, cela voudrait dire que je ne serais pas exonéré des droits d'universités et de sécurité sociale ( on peut rêver non ? ).

je m'adresse en particulier à ceux qui ont déja rencontré ce type de situation ou qui connaissent l'intitulé de la bourse municipale d'enseignement supérieur mieux que moi.

Merci

n°556905
beatman
Radiohead, hysterics fan club
Posté le 30-12-2005 à 20:05:48  profilanswer

Slt!
Voilà j'ai un petite question. J'ai reçu fin novembre (j'avais envoyé mon dossier un peu tard) ma notification conditionelle pour obtenir une bourse du crous. Je l'ai fournit avec un rib comme je devais le faire au service de bourse de mon lycée. Seulement je viens de m'appercevoir que j'ai oublié d'inscrire mon numero INE sur le coupon...je sais suis très con mais je me demande si c'est si grave?? le mec de mon bahut ne m'a rien dit apparemment mais je n'ai toujours pas reçu ma notification definitive... je commence à flipper donc j'aimerais avoir si qn avait deja oublié de remplir qc dans un des formulaires? le crous se demerde ou bien c'est cuit  :??:  
merci

n°570524
naya93
tout né k1 lon fleuv trankil
Posté le 18-01-2006 à 09:52:35  profilanswer

[quote]
en tou ka moi joré bezoin dune info.jsui boursiere(creteil).échelon 5 donc normalemen jdoi toucher 3000 euro et des poussiere.sof ke en octobre g recu 1200 euro et depui plu rien on est kan mem o moi de janvier jkommence a péter un plom.en plus impossible de les joindres o tel c la merde...
si kkun est kom moi merci de men dire plus..jdéséspere...
bizou a tous

Message cité 1 fois
Message édité par naya93 le 18-01-2006 à 10:02:43
n°570530
naya93
tout né k1 lon fleuv trankil
Posté le 18-01-2006 à 10:01:26  profilanswer

pour linstan jpeu mem plu aller a la fak a coz de cette istoire...please aider moiiii...

n°570537
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 18-01-2006 à 10:17:23  profilanswer

naya93 a écrit :

pour linstan jpeu mem plu aller a la fak a coz de cette istoire...please aider moiiii...

http://forum.hardware.fr/logos/nosms.gif

Message édité par kerrighan le 18-01-2006 à 10:18:16
n°570539
alamanda
Posté le 18-01-2006 à 10:25:54  profilanswer

naya93 a écrit :

[quote]
en tou ka moi joré bezoin dune info.jsui boursiere(creteil).échelon 5 donc normalemen jdoi toucher 3000 euro et des poussiere.sof ke en octobre g recu 1200 euro et depui plu rien on est kan mem o moi de janvier jkommence a péter un plom.en plus impossible de les joindres o tel c la merde...
si kkun est kom moi merci de men dire plus..jdéséspere...
bizou a tous

tu pourrais vraiment faire un effort pour le langage sms.
on donne les 3 premiers mois d un coup ensuite c est mensuel.

n°570543
Duditz
Posté le 18-01-2006 à 10:31:08  profilanswer

Le crous de Haute Normandie suce..
Impossible de constituer un DSE, sont compétents ceux la @{$&!

n°572824
metalman24
Posté le 21-01-2006 à 09:28:32  profilanswer

bonjour
est ce que vous savez si je fais une demande de dossier de bourse maintenant, dans combien de temps j'aurais une réponse ?

n°572973
glbrt
rien à citer
Posté le 21-01-2006 à 14:10:13  profilanswer

je vois pas pourquoi tu poses cette question.. mais bon

en general tu reçois ta réponse .. en avril, mai ..

sinon qqun sait pourquoi ils ne repondent pas aux mails a dse@crous-paris.fr ??

Message édité par glbrt le 21-01-2006 à 14:20:26
n°573721
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 22-01-2006 à 12:09:45  profilanswer

Duditz a écrit :

Bonjour,

Pour constituer son dossier DSE, on doit de rendre directement : http://dse.orion.education.fr/depot/

n°575942
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 24-01-2006 à 19:12:50  profilanswer

SAlut à tous !

Savez-vous si des Toulousains ont reçus leur mensualité du CROUS pour le mois de Janvier ?
J'ai toujours rien moi, et l'année dernière, j'avais la bourse le 10 janvier (et le premier gros versement fin octobre) ...
Je m'inquiètes un peu moi !

n°576709
sebchap
Share the knowledge
Posté le 25-01-2006 à 16:28:14  profilanswer

Duditz a écrit :

Visiblement, il y a aussi un probleme avec le crous de versailles :/ Ils indiquent que le service est fermé depuis presque une semaine :pfff: Le truc con dans l'histoire c'est que j'avais commencé a editer un dossier, mais j'avais oublier de me munir du revenu brut global qu'ils demandaient.... et quand j'y suis retourné -> fermé :'(

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°576742
WestCoast8​5
Posté le 25-01-2006 à 17:07:09  profilanswer

Bonjour,

A-t-on obligatoirement le remboursement des frais d'inscription lorsque l'on a une bourse sur critères universitaires ?

merci  :hello:  

n°576930
glbrt
rien à citer
Posté le 25-01-2006 à 19:46:42  profilanswer

oui

n°576961
WestCoast8​5
Posté le 25-01-2006 à 20:11:27  profilanswer

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)