Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°576961
WestCoast8​5
Posté le 25-01-2006 à 20:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 20:11:27  profilanswer

n°577853
WestCoast8​5
Posté le 26-01-2006 à 19:23:08  profilanswer

Et est-ce qu'ils remboursent la mutuelle étudiante ?

n°577994
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 26-01-2006 à 21:05:51  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Et est-ce qu'ils remboursent la mutuelle étudiante ?

Je crois pas non, toutes les cotisations sont payantes ...

n°578177
glbrt
rien à citer
Posté le 26-01-2006 à 23:41:02  profilanswer

sisi ils remboursent la secu etudiante, mais pas la mutuelle qui peut etre obligatoire je crois, a base de 30€ par an ..

en fin de compte, tu ne paieras que la visite médicale, cad 4.57€

n°578316
WestCoast8​5
Posté le 27-01-2006 à 06:22:58  profilanswer

glbrt a écrit :

sisi ils remboursent la secu etudiante, mais pas la mutuelle qui peut etre obligatoire je crois, a base de 30€ par an ..

en fin de compte, tu ne paieras que la visite médicale, cad 4.57€

Quand tu parles de mutuelle, tu parles de complémentaire qui est indépendante de la sécu ?

De toute façon je verrais tout ça avec la scolarité lundi

Merci pour des infos  :)

Message édité par WestCoast85 le 27-01-2006 à 06:23:14
n°578639
glbrt
rien à citer
Posté le 27-01-2006 à 17:08:14  profilanswer

oui, cest ce que les mutuelles etudiantes ( smerep pour paris, lmde etc) tente de nous faire vendre en plus des 180€ qu'on devrait payer si non boursier

n°578883
DemDal
Posté le 27-01-2006 à 21:07:12  profilanswer

Bonjour,

en 2004-2005 j'étais dans l'Académie de Reims et j'avais une bourse. Cet été j'ai changé d'Académie, je suis à Bordeaux et j'ai encore droit à la Bourse. J'ai fait mon dossier dans les temps, un transfert de dossier début septembre, etc. J'ai envoyé les papiers nécessaires. N'ayant rien reçu début décembre, je me suis renseigné auprès du Crous, on m'a dit fin janvier. :ouch: Je toucherai 4 mois d'un coup. Et il y a 15 jours je n'avais toujours rien reçu (aujourd'hui je ne sais pas si j'ai reçu ma bourse, je vais bientôt le savoir). Un ami est également dans cette situation (Paris->Bordeaux). Je pense que je vais enfin recevoir cette bourse mais j'ai quelques questions.

Est-ce que cette situation est normale ? Et pourquoi un tel retard ?

Message édité par DemDal le 27-01-2006 à 21:08:25
n°579127
Break
Posté le 28-01-2006 à 03:16:56  profilanswer

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :D

J'ai reçu ma notification conditionnelle de bourse 2005-2006 HIER mdrr.... j'ai lancé la procédure il y a pile un an... c'est beau les lenteurs de l'administration  :love:  

Je n'ai pas encore reçu le moindre sou, que je suis déjà entrain de faire ma demande pour 2006-2007  :o

---------------
Il n'y a pas d'ami(e), il n'y a que des moments d'amitié.
n°579267
matrix-
Posté le 28-01-2006 à 13:56:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant les demandes de logements.
Je souhaiterai l'an prochain demander si possible un logement sur paris l'an prochain, mais j'ai vu que sur le site il est précisé presque pour chaque logement (Licence3) or je suis en cpge. Donc je voulais savoir si ces logements proposés étaient réellment uniquement que pour +licence3 ou alors existe-il d'autres moyens d'avoir un logement pour les prépas?

merci d'avance

n°579334
WestCoast8​5
Posté le 28-01-2006 à 15:09:55  profilanswer

Bonjour,

Dernière petite question par rapport à ma bourse sur critères universitaires, peut-on demander une réévaluation des APL allouées par la CAF ? J'étais non boursier avant donc est ce que ça va jouer en ma faveur ou ma défaveur ???

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 15:09:55  profilanswer

n°579374
asphro
Posté le 28-01-2006 à 16:28:34  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Bonjour,

Dernière petite question par rapport à ma bourse sur critères universitaires, peut-on demander une réévaluation des APL allouées par la CAF ? J'étais non boursier avant donc est ce que ça va jouer en ma faveur ou ma défaveur ???

Merci

Redemande le en effet cela va jouer en ta faveur d'une 20aine d'euro donc n'hesite et fais vite !!

n°579375
WestCoast8​5
Posté le 28-01-2006 à 16:30:33  profilanswer

asphro a écrit :

Redemande le en effet cela va jouer en ta faveur d'une 20aine d'euro donc n'hesite et fais vite !!

Ce qui est paradoxal, c'est qu'étant boursier, mes revenus sont donc supérieurs, c'est pour cela que je vous posais la question. mais si c'est une 20aine d'euros, oui c'est toujours bon à prendre  :jap:  

n°579953
massamu
Posté le 29-01-2006 à 14:17:48  profilanswer

matrix- a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant les demandes de logements.
Je souhaiterai l'an prochain demander si possible un logement sur paris l'an prochain, mais j'ai vu que sur le site il est précisé presque pour chaque logement (Licence3) or je suis en cpge. Donc je voulais savoir si ces logements proposés étaient réellment uniquement que pour +licence3 ou alors existe-il d'autres moyens d'avoir un logement pour les prépas?

merci d'avance

Il demande au minimum la license pour les residene universitaire sur paris, je sais pas ce que c'est le CPGE, mais si c'est au moins superieur a BAC+3 c'est bon.

n°579961
asphro
Posté le 29-01-2006 à 14:21:34  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ce qui est paradoxal, c'est qu'étant boursier, mes revenus sont donc supérieurs, c'est pour cela que je vous posais la question. mais si c'est une 20aine d'euros, oui c'est toujours bon à prendre  :jap:

C'est pas paradoxal, car si tu as des bourses c'est que tes parents on pas les moyens neccéssaire à te payer des etudes ! donc compasention auprés de la caf et des bourses !!!

Je rappelle qu'il y ades outils de simulation sur le site de la caf qui sont extrement juste

Message cité 1 fois
Message édité par asphro le 29-01-2006 à 14:22:21
n°580056
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-01-2006 à 15:39:38  profilanswer

:fou:  :fou: Ca commence a être gonflant la fermeture du service d'inscription pour l'academie de versailles. Je suis le seul à qui ca arrive ou c'est bel et bien general ? (http://dse.ac-versailles.fr/)
Est-ce que quelqu'un a deja reussi a édité un dossier pour cette année dans cette académie ?
Merci

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°580063
WestCoast8​5
Posté le 29-01-2006 à 15:55:32  profilanswer

asphro a écrit :

C'est pas paradoxal, car si tu as des bourses c'est que tes parents on pas les moyens neccéssaire à te payer des etudes ! donc compasention auprés de la caf et des bourses !!!

Je rappelle qu'il y ades outils de simulation sur le site de la caf qui sont extrement juste

En fait je suis boursier sur critères universitaires et non sociaux, c'est pour cela que je me posais la question. Je viens de faire un simulation et je vais gagner 15,62 € en plus par moi c'est toujours bon à prendre !!!

n°580115
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 29-01-2006 à 17:15:35  profilanswer

Bonjour, voilà, je suis come d'autre en 2nde année de prépa, et je vais donc passer les concours en MAI ...
Seulement, je dois faire (me semble-t-il?) les demandes de bourses et de logement avant même d'avoir les réponses des écoles ...
Dès lors, comment dois-je procéder ?
Dois-je faire des demandes régions par régions pour couvrir la plus grande majorité des écoles d'ingénieurs que j'obtiendrais peut-être ?
POur les logements, comment dois-je faire ? De même, faire des demandes de logements pour chaque école ? Auprès de qui ? du crous ? de l'école ?

Merci de m'aider, c'est un peu tendu à se débrouiller tout seul là dedans ...

n°580146
matrix-
Posté le 29-01-2006 à 17:49:49  profilanswer

massamu a écrit :

Il demande au minimum la license pour les residene universitaire sur paris, je sais pas ce que c'est le CPGE, mais si c'est au moins superieur a BAC+3 c'est bon.

L'an prochain si je passe, je serais en 2ème année de prépa (donc "Bac +2" ) :sweat:

n°580160
DemDal
Posté le 29-01-2006 à 17:58:53  profilanswer

fifi86 a écrit :

Bonjour, voilà, je suis come d'autre en 2nde année de prépa, et je vais donc passer les concours en MAI ...
Seulement, je dois faire (me semble-t-il?) les demandes de bourses et de logement avant même d'avoir les réponses des écoles ...
Dès lors, comment dois-je procéder ?
Dois-je faire des demandes régions par régions pour couvrir la plus grande majorité des écoles d'ingénieurs que j'obtiendrais peut-être ?
POur les logements, comment dois-je faire ? De même, faire des demandes de logements pour chaque école ? Auprès de qui ? du crous ? de l'école ?

Merci de m'aider, c'est un peu tendu à se débrouiller tout seul là dedans ...

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière (putain, ça passe vite !  :ouch: ). J'étais dans l'académie de Reims, à Troyes et j'ai choisi 7 écoles (bourse + logement) différentes pour couvrir mes choix au maximum alors que j'avais encore peu d'idées à propos de ma future école (mais j'étais sûr d'avoir une bourse).  

Vers le 15 juillet, je constitue ma liste de voeux (pour le choix des écoles) avec des écoles auxquelles je n'avais pas pensé. Les 29 et 30 juillet (samedi, dimanche), je choisis finalement mon école en fonction des propositions que l'on me fait. J'ai choisi une école sur Bordeaux à laquelle je n'avais pas pensé au moment de constituer mon dossier de bourse.  

Le CROUS a fait des recherches de logement pour moi dans les 7 écoles mais je n'y vais pas. Donc je vais devoir chercher un logement moi même à 700km de là où j'habite.

Le CROUS de Bordeaux ferme du 1er août jusqu'au 15 août ou 21, je sais plus, super.  :sarcastic: Au moment où on a le plus besoin d'eux. Je pars en vacances avec quelques numéros de téléphone dont celui du CROUS de Bordeaux et celui de ma future école, il y a une association qui s'occupe de loger les étudiants. A l'ouverture du CROUS, je leur téléphone, impossible de les joindre tellement ils sont surchargés. Le 26 août, l'association de ma future école n'est plus en vacances, je leur téléphone, il faut joindre le CROUS de Bordeaux, ils vont essayer de le faire pour moi.
De mon côté j'essaie toujours de joindre le CROUS de Bordeaux (on n'est jamais mieux servi que par soi même), c'est très difficile puisqu'ils ne travaillent que 5h par jour environ. On me balance de service en service, à chaque fois je mets 1h pour les joindre.  :fou:  

J'essaie toujours de chercher un logement par internet (petites annonces). Je téléphone, c'est pratiquement impossible d'avoir un logement. L'annonce arrive le matin sur le site, l'après-midi il y a déjà des rendez-vous pour visiter. A 700km j'ai toutes mes chances.  :sarcastic: J'ai pensé à me déplacer, mais 700 bornes aller-retour sans être sûr d'avoir un logement...  :sweat:
Un truc amusant, sur le site du CROUS de Bordeaux il y a une section logement étudiants.  :) Mais il faut créer un compte et on ne peut pas le faire passée une certaine date. Donc il faut avoir prévu d'aller à Bordeaux depuis longtemps pour pouvoir utiliser le service.  :kaola:  

Finalement ça avance du côté de l'association, elle me trouve une résidence moderne (17m²) réservée en particulier aux boursiers de l'école. Super je suis dans ce cas ! Mais le CROUS de Bordeaux ne me connait pas.  :lol:

Il faut alors faire un transfert de dossier. On est fin août, la rentrée est prévue le 15 septembre, l'antenne du CROUS à Troyes est en vacances. Dès l'ouverture, je vais là-bas pour me renseigner. Ils n'ont aucun dossier, il faut voir avec le CROUS de Reims.  :lol: Pareil, beaucoup de difficultés à joindre le CROUS de Reims et ils ne peuvent pas faire un transfert de dossier à partir d'un coup de fil. Il faut leur envoyer un fax (Si tu veux me parler, envoie moi un fax!).  :D Direction La Poste, je leur envoie le fax avec une lettre qui explique dans quelle merde je suis et quelques autres papiers.

Je suis en contact avec le CROUS de Bordeaux, ils ont bien reçu le fax.  :bounce:  

Du côte de l'association, ça bouge. La résidence m'envoie les papiers pour un studio avec sdb et tout. Je constitue le dossier, j'arrive à Bordeaux, je donne le dossier, j'emménage. ouf.  :)  

En septembre à l'école il faut compléter les papiers que le CROUS vous envoie (un tampon de l'école, un RIB et une signature). Je donne un papier qui concernait une école de Toulouse avec écrit transfert de dossier pour qu'on comprenne.
Maintenant reste le problème de la bourse, et comme je l'ai dit plus haut, il y a 15 jours je n'avais toujours rien reçu. :sol: Je connais quelqu'un qui est dans la même situation (transfert Paris->Bordeaux et l'école n'était pas dans ses voeux de bourse). Les lenteurs de l'administration.  :bounce:  

Pour résumer, si tu as de la chance, tu as ta future école dans les 7 écoles choisies au mois d'avril. :sarcastic: Le CROUS cherchera un logement, tu n'auras pas grand chose à faire.
Sinon tu vas galérer au téléphone, va falloir se déplacer pour chercher un logement chez les particuliers ou avoir de la chance :sol: et attendre ta bourse pendant 4 mois.  :sarcastic:

n°580489
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 29-01-2006 à 21:21:47  profilanswer

-> DemDal

Merci beaucoup DemDal, pour cette réponse construite et argumentée, c'est bien sympa de ta part ...
Bopn, bê j'ai plus qu'à trouver des écoles chouettes alors !
T'es dans quelle école toi d'ailleurs ? Pas l'ENSEIRB qu'en même ? (parce qu'elle me botte comme école !)

n°580500
DemDal
Posté le 29-01-2006 à 21:44:28  profilanswer

Bingo ! Enseirb. :bounce:  

Le topic auquel j'ai participé cet été pour trouver un logement :Topic logement Bordeaux

n°581694
Novice_008
Elle débute excusez la!!!
Posté le 31-01-2006 à 08:20:20  profilanswer

Moi j'ai une question, lorsqu'on fait un bts en alternance, est ce que le crous peut loger, je sais que theoriquement c l'entreprise qui loge, mais dans mon cas j'aurai besoin de l'inverse!

n°588198
glbrt
rien à citer
Posté le 08-02-2006 à 15:48:40  profilanswer

Personne n'a de renseignement sur la bourse municipale d'enseignement superieur ? comment on peut connaitre le suivi de la bourse?

et aussi pourquoi ils ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie?

n°588210
cogru
Ragnarok
Posté le 08-02-2006 à 16:02:24  profilanswer

Peut-on demander un dossier du crous meme si on n'a pas encore les ecoles ?

n°588212
kduchemin
Posté le 08-02-2006 à 16:06:46  profilanswer

Salut à tous,

Je vais probablement avoir un CDD prochainement et laisser mes études en stand-by... Quitte à les reprendre éventuellement à l'issue du CDD (2 mois)... Et du coup je me pose plein de questions par rapport au CROUS :

1) Comment ça se passe qd on abandonne ses études en cours d'année ??? Je sais qu'il faut le déclarer au CROUS qd on commence à gagner des sous, pour qu'ils interrompent le versement des bourses, ça je vais le faire, mais est-ce qu'ils peuvent exiger le remboursement de tout ce que j'ai déjà touché si j'arrête mes études maintenant ??? Avez-vous déjà entendu parler de gens qui auraient été poursuivis par le CROUS et qui auraient dû rembourser les bourses qu'ils avaient touchées ??? Perso ça m'étonnerait, passke qd je vois à quel point le CROUS peut être débordé pour les choses ESSENTIELLES comme fournir des bourses et des logements aux étudiants, ça m'étonnerait qu'ils aient du temps pour des choses SUPERFLUES comme le fait de faire la chasse aux étudiants fantômes... Mais bon... Ça m'inquiète quand même...
(une autre question qui n'a rien à voir avec le CROUS : qd on bosse genre deux mois comme ça, on perd le statut étudiant du point de vue de la Sécu ? Et ds ce cas-là, si je redeviens étudiante après ce contrat, je fais comment, j'ai quel statut ??? Quel souk mes aïeux...)

2) Qd on travaille à plein temps tout en se réservant la possibilité d'être tjs plus ou moins étudiant après ou en parallèle (bah oui, je passerai peut-être les exams qd mm en fin d'année, j'en sais rien encore...), est-ce qu'on peut rester loger en appart du CROUS ??? Ou est-ce qu'ils peuvent essayer de me virer qd je vais leur dire que je ne veux plus toucher les bourses ???

3) (rien à voir) Est-il possible de demander un changement d'appart (dans la même ville) en cours d'année ? Je sais que j'ai déjà demandé et obtenu un changement de chambre vers le mois de février, mais pour un appart, ça me paraît plus délicat...

Merci bcp pour vos réponses !!!

Katia

n°588234
asphro
Posté le 08-02-2006 à 16:29:03  profilanswer

kduchemin a écrit :

Salut à tous,

Je vais probablement avoir un CDD prochainement et laisser mes études en stand-by... Quitte à les reprendre éventuellement à l'issue du CDD (2 mois)... Et du coup je me pose plein de questions par rapport au CROUS :

1) Comment ça se passe qd on abandonne ses études en cours d'année ??? Je sais qu'il faut le déclarer au CROUS qd on commence à gagner des sous, pour qu'ils interrompent le versement des bourses, ça je vais le faire, mais est-ce qu'ils peuvent exiger le remboursement de tout ce que j'ai déjà touché si j'arrête mes études maintenant ??? Avez-vous déjà entendu parler de gens qui auraient été poursuivis par le CROUS et qui auraient dû rembourser les bourses qu'ils avaient touchées ??? Perso ça m'étonnerait, passke qd je vois à quel point le CROUS peut être débordé pour les choses ESSENTIELLES comme fournir des bourses et des logements aux étudiants, ça m'étonnerait qu'ils aient du temps pour des choses SUPERFLUES comme le fait de faire la chasse aux étudiants fantômes... Mais bon... Ça m'inquiète quand même...
(une autre question qui n'a rien à voir avec le CROUS : qd on bosse genre deux mois comme ça, on perd le statut étudiant du point de vue de la Sécu ? Et ds ce cas-là, si je redeviens étudiante après ce contrat, je fais comment, j'ai quel statut ??? Quel souk mes aïeux...)

2) Qd on travaille à plein temps tout en se réservant la possibilité d'être tjs plus ou moins étudiant après ou en parallèle (bah oui, je passerai peut-être les exams qd mm en fin d'année, j'en sais rien encore...), est-ce qu'on peut rester loger en appart du CROUS ??? Ou est-ce qu'ils peuvent essayer de me virer qd je vais leur dire que je ne veux plus toucher les bourses ???

3) (rien à voir) Est-il possible de demander un changement d'appart (dans la même ville) en cours d'année ? Je sais que j'ai déjà demandé et obtenu un changement de chambre vers le mois de février, mais pour un appart, ça me paraît plus délicat...

Merci bcp pour vos réponses !!!

Katia

dis rien à personne, personne ni verra rien !!!

n°589791
Novice_008
Posté le 10-02-2006 à 08:46:24  profilanswer

Tu dis que personne ni verra rien, si j'abandonne mais court d'ici le mois de juin, est ce que je dois leur dire, est ce qu'il y verront quelques chose?

n°589808
asphro
Posté le 10-02-2006 à 09:44:35  profilanswer

si tu es à la fac en deug non ! en dut, bts c'est plus chaud !

n°589816
Novice_008
Posté le 10-02-2006 à 09:51:48  profilanswer

arfff zuut!

n°589898
davidenko
Posté le 10-02-2006 à 12:46:38  profilanswer

G une question: je vais constituer mon DSE pour la boutrse et je dois choisir 7 voeux au plus..
mais si en avril par exemple je change d'avis pour les voeux?

n°589901
asphro
Posté le 10-02-2006 à 12:52:44  profilanswer

Ben fais le au mois d'avril tu as jusqu'au 30 avril, sinon c'est pas grave tu leur signaleras aprés, tant que tu as constitué un dse, c'est bon !

n°592544
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 14-02-2006 à 11:58:37  profilanswer

glbrt a écrit :

Personne n'a de renseignement sur la bourse municipale d'enseignement superieur ? comment on peut connaitre le suivi de la bourse?

et aussi pourquoi ils ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie?

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, bourse municipale de la mairie de Paris, j'ai reçu leur dossier en décembre et toujours pas de réponse, je leur ai pourtant tout renvoyé, complété et tout et tout ! J'ai envoyé plusieurs mails et aucune réponse, c'est caractéristique ! Je pense qu'il faut attendre, on devrait recevoir un avis d'attribution ou de refus de toute façon.  

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°592625
glbrt
rien à citer
Posté le 14-02-2006 à 12:42:47  profilanswer

derkaiser a écrit :

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, bourse municipale de la mairie de Paris, j'ai reçu leur dossier en décembre et toujours pas de réponse, je leur ai pourtant tout renvoyé, complété et tout et tout ! J'ai envoyé plusieurs mails et aucune réponse, c'est caractéristique ! Je pense qu'il faut attendre, on devrait recevoir un avis d'attribution ou de refus de toute façon.

oui enfin une reponse..

oui on attend, mais au moins une reponse je l'espere

n°593113
metalman24
Posté le 14-02-2006 à 20:35:26  profilanswer

bonsoir,
voila je vais constituer un dossier mais pendant les voeux ils demandent la formation que l'on souhaite faire, mais je ne sais pas si je marque license ou juste DUT car je ne sais pas encore si je ferais une license, que faut il mettre alors? et ils demandent aussi de choisir une résidence mais la pareil je connais pas les residences sur bordeaux je ne sais pas quoi mettre...si jen met une au pif je pourrais changer plus tard?

n°594405
metalman24
Posté le 16-02-2006 à 11:21:34  profilanswer

personne peut repondre? personnes ne connait les logements sur bordeaux ?

n°594791
phantomas3
Posté le 16-02-2006 à 18:36:33  profilanswer

Bonjourr à tous.  
Ma situation : j'ai vu sur le site du crous nous ne pouvons  faire que 4 voeux d'etudes.  
Là je suis en deuxieme année DUT GTR,boursier. je pense poursuivre mes etudes, le probleme c'est que je vais postuler à 7 ecoles d'ingénieurs differentes et je ne sais pas laquelles pourraient me prendre .  
Donc La question : si on est pris par une ecole qui n'a pas été signalée dans la liste de voeux pour la demande de bourse on n'a pas le droit à la bourse ???    
Merci de vos reponses

n°594822
asphro
Posté le 16-02-2006 à 19:09:06  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Bonjourr à tous.  
Ma situation : j'ai vu sur le site du crous nous ne pouvons  faire que 4 voeux d'etudes.  
Là je suis en deuxieme année DUT GTR,boursier. je pense poursuivre mes etudes, le probleme c'est que je vais postuler à 7 ecoles d'ingénieurs differentes et je ne sais pas laquelles pourraient me prendre .  
Donc La question : si on est pris par une ecole qui n'a pas été signalée dans la liste de voeux pour la demande de bourse on n'a pas le droit à la bourse ???    
Merci de vos reponses

C'est pas 4 par region ?

n°594830
phantomas3
Posté le 16-02-2006 à 19:18:17  profilanswer

Non 4 au total !!!!

n°594840
asphro
Posté le 16-02-2006 à 19:31:33  profilanswer

Byzarre ! Rajoute les sur le dossier quand tu l'auras !

n°594844
asphro
Posté le 16-02-2006 à 19:33:42  profilanswer

Faut savoir lire !

Citation :

Je formule alors mes vœux d’études dans les académies de mon choix. Au total, je peux effectuer 7 vœux dans des académies différentes (dont 4 au maximum dans la même académie).

http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.19.htm

n°594938
phantomas3
Posté le 16-02-2006 à 20:55:50  profilanswer

hey bien j'ai vu sur ton site ! mais ca du changer car moi je suis aller remplir mon dossier et apres avoir pris 4 ecole qui 2 dans la meme academie (Paris) et une acdemie de LYON et l'autre versaille et apres j'avais plus le droit de rajouter !!!4 voeux au maximum au TOTAL !!
Voila donc je sais lire lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)