Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°465484
touik's
Posté le 06-08-2005 à 11:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

J'ai une ch'tite question
Je viens de faire les comptes, et il me manque un versement sur le total accordé par le CROUS. Mon dernier versement en date était le 1er juin, vous manque-t-il un versement à vous aussi? Je doute qu'il ne versent quoi que ce soit au mois d'Aout! Je précise que je suis du CROUS de Créteil, donc dialogue impossible!

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 11:39:05  profilanswer

n°465916
MatMorbide
Posté le 07-08-2005 à 13:02:24  profilanswer

mais vous allez tous à paris/RP ou quoi ? sur amiens j'ai l'impression qu'il n'y a pas ces problemes de place ou beaucoup moins.

n°465949
kerrighan
Carpe diem, seize the day...
Posté le 07-08-2005 à 13:48:31  profilanswer

Salut à tous ;)
J'ai un plan pour dépanner un étudiant qui aurait besion d'un logement au mois de Septembre sur la fac d'Orsay.
MP pour plus d'infos ;)
[EDIT] Plus dispo [/EDIT]

Message édité par kerrighan le 25-08-2005 à 09:32:54
n°466113
sebchap
Share the knowledge
Posté le 07-08-2005 à 19:03:35  profilanswer

kerrighan a écrit :

Salut à tous ;)
J'ai un plan pour dépanner un étudiant qui aurait besion d'un logement au mois de Septembre sur la fac d'Orsay.
MP pour plus d'infos ;)

Ca m'interesse [:the real esn] :D
Je t'envoi le mp dès que j'arreterai de me prendre des erreurs de serveurs ou de flood [:zytrasnif]

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°466174
KoKei
Posté le 07-08-2005 à 20:58:23  profilanswer

touik's a écrit :

Salut à tous,

J'ai une ch'tite question
Je viens de faire les comptes, et il me manque un versement sur le total accordé par le CROUS. Mon dernier versement en date était le 1er juin, vous manque-t-il un versement à vous aussi? Je doute qu'il ne versent quoi que ce soit au mois d'Aout! Je précise que je suis du CROUS de Créteil, donc dialogue impossible!

Merci d'avance!

Au lieu de regarder le nombre de versements, regarde le total de la somme percue.
Regarde aussi, si tu peux, sur internet ton DSE. Normalement ya la date des versements.

Sinon, normalement il n'y a pas de bourse pour Juillet Aout. Donc à première vue, ca me parait normal que ton dernier versement date du mois juin.
Mais vérifie la somme percue au total pour être sûr.

PS : moi aussi j'ai l'honneur d'être au CROUS de créteil donc je compatis

n°466237
kerrighan
Posté le 07-08-2005 à 23:31:30  profilanswer

kerrighan a écrit :

Salut à tous ;)
MP pour plus d'infos ;)

Précision c'est que pour le mois de septembre :/ (j'ai pas été tres clair :whistle:)

n°466248
sebchap
Share the knowledge
Posté le 07-08-2005 à 23:55:01  profilanswer

kerrighan a écrit :

Précision c'est que pour le mois de septembre :/ (j'ai pas été tres clair :whistle:)

Bah ca me laissera deja un peu de temps. Mais pourquoi ca ne peut être que pour ce mois ci ?

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°471682
Dagnan
Posté le 16-08-2005 à 20:19:18  profilanswer

Bhou, le topic est descendu dans les bas fonds (?) du forums, c'est pas bon signe.

Je voudrais savoir un truc : j'ai reçu y'a pas mal de temps une réponse, pour le logement : je peux avoir une chambre. Puisque j'ai trouvé un studio, j'en veux pas trop de leur chambre.
Je dois leur signaler ? Si oui, comment ?
Et si je l'ai pas fait, qu'est-ce qu'il se passe ?

Merci ^_^

n°471691
legeniecor​tex
Posté le 16-08-2005 à 20:29:24  profilanswer

t'inquiètes tant que t'envoies pas de caution, ils vont vite t'oublier... [:arn0]

n°471729
Dagnan
Posté le 16-08-2005 à 21:06:20  profilanswer

Et la démarche officielle c'est quoi ? :D

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 21:06:20  profilanswer

n°471735
legeniecor​tex
Posté le 16-08-2005 à 21:15:38  profilanswer

tu prends le numéro de tél, t'essaies d'avoir beaucoup de chances pour tomber sur eux (sinon vacances... :sarcastic: )
et tu leur expliques gentillement que leur chambre sans sanitaire ni cuisine c'est un peu dla daub' :D

Message édité par legeniecortex le 16-08-2005 à 21:15:51
n°471791
bihi
Posté le 16-08-2005 à 22:47:58  profilanswer

Gros problème avec le CROUS. j'entre en école d'ingénieur loin de chez moi quand meme donc obliger de louer une chambre. En juin je recois un courrier du CROUS me demandant de leur faire parvenir la photocopie de ma carte de sejour (alors que je suis français) jleur envoi donc la photocopie de ma CIN et j'ai donc toujours pas reçu de reponse de leur part, pas de attribution conditionnelle de bourse ni de logement donc la galere pour la rentrée qui est dans moins d'un mois. ya des autre personnes dans mon cas??

n°471822
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 23:54:56  answer

bihi a écrit :

un courrier du CROUS me demandant de leur faire parvenir la photocopie de ma carte de sejour (alors que je suis français) jleur envoi donc la photocopie de ma CIN

'achement logique [:petrus75]

Ca t'a pas effleuré l'esprit de les avertir de leur erreur, plutôt que leur renvoyer n'importe quoi au pif ? :/

n°471861
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 17-08-2005 à 09:03:03  profilanswer

Moua je perçois 174.31€ [:aloy] pour mon studio. C'est pépère quand même :). Dossier envoyé en juillet, traité le 8 Août, la chance quoi :sol:.

n°471889
legeniecor​tex
Posté le 17-08-2005 à 10:22:44  profilanswer

Distovei a écrit :

Dossier envoyé en juillet, traité le 8 Août, la chance quoi :sol:.

hein???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
comment t'as fait? ça se termine en avril les dossiers du crous!  :o

n°471995
MatMorbide
Posté le 17-08-2005 à 13:08:47  profilanswer

moi je vais percevoir 355€

n°472211
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 17-08-2005 à 18:50:53  profilanswer

legeniecortex a écrit :

hein???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
comment t'as fait? ça se termine en avril les dossiers du crous!  :o

je sais pas commment ils ont fait. Sur la feuille c'est les caisses d'alloc famillales 92, Agence d'Issy Les Moulineaux.
J'avais rempli le dossier sur le net et envoyé par la poste.
Je pense pas que ce soit le CROUS.

n°474570
bihi
Posté le 20-08-2005 à 21:02:58  profilanswer

ouais g oublié de préciser que jles ai appeler et que jsuis tombé sur une femme extremement desagreable qui ma juste dit: " envoyez la photocopie de votre carte d identité... au revoir monsieur bip bip bip"
Ya de l'avanceé, j'ai consulté mon compte bancaire et le cheque de 3euros a été prelevé. donc peut etre que ça va s'accelerer

n°474794
nico0720
Posté le 21-08-2005 à 11:15:49  profilanswer

Salut ,  

Voila , moi j'ai envoyé le dossier qui fallait completer ( avec avis imposition ...) en retard.
Plus exactement il y a deux semaine. Donc je voudrais savoir , si il y en a qui ont etait dans la meme situation que moi et qui peuve me dire si j'aurais une chance d'avoir une reponse sur l'avis definitif avant la rentrée universitaire ( debut octobre )  

Merci d'avance.

n°475131
sebchap
Share the knowledge
Posté le 21-08-2005 à 21:03:06  profilanswer

nico0720 a écrit :

Salut ,  

Voila , moi j'ai envoyé le dossier qui fallait completer ( avec avis imposition ...) en retard.
Plus exactement il y a deux semaine. Donc je voudrais savoir , si il y en a qui ont etait dans la meme situation que moi et qui peuve me dire si j'aurais une chance d'avoir une reponse sur l'avis definitif avant la rentrée universitaire ( debut octobre )  

Merci d'avance.

Bienvenue au club, moi je l'envoie demain :/. Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même :sarcastic:

---------------
n°475181
alamanda
Posté le 21-08-2005 à 22:01:01  profilanswer

sebchap a écrit :

Bienvenue au club, moi je l'envoie demain :/. Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même :sarcastic:

vous parlez de quoi de la bourse. si oui ya des chances. ça va vite et la ils reviennent de vacance frais et dispo.
 :lol:

n°475261
sebchap
Share the knowledge
Posté le 21-08-2005 à 23:11:08  profilanswer

Je parlais surtout pour le logement en fait, la bourse, je suis quasiment sûr de ne pas l'avoir :/

n°475434
tenbug
Posté le 22-08-2005 à 10:49:47  profilanswer

Pour les personne qui ne sont pas dans l'academie de Paris mais qui vont pour l'année pro dans l'academie de Paris, on demande de renvoyer un certificat dans le Crosu d'origine pour recevoir par la suite une nouvelle notification et tous...

Enfin c'est ecrit ça sur un papier reçu par le Crous de PAris, alors que sur le site du Cnous, c'est ecrit que le transfert de dossier se fait automatiquement ?

Qqun a envoyé son certificat ds son Crous d'origine ?

---------------
@+
n°475523
stayle_xer​cor
Posté le 22-08-2005 à 12:15:43  profilanswer

hum...j'ai pas tout compris avec ton certificat.
ENfin moi l'année prochaine je vais ds le crous de Paris.
L'inscription doit se faire OBLIGATOIREMENT dans le crous où tu as finis tes études.
Jai fait l'erreur de tout envoyer à Paris et ils m'ont tout renvoyé :D
Après je me suis déplacé à versailles c'était plus rapide vala.
Le transfert se fait entre les crous

n°476068
heiwasonch​o
Posté le 22-08-2005 à 21:35:23  profilanswer

sebchap a écrit :

Je parlais surtout pour le logement en fait, la bourse, je suis quasiment sûr de ne pas l'avoir :/

Pour le logement ça va être tendu non? J'ai envoyé mon dossier dans les temps et je suis échelon 0 sur liste d'attente (je m'y suis inscrite dès le 16 août) et j'attend lol

Je ne crois pas que tu ais droit à un logement si tu n'es pas boursier ! Peut etre que je me trompe mais il me semble que ce sont les boursier en 2nd et 3 ème cyles qui ont le plus de chance.

Qt à moi j'y crois pas trop mais bon... Entre temps je recherche qd même et aujourd'hui j'ai même visité un studio de 10m2 déguisé en 17m2 sur l'annonce.... Je me ferai plus avoir promis :lol:  (en + nantes-paris ça compte bonbon pfff)

Bon courage

Message édité par heiwasoncho le 22-08-2005 à 21:36:05
n°476533
alamanda
Posté le 23-08-2005 à 13:50:36  profilanswer

tenbug a écrit :

Pour les personne qui ne sont pas dans l'academie de Paris mais qui vont pour l'année pro dans l'academie de Paris, on demande de renvoyer un certificat dans le Crosu d'origine pour recevoir par la suite une nouvelle notification et tous...

Enfin c'est ecrit ça sur un papier reçu par le Crous de PAris, alors que sur le site du Cnous, c'est ecrit que le transfert de dossier se fait automatiquement ?

Qqun a envoyé son certificat ds son Crous d'origine ?

tu envoies bien un certificat de scolarité a ton crous d'origine pour leur dire que tu as changé. de la le transfert se fera automatiquement. ils peuvent pas deviner ou envoyé le dossier si tu as fais plusieurs demande.

n°478136
kerrighan
Posté le 24-08-2005 à 20:28:41  profilanswer

Vous savez comment il rendent la caution? et combien de temps apres le départ? 6 mois? :lol:

n°478203
alamanda
Posté le 24-08-2005 à 21:33:16  profilanswer

kerrighan a écrit :

Vous savez comment il rendent la caution? et combien de temps apres le départ? 6 mois? :lol:

par virement bancaire.
non deux mois. sinon selon la loi excedée cette période tu as droit aux interets sur la somme au taux légal par jour.
bon apres c'est le crous  moi je libere la mienne et honnetement récuperer mon dépot de garantie super rapidement me ferait du bien. mais je reve je sais :pt1cable:

n°478581
kerrighan
Posté le 25-08-2005 à 09:31:53  profilanswer

alamanda a écrit :

par virement bancaire.
non deux mois. sinon selon la loi excedée cette période tu as droit aux interets sur la somme au taux légal par jour.
bon apres c'est le crous  moi je libere la mienne et honnetement récuperer mon dépot de garantie super rapidement me ferait du bien. mais je reve je sais :pt1cable:

+1  :ange:  
Sinon merci pour l'info :D

n°485927
MatMorbide
Posté le 31-08-2005 à 20:04:26  profilanswer

cet apres midi dans la chambre en cité U que j'avais prise il y avait un frigo en état de marche :D

n°486331
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 10:47:12  answer

MatMorbide a écrit :

cet apres midi dans la chambre en cité U que j'avais prise il y avait un frigo en état de marche :D

:love:  
 :( Moi ca m'est jamais arrivé ca quand j'étais en chambre ... j'espere avoir plus de chance en T1bis

n°488729
hard-skele​ton
Posté le 04-09-2005 à 12:51:55  profilanswer

bonjours à tous

euh jai franchement pas le temps de lire les 28 pages de ce sujet, alors quelqu-un pourrai me montrer à quoi ressemble les chambres etudiante de la residence de bures sur yvette ??? pour savoiri s'il y a une kitchennette par exemple.. une comode, un bureau des connerie comme ça... combiend e m² elle fait ?? merci

n°488775
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:45:06  answer

hard-skeleton a écrit :

bonjours à tous

euh jai franchement pas le temps de lire les 28 pages de ce sujet, alors quelqu-un pourrai me montrer à quoi ressemble les chambres etudiante de la residence de bures sur yvette ??? pour savoiri s'il y a une kitchennette par exemple.. une comode, un bureau des connerie comme ça... combiend e m² elle fait ?? merci

:o Tu me trou

Deja il semblerait qu'il y est plusieur residences U dans ton bled :

http://www.adele.org/public/reside [...] le_mere=91

Aprés pour avoir un descriptif :

www.cnous.fr -section logement tu trouvera pas ton renseignement dans la section bourse hein

Alors si c'est :

- Res.Univ.Bures Orsay  :
Cité traditionnelle
Nbre de places : 602
Nbre de places handicapés : 0

Loyer : 128.0 €
Complément loyer : 0.0 €
Charges : 0.0 €
Supplément charges : 0.0 €
Descriptif du logement
Equipement : cuisine collective, évier collectif, réfrigérateur collectif
Sanitaires : lavabo, douche collective, WC collectif
Mobilier : lit une place, bureau, chaise ou tabouret, placard, 2 couvertures
Installations : prise téléphone, prise TV commune

-Res.Univ.Le Bosquet les Ulis
Cité traditionnelle
Nbre de places : 159
Nbre de places handicapés : 0

Loyer : 128.0 €
Complément loyer : 0.0 €
Charges : 0.0 €
Supplément charges : 0.0 €
Descriptif du logement
Equipement : cuisine collective, évier, réfrigérateur, 4 plaques de cuisson
Sanitaires : lavabo, douche collective, WC collectif
Mobilier : lit une place, bureau, placard, couverture
Installations : prise TV commune

Ou c'est peut -etre autre chose moi je suis pas du coin

:o  :fou:  [:mad_oc@school]

n°488781
sebchap
Share the knowledge
Posté le 04-09-2005 à 13:56:17  profilanswer

C'est possible de se voir attribuer un logement CROUS en cours d'année ? Ou est-ce que une fois la rentrée passée, le CROUS ne distribue plus du tout de logement ?

---------------
n°488868
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 15:47:00  answer

sebchap a écrit :

C'est possible de se voir attribuer un logement CROUS en cours d'année ? Ou est-ce que une fois la rentrée passée, le CROUS ne distribue plus du tout de logement ?

:o Tout est possible

la premiere année j'avais fait ma demande de logement et de bourse en Aout (au lieu de fin avril au plus tard)
J'ai eu la confirmation de l'attribution du crous fin decembre (au lieu de juillet)
Et on m'avait attribué une chambre pour janvier  [:mad_oc@school]

n°488907
hard-skele​ton
Posté le 04-09-2005 à 16:23:23  profilanswer

je te remercie, j'avais pas du tout le temps de faire des recherche et j'ai su ya pas longtemps que j'avais une chambre... dsl

n°489095
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 19:02:56  answer

hard-skeleton a écrit :

je te remercie, j'avais pas du tout le temps de faire des recherche et j'ai su ya pas longtemps que j'avais une chambre... dsl

;)  C'est rien, si tu es bien dans une des deux que j'ai mentionné, ca risque de pas etre marrant pour toi car elle n'ont pas été réhabilitée, donc elles sont vétustes et tout est en collectivité (nous ont été 12 pour une cuisine, une douche et un toilette  :D )

[:mad_oc@school] Courage

n°489143
MatMorbide
Posté le 04-09-2005 à 20:27:07  profilanswer

y'a pas de vol dans les chambres j'espere j'aimerais bien amener des consoles.

n°489248
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 22:39:37  answer

MatMorbide a écrit :

y'a pas de vol dans les chambres j'espere j'aimerais bien amener des consoles.

:??:  
Moi j'étais a cergy (quartier pas top dans residence pourrave : 1/3 des etudiants ne payaient pas leur loyer  :D  :D )
J'avais pourtant TV, Xbox et pc portable ... j'ai pas eu de soucis, le miE c'est de te renseigner mais bon la cité U c'est pas la jungle  [:aldiallo]

n°489305
sebchap
Share the knowledge
Posté le 05-09-2005 à 00:13:39  profilanswer

Dans le frigo de la cuisine commune, ca peut arriver qu'un ou deux de tes steack... disparaissent [:ddr555]

---------------
n°489308
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 00:21:17  answer

ca pete je suis echelon 4 et le Crous m'avait mis en liste d'attente pour le logement cet été (m'en fout jsuis deja logé mais bon :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)