Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4734429
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 22:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Restons sérieux s'il vous plaît, j'ai posé une question sur Dauphine :o  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 22:37:29  profilanswer

n°4734430
Vitelis
Posté le 30-12-2014 à 22:39:45  profilanswer

lena-stein a écrit :

@ Vitelis :

Penses-tu que cela suffira pour Dauphine ? Ma mère est persuadée que cela sera un peu juste.

Franchement j'en sais rien, je connais pas les critères, l'idéal étant d'être bon dans toutes les matières. Mais faut tenter.

---------------
Mdr t ki
n°4734431
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:41:05  answer

T'aimerais faire quoi après une fac de maths par exemple ? Ca peut être un bon calcul...

lena-stein a écrit :

Restons sérieux s'il vous plaît, j'ai posé une question sur Dauphine :o  

Rester sérieux ? T'es pas sur auféminin.com ici  [:nonoo_:3]  

n°4734433
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:43:09  answer

Vitelis a écrit :

Franchement j'en sais rien, je connais pas les critères, l'idéal étant d'être bon dans toutes les matières. Mais faut tenter.

Ah ouais ?

Ils sélectionnent pas comme les prépas du coup...

n°4734434
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 22:43:20  profilanswer

Cette discrimination sexiste est aussi basse que ton école, Markof :o

@ Vitelis :
Bon, je crois que ça devrait aller, à part en histoire en 1ère où elle était mauvaise, je crois, et en histoire en espagnol, où elle a l'air à la masse, son dossier est assez égal dans toutes les matières.

Message cité 2 fois
Message édité par lena-stein le 30-12-2014 à 22:44:24
n°4734437
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:46:26  answer

lena-stein a écrit :

C'est beau de parler sans savoir :o.

n°4734438
Vitelis
Posté le 30-12-2014 à 22:48:07  profilanswer

J'ai dit que je connaissais pas les critères :o
Dans le doute, faut être bon partout :o
Je suppose qu'ils appliquent des coefs propres genre les maths, l'anglais, mais c'est de la spéculation :o

---------------
Mdr t ki
n°4734441
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:50:43  answer

Vitelis a écrit :

J'ai dit que je connaissais pas les critères :o
Dans le doute, faut être bon partout :o
Je suppose qu'ils appliquent des coefs propres genre les maths, l'anglais, mais c'est de la spéculation :o

Ben j'avais l'impression qu'ils privilégiaient les profils équilibrés (je regarde par rapport aux gens avec moi en terminale). Plus que les prépas en tout cas qui regardent uniquement les matières qui les intéressent :o.

C'est peut être différent pour les ES je sais pas.

n°4734442
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 22:52:49  profilanswer

Ton école est nommé en première page du topic ESC.  
Mais tu as cela dit peut-être changé depuis le temps ?

n°4734443
lipton36
Posté le 30-12-2014 à 22:53:24  profilanswer

Ah, t'es à côté de Paul Sab ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 22:53:24  profilanswer

n°4734444
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:53:26  answer

Tu peux faire l'ENSAE ou cachan après ta prépa non ?

Quitter la prépa c'est un choix difficile, peu de gens osent vraiment le faire....

Dis toi qu'en allant étudier les maths tu pourras toujours tenter une bonne ESC par la suite, notamment l'ESSEC qui aime bien les profils scientifiques :o.

n°4734446
nonoo_
Posté le 30-12-2014 à 22:53:40  profilanswer

Majora qui chiait sur la fac alors qu'il avait même pas encore son bac.  [:dbbg:2]  
Majora qui se prévalait de la supériorité des prépas sans même y avoir mis un pied.  [:dbbg:2]  
Majora qui veut maintenant lâcher la prépa pour la fac.  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4734447
Namiture
Posté le 30-12-2014 à 22:54:12  profilanswer

lena-stein a écrit :

@ Vitelis :
Bon, je crois que ça devrait aller, à part en histoire en 1ère où elle était mauvaise, je crois, et en histoire en espagnol, où elle a l'air à la masse, son dossier est assez égal dans toutes les matières.

Elle a eu combien aux épreuves anticipées ?

La note de maths compte beaucoup. Ils regardent les appréciations aussi. Un 14 avec "bon travail" et un 14 avec "élève moteur" ça n'a pas la même valeur

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4734448
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 22:54:21  profilanswer

Moi qui pensais que le topic ESC contenait la vérité suprême :(  

n°4734450
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:54:22  answer

lena-stein a écrit :

Ton école est nommé en première page du topic ESC.  
Mais tu as cela dit peut-être changé depuis le temps ?

Tu as oublié le redface à côté :o. J'ai jamais mis les pieds dans une école de commerce :o.

n°4734453
Vitelis
Posté le 30-12-2014 à 22:55:00  profilanswer

Le process de sélection est pas hyper transparent :o

---------------
Mdr t ki
n°4734457
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 22:56:20  answer

nonoo_ a écrit :

Majora qui chiait sur la fac alors qu'il avait même pas encore son bac.  [:dbbg:2]  
Majora qui se prévalait de la supériorité des prépas sans même y avoir mis un pied.  [:dbbg:2]  
Majora qui veut maintenant lâcher la prépa pour la fac.  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]

J'ai toujours défendu majora, il avait raison de pisser sur la fac, c'est ce qu'on t'apprend en prépa :o.

Sa démarche est cohérente, parce que la fac c'est tellement open bar qu'il pourra y aller pour construire un parcours HFR compliant sans aucun problème alors que le chemin inverse est impossible  [:markof:1]

n°4734458
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 22:58:49  profilanswer

Sciences Piste ? Fakheux ? Ingé ? La vérité doit se faire.  

Sinon, elle a eu 14 à l'oral/12 à l'écrit/15 en SVT et 16 au TPE de ce qu'elle vient de me répondre.  
En maths elle doit tourner autour du 13/14. Elle a l'air d'avoir un profil assez équilibrée - avec une moyenne d'éco assez haute. Pas "d'élève moteur" ou ce genre de choses en revanche.

n°4734459
nonoo_
Posté le 30-12-2014 à 22:59:10  profilanswer

Quitter l'élite pour rejoindre la plèbe donc ? Drôle de façon de valoriser la supériorité d'une formation.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4734460
lipton36
Posté le 30-12-2014 à 22:59:54  profilanswer

Qu'elle demande TSE, plus sympa que Paris et la Suisse pour étudier :o

n°4734462
Vitelis
Posté le 30-12-2014 à 23:00:29  profilanswer

lena-stein a écrit :

Sinon, elle a eu 14 à l'oral/12 à l'écrit/15 en SVT et 16 au TPE de ce qu'elle vient de me répondre.  
En maths elle doit tourner autour du 13/14. Elle a l'air d'avoir un profil assez équilibrée - avec une moyenne d'éco assez haute. Pas "d'élève moteur" ou ce genre de choses en revanche.

Faut tenter.

---------------
Mdr t ki
n°4734464
Namiture
Posté le 30-12-2014 à 23:02:39  profilanswer

lena-stein a écrit :

Ok ;)

Comme l'a dit Vitelis, le processus de sélection est assez opaque. Mais on sait que les épreuves anticipées ont une importance particulière. Les épreuves de 1ère sont variées, et c'est un examen national...

Elle est loin de la meilleure moyenne ?

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4734465
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 23:03:03  answer

lena-stein a écrit :

Tu sauras rien du tout :o.

Pourquoi elle tente pas pipo paris ?  [:gorge_de_loup:1]  

nonoo_ a écrit :

Quitter l'élite pour rejoindre la plèbe donc ? Drôle de façon de valoriser la supériorité d'une formation.

Regarde Chirac : Il quitte la compliance des cabinets ministériels de l'aylïtance pour faire son trou aux côtés de la plèbe en Corrèze avant de devenir président de la république.

Majora quitte la prépa HEC pour préparer son AST à l'X, c'est aussi simple que ça  [:pontet_crasse:1]

n°4734467
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 23:05:38  profilanswer

Namiture a écrit :

Ok ;)

Comme l'a dit Vitelis, le processus de sélection est assez opaque. Mais on sait que les épreuves anticipées ont une importance particulière. Les épreuves de 1ère sont variées, et c'est un examen national...

Elle est loin de la meilleure moyenne ?

Il n'y a pas écrit les classements sur le bulletin (je n'en avais pas non plus). Le problème c'est qu'au niveau des notes elle est assez loin de la meilleure moyenne parce qu'elle a l'air d'avoir un type assez malade qui tape les 18 dans absolument toutes les matières (d'ailleurs c'est un peu effrayant, il est bon partout). Et en absence de classement cela me paraît difficile d'en juger, à part qu'elle est au-dessus de la moyenne de la classe. D'ailleurs, est-ce normal que le lycée ne fournisse pas les classements sur les bulletins ?  

n°4734469
Vitelis
Posté le 30-12-2014 à 23:08:12  profilanswer

On va voir Majora se faire défoncer au demi2e, ça va le rendre encore plus humble, ça va être drôle :o

---------------
Mdr t ki
n°4734470
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 23:08:34  profilanswer

J'ai essayé de la motiver, mais en fait comme je l'ai posté au-dessus, elle a un type dans sa classe qui a 18 et qui tente Sciences Po, mais comme elle a moins et qu'elle l'a moins préparé, elle estime qu'elle n'aura jamais le niveau. Ce qui n'est pas faux vu son dossier, disons, moyen pour Paris. Comme je n'étais pas là - j'étais en Irlande - je n'ai pas vraiment pu tenter de la convaincre et maintenant c'est trop tard - il fallait envoyer son dossier jusqu'à décembre il me semble. Je confirme que c'est dommage, parce que peut-être qu'elle aurait pu avoir B au dossier.  

(Je trouverai donc ton école réelle).

Message cité 1 fois
Message édité par lena-stein le 30-12-2014 à 23:09:23
n°4734471
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 23:08:38  answer

Il y a la solution intermédiaire :

Licence de maths à dauphine  [:vitelis]  

lena-stein a écrit :

Il n'y a pas écrit les classements sur le bulletin (je n'en avais pas non plus). Le problème c'est qu'au niveau des notes elle est assez loin de la meilleure moyenne parce qu'elle a l'air d'avoir un type assez malade qui tape les 18 dans absolument toutes les matières (d'ailleurs c'est un peu effrayant, il est bon partout). Et en absence de classement cela me paraît difficile d'en juger, à part qu'elle est au-dessus de la moyenne de la classe. D'ailleurs, est-ce normal que le lycée ne fournisse pas les classements sur les bulletins ?  

Le classement c'est pas normal... Il y a des gens de son lycée qui sont entrés à dauphine récemment ? Ca peut être un bon indicateur :o

n°4734472
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 23:09:39  answer

C'est con imo. Chope 20 partout en maths (faisable), une parisienne et fais une L3 maths/maths app en parallèle. Tu peux faire maths pures à Orsay ou P6 selon l'école, maths app à Paris 1 et choper l'ENSAE en AST.

n°4734474
nonoo_
Posté le 30-12-2014 à 23:10:27  profilanswer

Vitelis a écrit :

On va voir Majora se faire défoncer au demi2e, ça va le rendre encore plus humble, ça va être drôle :o

Majora la légende d'E/E d'ici 2 ans.  [:dbbg:2]  
Le sorte d'explosion en vol pour finir en AST à Skema [:dbbg:2]

---------------
n°4734475
lena-stein
Posté le 30-12-2014 à 23:12:35  profilanswer

Je crois qu'elle ne sait pas particulièrement. Je sais que cela se faisait à mon époque (donc il y'a quatre ans), mais ceux que je connais étaient souvent en S. Pour le classement je ne comprends pas trop, mais peut-être que l'école fournit des bulletins avec classement en cas de formation sélective...  
Après elle va tenter de toute façon, en espérant qu'elle l'ait.  

n°4734477
Namiture
Posté le 30-12-2014 à 23:13:14  profilanswer

lena-stein a écrit :

Oui, c'est interdit depuis pas mal d'années, même si certains lycées privés aiment toujours le tableau d'honneur.

Arf l'histoire du petit génie c'est pas top. ça dépend des moyennes de classes et des appréciations aussi. C'est un ensemble. Je pense que ça peut marcher, sur que les épreuves anticipées sont pas mal  

Vitelis a écrit :

+1 :o

---------------
n°4734478
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 23:14:14  answer

Vitelis a écrit :

Quand je vois ce qui arrive aux demi2e qui se font défoncer, je suis pas sûr que ça le rendra plus humble.

Un an à Lille puis 2 à Nice c'est pas trop mal je crois  [:sadfrog62:1]  

lena-stein a écrit :

J'ai essayé de la motiver, mais en fait comme je l'ai posté au-dessus, elle a un type dans sa classe qui a 18 et qui tente Sciences Po, mais comme elle a moins et qu'elle l'a moins préparé, elle estime qu'elle n'aura jamais le niveau. Ce qui n'est pas faux vu son dossier, disons, moyen pour Paris. Comme je n'étais pas là - j'étais en Irlande - je n'ai pas vraiment pu tenter de la convaincre et maintenant c'est trop tard - il fallait envoyer son dossier jusqu'à décembre il me semble. Je confirme que c'est dommage, parce que peut-être qu'elle aurait pu avoir B au dossier.  

(Je trouverai donc ton école réelle).

Dauphine ne prend pas que des fous furieux non plus, faut pas avoir peur :o.

Je suis loin du monde du pipo, ne t'aventure pas sur mes terres dangereuses :o.

S'il a le niveau de taper 20 partout en ecs il a large le niveau de taper l'EDHEC en AST1 en fac de maths... Même si ça se passe moyennement.

n°4734483
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 23:20:09  answer

Ah t'es en ECE ? [:demoderateur:1]

Tu veux choper une école d'ingé compliant après un bac ES ?

C'est pas comme si on avait pas eu de précédent sur ce topic  [:sadfrog62:1]

n°4734486
dorkablepe​anut
Posté le 30-12-2014 à 23:23:31  profilanswer

Si tu as tes équivalences en ECE, tu peux faire éco-G à p1 en se classant top 5% promo, tu décroches le magistère éco (pse) et ensuite en m1 tu choppes l'ensae, tu referas une année de plus mais bon :o

Message édité par dorkablepeanut le 30-12-2014 à 23:23:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2579  2580  2581  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)