| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2015 à 15:33:38 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2015 à 15:33:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2015 à 15:48:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2015 à 15:58:12 ![]()
|
piloob |
|
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com |
|
Vitelis |
Fabe29 |
Herazor | Les gens vont vraiment finir par croire que y a pas de niveau à l'UFR02, faut arrêter de faire du troll intempestif comme ça
C'est possible que la promo 2017 (la mienne) en bénéficie pour le M2 (si c'est le cas, celle de Sowall l'aura eu profond) mais y a de forte chance pour qu'on se face ***** nous aussi. Message cité 2 fois Message édité par Herazor le 06-04-2015 à 17:47:38 |
Namiture |
--------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
Publicité | Posté le 06-04-2015 à 17:57:23 ![]() ![]() |
Cookieconomics ~ Fortune Cookies ~ |
--------------- "Before you start a war, you'd better know what you're fighting for." |
Herazor | C'est un nom provisoire...heureusement car ça fait très programme de réinsertion |
CobbDouglas |
|
Vitelis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Mdr t ki |
Namiture |
Avoir la mention AB, ça dépend des années et promo, mais t'es déjà assuré bien classé, en tout cas en IEF. En gestion ça note moins p*te je crois. Pour être totalement objectif, il faut tenir compte de l'asymétrie entre le coté corpo et le coté market. La aussi ça dépend des années, mais souvent un parcours ou l'autre a des notes bien plus élevées. Par exemple coté market le cours de produits dérivés compte pour 6 ECTS, soit 1.5 cours de macro/écono, si la moyenne du partiel est de 14, ça fausse pas mal de chose
C'est l'idée, et ça me priverait, si par miracle j'étais admis, de la possibilité de continuer là ou je suis La diminution des places vient de la réforme de l'alternance. Avant les gens faisaient un an + un an, ce qui laissait la possibilité de faire une césure ou d'aller à l'ESSEC/Warwick/203, ça ouvrait des places en nombre. Maintenant les gens signent pour deux ans, de facto le nombre de gens qui vont aller du M1 au M2 est bloqué, ce qui réduit mécaniquement les places pour les autres. Quand tu vois qu'il y a environ 90 personnes en formation initiale en M1, ça va laisser un bon paquet de monde sur le bas côté De surcroit, on va pas se mentir, pas mal de masters regardent plus le dossier académique que la qualité des césures, parce que pas mal galèrent et les places se font de plus en plus rares dans le secteur, même en stage (dans ma promo certains ont le fait service civique à la place d'un second stage) Message édité par Namiture le 06-04-2015 à 21:14:16 --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
Putnam | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2015 à 21:39:58 ![]() C'est quelle part de stagiaires dans les effectifs totaux HSBC ? |
Namiture |
J'avais pas vu, mais effectivement Mais quand je vois ce qu'ils ont comme apprentissage, ça conforte les (très mauvais échos) que j'ai eu sur les alternances en finance. Quelques-uns en salle, la grosse majorité en risque, du commando (l'esclavagisme en salle donc), de middle en gestion privée, du financement structuré corporate, du CG...Le BIM place légèrement mieux en salle tout de même Je crois que je vais aller en droit Blague à part, ça donne un bon a priori sur les pistes à exclure pour le post-M2 Parmi les entreprises "dévoreuses de stagiaire" dans le monde de la banque, le podium (dans le désordre) c'est HSBC-SG-Natixis Message édité par Namiture le 06-04-2015 à 22:21:16 --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com | Le FO en alternance c'est tres galere
Message cité 1 fois Message édité par HeisenberG75 le 06-04-2015 à 22:49:12 |
Cookieconomics ~ Fortune Cookies ~ |
--------------- "Before you start a war, you'd better know what you're fighting for." |
Namiture |
Je connais deux personnes du 272 en structu à HSBC, mais elles avaient une grosse xp en M1. Elles prennent tellement cher qu'elles vont bosser le samedi pour être à jour pour le lundi... C'est quoi tes grandes missions sur ton poste ?
Plutôt oui, ou alors de ce que je peux imaginer, des choses type données de panel ou modèles de décision. C'est intéressant, mais pas trop ce que tu recherches j'imagine. Dans mon service j'ai aussi un stagiaire qui travaille sur un modèle d'ajustement de dette externe (aussi fumeux qu'un modèle de taux Globalement les stateux sont très recherchés pour leurs compétences d'analyse de données clientèles, avec l'essor du big data et l'évolution de modèle bancaire, c'est vraiment dans le vent Message cité 1 fois Message édité par Namiture le 06-04-2015 à 23:10:58 --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
|
Namiture |
--------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
CobbDouglas | trop de finance lô |
piloob |
CobbDouglas | un petit workshop avec gree.ne dans deux semaines Message cité 1 fois Message édité par CobbDouglas le 07-04-2015 à 12:56:34 |
Namiture |
CobbDouglas |
Namiture |
jemenfoudetonpseudo | Merci pour vos réponses les gars! |
jemenfoudetonpseudo |
|
|
CobbDouglas |
CobbDouglas |
|
CobbDouglas | 4 mois |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |