Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3653318
Black Hank​ DLS
Posté le 05-01-2012 à 20:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon Challenges du 15 décembre 2011 le salaire annuel brut moyen des débutants du "master secteur financier" de Toulouse 1 [TSE] est de 48 000€ !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 20:27:35  profilanswer

n°3653325
ensc
Posté le 05-01-2012 à 20:30:33  profilanswer

mouacmoua12 a écrit :

tfaçon la réputation de dauphine est très surfaite.  :o

Dauphine c'est le top :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°3653329
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-01-2012 à 20:32:33  profilanswer

Apparemment, Dauphine, c'est bien qu'à partir du master, et encore, ça dépend du master :o.

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3653335
morpheux
Posté le 05-01-2012 à 20:36:25  profilanswer

Meloti a écrit :

Apparemment, Dauphine, c'est bien qu'à partir du master, et encore, ça dépend du master :o.

Comme partout, t'en connais beaucoup des formations intéressantes en première année en France?

n°3653336
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 20:36:35  answer

@Black Hank DLS:

Les classements sur les salaires sont parmi les moins fiables car se sont les Universités / écoles qui donnent ces info, souvent basées sur des statistiques manipulées de sorte à être valorisantes, avec parfois des taux de réponses faibles à leurs enquêtes, pas actualisées, avec un mélange salaire en France / à l'étranger (souvent plus élevés mais avec aussi des charges plus élevées) etc. De plus, une moyenne ne veut RIEN dire, c'est la médiane qui est intéressante dans ce cas et, curieusement, elle est rarement spécifiée.

Bon après il est vrai qu'aucun classement n'est fiable à 100%.

A part ça, comment cela se passe la Prépa à la Martinière ? Parfois je me demande si je n'aurais pas dû accepter :)

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 20:39:00
n°3653400
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-01-2012 à 20:57:18  profilanswer

morpheux a écrit :

Comme partout, t'en connais beaucoup des formations intéressantes en première année en France?

La prépa :p.

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3653551
mouacmoua1​2
Posté le 05-01-2012 à 21:40:53  profilanswer

ensc a écrit :

Dauphine c'est le top :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

Mouai mouai, t'inquiéte pas tu te retrouveras dans le master 104 d'ici 2 ans !  :sol:

n°3653820
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 23:04:23  answer

je cherchai des infos sur les M2 modélisation et je suis tombé là dessus http://www.ceremade.dauphine.fr/edpmad/
ce M2 EDP MAD est réputé/reconnu ?

n°3654050
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 01:15:51  answer

Oyé, Oyé j'invoque l'aide de qui voudra en Statistique :jap:

Si dans une loi Normale on a une variance inconnue, il nous est possible de l'estimer "à l'arrache" avec une formule si j'ai bien compris (un truc avec student ou Khi-Deux je ne sais plus). La formule ressemble à :

S² = Epsilon (X - X) / ...

(c'est la forme en gros, vu que je ne la connais pas).

Briefly, j'aurais besoin d'avoir cette fameuse formule et, si possible, un petit exemple pour bien la capter. A cause de ça j'ai bien du avoir -6 à -8 sur 20 au dernier CC (question en début de l'un des 2 exo et tout en découlait). C'est, semble t-il, un acquis de L2... mais pas à Nantes. :D

J'aimerais avoir un peu plus de 5/20 Mercredi prochain :p

Help :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 01:17:24
n°3654128
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 01:55:18  answer

Oui, voilà, c'est ça "Variance empirique" (j'ignore que c'était empirique d'ailleurs :D). Merci :)
Par contre je cherche une application afin d'avoir un exemple.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 01:58:42
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 01:55:18  profilanswer

n°3654268
benjicarli
Posté le 06-01-2012 à 10:25:59  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement en éco-g dans une fac de province et j'aurais aimé savoir à peu près quelles notes fallait-il avoir pour espérer intégrer Dauphine en L3 (ou L2 s'ils me font redoubler?). Est-ce que deux mentions Bien peuvent suffire? (Une en L1 et une autre en L2). Sachant que je veux intégrer par la suite une école de commerce après ma licence, dans le domaine plutôt de la finance, vaut-il mieux finir la licence à Dauphine (ou Sorbonne?) ou rester dans ma fac de province s'il n'y a pas réellement de plus-value à aller à Paris...

Merci  :)

n°3654285
lipton36
Posté le 06-01-2012 à 11:05:05  profilanswer

Partiels finis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus que deux projets :D  

locosr a écrit :

Mauvais exemple l'ami, je viens de toulouse et j'ai effectivement bien souffert en arrivant à Dauphine :o  
Toulouse c'est très surfait en dehors du PHD :o

Complétement d'accord avec toi pour les deux premières années, après le magistère a l'air cool et à partir du M1 ça semble envoyer quand même.

n°3654288
Hellzed
Posté le 06-01-2012 à 11:12:48  profilanswer

benjicarli a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en éco-g dans une fac de province et j'aurais aimé savoir à peu près quelles notes fallait-il avoir pour espérer intégrer Dauphine en L3 (ou L2 s'ils me font redoubler?). Est-ce que deux mentions Bien peuvent suffire? (Une en L1 et une autre en L2). Sachant que je veux intégrer par la suite une école de commerce après ma licence, dans le domaine plutôt de la finance, vaut-il mieux finir la licence à Dauphine (ou Sorbonne?) ou rester dans ma fac de province s'il n'y a pas réellement de plus-value à aller à Paris...

Je ne suis pas Webboy mais je te dirais de rester dans ta fac et de cartonner pour passer les concours en +3 qui sont tout à fait accessibles depuis la province.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°3654305
benjicarli
Posté le 06-01-2012 à 11:38:45  profilanswer

Tous les avis sont bons à prendre.
Mais genre, je serai pas "mieux préparé" à Paris pour les concours?

Message édité par benjicarli le 06-01-2012 à 11:39:02
n°3654321
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 11:58:02  answer

Mis à part le fait que les prépas privées sont plus nombreuses à Paris, non, et si le niveau de la fac est plus ardu, t'aura plus de difficultés à préparer les concours ;)

n°3654366
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 12:57:58  answer

benjicarli a écrit :

Bonjour,

1/ Gestion ou Eco App ? La première est réputée plus sélective que la seconde pour les extérieurs. Cependant, avec 2 mentions B tu aurais tes chances pour Eco App d'après ce que j'en ai compris. Après ça dépend surement de la Fac de province, un 14-15 à Toulouse vaut surement mieux que la même chose dans une Université moins connue (Pau ? :D)

2/ Sache que pour les ESC, seules 3 écoles regardent le dossier : ESSEC (admission après un M1 minimum), EDHEC (Admission après une L2 ou L3, 2 concours distincts), Audencia (Admission avec une L3 minimum). Toutes les autres (HEC, ESCP, EML, Grenoble, Toulouse...) ne regardent pas le dossier. Ce qui compte c'est la réussite au concours en lui même (le plus souvent Tage-Mage + Anglais + Entretien + une épreuve de "maison" genre culture G, analyse de situation...) ! A mon avis, si ton objectif n'est pas ESSEC, EDHEC et Audencia autant rester dans ton Université actuel. Car en intégrant une Université Parisienne comme Dauphine, la Sorbonne ou Assas (je suis moi même en L3 à Assas après une L1-L2 à Nantes) ta moyenne va très certainement baisser de 1-2 pts l'année de ton intégration (histoire d'encaisser le choc de la différence de niveau). Donc même si tu comptes tenter EDHEC / Audencia, autant rester dans ton Universités actuelle pour pouvoir avoir un dossier encore meilleur en L3.

Aller en L3 dans une des 3 Universités Parisiennes est avantageux si :
- Tu souhaites continuer en Master dans l'une des 3. Si tu entres en L3 et que tu valides, tu as souvent un M1 "de droit" et pour le M2 tu es largement favorisé à dossier équivalent. De plus les transferts entre ces 3 Universités est plus simple qu'en venant d'une autre. Il est plus facile de Faire Assas => Dauphine, ou Sorbonne => Dauphine que Pau => Dauphine par exemple. Je ne sais plus qui avait donné l'équivalence de notes (approximative) sur ce topic, mais je pense qu'elle est assez juste : 12 Dauphine = 14 Assas / Sorbonne = 16 ailleurs. Donc forcément avoir un 15 dans une Université de province c'est bien mais en note "Dauphine" ça vaudrait 15*12/16 = 11.25 (à effort égal) ou 13,12 à Assas / Sorbonne si la théorie s'avère juste. Point important à méditer :o
- Tu souhaites tenter les AST après ton M1 (comme pour ma part) comme ESSEC ou même toutes les autres ESC / IEP car ils acceptent les M1 aux mêmes concours que les L3 (d'ailleurs il y en a pas mal !). Par contre tu perds 1 année.
- Tenter les admissions dans des grandes Universités à l'international. Il est certain que Dauphine et la Sorbonne t'aideront beaucoup plus à intégrer des écoles comme la LSE, St Gall, Boconni... qu'une Université française inconnue à l'étranger [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:02:58
n°3654368
Fabe29
Posté le 06-01-2012 à 12:58:29  profilanswer

Plus qu'un partiel :o
Ca sent bon niveau moyenne G en tout cas :o

n°3654369
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 12:59:33  answer

encore 3 partiels de maths :'(
vivement la semaine prochaine :o

n°3654373
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:03:33  answer

Encore 4 CC + 7 Partiels
:cry:

Vivement le mois prochain :o

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:04:00
n°3654375
Sameazzy
RMS
Posté le 06-01-2012 à 13:05:19  profilanswer

Webboy je te trouve un peu arrogant avec les autres universités, Pau par exemple, université où je suis actuellement .
Sachant que tu viens de Nantes qui n'est pas forcément reconnu dans un domaine quelconque au contraire de la Faculté de Droit-Economie-Gestion de Pau reconnu pour son Master CCA et celui de Droit Public-Criminologie, et que tu prends une véritable fessée à Assas tu devrais rester un minimum humble .

n°3654378
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:07:21  answer

Tu es sur qu'Audencia regarde le dossier en AST  :heink:  ?

n°3654379
benjicarli
Posté le 06-01-2012 à 13:08:34  profilanswer

D'accord merci pour toutes les précisions !
Je vais y réfléchir. :)  
(Sinon je suis à Montpellier, et c'est "école universitaire", c'la même chose en somme mais je ne sais pas du tout son niveau...)

n°3654381
Fabe29
Posté le 06-01-2012 à 13:11:01  profilanswer

Sameazzy a écrit :

Webboy je te trouve un peu arrogant avec les autres universités, Pau par exemple, université où je suis actuellement .
Sachant que tu viens de Nantes qui n'est pas forcément reconnu dans un domaine quelconque au contraire de la Faculté de Droit-Economie-Gestion de Pau reconnu pour son Master CCA et celui de Droit Public-Criminologie, et que tu prends une véritable fessée à Assas tu devrais rester un minimum humble .

Il se sent plus depuis qu'il est parti de Nantes :o

:D

n°3654385
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:13:23  answer

Le fait est qu'il risque d'avoir M1 Assassien, et ça, ça tue le CCA et autre criminologie de Pau pour ce qu'il veut faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:13:37
n°3654387
Fabe29
Posté le 06-01-2012 à 13:14:38  profilanswer

Puis plus sérieusement, il est pas du tout comme ça, faut tilter l'ironie. C'était l'un des premiers à me dire qu'être à la fac de Brest c'était pas discriminatoire du tout (et pourtant Dieu sait que j'déglingue cette fac moi-même, donc bon :o )

n°3654388
Sameazzy
RMS
Posté le 06-01-2012 à 13:14:51  profilanswer

Tant mieux pour lui . C'est tout ce que je lui souhaite ! Mais un peu de modestie ne ferait de mal à personne .

n°3654389
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:15:09  answer

Ouaip car ils ne te demandent pas que le diplôme mais le dossier complet dès la L1. Enfin, c'est ce que j'ai cru lire il y a quelque mois. Par contre j'ignore quel poids il a exactement. D'ailleurs, quand j'étais en Terminale, je suis allé à un Salon avec Audencia (c'était à Nantes :o) et ils m'ont clairement conseillé de ne pas aller en EcoG car, selon la personne en face (qui se disait de ceux qui préparaient justement le concours) les profils de type "Eco / G" étaient déjà présent dans l'école via les Prépa. Ainsi, les AST servaient avant tout à diversifier la promotion avec des profils différents. A mon avis ce n'est pas faut car les EcoG ont curieusement des taux de réussite, au concours d'Audencia, particulièrement bas par rapport aux Droit, Sciences, Lettres... A mon avis, ils doivent noter ton dossier également en fonction de ta filière d'origine (et donc être plus cools avec les juristes et plus secs avec les Eco). :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:17:47
n°3654391
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:19:54  answer

J'imagine que le dossier entre en compte le jour de l'entretien et n'influence que cette note, donc un dossier dégueu n'est pas handicapant pour franchir l'admissibilité. (edit : ni pour l'admission : TM coeff 7, analyse 6 --> 13 / entretien 8, anglais 4 --> 12 ==> 25 --> 8/25 pour l'entretien :o )
edit 2 : non, le guide du candidat détaille le déroulement de l'entretien, et aucune mention du parcours du candidat, j'en déduis que le dossier est simplement à titre informatif et ne joue pas dans le processus d'admission, les mauvais résultats des éco-gé viennent simplement du fait que la nature de l'épreuve correspond mieux aux juristes etc... et que bcp d'éco-gé candidatent simplement car c'est dans la continuité de leur cursus (dont une part non négligeable de médiocres) tandis que dans les autres filières, seuls les plus motivés à se réorienter candidatent
enfin c'est ma petite théorie qui ne se base sur rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:29:26
n°3654392
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:20:51  answer

Sameazzy a écrit :

J'ai pris Pau de manière totalement arbitraire, j'aurai très bien pu prendre Nantes. ;)
Et pour le fessée mes dernières notes sont quand même bien meilleures :o

Fabe29 a écrit :

Puis plus sérieusement, il est pas du tout comme ça, faut tilter l'ironie. C'était l'un des premiers à me dire qu'être à la fac de Brest c'était pas discriminatoire du tout (et pourtant Dieu sait que j'déglingue cette fac moi-même, donc bon :o )

+1000

Il m'arrive d'exagérer un peu parfois, mais il ne faut pas voir ça comme de l'arrogance. Moi même je suis le premier enfoncer Assas (par rapport à la Sorbonne ou Dauphine par exemple) ou Nantes quand j'estime que les défendre serait justement objectivement ridicule (malgré que parfois j'aimerais bien pour me donner une meilleure image :D... mais je me ridiculiserais encore plus de toute manière et perdrais toutes crédibilités :o). :spamafote:

D'ailleurs avant que Fabe29 soit sur le forum, il m'arrivait d'utiliser Brest comme exemple à la place de Pau :D
J'ai pris Pau car c'est une petite ville et que je ne pensais pas qu'il y avait des membres sur ce forum. L'idée c'est de dire "les petites Universités avec moins de moyens, moins connues, souvent moins exigeantes, moins sélectives...".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:31:46
n°3654397
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:25:05  answer

c'est normal sorbonne c'est l'aylite :p c'est pas comparable ahha

n°3654402
Zwoyo
Posté le 06-01-2012 à 13:33:09  profilanswer

Webboy, pour tenter les uni internationales (enfin, en Angleterre surtout), faut être en M1 non ?  

Moi aussi j'me pose des questions sur mon futur :o
Pour l'instant le S1 s'est très bien passé, autant en prépa (D2) qu'en fac, j'attends les résultats des partiels mais je sais déjà que j'ai 19 à l'UE de Micro qui compte 9 crédits \o/ (merci la prépa) et 15.5 à l'UE de Gestion (6 crédits).
Je cherche surtout une alternative si je rate les concours qui me tentent, pour l'instant j'envisageais principalement de partir en échange en L3 et de revenir pour faire un M1 Sorbonne avant de tenter les admissions pour des uni comme UCL à Londres.

D'ailleurs, concernant les masters de la Sorbonne, y'a des gens qui ont entendu parler du master Eco/Psycho ? Je me demande principalement si il est très sélectif, parce que niveau réputation il combine Sorbonne + Descartes c'est pas trop mal quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zwoyo le 06-01-2012 à 13:35:53
n°3654406
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:37:06  answer

J'avais aussi pensé à ça. Arf ! Tu me fait douter maintenant :kaola:
Il va falloir éclaircir ce point :o

De toute manière j'ai l'impression que les AST vont de plus en plus prendre en compte le dossier. Déjà Sciences Po (bon ok c'est "admission directe en Master" et non pas "AST", que les puristes ne me tape pas dessus :o) ils sont passés d'un concours avec pas ou peu de prise en compte du dossier à une prise en compte très importante du dossier + note de synthèse + entretien.

=> L'anglais n'est plus vraiment pris en compte. Si j'ai bien compris tu es admis et, pour pouvoir t'inscrire, il faut présenter un test de langue international (TOEFL, IELTS, TOEIC...) avec un niveau B2 ou C1 en fonction de la formation. Donc en gros c'est juste pour valider l'admission et non un facteur de sélection. Bien que j'imagine que si tu as 0 en Anglais sur ton dossier ça doit pas aider :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:38:29
n°3654408
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:38:50  answer

C'est très embêtant pour les candidats de mon type capables d'exploits ponctuels mais médiocres sur le long terme :o

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:39:27
n°3654411
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:41:07  answer

Zwoyo a écrit :

Webboy, pour tenter les uni internationales (enfin, en Angleterre surtout), faut être en M1 non ?

Je m'y connais pas tant que ça pour les formations à l'international. Mais, non, il ne faut pas nécessairement un M1. D'ailleurs dj_shadow89, si j'ai bien compris, a été admis à la LSE sur ses résultats de L3 Eco App de Dauphine. Il a effectivement valider son M1 mais ce n'était pas nécessaire (si je ne dis pas de bêtise :D).

@kunta92 : On est 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:45:21
n°3654414
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:43:46  answer

Oui, pour entrer en master dans les autres pays euro, 180 ECTS sont réclamés donc licence.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 13:43:55
n°3654419
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 06-01-2012 à 13:53:19  profilanswer

Je suis allé regardé dans le guide du candidat sur le site d'Audencia qui se trouve : ICI. Effectivement, le taux de réussite est moins élevé en Eco-Gestion que dans les autres filières telles que le Droit mais parmi tous ceux qui ont été admis, ceux qui sont en Eco-Gestion représente près de 62,6 % (Statistiques du concours 2011).  

Le fait que tu aies dit qu'il y a la prise en compte du dossier, ajouté à cela que les profils Eco-Gestion était déjà présente via les Prépa et que  l'AST a pour but d'avoir des profils différents, je crois que ça joue en ma défaveur.

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3654421
Fabe29
Posté le 06-01-2012 à 13:54:59  profilanswer

Enflure :o

n°3654422
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:57:38  answer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Je suis allé regardé dans le guide du candidat sur le site d'Audencia qui se trouve : ICI. Effectivement, le taux de réussite est moins élevé en Eco-Gestion que dans les autres filières telles que le Droit mais parmi tous ceux qui ont été admis, ceux qui sont en Eco-Gestion représente près de 62,6 % (Statistiques du concours 2011).  

Le fait que tu aies dit qu'il y a la prise en compte du dossier, ajouté à cela que les profils Eco-Gestion était déjà présente via les Prépa et que  l'AST a pour but d'avoir des profils différents, je crois que ça joue en ma défaveur.

Ouai enfin... qui ne tente rien à rien. J'ai entendu parler de profils pas forcément très glorieux qui ont intégrer Audencia, EDHEC ou EML en AST. Il ne faut surtout pas s'auto-censure. Si elle t'intéresse fonce ! Au pire, si tu n'es pas admis, tu n'auras pas de regrets. C'est d'ailleurs pour cela que je compte éventuellement tenter ESSEC, Pipo etc. Bien que je sais que mes chances sont très minimes, je ne veux pas avoir à me dire "Si j'avais..." plus tard. :o

n°3654423
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 13:58:16  answer

:whistle:

n°3654424
Fabe29
Posté le 06-01-2012 à 13:59:01  profilanswer

Comme moi en ce moment "si j'avais fait ES..."
Avec mon dossier lycée pourri, mon dossier va pas faire long feu sur les bureaux de McGill et HEC M :o

D'ailleurs au passage, l'histoire sur shadow me fait un peu flipper, car j'me dis que McGill serait capable de m'accepter, mais uniquement en 1ère année de leur programme en 4 ans, et non en 3 (en gros sauter la classe "préparatoire" ) Ce qui me ferait perdre deux ans. Moyen quoi..
La LSE voulait avoir tous les dossiers de sa licence pour prendre sa décision, ou alors il aurait pu avoir une conditionnelle ?

Message cité 3 fois
Message édité par Fabe29 le 06-01-2012 à 14:04:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)