| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Fabe29 | Reprise du message précédent : D'ailleurs au passage, l'histoire sur shadow me fait un peu flipper, car j'me dis que McGill serait capable de m'accepter, mais uniquement en 1ère année de leur programme en 4 ans, et non en 3 (en gros sauter la classe "préparatoire" ) Ce qui me ferait perdre deux ans. Moyen quoi.. Message cité 3 fois Message édité par Fabe29 le 06-01-2012 à 14:04:42 |
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 13:59:01 ![]() ![]() |
b0wh | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 14:07:08 ![]()
|
Fabe29 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 14:09:41 ![]() |
dj_shadow89 |
Message cité 1 fois Message édité par dj_shadow89 le 06-01-2012 à 14:27:21 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
Zwoyo |
|
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 14:28:36 ![]() ![]() |
Fabe29 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 14:34:29 ![]()
|
Zwoyo | Dans ce cas si c'est juste ça je crache pas sur un MP |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 14:41:36 ![]() Que tu publieras sournoisement sur le topic |
Zwoyo |
|
morpheux |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 14:57:51 ![]()
|
morpheux |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 15:06:12 ![]()
Surtout que c'est purement Français. A l'étranger cela n'existe pas, ce n'est pas pour autant que leur "Elite" sait moins bosser intensément etc (il faut bien trouver des arguments, même bidon, pour justifier ce système Pour moi le système des Prépa devrait être supprimé afin que l'Université retrouve ses lettres de noblesse, qu'elle a toujours en Médecine et Droit car justement il n'y a pas de Prépa ou très peu dans ces domaines. Est-ce pour autant que nos Médecins et Juristes sont moins compétant que s'ils avaient été en Prépa ? Je ne pense pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 15:07:40 |
Fabe29 | Bah un ami à Webboy est arrivé en 1A, après un an de prépa MPSI. Du coup ça me fait reculer quand même d'un an (jamais j'aurais eu l'école en Term). Ca vaut le coup à votre avis ? Ca me fout le doute cette histoire Et apparemment si pour la classé prépa, comme pour HEC par exemple, leur système est fait comme ça, avant on sautait automatiquement cette année, et là apparemment ce n'est plus forcément le cas. Message cité 1 fois Message édité par Fabe29 le 06-01-2012 à 15:09:18 |
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 06-01-2012 à 15:09:35 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 15:10:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 15:13:55 ![]()
C'est pas du tout une faute montre. Alors oui il y a une sélection plus drastique d'ailleurs en L1, mais le fonctionnement est le même : Amphi, TD... Tu colles un numérus clausus en EcoG, ça ne veut pas dire que tu changes EcoG. Ca restera toujours l'Université avec son fonctionnement etc. Tu prends seulement les meilleurs dès le début, mais EcoG reste EcoG. C'est une sélection comme un autre... Il n'y a peut être pas de Numérus Clausus en L1 Droit, mais pour entrer dans les meilleures formations de Droit (Assas, Sorbonne, Pipo), se sera pas moins sélectif ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 15:15:59 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 15:21:48 ![]()
C'est se qu'il y a à Havard, Princeton, MIT etc de gros monstres ! J'ai pas mal d'amis à l'étranger, ils connaissent tous la Sorbonne, certain l'UPMC etc mais X etc inconnu. Seuls les francophiles sont au courant qu'il existe des Grandes Ecoles en France mais toujours en sachant lesquelles sont vraiment bien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 15:22:13 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 15:25:46 ![]()
Mais je pense que moins d'encadrement est justement plus profitable ! Comme le soulignait un de mes enseignants à Nantes, l'Université a pour objectif de former des cadres capables de s'organiser eux même, d'être indépendant etc. Te tenir par la main trop longtemps risque surtout de faire de toi quelqu'un de pommé dès qu'il faut te débrouiller tout seul. Bon, bien entendu, je caricature un peu, mais l'idée est là ! Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 15:27:59 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 15:33:01 ![]()
|
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 06-01-2012 à 16:01:31 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2012 à 16:03:08 ![]()
Oui mais justement, s'il n'y avait pas de Prépa, Médecine ne serait peut être pas aussi "à part" (mais le serait quand même un peu vu que c'est l'État qui fixe le NC et non le niveau des élèves) Oui voilà, c'est où je voulais en venir. La sélectivité en Médecine se fait en L1 mais dans les autres filières c'est en M1 et là aussi tu as une concurrence non seulement nationale mais internationale ! Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 16:04:46 |
Hellzed | La prépa privée est un simple business parallèle que la Faculté de médecine n'a pas su gérer. Au lieu d'essayer de bloquer cette prolifération elle les a laissé s'implanter. Forcément que maintenant tout le monde raque et le niveau d'entrée augmente. Mais au final ça revient au même que si il y en avait pas étant donné que tous le monde s'y inscrit, simplement la moyenne du dernier pris est beaucoup plus haute qu'auparavant.
Message édité par Hellzed le 06-01-2012 à 16:17:42 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Hellzed | Je n'ai pas compris ta phrase dans ce cas. Sans prépa médecine resterait plus casse gueule que nulle autre université, ça changerait rien. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Hellzed | Oui mais étant donné qu'il n'y a pas de NC, il y aurait simplement beaucoup plus de passages en année suivante et... C'est tout. --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |