Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4374192
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 13:51:57  answer
 

Reprise du message précédent :
Salut les surdip' :o
 
J'ai un fichier txt d'1Go à découper, je fais comment ? Déjà que j'arrive pas à l'importer dans excel  [:darms]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 13:51:57  profilanswer
 

n°4374204
locosr
Posté le 24-07-2013 à 14:01:05  profilanswer
 


 
 
Te fait pas chier avec le codage, en corpo t'en as pas ou peu. Tu fais rarement 2 fois la même chose à la ligne prêt ! Gère VBA parce que tu n'y échapperas pas et que de toute façon c'est toujours ça de pris en terme de compétence, mais devient surtout bon en excel ;)


Message édité par locosr le 24-07-2013 à 14:02:37

---------------

n°4374211
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:05:38  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Le gros problème du 02 est le manque de stages et le trop gros accent mis sur la recherche. Dommage quand même... [:spamafote]


Lol si t'as besoin de la fac pour te pousser a te dire qu'il faut se professionaliser, retourne a la maternelle la maitresse te prendra la main

 

Le trio trisomique hep-chow-sowall bordel la desinformation au top, remarque jsuis plus au 02 mais c'est navrant de voir un niveau pareil.. dire que vous etes pris a dauphine... les pauvres ils savent pas dans quoi ils se sont embarques le jury

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 24-07-2013 à 14:08:51
n°4374213
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:07:58  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Lol si t'as besoin de la fac pour te pousser a te dire qu'il faut se professionaliser, retourne a la maternelle la maitresse te prendra la main
 
Le trio trisomique hep-chow-sowall bordel la desinformation au top, remarque jsuis plus au 02 mais c'est navrant de voir un niveau pareil.. dire que vous etes pris a dauphine... les pauvres ils savent pas dans quoi ils se sont embarques le jury


 
Je vois pas ce que j'ai dit de mal, je dis juste que si le 02 était un brin plus professionnalisant il aurait pu être vraiment superbe.

n°4374215
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:09:38  profilanswer
 

En quoi n'est-il pas professionnalisant ?
 
Car il ne propose pas de stages ?
 
Quelle licence propose des stages, tout du moins en L1 et L2 car si tu en connais donne les moi stp

n°4374221
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:11:17  profilanswer
 

Car moi perso (je parle de ce que je connais, et pas de ce qu'on me raconte) quand je suis alle au secretariat pour des stages en L1, L2 et L3, ils m'ont file des conventions, m'ont dit "ok vous la faites remplir, vous nous la retournez, on check que tout est ok on signe et basta"

n°4374222
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:11:25  profilanswer
 

b0wh a écrit :

En quoi n'est-il pas professionnalisant ?
 
Car il ne propose pas de stages ?
 
Quelle licence propose des stages, tout du moins en L1 et L2 car si tu en connais donne les moi stp


 
Pas profesionnalisant dans le sens où, vu ce que l'on y étudie, les possibilités de stage ne coulent pas à flot.

n°4374226
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:13:25  profilanswer
 

Car en licence que tu sois en 02 06 ou eco app dauphine tu crois que tu feras des choses diffs ?

 

A part piston, tu feras la meme merde, a savoir l'accueil au guichet de la banque aux particuliers (n'en deplaise a certains ici, ils se sont fait recaler de ce poste qu'ils considerent merdique) ou alors assistant trader, mais la le recruteur bien que con ne sera pas dupe, meme en M2 tu peux avoir du mal a choper ca alors un gars en licence.. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par b0wh le 24-07-2013 à 14:14:00
n°4374238
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:18:56  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Car en licence que tu sois en 02 06 ou eco app dauphine tu crois que tu feras des choses diffs ?
 
A part piston, tu feras la meme merde, a savoir l'accueil au guichet de la banque aux particuliers (n'en deplaise a certains ici, ils se sont fait recaler de ce poste qu'ils considerent merdique) ou alors assistant trader, mais la le recruteur bien que con ne sera pas dupe, meme en M2 tu peux avoir du mal a choper ca alors un gars en licence.. :lol:


 
En éco app t'as des cours beaucoup plus intéressants. Comme disait HeP, tu pourras toujours dire "J'ai fait du VBA etc".

n°4374248
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:21:16  profilanswer
 

Tu ne reponds toujours pas a la question, tu affirmes que les stages sont plus interessants dans une filiere qu'une autre mais tu n'as pas des exemples..

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 14:21:16  profilanswer
 

n°4374254
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:23:48  profilanswer
 

Les matières étant plus professionnalisante en éco app, je suppose que les éco app trouveront un stage plus facilement que les L3 économie de P1. D'un côté t'as des enseignements que tu peux valoriser, de l'autre t'as des matières genre "Economie du bdget, de la fiscalité et de la protection sociale" à valoriser. Dur dur. :o

n°4374257
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:24:29  profilanswer
 

A P1 en 02 on bosse sur SAS, sur R [:spamafote]
 
Apres jpourrai pas le mettre sur un CV car si on me demande dans un boulot d'en faire car j'ai dis que je savais en faire, je pourrai pas
 
Si a dauphine c'est la meme merde, utilite proche de 0 voire inexistante (maintenant je connais pas le cours d'ou le si)

n°4374259
Creativity
Posté le 24-07-2013 à 14:26:28  profilanswer
 

Ce que dis Sowall c'est que l'enseignement au 02 est beaucoup plus théorique que pratique. Ce que t'apprends ne te servira pas plus tard si tu travail dans le monde de l'entreprise, alors que c'est le cas en éco-app et à l'ufr 06.

n°4374261
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:26:44  profilanswer
 

Sowall a écrit :

Les matières étant plus professionnalisante en éco app, je suppose que les éco app trouveront un stage plus facilement que les L3 économie de P1. D'un côté t'as des enseignements que tu peux valoriser, de l'autre t'as des matières genre "Economie du bdget, de la fiscalité et de la protection sociale" à valoriser. Dur dur. :o


Tu supposes mais en vrai t'en sais rien
 
Les seuls qui pourraient sont ceux etant au dela de la licence et qui peuvent avoir une idee.  
 
A part ca, le reste c'est que des suppositions et les poser sur la table comme etant des verites absolues, c'est pas top pour les gens cherchant des informations.

n°4374268
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:28:30  profilanswer
 

Creativity a écrit :

Ce que dis Sowall c'est que l'enseignement au 02 est beaucoup plus théorique que pratique. Ce que t'apprends ne te servira pas plus tard si tu travail dans le monde de l'entreprise, alors que c'est le cas en éco-app et à l'ufr 06.


Car les formations sont destines a des parcours differents tout simplement.. ca sert a rien de faire de la desinformation car on s'est mal renseignes soi meme.
 
Ici les gens veulent faire de la finance, ils sont venus en 02... qui est fait pour de la recherche [:icon3]
 
Forcement les gars ils taillent la formation sauf que son but c'est pas de preparer a la finance mais a de la recherche.
 
Apres on est d'accord que c'est pas forcement bien explique et que le master deboissieu peut paraitre ovni car il affirme preparer a de la finance..

n°4374272
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:31:28  profilanswer
 

Creativity a écrit :

Ce que dis Sowall c'est que l'enseignement au 02 est beaucoup plus théorique que pratique. Ce que t'apprends ne te servira pas plus tard si tu travail dans le monde de l'entreprise, alors que c'est le cas en éco-app et à l'ufr 06.


 

b0wh a écrit :


Tu supposes mais en vrai t'en sais rien
 
Les seuls qui pourraient sont ceux etant au dela de la licence et qui peuvent avoir une idee.  
 
A part ca, le reste c'est que des suppositions et les poser sur la table comme etant des verites absolues, c'est pas top pour les gens cherchant des informations.


 
Je me base sur plusieurs feedbacks de personnes en 02, c'est tout. [:spamafote]
 
PS : j'ai très bien dit que le 02 était destiné à la recherche, je le sais je sais lire merci. Tu t'excites pour rien, je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas avoir juste un tout petit plus de cours pratiques tant bien même que ce n'est pas trop le but. Destresse.
 
 
PS : c'est clair que les mecs ici ils savaient tous qu'ils iraient en finance au moment de rentrer les voeux sur APB, désolé. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sowall le 24-07-2013 à 14:32:25
n°4374282
PL1989
Posté le 24-07-2013 à 14:36:14  profilanswer
 


 
:o Ouais enfin c'est plus pour le fun qu'autre chose hein^^

n°4374292
roroberto
Roberto le roi du Bresil
Posté le 24-07-2013 à 14:38:21  profilanswer
 

@Sowall
En licence c'est pas forcément que le 02 forme à la recherche mais plutôt qu'il est très généraliste. De tout façon t'es à la fac pour te former, t'apprendre à réfléchir. En L3 que tu viennes de Dauphine ou P1 tu seras pas plus utile à l'entreprise parce que c'est pas en licence que tu vas apprendre un métier. De plus la plus part des métiers dans le monde de l'entreprise tu les apprends en pratiquant.  
Tu parles de VBA mais t'as pas besoin d'aller à la fac pour l'apprendre, tu trouveras des tuto très bien fait sur le net.

n°4374294
BrownSugar​67
Posté le 24-07-2013 à 14:39:27  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Car en licence que tu sois en 02 06 ou eco app dauphine tu crois que tu feras des choses diffs ?
 
A part piston, tu feras la meme merde, a savoir l'accueil au guichet de la banque aux particuliers (n'en deplaise a certains ici, ils se sont fait recaler de ce poste qu'ils considerent merdique) ou alors assistant trader, mais la le recruteur bien que con ne sera pas dupe, meme en M2 tu peux avoir du mal a choper ca alors un gars en licence.. :lol:


 

b0wh a écrit :


Car les formations sont destines a des parcours differents tout simplement.. ca sert a rien de faire de la desinformation car on s'est mal renseignes soi meme.
 
Ici les gens veulent faire de la finance, ils sont venus en 02... qui est fait pour de la recherche [:icon3]
 
Forcement les gars ils taillent la formation sauf que son but c'est pas de preparer a la finance mais a de la recherche.
 
Apres on est d'accord que c'est pas forcement bien explique et que le master deboissieu peut paraitre ovni car il affirme preparer a de la finance..


 
+1 il faut arrêter de clasher l'ufr02 parce qu'il peut pas vous amener à un boulot dans la finance  [:atom1ck]  
C'est un ufr qui se destine à la base à former des enseignants chercheurs/économistes, et pour cela c'est pratiquement le meilleur département de France, et je ne crois pas que le 06 puisse prétendre à un tel titre en gestion  [:julm3]  
 
Bref, ça suffit de clasher mon ufr  :o

n°4374303
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:41:34  profilanswer
 

roroberto a écrit :

@Sowall
En licence c'est pas forcément que le 02 forme à la recherche mais plutôt qu'il est très généraliste. De tout façon t'es à la fac pour te former, t'apprendre à réfléchir. En L3 que tu viennes de Dauphine ou P1 tu seras pas plus utile à l'entreprise parce que c'est pas en licence que tu vas apprendre un métier. De plus la plus part des métiers dans le monde de l'entreprise tu les apprends en pratiquant.  
Tu parles de VBA mais t'as pas besoin d'aller à la fac pour l'apprendre, tu trouveras des tuto très bien fait sur le net.


C'est bien pour ça que j'ai commencé à apprendre chez moi.

n°4374307
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 14:43:22  answer
 

Sowall a écrit :


PS : c'est clair que les mecs ici ils savaient tous qu'ils iraient en finance au moment de rentrer les voeux sur APB, désolé. :o


 
Non, ils ont su conséquemment à la pollution mentale conséquente à HFR  [:cosmoschtroumpf]  
 

PL1989 a écrit :


:o Ouais enfin c'est plus pour le fun qu'autre chose hein^^


 
J'ai cru que t'avais trouvé ta vocation, sans distinction de salaire aucune  [:baragor]  
 

Spoiler :

[:parrapa dah]

n°4374314
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 14:45:49  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Car en licence que tu sois en 02 06 ou eco app dauphine tu crois que tu feras des choses diffs ?
 
A part piston, tu feras la meme merde, a savoir l'accueil au guichet de la banque aux particuliers (n'en deplaise a certains ici, ils se sont fait recaler de ce poste qu'ils considerent merdique) ou alors assistant trader, mais la le recruteur bien que con ne sera pas dupe, meme en M2 tu peux avoir du mal a choper ca alors un gars en licence.. :lol:


 
 [:kolombin]  
 

BrownSugar67 a écrit :


 
 
 
+1 il faut arrêter de clasher l'ufr02 parce qu'il peut pas vous amener à un boulot dans la finance  [:atom1ck]  
C'est un ufr qui se destine à la base à former des enseignants chercheurs/économistes, et pour cela c'est pratiquement le meilleur département de France, et je ne crois pas que le 06 puisse prétendre à un tel titre en gestion  [:julm3]  
 
Bref, ça suffit de clasher mon ufr  :o


 
J'aurais dû aller à l'ufr02.  [:dr_zaius:3]  
 


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4374315
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 14:46:57  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Je me base sur plusieurs feedbacks de personnes en 02, c'est tout. [:spamafote]
 
PS : j'ai très bien dit que le 02 était destiné à la recherche, je le sais je sais lire merci. Tu t'excites pour rien, je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas avoir juste un tout petit plus de cours pratiques tant bien même que ce n'est pas trop le but. Destresse.
 
 
PS : c'est clair que les mecs ici ils savaient tous qu'ils iraient en finance au moment de rentrer les voeux sur APB, désolé. :o


C'est pas de l'excitation, c'est du ras le bol que vous descendiez un UFR et son enseignement alors meme que celui-ci ne correspond pas du tout a votre projet pro..
 
Bref fin du sujet, tant mieux si t'as des feedbacks que je n'ai pas :jap:

n°4374319
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 24-07-2013 à 14:48:30  profilanswer
 

b0wh a écrit :


C'est pas de l'excitation, c'est du ras le bol que vous descendiez un UFR et son enseignement alors meme que celui-ci ne correspond pas du tout a votre projet pro..

 

Bref fin du sujet, tant mieux si t'as des feedbacks que je n'ai pas :jap:

 

+1
à part la grotesquerie des sujets de partiels c'est un bon ufr d'eco  :jap:  :whistle:


Message édité par HeisenberG75 le 24-07-2013 à 14:48:37
n°4374328
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:53:43  profilanswer
 

L'UFR02 d'éco est censé être l'un des meilleurs en France, par contre quand tu regardes les programmes de micro/maths/stats, ils sont en retard sur les éco-G. [:transparency]


Message édité par Sowall le 24-07-2013 à 14:55:18
n°4374331
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 14:55:43  answer
 

b0wh a écrit :


 
Le trio trisomique hep-chow-sowall bordel la desinformation au top, remarque jsuis plus au 02 mais c'est navrant de voir un niveau pareil.. dire que vous etes pris a dauphine... les pauvres ils savent pas dans quoi ils se sont embarques le jury


 
Merci de ne pas m'y inclure, je ne critique pas Paris I, le système m'arrange bien même :p

n°4374338
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 14:59:44  profilanswer
 


 
Tu n'as jamais critiqué le 02 ? [:transparency]
 
-------------------------
 
A vous lire, je critique H24 l'UFR02. C'est vrai que j'ai tendance à insister sur ses quelques défauts (surtout le niveau) mais je n'ignore pas pour autant ses qualités.
 
@Putnam : ça c'est censé préparer le mémoire que tu vas devoir rédiger l'année pro ! [:afrojojo]


Message édité par Sowall le 24-07-2013 à 15:04:50
n°4374354
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 15:08:31  answer
 

R-E-G-U-L-A-R-I-S-A-T-I-O-N :love:

n°4374365
BrownSugar​67
Posté le 24-07-2013 à 15:20:32  profilanswer
 

Sowall a écrit :

L'UFR02 d'éco est censé être l'un des meilleurs en France, par contre quand tu regardes les programmes de micro/maths/stats, ils sont en retard sur les éco-G. [:transparency]


 
Sauf que l'ufr ne se réduit pas à la licence...
Je trouve en plus que c'est une bonne stratégie, un socle de licence qui donne une bonne culture économique et qui permet une ouverture sur d'autres disciplines, et ensuite une formation en master qui apporte les techniques quantitatives plus poussées. Au moins comme ça on forme pas des économistes complètement autistes  [:poutrella]  
 
Malheureusement, le conseil d'ufr semble vouloir arrêter cette spécificité  [:prozac]

n°4374370
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 15:23:49  profilanswer
 

BrownSugar67 a écrit :


 
Sauf que l'ufr ne se réduit pas à la licence...
Je trouve en plus que c'est une bonne stratégie, un socle de licence qui donne une bonne culture économique et qui permet une ouverture sur d'autres disciplines, et ensuite une formation en master qui apporte les techniques quantitatives plus poussées. Au moins comme ça on forme pas des économistes complètement autistes  [:poutrella]  
 
Malheureusement, le conseil d'ufr semble vouloir arrêter cette spécificité  [:prozac]


 
De ce point de vue-là, je suis entièrement d'accord, on aborde des trucs qu'aucun autre étudiant en éco-G n'aborde. On obtient assez rapidement une assez bonne vision générale de l'économie. En revanche, sans toucher aux volumes horaires des différentes matières, je pense que les programmes de maths/stats/maths peuvent être plus approfondis. ;)

n°4374377
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 15:26:46  answer
 

Sowall a écrit :


 
 
 
Je me base sur plusieurs feedbacks de personnes en 02, c'est tout. [:spamafote]
 
PS : j'ai très bien dit que le 02 était destiné à la recherche, je le sais je sais lire merci. Tu t'excites pour rien, je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas avoir juste un tout petit plus de cours pratiques tant bien même que ce n'est pas trop le but. Destresse.
 
 
PS : c'est clair que les mecs ici ils savaient tous qu'ils iraient en finance au moment de rentrer les voeux sur APB, désolé. :o


 
Tkt, b0wh fait toujours son p'tit kaka nerveux à un moment ou un autre quand ça clash PI. Ce n'est pas qu'il n'a pas tort, c'est juste qu'il a tendance à oublier que c'est un pionnier de l'entreprise de critique de l'ufr 02  :sarcastic:  
 
Par contre, quand on te demande de choisir en terminale ta filière, sachant que les capacités d'accueil des facs sont limitées, que tu ne peux pas/pas envie/pas le niveau d'aller en prépa, et que t'aimes pas les  post-bac, tu choisis en fonction de tes envies/projets :p J'ai été recalé du 06, et eu uniquement le 02 en Terminale   [:mcsouss:1]  
 
A ce niveau, tu n'es pas conscient que tu t'engages dans une filière développant des retards en micro/maths/stats par rapport aux autres top facs/limite tes possibilités.  
 
D'ailleurs, je ne trouve pas le niveau à PI si faible que ça. Je me suis même pas mal donné certains mois.  
 
Certes, le niveau n'y est pas ahurissant, mais les élèves du top 50/80, pour au moins la moitié, ont été admissible/accepté dans des formations qui donneraient envie à pas mal de L1/L2, wannabe enseignant-chercheur sur le topic  [:souk]  
 
Donc là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même pour ne pas avoir eu les nuts en terminale, de postuler à une prépa/dauph si tu voulais du défi, mais là, on le sait uniquement toi et moi, ça tient d'une imbrication d'autres problèmes.
 

Spoiler :

Après, là t'as pas les nuts pour aller à Dauph/BFA, mais ça c'est une autre histoire   [:le fleau:3]  


 

Putnam a écrit :


Ça doit être le projet tutoré qui nous donne de l'avance  


 
 :lol:  
 

Spoiler :

[:baragor:3]  
Limite je dirais que c'est le module le plus professionalisant >>>>> Exposés up ton xp à l'oral
Les minis-mémoires >>>>>> te familiarisent avec tes futurs obligation de rédaction de rapports/compte-rendus
Les thèmes abordées sur le chomage des jeunes/éco du travail/répartition de richesse >>>>>>>Culture gé/éco + une meilleure connaissance des dispositifs d'insertion à l'emploi


Spoiler :

Je suis sérieux, je l'ai toujours pensé/dis  [:bezacrider:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 15:33:11
n°4374384
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 15:32:41  profilanswer
 

 

Lol on lira tout sur ce thread.. Les seuls fois où je bâche le 02 c'est sur les membres qui forment son conseil d'administration (si on peut appeler ça comme ça) qui sont immobiles et qui ne font rien bouger.

 

Pour le reste (le caca nerveux), on se passera de commentaires ;-)

n°4374394
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 15:37:49  answer
 

b0wh a écrit :


 
Lol on lira tout sur ce thread.. Les seuls fois où je bâche le 02 c'est sur les membres qui forment son conseil d'administration (si on peut appeler ça comme ça) qui sont immobiles et qui ne font rien bouger.
 
Pour le reste (le caca nerveux), on se passera de commentaires ;-)


 
Top des critiques de b0wh:
 
1) Le secrétariat
2) Le gap en maths L2-L3 auquel on n'est pas préparé
3) Critique de profsL/locaux de Tolby  
4) Une nouvelle >>>Critique du conseil d'administration :p  
 

Spoiler :

Tes critiques/opinions restent légitimes et très instructives, elles ne contribuent pas à la désinformation, sans ironie aucune

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 15:38:32
n°4374411
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 15:44:42  profilanswer
 


n°4374413
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 15:45:00  answer
 

Bonjour messieurs  [:cetrio:1]  
Je rentre en L3 de MASS après sup/spé et j'aimerai comprendre le fonctionnement de la fac donc j'ai plusieurs questions, l'objectif étant de poutrer comme tout wanabbee du topic qui se respecte.
 

  • Qu'est ce qui fait qu'on a une bonne moyenne ?  


On est noté sur quoi ? y a des DS ? des exams ? j'entends parlé de projets ? kézako tout ça.
Comment les prépare t'on ? Cours de la fac  + Annales ? ou comme en prépa Cours du prof + cours de plusieurs bouquins + exos de plusieurs bouquins + annales de tous les concours  :pt1cable:  
qqchose au milieu ?
 
Ou trouves t-on ces annales ? est il possible de les trouver avec une correction ?  
 
j'ai le programme de ma L3, il y a énormément de choses que je n'ai jamais vu. quelqu'un pourrait m'aider a y voir plus clair ?
c'est à se demander même pk ils nous prennent lol :o
on a  
 

  • INTÉGRALE DE LEBESGUE ET PROBABILITÉS  


C'est de la proba , donc il faudrait que je fasse 2 ans de proba / stat seul avant de rentré, no problem. savez vous si faire les 2 tout en un d'ECS ferait l'affaire ?
 

  • CALCUL DIFFÉRENTIEL ET OPTIMISATION 2


Calcul diff je sais très bien ce que c'est mais optimisation ? pire , optimisation 2 on y fait quoi ? ca se fait sur PC ?  
 

  • STATISTIQUE EXPLORATOIRE ET NUMÉRIQUE  


idem
 

  • ANGLAIS 5

RAS

  • ANALYSE COMPLEXE  

RAS déjà fait

  • MICROÉCONOMIE 3 (THEORIE DES FIRMES)  

je sais un peu ce que c'est mais ma question est ou sont MICRO 2 et 1 , vous avez en tête des bouquins ou je peux faire ça ? c'est très important pour moi vu que je veux me donner une couche macro/micro.
 

  • GRAPHES : MODÉLISATION ET ALGORITHMES  

RAS
 

  • PROGRAMMATION UNIX  

wtf ? je veux pas faire d'info

  • JAVA – OBJET  

ah bah tient ça se fait comment les contrôles ?  
 

  • GESTION DES RISQUES ET PRODUITS DÉRIVÉS

hmm ? qu'est ce que c'est.
 
 
Et enfin, je suppose que j'aurai ces matières sur le premier semestre, et après j'aurai autre chose c'est ça ?
 
vous savez à quoi ressemble l'emploi du temps ? j'aimerai bien donner des cours.
et enfin, si quelqu'un a le lien pour les L3 Math de dauph, je suis preneur.
 
Mircaÿ tout le monde.
 
d'ailleurs, ce que j ai fait avant en prépa ne sert ABSOLUMENT a rien ici j'ai l'impression :o

n°4374421
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 15:49:39  profilanswer
 

 


Et si tu commençais par nous dire dans quelle fac tu vas faire ta L3 ? (pas mal de réponses dépendent de ça)

 

Pour les évaluations en fac, un extrait de la FP du topic de la mienne, mais ça se passe partout comme ça.

 
Citation :

Organisation des cours ?
 

 

   Contrairement au lycée où l’année est décomposée en trimestres, l’année universitaire comporte deux semestres (le premier de septembre à décembre et le second de janvier à juin, plus ou moins).
 
Les cours durent 1h30, ils sont de deux formes :
 
- Les cours magistraux (CM) qui se déroulent en amphithéâtre. Le professeur fait son cours sur tableau, à l’oral ou avec vidéoprojecteur, face à parfois plusieurs centaines d’étudiants. Ils ne sont pas obligatoires mais vivement conseillés.
 
- Les travaux dirigés (TD) qui se déroulent en salle de classe avec des effectifs réduits (moins de 30 étudiants). Souvent destinés à approfondir le cours ou à comprendre la méthodologie et faire des exercices, ils se rapprochent davantage des cours façon lycée. Contrairement aux CM ils sont obligatoires (3 absences non justifiés entraînent un zéro au contrôle continu de la matière concernée).
   
Comment est-on évalué ?
 

 

 Le contrôle continu :
 
   Des contrôles sont organisés régulièrement le vendredi soir (pratiquement chaque semaine). Ils permettent aux étudiants de ne pas perdre le fil, de ne pas tout jouer aux examens finaux, et de récompenser les plus studieux (le contrôle continu vaut en général entre 40% et 50% de la note finale). A cette note s’ajoute également la participation en TD lorsqu’elle est prise en compte.
 
 Les projets et « devoirs maison » :
 
   Il y a chaque semestre des projets à faire en groupe notamment en statistique, gestion et informatique (vous vous rappelez de vos TPE ? :o). Il y a de plus dans les matières juridiques (en éco-droit principalement) des devoirs à rendre comme des commentaires d’arrêt et des dissertations. Tout cela est comptabilisé dans la note du contrôle continu.
 
 Les partiels :
 
   A l’Université se déroulent à chaque fin de semestre des examens finaux dans toutes les matières qu’on appelle partiels. Le principe ressemble à celui du bac (à ceci près que le programme concerne votre université et non pas la France entière). Ils valent au moins la moitié de votre note finale (généralement 60%).


   

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 24-07-2013 à 15:51:54

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4374424
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 15:50:22  profilanswer
 


Secrétariat ça m'étonnerait sachant que j'ai eu 0 emmerdes au contraire, ils m'ont toujours fournis ce que j'avais besoin dans des délais tops.

 

Tolbiac j'adore, voire plus que la vraie Sorbonne (oui oui :o) le reste bah je viens de le dire et ça c'est vrai :jap:

n°4374425
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 15:51:04  answer
 

dr_zaius a écrit :


 
 
Et si tu commençais par nous dire dans quelle fac tu vas faire ta L3 ? (pas mal de réponses dépendent de ça)


Dauphine L3 MATH APP

n°4374426
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 24-07-2013 à 15:51:25  profilanswer
 

 

jeune homme [:cetrio:1]

 

tu rentres en L3 à dauph ?
la plupart du temps la note c'est 50% controle continu (1 ou 2 ou 3 tests) et 50% partiels , et des fois des pts bonus de participation ou autre sucage

 

je peux t'envoyer des cours de L3 mass si ca t'interesse (MP moi)

 

probas oui si tu lis ce bouqin d'ecs (je révisais là dessus aussi) c'est très bien , je pense qu'ils reprennent tt depuis le début de toute facon

 

opti c'est la matière la plus simple souvent, c'est maximiser / minimiser des fonctions , avec ou sans contraintes , des théorèmes de séparations/farkas , de la convexité/concavité etc

 

calcul diff : gradient , hesssiene , dérivés partielles/directionnelles , diférentiabilité et un peu d'algèbre

 

produits dérivée il t'apprendront les différentes options en finance etc les différents actifs et les choix d'investissement mais tu verras tt depuis le début normalement

 

là ou tu vas le plus galerer ce sera avec lebesgue je pense , c'est le chapitre le plus dur de licence


Message édité par HeisenberG75 le 24-07-2013 à 15:55:55
n°4374429
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 15:52:24  profilanswer
 

Et les profs en amphi c'est aléatoire et y en a des mauvais, dans le sens pas pédagogue :/

 

Le gap c'est malheureusement pas une légende vu les tôles que pas mal de nous se sont pris.. :(

n°4374433
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 15:53:48  profilanswer
 


 
Au passage, j'ai edit mon message précédent pour l'organisation des cours et l'évaluation.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR