Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4381032
Mephy5
Posté le 28-07-2013 à 19:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Mephy5 le 28-07-2013 à 19:47:43
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 19:47:23  profilanswer

n°4381034
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 19:48:22  answer

Get rich or die tryin'  [:typiquement]  

Spoiler :

La devise du douchebag  [:cosmoschtroumpf]

n°4381035
designman
Posté le 28-07-2013 à 19:48:23  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Nan mais sérieux, arrêtez de faire comme si vous ne compreniez pas.

Designman dit juste que vouer sa vie à quelque chose qui ne vous plaît pas sous prétexte que c'est prestigieux vous dirige droit dans le mur.

Et oui ça fait bisounours, oui ça paraît évident, mais en lisant ce topic on a l'impression de voir pas mal de gens persuadés du contraire.

Vitelis a écrit :

Ce que deisgnman veut dire ici (je pense) c'est que pour être bon dans un domaine il faut aimer ce domaine. Si tu ne l'aimes pas alors tu n'es pas bon et donc ça ne sert à rien de se pourrir la vie dans un domaine que l'on aime pas en espérant des résultats élevés ($$$) mais médiocres en réalité

Merci !
Perso, ce que j'aime, c'est l'éco THEORIQUE et la philo, j'ai étudié les deux (je continue en L3 philo/Logique en // avec l'ESSEC).
Lors d'entretiens pro, j'ai été préféré à des ENSAE justement parce que j'explique que j'étudié ce qui me plait donc je suis bon sans forcément me défoncer et je vais appliquer ce même principe au poste auquel je postule. Dans ce cas, les gens savaient que ENSAE >>>>> Assas et pourtant ...
Pareil en entretien académique.  
Une anecdote: J'avais participé à un speed dating recrutement où le mec qui est passé devant la RH avant moi essayait d'expliquer qu'il était passionné d'actuariat toute sa vie ....
LOL. on s'est gentiment foutu de sa gueule.  

Je ne nie pas ça mais un jour, un gars qui avait fait des études en littérature anglaise m'avait dit que tout le monde s'est foutu de sa gueule quand il a choisi cette voie et pourtant là, il est doyen d'une univ au Canada avec 1x0 K $ + budget de recherche et il fait le tour du monde tous frais payés pour des conférences et il kiffe sa life.  
il m'avait aussi dit, peu importe le domaine que tu choisis, si tu l'aimes tu seras bon et si t'es bon tu trouveras toujours des gens prêts à payer suffisamment cher pour profiter de ton expertise.

Pour la partie en gras, une autre anecdote: Une fois en soirée, j'ai commencé à discuter avec une nana qui a commencé à basher la fac " en faisant de l'éco tu files directement vers le pole emploi :)" ... elle était en césure à l'EM .... Normandie ....

Message cité 3 fois
Message édité par designman le 28-07-2013 à 19:51:27
n°4381036
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 19:48:48  answer

dr_zaius a écrit :

Rimbaud the best : poète de génie à 17 ans, trafiquant d'armes en Afrique à 40 ans, tu peux pas test. :o

Enfin avant je me prévoyais ce genre de plan de vie : truc compliant dans les affaires puis se barrer pour faire prof après. Mais bon s'il se trouve qu'enseigner est vraiment ce qui me plaît, autant y aller direct. (c'est peut-être parce que je n'ai pas d'attirance particulière pour l'argent que je dis ça, ou que je n'ai jamais été dans le besoin)

Après bien sûr, t'es pas obligé de passer ta vie à faire le même boulot (je pourrais pas en fait perso), je dis juste que passer des années à faire un truc qui te plaît pas pour être pépère ensuite ne m'apparaît pas comme la vie idéale. C'est tout.

C'est sûr que de ce point de vue-là, tu aurais raison de te diriger vers l'enseignement directement. Après chacun ses aspirations, ça doit être plutôt cool de s'offrir des vacances partout dans le monde dans des supers hotels quand tu veux en ayant un métier relax.
En gros en FX trading à JPM London, en ayant commencé à 21 ans et en atteignant 35 (il faut tout de même rester jusque-là, ce qui est très loin d'être évident  :lol: ) tu émerges à 2 000 000 £ annuels.

n°4381039
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 19:49:23  answer

BrownSugar67 a écrit :

J'espère que tu troll, sinon t'es un sacré loser sérieux  :o

Je sais pas quoi te répondre  :heink:  

Un loser aurait pris la voie la moins risquée, dans mon cas, la L3 éco pure de PI.

Là, je décide de prendre l'alternative la plus compliquée qui s'offre à moi, L3 éco app. La prise de risques est ce qui caractérise les winners non ? [:oklahoma] D'ailleurs j'y vais pour tout déglinguer, mais je préfère ne pas avancer ce trait de caractère avant d’être concrètement plongé dans le bain.

Spoiler :

Ou pas .....  [:ganon_from_hell] [:criquet geant:2]

Après, ce n'est pas la fin du monde si je me rate à Dauphine. Je tente de réfléchir de manière positive et réaliste, en me disant qu'il y a toujours moyen de rebondir sur ses éventuels échecs. En quoi c'est une attitude de looser ?

n°4381040
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 19:51:05  answer

designman a écrit :

Je ne nie pas ça mais un jour, un gars qui avait fait des études en littérature anglaise m'avait dit que tout le monde s'est foutu de sa gueule quand il a choisi cette voie et pourtant là, il est doyen d'une univ au Canada avec 1x0 K $ + budget de recherche et il fait le tour du monde tous frais payés pour des conférences et il kiffe sa life.  
il m'avait aussi dit, peu importe le domaine que tu choisis, si tu l'aimes tu seras bon et si t'es bon tu trouveras toujours des gens prêts à payer suffisamment cher pour profiter de ton expertise.

Tu as raison. Pour lui ça a marché, donc bien joué. Mais tu en conviendras, ça ne marche pas pour tout le monde. Dans certains secteur, la passion ne suffit pas à s'assurer un avenir. L'enseignement en université par exemple, c'est pas du tout simple de devenir prof (je parle pour l'Angleterre, c'est le système dont je suis issu, mais je crois que c'est à peu près partout pareil).

n°4381044
designman
Posté le 28-07-2013 à 19:54:24  profilanswer

Mes deux derniers entretiens etaient avec des ex maitres de conf, qui se sont reconvertis, tu peux toujours changer si la passion s'éteint  tant que tu es convaincu. Mais commencer à 20 ans en suivant  l'argent quitte à se faire chier  et à se noyer sous un taff qui te plait pas ... je trouve ça triste, limite, pathétique. et de toutes manières tu te dis que tu te condamnes à être moins bon que des gens qui taffent moins que toi mais qui kiffent

Message cité 2 fois
Message édité par designman le 28-07-2013 à 19:55:54
n°4381045
Mephy5
Posté le 28-07-2013 à 19:56:03  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 28-07-2013 à 19:56:59
n°4381046
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 19:56:40  profilanswer

designman a écrit :

Mes deux derniers entretiens etaient avec des ex maitres de conf, qui se sont reconvertis, tu peux toujours changer si la passion s'éteint  tant que tu es convaincu. Mais commencer à 20 ans en suivant  l'argent quitte à se faire chier  et à se noyer sous un taff qui te plait pas ... je trouve ça triste, limite, pathétique

Ce n'est certes pas mon cas mais ça aurait très bien pu. Quand tu grandis dans le besoin la vision des choses est complètement différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 28-07-2013 à 19:57:43
n°4381047
BrownSugar​67
Posté le 28-07-2013 à 19:58:06  profilanswer

Ca fait 3 semaines que t'es là à dire : j'aurai jamais plus de 11 à Dauphine et là tu nous dis que t'as déjà réfléchis à quoi faire après ton échec, ce qui veut dire que t'as déjà envisagé sérieusement l'échec. Je veux bien admettre que le niveau est peut être meilleur à Dauphine mais bon c'est pas comme si tu te lançais dans une thèse en physique sans financement et et sans bases en physique. Un vrai gars, il envisage pas l'échec à ce point. Ce qui est inquiétant c'est qu'à priori tu va t'orienter vers des ESC/Msc ce pour quoi il faut quand même avoir des couilles !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 19:58:06  profilanswer

n°4381048
designman
Posté le 28-07-2013 à 19:58:13  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Bon concretement, a part Chow tu parles pour qui ici ?  [:hephaestos]

Je ne connais pas les forumistes mais j'ai l'impression en lisant que tout le monde raisonne en terme de prestige classement sans même voir le contenu des cours et le plaisir qu'ils auront à y étudier ...

Je visais spécialement , ceux qui préparent deja leur rentrée en bouffant de l'exo comme des bourrins

n°4381049
dj_shadow8​9
Posté le 28-07-2013 à 19:58:17  profilanswer

Je te trouverais plus convaincant si tu ne passais pas les entretiens de l'ESSEC :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4381050
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 19:58:45  answer

Sowall a écrit :

Ce n'est certes pas mon cas mais ça aurait très bien pu. Quand tu grandis dans le besoin la vision des choses est complètement différente.

ABSOLUMENT PAS.
J'ai même presqu'envie de dire le contraire :o
Aspirer à une vie meilleure oui, vouloir gagner des millions, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 20:00:17
n°4381052
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 20:02:12  profilanswer

Excuse-moi, mais moi, à un certain moment, je me dis que pour rien au monde je ferai vivre ce que j'ai vécu à mes enfants. Si cela doit passer par faire un job qui ne me rends pas heureux, tant pis. Après tout, les parents de familles modestes (et vraiment modeste hein, pas ceux qui s'inventent modestes pour faire bien) vont au travail plus pour nourrir leur famille que par plaisir.

Vécu.

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 28-07-2013 à 20:03:11
n°4381056
Mephy5
Posté le 28-07-2013 à 20:07:22  profilanswer

n°4381058
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 20:08:21  profilanswer

J'ai pas dit de gagner des millions non plus hein. :o

n°4381059
goldenboy_​45
Posté le 28-07-2013 à 20:08:53  profilanswer

designman a écrit :

Merci !
Perso, ce que j'aime, c'est l'éco THEORIQUE et la philo, j'ai étudié les deux (je continue en L3 philo/Logique en // avec l'ESSEC).
Lors d'entretiens pro, j'ai été préféré à des ENSAE justement parce que j'explique que j'étudié ce qui me plait donc je suis bon sans forcément me défoncer et je vais appliquer ce même principe au poste auquel je postule. Dans ce cas, les gens savaient que ENSAE >>>>> Assas et pourtant ...
Pareil en entretien académique.  
Une anecdote: J'avais participé à un speed dating recrutement où le mec qui est passé devant la RH avant moi essayait d'expliquer qu'il était passionné d'actuariat toute sa vie ....
LOL. on s'est gentiment foutu de sa gueule.  

Markof ?  [:tiutoo2:2]  

n°4381061
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 28-07-2013 à 20:10:20  profilanswer

Sowall a écrit :

Excuse-moi, mais moi, à un certain moment, je me dis que pour rien au monde je ferai vivre ce que j'ai vécu à mes enfants. Si cela doit passer par faire un job qui ne me rends pas heureux, tant pis. Après tout, les parents de familles modestes (et vraiment modeste hein, pas ceux qui s'inventent modestes pour faire bien) vont au travail plus pour nourrir leur famille que par plaisir.

Vécu.

Oui enfin quitte à évoquer les poncifs habituels : le mec qui gagne beaucoup de fric mais qui n'est jamais là pour ses enfants (un peu le cas du gars qui reste jusqu'à 40 ans en finance/IB/conseil dans mon esprit en fait) n'a clairement pas sa famille comme priorité number one.

Je suis d'accord pour dire que t'as un devoir envers ta "famille", que tu dois offrir un niveau de vie décent à tes gosses, et qu'ils n'aient pas à se limiter plus tard. Reste plus qu'à définir où se situe ce niveau de vie décent.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4381063
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:12:04  answer

n°4381065
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:12:23  answer

designman a écrit :

Pour la partie en gras, une autre anecdote: Une fois en soirée, j'ai commencé à discuter avec une nana qui a commencé à basher la fac " en faisant de l'éco tu files directement vers le pole emploi :)" ... elle était en césure à l'EM .... Normandie ....

:lol:  Même genre d'anecdote avec une fille d'une école de commerce un tout petit peu au dessus de l'EM Normandie...

Et avec mon banquier en France.. Cet abruti a commencé à me faire un topo sur la fac assez méprisant, avec un petit sourire en coin, quand je lui ai dit que je faisais un master en économie (mais je lui ai pas dit où). J'avais qu'une envie, c'était de lui foutre une énorme tarte dans la gueule. S'il savait seulement  :lol:  :lol:  

ça signifie que finalement, dans la vie de tous les jours, on est quand même pas mal catalogué en fonction de ses études malheureusement.

n°4381066
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 20:12:26  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Oui enfin quitte à évoquer les poncifs habituels : le mec qui gagne beaucoup de fric mais qui n'est jamais là pour ses enfants (un peu le cas du gars qui reste jusqu'à 40 ans en finance/IB/conseil dans mon esprit en fait) n'a clairement pas sa famille comme priorité number one.

Je suis d'accord pour dire que t'as un devoir envers ta "famille", que tu dois offrir un niveau de vie décent à tes gosses, et qu'ils n'aient pas à se limiter plus tard. Reste plus qu'à définir où se situe ce niveau de vie décent.

Moi 3 500€/mois me suffisent largement, en aucun cas je prévois d'être toujours en déplacements et de ne pas avoir de vie de famille.

n°4381070
goldenboy_​45
Posté le 28-07-2013 à 20:13:48  profilanswer

designman a écrit :

Je ne connais pas les forumistes mais j'ai l'impression en lisant que tout le monde raisonne en terme de prestige classement sans même voir le contenu des cours et le plaisir qu'ils auront à y étudier ...

Je visais spécialement , ceux qui préparent deja leur rentrée en bouffant de l'exo comme des bourrins

Ouai le prestige c'est le plus important !  [:tiutoo:4]  

n°4381071
Putnam
Posté le 28-07-2013 à 20:15:24  profilanswer

n°4381074
Vitelis
Posté le 28-07-2013 à 20:16:39  profilanswer

---------------
Mdr t ki
n°4381076
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:17:09  answer

Sowall a écrit :

Vécu.

Ben justement, tu veux reproduire la même chose, juste en gagnant plus ?
On peut bien gagner sa vie en faisant quelque chose de plaisant hein [:transparency]
On s'est toujours serré la ceinture chez moi, mais j'aspire pas à gagner des millions à 30ans :o

n°4381077
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 20:17:27  profilanswer

Putnam a écrit :

Vous avez tous prévu d'avoir des enfants ? [:delarue3]

Ben moi j'aimerais bien fonder une famille, ouais. :jap:

n°4381078
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:17:45  answer

dr_zaius a écrit :

ça dépend, dans certaines fonctions, plus tu prends du galons, et moins tu fais des horaires de fous. En trading, passé la trentaine, tu fais des horaires genre 7h - 18h le soir. Donc il y a vraiment pire.

n°4381080
goldenboy_​45
Posté le 28-07-2013 à 20:17:56  profilanswer

j'en veux pas ça rentre pas dans la ferrari et la FF est vraiment dégueulasse   [:satrincha:1]

n°4381082
Mephy5
Posté le 28-07-2013 à 20:19:30  profilanswer

n°4381084
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:20:14  answer

Mephy5 a écrit :

Quel manque d'ambition  [:mcsouss:1]

Plutot des 10aines [:ocolor]

n°4381086
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 20:21:26  profilanswer

Non je ne vise pas à reproduire la même chose en gagnant plus, sinon j'aurais visé le métier de "traydeür". J'ai trouvé mon juste milieu qui allie salaire et plaisir. J'aime ce que j'étudie, je fais le max pour avoir le métier qui, en relation avec ce que j'étudie, me satisfera le plus.
Ce que je te dis c'est que je comprends totalement que quelqu'un qui a vécu une enfance dans des conditions déplorables vise le prestige.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 28-07-2013 à 20:22:10
n°4381087
Mephy5
Posté le 28-07-2013 à 20:21:43  profilanswer

n°4381088
designman
Posté le 28-07-2013 à 20:22:38  profilanswer

C'est typiquement ce que je dis, personne ici ne finira en trading .... même en bossant ses maths tout juin juillet aout.
Tout ce qu'on aura c'est des frustrés en BO qui plaignent toute la journée que leur taf c'est de la merde  

Message cité 3 fois
Message édité par designman le 28-07-2013 à 20:26:12
n°4381089
Vitelis
Posté le 28-07-2013 à 20:23:01  profilanswer

---------------
Mdr t ki
n°4381091
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:23:42  answer

Sowall a écrit :

Non je ne vise pas à reproduire la même chose en gagnant plus, sinon j'aurais visé le métier de "traydeür". J'ai trouvé mon juste milieu qui allie salaire et plaisir. J'aime ce que j'étudie, je fais le max pour avoir le métier qui, en relation avec ce que j'étudie, me satisfera le plus.
Ce que je te dis c'est que je comprends totalement que quelqu'un qui a vécu une enfance dans des conditions déplorables vise le prestige.

Tu veux faire quoi déjà ? [:ocolor]

n°4381092
Mephy5
Posté le 28-07-2013 à 20:23:51  profilanswer

Message édité par Mephy5 le 28-07-2013 à 20:25:25
n°4381094
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:25:15  answer

designman a écrit :

C'est typiquement ce que je dis, personne ici ne finira en trading .... même en bossant ses maths tout juin juillet aout.

Ca fait lgt que tu lurkes le topic? [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 20:25:34
n°4381095
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:26:42  answer

designman a écrit :

Tu ne sais pas les formations que tous les intervenants suivent ici  :)

n°4381098
Sowall
Posté le 28-07-2013 à 20:30:18  profilanswer

Précisément, comme je le dis à chaque fois, je ne sais pas. C'est dur d'avoir une idée précise de ce que je veux faire étant donné que je n'ai pas fait de stages dans les domaines qui m'intéressent et que je n'ai donc pas, de ce fait, vu ce qu'on y fait réellement.

En revanche, je suis quasi-sûr que des métiers alliant éco et finance tels qu'analyste financier me plairaient vu que je voudrais acquérir une double compétence finance-économie.

Message édité par Sowall le 28-07-2013 à 20:33:05
n°4381099
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 20:30:46  answer

Bon sang, les gens qui crachent sur la fac et qui vont se refugier dans des boites a fric pourraves  [:prozac]

Il t'a raconté quoi ton banquier ?  [:pinkiepie]

n°4381101
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 28-07-2013 à 20:31:38  profilanswer

Chaque fois que je revois des potes qui ont fait prépa, et qu'ils apprennent que je suis à la fac, j'ai droit à ... comment dire.... de la condescendance. :o

Sont loin d'être tous des lumières pour autant. :o

C'est sûr que tu ne peux pas t'affranchir totalement du regard des autres, et ça doit être rageant d'être "mal" considéré alors que t'as sans doute moins à prouver que ton interlocuteur. Mais je pense toujours que le prestige doit passer après l'intérêt du métier lui-même (enfin en raisonnant comme ça, j'exclue le prestige de ce que j'appelle l'intérêt bien sûr).

Putnam a écrit :

Vous avez tous prévu d'avoir des enfants ? [:delarue3]

[Chow]Oui, le premier devra être un garçon et s'appellera Paul, à 32 ans ; le second sera une fille et s'appellera Pauline, à 36 ans. Les partners en MBB que j'ai spotted et répertoriés sur Excel avaient en moyenne eu ce type de progéniture. [/Chow]

Message édité par dr_zaius le 28-07-2013 à 20:43:43

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR