Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4374433
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 15:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au passage, j'ai edit mon message précédent pour l'organisation des cours et l'évaluation.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 15:53:48  profilanswer

n°4374434
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 15:54:14  profilanswer

b0wh a écrit :

Et les profs en amphi c'est aléatoire et y en a des mauvais, dans le sens pas pédagogue :/

Le gap c'est malheureusement pas une légende vu les tôles que pas mal de nous se sont pris.. :(

A la limite, je préfère vraiment un prof super compétent mais pas du tout pédagogue que l'inverse. Tant que le prof est compétent, moi ça me va.

n°4374440
goldenboy_​45
Posté le 24-07-2013 à 15:55:30  profilanswer

En même temps les chargés de td de licence peuvent venir de M2 ou M1 .... À orléans ce sont uniquement des doctorants :o

n°4374445
Creativity
Posté le 24-07-2013 à 15:57:07  profilanswer

Sowall a écrit :

A la limite, je préfère vraiment un prof super compétent mais pas du tout pédagogue que l'inverse. Tant que le prof est compétent, moi ça me va.

On avait des profs ni compétent, ni pédagogue, que ce soit en L1 ou en L2 :< A part quelques rares exceptions.

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 24-07-2013 à 15:57:38
n°4374447
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 15:57:22  profilanswer

Si le prof est pas pédagogue, il arrive pas à transmettre correctement son savoir donc il ne realise pas ce pour quoi il est payé, par conséquent pas competent? [:delarue3]

Ou sinon explique toi..

n°4374448
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 24-07-2013 à 15:57:33  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

En même temps les chargés de td de licence peuvent venir de M2 ou M1 .... À orléans ce sont uniquement des doctorants :o

bon tu nous dis cmb ils te payent orléans mnt ?  :bounce:

n°4374449
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 15:57:39  answer

Sowall a écrit :

Là, je pense totalement le contraire. Quand la matière est exhaustive, inintéressante, je préfère avoir un prof pédagogue, sinon j'aurais du mal à ingérer le bullshit qui y sera enseigné

@b0wh: Content de voir que je ne suis pas le seul à aimer Tolby  :D

n°4374455
goldenboy_​45
Posté le 24-07-2013 à 15:59:59  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

bon tu nous dis cmb ils te payent orléans mnt ?  :bounce:

Non mais je rigolais, c'est pour mon grotesque 2.0  :D  

Mais un mec de ma promo était chargé de TD j'ai trouvé ça ouf, bien qu'il soit compétent

n°4374458
homme en p​erdition
Posté le 24-07-2013 à 16:00:54  profilanswer

b0wh a écrit :

Tu supposes mais en vrai t'en sais rien

Les seuls qui pourraient sont ceux etant au dela de la licence et qui peuvent avoir une idee.  

A part ca, le reste c'est que des suppositions et les poser sur la table comme etant des verites absolues, c'est pas top pour les gens cherchant des informations.

On sent le mec qui a pris un carton en L3 qui veut pas passer pour un peintre parce que la promo qui arrive derriere a harponner la L2 et aurait fait de meme avec la L3..
Peut etre aussi parce que ils ton c*iés sur la ge*le au moment de demander un M1
haters :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4374459
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 16:01:46  profilanswer

Sowall a écrit :

Je pense que ça dépend du niveau d'études.

En licence ou du moins L1-L2, les connaissances ne sont pas hyper pointues, donc pas besoin d'un mec qui maîtrise à fond sa discipline. L'important c'est qu'il transmette correctement son savoir et te le fasse bien comprendre.

Par la suite quand ça se complique, oui la compétence du prof prend certainement le pas sur la pédagogie en terme d'importance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 16:01:46  profilanswer

n°4374469
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 16:05:28  profilanswer

homme en perdition a écrit :

On sent le mec qui a pris un carton en L3 qui veut pas passer pour un peintre parce que la promo qui arrive derriere a harponner la L2 et aurait fait de meme avec la L3..
Peut etre aussi parce que ils ton c*iés sur la ge*le au moment de demander un M1
haters :o

Le seul qui peut prétendre avoir harponner ici c'est sowall, mais pas toi dsl..

Surtout quand toi même tu dis que tlm a minimum 12-13 de moyenne

n°4374471
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:05:52  answer

Merci pour vos réponses les gars.
Il reste juste une question  

Citation :

Ou trouves t-on ces annales ? est il possible de les trouver avec une correction ?

n°4374475
PL1989
Posté le 24-07-2013 à 16:07:18  profilanswer

Vous allez continuer encore longtemps sur P1 là...? :o

Je regrette déjà d'avoir accepté d'y enseigner.  
J'apporterai des paquets de mouchoirs à mes cours... :o

n°4374490
homme en p​erdition
Posté le 24-07-2013 à 16:11:12  profilanswer

b0wh a écrit :

Le seul qui peut prétendre avoir harponner ici c'est sowall, mais pas toi dsl..  

Surtout quand toi même tu dis que tlm a minimum 12-13 de moyenne

Top 10% baby no rage
Ensuite je sens de la haine emannant de tes posts donc detends toi!
Je connais pas tes notes de L2 mais je doute qu'elles devaient etre ultra top si tu t'es plains du level L3..
Surtout si tu as jeter un coup d'oeil au programme de dauph ou les mecs nous surclassent en tout sauf peut etre TEC
Mais jusque la on parle d'economie et pas d'histoire :o
Ensuite soit disant tourné recherche bla bla bla qui veut aller en recherche dasn le 02? 5%? c'est remplit de chien galeux qui vont en M1 finance :o
Et va dans une fac autre que la sorbonne faire ton doctorat et parle leurs de ta culture général tes connaissances sur marx... C'est une niche l'histoire éco!
Aujourd'hui de l'éco sans maths c'est sympa pour la culture mais c'est AES!
Les cours du 02 c'est une intro moi je trouve tout le pipo devrait etre connu en pré-requis et pas faire l'objet de 2 ans d'études!
==> Fac de farceur c'est tout!

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4374491
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 16:11:29  profilanswer

Arrêtons la discussion d'handicapes oui :o

n°4374496
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 16:12:48  profilanswer

Creativity a écrit :

On avait des profs ni compétent, ni pédagogue, que ce soit en L1 ou en L2 :< A part quelques rares exceptions.

Pas compétent ?!  :ouch:  

Ah, parce que quelqu'un aime Tolibac ici ? (Y aller de temps en temps ça compte pas) :o

dr_zaius a écrit :

Je pense que ça dépend du niveau d'études.

En licence ou du moins L1-L2, les connaissances ne sont pas hyper pointues, donc pas besoin d'un mec qui maîtrise à fond sa discipline. L'important c'est qu'il transmette correctement son savoir et te le fasse bien comprendre.

Par la suite quand ça se complique, oui la compétence du prof prend certainement le pas sur la pédagogie en terme d'importance.

Au contraire, je pense que c'est super important d'avoir un gars compétent durant les premières années. Les bases doivent être parfaitement maitrisées. Ceci dit, avec un gars moyennement compétent, un mec peut réussir sans comprendre réellement les concepts, ce pour quoi il applique telle ou telle chose à tel ou tel moment. Avec un prof compétent, tu vas savoir non pas seulement utiliser les concepts mais aussi pourquoi tu les utilises eux et pas d'autres, do you see ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 24-07-2013 à 16:15:01
n°4374499
homme en p​erdition
Posté le 24-07-2013 à 16:13:56  profilanswer

PL1989 a écrit :

Tu va dans le 06 c'est mieux, en plus en M1 donc les mecs sont censés savoir compter!
d'ailleurs les 06 certains se prennent vraiment pas pour de la merde mais tu va debusquer des clowns je pense encore en M1 au vu de la selection d'entrée en L3! :o

---------------
n°4374503
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 16:15:18  profilanswer

Top 10% baby no rage
Ensuite je sens de la haine emannant de tes posts donc detends toi!
Je connais pas tes notes de L2 mais je doute qu'elles devaient etre ultra top si tu t'es plains du level L3..
Surtout si tu as jeter un coup d'oeil au programme de dauph ou les mecs nous surclassent en tout sauf peut etre TEC
Mais jusque la on parle d'economie et pas d'histoire :o
Ensuite soit disant tourné recherche bla bla bla qui veut aller en recherche dasn le 02? 5%? c'est remplit de chien galeux qui vont en M1 finance :o
Et va dans une fac autre que la sorbonne faire ton doctorat et parle leurs de ta culture général tes connaissances sur marx... C'est une niche l'histoire éco!
Aujourd'hui de l'éco sans maths c'est sympa pour la culture mais c'est AES!
Les cours du 02 c'est une intro moi je trouve tout le pipo devrait etre connu en pré-requis et pas faire l'objet de 2 ans d'études!
==> Fac de farceur c'est tout!

Non mais tant mieux si tu peux te permettre ton arrogance :D

Fais juste attention au retour du bâton après si t'es si bon que tu le dis tu auras pas de problèmes à Dauphine :jap:

Fin de la discu (au fait viens pas msucer sur linkedin si tu veux clasher ici pdf)

n°4374508
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:16:36  answer

@HeP: T'y vas un peu fort pour le coup :p  

D'ailleurs stop ton bullshit de pré-requis, t'aurais jamais lu un bouquin d'éco européenne te connaissant :p

Je pense que j'aurais validé la L3 éco PI grand max à 12/13/14, pas plus.

Citation :

[:wrong turn]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 16:17:56
n°4374515
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:18:26  answer

Sowall a écrit :

Au contraire, je pense que c'est super important d'avoir un gars compétent durant les premières années. Les bases doivent être parfaitement maitrisées. Ceci dit, avec un gars moyennement compétent, un mec peut réussir sans comprendre réellement les concepts, ce pour quoi il applique telle ou telle chose à tel ou tel moment. Avec un prof compétent, tu vas savoir non pas seulement utiliser les concepts mais aussi pourquoi tu les utilises eux et pas d'autres, do you see ?

Sauf qu'un doctorant est largement compétent pour tout ce qui est L1/L2, il a largement le recul :o
Donc la compétence ...

n°4374518
homme en p​erdition
Posté le 24-07-2013 à 16:18:41  profilanswer

b0wh a écrit :

Arrêtons la discussion d'handicapes oui :o

cette rhétorique! :o
bowh je sais pas ce que tu as avec la Sorbonne mais tu a l'air de kiffer grave tu défends le machin corps et âme!
J'ai clashé le niveau le programme etc.. mais sinon le brandname envoie du paté un gars qui cherche un tremplin vers des Esc ou Msc ou dauphine il y trouvera son compte!
Meme pour finir dans un petit taf pas trop mal payé ça passe!
Et les locaux à partir de la L3 on l'air dingue! mais je ne me rabaisse pas à Tolbiac c'est pourri allez pas à la Sorbonne!
Moi je juge la qualité de formation la plus value que la fac t'apportes!

---------------
n°4374528
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 16:20:44  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu'un doctorant n'était pas compétent.  :heink:

n°4374532
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 16:21:50  profilanswer

Sowall a écrit :

Je ne dis pas qu'un chargé de TD a le droit d'être incompétent. Je dis juste que moins les connaissances enseignées sont pointues, plus la pédagogie doit prendre le pas sur le niveau académique du chargé.

Citation :

durant les premières années. Les bases doivent être parfaitement maitrisées.

En raisonnant comme ça, autant mettre des normaliens instits en maternelle histoire que le coloriage sans dépasser soit impeccablement maîtrisé. :o

Je pense justement que faire maîtriser les bases à ses élèves demande des capacités de pédagogue plus que d'expert dans la discipline.

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 24-07-2013 à 16:22:33

---------------
n°4374538
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:22:54  answer

Sowall a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'un doctorant n'était pas compétent.  :heink:

Tu parles d'avoir un prof compétant. Si un doctorant est compétant pour ce genre de choses, tous les profs le sont.

n°4374541
homme en p​erdition
Posté le 24-07-2013 à 16:23:53  profilanswer

b0wh a écrit :

Non mais tant mieux si tu peux te permettre ton arrogance :D  

Fais juste attention au retour du bâton après si t'es si bon que tu le dis tu auras pas de problèmes à Dauphine :jap:

Fin de la discu (au fait viens pas msucer sur linkedin si tu veux clasher ici pdf)

Moi j'ai rien à prouvé a qui que ce soit je m'en bas les couil*es tu piges?
Je vais très certainement me manger un mur a dauphine et je serai pas le Seul d'ailleurs!
Ensuite Linkedin j'en ai rien à cirer idem moi je me suis fait un profil pour lurker et Shad m'a debusqué parce que j'ai regardé son profil il m'a demandé j'ai accepté!
Alors je me suis dit quitte à ce faire griller par tout hfr en gros lurkeur de Hfr autant avoir la politesse de demander les gens en tant que relation!
Après si ce que je viens de te dire te plait pas tu prends tes dispositions mais on a pas 12 ans on va pas jouer a flatte moi je suis ton ami :o :o

PS: Chow m'a debusqué ce matin encore PL il y a quelques jours, comme d'autres de hfr donc je me suis dit ajoute tout le monde!

J'ai aucun mal a te dire ce que je viens de te dire et boire une bière IRL avec toi et les autres parce que je manque de respect a personne!
Je suis la posay dans mon jacuzzi et toi tu te ramenes avec ta jaylousie PEACE :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par homme en perdition le 24-07-2013 à 16:28:49

---------------
n°4374549
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:24:50  answer

HeP, tu devrais arrêter, t'es le roi des clowns  [:cosmoschtroumpf]  

PL1989 a écrit :

Ne regrette pas, j'y suis  [:el boedo:1]

n°4374555
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 16:26:47  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Je ne dis pas qu'un chargé de TD a le droit d'être incompétent. Je dis juste que moins les connaissances enseignées sont pointues, plus la pédagogie doit prendre le pas sur le niveau académique du chargé.

Il est clair que, plus ce que l'on voit est complexe, plus le chargé de TD doit être compétent. Là, nos opinions convergent.

Citation :

En raisonnant comme ça, autant mettre des normaliens instits en maternelle histoire que le coloriage sans dépasser soit impeccablement maîtrisé. :o

Je pense justement que faire maîtriser les bases à ses élèves demande des capacités de pédagogue plus que d'expert dans la discipline.[/quotemsg]

Néanmoins, là, je suppose une mauvaise interprétation. Je n'ai pas dit qu'il fallait les chargés de TD les plus compétents lors des premières années, j'ai simplement parlé de chargés de TD compétents au point de pouvoir faire comprendre aux élèves non seulement la méthode mais également pourquoi on utilise cette méthode/concept/notion et pas une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 24-07-2013 à 16:27:13
n°4374562
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 16:30:40  profilanswer

Sowall a écrit :

Il est clair que, plus ce que l'on voit est complexe, plus le chargé de TD doit être compétent. Là, nos opinions convergent.

Citation :

Néanmoins, là, je suppose une mauvaise interprétation. Je n'ai pas dit qu'il fallait les chargés de TD les plus compétents lors des premières années, j'ai simplement parlé de chargés de TD compétents au point de pouvoir faire comprendre aux élèves non seulement la méthode mais également pourquoi on utilise cette méthode/concept/notion et pas une autre.

Bah c'est exactement ce que j'appelle la pédagogie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par dr_zaius le 24-07-2013 à 16:31:35

---------------
n°4374564
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 16:31:58  profilanswer

Je suis la posay dans mon jacuzzi et toi tu te ramenes avec ta jaylousie PEACE

Y a pas de rage dans mes propos et certainement pas de jalousie (d'ailleurs de quoi? :D)

J'essaie juste de comprendre pourquoi tu te connectes sur un forum uniquement pour poster des messages de haine sur une formation, en sachant en plus que tout le monde s'enfout

Moi jsuis juste le gars qui l'ouvre après jvais fermer l'onglet, continuer ma valise et partir en vacs au soleil tu vois :o

n°4374567
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 16:34:02  profilanswer

Nop, le sondage a indiqué Webboy comme roi de la grotesquerie.  [:mcsouss:1]  

D'ailleurs le futur sondage est prêt. On attend susano. :o

________

Sympa ton avatar sinon. :jap:

---------------
n°4374571
homme en p​erdition
Posté le 24-07-2013 à 16:36:06  profilanswer

b0wh a écrit :

Y a pas de rage dans mes propos et certainement pas de jalousie (d'ailleurs de quoi? :D)

J'essaie juste de comprendre pourquoi tu te connectes sur un forum uniquement pour poster des messages de haine sur une formation, en sachant en plus que tout le monde s'enfout  

Moi jsuis juste le gars qui l'ouvre après jvais fermer l'onglet, continuer ma valise et partir en vacs au soleil tu vois :o

Et bien HeP te souhaites de bonnes vacances en espérant que tu ai beau temps!

C'est pas de la haine ce sont des choses que j'aurais par exemple aimé savoir en postulant a P1!  
Jalousie c'etait juste pour detendre l'atmosphèe j'avais zappé les redfaces! :o

Message édité par homme en perdition le 24-07-2013 à 16:36:32

---------------
n°4374572
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:37:56  answer

dr_zaius a écrit :

Nop, le sondage a indiqué Webboy comme roi de la grotesquerie.  [:mcsouss:1]

D'ailleurs le futur sondage est prêt. On attend susano. :o

________

Sympa ton avatar sinon. :jap:

J'ai failli mettre un /python-proof, j'aurai du :o

J'attends le futur sondage, et je te remercie  [:pougne-herisson]

Spoiler :

Grosse plongée dans le vrai univers d'Alice ces jours-ci, j'ai chopé l'ebook original en VO  [:gum]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 16:38:17
n°4374578
PL1989
Posté le 24-07-2013 à 16:39:18  profilanswer

PS: Chow m'a debusqué ce matin encore PL il y a quelques jours, comme d'autres de hfr donc je me suis dit ajoute tout le monde!

Je t'ai débusqué?  :heink:  

Première nouvelle, tu m'as rajouté sur linkedin j'te rappelle^^

Je suis une bonne âme qui t'a accepté c'est tout  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par PL1989 le 24-07-2013 à 16:40:26
n°4374582
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:41:47  answer

Si quelqu'un a des souris, rats, gerbilles ou hamsters en trop, mon Python est en manque de gros câlins. Leur mort sera rapide et, presque, sans douleur. :D

n°4374589
homme en p​erdition
Posté le 24-07-2013 à 16:44:35  profilanswer

PL1989 a écrit :

Je t'ai débusqué?  :heink:  

Première nouvelle, tu m'as rajouté sur linkedin j'te rappelle^^

Je suis une bonne âme qui t'a accepté c'est tout  [:clooney16]

Ok si tu le dis je me souviens pas je m'en fou en plus!
Je me fais un profil de lurkeur shad me débusque alors après j'ai du demandé ceux que j'ai reconnu grace à Putnam  
Mais certains mon traqué! :o :o

---------------
n°4374594
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 16:49:15  answer

b0wh a écrit :

T'as pris les medocs contre le palu alors ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2013 à 16:49:43
n°4374597
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 16:51:36  profilanswer

Ok si tu le dis je me souviens pas je m'en fou en plus!
Je me fais un profil de lurkeur shad me débusque alors après j'ai du demandé ceux que j'ai reconnu grace à Putnam  
Mais certains mon traqué! :o :o

Trouvé Shad, PL et Fabe plus tôt dans l'année. (l'un d'entre eux par hasard, puis les deux autres se trouvent vite derrière)

Toi à part quand tu lurkes le profil, je ne pense pas qu'on puisse te trouver facilement. :o
Pas essayé ceci dit.

---------------
n°4374598
b0wh
Posté le 24-07-2013 à 16:51:43  profilanswer

Ouais et pour la malaria :D

Plus qu'à prièr que jme retrouve pas avec un serpent dans mon lit :o

n°4374599
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 16:51:54  profilanswer

On a des chargés de TD qui sont à peine au M2 nous...

dr_zaius a écrit :

Bah c'est exactement ce que j'appelle la pédagogie. :o

Oui, mais parfois la pédagogie se limite à la compétence du prof'. J'ai connu 2-3 profs super pédagogues durant ces deux dernières années, mais on voyait bien que lorsque l'on posait une question nécessitant la mobilisation ne serait-ce qu'un peu d'éléments hors du cours, ils étaient dépassés, complètement hésitants. Tu vois ce que je veux dire ?

n°4374600
Sowall
Posté le 24-07-2013 à 16:52:44  profilanswer

Putnam a écrit :

T'as un jacuzzi ? stylé :o

Piscine municipale de Créteil.  [:ezekiel-:2]

n°4374620
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-07-2013 à 17:02:43  profilanswer

Tu devrais accompagner Mephy aux US : http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] cain-2526/ :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR