Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4341128
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-07-2013 à 13:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monkeyconomics a écrit :

Haters gonna hate :o.

Spoiler :

Dear Ms. *************:

It is my great pleasure to notify you that as a result of your scholastic performance during the spring 2013 semester, you have earned the designation cum laude ampla et magna on the dean's honor list.

At the close of each semester, the College of Liberal Arts Dean's Office recognizes students who have earned a minimum of 52 grade points in residence. The dean's honor list is divided into five groups:

Summa cum laude                        67 or more grade points
Cum laude ampla et magna         61-66 grade points
Magna cum laude                         58-60 grade points
Ampla cum laude                          55-57 grade points
Cum laude                                    52-54 grade points

Again, I extend my congratulations to you for a fine semester. Your performance during the spring reflects highly on you and the university.

Sincerely,
[...]

Me reste toujours à choisir le master que je vais effectuer à la rentrée prochaine :o.

Monkey toujours au top !   [:quenelle epaulee:2]  

Sinon, j'ai qqn sur le topic TSE qui est prêt à lâcher l'EM Lyon pour faire sa L3 éco chez nous.  [:multiponey3:3]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 13:27:14  profilanswer

n°4341130
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 13:28:40  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'est pas plutot une conversion comme à Sciences Po. genre si t'as 16/20 on dira que t'as A etc. ?

Non, à Sciences Po, ça marche pas comme ça. Les lettres, ça sert à classer.

A = 10% les premiers à valider l'UE
B = 25% suivants
C = 30% suivants
D = 25% suivants
E = 10% derniers à valider
F = pas validé

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4341131
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 13:28:45  answer

Dr_Zaius a écrit :

Sinon, j'ai qqn sur le topic TSE qui est prêt à lâcher l'EM Lyon pour faire sa L3 éco chez nous.  [:multiponey3:3]

super vous allez hériter d'un gogol dans la promo [:xla]

@monkey ouais enfin 80% de bonnes réponses en partiel de maths c'est tendu ^^"

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2013 à 13:31:09
n°4341135
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 13:29:58  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Monkey toujours au top !   [:quenelle epaulee:2]

:jap:  
C'est plus facile d'avoir de bonnes notes à UT en même temps... Mais peut-être aussi que c'est dû au fait que j'ai vraiment choisi mes cours... tandis qu'à Sciences Po, j'avais des cours pipo obligatoires :pfff:...

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4341136
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 13:30:27  answer

Bien joué Monkey ! Ca cum tout les ans avec toi  :o  

Dr_Zaius a écrit :

Au moins l'EM ne s’embarrassera d'un futur manager ne sachant faire des choix réfléchis  [:ocolor]

n°4341137
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 13:30:37  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ca change rien, un A+ vaut auant qu'un A.
D'ailleurs c'est dommage sinon elle aurait eu 4/4 vs 3.96 :o

Chelou :heink:.

---------------
n°4341140
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 13:31:42  profilanswer

Sauf durant ma 1A à ScPo... à cause du S1 que j'ai foiré (j'me la suis coulée douce car j'étais en mode "la prépa c'est finiiiii" ) :whistle:.

---------------
n°4341141
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 13:32:26  profilanswer

Mephy5 a écrit :

bha non, meme sur le truc de Yellow c'est comme ça. Ou est ce que t'as vu des A+ qui valent plus de 4 ?  :heink:

J'sais pas, j'connais que le système de notation à UT pour la notation anglosaxonne :o.

---------------
n°4341146
Sowall
Posté le 02-07-2013 à 13:36:31  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ta propagande porte ses fruits...  [:staline]

n°4341163
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:00:29  profilanswer

Il y en a pas mal qui désenchantent une fois en école de commerce :o.

Bon après, pour moi, c'est pas une raison suffisante pour laisser tomber l'école, surtout si cette dernière est tip top...

Spoiler :

Je pense à mon pote qui a lâché le DD HEC-ENSAE pour un master de maths... et qui se retrouve actuellement à galérer pour faire une thèse car il a trop glandé :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 14:00:29  profilanswer

n°4341165
trojaan
Posté le 02-07-2013 à 14:02:07  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Il ferait mieux de terminer tranquillement son cursus à l'EM et d'entrer directement en master à Paris, Toulouse ou Marseille. Voire tenter sa chance à l'étranger.

Scabreux...  [:ex-floodeur:5]  

Sinon bien joué Monkey! Le jury du master EPP cohabilité va presque regretter de ne pas t'avoir pris  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par trojaan le 02-07-2013 à 14:02:53

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4341166
wizardcud
Posté le 02-07-2013 à 14:02:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4341171
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-07-2013 à 14:04:51  profilanswer

Le mec n'est pas idiot non plus. Il vise juste les top master en économie, et pense qu'il a plus de chances d'y accéder avec TSE qu'avec l'EM (ce qui n'est pas faux). Mais il prend de gros risques.

Son message :

Citation :

Bonjour à tous, je suis étudiant en prépa ECE, j'ai passé mes concours et je suis en attente pour les résultats finaux d'admission pour l'EML.  

J'avais posté sur ce topic il y a quelque temps pour obtenir des infos qui m'ont incité à déposer un dossier à la TSE. Je suis accepté en L3 mention économie et en liste d'attente au magistère.  
Si je m'oriente définitivement vers l'économie, je m'interroge sur les chances d'obtenir et de réussir un top master (type ecomath en M2 ou chopper en M1 l'APE). Vous comprenez qu'il est important pour moi d'évaluer mes chances car je suis potentiellement à deux doigts de refuser une possibilité d'orientation (EML) "safe".  

Ainsi, tout témoignage est le bienvenu.  
Merci.

Ma réponse :

Dr_Zaius a écrit :

Salut !

L'EM Lyon reste quand même une très bonne école où les opportunités sont larges. Si tu n'es pas sûr de vouloir faire de l'éco, je te conseille comme Locosr l'a dit de faire l'EM + une L3 d'éco à Lyon. Après oui, si tu es sûr de vouloir faire de l'éco (et pas de la finance ou du management), oui les opportunités TSE sont bien meilleures (particulièrement pour accéder au ECOMATHS à Toulouse ou à l'APE de PSE).  
J'ai croisé un mec qui avait fait prépa ece puis ESC Grenoble mais qui s'est finalement barré pour venir en L3 éco TSE, maintenant il est en doctorat ECOMATHS, donc tu ne prends pas trop de risques à aller en école maintenant si tu n'es pas sûr.

En gros en économie : TSE >>> EM, pour le reste EM >>> TSE. A toi de voir si t'es sûr ou pas.

---------------
n°4341172
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:04:51  profilanswer

trojaan a écrit :

Scabreux...  [:ex-floodeur:5]

Sinon bien joué Monkey! Le jury du master EPP cohabilité va presque regretter de ne pas t'avoir pris  ;)

:lol:
Ouais bah ils devraient :o.

Non mais je vais peut-être les recontacter si une de mes camarades - prise en EPP DD - décide de ne pas y aller (elle a postulé pour la 2nde session du M1 APE et pour un M1 à Bocconi) :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 02-07-2013 à 14:08:38

---------------
n°4341176
trojaan
Posté le 02-07-2013 à 14:07:06  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

:lol:  
Ouais bah ils devraient :o.

Non mais je vais peut-être les recontacter si une de mes camarades - prise en EPP - décide de ne pas y aller (elle a postulé pour la 2nde session du M1 APE et pour un M1 à Bocconi) :o.

Elle va faire le chemin inverse!  :) Je suis sûr que ça peut se faire en plus... Croisons les doigts!

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4341183
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:09:37  profilanswer

Je vais de mon côté contacter des APE pour savoir s'ils connaissent des "APE secs" qui ont arrêté après le master... pour voir s'ils ont facilement trouvé un bon emploi :o.

---------------
n°4341187
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-07-2013 à 14:11:36  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Je vais de mon côté contacter des APE pour savoir s'ils connaissent des "APE secs" qui ont arrêté après le master... pour voir s'ils ont facilement trouvé un bon emploi :o.

C'est quoi pour toi un bon emploi après APE ?
Tu ne sais toujours pas ce que tu vises derrière ? :o

---------------
n°4341192
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:15:16  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

C'est quoi pour toi un bon emploi après APE ?
Tu ne sais toujours pas ce que tu vises derrière ? :o

Un emploi en lien avec ton domaine d'études (recherche / évaluation des politiques publiques / ...) et qui rémunère bien (environ 3000k€/mois) :o.

Bah dans l'idéal, j'aimerais obtenir un poste à l'OCDE, dans le département bossant sur l'éducation ou le travail :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 02-07-2013 à 14:15:42

---------------
n°4341193
locosr
Posté le 02-07-2013 à 14:15:30  profilanswer

Mais monkey, pourquoi t'as jamais tenté un gros Msc ailleurs ? Vu que t'as pas un dossier moche, et plutôt que d'hésiter entre la violence de la PSE ou un M2 de Pipo, autant varier na ?

---------------

n°4341194
trojaan
Posté le 02-07-2013 à 14:15:40  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Le mec n'est pas idiot non plus. Il vise juste les top master en économie, et pense qu'il a plus de chances d'y accéder avec TSE qu'avec l'EM (ce qui n'est pas faux). Mais il prend de gros risques.

Son message :

Citation :

Bonjour à tous, je suis étudiant en prépa ECE, j'ai passé mes concours et je suis en attente pour les résultats finaux d'admission pour l'EML.  

J'avais posté sur ce topic il y a quelque temps pour obtenir des infos qui m'ont incité à déposer un dossier à la TSE. Je suis accepté en L3 mention économie et en liste d'attente au magistère.  
Si je m'oriente définitivement vers l'économie, je m'interroge sur les chances d'obtenir et de réussir un top master (type ecomath en M2 ou chopper en M1 l'APE). Vous comprenez qu'il est important pour moi d'évaluer mes chances car je suis potentiellement à deux doigts de refuser une possibilité d'orientation (EML) "safe".  

Ainsi, tout témoignage est le bienvenu.  
Merci.

Ma réponse :

Ah il n'y est pas encore... ça change tout!
Tendu le choix. En gros, il faut juste qu'il voit les ressources et la marge de progression qu'il a en maths et qu'il se demande s'il est vraiment tenté par l'éco quanti (qui est quand même un peu différente de l'économie d'ECE). S'il en a sous la pédale et si l'intérêt est réel, je ne doute pas qu'il trouvera la motivation pour s'arracher après avoir refusé l'EM :)

---------------
n°4341197
trojaan
Posté le 02-07-2013 à 14:17:32  profilanswer

locosr a écrit :

Mais monkey, pourquoi t'as jamais tenté un gros Msc ailleurs ? Vu que t'as pas un dossier moche, et plutôt que d'hésiter entre la violence de la PSE ou un M2 de Pipo, autant varier na ?

... ou comment augmenter le dilemme  [:poutrella]  

(sauf si ça passe pour LSE/Oxbridge)

---------------
n°4341201
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:18:50  profilanswer

locosr a écrit :

J'ai tenté les plus "gros" masters recherche éco de France :o.

---------------
n°4341205
locosr
Posté le 02-07-2013 à 14:19:33  profilanswer

Bah franchement si elle fait un truc style Pipo+LSE, je trouve ça vraiment kiffant.  

Ca ouvre ta carrière sur l'éco, les relations internationales, les ONG, les grandes organisations, etc. Pour le coup ce sont 2 noms qui collent parfaitement à ces domaines. Fin j'dis ça j'dis rien :o

---------------

n°4341208
locosr
Posté le 02-07-2013 à 14:20:01  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

J'ai dit "ailleurs" :o

---------------

n°4341210
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:20:06  profilanswer

Non mais j'avais pas préparé les tests GRE ou GMAT, ou que sais-je... Et puis ça coûte la peau des fesses là-bas... :o

---------------
n°4341212
trojaan
Posté le 02-07-2013 à 14:20:50  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Pas l'écomaths...  [:nushku:3]

---------------
n°4341216
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-07-2013 à 14:22:39  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Un emploi en lien avec ton domaine d'études (recherche / évaluation des politiques publiques / ...) et qui rémunère bien (environ 3000k€/mois) :o.

Bah dans l'idéal, j'aimerais obtenir un poste à l'OCDE, dans le département bossant sur l'éducation ou le travail :o.

3000k€ tu risques de chercher longtemps ! :lol: (je suppose que tu voulais dire 3k)

Plutôt que de voir où mène APE en contactant les anciens, t'as regardé d'où viennent les gens qui bossent dans les institutions qui t'intéressent ?
Pourquoi te limiter à la France ?

---------------
n°4341222
PL1989
Posté le 02-07-2013 à 14:26:04  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Pourquoi tu seras aussi noté en GPA ? :o

80/100, c'est plutôt facile à avoir... Ils notent large dans les pays anglosaxons :o.

Haha va à la LSE pour voir s'ils notent large... [:clooney11]  

Congrats en tout cas pour tes résultats :)  

Monkeyconomics a écrit :

Il y en a pas mal qui désenchantent une fois en école de commerce :o.

Bon après, pour moi, c'est pas une raison suffisante pour laisser tomber l'école, surtout si cette dernière est tip top...

Spoiler :

Je pense à mon pote qui a lâché le DD HEC-ENSAE pour un master de maths... et qui se retrouve actuellement à galérer pour faire une thèse car il a trop glandé :o.

déchantent :o

n°4341224
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:26:37  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

3000k€ tu risques de chercher longtemps ! :lol: (je suppose que tu voulais dire 3k)

Plutôt que de voir où mène APE en contactant les anciens, t'as regardé d'où viennent les gens qui bossent dans les institutions qui t'intéressent ?  
Pourquoi te limiter à la France ?

Oui, 3k€, pardon :o...  

Bah j'ai regardé pour l'OCDE, il y a aucun "APE sec" parmi les profils que j'ai consultés ; et EPP, il est encore trop récent... Il y en a juste une, mais elle a fait son Bachelor à l'étranger :o.  

Parce que j'aime mon pays :o. L'Etat providence, c'est en partie grâce à ça que j'en suis arrivée là :o. Je ne fais pas partie de ces traîtres qui profitent du système éducatif et se barrent ailleurs :o.

---------------
n°4341226
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 14:28:02  profilanswer

PL1989 a écrit :

Haha va à la LSE pour voir s'ils notent large... [:clooney11]

Congrats en tout cas pour tes résultats :)

Bon, alors au niveau undergrad aux US, ils notent large en général, d'après les retours de mes camarades en échange aux US :o.

PL1989 a écrit :

déchantent :o

Oui :whistle:, je sais plus parler correctement français... :o

Message édité par Monkeyconomics le 02-07-2013 à 14:28:51

---------------
n°4341227
wizardcud
Posté le 02-07-2013 à 14:28:15  profilanswer

n°4341251
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 14:40:19  answer

wizardcud a écrit :

"Universite Paris 1
L'état actuel de votre demande "Licence 3ème année Gestion et économie d'entreprise" est : Admis sur liste principale"

Qui connait cette licence : j'y ai postulé à la suite de mon DUT et j'y suis admis mais j'ai aussi postulé à la L3 gestion à la Sorbonne. Laquelle est la plus réputée ? Merci d'avance.

Bien joué !  

Alors, la branche GEE de la L3 UFR06 est la filière dite "non-sélective", tout les étudiants de la Sorbonne en UFR06 y ont accès de droit. Elle comporte encore de l'économie contrairement aux autres branches de la L3.

Les autres filières, Gestion/Finance/CCA, sont sélectives avec étude de dossier et Score IAE, par conséquent plus réputé et une exigence de travail supérieur. Néanmoins, un bon GEE en M1, peut manger sur la tête d'un étudiant moyen de filière sélective pour l'accès aux M2 (même le Raimbourg/Poncet...)  :o

n°4341260
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 14:45:02  answer

Monkeyconomics a écrit :

Parce que j'aime mon pays :o. L'Etat providence, c'est en partie grâce à ça que j'en suis arrivée là :o. Je ne fais pas partie de ces traîtres qui profitent du système éducatif et se barrent ailleurs :o.

Tu te mets des barrières en raisonnant comme ça. C'est surtout  du patriotisme et de la gratitude mal placée qui te font sortir ces mots  :sarcastic:  (Et te clouent en France de la même manière)

Spoiler :

Mais je sais que si t'en avais l'opportunité, t'irais direct à Oxbridge/LSE :o

n°4341264
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 14:47:02  answer

Je crois que pour une fois, les redfaces de Monkey n'était pas des substituts de point... :o

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2013 à 14:47:12
n°4341265
wizardcud
Posté le 02-07-2013 à 14:48:12  profilanswer

n°4341267
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-07-2013 à 14:48:57  profilanswer

A te lire, aimer la France est une tare. Le point de vue de Monkey est compréhensible. Et sachant qu'elle a accès au meilleur M1 d'éco de France et qu'elle sort déjà d'une année à l'étranger, la valeur ajoutée d'une université étrangère n'est peut-être pas si dingue que tu sembles le penser.

(sans virer dans l'excès inverse, encore plus ridicule, de condamner les études à l'étranger, tu peux très bien faire un cursus de grande qualité en France)

Message édité par Dr_Zaius le 02-07-2013 à 14:50:14

---------------
n°4341270
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 14:52:14  answer

Je répondais surtout à la dernière partie de sa phrase. (Aimer son pays n'est pas un meurtre, bien au contraire.)

n°4341277
PL1989
Posté le 02-07-2013 à 14:58:30  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Les RHs de la SG sont vraiment nuls.. Ne faites jamais confiance à un RH :o

En même temps quelle idée d'aller à la sogé!  [:clooney16]

n°4341288
locosr
Posté le 02-07-2013 à 15:06:47  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Les RHs de la SG sont vraiment nuls.. Ne faites jamais confiance à un RH :o

On t'a oublié un 0 sur ton chèque ? :o

---------------

n°4341294
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-07-2013 à 15:10:33  profilanswer

Non mais c'est sûr que je vais pas refuser une place à l'étranger si l'opportunité se présente :o. Cela dit, je préférerais tout de même travailler en France, je pense. Je me vois pas par exemple m'exiler seule aux US : j'ai personne là-bas... :o

---------------
n°4341295
PL1989
Posté le 02-07-2013 à 15:11:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)