Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4318359
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 12:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

asterix62 a écrit :

Ici il fait 30 degres. 5 minutes dans le bus/metro et t'as ruiné ta chemise pour la journée  :cry:

Tout dépend la matière de la chemise et la couleur

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 12:14:07  profilanswer

n°4318363
asterix62
Posté le 17-06-2013 à 12:15:41  profilanswer

Même avec ma chemise bleu clair...  :(

n°4318690
SodeKa
Posté le 17-06-2013 à 15:06:04  profilanswer

sogeking77 a écrit :

En quelle année? L1?

Ouep

Dr_Zaius a écrit :

T'es pas en MPSI toi cette année ? :o

J'arrête :o

n°4318782
homme en p​erdition
Posté le 17-06-2013 à 15:38:12  profilanswer

déja finit le combes et les autres matieres de la L3 dis donc tu es rapide! :o :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4318787
martel_420
Atypique
Posté le 17-06-2013 à 15:40:57  profilanswer

b0wh a écrit :

L'un implique l'autre :o

Le cours se fait avec deux profs : le premier est sympa mais vite lassant, surtout qu'il lit sa présentation sans vraiment expliquer "achetez le livre y a les détails" ok man..

L'autre c'est Crozet (le fameux, celui qui nous pine en REI en L2) alors déjà que j'aime pas le bonhomme car il est pas pédagogue mais en plus vu le flingueur...

Bref j'ai eu 5,5/20 en tout :o ma pire note en licence d'ailleurs il me semble [:aulas]

J'ai calculé et en gros au partiel j'ai eu un truc du style 2 ou 3 :o

Aucun cours ne m'a vraiment passionné en L3, à part économétrie (et oui :o) mais ca sert à rien d'aller en CM car le partiel c'est presque une recopie d'exos du TD, sauf pour les questions de cours (mais ca tu les recopies sur qqun qui va au CM) et histoire éco (car la prof est mimi :o :o et le cours est intéressant même si c'est 100% pipo)

Salut quel est ton parcours? T'étais en CI et ta repris en L2?  

n°4318788
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 15:41:11  profilanswer

homme en perdition a écrit :

déja finit le combes et les autres matieres de la L3 dis donc tu es rapide! :o :o

C'est pas en L3 commerce inter' ? J'en ai vu en 1A de magistère donc c'est sûrement en L3... Et puis avec le CAD, il a déjà pas mal de taf alors s'il veut s'avancer... :o
Il se peut qu'il veuille juste avoir un aperçu du cours. :jap:

n°4318798
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 15:45:01  profilanswer

martel_420 a écrit :

Salut quel est ton parcours? T'étais en CI et ta repris en L2?  

Oulà non malheureux [:b0wh]  

On a un cours de CI en L3 à P1 voila tout

Moi je suis en césure et je reprends en M1 l'année pro

n°4318802
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 15:45:38  profilanswer

Bon fin de la semaine pro la réponse pour eco psycho  

J'ai ltemps :o

n°4318809
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 15:46:45  answer

No je veux avancer en CI et finir le programme du S1 d'ici fin Juillet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 15:52:47
n°4318810
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 15:47:06  profilanswer

Tip pour moi même : ne pas ouvrir malix en allemand vu les bourdes que ca implique [:fail]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 15:47:06  profilanswer

n°4318812
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 15:47:28  profilanswer

b0wh a écrit :

T'as fait quoi pendant ta césure d'ailleurs ? (Je suis encore "nouveau", et je n'ai pas lu de post dans lequel tu disais explicitement ce que tu faisais.)

n°4318813
asterix62
Posté le 17-06-2013 à 15:47:30  profilanswer

b0wh a écrit :

J'en peux plus d'attendre mes resultats  :bounce:

n°4318824
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 15:50:55  profilanswer

Sowall a écrit :

T'as fait quoi pendant ta césure d'ailleurs ? (Je suis encore "nouveau", et je n'ai pas lu de post dans lequel tu disais explicitement ce que tu faisais.)

Jsuis dans une startup à Berlin

Je fais initialement du consulting mais à petite échelle.. On est loin des cabinets où PL bosse :o  

En gros jsuis arrivé en décembre, une mission est tombé quelques temps après que j'arrive du coup j'étais en groupe avec un autre gars et un superviseur.. j'ai surtout appris mais on m'a laissé pas mal de carte entre les mains.

En gros ici le consulting c'est une activité annexe pour se faire des pesos mais c'est pas du tout le but initial de la boite.

Mais là actuellement on a fini le projet depuis qqls temps et je fais des conneries à droite à gauche

(Par définition une startup c'est aussi et SURTOUT beaucoup de bordel donc faut toucher un peu à tout :D)

n°4318829
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 15:52:54  profilanswer

b0wh a écrit :

Je fais initialement du consulting mais à petite échelle.. On est loin des cabinets où PL bosse :o  

En gros jsuis arrivé en décembre, une mission est tombé quelques temps après que j'arrive du coup j'étais en groupe avec un autre gars et un superviseur.. j'ai surtout appris mais on m'a laissé pas mal de carte entre les mains.

En gros ici le consulting c'est une activité annexe pour se faire des pesos mais c'est pas du tout le but initial de la boite.

Mais là actuellement on a fini le projet depuis qqls temps et je fais des conneries à droite à gauche

(Par définition une startup c'est aussi et SURTOUT beaucoup de bordel donc faut toucher un peu à tout :D)

Ah ouais, t'étais donc bilingue quand t'es arrivé.
Avec "juste" une licence (d'éco à P1 ?) tu as réussi à avoir un tel job ?

n°4318831
martel_420
Atypique
Posté le 17-06-2013 à 15:53:42  profilanswer

b0wh a écrit :

Oulà non malheureux [:b0wh]  

On a un cours de CI en L3 à P1 voila tout

Moi je suis en césure et je reprends en M1 l'année pro

Ah ok!! J'avais lu de travers pour ça :o intéressant quand même ^^

n°4318841
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 15:59:34  profilanswer

edit : alerte pavé (mais pas comme dr anus :o :o)

Bilingue ouais... [:tinostar]

À l'entretien j'étais tellement stressé que mon anglais était aussi bon que le francais d'un américain [:ocolor]

Mais maintenant ca va tranquille, j'ai fais de gros efforts sur la prononciation et mon aisance à parler anglais est maintenant meilleure (j'hésiterai pas à parler quitte à faire des sales fautes alors qu'avant je cherchais souvent mes phrases dans la tête puis je débitais tout comme un déglingos :lol:)

Pour le poste bah.. ici en Allemagne c'est pas pareil. Pas mal d'allemands commencent la fac à 21 ans.. Et la fac en Allemagne est dure (j'ai assisté à quelques cours ici et franchement c'est pas le pipo de certaines matières que j'ai pu avoir :D).

Du coup en débarquant à 21ans, un bachelor en main et en économie (+ un peu de tartinage sur le pipo :o), d'autant plus à la Sorbonne (pour le coup c'est bien la seule fac que les gens connaissent j'ai l'impression - sans jeter des fleurs à la Sorbonne (car des défauts elle en a)), j'avais toutes mes chances je pense !

Mais à la base ils voulaient que je fasse sales mais le commercial c'est du bullshit total [:aulas] à l'entretien ils m'ont demandé de leur vendre une connerie pour évaluer mon potentiel = grosse merde. Je leur ai dis ce que je visais plus tard, ils m'ont dit qu'ils avaient un petit département qui faisait du consulting et que je pouvais tenter voir si ca me plaisait..

Comme ca tombait aussi un peu du ciel car à la base j'étais venu ici les mains dans les poches (ras le cul de P1) pour souffler, franchement j'ai pas hésité et je regrette pas, car au début quand je suis allé à P1 me desinscrire etc, je me suis dis "tu fous quoi là dude [:poutrella]"

Puis au final j'ai rencontré des gens sympas ici :D

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 17-06-2013 à 16:00:21
n°4318849
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 16:02:52  profilanswer

Après y a ptete mes autres xps pros dans le passé qui ont joué..

J'étais aussi pris pour un stage de Business Development (visez un peu le titre [:spetnaz:1]) mais ici les stages c'est 400€/mois et pas un sous de plus donc faut pas déconner

Surtout si c'est pour bosser 42,5h/sem :o

n°4318860
homme en p​erdition
Posté le 17-06-2013 à 16:09:02  profilanswer

b0wh a écrit :

:o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4318865
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 16:09:37  profilanswer

b0wh a écrit :

edit : alerte pavé (mais pas comme dr anus :o :o)

Bilingue ouais... [:tinostar]

À l'entretien j'étais tellement stressé que mon anglais était aussi bon que le francais d'un américain [:ocolor]

Mais maintenant ca va tranquille, j'ai fais de gros efforts sur la prononciation et mon aisance à parler anglais est maintenant meilleure (j'hésiterai pas à parler quitte à faire des sales fautes alors qu'avant je cherchais souvent mes phrases dans la tête puis je débitais tout comme un déglingos :lol:)

Pour le poste bah.. ici en Allemagne c'est pas pareil. Pas mal d'allemands commencent la fac à 21 ans.. Et la fac en Allemagne est dure (j'ai assisté à quelques cours ici et franchement c'est pas le pipo de certaines matières que j'ai pu avoir :D).

Du coup en débarquant à 21ans, un bachelor en main et en économie (+ un peu de tartinage sur le pipo :o), d'autant plus à la Sorbonne (pour le coup c'est bien la seule fac que les gens connaissent j'ai l'impression - sans jeter des fleurs à la Sorbonne (car des défauts elle en a)), j'avais toutes mes chances je pense !

Mais à la base ils voulaient que je fasse sales mais le commercial c'est du bullshit total [:aulas] à l'entretien ils m'ont demandé de leur vendre une connerie pour évaluer mon potentiel = grosse merde. Je leur ai dis ce que je visais plus tard, ils m'ont dit qu'ils avaient un petit département qui faisait du consulting et que je pouvais tenter voir si ca me plaisait..

Comme ca tombait aussi un peu du ciel car à la base j'étais venu ici les mains dans les poches (ras le cul de P1) pour souffler, franchement j'ai pas hésité et je regrette pas, car au début quand je suis allé à P1 me desinscrire etc, je me suis dis "tu fous quoi là dude [:poutrella]"

Puis au final j'ai rencontré des gens sympas ici :D

b0wh a écrit :

Après y a ptete mes autres xps pros dans le passé qui ont joué..

J'étais aussi pris pour un stage de Business Development (visez un peu le titre [:spetnaz:1]) mais ici les stages c'est 400€/mois et pas un sous de plus donc faut pas déconner

Surtout si c'est pour bosser 42,5h/sem :o

Hm, je vois. Ça doit être une bonne expérience, aussi bien au niveau professionnel que humain.  :sarcastic:
Connaitrais-tu un topic potable sur le consulting ? J'en ai vu un ("Devenir consultant en stratégie" ) sans FP qui détaille plus ou moins en quoi ça consiste, et puis je me méfie des sites internet, d'autant plus depuis que j'ai vu que le secteur est lui aussi élitiste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 17-06-2013 à 16:11:06
n°4318867
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 16:10:31  profilanswer

Ouais les sales taches qui m'ont filé aussi ces salops [:b0wh]  [:b0wh]

n°4318870
locosr
Posté le 17-06-2013 à 16:11:02  profilanswer

b0wh a écrit :

Elle fait quoi ta start up ?

---------------

n°4318871
homme en p​erdition
Posté le 17-06-2013 à 16:12:00  profilanswer

locosr a écrit :

Elle trie les comptes mail des boites  
Tout ce qui est spam :o :o
Du consulting qu'il disait :o

---------------
n°4318874
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 16:12:13  profilanswer

Sowall a écrit :

Hm, je vois. Ça doit être une bonne expérience, aussi bien au niveau professionnel que humain.  :sarcastic:  
Connaitrais-tu un topic potable sur le consulting ? J'en ai vu un ("Devenir consultant en stratégie" ) sans FP qui détaille plus ou moins en quoi ça consiste, et puis je me méfie des sites internet, d'autant plus depuis que j'ai vu que le secteur est lui aussi élitiste. :o

J'ai que celui en orga dans mes "favoris" car je pref ca à la strat

Maintenant jtavoue qu'à part ca jmy connais pas assez puis être consultant aujourd'hui ca veut tout et rien dire.. donc trouver des infos c'est chaud

Le mieux reste ceux qui y bossent (comme PL ou d'autres) mais parfois pas mal se prennent pour des oufs donc tu peux pas les aborder facilement :o

n°4318881
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 16:13:57  profilanswer

locosr a écrit :

À la base, elle bosse dans l'internet, le terme barbare c'est "gestion d'avis clients"  

n°4318902
PL1989
Posté le 17-06-2013 à 16:19:13  profilanswer

b0wh a écrit :

J'ai que celui en orga dans mes "favoris" car je pref ca à la strat

Maintenant jtavoue qu'à part ca jmy connais pas assez puis être consultant aujourd'hui ca veut tout et rien dire.. donc trouver des infos c'est chaud

Le mieux reste ceux qui y bossent (comme PL ou d'autres) mais parfois pas mal se prennent pour des oufs donc tu peux pas les aborder facilement :o

Qui me parle?  [:julm3]

n°4318910
homme en p​erdition
Posté le 17-06-2013 à 16:21:24  profilanswer

Chow is back!
Balance moi ce que tu as que je jette un oeil debut Aout a ce qui nous attend
Bowh devrait nous faire un feedback il est consultant apres une licence d'éco donc il sait de quoi il parle!

---------------
n°4318916
b0wh
Posté le 17-06-2013 à 16:22:57  profilanswer

[:b0wh]  [:b0wh]  

Bientot les confs à 1000$/h assurément [:plop10:4]  [:plop10:4]

n°4318928
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 16:27:04  answer

sérieux l'EPI sert vraiment à rien
comment vous faites pour prendre de l'avance ?
pour mon M1 il y a quedal sur l'EPI :o

n°4318935
homme en p​erdition
Posté le 17-06-2013 à 16:30:45  profilanswer

mais vous travaillez pas?
Vous sortez pas voir des potes?
je comprend pas les mecs qui veulent arriver l'année d'après et avoir fait la moitié du programme!
C'est pour avoir encore plus de temps pour troller sur hfr? :o :o :o
PS: en plus chow tu sera a dauph' alors je pige pas

Message cité 3 fois
Message édité par homme en perdition le 17-06-2013 à 16:31:51

---------------
n°4318936
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 16:30:46  answer

Bah j'ai le Combes + le Krugman pour le CI :o et plein de ressources sur le net.

n°4318949
PL1989
Posté le 17-06-2013 à 16:34:18  profilanswer

je comprend pas les mecs qui veulent arriver l'année d'après et avoir fait la moitié du programme!

PS: en plus chow tu sera a dauph' alors je pige pas

Complètement d'accord avec toi pour le coup^^

Message cité 1 fois
Message édité par PL1989 le 17-06-2013 à 16:34:33
n°4318951
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 16:34:35  answer

tu as tout compris  [:xenobrandt]  

non mais je vais préparer le S1, surtt les maths fin aout c'est tt, mais bon vu qu'il y a rien sur l'EPI ca va etre vite fais... ^^"

n°4318958
Creativity
Posté le 17-06-2013 à 16:37:52  profilanswer

Pour la L3 Gestion :

Admissibilité : épreuves SIM + résultats du 1er semestre de l'année bac + 2  
Admission : Admissibilité + résultats du 2ème semestre de l'année bac + 2

Donc sur les 550, on verra combien il en restera.

n°4318990
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 16:58:17  profilanswer

Perso je ne prépare pas les cours pendant les grandes vacances, mais après s'il a envie de le faire, c'est son choix et il lui appartient de le faire. :jap:

n°4319025
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 17:21:13  answer

PL1989 a écrit :

Complètement d'accord avec toi pour le coup^^

Je bosse légèrement, et je profite pleinement mes vacances avec mes potes. (btw, vu mon niveau de base, je suis forcé de bosser un minimum l'été pour espérer avoir une chance au concours)

Merci HeP, pas la peine de t'inquiéter pour moi ^^

n°4319054
asterix62
Posté le 17-06-2013 à 17:48:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4319060
Risin''Sun
Posté le 17-06-2013 à 17:51:01  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Il me semble que certains ont deja parle d'une licence de maths a distance sur ce forum. J'aimerais savoir, si certains l'ont suivi ? Apres mon M1 eco, en quelle annee devrais-je m'inscrire ? Le but serait surtout d'obtenir de bons supports de cours, pas de passer les exams. Vous en pensez quoi ?

Je pense qu'avec les équivalences, tu pourrais t'inscrire en L2 (voir en L3 suivant le contenu des cours quantitatifs que t'as suivi). :jap:

Ca fait cher les cours de maths quand même, surtout que certains sont dispo en ligne. :o

Tu veux quoi comme cours? Je peux essayer de regarder s'ils sont accessibles…

EDIT: en L3 Maths à distance, tu as 3 parcours disponibles. http://www.edu.upmc.fr/tele6/

Message édité par Risin''Sun le 17-06-2013 à 17:53:45
n°4319069
susano5
Suze
Posté le 17-06-2013 à 17:55:12  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Il me semble que certains ont deja parle d'une licence de maths a distance sur ce forum. J'aimerais savoir, si certains l'ont suivi ? Apres mon M1 eco, en quelle annee devrais-je m'inscrire ? Le but serait surtout d'obtenir de bons supports de cours, pas de passer les exams. Vous en pensez quoi ?

Avec déjà un M1 validé (t'as eu des bonnes notes en calcul sto?) tu dois pouvoir entrer en L3 direct! Sinon j'dois avoir quelques cours chez moi, tu cherches quoi?

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4319071
Risin''Sun
Posté le 17-06-2013 à 17:56:40  profilanswer

susano5 a écrit :

Avec déjà un M1 validé (t'as eu des bonnes notes en calcul sto?) tu dois pouvoir entrer en L3 direct! Sinon j'dois avoir quelques cours chez moi, tu cherches quoi?

Ah oui je croyais qu'il était en L3 :o

Dans ce cas, ouais tu seras sûrement pris direct en L3 :jap:

n°4319084
Risin''Sun
Posté le 17-06-2013 à 18:10:20  profilanswer

J'ai trouvé quelques cours, je sais pas si c'est ce que tu cherchais exactement:

-Cours LM350 (ue de L3) Introduction à la Topologie et au Calcul Différentiel: http://www.licence.math.upmc.fr/te [...] chiers/2/3
- Cours LM360 (ue de L3) Topologie et Calcul Différentiel: http://www.math.jussieu.fr/~leroux [...] -hyper.pdf
- Cours LM364 (ue de L3) Intégration 1: http://www.proba.jussieu.fr/pagepe [...] yLM364.pdf
- Cours (ue de L3) Intégration 2: http://www.proba.jussieu.fr/pagepe [...] yLM365.pdf

Si tu cherches bien, t'as également des TD corrigés sur les sites, ça peut être intéressant si tu veux t'entrainer :o

Par contre les dérivées je pense pas qu'il y ait des cours spéciaux pour ça, je laisse la parole à Tocade qui doit peut-être en savoir plus que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 17-06-2013 à 18:16:08
n°4319110
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 18:39:22  answer

andressen a écrit :

mephy : si tu veux je te passe en mp mes identifiants pour sakai (site de formation a distance de l'upmc) , t'auras accès a tout les cours a distance de la L1 maths

la L1  [:tim_coucou:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)