Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4319110
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 18:39:22  answer

Reprise du message précédent :

andressen a écrit :

mephy : si tu veux je te passe en mp mes identifiants pour sakai (site de formation a distance de l'upmc) , t'auras accès a tout les cours a distance de la L1 maths

la L1  [:tim_coucou:1]  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 18:39:22  profilanswer

n°4319129
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 18:50:08  answer

andressen a écrit :

J'ai 0 de moyenne a la L1 moi  [:hish:4]

edit : sinon effectivement oui j'avais pas vu qu'il s'intéressait plutot à la L3 (lecture en diagonale  [:clemlegrand:5]  )

tu as payé combien pour ne pas finir la L1 maths ?

n°4319130
locosr
Posté le 17-06-2013 à 18:50:37  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Le probleme c'est que c'etait un cours d'intro sans exo. Enfin toujours le meme type tres basic. Genre niveau 0.
J'aimerais bien me mettre a jour en Septembre, sinon en Avril je vais me prendre une claque. Si t'as des trucs sympas, jveux bien  :)

Motivé  [:implosion du tibia]

---------------

n°4319164
Vitelis
Posté le 17-06-2013 à 19:11:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mdr t ki
n°4319169
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 19:14:51  profilanswer

Vitelis a écrit :

Bon alors Sowall, tu as fait le bon choix ? [:vitelis]

Plus sérieusement, je crois que c'est difficile de choisir entre magistère d'éco de P1 et L3 éco app Dauphine. Le magistère est quand même un super truc et tu pourras te permettre un Erasmus vu que tu auras la sécurité du M2. Et tu restes "à domicile" donc plus confortable pour cartonner

Nan mais il fait le magistère stoo. :o

Bonsoir tout le monde.  [:vitelis]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4319173
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 19:17:56  answer

comment on creer des smiley ?
/noobinside

n°4319177
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 19:21:43  profilanswer

Bah c'est exactement pareil que pour un avatar.  [:heeks:2]  
Tu prends une image sur internet (tant pis pour les droits d'auteur). Soit tu la gardes telle quelle, soit tu la modifies avec un logiciel (photoshop, paint, whatever :o), puis tu la fais valider sur hfr en tant que smiley.

---------------
n°4319179
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 19:21:54  profilanswer

Vitelis a écrit :

Bon alors Sowall, tu as fait le bon choix ? [:vitelis]

Plus sérieusement, je crois que c'est difficile de choisir entre magistère d'éco de P1 et L3 éco app Dauphine. Le magistère est quand même un super truc et tu pourras te permettre un Erasmus vu que tu auras la sécurité du M2. Et tu restes "à domicile" donc plus confortable pour cartonner

Le magistère me tente bien et, comme tu le dis, je joue à domicile et je suis sûr du M2. Par contre, je pense que je vais hésiter si je suis admis (on ne sait jamais) au BFA. Mais bon, mes chances ne sont pas si grandes : en entretien, lorsqu'ils vont me dire "Pourquoi le BFA ? En quoi correspond-il à votre projet professionnel ?", ça va être...  [:le depotoir de gary:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 17-06-2013 à 19:22:12
n°4319183
Vitelis
Posté le 17-06-2013 à 19:24:13  profilanswer

Message édité par Vitelis le 17-06-2013 à 19:25:20

---------------
Mdr t ki
n°4319188
Vitelis
Posté le 17-06-2013 à 19:32:19  profilanswer

---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 19:32:19  profilanswer

n°4319190
asterix62
Posté le 17-06-2013 à 19:34:15  profilanswer

Sowall a écrit :

Le magistère me tente bien et, comme tu le dis, je joue à domicile et je suis sûr du M2. Par contre, je pense que je vais hésiter si je suis admis (on ne sait jamais) au BFA. Mais bon, mes chances ne sont pas si grandes : en entretien, lorsqu'ils vont me dire "Pourquoi le BFA ? En quoi correspond-il à votre projet professionnel ?", ça va être...  [:le depotoir de gary:4]

Comme je disais à chow quand il a voulu faire le chaud ( [:chapi] ) en postulant à dauphine sans vouloir y aller : c'est en effet difficile de refuser une bonne formation quand on te répond oui.

n°4319192
Vitelis
Posté le 17-06-2013 à 19:36:03  profilanswer

---------------
Mdr t ki
n°4319195
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 19:37:19  answer

asterix62 a écrit :

Comme je disais à chow quand il a voulu faire le chaud ( [:chapi] ) en postulant à dauphine sans vouloir y aller : c'est en effet difficile de refuser une bonne formation quand on te répond oui.

ué c'est difficile si tu as un truc que tu sais moins bien à coté
mais là il a le magistère c'est du solide aussi ^^"
s'il avait la L3 eco seulement ce serait un no brainer oui

n°4319202
dj_shadow8​9
Posté le 17-06-2013 à 19:42:49  profilanswer

n°4319218
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 19:49:56  profilanswer

Tu veux dire que la corpo est plus difficile que la micro et la macro mephy ?

Je pense, peut-être à tort, que le BFA me fermerait des portes, notamment celles qui me permettraient de me diriger, éventuellement, vers la politique monétaire. :o

n°4319219
asterix62
Posté le 17-06-2013 à 19:50:30  profilanswer

Non mais le BFA, allo quoi ! :o

n°4319220
asterix62
Posté le 17-06-2013 à 19:51:27  profilanswer

Je me demande si le BFA t'ouvrira pas plus facilement les portes d'un bon Msc à la LSE qui lui te permettra de t'ouvrir les portes de la politique monétaire...

n°4319222
susano5
Suze
Posté le 17-06-2013 à 19:52:46  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

J'ai trouvé quelques cours, je sais pas si c'est ce que tu cherchais exactement:

-Cours LM350 (ue de L3) Introduction à la Topologie et au Calcul Différentiel: http://www.licence.math.upmc.fr/te [...] chiers/2/3
- Cours LM360 (ue de L3) Topologie et Calcul Différentiel: http://www.math.jussieu.fr/~leroux [...] -hyper.pdf
- Cours LM364 (ue de L3) Intégration 1: http://www.proba.jussieu.fr/pagepe [...] yLM364.pdf
- Cours (ue de L3) Intégration 2: http://www.proba.jussieu.fr/pagepe [...] yLM365.pdf

Si tu cherches bien, t'as également des TD corrigés sur les sites, ça peut être intéressant si tu veux t'entrainer :o

Par contre les dérivées je pense pas qu'il y ait des cours spéciaux pour ça, je laisse la parole à Tocade qui doit peut-être en savoir plus que moi :o

Je ne pense pas qu'il cherche à faire de la topo ou de l'intégration...

Mephy5 a écrit :

Le probleme c'est que c'etait un cours d'intro sans exo. Enfin toujours le meme type tres basic. Genre niveau 0.
J'aimerais bien me mettre a jour en Septembre, sinon en Avril je vais me prendre une claque. Si t'as des trucs sympas, jveux bien  :)

Mais vous faisiez quoi au juste?

Sinon, je pense que j'ai exactement ce qu'il te faut ;)

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 17-06-2013 à 19:54:34

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4319224
Risin''Sun
Posté le 17-06-2013 à 19:54:36  profilanswer

asterix62 a écrit :

Je me demande si le BFA t'ouvrira pas plus facilement les portes d'un bon Msc à la LSE qui lui te permettra de t'ouvrir les portes de la politique monétaire...

Sachant que s'il fait le magistère d'économie de P1, il aura un diplôme de la PSE (Master ETE), classé parmi les meilleurs départements d'économie au monde, je suis certain que le magistère d'éco est le meilleur choix possible :o

n°4319229
Risin''Sun
Posté le 17-06-2013 à 19:56:32  profilanswer

Mephy5 a écrit :

J'aimerais revoir tout ce qui est derivees / integrales / calcul differentiel pour etre bien chaud pour le calcul sto.
Pas les trucs de bases, mais les plus un peu plus pointus. Genre cette annee, j'ai deja revu plein de truc avec mes cours en ligne mais c'est alle un peu vite, j'ai deja tout oublie ou presque. Je vais regarder ton lien  :jap:

susano5 a écrit :

Je ne pense pas qu'il cherche à faire de la topo ou de l'intégration...

[:zedlefou:1]

Je lui passé les cours où il y avait du calcul différentiel et intégration…

Message cité 2 fois
Message édité par Risin''Sun le 17-06-2013 à 19:57:41
n°4319231
Namiture
Posté le 17-06-2013 à 19:57:12  profilanswer

Il est chaud le cours de calcul stochastique ?

Si quelqu'un a je cherche un cours d'algèbre qui couvre les endomorphismes :o

:o :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4319232
asterix62
Posté le 17-06-2013 à 19:58:14  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

Sachant que s'il fait le magistère d'économie de P1, il aura un diplôme de la PSE (Master ETE), classé parmi les meilleurs départements d'économie au monde, je suis certain que le magistère d'éco est le meilleur choix possible :o

Ok ok [:cosmoschtroumpf]

n°4319234
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 19:59:28  profilanswer

La corpo je n'y ai jamais touchée, donc pour l'instant je mets ça de côté. Ce qui me plaît, en tout cas, c'est l'économie monétaire et financière, ça j'en suis sûr. Au passage, je pense qu'il est bien plus facile de cartonner au magistère d'économie qu'au BFA.

n°4319235
susano5
Suze
Posté le 17-06-2013 à 19:59:38  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

[:zedlefou:1]  

Je lui passé les cours où il y avait du calcul différentiel et intégration…

Oui mais je pense que quand il dit calcul diff il parle de résoudre des équations différentielles ordinaires et que quand il parle de calcul intégral ça doit être résoudre des intégrales. Je doute qu'il parle de théorie de la mesure par exemple.

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4319239
dj_shadow8​9
Posté le 17-06-2013 à 20:03:08  profilanswer

Politique monétaire => MSc un Economics/MPhill un Economics a la LSE/Cambridge + gros PhD aux states :o

L'année dernière il y a eu quelques personnes qui sont parties faire un PhD in Economics a Harvard, et je connais une LSE-Harvard (par connaissance interposée :o :o), visiblement à ce qu'elle m'en disait la LSE place bien dans les gros PhD :o

Mais la on ne parle pas de faire un MSc en finance/management et d'aller bosser derrière, ça va te demander beaucoup de temps (encore 4-6 ans) et il faudra vraiment sortir les crocs et tout cartonner...Tel est le chemin de la politique monétaire mon petit sowal :jap:

Après, si tu es sur de vouloir faire ça alors, je te conseillerais eco app ou le magistère d'eco de la Sorbonne, pourquoi aller te faire chier à faire 40h de cours/semaines (berk berk berk) et te taper des cours de finance market/corpo plus ou moins approfondis alors que le but est de faire de l'économie monétaire (même si la finance y joue, tu serais plus avisé d'aller faire un truc en eco pure...).

Enfin il te faudra être prêt, on ne parle pas d'aller choper un gros MSc pour aller faire de la strat chez McKinsey (le seul vrai cabinet, son principal concourent qui arbore fièrement le vert doit être évité :o :o :o ). Ça, c'est plus ou moins faisable pour tout le monde, la il te faudra te passionner pour la matière et, une fois a la LSE être meilleur que les autres passionnes d'économie (qui viendront des meilleures facs du monde sois en certain, quand tu arrives dans une optique de compétition pour avoir la meilleure école en doctorat, il faut assumer d'être en cours avec des LSE/oxbridge/X ENS et consors.  

Bref, telle est la voie royale pour bosser en politique monétaire :jap:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4319248
martel_420
Atypique
Posté le 17-06-2013 à 20:06:10  profilanswer

Creativity a écrit :

Pour la L3 Gestion :

Admissibilité : épreuves SIM + résultats du 1er semestre de l'année bac + 2  
Admission : Admissibilité + résultats du 2ème semestre de l'année bac + 2

Donc sur les 550, on verra combien il en restera.

Ils vont remplir la promo en entier ? je passe le sim d'aout pour ça :o

n°4319253
PL1989
Posté le 17-06-2013 à 20:07:47  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Enfin il te faudra être prêt, on ne parle pas d'aller choper un gros MSc pour aller faire de la strat chez McKinsey (le seul vrai cabinet, son principal concourent qui arbore fièrement le vert doit être évité :o :o :o ).

:cry:  :cry:

n°4319259
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 20:14:16  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Politique monétaire => MSc un Economics/MPhill un Economics a la LSE/Cambridge + gros PhD aux states :o

L'année dernière il y a eu quelques personnes qui sont parties faire un PhD in Economics a Harvard, et je connais une LSE-Harvard (par connaissance interposée :o :o), visiblement à ce qu'elle m'en disait la LSE place bien dans les gros PhD :o

Mais la on ne parle pas de faire un MSc en finance/management et d'aller bosser derrière, ça va te demander beaucoup de temps (encore 4-6 ans) et il faudra vraiment sortir les crocs et tout cartonner...Tel est le chemin de la politique monétaire mon petit sowal :jap:

Après, si tu es sur de vouloir faire ça alors, je te conseillerais eco app ou le magistère d'eco de la Sorbonne, pourquoi aller te faire chier à faire 40h de cours/semaines (berk berk berk) et te taper des cours de finance market/corpo plus ou moins approfondis alors que le but est de faire de l'économie monétaire (même si la finance y joue, tu serais plus avisé d'aller faire un truc en eco pure...).

Enfin il te faudra être prêt, on ne parle pas d'aller choper un gros MSc pour aller faire de la strat chez McKinsey (le seul vrai cabinet, son principal concourent qui arbore fièrement le vert doit être évité :o :o :o ). Ça, c'est plus ou moins faisable pour tout le monde, la il te faudra te passionner pour la matière et, une fois a la LSE être meilleur que les autres passionnes d'économie (qui viendront des meilleures facs du monde sois en certain, quand tu arrives dans une optique de compétition pour avoir la meilleure école en doctorat, il faut assumer d'être en cours avec des LSE/oxbridge/X ENS et consors.  

Je ne m'attendais pas à un tel niveau d'excellence. Je vais essayer de faire de mon mieux, enfin bon... Si au magistère d'économie je vois que je n'ai pas le niveau pour atteindre de telles université, alors je sais que je pourrais toujours trouvé un truc qui me plaît vu la diversité des M2 à P1 et la diversité des MS. :o

Il y a un nouveau M2 en contrôle des risques bancaires, sécurité financière et conformité à P1. Vous en pensez quoi ? http://www.capital.fr/carriere-man [...] c-la-crise

n°4319263
dj_shadow8​9
Posté le 17-06-2013 à 20:17:39  profilanswer

Je ne t'ai dépeinte que la voie royale car j'ai foi en toi :o

Il doit exister des voies alternatives pour y arriver, après, certes le niveau est élevé mais ils ne faut pas partir perdant (on réservera le pré-departure-prestigious School stress/psychose/fagisme a Fabe, il le mérite de droit après ses déboires a dauphine :o)

---------------
n°4319270
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 20:23:38  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Je ne t'ai dépeinte que la voie royale car j'ai foi en toi :o

Il doit exister des voies alternatives pour y arriver, après, certes le niveau est élevé mais ils ne faut pas partir perdant (on réservera le pré-departure-prestigious School stress/psychose/fagisme a Fabe, il le mérite de droit après ses déboires a dauphine :o)

Nous verrons bien. Je ne peux que te remercier de m'avoir donner ton avis ! :jap:

Mephy5 a écrit :

Quand y a "controle" dans l'intitule d'un diplome c'est mauvais signe  :o

[:damienm]

n°4319273
Fabe29
Posté le 17-06-2013 à 20:25:07  profilanswer

J't'urine dessus shad :o

Message édité par Fabe29 le 17-06-2013 à 20:25:32
n°4319276
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 20:26:26  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Bon ben si je suis trop mauvais pour le doctorat je me rabattrai sur la strat chez McKinsey, la roue de secours de tout étudiant qui se respecte, tant pis.

Spoiler :

[:turbocat:1]

---------------
n°4319279
dj_shadow8​9
Posté le 17-06-2013 à 20:28:32  profilanswer

J'essayais juste de dire que tu peux choper des entretiens dans de gros cabinet en étant l'un des pires étudiants en terme d'attrait pour les cours et assiduité quand tu ne pourras pas arriver en PhD in Économics dans une grosse fac sans te montrer réellement passionné par ce que tu étudies :o

---------------
n°4319281
Putnam
Posté le 17-06-2013 à 20:29:49  profilanswer

n°4319282
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 20:29:58  answer

Mephy5 a écrit :

Et tu ne l'as pas "proposed"...?!  [:sanglier bossu:1]

Cassdedi Chow  :o

:o  

Quelle erreur  monumentale !

n°4319287
dj_shadow8​9
Posté le 17-06-2013 à 20:31:17  profilanswer

J'avais mieux sous la main à l'époque :o

---------------
n°4319289
Sowall
Posté le 17-06-2013 à 20:32:19  profilanswer

Putnam a écrit :

C'est celui de jezabel :o

Ouaip' ! :o

n°4319291
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 20:32:29  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

J'essayais juste de dire que tu peux choper des entretiens dans de gros cabinet en étant l'un des pires étudiants en terme d'attrait pour les cours et assiduité quand tu ne pourras pas arriver en PhD in Économics dans une grosse fac sans te montrer réellement passionné par ce que tu étudies :o

T'en fais pas j'avais compris. :D

Nan mais ton retour est très instructif (surtout pour Sowall). Faut passer nous voir plus souvent, tu nous délaisses ces temps-ci.  [:hish:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)