Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4293832
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-06-2013 à 14:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sowall a écrit :

Parce qu'il y a des jobs en finance bien payés & non trop contraignants ?  :o

Ca me rappelle ce topic : "finance et vie de famille possible ?"  [:exceptionnalnain:1]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 14:54:10  profilanswer

n°4293840
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-06-2013 à 15:02:12  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Qu'est-ce que tu aimerais faire ? Pas forcement comme metier, mais comme environnement de travail

Je dois bien avouer que mon dream job c'est community manager pour mon université et à la TSE : http://www.ut-capitole.fr/universi [...] 06737.kjsp

Spoiler :

[:malik68:2]

Nan plus sérieusement, ma priorité n'est déjà pas le salaire (ce qui ne veut pas dire que je me contenterai du SMIC :o).
Je cherche quelque chose de stimulant intellectuellement, de préférence utile à la société (ce qui n'implique pas forcément le public), et où j'ai l'occasion de bouger (pas forcément à l'étranger hyper loin, mais avoir des déplacements ou changer de région ne me gênerait pas).

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4293849
Risin''Sun
Posté le 02-06-2013 à 15:10:44  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Nan plus sérieusement, ma priorité n'est déjà pas le salaire (ce qui ne veut pas dire que je me contenterai du SMIC :o).
Je cherche quelque chose de stimulant intellectuellement, de préférence utile à la société (ce qui n'implique pas forcément le public), et où j'ai l'occasion de bouger (pas forcément à l'étranger hyper loin, mais avoir des déplacements ou changer de région ne me gênerait pas).

Regarde du côté des ONG (BM, ONU & Co.) mais c'est hyper concurrentiel quoi  [:hish:1]  

Spoiler :

C'est quoi pour toi les jobs qui ne sont pas utiles à la société?

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 02-06-2013 à 15:11:28
n°4293866
BrownSugar​67
Posté le 02-06-2013 à 15:23:59  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je dois bien avouer que mon dream job c'est community manager pour mon université et à la TSE : http://www.ut-capitole.fr/universi [...] 06737.kjsp

Spoiler :

[:malik68:2]

Enseignant-chercheur  [:clooney3]  

Après il faut pas vouloir trop de thunes quoi  [:clooney16]

n°4293875
Sowall
Posté le 02-06-2013 à 15:33:06  profilanswer

BrownSugar67 a écrit :

Enseignant-chercheur à P1 avec les chercheurs du CES  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 02-06-2013 à 15:38:57

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4293884
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 15:42:54  answer

BrownSugar67 a écrit :

mon prof pendant une réunion d'orientation des mass avait présenté le métier enseignant chercheur
ils gagnent vraiment correctement, je me rappel plus précisément mais j'avais été choqué par le salaire
par contre il disait en france la recherche est pas payé par rapport à ce que tu trouves donc tu bosses autant que tu veux , si tu veux rien faire quasiment tu peux

bon après c'est des profs agrégés et à P1 donc voilà quoi ^^"
après quand tu montes en échelon et que tu es "agrégé hors classe" et "professeur des universités" je pense que tu palpes  pas mal ! et tu as 0 stress et tu as des bonnes vacances
bon après faut vouloir enseigner à des mecs comme HeP  [:mostro]
c'est une vocation ;)
sinon apparemment prof en prépa et que tu surveilles des kholles j'ai entendu dire que tu gagnais pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 15:45:01
n°4293885
BrownSugar​67
Posté le 02-06-2013 à 15:43:22  profilanswer

Sowall a écrit :

Enseignant-chercheur à P1 avec les chercheurs du CES  [:julm3]

Exactement  [:julm3]

n°4293890
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 02-06-2013 à 15:48:12  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

ONG (BM, ONU & Co.)

Mephy5 a écrit :

Doctorat TSE puis OCDE? ;)

BrownSugar67 a écrit :

Pour l'enseignement et la recherche, c'est mon objectif à l'heure actuelle (comme l'indique la FP).  [:hish:1]  

Mais les institutions internationales et les ONG m'intéressent aussi, bien que ce soit, comme dit Risin, hyper concurrentiel.  [:le general:4]  

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4293937
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-06-2013 à 16:19:11  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Doctorat TSE puis OCDE? ;)

Mephy5 a écrit :

En finance de marche, je pense que c'est en partie un faux probleme. Si tu gagnes suffisamment d'argent pour avoir ton appart a 15 minutes du boulot meme en bossant 3h de plus, par rapport a ceux qui doivent faire 45/60 minutes de trajet, la difference est moins grande qu'il n'y parait a la fin de la journee. Puis quand le boulot plait, ca passe toujours plus vite  :o  

J'ai vu que sur la cote ouest US certains font 5h-15h30. Ca laisse pas la place au film de 21h mais pour profiter de la plage / piscine apres le boulot c'est pas mal je trouve.

Ces horaires de rêve.  :love:

n°4293966
BrownSugar​67
Posté le 02-06-2013 à 16:39:11  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Pour l'enseignement et la recherche, c'est mon objectif à l'heure actuelle (comme l'indique la FP).  [:hish:1]  

Mais les institutions internationales et les ONG m'intéressent aussi, bien que ce soit, comme dit Risin, hyper concurrentiel.  [:le general:4]  

La recherche est une noble vocation  [:julm3]  

Par contre oui les institutions internationales, la concurrence y est rude, et le boulot apporte quelques désillusions aussi apparemment  :(  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 16:39:11  profilanswer

n°4293971
Namiture
Posté le 02-06-2013 à 16:44:26  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

C'est pas mal (DD intéressants) :jap:

C'est un peu la petite soeur de l'ENSAE :o

C'est ce que j'ai pu comprendre :o Mais niveau reput' et boulot ça représente quoi ?
L'ENSAE j'ai discuté avec un ancien diplomé récemment, ça laisse rêveur tout de même :o

BrownSugar67 a écrit :

Par contre oui les institutions internationales, la concurrence y est rude, et le boulot apporte quelques désillusions aussi apparemment  :(  

[:tiresurmondoua:2]

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4294014
chirac_pou​tine
Posté le 02-06-2013 à 17:08:04  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Effectivement j'etais pas le seul a l'avoir eu celle-la!
Enfaite j'ai envoyé en retard et mon dossier et jamais passé en comission quoi!
L3 eco P1 si vous mettez pas une quenelle comme quoi vous demenagez a paris ils prennent pas!
C'est vrai ocyto ne mentais pas tout le top 10 de P12 vient de ce faire jeter pour ça et j'ai des preuves!
Ils disent une formation de substitution existe dans votre université bisous bye bye
Ils ont meme poussé le vice en annotant sur le papier de refus de mon pote "dommage retente ta chance en M1" un truc du genre j'etais plié!

C'est systèmatique ça?  

n°4294154
mido magan​iste
Posté le 02-06-2013 à 18:45:52  profilanswer

Bonjour, suite à une admission en L2 éco-gestion à l'université d'Orléans, j'aimerais bien que quelqu'un me passe le programme détaillé de cette dernière.  
Ainsi, j'aimerais bien avoir quelques infos sur la qualités de l'enseignement là bas, logement ...  
Merci.

n°4294384
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 20:53:43  answer

chirac_poutine a écrit :

C'est systèmatique ça?  

Non, ils sont juste tous rejetés. C'est l'excuse réservé pour ne pas froisser les mauvais  :jap:

n°4294537
Herazor
Posté le 02-06-2013 à 21:50:04  profilanswer

Quelqu'un aurait des retours sur ce master proposé par l'université de Strasbourg ? :o

http://ecogestion.unistra.fr/uploa [...] pe_mpe.pdf

Message édité par Herazor le 02-06-2013 à 21:59:42
n°4294596
homme en p​erdition
Posté le 02-06-2013 à 22:13:18  profilanswer

Non c'est vrai moi j'avais dit que j'habitais paris pour l'année de L2 que je demenageais en gros
Mon pote sera pris a un des magisteres mais a part ça c'est pour pas le froisser hein!! tu sais il te le dise quand tu es mauvais et que ils veulent pas de toi!  
Mon pote le mec a marqué au style dommage retente en M1 apres en M1 en gros c'est bon c'est ouvert mais avant fuc*
Ou au pire dauphine il sera pris vu son dossier

Message cité 2 fois
Message édité par homme en perdition le 02-06-2013 à 22:15:44

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4294613
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:25:19  answer

Quand je postule sur sésame, on m’empêche d'aller en L3 éco pur, normal ?

n°4294619
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:27:16  answer

tu y vas d'office  en L3 eco pk tu voudrais postuler :??:

n°4294631
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:29:54  answer

Ah, je croyais qu'on était obligé de passer par Sésame pour s'inscrire en L3 éco pure. Merci mec ;)

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 22:30:12
n°4294633
Risin''Sun
Posté le 02-06-2013 à 22:30:51  profilanswer

[:hahaaulas]

Non c'est vrai moi j'avais dit que j'habitais paris pour l'année de L2 que je demenageais en gros
Mon pote sera pris a un des magisteres mais a part ça c'est pour pas le froisser hein!! tu sais il te le dise quand tu es mauvais et que ils veulent pas de toi!
Mon pote le mec a marqué au style dommage retente en M1 apres en M1 en gros c'est bon c'est ouvert mais avant fuc*

J'aimerais bien connaitre le ratio (Dossiers acceptés)/(Dossiers envoyés) pour la L3 Eco, ça pourrait être surprenant   [:o_yvele]

T'es pas assez compliant pour eux  [:xenobrandt:2]

Spoiler :

P1, what else?  [:kras$:4]

Message édité par Risin''Sun le 02-06-2013 à 22:31:27
n°4294640
Creativity
Posté le 02-06-2013 à 22:35:58  profilanswer

Ça sert à quelque chose de suivre la L3 éco en // de la L3 gestion si je suis accepté dans cette dernière ?

n°4294642
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:37:00  answer

Creativity a écrit :

Ça sert à quelque chose de suivre la L3 éco en // de la L3 gestion si je suis accepté dans cette dernière ?

oui ca sert à rater les deux en meme temps :hello:  :hello:  

n°4294643
Creativity
Posté le 02-06-2013 à 22:38:19  profilanswer

Chaque année tout le monde dis que le niveau augmente, c'est vrai pour la L3 ou c'est encore une légende ?

n°4294648
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:41:12  answer

Creativity a écrit :

Chaque année tout le monde dis que le niveau augmente, c'est vrai pour la L3 ou c'est encore une légende ?

bah je sais pas pour eco mais en mass le niveau de la L3 était vraiment plus chaud en maths je trouve,  et en eco c'était kif kif  

n°4294650
Creativity
Posté le 02-06-2013 à 22:43:18  profilanswer

Faudrait voir si ça ajoute une vraie plus-value ou pas en faite. J'y connais rien :<

Message cité 1 fois
Message édité par Creativity le 02-06-2013 à 22:43:45
n°4294653
Namiture
Posté le 02-06-2013 à 22:44:33  profilanswer

Les parents de P.E.Aubameyang vivent dans ma résidence, et visiblement le mec a décidé de voir passer ses parents, du coup au milieu des Dacia et des Renault Scenic, il y a une belle Ferrari aux pneus 18 pouces :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4294654
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:44:46  answer

Creativity a écrit :

Faudrait voir si ça ajoute une vraie plus-value ou pas en faite. J'y connais rien :<

je sais pas mais avoir L3 ecoG + L3 eco je trouve pas ca ouf x)

n°4294657
Creativity
Posté le 02-06-2013 à 22:45:52  profilanswer

C'est Gestion - Finance ou Gestion - Gestion la première. Mais ouais, je sais pas.

Message édité par Creativity le 02-06-2013 à 22:46:09
n°4294665
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 22:49:15  answer

Namiture a écrit :

Les parents de P.E.Aubameyang vivent dans ma résidence, et visiblement le mec a décidé de voir passer ses parents, du coup au milieu des Dacia et des Renault Scenic, il y a une belle Ferrari aux pneus 18 pouces :o

Il a assez de thune pour s'acheter une ferrari, mais pas assez pour loger ses parents dans un appart (au lieu d'une résidence étudiante ?)

n°4294667
Risin''Sun
Posté le 02-06-2013 à 22:50:08  profilanswer

Namiture a écrit :

Go mendier  [:hish:2]

n°4294671
nonoo_
Posté le 02-06-2013 à 22:51:35  profilanswer

Bel exemple pour la jeunesse.
Séchez les cours, allez taper dans le ballon, un salaire de 6 à 8 chiffres à la clé.  [:nonoo_]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4294681
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-06-2013 à 22:59:31  profilanswer

Non mais être enseignant-chercheur, ça gagne effectivement correctement (encore heureux, avec autant d'années d'études...). Par exemple, y'a des doctorants en économie à Pipo qui finissent leur thèse dans les semaines qui viennent et ils ont été embauchés dans des universités européennes (même pas des top universités), et ils vont gagner entre 3500€ et 4500€ par mois.

Bon, par contre, faut pas croire que tu peux te permettre de glander. Il est vrai qu'on sera pas derrière toi à surveiller ce que tu fais et que tu peux te permettre de prendre pas mal de vacances en théorie. Dans la pratique, les enseignants-chercheurs débutants ("Assistant Professors" ) bossent pas mal car ils doivent publier s'ils veulent obtenir la "tenure". Donc t'es quand même sous pression... :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4294685
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 23:02:02  answer

Je viens de voir expendables, il fut à la hauteur de mes espérances :o

Haha cette biffle  :whistle:

Creativity a écrit :

:jap:

Il y a une bonne masse de travail en L3 Gestion/Finance si tu n'est pas déjà du moule, clairement à déconseillé. Surtout que ton S4 n'est pas reluisant, encore aurais-tu survoler la L2, mais faire les 2, ne t'apportera pas grand chose hormis un potentiel multi-échec.

Quitte à démultiplier les cursus comme les plots d'ici, autant entamer un cursus Droit/LSH en //  [:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 23:04:02
n°4294696
Namiture
Posté le 02-06-2013 à 23:08:31  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Vole un bouchon de pneu  :p

Bonne idée ;) :o

Je vis chez mes parents :o Après je vais raconter toute ma vie, mais quelqu'un que je connais habite dans le même escalier, apparemment ils manquent de rien :o

D'ailleurs il a assez de thunes pour avoir une Aston Martin DB9 décapotable vert pomme en sus de sa Ferrari :o

nonoo_ a écrit :

Bel exemple pour la jeunesse.
Séchez les cours, allez taper dans le ballon, un salaire de 6 à 8 chiffres à la clé.  [:nonoo_]

Juste ou pas ils sont rémunérés à la hauteur des revenus qu'ils génèrent, c'est un marché comme un autre :o

Monkeyconomics a écrit :

Non mais être enseignant-chercheur, ça gagne effectivement correctement (encore heureux, avec autant d'années d'études...). Par exemple, y'a des doctorants en économie à Pipo qui finissent leur thèse dans les semaines qui viennent et ils ont été embauchés dans des universités européennes (même pas des top universités), et ils vont gagner entre 3500€ et 4500€ par mois.

Bon, par contre, faut pas croire que tu peux te permettre de glander. Il est vrai qu'on sera pas derrière toi à surveiller ce que tu fais et que tu peux te permettre de prendre pas mal de vacances en théorie. Dans la pratique, les enseignants-chercheurs débutants ("Assistant Professors" ) bossent pas mal car ils doivent publier s'ils veulent obtenir la "tenure". Donc t'es quand même sous pression... :o

Mais c'est vrai pour tous les jobs, au début t'es obligé de te décarcasser pour faire ton trou :o

Message cité 2 fois
Message édité par Namiture le 02-06-2013 à 23:10:28

---------------
n°4294716
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 23:16:14  answer

De toute façon, elle était laide. Il en rachètera une de meilleur goût  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 23:16:37
n°4294722
nonoo_
Posté le 02-06-2013 à 23:20:35  profilanswer

Namiture a écrit :

Juste ou pas ils sont rémunérés à la hauteur des revenus qu'ils génèrent, c'est un marché comme un autre :o

Un marché se réglemente  [:nonoo_]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4294724
Namiture
Posté le 02-06-2013 à 23:21:09  profilanswer

Il l'a retrouvée d'ailleurs je crois, j'avais lu un article à ce sujet.

Par contre ses deux voitures sont immatriculées 06 (Nice), j'en conclus qu'elles datent de l'époque où il était à Monaco :o

---------------
n°4294727
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 02-06-2013 à 23:21:50  profilanswer

Namiture a écrit :

Mais c'est vrai pour tous les jobs, au début t'es obligé de te décarcasser pour faire ton trou :o

C'était en réponse à ceux qui disaient qu'on pouvait se la couler douce en étant enseignant-chercheur :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4294737
Namiture
Posté le 02-06-2013 à 23:26:11  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Un marché se réglemente  [:nonoo_]

L'arrêt Bosman c'est une réglementation, c'est juste qu'elle correspond à une norme libérale (au sens premier du terme). Laisser faire c'est déjà faire quelque chose :o  

Vu le flux d'argent généré par le foot, qui a objectivement intérêt a réglementer ? Le fair-play financier va être aussi efficace que l'application des normes de Bale 3 :o

---------------
n°4294740
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2013 à 23:27:46  answer

Monkeyconomics a écrit :

C'était en réponse à ceux qui disaient qu'on pouvait se la couler douce en étant enseignant-chercheur :o.

peut être pas au début mais je vois certains de mes profs et crois moi ils se la coulent douce  
presque pas de CC, les meme cours, les meme partiels
je vois pas comment ils peuvent être stresse en bossant x)

n°4294742
chirac_pou​tine
Posté le 02-06-2013 à 23:28:27  profilanswer

bah si c'est les 10 premiers d'une fac parisienne?
Du coup je me dis que j'ai aucune chance, moi qui était quasi sûr d'aller à P1  [:strife:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)