Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4290786
locosr
Posté le 31-05-2013 à 09:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fabe29 a écrit :

Bien sûr, il y a d'ailleurs un élément important du topic qui après avoir raté sa L3 à une université Parisienne très très difficile va tenter l'ENA, comme quoi, tout est possible.

Spoiler :

[:hish:5]

[:ananit:1]  

Good morning  

http://global3.memecdn.com/there-i [...] 506707.jpg  

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 09:25:41  profilanswer

n°4291030
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 31-05-2013 à 12:09:31  profilanswer

:lol:  

Inception :love:

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4291031
homme en p​erdition
Posté le 31-05-2013 à 12:10:09  profilanswer

Good night plutot [:moonboots:3]

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4291046
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 31-05-2013 à 12:26:30  profilanswer

Magistral a écrit :

Salut!

J'ai enfin trouvé un classement que je pense cohérent dans mes voeux:

1. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - L1-DEG - Gestion et Economie d'Entreprise
2. Université Paris 2 Panthéon - Assas (Paris) - L1-DEG - Droit
3. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - L1-DEG - Economie
4. Université Paris 10 (Paris Ouest) (Nanterre) - L1-DEG - Droit, économie
5. Université Paris 10 (Paris Ouest) (Nanterre) - L1-DEG - Economie et gestion
6. Université Montesquieu - Bordeaux 4 (Pessac) - L1-DEG - Economie et Gestion
7. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - L1-SHS - Histoire - Science Politique
8. Université Montesquieu - Bordeaux 4 (Pessac) - L1-DEG - Droit et Science politique
9. Université Paris Sud - Campus d'Orsay (Orsay) - L1-DEG - Economie-Gestion
10. Université de Lorraine - Site de Nancy (Nancy) - L1-DEG - Droit, Economie*
11. Université de Nice Sophia Antipolis (Nice) - L1-DEG - Economie-Gestion
12. Université Paris 8 (Saint-Denis) - L1-SHS - SCIENCE POLITIQUE

J'ai fais passer en 1er les licences en éco à Paris. Néanmoins j'hésite encore avec Bordeaux IV Eco-Gestion: faut-il la faire passer avant Paris 10?

Je pense que la licence droit-eco de Paris 10 pour être intéressante pour mon futur projet pro vous en pensez quoi?

Merci

Encore une fois, je ne comprends pas ce qu'il y a de cohérent à intercaler une licence de droit entre deux licences d'éco dans tes voeux. Soit tu veux faire du droit et tu mets tes licences de droit en 1er, soit tu veux faire de l'éco et tu mets tes licences d'éco en 1er. Même si tu vises les relations internationales (je crois que tu as écrit ça plus haut), et que les deux peuvent y mener, il faut trancher entre les deux filières qui sont radicalement différentes.

Sinon en effet, une licence droit-éco est un très bon plan à mon sens, mais trop tard pour ajouter des voeux nan ?

[:rofl]     [:rofl]     [:rofl]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4291047
Chrysalido​carpus
Posté le 31-05-2013 à 12:26:50  profilanswer

Magistral a écrit :

Salut!

J'ai enfin trouvé un classement que je pense cohérent dans mes voeux:

1. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - L1-DEG - Gestion et Economie d'Entreprise
2. Université Paris 2 Panthéon - Assas (Paris) - L1-DEG - Droit
3. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - L1-DEG - Economie
4. Université Paris 10 (Paris Ouest) (Nanterre) - L1-DEG - Droit, économie
5. Université Paris 10 (Paris Ouest) (Nanterre) - L1-DEG - Economie et gestion
6. Université Montesquieu - Bordeaux 4 (Pessac) - L1-DEG - Economie et Gestion
7. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - L1-SHS - Histoire - Science Politique
8. Université Montesquieu - Bordeaux 4 (Pessac) - L1-DEG - Droit et Science politique
9. Université Paris Sud - Campus d'Orsay (Orsay) - L1-DEG - Economie-Gestion
10. Université de Lorraine - Site de Nancy (Nancy) - L1-DEG - Droit, Economie*
11. Université de Nice Sophia Antipolis (Nice) - L1-DEG - Economie-Gestion
12. Université Paris 8 (Saint-Denis) - L1-SHS - SCIENCE POLITIQUE

J'ai fais passer en 1er les licences en éco à Paris. Néanmoins j'hésite encore avec Bordeaux IV Eco-Gestion: faut-il la faire passer avant Paris 10?

Je pense que la licence droit-eco de Paris 10 pour être intéressante pour mon futur projet pro vous en pensez quoi?

Merci

Je trouve pas ça cohérent pour ma part.  
D'abord de l'éco-gé et sinon... Du droit. Ou alors de l'éco. Sinon de l'éco ET du droit ! Ou alors de l'éco et de la gestion. Et pourquoi pas de l'histoire ? Avec des sciences politiques ?

Je vois vraiment aucune cohérence là dedans. T'as envie d'étudier l'éco, la gestion, le droit, les sciences politiques ou l'histoire ? :??:

Edit :  [:grilled]

Message édité par Chrysalidocarpus le 31-05-2013 à 12:27:49
n°4291096
nonoo_
Posté le 31-05-2013 à 13:14:13  profilanswer

Si tu veux travailler dans les "relations internationales" (domaine ultra bouché et élitiste, soit dit en passant, tu es prévenu) :

-Go en droit.
-En L2 tu tentes le Magistère relations internationales de la Sorbonne.
-Sinon, en L3 tu tentes Science Po (master Affaires européennes, masters de Ecole des Affaires internationales (PSIA), master Affaires publiques pour enchaîner sur les concours administratifs des affaires étrangères)
-Si ça marche toujours pas, top M2 de droit puis 3ème cycle au Collège d'Europe à Bruges.

Dans tous les cas une excellente maîtrise de plusieurs langues est requise, et il te faudra être parmi les meilleurs :  
1) de la fac de droit pour accéder aux formations sélectives citées  
2) au sein même des formations sélectives pour accéder aux postes les plus intéressants.

J'ajoute qu'en l'état actuel des choses ton classement post bac n'est pas satisfaisant et n'a aucune cohérence eu égard à tes objectifs.
Bonne chance.

Message édité par nonoo_ le 31-05-2013 à 13:15:51
n°4291103
asterix62
Posté le 31-05-2013 à 13:23:19  profilanswer

Accepté au M1 IEF de P9 en alternance :o.
Il y avait des autres candidats à part Namiture ?

n°4291104
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:25:45  answer

asterix62 a écrit :

c'est pas de droit en venant d'eco app ? :??:

n°4291107
asterix62
Posté le 31-05-2013 à 13:27:00  profilanswer

Pas l'alternance ! Parcontre après ce M1 tu as de droit le 272.

n°4291109
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:28:35  answer

asterix62 a écrit :

Pas l'alternance ! Parcontre après ce M1 tu as de droit le 272.

en faisant l'alternance tu as de droit le 272 mais en M1 IEF "normal" tu l'as pas de droit ?
c'est cool au moins tu sais que tu auras un M2  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 13:28:35  profilanswer

n°4291115
asterix62
Posté le 31-05-2013 à 13:32:34  profilanswer

Ouai voilà c'est ça.

Par contre je sais pas si je le veux vraiment ce master. Il me semble pas mal théorique et après l'entretien que j'ai eu avec les responsables, j'étais un peu déçu. Ils n'étaient pas très dynamiques, pas très motivés et j'avais l'impression de les soûler :o.

n°4291125
susano5
Suze
Posté le 31-05-2013 à 13:40:35  profilanswer

Et tu vas le faire?

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4291127
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 13:42:18  answer

asterix62 a écrit :

Ouai voilà c'est ça.

Par contre je sais pas si je le veux vraiment ce master. Il me semble pas mal théorique et après l'entretien que j'ai eu avec les responsables, j'étais un peu déçu. Ils n'étaient pas très dynamiques, pas très motivés et j'avais l'impression de les soûler :o.

le monde à l'envers , c'est les examinateurs qui sont pas motivés  :pt1cable:  :love:

au pire go LSE  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 13:45:57
n°4291141
asterix62
Posté le 31-05-2013 à 13:50:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par asterix62 le 31-05-2013 à 13:51:20
n°4291146
b0wh
Posté le 31-05-2013 à 13:52:46  profilanswer

Le problème ne vient pas forcément du diplome

n°4291153
asterix62
Posté le 31-05-2013 à 13:56:35  profilanswer

Ben connaissant la personne, je suis vraiment étonné qu'elle ne trouve pas
Je vais pas décrire son profil ici mais elle me semblait remplir tout les critères : académiquement excellente, expériences, activités extrascolaires, etc...

n°4291155
b0wh
Posté le 31-05-2013 à 13:57:28  profilanswer

Je disais ca de manière générale :D

Mais si tu y es, autant le faire (d'autant plus si tu t'es fais chier à trouver une entreprise)

n°4291186
Vitelis
Posté le 31-05-2013 à 14:14:15  profilanswer

n°4291188
Vitelis
Posté le 31-05-2013 à 14:15:59  profilanswer

n°4291191
Risin''Sun
Posté le 31-05-2013 à 14:17:30  profilanswer

asterix62 a écrit :

GG  [:kras$:4]  

C'est quoi comme type de postes en alternance qu'on peut choper avec ce master?

n°4291195
asterix62
Posté le 31-05-2013 à 14:19:42  profilanswer

Merci :)

Il y a de tout !  
Je connais une personne en sales à la SG, d'autres en middle office voir en back dans d'autres banques/sociétés de gestion. Mais de ce que j'en sais c'est surtout des postes en fonctions supports.

n°4291218
locosr
Posté le 31-05-2013 à 14:34:02  profilanswer

asterix62 a écrit :

Merci :)

Il y a de tout !  
Je connais une personne en sales à la SG, d'autres en middle office voir en back dans d'autres banques/sociétés de gestion. Mais de ce que j'en sais c'est surtout des postes en fonctions supports.

Oui c'est globalement ça !

---------------

n°4291229
Magistral
Posté le 31-05-2013 à 14:38:54  profilanswer

Je sais que mon classement est "un peu" étrange, mais en fait c'est surtout parce qu'on m'a déjà prévenu que la filière des "relations internationales" est difficile d'accès.

Du coup je ne voulais pas me retrouver sans rien à l'issue de ma licence. Alors qu'en allant en éco-gestion j'ai normalement accès à pas mal de débouchés.

J'ai un voeux en droit-éco c'est celui de Paris X.

EDIT: Lorsque je parle de relations internationales je pense aussi à la diplomatie.

Message cité 1 fois
Message édité par Magistral le 31-05-2013 à 14:40:31
n°4291237
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 31-05-2013 à 14:42:24  profilanswer

Magistral a écrit :

Je sais que mon classement est "un peu" étrange, mais en fait c'est surtout parce qu'on m'a déjà prévenu que la filière des "relations internationales" est difficile d'accès.

Du coup je ne voulais pas me retrouver sans rien à l'issue de ma licence. Alors qu'en allant en éco-gestion j'ai normalement accès à pas mal de débouchés.

Nan mais droit reste assez ouvert au niveau des débouchés, peu de chances de rester complètement bloqué. :o

Et ça ne change pas le fait qu'il est absurde de mettre :
1/ éco
2/ droit  
3/ éco

si tu penses que l'éco t'ouvre plus de portes, alors mets toutes tes licences d'éco devant...

Citation :

Ben c'est le meilleur parcours que tu puisses faire je pense. Je ne crois pas l'avoir vu dans tes voeux. :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4291245
susano5
Suze
Posté le 31-05-2013 à 14:44:53  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Imagine ceux qui finissent le M2 sans expérience ou stage significatifs ou dans des établissements moins recherchés.. :/

:hello:

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4291249
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 14:45:40  answer

n°4291262
Magistral
Posté le 31-05-2013 à 14:52:45  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Nan mais droit reste assez ouvert au niveau des débouchés, peu de chances de rester complètement bloqué. :o

Et ça ne change pas le fait qu'il est absurde de mettre :
1/ éco
2/ droit  
3/ éco

si tu penses que l'éco t'ouvre plus de portes, alors mets toutes tes licences d'éco devant...

Citation :

Ben c'est le meilleur parcours que tu puisses faire je pense. Je ne crois pas l'avoir vu dans tes voeux. :o

Je vais le remonter dans ce cas. Mais je m’interroge aussi sur mes chances d'être accepté dans une fac parisienne sachant que je viens de province.

2. Université Paris 10 (Paris Ouest) (Nanterre) - L1-DEG - Droit, économie
3. Université Paris 2 Panthéon - Assas (Paris) - L1-DEG - Droit
4. Université Paris 10 (Paris Ouest) (Nanterre) - L1-DEG - Economie et gestion
5. Université Montesquieu - Bordeaux 4 (Pessac) - L1-DEG - Economie et Gestion
6. Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - L1-DEG - Economie

J'explique: la licence en gestion et éco d'entreprise à Paris 1 semble offrir pas mal de débouchés surtout pour les magistères à P1.
Paris 10 droit-éco car tout le monde me le conseil ici.
Sinon, droit à P2 car globalement la fac est réputée et que d'après ce que tu dis le droit convient à mon projet et offre des débouchés.
Ensuite les licences en éco-gestion: au cas où je n'ai ni du droit-éco, ni du droit.

Le reste fait office de voeux de secours mais restent cohérent avec mon projet pro.

Vous en pensez quoi?

n°4291265
locosr
Posté le 31-05-2013 à 14:54:26  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Ya une M2 272 assistant sales qui termine son alternance au mois d'aout / septembre.
Avec la cesure ca lui fait plus de deux ans d'xp et elle galère à trouver un boulot. Ce sera certainement un VIE pour commencer.

Imagine ceux qui finissent le M2 sans expérience ou stage significatifs ou dans des établissements moins recherchés.. :/

Bah pour le coup ils l'auront cherché, ne pas faire une césure quand on a pas d'exp pro c'est pas excusable (t'es rémunéré et t'as généralement assez pour vivre, surtout quand tu fais de la banque-finance).

Je crois savoir de qui tu parle pour la sales (elle s'appel HS ?). Le problème c'est peut être qu'elle vise un job qui n'embauche pas (sales franchement, sans en être sûr, je miserais pas beaucoup dessus). En tout cas faire un VIE c'est sûr c'est pas la joie :/

Message édité par locosr le 31-05-2013 à 14:55:06

---------------

n°4291282
dj_shadow8​9
Posté le 31-05-2013 à 15:05:46  profilanswer

Moi je n'ai pas fait de césure :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4291286
locosr
Posté le 31-05-2013 à 15:09:17  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Moi je n'ai pas fait de césure :o

We mais toi t'as compensé par un diplôme un tout p'ti peu meilleure que dauphine :o

---------------

n°4291289
dj_shadow8​9
Posté le 31-05-2013 à 15:11:33  profilanswer

D'ailleurs, à l'étranger j'ai l'impression qu'ils s'en fichent de la césure tellement j'ai des entretiens partout mais, en France, je me fais jeter de partout ou presque. Même si j'ai réussi à choper 2-3 entretiens corrects.  

Soit c'est le manque d'expérience couplé à un diplôme étranger soit, c'est le blaze maghrébin :o

---------------
n°4291291
Magistral
Posté le 31-05-2013 à 15:13:48  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

D'ailleurs, à l'étranger j'ai l'impression qu'ils s'en fichent de la césure tellement j'ai des entretiens partout mais, en France, je me fais jeter de partout ou presque. Même si j'ai réussi à choper 2-3 entretiens corrects.  

Soit c'est le manque d'expérience couplé à un diplôme étranger soit, c'est le blaze maghrébin :o

Moi j'ai pris le tarif à cause de mon prénom maghrébin aujourd'hui  :o  

C'est bien la première fois que ça m'arrive pourtant.

n°4291296
locosr
Posté le 31-05-2013 à 15:16:32  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Ou alors c'est de venir avec le maillot de MU en guise de costume, tu t'es fait blacklister à Paris :o

Mais en dehors de l'exp, la césure est bien pour savoir ce qu'on veut faire, et aussi pour apprendre en bosser en entreprise. J'trouverais ça flippant de passer des études à un job où il faut parfois être totalement autonome.

Message édité par locosr le 31-05-2013 à 15:17:02

---------------

n°4291297
Chrysalido​carpus
Posté le 31-05-2013 à 15:18:11  profilanswer

Mais ça ne change rien aux choses, tu veux étudier quoi ? Du droit ? de l'éco ? de la gestion ? des sciences politiques ?
L'important ça va être bien sûr ta formation d'origine (d'où l'intérêt de privilégier les doubles cursus), mais aussi, et surtout, tes résultats là bas !
Alors si c'est pour faire de l'éco gé juste pour de l'éco gé, et que ça te plaît pas et que tu galères pour dépasser les 10, c'est pas la peine.
Idem pour le droit...

n°4291299
dj_shadow8​9
Posté le 31-05-2013 à 15:18:28  profilanswer

Neh, le maillot MU c'était pour un entretien skype avec Rocket à Munich et j'ai eu le poste.  

:o

---------------
n°4291305
Magistral
Posté le 31-05-2013 à 15:22:31  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Mais ça ne change rien aux choses, tu veux étudier quoi ? Du droit ? de l'éco ? de la gestion ? des sciences politiques ?
L'important ça va être bien sûr ta formation d'origine (d'où l'intérêt de privilégier les doubles cursus), mais aussi, et surtout, tes résultats là bas !
Alors si c'est pour faire de l'éco gé juste pour de l'éco gé, et que ça te plaît pas et que tu galères pour dépasser les 10, c'est pas la peine.
Idem pour le droit...

N'ayant aucune expérience dans aucun de ces domaines je ne sais pas où je serais le plus à l'aise et tous m'intéressent. Je suis actuellement en S mais avec un très bon profil littéraire.

C'est pour ça que le droit et les sciences politiques figurent dans mes voeux.

n°4291312
dj_shadow8​9
Posté le 31-05-2013 à 15:24:48  profilanswer

Commence en eco, va à l'essec en AST, tape toi la licence de droit en // une fois que tu es à l'essec et après tu iras faire de la politique à Pipo.

C'est facile comme projet, je ne comprends pas pourquoi tu t'embetes tant à faire des listes de facs :o

---------------
n°4291314
Chrysalido​carpus
Posté le 31-05-2013 à 15:27:38  profilanswer

Magistral a écrit :

N'ayant aucune expérience dans aucun de ces domaines je ne sais pas où je serais le plus à l'aise et tous m'intéressent. Je suis actuellement en S mais avec un très bon profil littéraire.

C'est pour ça que le droit et les sciences politiques figurent dans mes voeux.

Je vois... Dur de choisir !
De toutes façons pour tes ambitions je pense que le mieux sera de réussir le concours de science po en L3 !  
Science Po est un passage quasi-obligatoire pour ce genre de parcours. Le droit peut être un bon tremplin si tu obtiens de bons résultats. L'idéal aurait été que tu puisses voir vraiment ce qui te plaît le plus entre le droit et l'égo/gestion, histoire de te diriger vers là où tu seras le meilleur !
Il n'y a pas droit-sciences politiques sinon ?

n°4291317
Risin''Sun
Posté le 31-05-2013 à 15:28:28  profilanswer

Ou mieux: Fais ta Licence d'économie dans le fac que tu veux + commence en même temps une Licence de Droit via le CAVEJ (tu peux choisir de la faire à Paris 1 ou Paris 2). C'est la meilleure alternative à une bilicence éco-droit :jap:

Pour le CAVEJ si tu n'es pas sur paris je te conseille de passer par le CNED.

http://www.e-cavej.org

Spoiler :

Ou si tu as de l'argent et que tu souhaites t'améliorer en anglais, le programme suivant pourrait te plaire : http://www.londoninternational.ac. [...] loma-law-0 (entièrement à distance)

Et après ça tu tentes le DD PSIA Pipo-Columbia :o

Message édité par Risin''Sun le 31-05-2013 à 15:35:00
n°4291328
dj_shadow8​9
Posté le 31-05-2013 à 15:33:49  profilanswer

Non, le mieux c'est de faire de l'économie (bonne fac d'eco) + du business (Top ESC ou top MSc) + droit (en \\ une fois en top ESc)

Garde tes 3-4 premières années en eco pour avoir de grosses notes et de bonnes chances de choper mieux !  

Ou alors, d'abord le droit et ensuite l'eco mais en respectant le planning ci dessus :o

---------------
n°4291332
Magistral
Posté le 31-05-2013 à 15:35:11  profilanswer

@dj_shadow89: tenter les AST dans différentes écoles de commerce je l'ai déjà prévu, mais je pense que les chances de réussir sont minces non?

@Chrysalidocarpus: J'aurai autant aimé intégrer Sciences Po directement en post-bac c'est bien dommage. Pour les licences de droit-sciences politiques il y en a une dans ma liste, celle de Bordeaux IV mais je n'ai aucun retour sur la qualité de la formation. Si tu as un avis dessus je suis preneur :)

@Risin''Sun: Je ne pensais pas que c'était réalisable d'autant cumuler de formations mais pourquoi pas? Pour cette première année tu me conseilles donc de m'orienter vers une licence d'éco?

Les bi-cursus sont intéressants je trouve, voici ceux que j'ai:

Droit, économie à Paris X
Droit, Economie à Nancy
Histoire - Science Politique à Bordeaux IV
Droit et Science politique à Bordeaux IV

Connaissez-vous la valeur de ces formations, les débouchés envisageables?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)