Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4302993
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 18:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fabe29 a écrit :

A Brest, à Dauphine c'est une autre histoire [:xla] Mais amplement mérité pour l'ensemble de mon oeuvre depuis le début de ma scolarité, fallait bien que ça s'arrête :o

Tu m'étonnes. Quand on m'a dit que la major de l'UFR 06 s'est retrouvée dans le top30 en économie appliquée.. :o

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 18:13:14  profilanswer

n°4303003
locosr
Posté le 08-06-2013 à 18:17:29  profilanswer

Corrige moi si je me trompe, mais Hadoop et migrations de données, voir cloud, ça devrait être regroupé sous le termes de big data non ?

Big data ça vise juste un domaine de l'IT (très souvent cité aujourd'hui parce qu'on a des masses de données énormes), ça peut très bien concerner la gestion de données, son stockage, son analyse, etc. Au final la migration de données ça se gère via des concepts de Big Data aujourd'hui (encore une fois parce que les masses sont très grosses). De même qu'Hadoop est une techno très utilisée dans le big data comme cassandra & co non ?

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 08-06-2013 à 18:18:33

---------------

n°4303013
Fabe29
Posté le 08-06-2013 à 18:22:55  profilanswer

Sowall a écrit :

Tu m'étonnes. Quand on m'a dit que la major de l'UFR 06 s'est retrouvée dans le top30 en économie appliquée.. :o

Assez sale :o

Mais j't'invite à regarder le sujet que j'avais fait l'année dernière sur mes choix (MFS / Dauphine :o ).
Même si t'as pas les mêmes notes que moi ni même préférence, il me semble qu'il y avait des trucs pas mal de dit, et après pourquoi pas faire ton topic pour t'orienter si vraiment t'as encore des hésitations ;)

n°4303016
Namiture
Posté le 08-06-2013 à 18:23:51  profilanswer

Sowall a écrit :

Vous savez qui c'est ce major ou pas ?

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4303095
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 18:47:33  answer

dj_shadow89 a écrit :

Tu peux m'en dire plus par MP ? ^^

You shall be rewarded in beers or anything else !

Que veux tu savoir ? Je ne suis pas calé du tout, mais je suis en stage dans une "start-up tech related" qui propose des solutions d'intégration de données  :jap:

locosr a écrit :

Corrige moi si je me trompe, mais Hadoop et migrations de données, voir cloud, ça devrait être regroupé sous le termes de big data non ?

Big data ça vise juste un domaine de l'IT (très souvent cité aujourd'hui parce qu'on a des masses de données énormes), ça peut très bien concerner la gestion de données, son stockage, son analyse, etc. Au final la migration de données ça se gère via des concepts de Big Data aujourd'hui (encore une fois parce que les masses sont très grosses). De même qu'Hadoop est une techno très utilisée dans le big data comme cassandra & co non ?

Comme je le disais, je ne suis pas un expert mais pour reprendre les termes d'un sales, le "Big Data ce n'est que du Marketing". Le terme recouvre la gestion et le traitement de données classique mais avec des quantités phénoménales, d'ailleurs la traduction littérale est bien suffisante  :o

Hadoop découle en quelque sorte du Big Data, on traite cette quantité de données en "distribuant" la charge de calcul sur l'ensemble des serveurs du système.  

Pour la migration de données tu passes par des middlewares, la tuyauterie, qui te permet soit d'harmoniser tes types de données, les charges dans d'autres applications, les réduire, les traiter...

C'est un sujet qui reste, pour être honnête, encore assez vaporeux ( :o ) pour moi malgré le fait que ce soit le coeur du métier de la boîte.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2013 à 18:47:50
n°4303097
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 18:48:12  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Assez Très sale :o

Mais j't'invite à regarder le sujet que j'avais fait l'année dernière sur mes choix (MFS / Dauphine :o ).
Même si t'as pas les mêmes notes que moi ni même préférence, il me semble qu'il y avait des trucs pas mal de dit, et après pourquoi pas faire ton topic pour t'orienter si vraiment t'as encore des hésitations ;)

Je viens de lire les 3 pages de ton topic. Mais je suis toujours aussi confus ! Locosr et shadow qui essayaient de te traîner en éco app' parce qu'ils ont, il faut bien le rappeler, particulièrement réussi dans la mesure où ils sont à la LSE. Compliance maximale. :o

Tu veux toujours faire les AST d'ailleurs Fabe ? En tout cas j'ai eu une confirmation sur la réputation du M2 Finance et stratégie de ScPo. Je m'y étais intéressé déjà, et d'après vos dires, il est assez prisé. :)

Namiture a écrit :

Vous savez qui c'est ce major ou pas ?

Du tout. Je ne la connais pas personnellement. C'est Chow qui, s'étant particulièrement renseigné sur la L3 économie appliquée, m'a dit ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 08-06-2013 à 19:10:27

---------------
n°4303163
Fabe29
Posté le 08-06-2013 à 19:32:01  profilanswer

Sowall a écrit :

Je viens de lire les 3 pages de ton topic. Mais je suis toujours aussi confus ! Locosr et shadow qui essayaient de te traîner en éco app' parce qu'ils ont, il faut bien le rappeler, particulièrement réussi dans la mesure où ils sont à la LSE. Compliance maximale. :o

Tu veux toujours faire les AST d'ailleurs Fabe ? En tout cas j'ai eu une confirmation sur la réputation du M2 Finance et stratégie de ScPo. Je m'y étais intéressé déjà, et d'après vos dires, il est assez prisé. :)

Sowall a écrit :

Du tout. Je ne la connais pas personnellement. C'est Chow qui, s'étant particulièrement renseigné sur la L3 économie appliquée, m'a dit ça.

Ouais je vais tenter les AST même si le fait de savoir qu'à l'EM, il faut l'intégralité du dossier ne me met pas forcément dans de bonnes conditions, j'passerai EML/EDHEC et Audencia.
Sur le coup j'ai mal joué mon coup, j'aurais dû aller à la Sorbonne quand j'y pense, après MFS peut-être pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 08-06-2013 à 19:38:29
n°4303176
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 19:43:19  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Ouais je vais tenter les AST même si le fait de savoir qu'à l'EM, il faut l'intégralité du dossier ne me met pas forcément dans de bonnes conditions, j'passerai EML/EDHEC et Audencia.
Sur le coup j'ai mal joué mon coup, j'aurais dû aller à la Sorbonne quand j'y pense, après MFS peut-être pas :o

Qu'entends-tu par là ?  :??:

---------------
n°4303179
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 08-06-2013 à 19:45:24  profilanswer

Sowall a écrit :

En tout cas j'ai eu une confirmation sur la réputation du M2 Finance et stratégie de ScPo. Je m'y étais intéressé déjà, et d'après vos dires, il est assez prisé. :)

Oui, c'est un master qui assure de bons débouchés :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4303181
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 19:47:32  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Oui, c'est un master qui assure de bons débouchés :o.

Tant mieux, je l'avais coché. Pourquoi pas après tout :o
Par contre je ne sais pas si venir du MFS réduit mes chances ou non  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 19:47:32  profilanswer

n°4303195
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:04:13  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Si je me trompe pas, tu devras passer le concours d'entree comme tout le monde, donc a priori pas de désavantage particulier.
Quitte a faire ce master, autant essayer de le faire en DD avec Columbia.

Hm. Du coup c'est 1 an complet à Columbia ou bien 1 semestre seulement ?

---------------
n°4303200
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:09:06  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Une annee complete ( $) ce qui te donne le diplome de Columbia en plus de celui de Sciences Po.

Ah oui. Lourd quand même :o

[:obsydiankenobi:4]

Message édité par Sowall le 08-06-2013 à 20:24:12

---------------
n°4303207
Fabe29
Posté le 08-06-2013 à 20:13:39  profilanswer

Sowall a écrit :

Qu'entends-tu par là ?  :??:

Bah là je suis coincé, les AST ça peut mal se passer avec mes notes de L3 (genre perf' en L1/L2 à Brest puis dégringolade en L3 comme par hasard à l'arrivée à Dauphine, on peut douter de mon niveau (à juste titre)).
En gros là je suis coincé et pour les AST, et pour les Msc, et pour les M2. Y a qu'Audencia et en-dessous qui sont des valeurs sûres et que j'pourrai avoir "facilement".

n°4303212
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 08-06-2013 à 20:17:33  profilanswer

Je ne vois pas en quoi t'es coincé. Tu peux tout à fait avoir Audencia ou EML par exemple. Pour l'EML, si t'es admissible, le dossier a un coefficient 2 et dans le dossier, il n'y a pas que les notes. Pour Audencia, le jury n'a pas les notes sous les yeux.

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4303216
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 08-06-2013 à 20:18:07  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Si je me trompe pas, tu devras passer le concours d'entree comme tout le monde, donc a priori pas de désavantage particulier.
Quitte a faire ce master, autant essayer de le faire en DD avec Columbia.

Ouais enfin, "attention", ceux qui postulent au DD en F&S avec Columbia, c'est qu'ils ont un projet bien précis en tête (c'est un partenariat avec l'école des affaires internationales, pas l'école de commerce). C'est ce que nous avait dit le directeur exécutif du Département d'Economie. Il ne faut pas y postuler juste parce que tu veux le double diplôme... Si c'est le cas, tu te feras recaler lors de la sélection :o.

Sinon, ouais, si tu postules uniquement au master F&S, tu devras passer les concours d'entrée en master. Mais si tu postules à un DD, la sélection se fait uniquement sur dossier si j'ai bien compris.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4303218
PL1989
Posté le 08-06-2013 à 20:20:51  profilanswer

Sowall a écrit :

Tant mieux, je l'avais coché. Pourquoi pas après tout :o
Par contre je ne sais pas si venir du MFS réduit mes chances ou non  [:transparency]

Il est bien le F&S en effet. T'as à peu près les mêmes débouchés que le 225 de Dauphine pour la finance d'entreprise et par contre t'as en plus une petite fenêtre de tir pour espérer rentrer en conseil en strat ce qui n'est pas le cas avec quelque master de Dauphine que ce soit.

Si en plus t'ajoutes le DD, tu augmentes substantiellement sa valeur :)

n°4303219
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:21:01  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Bah là je suis coincé, les AST ça peut mal se passer avec mes notes de L3 (genre perf' en L1/L2 à Brest puis dégringolade en L3 comme par hasard à l'arrivée à Dauphine, on peut douter de mon niveau (à juste titre)).
En gros là je suis coincé et pour les AST, et pour les Msc, et pour les M2. Y a qu'Audencia et en-dessous qui sont des valeurs sûres et que j'pourrai avoir "facilement".

Tu disais pouvoir avoir des regrets de ne pas être allé à la Sorbonne et que tu aurais peut-être dû aller autre part qu'au MFS. Tu parlais donc de la L3 éco-gestion "pure" ?

---------------
n°4303222
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:22:52  profilanswer

PL1989 a écrit :

Il est bien le F&S en effet. T'as à peu près les mêmes débouchés que le 225 de Dauphine pour la finance d'entreprise et par contre t'as en plus une petite fenêtre de tir pour espérer rentrer en conseil en strat ce qui n'est pas le cas avec quelque master de Dauphine que ce soit.

Si en plus t'ajoutes le DD, tu augmentes substantiellement sa valeur :)

Merci à tous pour les infos, vraiment !

Vous auriez des infos sur les profils des admis à ce M2 F&S de ScPo ? Le concours est costaud ?

---------------
n°4303228
Namiture
Posté le 08-06-2013 à 20:28:08  profilanswer

Mephy5 a écrit :

C'est Sharapova qui a perdu ;)

Les deux pleuraient :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4303235
Vitelis
Posté le 08-06-2013 à 20:32:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4303237
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 20:34:32  answer

Est-ce que ça en valait la peine ? Là est la question. (Pour Brest ouai, mais une Parisienne ? )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2013 à 20:34:54
n°4303238
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:36:14  profilanswer

Vitelis a écrit :

Il parlait du niveau peut-être, comme quoi il se serait moins saboté niveau dossier en allant à Paris 1

T'inquiète Fabe, on en a tous perdu des points de moyenne en arrivant à Dauphine

That's the question. :o
Il a dû faire un choix l'année dernière que je dois faire cette année, finalement.  :whistle:

---------------
n°4303244
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:44:52  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Tu n'es pas avec les MBA mais les debouches sont tres bons. Un pote récemment diplômé vient de passer le dernier round (9eme) pour un poste chez GS a NY.
Au final t'as un top diplome qui te permet de bosser ou tu veux, sans avoir le stress des admissions en fin de M1. Perso j'aurais signe de suite ^^

Parce qu'une fois en M1, tu as le M2 de droit ?  :sol:

---------------
n°4303248
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 20:47:43  answer

je vous conseil d'aller voir very bad trip 3 il est vraiment pas mal
Mr chow (le chinois, pas le polard :o) est excellent  :love:  

Barth95 a écrit :

Désolé d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, y'a-t-il quelqu'un du maef sur le topic? (un simple non d'un habitué du topic m'aiderait grandement :jap:)

moi je vais faire le master frere du maef à P1 l'année prochaine ;)

MP si tu veux

n°4303249
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:49:03  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Je crois que pour tous les Masters de Sciences Po, si tu es accepte, ca veut dire M1 + M2.
C'est le cas pour celui la en tout cas.

Ah, je vois. Du coup, si jamais je suis au MFS et si jamais je suis admis à ce M2 (dream bigger !), il me faudra quitter le magistère pour aller à ScPo  :o

---------------
n°4303260
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 20:54:01  profilanswer

Mephy5 a écrit :

oui, mais sans hesitation meme ;)

Perso ça me ferait chier.
Pour faire les 2, il faudrait que je fasse une césure en M1 du MFS et qu'à la fin de celle-ci je tente d'intégrer le M2. Mais je doute sur des possibles admissions en M2 directes, d'autant plus que les places, qu'elles soient en M1 ou davantage en M2, sont chères. :o :o

---------------
n°4303262
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2013 à 20:54:30  answer

quelqu'un aurait le code d'un pricer (si possible par trop complexe , genre une version épurée) sous VBA por favor ?

:jap:  :jap:  

n°4303274
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 21:02:54  profilanswer

Mephy5 a écrit :

rien ne t'oblige ^^  
Si tu penses que le MFS est le meilleur diplome pour toi. Ya pas d'hesitations a avoir :)

Niveau prestige ça n'a pas l'air d'être à la hauter du M2 de ScPo  :sarcastic:

---------------
n°4303277
homme en p​erdition
Posté le 08-06-2013 à 21:06:36  profilanswer

Moi mais il est complexe desolé tu n'es qu'en Mass... :o :o :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4303280
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 21:09:08  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Moi mais il est complexe desolé tu n'es qu'en Mass... :o :o :o

HeP tu fais du VBA toi ?  [:xla]

---------------
n°4303296
homme en p​erdition
Posté le 08-06-2013 à 21:22:07  profilanswer

Sowall a écrit :

HeP tu fais du VBA toi ?  [:xla]

Oui et j'apprend comment faire un site sous wordpress je fais un peu de Java :o :o
Sinon ça a l'air interessant les bases de données!:o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4303299
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 21:23:18  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Oui et j'apprend comment faire un site sous wordpress je fais un peu de Java :o :o
Sinon ça a l'air interessant les bases de données!:o

[:lapinbilly]

Message édité par Sowall le 08-06-2013 à 21:26:32

---------------
n°4303325
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 08-06-2013 à 21:54:58  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Je crois que pour tous les Masters de Sciences Po, si tu es accepte, ca veut dire M1 + M2.
C'est le cas pour celui la en tout cas.

Bah faut valider les matières, "c'est tout" :o.

---------------
n°4303327
Sowall
Posté le 08-06-2013 à 21:57:34  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Bah faut valider les matières, "c'est tout" :o.

[:mr mala:1]

---------------
n°4303335
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 08-06-2013 à 22:19:27  profilanswer

Non mais en F&S, c'est pas bien compliqué apparemment... :o

---------------
n°4303507
Sowall
Posté le 09-06-2013 à 00:15:09  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Non mais en F&S, c'est pas bien compliqué apparemment... :o

Une admission difficile pour valider une année plutôt facile.  [:clooney27]

Je déteste les trucs comme ça. [:lordjidane:4]

Ceci étant, la limitation du nombre d'admis par promo permet de préserver la qualité du M2 délivré ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 09-06-2013 à 00:17:21

---------------
n°4303533
martel_420
Atypique
Posté le 09-06-2013 à 00:26:36  profilanswer

Issu d'un bts nrc (négociation relation commerciale) l'année en éco-gé est elle envisageable?  

Est-ce une licence intéressante ou juste des matières à mourir d'ennui? merci

n°4303548
Sowall
Posté le 09-06-2013 à 00:37:37  profilanswer

Attend l'avis des anciens, mais sincèrement je ne pense pas que tu puisses te diriger vers une L3 éco-gestion. Tu as beaucoup trop de retard et le niveau est vraiment beaucoup plus élevé.

---------------
n°4303555
Risin''Sun
Posté le 09-06-2013 à 00:44:08  profilanswer

martel_420 a écrit :

Issu d'un bts nrc (négociation relation commerciale) l'année en éco-gé est elle envisageable?

Est-ce une licence intéressante ou juste des matières à mourir d'ennui? merci

Bonjour toussa  [:markof:5]

Ce que tu demandes est complètement subjectif, ça dépend de ce que tu aimes/aimes pas, on peut difficilement te répondre  [:markof:4]

Puis avec un BTS NRC, tu peux espérer entrer je pense max en L2, à confirmer/infirmer par d'ex-BTS présents sur le topac :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 09-06-2013 à 00:44:50
n°4303586
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 09-06-2013 à 01:43:20  profilanswer

Sowall a écrit :

Une admission difficile pour valider une année plutôt facile.  [:clooney27]  

Je déteste les trucs comme ça. [:lordjidane:4]  

Ceci étant, la limitation du nombre d'admis par promo permet de préserver la qualité du M2 délivré ...  :o

C'est comme ça aussi dans les écoles de commerce :o.  

Normalement, il n'y a pas de limite, étant donné qu'en théorie, tous les étudiants de ScPo ayant validé leur 3A peuvent aller en F&S, ce qui fait plus de 1000 étudiants... Mais, avec la "diversité des goûts" et la limitation des choix de master à 2, ça restreint pas mal le nombre :o.

---------------
n°4303596
Fabe29
Posté le 09-06-2013 à 02:13:00  profilanswer

Vitelis a écrit :

Il parlait du niveau peut-être, comme quoi il se serait moins saboté niveau dossier en allant à Paris 1

T'inquiète Fabe, on en a tous perdu des points de moyenne en arrivant à Dauphine

Ouais et j'y ai mis du mien en plus de ça :o

Je pense ouais, après Dauphine par rapport à la Sorbonne je sais pas.

Sowall a écrit :

That's the question. :o
Il a dû faire un choix l'année dernière que je dois faire cette année, finalement.  :whistle:

Voilà. Et sinon je sais plus qui se demandait où je serai allé sinon à la Sorbonne, UFR 06 of course :o
Maintenant c'est la course aux ESC, et j'ai pas forcément des EC de ouf, donc à voir comment ça va se passer..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)