Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4215877
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 00:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Risin''Sun a écrit :

Ouais mais plus t'as de 0 à la fin de ta fiche de paie, plus tu pourras, paradoxalement, profiter de la vie…  :sarcastic:  
(voyages, création d'entreprise avec apport personnel important, biatch à fric, voitures, maison avec parc, golf et zoo intégrés, etc…) :o

Après c'est une question de choix:
- Travailler 80-100h/sem et ne pas avoir de vie pendant ce temps, mais ensuite profiter de ton argent, ou
- Travailler 35h/sem, en vivant une vie lambda

Risin''Sun a écrit :

T'es dur là :o

Tu profites quand de ton fric sachant que tu passes 80 à 100h par semaine à bosser, et donc au moins 6 x 7 = 42 soit 142 h sur 168 sans compter le transport et tes pauses repas au boulot ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 00:13:27  profilanswer

n°4215880
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 00:14:40  answer

Fabe29 a écrit :

Pas philosophique, social.
Réfléchis, même si tu chopes la LSE (ce que je te souhaite hein si c'est ton voeu), un taf un peu meilleur que la plupart des gens, il t'apporterait quoi de plus hormis un 6ème chiffre sur la fiche de paye ? Une considération supérieure ? Dans quel but ? Relativisez, on est déjà pour la plupart au-delà des espérances de la grande majorité, ce n'est pas prétentieux, c'est factuel/statistique.
Arrivé un stade, on sait qu'on a "réussi", aller plus haut c'est juste faire la course aux chiffres ou à la considération.

Je ne veux pas chopper un diplome + un job hfr compliant pour une considération supérieure de la part des autres. Je ne m'identifie pas à la société française, je m'en fiche un peu de ce que penseraient mes futurs connaissances de mon parcours pro/universitaire. Ça peut paraître péteux, je sais, mais ma culture, mon identité, sont plus attachées à l'international, vu que j'ai vécu un peu partout ^^. Par conséquent, si je veux atteindre ce genre d'objectifs, c'est un but de considération envers moi-même. C'est assez cliché, le gars qui veut se prouver qu'il peut réussir tous les projets qu'il entreprend.... Mais c'est un défi qui me permettra de me mettre bien financièrement plus tard, donc ça me va bien pour le moment.

En parlant d'argent, si je vise 10K par mois par exemple, ce n'est pas pour "avoir le kiki tout dur". Je veux juste pouvoir assurer les besoins de ma future famille. Ça peut sembler assez ridicule de penser à préparer le terrain 10 ans à l'avance pour quelque chose d'aussi imprévisible. Vous pourriez me dire qu'avec 4K euros, on peut vivre décemment. Mais je veux mes 10K, à partir de 35-40 ans ou plus, juste pour pouvoir faire ce que je, ma future famille voudra, quand on le voudra, sans avoir à demander de l'aide à personne. (Ex hfrien: si mon fils veut aller à Harvard, je pourrai lui payer ses études sans trop le sentir passer :o ) Le but étant aussi de pouvoir aider financièrement les gens dans le besoin.  

L'argent donne un certain pouvoir, à usage privé ou purement altruiste. Mais c'est aussi ce qui permet de profiter de la vie. Plus t'as d'argent, plus tu peux te payer de voyages, explorer le monde, cultiver et enrichir ton esprit.

Ma vision est surement assez décalé de la réalité, mais je suis franc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 00:15:58
n°4215881
Risin''Sun
Posté le 08-04-2013 à 00:15:09  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Tu profites quand de ton fric sachant que tu passes 80 à 100h par semaine à bosser, et donc au moins 6 x 7 = 42 soit 142 h sur 168 sans compter le transport et tes pauses repas au boulot ?

J'avais émis l'hypothèse implicite d'une réorientation de carrière au bout de 10-15 ans :o

n°4215886
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 00:17:08  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

J'avais émis l'hypothèse implicite d'une réorientation de carrière au bout de 10-15 ans :o

Les golden stories ça existe que dans les films, t'es jamais à l'abri d'une merde, mieux vaut pas arrêter d'engranger du blé, surtout si tu veux entretenir ton parcours de golf dans ton jardin.

n°4215890
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 00:18:02  profilanswer

Ta famille. Ton fils en sera reconnaissant sur les 2h que tu passeras avec lui par semaine :o

Quelqu'un d'important a dit un jour "de grands pouvoirs engendrent de grandes responsabilités" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fabe29 le 08-04-2013 à 00:18:52
n°4215896
famouss
Posté le 08-04-2013 à 00:24:30  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Pas philosophique, social.
Réfléchis, même si tu chopes la LSE (ce que je te souhaite hein si c'est ton voeu), un taf un peu meilleur que la plupart des gens, il t'apporterait quoi de plus hormis un 6ème chiffre sur la fiche de paye ? Une considération supérieure ? Dans quel but ? Relativisez, on est déjà pour la plupart au-delà des espérances de la grande majorité, ce n'est pas prétentieux, c'est factuel/statistique.
Arrivé un stade, on sait qu'on a "réussi", aller plus haut c'est juste faire la course aux chiffres ou à la considération.

Pour moi le niveau de vie a quand même une importance non-négligeable puisqu'il te permet de vivre pratiquement où tu veux. Entre avoir un appartement à Paris pas loin du taf et se manger 1h30 de RER le choix est vite fait. Au delà de ça, tu as plus d'occasions de découvrir des lieux intéressants avec des personnes intéressantes en habitant dans une grande ville.
Avoir une vie stable et réussir sa vie ce n'est pas la même chose :o

n°4215897
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 00:26:28  answer

Fabe29 a écrit :

Ta famille. Ton fils en sera reconnaissant sur les 2h que tu passeras avec lui par semaine :o

Quelqu'un d'important a dit un jour "de grands pouvoirs engendrent de grandes responsabilités" :o

Réponse efficace  [:polo99991:3]  

Mais si l'on commence à taffer à 23/24 ans, que l'on se marie assez tard, vers 28-29 ans, que l'enfant atteigne ses 6 ans quand t'auras 34-35 ans. Je pense que tu pourras te mettre bien à l'aise, et te réorienter vers un job qui rapporte un peu moins, mais qui a des horaires plus cool qu'en M&A par exemple.  

Bon je m’arrête là c'est n'imp ce genre de calculs

n°4215898
famouss
Posté le 08-04-2013 à 00:27:40  profilanswer

[:markof]

n°4215899
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 00:28:50  profilanswer

famouss a écrit :

Pour moi le niveau de vie a quand même une importance non-négligeable puisqu'il te permet de vivre pratiquement où tu veux. Entre avoir un appartement à Paris pas loin du taf et se manger 1h30 de RER le choix est vite fait. Au delà de ça, tu as plus d'occasions de découvrir des lieux intéressants avec des personnes intéressantes en habitant dans une grande ville.
Avoir une vie stable et réussir sa vie ce n'est pas la même chose :o

J'ai parlé de différences entre réussir sa vie, et faire la course aux zéros. Les lieux intéressants, tu peux te le permettre avec 4k/mois, pas besoin des 10k.

n°4215902
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 00:35:37  answer

Le problème c'est qu'à ce niveau de rémunération, en général, il y a un prix à payer, une contrepartie. La contrepartie c'est justement du temps en moins, beaucoup de temps. Du travail pendant les vacances (si tu en as), les week ends etc. Du coup tu travailles pour ta famille mais en fin de compte tu n'auras pas le temps pour elle, pas le temps pour t'occuper de ta femme, de tes enfants (si tu en veux) etc. En fin de compte tu risques d'être très souvent absent et quand tu seras là tu ne seras pas forcément vraiment là pour eux à 100%. Je ne sais pas pour toi mais perso je préfère savoir ma famille près de moi, partager des moments simples avec eux plutôt que d'avoir un confort matériel excessif.

Tu dis faire ça pour pouvoir faire ce que tu veux quand tu le voudras mais justement, non, tu as de grandes probabilité de finir esclave de ton travail et accumuler de l'argent sans avoir le temps de le dépenser.

Pour ce qui est de l'aide des gens dans le besoin c'est noble mais en fin de compte tu risques d'avoir beaucoup de faux amis intéressés de cette manière.

Je ne dis pas que ça se passera forcément comme ça mais compte tenu de ce qui se passe pour l'immense majorité de ceux qui ont d'aussi gros revenus, il y a quand même de fortes probabilités. La vie de famille ça a un prix. C'est aussi ce que je me suis dit en L3, je préférais être payé moins cher en info (mais correctement tout de même) afin justement d'avoir une vie de famille. Pour moi c'était le prix que je donnais à mon choix de vie.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 00:39:25
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 00:35:37  profilanswer

n°4215904
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-04-2013 à 00:41:24  profilanswer

Si on a des ambitions plan-plan en étant jeune, ça sera quoi dans 10-15 ans?  
 [:adodonicoco]  ??

n°4215906
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 00:45:13  profilanswer

Gagner 4k c'est être plan plan ? I'm in.

n°4215907
ex post
Posté le 08-04-2013 à 00:55:53  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Gagner 4k c'est être plan plan ? I'm in.

Comment loges-tu une famille en RP avec ça?  :o (ou tu penses prendre le maquis?)

n°4215908
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 00:57:41  answer

ex post a écrit :

Comment loges-tu une famille en RP avec ça?  :o (ou tu penses prendre le maquis?)

Dans une famille complète il y a deux salaires normalement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 00:58:21
n°4215909
ex post
Posté le 08-04-2013 à 00:59:53  profilanswer

pas de problème, poursuis la démo statistique.  :o

n°4215910
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 01:02:35  answer

Avec 8000€ tu as quoi te loger quand même, même avec seulement 4000€ (pour une famille je parle, donc à diviser par deux). Tu as combien de famille avec moins de 4000€ de revenu qui ont quand même un logement décent en RP ? Des millions...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 01:04:52
n°4215911
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 01:03:25  profilanswer

ex post a écrit :

En région parisienne, pas de soucis. Des plus pauvres que ça le font.

n°4215913
ex post
Posté le 08-04-2013 à 01:09:45  profilanswer

8k, c'est pas forcément la bonne hypothèse statistique (2x4k, salaires égaux mari-femme)

Fabe29 a écrit :

En région parisienne, pas de soucis. Des plus pauvres que ça le font.

[:l'0urs] mais dans quelles conditions?
Locataires? Où?  
Je quote. Pour le jour où vous vous plaindrez des prix de l'immo en RP.

n°4215914
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 01:11:34  answer

ex post a écrit :

8k, c'est pas forcément la bonne hypothèse statistique (2x4k, salaires égaux mari-femme)

Je sais bien, c'est aussi pour cela que j'ai dit ensuite "avec seulement 4000" pour illustrer les 2 extrêmes (là l'un des deux à un salaire = 0 donc). Pour le reste tu as compris le principe donc on ne va pas chipoter. :o

n°4215916
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 01:32:08  profilanswer

ex post a écrit :

[:l'0urs] mais dans quelles conditions?
Locataires? Où?
Je quote. Pour le jour où vous vous plaindrez des prix de l'immo en RP.

Pas forcément les meilleures, mais va pas me dire que t'es obligé de toucher 10k pour vivre décemment à Paris. De toute façon je compte pas y rester bien longtemps à Paris. :o

Message édité par Fabe29 le 08-04-2013 à 01:32:22
n°4215919
ex post
Posté le 08-04-2013 à 01:49:31  profilanswer

Ah mais je peux vivre dans un 10m², mais je ne ferai pas subir ça à une famille avec enfants et acheter un appart familial à Paris avec 4k mensuels, je ne le sens pas, du tout./HS

n°4215921
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 01:55:27  answer

Pourquoi acheter un appart à Paris même aussi ?
Bientôt tu nous sortiras que ne pas vivre en face de Central Park tu ne le sens pas non plus ?

Sinon au centre de Paris, genre le 3ème, tu peux louer un 25m² pour 1000€/mois (je connais quelqu'un qui le fait après l'avoir acheté pour 300 000€. D'ailleurs cette personne est Inspecteur Divisionnaire à la DGFiP et gagne justement 4k€ net/mois).

Avec un salaire de 4k€ pour l'un et Xk€ tu peux avoir bien mieux encore (en général le coût du logement c'est 30% du revenu familiale).

Après si tu veux être propriétaire de quelque chose de plus grand tu peux très bien envisager la banlieue (avec le RER and cie il y a quand même un large territoire ou tu trouveras forcément ton bonheur) ou même la province (après ça dépend le job et tes choix de vie).

Mais bon après si tu as des envies de luxe c'est un choix mais dire que tu ne peux pas te loger correctement en RP avec 4k€ n'est pas honnête à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 02:03:07
n°4215923
ex post
Posté le 08-04-2013 à 02:02:58  profilanswer

Paris, c'est bien pour bosser à ...Paris.

Tu raisonnes encore en étudiant. En couple avec des enfants, on ne parle plus de 25m² et on parle d'acheter.
'fin bref, faut de tout pour faire un monde, dont les plan-plan à petits moyens, c'est un choix, chacun le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 08-04-2013 à 02:04:09
n°4215924
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 02:04:09  answer

ex post a écrit :

Paris, c'est bien pour bosser à ...Paris.

Tu raisonnes encore en étudiant. En couple avec des enfants, on ne parle plus de 25m² et on parle d'acheter.
'fin bref, faut de tout pour faire un monde, dont les plan-plan à petits moyens, c'est un choix.

Je pense que là c'est plutôt toi qui raisonne comme un étudiant. ;)
L'avenir nous donnera raison ou tord. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 02:04:58
n°4215925
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 02:04:23  profilanswer

Non mais si par famille il entend deux gosses une femme, que la femme touche 0 (ouais ouais le cas extrême :o ) entre les biens de consommations classique avec nourriture, transport, école, impôts etc... c'est vrai qu'il reste plus grand chose de décent pour 4 personnes sur Paris et sa proche banlieue.

n°4215926
ex post
Posté le 08-04-2013 à 02:06:32  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Non mais si par famille il entend deux gosses une femme, que la femme touche 0 (ouais ouais le cas extrême :o ) entre les biens de consommations classique avec nourriture, transport, école, impôts etc... c'est vrai qu'il reste plus grand chose de décent pour 4 personnes sur Paris et sa proche banlieue.

il était temps.  :o  

n°4215928
Fabe29
Posté le 08-04-2013 à 02:09:34  profilanswer

ex post a écrit :

il était temps.  :o  

Ah mais j'étais d'accord avec toi, mais le fait que ta femme ne touche quedalle etc... Acheter c'est une nécessité si tu as des enfants, histoire qu'il y ait une certaine stabilité. Personnellement je parlais sur le court terme les 4k euros, pas besoin d'établir des plans à mes 30 ans comme certains le font, les choses changent et tout peut se passer d'ici là, pas besoin de tirer des plans sur la comète.

n°4215929
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 02:10:00  answer

Fabe29 a écrit :

Perso je faisais Massy-centre de Paris en 25min en RER B entre le moment où je sortais de chez moi et le moment ou j'arrivais en cours l'année dernière. Donc pas besoin d'être forcément en plein Paris pour bosser à Paris. Il suffit d'avoir une ligne de transport à côté (de préférence une ligne directe et pas les RER C et D).

Après tout est une question de choix (vivre à Paris ? Vivre avec tant de m² ? Vivre avec X enfants ? Vivre avec tant d'heures par semaine ? Vivre avec une voiture qui coûte un bras ? Vivre dans une grotte ? etc). Avec un même revenu les possibilités sont multiples. Ceux qui se contentent de peu auront moins de besoins et inversement. :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 02:11:01
n°4215931
ex post
Posté le 08-04-2013 à 02:15:43  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Ah mais j'étais d'accord avec toi, mais le fait que ta femme ne touche quedalle etc... Acheter c'est une nécessité si tu as des enfants, histoire qu'il y ait une certaine stabilité. Personnellement je parlais sur le court terme les 4k euros, pas besoin d'établir des plans à mes 30 ans comme certains le font, les choses changent et tout peut se passer d'ici là, pas besoin de tirer des plans sur la comète.

ok pour le CT. Tu avais opposé les 4k aux 1Ok de chow, qui lui parlait de 30-35 ans, d'où ma réaction.

n°4215950
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 08-04-2013 à 08:29:41  profilanswer

C'est clair... D'autant que ça dépend vraiment des préférences des gens. Donc ça sert pas à grand-chose d'argumenter là-dessus pour essayer de convaincre l'autre que le mode de vie que vous souhaitez est le meilleur. C'est un peu comme si vous essayiez de convaincre quelqu'un dont la couleur préférée est le rouge qu'il vaut mieux préférer le bleu :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4215956
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 09:09:00  answer

Monkeyconomics a écrit :

C'est clair... D'autant que ça dépend vraiment des préférences des gens. Donc ça sert pas à grand-chose d'argumenter là-dessus pour essayer de convaincre l'autre que le mode de vie que vous souhaitez est le meilleur. C'est un peu comme si vous essayiez de convaincre quelqu'un dont la couleur préférée est le rouge qu'il vaut mieux préférer le bleu :o.

Assez d'accord avec toi ^^ Mais ça reste quand même enrichissant d'en débattre/discuter ne serait-ce que pour découvrir la vision/l'opinion d'autrui sur ce thème (On se convaincra qu'il faut de tout pour faire un monde/qu'il n'y a pas un mode de vie prédominant mais plusieurs/qu'on peut être heureux en adoptant un autre mode de vie que celui qu'on projetait dés le départ)

n°4215958
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 08-04-2013 à 09:12:57  profilanswer

Oui, le principal intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir identifier le mode de vie que l'on désire en pesant les pours et les contres :).

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4215959
b0wh
Posté le 08-04-2013 à 09:14:54  profilanswer

Putnam a écrit :

Ptain vous avez déjà tout prévu... Perso je n'ai aucun objectif, rien de prévu, si ce n'est de continuer a vivre comme maintenant en conservant mon train de vie [:delarue3]

Tu veux dire vivre avec l'argent de papa maman.. [:delarue3]

[:afrojojo]

n°4215966
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 09:36:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4215969
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 09:37:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4216057
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 11:19:06  answer

A la base tout ce que je voulais dire c'est que viser un salaire de 10k avec les contraintes de temps qui vont avec sous prétexte de faire ça pour sa future famille ne me semblait pas logique. C'est tout. :o

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 11:19:30
n°4216063
b0wh
Posté le 08-04-2013 à 11:27:49  profilanswer

Ils atteignent le point G tous les jours, de quoi ils se plaignent

Spoiler :

Ouais elle est à chier mais elle me trottait dans la tête et jme fais chier au taff :o

n°4216065
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 08-04-2013 à 11:30:26  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Comment pourraient ils préferer une vie qu'ils ne vivent pas et qu'ils ne connaissent pas ? C'est du fantasme. Ils ne sont meme pas sur de ce qu'ils veulent faire comme études dans 1 ou 2 ans, alors imaginer ce que sera leur vie dans 15 ans, je suis perplexe.

Bien que mes idees ne soient pas universels, je parle d'expérience  ;)

Oui, c'est sûr. Mais il faut bien faire des choix ; choix effectués à partir de tes "préférences", du moins, de ce que tu penses préférer :).

---------------
n°4216069
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 11:31:37  answer

Monkeyconomics a écrit :

Oui, c'est sûr. Mais il faut bien faire des choix ; choix effectués à partir de tes "préférences", du moins, de ce que tu penses préférer :).

+1 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 11:31:48
n°4216070
rpzleh
Posté le 08-04-2013 à 11:33:03  profilanswer

Je suis étonné que personne d'entre vous n'ait cité la fonction d'utilité :o Pour une fois qu'on peut appliquer un principe d'économie à la vie de tous les jours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)