Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4228064
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 18:58:14  answer

Reprise du message précédent :

Je sais  [:garysh]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 18:58:14  profilanswer

n°4228066
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 17-04-2013 à 18:59:42  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ah d'accord, en fait tu t'en fous des débouchés ESC, tu passes les concours juste pour récupérer un brandname et une mention Grande Ecole sur le CV ?

Quel est intérêt de faire une top ESC sinon ? :o

Les bons débouchés, ils sont possibles grâce au nom de l'école, le programme que t'y as suivi, et le réseau de l'école :o. En soi, la formation en ESC... :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4228067
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:00:55  answer

je sens que tu vas finir en MS dans une Pa tellement tu veux le brandname à tout prix

n°4228071
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:02:06  answer

Qu'as tu contre ceux qui visent un MS en PA ? :o

Spoiler :

[:amra:2]

n°4228073
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:02:39  answer

PGE c'est mieux, mais bon entre un MS d'une Pa et un pge à Nantes le choix est vite fait  :sarcastic:

n°4228074
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 17-04-2013 à 19:03:04  profilanswer

Un MS, c'est moins bien que le programme Grande Ecole :o...

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4228076
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:03:26  answer

Monkeyconomics a écrit :

Quel est intérêt de faire une top ESC sinon ? :o

Les bons débouchés, ils sont possibles grâce au nom de l'école, le programme que t'y as suivi, et le réseau de l'école :o. En soi, la formation en ESC... :o

Il y a une bonne formation en finance à HEC, par contre pour le reste  :sarcastic: .

n°4228083
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-04-2013 à 19:05:07  profilanswer

Merci :jap:

Pour le second article, j'étais aussi tombé dessus mais encore une fois je ne l'ai pas en entier :

Citation :

L’accès à la totalité de l’article est protégé. Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je trouve le graphe un peu absurde (outre le fait d'évaluer les facs sur ces 4 critères) : avoir des enseignements d'ouverture ne t'empêche pas forcément d'avoir une formation solide d'un point de vue quantitatif.  

Mais sinon je pense qu'il serait mieux d'avoir une formation similaire à celle dispensée en prépa B/L pendant 2 ans, c.à.d des maths (solides), de l'histoire, de la géographie, de l'éco plus littéraire et avec une vraie intro à la sociologie. Puis commencer à étudier les théories économiques en L3, quand les élèves ont un bagage suffisant en maths, en culture générale et sciences humaines, ainsi qu'une meilleure compréhension de l'actualité.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4228084
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:05:59  answer

ofc PGE c'est mieux mais tu n'y as pas accès  [:xla]

après je me suis tj demandé s'il valait mieux faire un MS hec/essec ou le PGE edhec/audencia  [:4lkaline:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:06:50
n°4228091
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-04-2013 à 19:10:37  profilanswer

Sinon, je sais bien que le nom de l'école prime dans le monde des ESC, mais je ne pensais pas que tu resterais dans l'actuariat. La plupart des AST souhaitent souvent se diriger un minimum vers les débouchés habituels des ESC (conseil, audit, marketing, banque toussa toussa).  

En gros, je ne pensais pas qu'il y avait une grosse plus-value à faire une ESC (même top 3) pour de l'actuariat. (à la limite ingénieur, je comprendrais pour l'aspect technique)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 19:10:37  profilanswer

n°4228094
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-04-2013 à 19:12:55  profilanswer

Je doute que tous les MS d'HEC et de l'ESSEC se valent. :o

Je fais probablement mon captain obvious mais je dirais que ça dépend de la formation initiale (un MS est plus utile pour un ingénieur que pour quelqu'un qui sort déjà d'une formation de gestion) et du MS en question.

---------------
n°4228109
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:19:21  answer

C'est justement ce qu'ils avancent dans l'article Professeur Singe.

Dr_Zaius a écrit :

Réuni en états généraux, samedi 6 avril, à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, le collectif d'étudiants Pour un enseignement pluraliste de l'économie dans le supérieur (PEPS) veut en finir avec "cet enseignement de l'économie étrangement déconnecté de l'histoire qui s'écrit sous nos yeux".

Leur souhait ? Que les cours s'ancrent dans l'actualité avant d'en venir à l'exposé des théories. Les étudiants partent du principe qu'il ne s'agit pas de former des chercheurs mais des cadres du privé capables de recul et d'adaptation. Ils réclament aussi l'application d'une vraie pluridisciplinarité pour étudier les faits à la lumière de plusieurs sciences sociales.

"Nous sommes conscients que ce que nous réclamons exige une grande coordination des équipes pédagogiques et un bouleversement des méthodes", concèdent les animateurs du collectif. "Il faudra que les professeurs renouvellent le contenu de leurs cours chaque année", persifle un étudiant dans la salle. Les enseignants présents prêtent une oreille attentive, à l'instar d'Etienne Wasmer, professeur d'économie à Sciences Po. "L'initiative est intéressante et mérite d'être expérimentée", juge-t-il prudemment.

Lire aussi: Thomas Piketty: Je regrette l'absence de pluridisciplinarité

Ainsi que: Jean-Philippe Lesnes: Ni pensée unique, ni isolement

D'autres sont plus dubitatifs. Professeur en prépa au lycée Henri-IV, pourtant favorable à l'initiative, Pascal Combemale prévient : " Attention au tourisme pluridisciplinaire." Et il s'interroge : "Aujourd'hui, où sont les professeurs capables d'une telle ouverture ?" "Il est nécessaire de tenir compte de la diversité des étudiants, des cursus, des établissements", remarque Pascal Le Merrer, de l'Ecole normale supérieure de Lyon et directeur des journées de l'économie.

"Il faut le dire, les enseignants chercheurs accaparés par leurs publications se préoccupent très peu de leurs étudiants. C'est d'ailleurs le seul métier pour lequel aucune formation n'est dispensée", s'insurge Gilles Raveaud, maître de conférences en économie à l'Institut d'études européennes de l'université Paris-VIII, à Saint-Denis

"Lorsque, dans une soirée, on m'interpelle sur, par exemple, ce qui se passe en ce moment à Chypre ou sur le chômage des jeunes, je suis incapable de répondre... Et je me pose des questions sur l'utilité de ce que j'apprends. L'actualité économique et sociale est dramatiquement absente des cursus d'économie", explique Arthur Jatteau, doctorant à l'université d'Amiens.

"Nous sommes déçus des cours. Ils ne nous permettent pas de parler, d'analyser la majorité des événements actuels ni, a fortiori, la crise", surenchérit Pablo Zamith, étudiant. "Lorsque je ressors, en travaux dirigés, un exercice sur la croissance, qui date d'il y a cinq ans, je n'y crois pas moi-même", témoigne une doctorante chargée de cours à Paris-I. La crise ne fait qu'accentuer le divorce entre la théorie et la réalité.

MALAISE

La contestation des étudiants du PEPS pointe un triple manque de pluralisme de leur enseignement : leurs cursus ne sont pas assez ouverts sur les autres sciences sociales, une part trop belle est faite à l'approche quantitative statistiques, probabilités, économétries, modélisations, au détriment d'une démarche qualitative, d'enquêtes de terrain, d'entretiens ; et pour clore le tout, les étudiants jugent l'approche orthodoxe néoclassique omniprésente : "Nous ne sommes pas anti-école néoclassique mais nous souhaitons la replacer dans le cadre plus général des sciences économiques, afin qu'elle soit enseignée au même titre que les autres écoles de pensée", précise Arthur Jatteau.

En étudiants consciencieux, les membres du collectif prouvent le bien-fondé de leur malaise et ont, pour cela, disséqué le contenu de 50 (sur 54) licences d'économie et d'écogestion proposées par les universités.

L'épistémologie, par exemple, qui est l'étude critique des sciences, n'est proposée que dans une seule université. L'histoire de la pensée économique ne représente que 1,7 % des enseignements, une quinzaine d'universités faisant l'impasse dessus. "Or l'histoire de la formation des concepts et des théories est indispensable pour les relativiser et les replacer dans leur contexte", juge Julie Dayot, étudiante membre du PEPS. Même sort pour l'histoire des faits économiques, présente dans 1,6 % des cursus.

COURS "MIC-MAC"

En additionnant ces trois disciplines oubliées, que les étudiants appellent "réflexives" car elles permettent un regard sur l'économie en tant que science, on atteint 5,5 % des enseignements dispensés. A l'opposé, les outils techniques, statistiques, probabilités, économétrie, occupent 19,5 % des heures de cours.

S'y ajoutent ce que les étudiants surnomment les cours "mic-mac", pour microéconomie (10,7 %) et macroéconomie (12,8 %).

"En classes prépa d'écoles de commerce, l'économie est peut-être enseignée avec plus d'ouverture, en particulier avec les cours d'analyse économique et historique des faits contemporains", témoigne un élève de prépa.

Le mécontentement ne reste pas limité à la France puisque d'autres mouvements étudiants, en Allemagne et au Canada, ont, sans concertation entre eux, dressé le même constat. Le réseau allemand Plurale Ökonomik, par exemple, parti d'Heidelberg en 2003, a dressé sa carte des universités en leur attribuant une "note de pluralité".

Dans sa lettre ouverte, le réseau demande que 20 % des chaires soient occupées par des économistes hétérodoxes et qu'y soient dispensés plus de cours sur l'histoire de la pensée économique.

andressen a écrit :

Bordeaux ou le parfait juste milieu :o

Bordeaux ou le non-choix, façon AES soutenu par l'AERES ? (Le seul organisme capable de critiquer une formation parce qu'elle est trop professionnalisante :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:20:01
n°4228110
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 17-04-2013 à 19:20:20  profilanswer

andressen a écrit :

Bordeaux ou le parfait juste milieu :o

Désolée mais T. Piketty cite Sciences Po en exemple :o.

---------------
n°4228111
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:20:23  answer

Il y en a pas mal de l'IEMN-IAE qui sont à Bordeaux IV ou envisagent d'y aller j'ai l'impression.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:20:45
n°4228114
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:22:18  answer

Comment ça j'ai pas accès ?  [:markof:5]  

Dr_Zaius a écrit :

Sinon, je sais bien que le nom de l'école prime dans le monde des ESC, mais je ne pensais pas que tu resterais dans l'actuariat. La plupart des AST souhaitent souvent se diriger un minimum vers les débouchés habituels des ESC (conseil, audit, marketing, banque toussa toussa).  

En gros, je ne pensais pas qu'il y avait une grosse plus-value à faire une ESC (même top 3) pour de l'actuariat. (à la limite ingénieur, je comprendrais pour l'aspect technique)

Idéalement j'aimerais occuper un job technique en banque, ce sera plus facile si je fais une ESC.

n°4228115
locosr
Posté le 17-04-2013 à 19:22:54  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Désolée mais T. Piketty cite Sciences Po en exemple :o.

Pipoteuse va :o

Tiens d'ailleurs, l'une des co stagiaires de ma copine prétend avoir fait le M1 du super master éco de science po qui est cohabilité avec l'X & co l'an passé. Possible ou pas ? J'ai à moitié suivi vos conversations là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 17-04-2013 à 19:24:00

---------------

n°4228118
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 17-04-2013 à 19:25:13  profilanswer

locosr a écrit :

Pipoteuse va :o

Peut-être plus pour longtemps... :o

locosr a écrit :

Tiens d'ailleurs, l'une des co stagiaires de ma copine prétend avoir fait le M1 du super master éco de science po qui est cohabilité avec l'X & co l'an passé. Possible ou pas ? J'ai à moitié suivi vos conversations là dessus.

Et pourquoi ça ne serait pas possible ? :heink:
Elle s'est arrêtée au M1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 17-04-2013 à 19:27:21

---------------
n°4228120
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:25:23  answer

Toi qui suis une formation d'actuaire, as-tu une idée de la valeur du Mastère Informatique Décisionnelle Appliquée à la Décision Bancaire et Actuarielle (IDADBA) de Télécom Bretagne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:26:33
n°4228125
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:28:49  answer

Dr_Zaius a écrit :

Je doute que tous les MS d'HEC et de l'ESSEC se valent. :o

Je fais probablement mon captain obvious mais je dirais que ça dépend de la formation initiale (un MS est plus utile pour un ingénieur que pour quelqu'un qui sort déjà d'une formation de gestion) et du MS en question.

je parle en finance seulement  
genre le hec finance internationale ou le TF essec vs PGE edhec/audencia

n°4228126
locosr
Posté le 17-04-2013 à 19:28:57  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Peut-être plus pour longtemps... :o

Monkeyconomics a écrit :

Et pourquoi ça ne serait pas possible ? :heink:  
Elle s'est arrêtée au M1 ?

Bah comme je l'ai dit j'ai à moitié suivi la conversation et j'avais l'impression que votre nouveau cursus était mis en place que cette année. Et puis c'est surtout que la meuf se sent plus depuis qu'elle a commencé à faire de la modélisation éco alors ça m'aurait fait marrer de la clasher sur ça :o
Et non là elle est en stage à la BDF (et elle l'a fait cette année en fait).

Message cité 2 fois
Message édité par locosr le 17-04-2013 à 19:29:45

---------------

n°4228127
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:29:06  answer

andressen a écrit :

Pour quelle raison d'ailleurs ? car en fac de province bordeaux niveaux locaux et notation des profs toussa, ça fait pas réver je trouve. autant aller à toulouse / aix ^^

Après la ville la sympa quand même :o

Car ils sont mal informés, c'tout. :D

J'en connais un qui suit le Master de préparation au CAPES de SES (en M1 actuellement) après la L3 Eco-Socio (un truc du genre).
J'en connaissais un autre qui était intéressé par un Master en Stratégie.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:29:45
n°4228129
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:30:11  answer

Ills ont un partenariat avec une école d'actuariat mais en pratique c'est plus orienté informatique que statistiques. Je vois pas vraiment comment ça pourrait coller à votre parcours...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:30:24
n°4228130
locosr
Posté le 17-04-2013 à 19:30:39  profilanswer

A priori vaut mieux le PGE edhec qu'un Ms finance, sauf si profil très adapté pour un MS (comprendre un ingé B).

---------------

n°4228134
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:31:31  answer

Je suis en première année de cycle ingénieur en info maintenant. Donc ça pourrait coller je pense. :o

Je sais qu'ils sont orientés Info appliquée aux Stat / à la Finance, partenaire de l'EURIA et qu'ils affichent un salaire médian de 50k€ après 3 ans. Par contre aucune idée du niveau de sélectivité. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:33:14
n°4228135
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 17-04-2013 à 19:31:51  profilanswer

locosr a écrit :

Bah comme je l'ai dit j'ai à moitié suivi la conversation et j'avais l'impression que votre nouveau cursus était mis en place que cette année. Et puis c'est surtout que la meuf se sent plus depuis qu'elle a commencé à faire de la modélisation éco alors ça m'aurait fait marrer de la clasher sur ça :o

Ah non. Le master EPP (cohabilité par Sciences Po, l'X, et l'ENSAE) existe depuis quelques années déjà (il me semble qu'il a été créé en 2009). Ce qui va être mis en place à la rentrée prochaine, c'est le master "EPP stand alone" qui ne se fera qu'à Sciences Po. Le master cohabilité existera toujours, mais sera réservé aux candidats ayant le bagage quantitatif jugé nécessaire pour pouvoir suivre avec les Polytechniciens et ENSAE.

---------------
n°4228136
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 17-04-2013 à 19:32:46  profilanswer

locosr a écrit :

Et non là elle est en stage à la BDF (et elle l'a fait cette année en fait).

Ca a l'air de correspondre au cursus du master EPP cohabilité : M1 à l'X + stage de 4 à 6 mois pendant les vacances d'été + M2 à SciencesPo/ENSAE.

---------------
n°4228143
homme en p​erdition
Posté le 17-04-2013 à 19:35:57  profilanswer

Tout ce message nous est parvenu en amphi de micro et quand le gars parlait épistémologie je me disais oh du calme on peut pas non plus lundi faire cirque et le lendemain théorie néo-classique et on peut pas forcer tout les étudiants a faire de l'archéo socio anthropo du calme on est en éco! quand je vois que dans ma classe des gens font anthropo ou sport coef 4 je trouve sa clownesque!

Ok on fait que de la théorie néo-classique dans la plupart des fac mais a P1 on a un peu d'histoire de théorie éco toussa et c'est bien assez. On a la bonne dose voir même un peu trop de pipo! Et comme disait andré orléans on ne peut d'un revers balayé toute la théorie classique dominante et son héritage. J'ai pas lu les auteurs hétérodoxes mais si les gars veulent tout expliquer sans équations c'est un peu craignos tu peux rien transcrire!
L'etat social comme c’était écrit dans le cours de Tec n'a pas de définition stricto sensus y'a un moment faut parler modèle si on fait que de l'a peu près en mode oui mais marx et truc et tout on s'en sort plus!

Après c'est vrai que une L1 a Créteil tu bouffes de la micro au S1 sa fait le tri tu perds 50 personnes en 2 semaines avec un cours facile les mecs désertent! j'ai vu des gars se réorienté après le premier cours en BTS CGO les gars il louchait sur les équations mais c'est pour faire peur!

Si les gens savent pas s'exprimer sur la crise c'est soit que ils ont une formation de goret quantitative et rien d'autre soit y'en a pas mal ils sont pas foutus de faire le pont théorie actu et de se renseigner! hors de P1 surtout d'ailleurs en province ou banlieue les mecs hormis le cours pschiiit

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 17-04-2013 à 19:39:30

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4228144
locosr
Posté le 17-04-2013 à 19:36:06  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Ca a l'air de correspondre au cursus du master EPP cohabilité : M1 à l'X + stage de 4 à 6 mois pendant les vacances d'été + M2 à SciencesPo/ENSAE.

Pas besoin d'être X ou autre dans l'histoire, ma copine a eu le stage que la fille de science po avait demandé en premier choix, et elle n'a pas fait une seule des écoles que tu cites :o

---------------

n°4228147
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:36:50  answer

Monkeyconomics a écrit :

Ah non. Le master EPP (cohabilité par Sciences Po, l'X, et l'ENSAE) existe depuis quelques années déjà (il me semble qu'il a été créé en 2009). Ce qui va être mis en place à la rentrée prochaine, c'est le master "EPP stand alone" qui ne se fera qu'à Sciences Po. Le master cohabilité existera toujours, mais sera réservé aux candidats ayant le bagage quantitatif jugé nécessaire pour pouvoir suivre avec les Polytechniciens et ENSAE.

Au temps leur donner 2 noms différents si l'un est sensé être plus matheux que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:37:25
n°4228155
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:38:51  answer

andressen a écrit :

Bah là si il veut être prof pourquoi pas mais la L3 éco et société c'est la pire L3 de bordeaux 4 je trouve (quand on regarde le programme ça fait pas rêver, ça ferme beaucoup de portes sans en ouvrir en plus)

Sinon master strat je ne connais pas vraiment :o

Le M2 Strat est nouveau semble t-il (si j'ai bien compris).
Pour la L3 Eco&S il faut dire qu'elle est parfaitement adaptée à un futur prof de SES qui, justement, prépare un concours avec de l'éco et de la socio. :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:39:13
n°4228160
Fabe29
Posté le 17-04-2013 à 19:40:09  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Tout ce message nous est parvenu en amphi de micro et quand le gars parlait épistémologie je me disais oh du calme on peut pas non plus lundi faire cirque et le lendemain théorie néo-classique et on peut pas forcer tout les étudiants a faire de l'archéo socio anthropo du calme on est en éco! quand je vois que dans ma classe des gens font anthropo ou sport coef 4 je trouve sa clownesque!

Ok on fait que de la théorie néo-classique dans la plupart des fac mais a P1 on a un peu d'histoire de théorie éco toussa et c'est bien assez. On a la bonne dose voir même un peu trop de pipo! Et comme disait andré orléans on ne peut d'un revers balayé toute la théorie classique dominante et son héritage. J'ai pas lu les auteurs hétérodoxe mais si les gars veulent tout expliquer sans équations c'est un peu craignos tu peux rien transcrire!
L'etat social comme c’était écrit dans le cours de Tec n'a pas de définition stricto sensus y'a un moment faut parler modèle si on fait que de l'a peu près en mode oui mais marx et truc et tout on s'en sort plus!

Après c'est vrai que une L1 a Créteil tu bouffes de la micro au S1 sa fait le tri tu perds 50 personnes en 2 semaines avec un cours facile les mecs désertent! j'ai vu des gars se réorienté après le premier cours en BTS CGO les gars il louchait sur les équations mais c'est pour faire peur!

Si les gens savent pas s'exprimer sur la crise c'est soit que ils ont une formation de goret quantitative et rien d'autre soit y'en a pas mal ils sont pas foutus de faire le pont théorie actu et de se renseigner! hors de P1 surtout d'ailleurs en province ou banlieue les mecs hormis le cours pschiiit

Après le courageux come-back de Webboy qui s'avouait "légèrement décalé" intellectuellement/psychologiquement, t'as pas quelque chose à nous dire toi aussi ? :o

n°4228161
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 19:40:59  answer

Dr_Zaius a écrit :

http://www.lemonde.fr/enseignement [...] 73692.html
Article spécial abonnés, dommage ça m'intéressait. :o

A Paris I, on a le choix en L2 d'une option d'ouverture, coefficient 4 tout comme les fondas d'éco. On est obligé de choisir une option entre géo/hist moderne/architecture/droit constit/compta/épistémologie/et enfin sport :o  

Comme vous devriez vous en douter, la moitié de la promo est allé en sport :o Pendant que nous, on se fait déglinguer en option, les profs n'étant pas toujours regardant de l'origine de notre formation à la base. Mais je me débrouille bien et défends honorablement l'ufr 02 dans les terres étrangères  [:roger21:1]  

Par contre, ce qui est dommageable, c'est bien qu'on ne puisse absolument changer d'option du S1 au S2. J'aurais aimé faire de la géo au S1, puis enchaîner avec du droit ou de l'histoire. Et non pas me taper de la géo toute l'année :o

En L3, on a un large panel de cours à notre volonté, des matières à dominante économique, mais aussi d'autres plus orienté  droit/géo/sociologie politique/maths pures....

Après, je trouve qu'il est important d'enseigner la théorie pour ensuite l'appliquer à la réalité/l'actualité et voir ce qui cloche. Je suis contre un enseignement uniquement théorique. Tout comme je suis contre un enseignement traitant seulement de l'actualité, sinon autant aller au bistro du coin, c'est la plus compliant des formations pour discuter de l'éco vulgarisée :o

Après, on pourra me rétorquer que l'éco c'est que des maatthhhsss  [:trefledepique_w] . Je répondrais que je ne veux pas devenir chercheur ou aller en finance de marché. les maths ne doivent pas constituer 80% de la licence.....

n°4228163
homme en p​erdition
Posté le 17-04-2013 à 19:41:55  profilanswer

Fabe29 a écrit :

Après le courageux come-back de Webboy qui s'avouait "légèrement décalé" intellectuellement/psychologiquement, t'as pas quelque chose à nous dire toi aussi ? :o

Developpe je comprend pas!
J'ai pour habitude de donner mon avis  
Hormis le fait que j'ai tout fail aujourd'hui compris et que je suis passé sur le mode je valide je suis content et j'aurai une vie médiocre avec une licence médiocre! nn je vois pas. :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4228167
Fabe29
Posté le 17-04-2013 à 19:42:26  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Developpe je comprend pas!
J'ai pour habitude de donner mon avis  
Hormis le fait que j'ai tout fail aujourd'hui compris et que je suis passé sur le mode je valide je suis content et j'aurai une vie médiocre avec une licence médiocre! nn je vois pas. :o

T'as raté un épisode c'est pour ça c'était un gentil tacle.

Tant pis :(

n°4228171
locosr
Posté le 17-04-2013 à 19:43:41  profilanswer

Vous voulez pas arreter de relancer ce mec franchement ? :o

---------------

n°4228172
dj_shadow8​9
Posté le 17-04-2013 à 19:43:53  profilanswer

Qui pour me faire un resume des dernieres pages ? :)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4228174
homme en p​erdition
Posté le 17-04-2013 à 19:44:04  profilanswer

Notre option est une matière fondamentale dans une autre formation et on a le meme cours les memes controles etc.. genre le mec fait 1h30 de salsa toi tu as 5h30 de compta avec l'ufr 06!
je ne pleurniche pas détendez vous je montre juste la supercherie! compta sur l'ent j'ai vu on est 70 quand même! vous êtes cmb en géo?

---------------
n°4228178
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-04-2013 à 19:45:16  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Un résumé depuis où ? (ou plutôt quand ?)

---------------
n°4228180
homme en p​erdition
Posté le 17-04-2013 à 19:45:51  profilanswer

Fabe29 a écrit :

T'as raté un épisode c'est pour ça c'était un gentil tacle.

Tant pis :(

Je sais pas si j'ai loupé parce que j'ai vu hier webby faire son come back en mode je suis fou les gars!
non mais je m'enerves pas t'inquietes fabe je le prend a la rigolade mais je pensais que tu avais un certain message hormis la pitrerie a me faire passer mais c'est bon j'ai pige no problem :)

---------------
n°4228182
locosr
Posté le 17-04-2013 à 19:46:45  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Ca vaut pas le coup c'est encore l'autre naze qui se branle tout seul avec ses pavets de 18 000 mots :o

---------------

n°4228183
dj_shadow8​9
Posté le 17-04-2013 à 19:46:56  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Un résumé depuis où ? (ou plutôt quand ?)

Racontez moi les nouvelles des 4 derniers jours please :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)