| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 18:58:14 ![]() |
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 18:58:14 ![]() ![]() |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:00:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:02:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:02:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:03:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:05:59 ![]() ofc PGE c'est mieux mais tu n'y as pas accès après je me suis tj demandé s'il valait mieux faire un MS hec/essec ou le PGE edhec/audencia Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:06:50 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Sinon, je sais bien que le nom de l'école prime dans le monde des ESC, mais je ne pensais pas que tu resterais dans l'actuariat. La plupart des AST souhaitent souvent se diriger un minimum vers les débouchés habituels des ESC (conseil, audit, marketing, banque toussa toussa). --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Publicité | Posté le 17-04-2013 à 19:10:37 ![]() ![]() |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:19:21 ![]() C'est justement ce qu'ils avancent dans l'article Professeur Singe.
Bordeaux ou le non-choix, façon AES soutenu par l'AERES ? (Le seul organisme capable de critiquer une formation parce qu'elle est trop professionnalisante Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:20:01 |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:20:23 ![]() Il y en a pas mal de l'IEMN-IAE qui sont à Bordeaux IV ou envisagent d'y aller j'ai l'impression. Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:20:45 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:22:18 ![]()
|
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 17-04-2013 à 19:24:00 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par Monkeyconomics le 17-04-2013 à 19:27:21 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:25:23 ![]() Toi qui suis une formation d'actuaire, as-tu une idée de la valeur du Mastère Informatique Décisionnelle Appliquée à la Décision Bancaire et Actuarielle (IDADBA) de Télécom Bretagne ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:26:33 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:28:49 ![]()
|
locosr |
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 17-04-2013 à 19:29:45 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:29:06 ![]()
Car ils sont mal informés, c'tout. J'en connais un qui suit le Master de préparation au CAPES de SES (en M1 actuellement) après la L3 Eco-Socio (un truc du genre). Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:29:45 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:30:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:30:24 |
locosr |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:31:31 ![]() Je suis en première année de cycle ingénieur en info maintenant. Donc ça pourrait coller je pense. Je sais qu'ils sont orientés Info appliquée aux Stat / à la Finance, partenaire de l'EURIA et qu'ils affichent un salaire médian de 50k€ après 3 ans. Par contre aucune idée du niveau de sélectivité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:33:14 |
homme en perdition | Tout ce message nous est parvenu en amphi de micro et quand le gars parlait épistémologie je me disais oh du calme on peut pas non plus lundi faire cirque et le lendemain théorie néo-classique et on peut pas forcer tout les étudiants a faire de l'archéo socio anthropo du calme on est en éco! quand je vois que dans ma classe des gens font anthropo ou sport coef 4 je trouve sa clownesque! Ok on fait que de la théorie néo-classique dans la plupart des fac mais a P1 on a un peu d'histoire de théorie éco toussa et c'est bien assez. On a la bonne dose voir même un peu trop de pipo! Et comme disait andré orléans on ne peut d'un revers balayé toute la théorie classique dominante et son héritage. J'ai pas lu les auteurs hétérodoxes mais si les gars veulent tout expliquer sans équations c'est un peu craignos tu peux rien transcrire! Après c'est vrai que une L1 a Créteil tu bouffes de la micro au S1 sa fait le tri tu perds 50 personnes en 2 semaines avec un cours facile les mecs désertent! j'ai vu des gars se réorienté après le premier cours en BTS CGO les gars il louchait sur les équations mais c'est pour faire peur! Si les gens savent pas s'exprimer sur la crise c'est soit que ils ont une formation de goret quantitative et rien d'autre soit y'en a pas mal ils sont pas foutus de faire le pont théorie actu et de se renseigner! hors de P1 surtout d'ailleurs en province ou banlieue les mecs hormis le cours pschiiit Message cité 1 fois Message édité par homme en perdition le 17-04-2013 à 19:39:30 --------------- "La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines" |
locosr |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:36:50 ![]()
Au temps leur donner 2 noms différents si l'un est sensé être plus matheux que l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:37:25 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:38:51 ![]()
Le M2 Strat est nouveau semble t-il (si j'ai bien compris). Message édité par Profil supprimé le 17-04-2013 à 19:39:13 |
Fabe29 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2013 à 19:40:59 ![]()
|
homme en perdition |
--------------- "La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines" |
Fabe29 |
|
locosr |
dj_shadow89 | Qui pour me faire un resume des dernieres pages ? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
homme en perdition |
--------------- "La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines" |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
homme en perdition |
locosr |
--------------- |
dj_shadow89 |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |