Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4208865
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 20:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr_Zaius a écrit :

Mais sérieusement, tu penses vraiment que les M2 en ont quelque chose à faire de redorer l'image de la fac en refusant tous les ingés à l'entrée ?
Ils veulent les meilleurs candidats, pas ceux avec le programme le plus avancé mais avec le plus haut potentiel. Le système franco-français veut qu'on trouve ces potentiels davantage dans les grandes écoles qu'à la fac. Mais un ingé moyen va galérer autant qu'un facqueux moyen.

En gros fuyons les facs! encourageant toussa
Pour faire de la corporate ou des missions motivantes en middle office le mieux c'est quoi alors?
Audencia ou P1 sachant que P1 enfaîte dans l'ufr 02 y'a pas des milliards de chose!  
A chaque fois je me demande ce que je suis venu foutre à la fac! dire que j'étais pris à Novancia aujourd'hui mais anciennement négocia   :o
j'aurais été tranquille...

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 20:07:22  profilanswer

n°4208870
PL1989
Posté le 01-04-2013 à 20:10:53  profilanswer

homme en perdition a écrit :

Pour faire de la corporate ou des missions motivantes en middle office le mieux c'est quoi alors?
Audencia ou P1 sachant que P1 enfaîte dans l'ufr 02 y'a pas des milliards de chose!
A chaque fois je me demande ce que je suis venu foutre à la fac! dire que j'étais pris à Novancia aujourd'hui mais anciennement négocia   :o

T'inquiète pas entre Novancia et P1 il n'y a pas photo tout de même :)

n°4208875
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 20:14:12  answer

Tu peux toujours y aller si tu le souhaites.

n°4208877
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 01-04-2013 à 20:15:35  profilanswer

Attends, on parlait de M2 élitistes qui sélectionnent dans des écoles élitistes (groupe A on a dit). Mais pour des ambitions moins démesurées, tu crois vraiment être désavantagé à la fac par rapport à une mauvaise école ?  
Et euh... Audencia et Novancia ont un nom proche mais elles n'ont rien à voir. Tu compares une bonne école post-prépa à une mauvaise post-bac...
Si les débouchés d'Audencia (entre autres) te conviennent mieux que ceux des M2 de P1 auxquels tu peux prétendre, alors tu auras un cursus te permettant d'intégrer de bonnes ESC en te bougeant un peu. Je ne vois pas ce que tu peux regretter.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4208899
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 20:30:14  profilanswer

Détendez vous je sais que novancia <<audencia les gars
Mais vous parlez de P1 comme si après nos M2 de l'Ufr 02 on trouvait du travail a 30-34k an!  
Mais moi j'ai l'impression que on va finir dans les pires masters! une prof nous parlais de son master.  
Elle était contente que ses élèves soient embauchés a 20-24k ans.
Dont une partie embauché par le rectorat... Perso je suis pas trop tenté les gars
Mes potes me disent en sortant d'esc eux ou leurs autres potes trouves des tafs a 30k

J'ai pas pigé aussi sortie de la fac un mec tract. Rien de surprenant, il dit Insee je prends, c'étais Inseec...  Mon pote et moi on se dit on va se marrer et la le drame msc finance je vois calcul stochastique et tout je me suis dit oulah P1<Inseec le drame

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4208901
PL1989
Posté le 01-04-2013 à 20:31:44  profilanswer

Détendez vous je sais que novancia <<audencia les gars
Mais vous parlez de P1 comme si après nos M2 de l'Ufr 02 on trouvait du travail a 30-34k an!  
Mais moi j'ai l'impression que on va finir dans les pires masters! une prof nous parlais de son master.  
Elle était contente que ses élèves soient embauchés a 20-24k ans.
Dont une partie embauché par le rectorat... Perso je suis pas trop tenté les gars
Mes potes me disent en sortant d'esc eux ou leurs autres potes trouves des tafs a 30k

J'ai pas pigé aussi sortie de la fac un mec tract. Rien de surprenant, il dit Insee je prends, c'étais Inseec...  Mon pote et moi on se dit on va se marrer et la le drame msc finance je vois calcul stochastique et tout je me suis dit oulah P1<Inseec le drame

Enfin dans les bonnes ESC tu trouves plutôt à 45-50k  :o (rien que pour le fixe)

n°4208904
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 20:32:53  answer

PL1989 a écrit :

Enfin dans les bonnes ESC tu trouves plutôt à 45-50k  :o (rien que pour le fixe)

En conseil-finance, surement mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :o

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 20:33:07
n°4208915
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 20:38:13  profilanswer

PL1989 a écrit :

Détends toi soit constructif Stp moi perso j'ai vu pas mal de chiffre et voila je sais que beaucoup sont cheatés! mais certains faient par l’INSEE je me demande s'ils sont autant contestables?
puis après on connais tous des gens qui ont réussis à s’insérer post-école de co et de manière plutôt pas degeu

Message cité 2 fois
Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 20:39:32

---------------
n°4208921
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 20:39:23  answer

Détends toi soit constructif Stp moi perso j'ai vu pas mal de chiffre et voila je sais que beaucoup sont cheatés! mais certains fait par l’INSEE je me demande s'ils sont autant contestables?
puis après on connais tous des gens qui ont réussis à s’insérer post-école de co et de manière plutôt pas degeu

Oui

Spoiler :

Un de mes cousins est attaché de l'INSEE depuis cette année

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 20:39:47
n°4208923
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 20:40:20  profilanswer

et ce sont des escrots eux aussi!?
Inquiétant quand tu sais quel type de calcul prévisionnel ils font...

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 20:40:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 20:40:20  profilanswer

n°4208932
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 20:45:03  answer

et ce sont des escrots eux aussi!?
Inquiétant quand tu sais quel type de calcul prévisionnel ils font...

Non mais tu peux faire dire n'importe quoi aux chiffres tout en faisant des calculs justes. Il y a moult techniques pour y parvenir.

A ton avis pourquoi le taux de chômage a diminué après l'élection de Sarko alors qu'il y avait plus de chômeurs ? L'INSEE a seulement changé sa méthode d'évaluation. Compte tenu de leur pouvoir sur les personnes qui n'y connaissent rien, les statistiques sont largement utilisées par les politiciens pour justifier leur politique. Mais il ne faut être naïf...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 20:46:25
n°4208935
PL1989
Posté le 01-04-2013 à 20:46:50  profilanswer

Détends toi soit constructif Stp moi perso j'ai vu pas mal de chiffre et voila je sais que beaucoup sont cheatés! mais certains faient par l’INSEE je me demande s'ils sont autant contestables?

Pardon? :heink:  

45-50k c'est un fixe normal dans le conseil en strat ou en M&A en junior donc un salaire touché par pas mal de monde en Top 3 ESC (voire TOP 5).

J'ai pas besoin de me détendre je bouffe tranquillement mes oeufs en chocolat derrière mon écran mais merci :o

n°4208938
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 01-04-2013 à 20:47:23  profilanswer

PL1989 a écrit :

Pardon? :heink:  

45-50k c'est un fixe normal dans le conseil en strat ou en M&A en junior donc un salaire touché par pas mal de monde en Top 3 ESC (voire TOP 5).

J'ai pas besoin de me détendre je bouffe tranquillement mes oeufs en chocolat derrière mon écran mais merci :o

Bon app'  :o

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4208941
PL1989
Posté le 01-04-2013 à 20:48:08  profilanswer

kanai1 a écrit :

Bon app'  :o

Merci  [:lionceaufail:4]

n°4208942
locosr
Posté le 01-04-2013 à 20:48:16  profilanswer

50k en première année c'est élevé quand même. Enfin en même temps y a qu'à voir les proportions d'élèves qui partent en conseil et IB.

---------------

n°4208946
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 20:50:14  answer

tu sais a qui tu parles? Hep!

CQFD. [:bakk14]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 20:50:25
n°4208947
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 20:50:18  profilanswer

T'es gentil sa j'avais compris que on pouvais manipuler les chiffres!  
Tout dépend de l’échantillon des valeurs que tu exclues inclues fin tu peux t'amuser un peu.  
Même au niveau des indicateurs une moyenne ne veut rien dire seule etc...
Mais bon si on peut faire confiance à personne on fait comment...?
Parce que la l'Insee a aucun intérêt à triché dans ce cas si! Sauf financement occulte de la part de toute les post bac caca :o
Bon après si elle prend une méthode de sondage nulle et que elle vérifie rien moi je peux rien y faire!!

---------------
n°4208950
PL1989
Posté le 01-04-2013 à 20:50:48  profilanswer

locosr a écrit :

50k en première année c'est élevé quand même. Enfin en même temps y a qu'à voir les proportions d'élèves qui partent en conseil et IB.

Toutes les banques et boutiques de M&A ainsi que les cabinets de conseil en strat payent entre 45 et 50k de fixe en première année et oui on est d'accord ça fait pas mal d'argent :o

n°4208954
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 20:53:17  profilanswer

Detendez vous tout les 2 on discute pour une fois je hurle pas!
Précise top 3 voir 5 qui sont une minorité d'élèves.
Même si sa me parait élevé sauf HEC Essec et encore!  
sa me parait bizarre de finir EM lyon puis rentrer en conseil (milieu réputé élitiste)! et encore plus à 45k!!

Message cité 2 fois
Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 20:54:32

---------------
n°4208956
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 20:53:49  answer

sa me parait bizarre de finir EM lyon puis rentrer en conseil! et encore plus a 45k!!

Avec toi ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 20:53:58
n°4208961
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 20:56:09  profilanswer

Pour une fois! et je suis pas mécontent de tes précisions pour l'instant alors ne gâche pas le moment
Le conseil avec P1 ok j'arrete de rever  :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 20:57:26

---------------
n°4208964
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 01-04-2013 à 20:58:04  profilanswer

Pour une fois! et je suis pas mécontent de tes précisions pour l'instant alors ne gâche pas le moment
Le conseil avec P1 ok j'arrete de rever  :o

Ca dépend le conseil en quoi  :o

Quand j'étais à P1, j'ai toujours su que les étudiants en éco étaient des cas sociaux, maintenant j'ai confirmation  :o

Spoiler :

[:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kanai1 le 01-04-2013 à 20:59:16

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4208968
PL1989
Posté le 01-04-2013 à 20:59:45  profilanswer

sa me parait bizarre de finir EM lyon puis rentrer en conseil (milieu réputé élitiste)! et encore plus à 45k!!

J'ai pas besoin de préciser, j'ai dit dans les bonnes ESC.

Puis t'as encore des EM Lyon qui arrivent à rentrer chez Rotschild & Cie/Lazard en M&A et parfois en MBB. Pour le salaire, c'est le même que tu sois HEC ou EM Lyon, il n'y a pas de grilles à l'entrée dans ces boites contrairement aux cabinets d'audit.

n°4208969
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 21:00:38  profilanswer

A vrai dire j'ai jamais compris ce que ce cache derrière conseil
Conseil en strat ok mais à part faire des PPT pas compris!
Les mecs conseil au niveau orga finance gestion personnel stock? j'ai pas vraiment pigé! stratégie dans la branche à adopter? stratégie de développement? pas pigé! y'en a ici qui sont dans le conseil concrètement vous faites quoi les gars?

---------------
n°4208974
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 21:02:01  profilanswer

kanai1 a écrit :

Ca dépend le conseil en quoi  :o

Quand j'étais à P1, j'ai toujours su que les étudiants en éco étaient des cas sociaux, maintenant j'ai confirmation  :o

Spoiler :

[:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]

tu es en quoi? ou sa? quelle année?

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 21:02:39

---------------
n°4208975
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 01-04-2013 à 21:02:49  profilanswer

tu es en quoi? ou sa? quelle année?

En sociologie à Paris XIII  :o En M2  :o Option sociologie de l'espace berbère pré-moderne  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kanai1 le 01-04-2013 à 21:03:15

---------------
n°4208978
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 21:03:55  profilanswer

kanai1 a écrit :

En sociologie à Paris XIII  :o En M2  :o Option sociologie de l'espace berbère pré-moderne  :o

Tu es pas sur la FP
En gestion je suppose

Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 21:04:31

---------------
n°4208981
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 21:04:18  answer

kanai1 a écrit :

:lol:

n°4208985
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 01-04-2013 à 21:05:14  profilanswer

Sinon je fais du conseil média en ce moment, et power point, j'en ai plus que marre  :o

---------------
n°4208993
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 21:08:49  profilanswer

Fulham-QPR 1-0 penalty au bout de 7 min... sa s'annonce bien..

---------------
n°4209021
Namiture
Posté le 01-04-2013 à 21:19:08  profilanswer

Sinon on a peloton qui s'est reformé en tête du sondage d'après notre estimation Bull-BVA  [:cac30:3]

Ocy, en marge du groupe maillot jaune au départ, a préféré sucer la roue plutôt que d'attaquer  [:stylken:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 01-04-2013 à 21:39:28

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4209032
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 21:23:25  answer

Namiture a écrit :

Sinon on a peloton qui s'est reformé en tête du sondage d'après notre estimation Bull-BVA  [:cac30:3]

Ocy, en marge du groupe maillot jaune au départ, a préféré sucé la roue plutôt que d'attaquer  [:stylken:2]

J'espère que tu ne parles pas de moi :o

n°4209058
PL1989
Posté le 01-04-2013 à 21:33:09  profilanswer

A vrai dire j'ai jamais compris ce que ce cache derrière conseil
Conseil en strat ok mais à part faire des PPT pas compris!
Les mecs conseil au niveau orga finance gestion personnel stock? j'ai pas vraiment pigé! stratégie dans la branche à adopter? stratégie de développement? pas pigé! y'en a ici qui sont dans le conseil concrètement vous faites quoi les gars?

Bah j'peux uniquement parler pour le conseil en strat mais c'est assez varié. T'as une part importante de ppt et d'excel c'est certain mais ça ne se limite pas à ça et ça dépend surtout de ta mission. Parfois tu peux bosser pour un constructeur auto qui va t'engager car il voudrait lancer un nouveau produit (ex : se placer sur le marché des voitures de sport) et voudrait le lancer en Inde où il n'est pas encore implanté. Du coup ton boulot c'est de voir si y'a une demande pour ce type de véhicules en Inde; voir si l'image de la marque est cohérente avec ce nouveau positionnement ou si ce n'est pas le cas, comment la modifier. Une fois que tu as déterminé que c'est une bonne idée, tu vas voir comment tu entres dans le marché indien : tu crées tes usines là-bas de 0 en engageant de la main d'oeuvre locale ou bien tu rachètes une boite déjà implantée ou encore tu fais une joint venture avec Tata par exemple?

Arpès tes missions peuvent être totalement différentes, ça peut être l'OMS qui t'engage pour étudier la prévention de la prolifération de la Malaria en Afrique et dans ce cas tu vas rencontrer beaucoup de médecins et diverses assoces sur place pour voir quels sont les moyens utilisés, ce qui leur manque...

Ou encore les missions actuellement très en vogue, les réductions de coûts...et ça c'est moins cool surtout quand t'es chargé du dialogue avec les syndics :o

n°4209059
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 21:33:51  answer

L'homme à tout faire, le col blanc de l'extrême en somme du Marketing au Contrôle de Gestion en passant par le terrain et la Technique :o

Reyleigh a écrit :

C'est Steven Seagal le mec à gauche ? :o

[:zzanna:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2013 à 21:35:59
n°4209066
Namiture
Posté le 01-04-2013 à 21:37:25  profilanswer

Prière de ne pas s'attaquer à l'indépendance journalistique, merci  [:monsieurorange:2]

PL1989 a écrit :

Ou encore les missions actuellement très en vogue, les réductions de coûts...et ça c'est moins cool surtout quand t'es chargé du dialogue avec les syndics :o

Surtout qu'ils peuvent désormais te cogner en toute impunité  [:wumalpy:3]

Message édité par Namiture le 01-04-2013 à 21:38:04

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4209080
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 21:46:12  profilanswer

PL1989 a écrit :

Bah j'peux uniquement parler pour le conseil en strat mais c'est assez varié. T'as une part importante de ppt et d'excel c'est certain mais ça ne se limite pas à ça et ça dépend surtout de ta mission. Parfois tu peux bosser pour un constructeur auto qui va t'engager car il voudrait lancer un nouveau produit (ex : se placer sur le marché des voitures de sport) et voudrait le lancer en Inde où il n'est pas encore implanté. Du coup ton boulot c'est de voir si y'a une demande pour ce type de véhicules en Inde; voir si l'image de la marque est cohérente avec ce nouveau positionnement ou si ce n'est pas le cas, comment la modifier. Une fois que tu as déterminé que c'est une bonne idée, tu vas voir comment tu entres dans le marché indien : tu crées tes usines là-bas de 0 en engageant de la main d'oeuvre locale ou bien tu rachètes une boite déjà implantée ou encore tu fais une joint venture avec Tata par exemple?
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] e/bold.gif
Arpès tes missions peuvent être totalement différentes, ça peut être l'OMS qui t'engage pour étudier la prévention de la prolifération de la Malaria en Afrique et dans ce cas tu vas rencontrer beaucoup de médecins et diverses assoces sur place pour voir quels sont les moyens utilisés, ce qui leur manque...

Tout cela tu le chiffres? tu te débrouilles? tu fais des sondages? tu appelles des boites sur place voir si y'a moyen de faire affaire ou c'est juste tu proposes des boites avec qui tu penses que ils y auraient moyen?
Ce que je veux dire c'est est-ce que tu va au bout du machin genre le client dis oui bonne idée et après tu l’épaules dans la mise en place? ou alors tu dis voila les pistes tu prends ton chèque et te tires?

Dauphine et le master LSE t'on apportés les compétences pour faire des études de marchés (au sens large) du market avec positionnement de la marque, de la gestion, relation d'image et des calculs financiers?  
Ton taf en gros c'est du google tu fouines tu analyses et parfois tu rends le truc concret en modélisant (graphes, calculs de coûts, etc..).  
Dans le plus concret tu fais de la compta analytique.. voir un peu de fi corpo?

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 21:51:03

---------------
n°4209084
Putnam
Posté le 01-04-2013 à 21:48:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4209087
homme en p​erdition
Posté le 01-04-2013 à 21:49:38  profilanswer

C'est un peu à cela que je pensais! D'ou l'utilité de l'école de co en gros ou tu fais de tout sans être une machine du marketing ou de quoi que ce soit car au pire tu ouvriras des livres googlera des truc et dans le dernier recours t'aura bien un pote pour te dépanner dans le cabinet tu dois pas être tout seul j'imagine à travailler sur une affaire qui nécessite des compétences très diverses.

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 01-04-2013 à 21:54:23

---------------
n°4209129
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 01-04-2013 à 22:18:31  profilanswer

Faut reconnaitre qu'ici il a un petit air de Seagal. :D
Ca aurait été marrant de le voir dans un film à l'eau de rose, lui qui joue toujours le super soldat/agent spécial/super badass. :o

n°4209131
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2013 à 22:19:25  answer

Ce n'est pas vraiment un film à l'eau de rose. :o

n°4209136
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 01-04-2013 à 22:22:54  profilanswer

Si ce n'est pas un film du genre  [:rambo]  [:partymaker]  [:roger21:1]  [:guilletit:4] alors c'est un film à l'eau de rose. [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)