Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4214159
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 02:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
après les partiels :o :o

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 02:36:28  profilanswer

n°4214160
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 03:01:09  answer

Bon, c'est quand que l'on passe au deuxième tour du vote pour remplacer Dj chat d'eau ? :o

n°4214161
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 03:02:47  answer

homme en perdition a écrit :

Tu vois le profil de l'AES moyen?   [:argv23]
Une honte pour la Sorbonne
Une honte pour toute les facs de france

Mouai, l'EcoG moyen n'est pas forcément mieux. Pour moi c'est même du pareil au même. :o

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 03:03:18
n°4214162
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 03:17:16  profilanswer

Non, je soulève juste l'incohérence de tes propos :o.

C'est parce que tu pouvais tenter une prépa que je te disais "fallait aller en prépa" (si tu voulais avoir des cours stimulants "intellectuellement" ) :). Si tu n'y es pas allé, c'est soit parce que tu ne pensais pas avoir le niveau (chose que tu semblais avoir pensé, puisque tu évoquais la possibilité de te faire éjecter à la fin de la 1ère année), soit parce que tu n'étais pas assez informé sur la formation et/ou ses débouchés, soit parce que ça ne correspondait alors pas à tes aspirations personnelles et/ou projets d'études et professionnels, ou bien une "combinaison" de ces raisons. Sûrement pas à cause du logement, puisque de toute façon, tu as dû en trouver un, et qui plus est, aussi en région parisienne (puisque tu sembles te restreindre qu'à cette partie de la France...) :o.

Maintenant, les raisons que tu as évoquées dans les posts que j'ai cités sont plus "valables" et cohérentes (they make more sense) :).

Message édité par Monkeyconomics le 06-04-2013 à 03:30:09

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4214164
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 03:19:46  profilanswer

Ne pas prendre en compte uniquement le calcul coût/bénéfice à court-terme, mais aussi celui à moyen/long-terme ;).

Edit : je ne parle pas nécessairement de ton "dilemme", mais en général. C'est ce qui justifie, en partie, que des étudiants sont prêts à payer des dizaines de milliers d'euros/dollars pour obtenir le diplôme de telle ou telle école.

Message édité par Monkeyconomics le 06-04-2013 à 03:31:49

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4214165
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 03:25:14  profilanswer

Je crois qu'il n'y a même pas eu de premier tour...

Le sondage, c'est "qui devrait se présenter" :o.

---------------
n°4214166
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 03:31:34  answer

Monkeyconomics a écrit :

Je crois qu'il n'y a même pas eu de premier tour...

Le sondage, c'est "qui devrait se présenter" :o.

Si je me souviens bien, il a dit qu'il ajouterait ensuite un sondage avec Mephy, Locosr et ceux qui sont en tête du premier sondage, le résultat déterminant son successeur. :spamafote:

Du coup on devrait avoir en toute logique :

• Dj_chat_d'eau
  • Locosr
  • Melonkey
  • Mephy
  • Susano
  • Webbocitonex

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 03:34:15
n°4214167
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 03:38:11  profilanswer

:o

Je retire ma candidature...

Hmm... Wait, je ne l'ai jamais déposée :sweat: ! C'est quoi cette tyrannie ? Forcer les gens à se présenter... ?! :o

---------------
n°4214168
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 03:41:40  answer

Monkeyconomics a écrit :

:o

Je retire ma candidature...

Hmm... Wait, je ne l'ai jamais déposée :sweat: ! C'est quoi cette tyrannie ? Forcer les gens à se présenter... ?! :o

Me too. :jap:

n°4214204
Namiture
Posté le 06-04-2013 à 09:59:50  profilanswer

Les posts nocturnes m'ont bien fait marrer, ça me distrait pendant ma conférence fort boring :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 09:59:50  profilanswer

n°4214226
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 10:49:25  profilanswer

Je viens de rattraper les 5 pages que j'ai loupé :o.
Et pour une fois c'était intéressant. :o

Pour Andressen : post magique de jvc, tu as illuminé ma journée.
Sinon pareil, j'ai arrêté les échecs parce qu'à partir d'un certain stade, t'es obligé d'y passer beaucoup de temps pour progresser. J'ai un pote avec qui je vais essayer le go par contre.

Pour Chow : pourtant comme dit Monkey, tu me sembles être typiquement le profil prépa HEC (pas peur de bosser, goûts pour l'éco littéraire et les matières associées, et vise les top ESC). Bon trop tard de toutes façons.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi t'es prêt à accepter l'EM Lyon mais pas l'EDHEC.

Pour revenir au débat de l'enseignement de l'éco, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez tous d'apprendre des choses peu concrètes en licence... L'important c'est de donner toutes les bases théoriques pour la suite, et je trouve d'ailleurs que l'économie théorique est beaucoup plus stimulante intellectuellement qu'étudier simplement les faits.
A Toulouse, dès la L1, je vois vraiment l'éco comme des maths appliquées et ça me plaît beaucoup. Je pense qu'un cursus d'éco doit t'apprendre à comprendre les rouages de l'économie, pas à disserter dessus. Pour tout ce qui est culturel, c'est selon moi à la charge de l'élève de suivre l'actualité, lire des bouquins, regarder des documentaires, avoir les bases en histoire, géographie, sociologie nécessaires à la compréhension de la société.

Sinon pour Monkey et Webb, si vous êtes tout de même élus, vous refusez votre rôle ou pas ?

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4214227
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 10:52:58  answer

à la fin des cours je vous paye un grec  :jap:
moi aussi je quitte PMF l'année prochaine ;)

cette dictature nord coréenne imposée par un exilé londonien/viennois :o
on met des gens qui veulent pas se présenter , on oublie des gens qui voulaient (bon c'est pas trop grave c'est des gens de l'ufr 02) et on rajoute ses potes de P9 sans qu'ils aient passés les barrages   [:clooney8]
 [:alandon] [:cytrouille:1]  [:bicoun]

Spoiler :

tu oublieras pas de remettre les MASS sur le topic et de me nommer premier ministre  [:clooney3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 10:54:36
n°4214230
Namiture
Posté le 06-04-2013 à 10:59:29  profilanswer

Citation :

Pour revenir au débat de l'enseignement de l'éco, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez tous d'apprendre des choses peu concrètes en licence... L'important c'est de donner toutes les bases théoriques pour la suite, et je trouve d'ailleurs que l'économie théorique est beaucoup plus stimulante intellectuellement qu'étudier simplement les faits.
A Toulouse, dès la L1, je vois vraiment l'éco comme des maths appliquées et ça me plaît beaucoup. Je pense qu'un cursus d'éco doit t'apprendre à comprendre les rouages de l'économie, pas à disserter dessus. Pour tout ce qui est culturel, c'est selon moi à la charge de l'élève de suivre l'actualité, lire des bouquins, regarder des documentaires, avoir les bases en histoire, géographie, sociologie nécessaires à la compréhension de la société

C'est aussi que l'eco formalisée permet d'adapter un modèle à des situations diverses. Une fois intégré, on peut utiliser un modèle dans des situations diverses et variées. L'interprétation ne t'aide à renouveler l'analyse à long terme. Je suis d'accord pour dire que c'est à l'élève après de faire le nécessaire pour être au fait de l'actualité.
Le problème c'est qu'ils sont dans une formation où l'eco formalisée c'est l'exception et pas la règle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Namiture le 06-04-2013 à 11:00:10

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4214237
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 11:24:58  profilanswer

Namiture a écrit :

Citation :

A Toulouse, dès la L1, je vois vraiment l'éco comme des maths appliquées et ça me plaît beaucoup. Je pense qu'un cursus d'éco doit t'apprendre à comprendre les rouages de l'économie, pas à disserter dessus. Pour tout ce qui est culturel, c'est selon moi à la charge de l'élève de suivre l'actualité, lire des bouquins, regarder des documentaires, avoir les bases en histoire, géographie, sociologie nécessaires à la compréhension de la société

C'est aussi que l'eco formalisée permet d'adapter un modèle à des situations diverses. Une fois intégré, on peut utiliser un modèle dans des situations diverses et variées. L'interprétation ne t'aide à renouveler l'analyse à long terme. Je suis d'accord pour dire que c'est à l'élève après de faire le nécessaire pour être au fait de l'actualité.
Le problème c'est qu'ils sont dans une formation où l'eco formalisée c'est l'exception et pas la règle :o

Ce qui explique les difficultés que rencontrent les ex-P1 en éco-app à Dauph, alors qu'ils ne sont pas nécessairement moins bons.

Je pense qu'on peut comparer ici l'éco à la physique. Tu peux avoir des cours de physique sans maths. Il suffit de voir le nombre de documentaires à la télé et les émissions de vulgarisation à ce sujet qui ne comportent pas la moindre équation (et pourtant permettent une bonne compréhension des phénomènes naturels). Cependant quand c'est ton domaine principal d'études, tu ne peux te contenter de simplement décrire les faits mais les analyser avec un minimum de rigueur scientifique.

Spoiler :

Je me rends compte que je t'écris tout ça alors qu'on est d'accord sur le sujet... L'habitude de débattre pour débattre sans doute. :o

---------------
n°4214241
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 11:37:06  profilanswer

Si je suis élue (ce qui m'étonnerait fortement), je me retire quand même :o. J'ai déjà assez de choses à faire, xD.

Bon, peut-être que dans le courant de la semaine prochaine, je saurai si je suis refusée au master APE :o (réponse envoyée entre le 10 et 19 avril...) :o.

---------------
n°4214245
Namiture
Posté le 06-04-2013 à 11:45:15  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Ce qui explique les difficultés que rencontrent les ex-P1 en éco-app à Dauph, alors qu'ils ne sont pas nécessairement moins bons.

Je pense qu'on peut comparer ici l'éco à la physique. Tu peux avoir des cours de physique sans maths. Il suffit de voir le nombre de documentaires à la télé et les émissions de vulgarisation à ce sujet qui ne comportent pas la moindre équation (et pourtant permettent une bonne compréhension des phénomènes naturels). Cependant quand c'est ton domaine principal d'études, tu ne peux te contenter de simplement décrire les faits mais les analyser avec un minimum de rigueur scientifique.

Spoiler :

Je me rends compte que je t'écris tout ça alors qu'on est d'accord sur le sujet... L'habitude de débattre pour débattre sans doute. :o

Exactement, même si les P1 sont pas forcément ceux qui s'en sortent le plus mal :o

Monkeyconomics a écrit :

Bon, peut-être que dans le courant de la semaine prochaine, je saurai si je suis refusée au master APE :o (réponse envoyée entre le 10 et 19 avril...) :o.

[:glossypaper]  

---------------
n°4214248
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 11:52:10  profilanswer

Tu vas ou ?  :p

n°4214250
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 11:54:43  answer

Reyleigh a écrit :

Tu vas ou ?  :p

MSE et ensam en face ;D

n°4214256
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 12:01:48  profilanswer

Merci, même si c'est mal parti :whistle:... Je me prépare psychologiquement à un refus :sweat:...

---------------
n°4214258
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 12:02:52  answer

Dr_Zaius a écrit :

Je viens de rattraper les 5 pages que j'ai loupé :o.
Et pour une fois c'était intéressant. :o

Pour Chow : pourtant comme dit Monkey, tu me sembles être typiquement le profil prépa HEC (pas peur de bosser, goûts pour l'éco littéraire et les matières associées, et vise les top ESC). Une autre raison parmi d'autres: je déteste la philo :o Avec la licence d'éco, j'ai dis adieu à cette matière

Sinon, je ne comprends pas pourquoi t'es prêt à accepter l'EM Lyon mais pas l'EDHEC. Vision purement hfrienne basée sur les classements. Je devrais me faire ma propre opinion  :pfff:  Mais les Lyonnais s'insèrent mieux en Finance dans Paris que les Niçois de l'Edhec non ? 3 pages avant, PL disait que même les gars de l'EM avait du mal à intégrer les top cabinets.

Namiture a écrit :

[quotemsg]Pour revenir au débat de l'enseignement de l'éco, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez tous d'apprendre des choses peu concrètes en licence... L'important c'est de donner toutes les bases théoriques pour la suite, et je trouve d'ailleurs que l'économie théorique est beaucoup plus stimulante intellectuellement qu'étudier simplement les faits.
A Toulouse, dès la L1, je vois vraiment l'éco comme des maths appliquées et ça me plaît beaucoup. Je pense qu'un cursus d'éco doit t'apprendre à comprendre les rouages de l'économie, pas à disserter dessus. En fait, tu aimes profondément tout ce que je hais :o La meilleure voie pour réussir en économie, dans le sens de la recherche, ce n'est malheureusement pas en commençant par une licence d'éco. Les meilleurs économistes ont pour la majorité un background de prépa, notamment marqué par un passage dans une top école d'ingé/ENS, pour acquérir une bonne maitrise de l'outil mathématique, qui constituent définitivement le support de l'économie.  

Pour tout ce qui est culturel, c'est selon moi à la charge de l'élève de suivre l'actualité, lire des bouquins, regarder des documentaires, avoir les bases en histoire, géographie, sociologie nécessaires à la compréhension de la société Pour l'actualité, je suis d'accord. De meme, mon ufr propose (nous force :o) à choisir une matière d'ouverture dans les autres sciences sociale (géo pour moi). Mais en ce qui concerne le travail personnel pour acquérir la culture, je trouve qu'il y a un hic: Le contenu de ta formation, la charge de travail qui y est associée, dans des matières que tu n'apprécies pas réellement, t'empèches réellement d'avoir assez de temps pour développer une véritable culture personnelle, qui serait acquise par la lecture d'ouvrages/d'articles de recherche. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut bien s'organiser.
Par exemple, je viens de sortir de 2 semaines ou s'enchainaient les controles continues, les dossiers à rendre (100 pages d'articles de recherche indigestes en géo :o ). Et c'était similaire tout au long du semestre à vrai dire. Donc je n'ai pas eu vraiment le temps de bosser autre chose que l'éco du S4. (Enfin si, l'anglais, j'avais choisi un prof exigeant)

Dr_Zaius a écrit :

Problème ? Je dis que c'est une bénédiction :o  

Citation :

Comprendre les rouages de l'économie via les maths, Oui ! Mais de là à ne pas rapporter l'économie à la réalité, à la littérature économique, à l'histoire, aux faits. Je ne suis pas d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 12:10:03
n°4214260
b0wh
Posté le 06-04-2013 à 12:03:21  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Merci, même si c'est mal parti :whistle:... Je me prépare psychologiquement à un refus :sweat:...

Ouais et au final tu seras acceptée, on connait la chanson.. :sleep:

n°4214261
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 12:05:11  answer

b0wh a écrit :

on est d'accord  :jap:  

"tin j'ai trop foiré c'est pas possible comment je vais valider " => 16  :D

n°4214263
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 12:08:52  answer

I'm looking forward to it, chacun paiera sa part :o  

Namiture a écrit :

Exactement, même si les P1 sont pas forcément ceux qui s'en sortent le plus mal :o

[:glossypaper]  

T'as des exemples de Paris 1 qui s'en sortent bien ? Parles en ;)

n°4214265
susano5
Suze
Posté le 06-04-2013 à 12:11:39  profilanswer

Of course! Je retirerais surement "Gestion" du titre aussi  [:genyab:2]

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4214268
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 12:15:55  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Si je suis élue (ce qui m'étonnerait fortement), je me retire quand même :o. J'ai déjà assez de choses à faire, xD.

[:zigg]
Pourquoi penses-tu être refusée ?

En fait, j'ai l'impression que la formation qui te conviendrait le mieux serait un IEP. :o

susano5 a écrit :

[:itoine]

---------------
n°4214274
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 12:26:42  profilanswer

b0wh a écrit :

Si seulement :D !

Dr_Zaius a écrit :

[:zigg]
Pourquoi penses-tu être refusée ?

C'est assez évident : ils prennent une très grande majorité de Normaliens en M1... Les étudiants français qui viennent de l'extérieur, ça se compte sur les doigts d'une main. Et vu mon profil (ScPo... donc très peu quanti), j'fais pas partie du haut de la liste... :o

---------------
n°4214276
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 12:28:42  profilanswer

J'ai l'impression que le master APE, à l'heure actuelle, c'est LE master de référence pour la recherche en éco en France. Donc pas étonnant que ce soit très sélectif... :o

---------------
n°4214277
Namiture
Posté le 06-04-2013 à 12:29:39  profilanswer

Je t'explique un truc, cette année en macro, j'ai eu un cours sur la crédibilité de la banque centrale. Mathématiquement, sans relever d'un niveau d'abstraction inouï, c'était assez formalisé, et pour autant, ça permet d'expliquer pas mal de choses, notamment sur la construction de la BCE.
Même chose, en ce moment j'ai un chapitre sur la politique budgétaire et la soutenabilité de la dette. Tu crois que ça n'a aucun rapport avec la réalité ? :o

J'ai plusieurs exemples:
- une fille qui était dans le top 3 de la L3 eco à P1, elle prend super cher et elle a souffert pour se mettre au rythme , et on l'a ramassée à la petite cuillère dans certaines matières (notamment en PMF)
- une autre fille, que je connais moins bien, mais qui a fait L1 eco > L2 eco/prepa D2 Turgot > L3 eco app et qui valide à environ 10,75
- un gars qui était major ou deuxième en UFR06, qui valide dans le top 20, il a un peu galéré pour se mettre au niveau sur les premiers contrôles, mais sinon tout va bien pour lui
- un autre gars, qui a fait Toulouse L1/L2 puis magistère d'eco à P1 puis L3 eco app, et qui a été aussi récupéré par le jury

Il n'y a pas de loi générale, tout dépend de ce que tu as sous le pied et ta capacité de te mettre au rythme. Surtout qu'on est passé de 14 à 12 semaines cette année et que la somme de boulot est la même qu'avant.
Après en EID ça valide très très très bien (personne en dessous de la moyenne), mais faut voir les matières aussi. Et puis on voit la différence entre eux et nous sur les matières qu'on a en commun

susano5 a écrit :

[:frenchdav:3]

---------------
n°4214279
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 12:34:59  profilanswer

En fait, j'sais pas ce qui m'a pris d'y postuler... Tout ça, c'est à cause du dédoublement du master EPP... Sur le coup, j'ai dû me dire qu'en candidatant à plusieurs, j'augmenterais mes chances d'être prise dans l'un d'eux, sauf que j'ai omis qu'à la base, mes chances sont a priori bien plus faibles pour APE qu'EPP cohabilité -.- ; et donc, postuler au APE n'augmente pas vraiment mes chances d'être prise, lol. Mais bon, j'y ai pensé qu'après... Et dire que j'ai payé 60$ (+15€) pour le dossier... Trop bête, j'suis trop bête -.- j'aurais pu économiser du temps, de l'argent, et ça m'aurait fait du stress en moins... J'aurais aussi pas eu besoin de faire chier mes référents et le pote qui s'est chargé d'envoyer mon dossier...

Message cité 2 fois
Message édité par Monkeyconomics le 06-04-2013 à 12:38:58

---------------
n°4214285
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 12:38:52  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

En fait, j'sais pas ce qui m'a pris d'y postuler... Tout ça, c'est à cause du dédoublement du master EPP... Sur le coup, j'ai dû me dire qu'en candidatant à plusieurs, j'augmenterais mes chances d'être prise dans l'un d'eux, sauf que j'ai omis qu'à la base, mes chances sont a priori bien plus faibles pour APE qu'EPP cohabilité -.- ; et donc, postuler au APE n'augmente pas vraiment mes chances d'être prise, lol. Mais bon, j'y ai pensé qu'après... Et dire que j'ai payé 60$ (+15€) pour le dossier... Trop bête, j'suis trop bête -.-

Je quote au cas où tu es prise :o.

Et si tu n'as pas l'APE tu vas où ?

---------------
n°4214288
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 12:43:13  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je quote au cas où tu es prise :o.

Et si tu n'as pas l'APE tu vas où ?

:D

Bah j'attends les résultats pour EPP cohabilité (un peu plus de chances a priori...) :o.

Si j'ai pas, bah... :'(
J'sais pas, je postulerai peut-être au master ETE et à l'AMSE ; mais dans tous les cas, ma roue de secours, c'est le master EPP non-cohabilité (qu'à ScPo).

Message édité par Monkeyconomics le 06-04-2013 à 12:43:56

---------------
n°4214293
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 12:47:55  answer

Namiture a écrit :

J'ai plusieurs exemples:
- une fille qui était dans le top 3 de la L3 eco à P1, elle prend super cher et elle a souffert pour se mettre au rythme , et on l'a ramassée à la petite cuillère dans certaines matières (notamment en PMF)
- une autre fille, que je connais moins bien, mais qui a fait L1 eco > L2 eco/prepa D2 Turgot > L3 eco app et qui valide à environ 10,75
- un gars qui était major ou deuxième en UFR06, qui valide dans le top 20, il a un peu galéré pour se mettre au niveau sur les premiers contrôles, mais sinon tout va bien pour lui
- un autre gars, qui a fait Toulouse L1/L2 puis magistère d'eco à P1 puis L3 eco app, et qui a été aussi récupéré par le jury.

[:frenchdav:3]

Merci  :jap:  Tu ne pourrais pas me passer des cours pour que je puisse voir la différence de niveau ? (Pour que je puisse effectuer une petite comparaison entre les cours de L3 éco à Paris I et celle de Dauph)

"Se mettre au niveau"  ^^ Je suis capable de bosser 12H par jour quand je suis motivé et qu'il le faut. Mais je ne suis pas sur que ça suffise pour etre correctement placé à Dauphine (top 50). Je conscient que le tout n'est pas dans la quantité, mais dans la qualité.

Et si des gens aussi brillants que toi ont du mal à s'en sortir, je me dis que je n'ai aucune chance :o

n°4214297
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 12:50:59  answer

arrete de faire ta pucelle
vasy et bosse et arrete de surestimer l'eco app

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 12:51:18
n°4214301
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 12:56:57  profilanswer

Tu n'es pas allé en prépa après le bac, de tes dires "pour éviter la philo", et maintenant tu vas renoncer à Dauphine "pour éviter les matières quantitatives et d'affronter des étudiants de bon niveau".

N'étant qu'en L1, je ne suis pas très bien placé pour te dire ça, mais ce n'est pas en refusant la difficulté que tu obtiendras les écoles qui te plaisent et les boulots ultra sélectifs dont tu rêves.  
Franchement, si t'es vraiment capable de te donner 12h/jour quand il le faut je t'admire. T'as l'air d'avoir de vraies capacités de travail, alors arrête de surestimer les autres formations et lance-toi ! Au vu de tes objectifs, tu risques plus à rester à P1 qu'à tenter Dauphine.

---------------
n°4214304
b0wh
Posté le 06-04-2013 à 13:00:49  profilanswer

n°4214309
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 13:06:23  profilanswer

b0wh a écrit :

12h par jour [:padmasana:3]

:lol:

n°4214310
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 13:06:56  profilanswer

Putnam a écrit :

Autant que toi sur hfr [:hish:1]

Autant que toi sur les gifs et avatars de Donna [:hish:1]

---------------
n°4214334
b0wh
Posté le 06-04-2013 à 13:27:47  profilanswer

Putnam a écrit :

Autant que toi sur hfr [:hish:1]

Autant que toi à essayer de choper.. sans succès [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

n°4214340
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 13:40:24  answer

b0wh a écrit :

12h par jour [:padmasana:3]

à mi temps  [:frag_facile]

n°4214350
rpzleh
Posté le 06-04-2013 à 14:05:58  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu, mais en gros vous vous plaignez du fait que votre formation n'est pas professionnalisante (en même temps en licence d'économie, ça réduit le champ d'action quand même)

Pourquoi vous ne pensez pas à faire de l'alternance ?

OK, c'est dur, mais au moins là tu touches du concret...  

Vous pensez arriver en strat ou en cabinet dès votre premier stage? Ca sera très dur. Ensuite va te vendre avec un stage de 3 mois en CDG en guise de stage de M1...
L'alternance, tu peux commencer souvent dès la L3, tu fais un boulot simple mais clairement intéressant, tu touches au concret, tu as des responsabilités et tu te professionnalise. En M1, tu touches à une mission avec encore plus de resp et généralement plus intéressante si tu as fait l'alternance en L3.
Après, possibilité de faire une césure dans un truc bien plus "compliant" au sens de ce forum (y'a pas de taf là dedans en ce moment, tous nos profs nous disent de pas faire du marché ou du m&a :o)

Et t'arrives avec ton M2 en étant bien expériencé  :D

n°4214354
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 14:23:47  answer

rpzleh a écrit :

Bon j'ai pas tout lu, mais en gros vous vous plaignez du fait que votre formation n'est pas professionnalisante (en même temps en licence d'économie, ça réduit le champ d'action quand même)

Pourquoi vous ne pensez pas à faire de l'alternance ?

OK, c'est dur, mais au moins là tu touches du concret...  

Vous pensez arriver en strat ou en cabinet dès votre premier stage? Ca sera très dur. Ensuite va te vendre avec un stage de 3 mois en CDG en guise de stage de M1...
L'alternance, tu peux commencer souvent dès la L3, tu fais un boulot simple mais clairement intéressant, tu touches au concret, tu as des responsabilités et tu te professionnalise. En M1, tu touches à une mission avec encore plus de resp et généralement plus intéressante si tu as fait l'alternance en L3.
Après, possibilité de faire une césure dans un truc bien plus "compliant" au sens de ce forum (y'a pas de taf là dedans en ce moment, tous nos profs nous disent de pas faire du marché ou du m&a :o)

Et t'arrives avec ton M2 en étant bien expériencé  :D

J'adorerais en faire ^^ L'alternance est une expérience magnifique. Mais je ne sais même pas dresser un bilan comptable [:mister yoda] Mon utilité/employabilité en entreprise est proche du néant :o Et je t'avoue que, comme une majorité de personnes je pense, je ne sais pas vers quels entreprises/formations me tourner pour faire de l'alternance. Comment gérer ça avec le secrétariat ? comment convaincre une entreprise de nous embaucher ? Est-ce que l'alternance vaut le coup par rapport à une formation initiale sur le long terme,  si on n'est pas embauché dans une entreprise compliant ? (Comme toi à l'Oréal)  

Spoiler :

En ce qui me concerne, je dois tenter ma chance au CAD, pour ça il me faut la formation L3 éco, donc l'alternance me parait prématuré. Quoique, si j'en fais, les portes de l'ESSEC/EM/Edhec me seraient plus accessibles... Et HEC/ESCP/ESSEC en MS aussi

@Zaius: Ce que tu dis à beaucoup de sens pour un L1 (on a qu'un à deux ans de décalage c'tout :o ) Mais ça mérite réflexion.

Bon je vais réduire mes interventions dorénavant, je ne veux pas polluer le topic et déranger les participants  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 14:33:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)