Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4206941
rpzleh
Posté le 30-03-2013 à 01:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme le café, ça viendra avec l'âge :o la bière j'ai commencé assez jeune par contre

Si IRL, plutot lundi car mardi je suis.. au parc! mouhaha

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 01:18:03  profilanswer

n°4206951
Fabe29
Posté le 30-03-2013 à 01:35:59  profilanswer

Lundi j'arrive à 21h50 sur Paname, mardi j'suis dispo mais y a match.. Dilemme :o

n°4206960
PL1989
Posté le 30-03-2013 à 02:00:09  profilanswer

Mardi au parc également donc non :o

Message édité par PL1989 le 30-03-2013 à 02:00:20
n°4206979
dj_shadow8​9
Posté le 30-03-2013 à 07:35:56  profilanswer

Mercredi ? :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°4207030
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-03-2013 à 11:14:00  profilanswer

Salut :p
Quelqu'un aurait un cours bien fait sur l'effet de substitution/revenu ? Les schémas qu'on a fait en cours sont bien dégueu et surtout illisibles. :o
:jap:

n°4207031
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 11:16:30  answer

Reyleigh a écrit :

Quelqu'un aurait un cours bien fait sur l'effet de substitution/revenu ? Les schémas qu'on a fait en cours sont bien dégueu et surtout illisibles. :o

livre de julie valentin ma prof de L1
ca s'appelle "concurrence pure et parfaite" si mes souvenirs sont bon
très bien expliqué avec des shémas

n°4207047
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-03-2013 à 11:40:21  profilanswer

Ta prof de quoi ? C'était la responsable des projet tutorés de L1. :o

n°4207058
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 11:51:18  answer

bah de micro

n°4207061
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-03-2013 à 11:52:59  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Ce qu'il faut retenir, c'est que quand t'as un déplacement parallèle, c'est effet de revenu ; et quand t'as uniquement un changement de pente, c'est un effet de substitution :o.

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4207085
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-03-2013 à 12:49:17  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Ce qu'il faut retenir, c'est que quand t'as un déplacement parallèle, c'est effet de revenu ; et quand t'as uniquement un changement de pente, c'est un effet de substitution :o.

De la droite de budget ?  
Non mais y'a plein de courbes qui s'entremêlent et tout, la prof l'a fait sans changer de couleurs, je suis sur de pouvoir retrouver ce schémas dans d'autres cours. :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 12:49:17  profilanswer

n°4207089
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-03-2013 à 13:01:53  profilanswer

Reyleigh a écrit :

De la droite de budget ?
Non mais y'a plein de courbes qui s'entremêlent et tout, la prof l'a fait sans changer de couleurs, je suis sur de pouvoir retrouver ce schémas dans d'autres cours. :o

Oui, si c'est dans ton cours de micro, ça doit correspondre à des changements de la droite de budget (t'as aussi les effets de substitution/revenu dans d'autres cas...).

Un conseil : apprends la méthode de Hicks, plutôt que celle de Slutsky (pour identifier et isoler les effets), car les graphiques sont plus lisibles avec celle de Hicks :o.

Message édité par Monkeyconomics le 30-03-2013 à 13:02:10

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4207099
Namiture
Posté le 30-03-2013 à 13:16:33  profilanswer

Reyleigh a écrit :

De la droite de budget ?  

Apprends surtout la logique qu'il y a derrière, sinon jamais tu ne les retrouveras. Si tu maîtrises le raisonnement, le graphique c'est pas le plus compliqué :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4207102
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-03-2013 à 13:21:36  profilanswer

Namiture a écrit :

Apprends surtout la logique qu'il y a derrière, sinon jamais tu ne les retrouveras. Si tu maîtrises le raisonnement, le graphique c'est pas le plus compliqué :o

C'est quoi la logique ?  [:fight]

n°4207121
Namiture
Posté le 30-03-2013 à 13:58:24  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est quoi la logique ?  [:fight]

Pour être honnête, ça remonte à trop loin pour je puisse t'expliquer ça correctement :o

Je me lance :o
Effet substitution: tu as un revenu constant, et le prix d'un bien x diminue. Comme ton revenu est constant et que tu dois saturer ta contrainte budgétaire, tu modifies la répartition de ta consommation. Donc tu vas augmenter ta consommation du bien x en faveur d'un autre bien y qui devient relativement plus cher. Graphiquement, la pente de ta droite va être modifiée (plus ou moins pentue). Si tu veux acheter un panini et une bouteille de coca avec 10€, le panini est en promo, tu vas acheter préférer prendre deux panini et prendre une cannette de coca plutôt que la bouteille

Effet revenu: la baisse du prix du bien x te laisse finalement la possibilité de consommer plus x et plus de y: tu peux avoir autant de biens y que dans la situation initiale pour plus de bien x ou un peu plus de x et un peu plus de y par exemple. Du coup la pente de ta droite budgétaire est translatée vers la droite (à pente identique donc) et l'espace des paniers réalisables (mêmes non-optimaux) augmente. Pour reprendre l'exemple, tu vas acheter acheter deux panini et une bouteille de coca, parce que finalement t'as assez :o

A noter que les deux s’enchaînent en général

Les autres confirmeront (ou pas), parce qu'à Dauphine je l'ai vu à l'arrache en 10 minutes, ça m'a jamais servi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Namiture le 30-03-2013 à 14:02:27

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4207124
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-03-2013 à 14:11:40  profilanswer

Namiture a écrit :

Pour être honnête, ça remonte à trop loin pour je puisse t'expliquer ça correctement :o

Effet substitution: tu as un revenu constant, et le prix d'un bien x diminue. Comme ton revenu est constant et que tu dois saturer ta contrainte budgétaire, tu modifies la répartition de ta consommation. Donc tu vas augmenter ta consommation du bien x en faveur d'un autre bien y qui devient relativement plus cher. Graphiquement, la pente de ta droite va être modifiée (plus ou moins pentue). Si tu veux acheter un panini et une bouteille de coca avec 10€, le panini est en promo, tu vas acheter préférer prendre deux panini et prendre une cannette de coca plutôt que la bouteille

Effet revenu: la baisse du prix du bien x te laisse finalement la possibilité de consommer plus x et plus de y: tu peux avoir autant de biens y que dans la situation initiale pour plus de bien x ou un peu plus de x et un peu plus de y par exemple. Du coup la pente de ta droite budgétaire est translatée vers la droite (à pente identique donc) et l'espace des paniers réalisables (mêmes non-optimaux) augmente. Pour reprendre l'exemple, tu vas acheter acheter deux panini et une bouteille de coca, parce que finalement t'as assez :o

Les autres confirmeront (ou pas), parce qu'à Dauphine je l'ai vu à l'arrache en 10 minutes, ça m'a jamais servi :o

Merci !  
Pour les biens inférieurs on sait que ces effets évoluent en sens contraire du coup pourquoi quand :
ES > ER => courbe de demande décroissante
ER > ES => courbe de demande croissante

n°4207185
homme en p​erdition
Posté le 30-03-2013 à 16:14:08  profilanswer

Se lever à 16H la tête à l'envers et voir une page de débat sur les vilains méfaits de l'alcool [:hansaplast:4]

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4207309
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-03-2013 à 18:40:54  profilanswer

Namiture a écrit :

T'as oublié de préciser une hypothèse importante dans ton exemple : tu supposes que x est un bien normal :o (sinon, les effets sont différents...).

---------------
n°4207312
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-03-2013 à 18:43:00  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Une autre manière le de voir. Si j'augmente ton salaire de 10% alors soit tu vas vouloir travailler moins et conserver le meme revenu soit tu vas etre pret a travailler d'avantage.  

Etude empirique: Tu es pret a travailler combien d'heures par semaine pour :
- 1euro/l'h ?    perso:  (2h pour 9 euros/mois ~benevolat)
- 8 euros/l'h?             (25h pour 880 euros)
- 16 euros/l'h?           (35h pour 2464 euros)
- 24 euros/l'h?           (40h pour 4224 euros)
- 50 euros/l'h?           (50h pour 11000 euros)
- 100 euros/l'h?         (40h pour 17600 euros)
- 200 euros/l'h?         (25h pour 22000 euros)
En repondant a ces questions tu comprendras toi meme les deux effets ^^

Là, c'est plutôt de l'éco du travail :p. M'enfin, c'est le même raisonnement qui s'applique en ce qui concerne les effets de substitution/revenu.

---------------
n°4207330
Namiture
Posté le 30-03-2013 à 18:53:40  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

T'as oublié de préciser une hypothèse importante dans ton exemple : tu supposes que x est un bien normal :o (sinon, les effets sont différents...).

Pourquoi un panini c'est pas un bien normal ?  :D
Je lui donne le cas classique :o

Monkeyconomics a écrit :

Là, c'est plutôt de l'éco du travail :p. M'enfin, c'est le même raisonnement qui s'applique en ce qui concerne les effets de substitution/revenu.

ça se fait aussi en micro, dans le chapitre sur le travail ;)

L'analyse financière...  [:historia]
Je dois avoir la société du CAC40 dont les comptes sont les moins détaillés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 30-03-2013 à 19:01:04

---------------
n°4207349
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-03-2013 à 19:18:37  profilanswer

Namiture a écrit :

Pourquoi un panini c'est pas un bien normal ?  :D

1) Tu as commencé par des biens X et Y, et ensuite, tu as donné un exemple (particulier).
2) Le panini n'est pas forcément un bien normal, ça dépend pour qui... Pour quelqu'un qui gagne au loto, le panini sera probablement un bien inférieur :o.

Namiture a écrit :

ça se fait aussi en micro, dans le chapitre sur le travail ;)

Ah oui, je viens de me souvenir que j'avais vu ça en Micro Theory aussi... :o

-----------
Je pense qu'il demandait surtout à comprendre les graphiques et savoir comment isoler les effets. Parce que bon, l'intuition derrière ces effets est assez facile à comprendre...

Message cité 2 fois
Message édité par Monkeyconomics le 30-03-2013 à 19:19:55

---------------
n°4207362
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-03-2013 à 19:35:32  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Je pense qu'il demandait surtout à comprendre les graphiques et savoir comment isoler les effets. Parce que bon, l'intuition derrière ces effets est assez facile à comprendre...

Et graphiquement, la méthode de Hicks est plus simple que celle de Slutsky. Enfin, j'ai eu le droit aux deux (Slutsky en micro et Hicks en éco du travail), et je comprends bien mieux avec celle de Hicks (bon, en même temps, j'ai fait éco du travail après la micro, donc en révisant, peut-être que ça rentre plus facilement... et le prof d'éco du travail explique mieux aussi, je trouve) :o.

---------------
n°4207364
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 30-03-2013 à 19:37:46  profilanswer

Je t'aurais bien expliqué en détails, mais j'ai beaucoup de boulot la semaine prochaine... D'ailleurs, je m'y remets :o.

---------------
n°4207367
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 19:39:42  answer

monkeyeco qui multipost + s'autoquote  [:clooney16]

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 19:39:51
n°4207378
Namiture
Posté le 30-03-2013 à 20:03:29  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Chacun sa méthode, l'essentiel est qu'il comprenne ;)

Perso j'apprends quasiment jamais les graphiques, souvent c'est assez brouillon, et puis ça se retrouve avec le raisonnement. En macro ouverte par exemple, c'est du suicide de se baser uniquement sur le graphique :o

Monkeyconomics a écrit :

Et graphiquement, la méthode de Hicks est plus simple que celle de Slutsky. Enfin, j'ai eu le droit aux deux (Slutsky en micro et Hicks en éco du travail), et je comprends bien mieux avec celle de Hicks (bon, en même temps, j'ai fait éco du travail après la micro, donc en révisant, peut-être que ça rentre plus facilement... et le prof d'éco du travail explique mieux aussi, je trouve) :o.

A vrai dire je connais pas la subtilité, mais bon tous ces points sont assez useless après. Une fois que tu rentres dans la théorie de l'équilibre général, on ne se sert plus de tout ça :o

Monkeyconomics a écrit :

Je t'aurais bien expliqué en détails, mais j'ai beaucoup de boulot la semaine prochaine... D'ailleurs, je m'y remets :o.

[:glossypaper]  

Mephy5 a écrit :

Je suis en train de regarder pour prendre un nouvel appart pres de la defense, les prix sont pas les memes que dans le 6eme.. :o
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] QAAAF1TGiA
Genre un ptit jardin et tout :')

Dès que tu sors de Paris, les prix se rapprochent un peu plus du raisonnable :o
Tu nous inviteras à la pendaison de crémaillère :p

Message édité par Namiture le 30-03-2013 à 20:04:58

---------------
n°4207385
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 20:28:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4207399
hecl
Posté le 30-03-2013 à 21:17:44  profilanswer

Bonjour à tous, donc voila je suis actuellement étudiant en terminal S et j'aimerai l'année prochaine rentrer en licence d'éco gestion. Le soucis est que j'irai surement dans la fac d’Angers et à ce que j'ai pus voir elle n'est pas très bien coté. Donc je voudrai avoir votre avis la dessus. J'ai comme objectif d'intégrer dauphine ou Sorbonne par la suite mais en comparant la liste des cours il y a quelque chose qui m'a surpris. J'ai l'impression que la fac d’Angers propose beaucoup moins de cour de macro/micro économie que les autre fac. Donc je voudrai savoir si déjà c'est vrai et si ensuite je devrai parallèlement suivre d'autre cour par moi même si je veux intégrer ces fac, bonne soirée a tous.
Ps: voici le programme d'Angers http://www.univ-angers.fr/_resourc [...] nload=true

n°4207412
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 21:44:33  answer

hecl a écrit :

Bonjour à tous, donc voila je suis actuellement étudiant en terminal S et j'aimerai l'année prochaine rentrer en licence d'éco gestion. Le soucis est que j'irai surement dans la fac d’Angers et à ce que j'ai pus voir elle n'est pas très bien coté. Donc je voudrai avoir votre avis la dessus. J'ai comme objectif d'intégrer dauphine ou Sorbonne par la suite mais en comparant la liste des cours il y a quelque chose qui m'a surpris. J'ai l'impression que la fac d’Angers propose beaucoup moins de cour de macro/micro économie que les autre fac. Donc je voudrai savoir si déjà c'est vrai et si ensuite je devrai parallèlement suivre d'autre cour par moi même si je veux intégrer ces fac, bonne soirée a tous.
Ps: voici le programme d'Angers http://www.univ-angers.fr/_resourc [...] nload=true

Je te conseille Nantes si tu as le choix, non pas parce que j'y étais mais parce que le programme est pas mal mine de rien et à mon avis elle est mieux reconnue qu'Angers avec une offre de formation plus large (bon après ça reste une Université de province...).

Pas besoin de suivre des cours en //, tu risques de te disperser. Focalise toi sur ton dossier Universitaire afin d'avoir une mention. Essaye d'avoir un transfert en L2 ou L3. Postule aussi à Paris 1 (UFR06 pas 02, sauf pour le Magistère) et à Paris 2 (voir même la TSE si c'est l'éco qui te branche). Comme ça si tu n'as pas P9 tu auras quand même une formation de bon niveau et mieux réputée que la plupart des autres en EcoG. ;)

Sinon le programme de la Licence d'Angers est correct à première vue. Ne te fait pas de soucis. Après tout dépendra des prof...

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 21:49:49
n°4207427
hecl
Posté le 30-03-2013 à 22:03:19  profilanswer

Merci ocytocine, le problème avec Nantes c'est que j'ai pas évoqué ce choix sur APB. Je peux comme même y aller? Après moi mon but c'est de bouger le plus rapidement sur Paris 1 /2 ou 9 après tse j'ai cru comprendre que c'étais plutôt la recherche non? Mais en l2, si j'ai un bon dossier de l1 Sorbonne n'acceptant pas les transfert pour ceux de province serai-ce judicieux d'aller à assas en l2 pour envisager la l3 à paris 1?

n°4207430
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 22:11:13  answer

hecl a écrit :

Merci ocytocine, le problème avec Nantes c'est que j'ai pas évoqué ce choix sur APB. Je peux comme même y aller? Après moi mon but c'est de bouger le plus rapidement sur Paris 1 /2 ou 9 après tse j'ai cru comprendre que c'étais plutôt la recherche non? Mais en l2, si j'ai un bon dossier de l1 Sorbonne n'acceptant pas les transfert pour ceux de province serai-ce judicieux d'aller à assas en l2 pour envisager la l3 à paris 1?

En théorie oui car c'est l'Université. Ils ne sont pas sélectif donc tu peux toujours t'arranger à mon avis. ;)

La TSE ce n'est pas forcément la recherche, il y a des formations en économétrie / statistique orientées pro, comme le M2 Ingé Stat d'Assas (Paris 2), le M2 MoSEF de la Sorbonne (Paris 1) ou le Magistère Ingénieur Economiste d'Aix. :)

la Sorbonne n'acceptent pas les transferts pour l'UFR02 en Licence Eco (après peut être que ça changera, donc tu peux toujours tenter). Par contre contre il me semble que l'UFR06, avec la Licence EcoG, oui. Pour Assas ça peut être un bon plan mais attends toi quand même à prendre une claque en L2. Je connais un L1 d'Aix avec 14 de moyenne qui s'est retrouvé avec à peine 11 en L2 à Assas et la L3 est plus difficile. Il faut le savoir, après tout dépend de toi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 22:13:06
n°4207433
hecl
Posté le 30-03-2013 à 22:19:56  profilanswer

Pour aller à la Sorbonne en licence d'éco il faut absolument y aller en l1 sinon c'est mort? Même pour la L3? C'est dommage j'aime beaucoup leur programme. J'ai plus qu'a cartonner pour dauphine ou assas dans les meilleur des cas. Apres sa c'est pour les universités mais j'aime pas trop les esc je trouve que c'est un peux trop management, j'préfère l'aspect économique il n'y aurai pas d'autre formation que les universités?

n°4207438
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 22:31:55  answer

hecl a écrit :

Pour aller à la Sorbonne en licence d'éco il faut absolument y aller en l1 sinon c'est mort? Même pour la L3? C'est dommage j'aime beaucoup leur programme. J'ai plus qu'a cartonner pour dauphine ou assas dans les meilleur des cas. Apres sa c'est pour les universités mais j'aime pas trop les esc je trouve que c'est un peux trop management, j'préfère l'aspect économique il n'y aurai pas d'autre formation que les universités?

Les IEP avec Pipo Paris en tête. ;)

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 22:32:08
n°4207442
hecl
Posté le 30-03-2013 à 22:54:48  profilanswer

Oui mais c'est pas vraiment abordable si? C'est du même niveau que HEC?

n°4207444
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 22:59:42  answer

hecl a écrit :

Oui mais c'est pas vraiment abordable si? C'est du même niveau que HEC?

Sciences Po Paris ? Débouchés équivalents en effet.
Mais les IEP de province sont plus abordables. ;)

n°4207450
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-03-2013 à 23:32:57  profilanswer

Pas équivalent avec HEC, hein, en tout cas partiellement seulement.

n°4207451
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 23:35:05  answer

ex post a écrit :

Pas équivalent avec HEC, hein, en tout cas partiellement seulement.

Ouai enfin, à ce niveau là, c'est de la branlette. HEC, ESSEC, ESCP, Pipo c'est du pareil au même. Après on peut chipoter si on veut mais bon ça reste des top formations. C'est comme dire Télécom > Supélec ou IAE Rennes > IAE Nantes ou encore ESC Clermont > ESC Pau c'est juste ridicule. A ce niveau ils ont les mêmes débouchés (sous conditions d'avoir des enseignements équivalents car c'est certain qu'un Pipo n'ira pas en finance de marché vu que ce n'est pas son domaine de formation).

C'était équivalent, peut être pas bien exprimé cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2013 à 00:10:13
n°4207456
PL1989
Posté le 30-03-2013 à 23:43:33  profilanswer

Mouais...le fait est que Sciences Po est limite "target" pour les cabinets de conseil en strat alors qu'HEC est une top target donc ce n'est pas la même chose. Il y a un overlap sur une partie des débouchés c'est certain mais de la à les dire interchangeables il y a un pas :)

n°4207458
ex post
Posté le 30-03-2013 à 23:47:44  profilanswer

nan mais tu peux dire et répéter les choses avec force conviction, ça ne change rien au fait que ce n'est pas du pareil au même. Pipo n'est pas toujours target loin de là, pipo n'est pas une bonne plateforme pour faire de la finance de marché, pipo pur jus et pipo-ingé n'ont rien à voir, et la vision qu'en ont les recruteurs issus de top école est très loin de la vision fantasmée et enamourée du français moyen que tu sembles reprendre à ton compte.

n°4207460
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2013 à 23:59:24  answer

ex post a écrit :

nan mais tu peux dire et répéter les choses avec force conviction, ça ne change rien au fait que ce n'est pas du pareil au même. Pipo n'est pas toujours target loin de là, pipo n'est pas une bonne plateforme pour faire de la finance de marché, pipo pur jus et pipo-ingé n'ont rien à voir, et la vision qu'en ont les recruteurs issus de top école est très loin de la vision fantasmée et enamourée du français moyen que tu sembles reprendre à ton compte.

Ai-je dit le contraire. :??:

n°4207461
ex post
Posté le 31-03-2013 à 00:02:14  profilanswer

Si pipo est équivalent à HEC en débouchés, ça doit donner des débouchés équivalents, y compris en finance de marché. Faut que je reformule à nouveau?  :o
Après, je t'en veux pas, c'est presque la règle sur HFR de dire n'importe quoi avec assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 31-03-2013 à 00:03:21
n°4207462
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2013 à 00:04:01  answer

ex post a écrit :

Si pipo est équivalent à HEC en débouchés, ça doit donner des débouchés équivalents, y compris en finance de marché. Faut que je reformule à nouveau?  :o

J'ai dit à formation égale. En clair dans leurs domaines communs. finance d'entreprise, conseil...
Sinon PL1989 je touve ça curieux car j'avais cru comprendre que le Master F&S casait pas mal en Strat. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2013 à 00:04:12
n°4207465
ex post
Posté le 31-03-2013 à 00:08:21  profilanswer

T'as écrit ça où? t'as encore le temps d'éditer. Mais ça ne changera rien au fond, c'est pas équivalent, faut être naïf pour le croire.
J'évoquais récemment les formations cibles avec un RH de grande banque, qui me cite pipo. Moi:  :heink: ? le RH: oui, enfin fin-strat pour les ...ingés.  [:maestro]

Tu ne te conseillerais pas toi-même, en matière d'orientation?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 31-03-2013 à 00:12:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)