| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
rpzleh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2013 à 01:18:03 ![]() ![]() |
Fabe29 | Lundi j'arrive à 21h50 sur Paname, mardi j'suis dispo mais y a match.. Dilemme |
PL1989 | Mardi au parc également donc non Message édité par PL1989 le 30-03-2013 à 02:00:20 |
dj_shadow89 |
Reyleigh Plump And Round | Salut |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 11:16:30 ![]()
|
Reyleigh Plump And Round |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 11:51:18 ![]() bah de micro |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
|
Publicité | Posté le 30-03-2013 à 12:49:17 ![]() ![]() |
Un conseil : apprends la méthode de Hicks, plutôt que celle de Slutsky (pour identifier et isoler les effets), car les graphiques sont plus lisibles avec celle de Hicks Message édité par Monkeyconomics le 30-03-2013 à 13:02:10 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Namiture |
--------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
|
Namiture |
Pour être honnête, ça remonte à trop loin pour je puisse t'expliquer ça correctement Je me lance Effet revenu: la baisse du prix du bien x te laisse finalement la possibilité de consommer plus x et plus de y: tu peux avoir autant de biens y que dans la situation initiale pour plus de bien x ou un peu plus de x et un peu plus de y par exemple. Du coup la pente de ta droite budgétaire est translatée vers la droite (à pente identique donc) et l'espace des paniers réalisables (mêmes non-optimaux) augmente. Pour reprendre l'exemple, tu vas acheter acheter deux panini et une bouteille de coca, parce que finalement t'as assez A noter que les deux s’enchaînent en général Les autres confirmeront (ou pas), parce qu'à Dauphine je l'ai vu à l'arrache en 10 minutes, ça m'a jamais servi Message cité 2 fois Message édité par Namiture le 30-03-2013 à 14:02:27 --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
|
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Namiture |
Pourquoi un panini c'est pas un bien normal ?
ça se fait aussi en micro, dans le chapitre sur le travail
Message cité 1 fois Message édité par Namiture le 30-03-2013 à 19:01:04 --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
----------- Message cité 2 fois Message édité par Monkeyconomics le 30-03-2013 à 19:19:55 --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 19:39:42 ![]() monkeyeco qui multipost + s'autoquote Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 19:39:51 |
Namiture |
Message édité par Namiture le 30-03-2013 à 20:04:58 --------------- Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile... |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 20:28:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
hecl | Bonjour à tous, donc voila je suis actuellement étudiant en terminal S et j'aimerai l'année prochaine rentrer en licence d'éco gestion. Le soucis est que j'irai surement dans la fac d’Angers et à ce que j'ai pus voir elle n'est pas très bien coté. Donc je voudrai avoir votre avis la dessus. J'ai comme objectif d'intégrer dauphine ou Sorbonne par la suite mais en comparant la liste des cours il y a quelque chose qui m'a surpris. J'ai l'impression que la fac d’Angers propose beaucoup moins de cour de macro/micro économie que les autre fac. Donc je voudrai savoir si déjà c'est vrai et si ensuite je devrai parallèlement suivre d'autre cour par moi même si je veux intégrer ces fac, bonne soirée a tous.
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 21:44:33 ![]()
Je te conseille Nantes si tu as le choix, non pas parce que j'y étais mais parce que le programme est pas mal mine de rien et à mon avis elle est mieux reconnue qu'Angers avec une offre de formation plus large (bon après ça reste une Université de province...). Pas besoin de suivre des cours en //, tu risques de te disperser. Focalise toi sur ton dossier Universitaire afin d'avoir une mention. Essaye d'avoir un transfert en L2 ou L3. Postule aussi à Paris 1 (UFR06 pas 02, sauf pour le Magistère) et à Paris 2 (voir même la TSE si c'est l'éco qui te branche). Comme ça si tu n'as pas P9 tu auras quand même une formation de bon niveau et mieux réputée que la plupart des autres en EcoG. Sinon le programme de la Licence d'Angers est correct à première vue. Ne te fait pas de soucis. Après tout dépendra des prof... Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 21:49:49 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 22:11:13 ![]()
En théorie oui car c'est l'Université. Ils ne sont pas sélectif donc tu peux toujours t'arranger à mon avis. La TSE ce n'est pas forcément la recherche, il y a des formations en économétrie / statistique orientées pro, comme le M2 Ingé Stat d'Assas (Paris 2), le M2 MoSEF de la Sorbonne (Paris 1) ou le Magistère Ingénieur Economiste d'Aix. la Sorbonne n'acceptent pas les transferts pour l'UFR02 en Licence Eco (après peut être que ça changera, donc tu peux toujours tenter). Par contre contre il me semble que l'UFR06, avec la Licence EcoG, oui. Pour Assas ça peut être un bon plan mais attends toi quand même à prendre une claque en L2. Je connais un L1 d'Aix avec 14 de moyenne qui s'est retrouvé avec à peine 11 en L2 à Assas et la L3 est plus difficile. Il faut le savoir, après tout dépend de toi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 22:13:06 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 22:31:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 22:32:08 |
hecl |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 22:59:42 ![]()
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 23:35:05 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2013 à 00:10:13 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 23:59:24 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 31-03-2013 à 00:03:21 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2013 à 00:04:01 ![]()
J'ai dit à formation égale. En clair dans leurs domaines communs. finance d'entreprise, conseil... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2013 à 00:04:12 |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 31-03-2013 à 00:12:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |