Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4214354
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 14:23:47  answer

Reprise du message précédent :

rpzleh a écrit :

Bon j'ai pas tout lu, mais en gros vous vous plaignez du fait que votre formation n'est pas professionnalisante (en même temps en licence d'économie, ça réduit le champ d'action quand même)

Pourquoi vous ne pensez pas à faire de l'alternance ?

OK, c'est dur, mais au moins là tu touches du concret...  

Vous pensez arriver en strat ou en cabinet dès votre premier stage? Ca sera très dur. Ensuite va te vendre avec un stage de 3 mois en CDG en guise de stage de M1...
L'alternance, tu peux commencer souvent dès la L3, tu fais un boulot simple mais clairement intéressant, tu touches au concret, tu as des responsabilités et tu te professionnalise. En M1, tu touches à une mission avec encore plus de resp et généralement plus intéressante si tu as fait l'alternance en L3.
Après, possibilité de faire une césure dans un truc bien plus "compliant" au sens de ce forum (y'a pas de taf là dedans en ce moment, tous nos profs nous disent de pas faire du marché ou du m&a :o)

Et t'arrives avec ton M2 en étant bien expériencé  :D

J'adorerais en faire ^^ L'alternance est une expérience magnifique. Mais je ne sais même pas dresser un bilan comptable [:mister yoda] Mon utilité/employabilité en entreprise est proche du néant :o Et je t'avoue que, comme une majorité de personnes je pense, je ne sais pas vers quels entreprises/formations me tourner pour faire de l'alternance. Comment gérer ça avec le secrétariat ? comment convaincre une entreprise de nous embaucher ? Est-ce que l'alternance vaut le coup par rapport à une formation initiale sur le long terme,  si on n'est pas embauché dans une entreprise compliant ? (Comme toi à l'Oréal)  

Spoiler :

En ce qui me concerne, je dois tenter ma chance au CAD, pour ça il me faut la formation L3 éco, donc l'alternance me parait prématuré. Quoique, si j'en fais, les portes de l'ESSEC/EM/Edhec me seraient plus accessibles... Et HEC/ESCP/ESSEC en MS aussi

@Zaius: Ce que tu dis à beaucoup de sens pour un L1 (on a qu'un à deux ans de décalage c'tout :o ) Mais ça mérite réflexion.

Bon je vais réduire mes interventions dorénavant, je ne veux pas polluer le topic et déranger les participants  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 14:33:48
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 14:23:47  profilanswer

n°4214355
rpzleh
Posté le 06-04-2013 à 14:31:51  profilanswer

J'ai pas fait l'oréal :o
J'ai fait un an dans le secteur des transports et là je fais un an dans le secteur de la défense

En faisant de l'alternance tu peux tenter l'essec en ast, plein de gens dans mon entourage font ça/ont fait ça et plusieurs y sont allés

Après oui généralement ce sont des cursus gestion car ben travailler avec une formation en économie en entreprise tu trouveras pas grand chose
Et en plus c'est plus facile que l'éco

Pour les avantages, je peux pas te dire j'en suis encore à postuler dans des M2. T'auras qd même l'avantage d'avoir de longues xp en postulant quelque part, et si pas bête tu prends une lettre de reco partout là où tu passes en alternance

n°4214357
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 06-04-2013 à 14:35:32  profilanswer

rpzleh a écrit :

J'ai pas fait l'oréal :o
J'ai fait un an dans le secteur des transports et là je fais un an dans le secteur de la défense

En faisant de l'alternance tu peux tenter l'essec en ast, plein de gens dans mon entourage font ça/ont fait ça et plusieurs y sont allés

Après oui généralement ce sont des cursus gestion car ben travailler avec une formation en économie en entreprise tu trouveras pas grand chose
Et en plus c'est plus facile que l'éco

Pour les avantages, je peux pas te dire j'en suis encore à postuler dans des M2. T'auras qd même l'avantage d'avoir de longues xp en postulant quelque part, et si pas bête tu prends une lettre de reco partout là où tu passes en alternance

+1 En plus l'alternance te permet d'éviter de faire stage + cours, ce que j'avais fait et qui m'a fait des semaines de 50/60H (et que je fais encore) => Dépression, suicide social, frustration de ne pas approfondir tes cours, mort cérébrale.

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4214359
Namiture
Posté le 06-04-2013 à 14:43:43  profilanswer

Oui enfin bon Dauphine c'est pas l'ENSAE non plus hein, c'est juste que je suis pas hyper chaud en maths. Après la différence ne se fait pas sentir en cours mais au moment des contrôles. Exemple: le CC en stat reprenait le programme de L2, franchement largement abordable, sauf qu'ils ont dégommé les gens sur 1) la rédaction 2) le temps, vu que le sujet était très long. Tous les dauphinois ont eu la moyenne et beaucoup des extérieurs se sont fait casser les reins.
En EIF, le 50ème (sur environ 130/140) est à 12 cette année, histoire de te donner un ordre d'idée. Je vais regarder pour les cours ;)

:lol:  :lol:  

Kim-jong Un qui fait sa promo, quel chef d'oeuvre :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4214363
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 06-04-2013 à 14:48:21  profilanswer

Namiture a écrit :

Oui enfin bon Dauphine c'est pas l'ENSAE non plus hein, c'est juste que je suis pas hyper chaud en maths. Après la différence ne se fait pas sentir en cours mais au moment des contrôles. Exemple: le CC en stat reprenait le programme de L2, franchement largement abordable, sauf qu'ils ont dégommé les gens sur 1) la rédaction 2) le temps, vu que le sujet était très long. Tous les dauphinois ont eu la moyenne et beaucoup des extérieurs se sont fait casser les reins.
En EIF, le 50ème (sur environ 130/140) est à 12 cette année, histoire de te donner un ordre d'idée. Je vais regarder pour les cours ;)

C'est moi où il y a quand même un gap de niveau entre les gens de gestion à Dauphine et ceux d'éco-app ?  :o en faveur de ta filière camarade  [:kanai1]

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4214365
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 14:52:20  profilanswer

Pour les mecs en ufr 02, quelqu'un aurait l'adresse de la prof de micro ? :jap:

n°4214369
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 14:55:41  answer

Reyleigh a écrit :

je ne veux pas savoir ce que tu veux faire avec son adresse  [:shlavos]

n°4214370
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 14:55:41  profilanswer

Reyleigh a écrit :

N'y pense meme pas je connais tes plans maléfiques!

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 06-04-2013 à 14:56:10

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4214371
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 14:56:29  profilanswer

rpzleh a écrit :

Bon j'ai pas tout lu, mais en gros vous vous plaignez du fait que votre formation n'est pas professionnalisante (en même temps en licence d'économie, ça réduit le champ d'action quand même)

Pourquoi vous ne pensez pas à faire de l'alternance ?

OK, c'est dur, mais au moins là tu touches du concret...  

Vous pensez arriver en strat ou en cabinet dès votre premier stage? Ca sera très dur. Ensuite va te vendre avec un stage de 3 mois en CDG en guise de stage de M1...
L'alternance, tu peux commencer souvent dès la L3, tu fais un boulot simple mais clairement intéressant, tu touches au concret, tu as des responsabilités et tu te professionnalise. En M1, tu touches à une mission avec encore plus de resp et généralement plus intéressante si tu as fait l'alternance en L3.
Après, possibilité de faire une césure dans un truc bien plus "compliant" au sens de ce forum (y'a pas de taf là dedans en ce moment, tous nos profs nous disent de pas faire du marché ou du m&a :o)

Et t'arrives avec ton M2 en étant bien expériencé  :D

Le truc, c'est que outre la difficulté de trouver une boîte qui soit intéressée par des étudiants en économie, ça prend beaucoup de temps en dehors des études. Difficile dans ces conditions d'avoir des mentions, un bon classement, et de préparer des concours.

Merci :).
Comment ça polluer le topic ? Perso, tant que ce n'est pas pour pleurer, j'aime bien tes interventions ! (désolé, fallait que je le dise :o)
En tout cas, j'espère franchement que tu obtiendras les filières qui t'intéressent, motivé et bosseur comme tu es, tu le mérites.  

Namiture a écrit :

Namiture a écrit :

:lol:  :lol:  

Kim-jong Un qui fait sa promo, quel chef d'oeuvre :o

Link !

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4214374
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 14:59:25  profilanswer

kanai1 a écrit :

C'est moi où il y a quand même un gap de niveau entre les gens de gestion à Dauphine et ceux d'éco-app ?  :o en faveur de ta filière camarade  [:kanai1]

Vas dire ça à Fabe. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 14:59:25  profilanswer

n°4214377
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 15:03:00  profilanswer

homme en perdition a écrit :

N'y pense meme pas je connais tes plans maléfiques!

Wtf je parlais de son adresse mail !  [:albanel facepalm]

n°4214382
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 15:07:24  answer

Reyleigh a écrit :

[:obvious]

n°4214385
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 15:09:40  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Oui justement souviens toi de la discussion que l'on a eu dans l'ascenseur hier [:_k a o s_]

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4214389
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 15:15:25  profilanswer

Oui justement souviens toi de la discussion que l'on a eu dans l'ascenseur hier [:_k a o s_]

C'était une plaisanterie, une plaisanterie ! :o

n°4214390
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 15:17:24  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'était une plaisanterie, une plaisanterie ! :o

je ne te crois pas! :o
si tu lui poses la question que tu m'as dites hier balance moi la réponse cela m'intéresse! mais sa tombera pas au partiel tkt!
Je vois bien un peu de théorie des jeux un petit peu de cours sur bertrand et cournot et des exos classique de maximisation CP  eq générale toussa

---------------
n°4214392
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 15:21:58  profilanswer

je ne te crois pas! :o
si tu lui poses la question que tu m'as dites hier balance moi la réponse cela m'intéresse! mais sa tombera pas au partiel tkt!
Je vois bien un peu de théorie des jeux un petit peu de cours sur bertrand et cournot et des exos classique de maximisation CP  eq générale toussa

Ok mais il me faudrait son adresse.  [:pak2kro]  
T'as utilisé ton pouvoir de jedi pour "voir" tout ca ? C'est la force qui te parle ?  [:transparency]

n°4214393
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 15:23:25  profilanswer

d'après toi?

---------------
n°4214395
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 15:25:34  answer

tu tapes son nom + prénom + paris 1 sur internet tu devrais trouver :o

n°4214399
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 15:33:09  profilanswer

Quelqu'un aurait le cours de stat de mercredi?
c'est assez urgent

Message édité par homme en perdition le 06-04-2013 à 15:33:29

---------------
n°4214401
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 15:33:24  profilanswer

Non. :/
Je veux bien envoyer à nom.prenom@univ-paris1.fr mais peu de profs l'utilisent ...

n°4214402
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 15:34:57  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Non. :/
Je veux bien envoyer à nom.prenom@univ-paris1.fr mais peu de profs l'utilisent ...

Sisi t’inquiète pas ils l'utilisent et sinon ils font en sorte que les mails soient directement deplacés vers leurs boites gmail et co

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 06-04-2013 à 15:42:03

---------------
n°4214405
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 15:43:29  profilanswer

Sisi t’inquiète pas ils l'utilisent et sinon ils font en sorte que les mails soient directement deplacés vers leurs boites gmail et co

Ouais mais malgré tout j'aime pas envoyer à ces adresses bidons...

n°4214406
Namiture
Posté le 06-04-2013 à 15:44:44  profilanswer

Sinon il y a toujours le forum P1 vous savez :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4214407
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 15:46:11  profilanswer

Namiture a écrit :

[:lol wut]

n°4214408
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 15:50:38  profilanswer

Namiture a écrit :

Tu voulais sûrement dire topic :o.

---------------
n°4214414
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 16:00:24  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Tu voulais sûrement dire topic :o.

Ce n'est pas ici on m'aurait donc menti [:xenobrandt:2]

---------------
n°4214415
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-04-2013 à 16:08:53  profilanswer

Ce n'est pas ici on m'aurait donc menti [:xenobrandt:2]

Sous le règne de Shadow peut-être, mais j'ose espérer que le futur élu changera ça. [:lordjidane:4]

---------------
n°4214430
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 16:28:04  profilanswer

Comment vous répondriez à cette question : "en quoi les théorèmes du bien etre justifient-ils le libéralisme économique" ? :o

n°4214438
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 06-04-2013 à 16:41:47  profilanswer

andressen a écrit :

En parlant de ricardo, avantages comparatifs toussa ... mais je suis nul en dissert

Je pense que tu peux enchaîner sur toutes les notions d'externalité et d'optimums + Kenneth Arrow voir même piocher dans les extrêmes avec la pensée libertarienne  :o

Message édité par kanai1 le 06-04-2013 à 16:42:45

---------------
n°4214444
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 16:53:04  profilanswer

C'est pas une dissert, juste une question de cours :o

n°4214465
Namiture
Posté le 06-04-2013 à 17:31:29  profilanswer

Sinon le Bayern est champion au bout de 28 journées, 20 points d'avance sur le deuxième et 30 sur le troisième :o

Lahm, 12 passes décisives en 28 journées  :love:

---------------
n°4214489
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 17:59:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4214501
LeLapin11
Posté le 06-04-2013 à 18:12:03  profilanswer

Namiture a écrit :

Sinon le Bayern est champion au bout de 28 journées, 20 points d'avance sur le deuxième et 30 sur le troisième :o

Il est bon ou pas ce championnat ?  :o

n°4214502
LeLapin11
Posté le 06-04-2013 à 18:12:04  profilanswer

Namiture a écrit :

Il est bon ou pas ce championnat ?  :o

n°4214504
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 18:15:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4214506
homme en p​erdition
Posté le 06-04-2013 à 18:15:39  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Comment vous répondriez à cette question : "en quoi les théorèmes du bien etre justifient-ils le libéralisme économique" ? :o

Marché complet conditions de  CP tu vois qui amenent aux optimums...
Etc fin tu balances 3 conneries t'inquiètes

---------------
n°4214510
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-04-2013 à 18:25:21  profilanswer

Marché complet conditions de  CP tu vois qui amenent aux optimums...
Etc fin tu balances 3 conneries t'inquiètes

HeP  [:clooney3]

n°4214523
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 18:57:52  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Non mais déjà, faut partir des deux (si mes souvenirs sont bons) théorèmes du bien-être, avant de parler de Ricardo ou de je ne sais qui. M'enfin, t'as dû les voir en cours, non ? :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4214526
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 19:07:19  answer

Monkeyconomics a écrit :

Non mais déjà, faut partir des deux (si mes souvenirs sont bons) théorèmes du bien-être, avant de parler de Ricardo ou de je ne sais qui. M'enfin, t'as dû les voir en cours, non ? :o

Il pose une question d'économie. Cependant, cette question provient d'un partiel de microéconomie. Donc, il ne cherche qu'une réponse provenant de son cours de microéconomie pour répondre à ça. Ce dernier étant un cours de théorie économique (néoclassique) mêlée à de la micro/math. Parler d'avantages comparatifs=commerce international non ? (comme lu plus haut n'est pas ce que la prof recherche je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 19:18:43
n°4214540
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 06-04-2013 à 19:22:41  profilanswer

Oui bah les théorèmes du bien-être =/= théories du commerce inter :o. En plus, c'est pas une dissert, donc raison de plus de vouloir partir des théorèmes du bien-être plutôt que de ceux du commerce inter...

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeyconomics le 06-04-2013 à 19:23:05

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4214543
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 19:27:04  answer

Ui strict croissants , (p,x) eq conc => x optimum de pareto :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)