Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4200615
homme en p​erdition
Posté le 24-03-2013 à 01:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptisinge a écrit :

Sublime.

Spoiler :

Ma préférence va aux trois histoires wachowskiennes :o
Bien plus captivantes que les trois autres puis on sent bien l'articulation entre les deux futuristes. Puis les putains de décors, notamment dans l'histoire du néo-Séoul :love: ( J'ai l'impression que dans les films US, c'est toujours de coréens/japs/chinois dans les délires futuristes, des blancs aristo dans les histoires du passé et du melting pot dans les trucs au présent.)
Mais bon, il me faut aussi absolument un second visionnage vu qu'il y a eu deux pannes à ma séance  [:ptisinge:5] ça me paraît déjà lointain et je suis sûr que je me rendrai compte au second visionnage que les 3/4 du film m'ont échappé :o

Je demande une expertise du célèbre cinéphile webby maitre de la physique et du cinéma!

The last man standing will be the president! it will be me!

Message édité par homme en perdition le 24-03-2013 à 01:46:06

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 01:35:01  profilanswer

n°4200944
ms0r
Posté le 24-03-2013 à 15:46:13  profilanswer

Je voterai pour un Dauphinois... ou un cartésien (mais y'en a pas :o)

n°4201110
gordon_gek​ko
Posté le 24-03-2013 à 19:15:14  profilanswer

Je pense que Namiture s'est trompé, la boule centrée est supposée être centrée en (0;0;1) sur un point à l'intérieur de A et non en son bord.

---------------
Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves.
n°4201149
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 24-03-2013 à 19:45:14  profilanswer

Hello there :hello:

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en régime de changes fixe la politique monétaire expansionniste est inefficace et la politique budgétaire efficace ?  
Et pourquoi en régime de change flottants c'est l'inverse...  

Cimer ! :o

n°4201163
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 19:56:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 19:56:15
n°4201215
locosr
Posté le 24-03-2013 à 20:24:31  profilanswer

Souvenir de L3, c'était tellement chiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 24-03-2013 à 20:30:48

---------------

n°4201267
Namiture
Posté le 24-03-2013 à 21:20:42  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Hello there :hello:

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi en régime de changes fixe la politique monétaire expansionniste est inefficace et la politique budgétaire efficace ?  
Et pourquoi en régime de change flottants c'est l'inverse...  

Cimer ! :o

Partons de la base: dans le bilan d'une banque centrale, la base monétaire (le $$ dans l'économie) est situé au passif. L'actif de la banque centrale constitue donc la contrepartie (la ressource comme disent les économistes) de cette masse monétaire, l'actif comprend notamment le stock d'or et les réserves en devises non nationales. Or en comptable distingué que tu es, tu sais qu'on a toujours Actif=Passif. En cas de tensions sur le taux de change, si la banque centrale veut maintenir le taux de change, elle doit échanger de la monnaie nationale contre de la monnaie étrangère.
En changes flexibles, si le gouvernement fait une politique monétaire expansionniste, de fait la masse monétaire augmente, le revenu augmente et le taux d'intérêt diminue. Sauf que du coup ton taux d'intérêt est inférieur au taux d'intérêt international (qui est exogène) et les capitaux sortent du pays pour aller voir ailleurs, la balance commerciale devient déficitaire et ton taux de change subit des pressions à la baisse. Pour maintenir le taux de change, la banque centrale rachète sa propre monnaie et vend une partie de ses réserves, l'actif diminue, donc pour maintenir l'égalité emplois-ressources, la BC réduit la quantité de monnaie en circulation, le taux d'intérêt augmente, la demande baisse et le revenu baisse. On est revenu au point de départ.
Pour une politique budgétaire expansionniste, la demande augmente et donc le revenu augmente, la balance commerciale est donc déficitaire. Pour financier cette politique, le gouvernement a du emprunter et les taux d'intérêts ont augmenté. Comme le taux d'intérêt est plus élevé chez toi, tout le monde cherche à saisir cette opportunité et l'entrée des capitaux est plus forte que le surcroît de demande généré par le politique budgétaire et au final, ta balance commerciale est excédentaire, donc tout le monde demande ta monnaie. La banque centrale va vendre sa monnaie et racheter des devises étrangères pour maintenir le taux d'intérêt. L'actif de la BC augmente, donc la base monétaire s’accroît aussi, le taux baisse et on a un deuxième effet de relance. La dolce vita en somme

En changes fixes tu n'as plus de problème avec ta masse monétaire qui redevient exogène. Quand tu fais une politique monétaire, tu baisses le taux d'intérêt, le revenu national augmenter et surtout les capitaux s'en vont, donc ta balance commerciale est déficitaire, ton taux de change diminue en conséquence. Comme le taux de change diminue, à l'international tes produits baissent aussi de prix relativement aux produits locaux, donc mécaniquement la demande pour tes produits s’accroît et ton PIB reprend un petit coup de nitro (ou de DRS si tu suis la F1 :o).
La politique budgétaire entraîne aussi une hausse du revenu, mais cette fois une hausse du taux d'intérêt dans ton pays. Même chose qu'en change flexible tout le monde veut rentrer, donc même si à la base ta balance commerciale est déficitaire, les mouvements de capitaux sont plus forts et ta balance devient excédentaire. Ta monnaie s'apprécie, tes produits sont plus chers dans les autres pays donc tu exportes moins et ton revenu diminue. Retour au point de départ.

A noter qu'on suppose deux choses:  
1) la mobilité des capitaux est parfaite, les mouvements de capitaux ont une effet plus puissant qu'une variation de la demannde
2) en change fixe, la banque centrale joue uniquement sur ses réserves et pas sur son stock d'or (aucune stérilisation)

locosr a écrit :

Ca me rappel les maths de L3, c'était tellement chiant :o

C'est peu dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Namiture le 24-03-2013 à 21:22:01

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4201360
homme en p​erdition
Posté le 24-03-2013 à 22:40:09  profilanswer

LOL je voulais le voir mais pour demain dissertation de 4 pages a rendre  mon groupe on en à fait 8-9...
Enquete exclusive est prometteur aussi je crois
Si on se croise mephy tu changeras d'avis au sujet de ton possible harcèlement sur ma personne

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4201366
Risin''Sun
Posté le 24-03-2013 à 22:44:22  profilanswer

homme en perdition a écrit :

LOL je voulais le voir mais pour demain dissertation de 4 pages a rendre  mon groupe on en à fait 8-9...
Enquete exclusive est prometteur aussi je crois
Si on se croise mephy tu changeras d'avis au sujet de ton possible harcèlement sur ma personne

photo sinon fake :o

n°4201407
Namiture
Posté le 24-03-2013 à 22:57:43  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Sinon ma question sur les boules etait serieuse. C'est de la geometrie dans l'espace ? Ca sert a quoi ?

C'est de la topologie, ou du moins ça y ressemble. ça sert à pouvoir déterminer des conditions d'optimisation en dimension finie et infinie. Optimiser sur un ouvert ou un fermé c'est pas forcément la même chose. Pareil si on parle d'espace convexe ou concave.

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 22:57:43  profilanswer

n°4201452
homme en p​erdition
Posté le 24-03-2013 à 23:12:55  profilanswer

je suis encore sur ma dissertation je loupes du grand spectacle ou pas?
EDIT: c'est même pas un inédit vu et revu

Message édité par homme en perdition le 24-03-2013 à 23:17:19

---------------
n°4201475
Fabe29
Posté le 24-03-2013 à 23:23:22  profilanswer

n°4201491
Risin''Sun
Posté le 24-03-2013 à 23:43:03  profilanswer

Comment t'es tombé là-dessus ?  :lol:

Spoiler :

Tu cherchais le mode d'emploi?  [:s@ms:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 24-03-2013 à 23:43:16
n°4201494
homme en p​erdition
Posté le 24-03-2013 à 23:48:35  profilanswer

Putnam a écrit :

J'ai vu aussi ... c'est vraiment une autre civilisation la province :o

On voyait des choses sur la province? Lourd?

---------------
n°4201501
Fabe29
Posté le 24-03-2013 à 23:58:21  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

Comment t'es tombé là-dessus ?  :lol:

Spoiler :

Tu cherchais le mode d'emploi?  [:s@ms:3]

Je suis tombé dessus grâce à l'homme à 100 conquêtes mais sans pénis, j'ai trouvé ça drôle :o

Allez hop cadeau :

http://www.terrafemina.com/vie-pri [...] reffe.html

Message édité par Fabe29 le 25-03-2013 à 00:16:15
n°4201517
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 00:35:52  answer

n°4201522
lipton36
Posté le 25-03-2013 à 00:51:50  profilanswer

T'as vu ça où ?! :o

n°4201526
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 01:06:53  answer

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 01:07:22
n°4201552
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 25-03-2013 à 04:27:38  profilanswer

Et moi, je viens de commencer mon DM d'économétrie... :pfff:

-----------

Y'a qu'aux US où vous verrez des étudiants s'amener en cours avec ce genre de pantalons :o :
http://s18.postimg.org/q98zqo3qx/pants.jpg

A Sciences Po, si tu viens en jogging déjà, tout le monde te regarde chelou :o.

Ca me rappelle, une fois, le prof de CM de macro avait sali ses "chaussures de travail", du coup, il avait dû venir en basket ; et pendant qu'il faisait son cours, les étudiants aux premiers rangs fixaient ses chaussures... :lol: C'était tellement grillé que le prof avait dû interrompre le cours un instant pour expliquer pourquoi il avait des baskets, et que maintenant qu'on savait la raison, on pouvait de nouveau se concentrer sur son cours :D.

Message édité par Monkeyconomics le 25-03-2013 à 04:28:52

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4201562
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 25-03-2013 à 08:33:11  profilanswer

T'habites en face de quel bâtiment ? Le 27 ?
C'est vrai qu'il y en a qui viennent toujours habillés en mode "bourge" ; mais y'en a pleins d'autres qui sont habillés convenablement. Après,
C'est sûr que c'est pas le style vestimentaire dominant qu'on trouverait dans une fac lambda, et encore moins dans les facs US où ils s'habillent super décontractés en général (y compris les profs !).

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4201563
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 25-03-2013 à 08:34:38  profilanswer

Du coup, j'ai certains de mes camarades qui viennent habillés "en mode ScPo" (cliché), et les étudiants américains leur demandent pourquoi ils s'habillent aussi bien pour venir en cours, xD...

---------------
n°4201571
locosr
Posté le 25-03-2013 à 09:24:08  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

T'habites en face de quel bâtiment ? Le 27 ?
C'est vrai qu'il y en a qui viennent toujours habillés en mode "bourge" ; mais y'en a pleins d'autres qui sont habillés convenablement. Après,
C'est sûr que c'est pas le style vestimentaire dominant qu'on trouverait dans une fac lambda, et encore moins dans les facs US où ils s'habillent super décontractés en général (y compris les profs !).

Ah ah, pas mal :o

---------------

n°4201579
Fabe29
Posté le 25-03-2013 à 09:43:32  profilanswer

Mephy5 a écrit :

A Bordeaux, aux beaux jours je venais parfois en short/claquettes, je me vois mal le faire a Dauphine aussi :D
Faut avouer que l'ocean est plus loin aussi :o

Quoi, t'aimes pas Paris-Plage ? Enflure va :o

n°4201597
thomas90
Posté le 25-03-2013 à 10:43:58  profilanswer

Sowall a écrit :

Est-ce que vous connaissez l'Ecole Européenne d'Intelligence Economique (www.eeie.fr/etudiant-de-26-ans), apparemment "seule école à délivrer le titre d'état de consultant en intelligence économique" ?  :??:

Cette école arrive 3e au classement SMBG sorti ce weekend :http://www.meilleurs-masters.com/master-intelligence-economique.html

Qui a des retours d'expérience à partager ?  

Thomas

n°4201637
locosr
Posté le 25-03-2013 à 12:00:43  profilanswer

Bon maintenant qu'on connait le prénom/nom de marilca ainsi que son adresse on aura pas de mal à trouver son appart, on débarque chez elle pour taper soirée cette semaine ? :o

Message édité par locosr le 25-03-2013 à 12:05:46

---------------

n°4201640
PL1989
Posté le 25-03-2013 à 12:05:18  profilanswer

thomas90 a écrit :

Cette école arrive 3e au classement SMBG sorti ce weekend :http://www.meilleurs-masters.com/master-intelligence-economique.html

Qui a des retours d'expérience à partager ?  

Thomas

[:mzitraya:1]

n°4201644
Risin''Sun
Posté le 25-03-2013 à 12:12:28  profilanswer

Tu mets ta vraie adresse sur le forum?  :ouch:

n°4201646
b0wh
Posté le 25-03-2013 à 12:14:36  profilanswer

Putnam le dalleux est déjà devant chez elle :o

n°4201647
Fabe29
Posté le 25-03-2013 à 12:15:11  profilanswer

A ce soir marilca, j'amène une petite bouteille et des roses, ne t'inquiète pas .. :o

n°4201692
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-03-2013 à 13:06:06  profilanswer

C'est quoi ton nom/prénom déja ? J'ai pas suivi toute l'histoire  [:transparency]
Je suis en train de monter une bande avec Hep et chow si tu vois 3 mecs cagoulés qui rodent autour de chez toi, ne t'inquiète pas ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 25-03-2013 à 13:07:08
n°4201698
locosr
Posté le 25-03-2013 à 13:10:00  profilanswer

C'est pour ça que j'ai pas quoté ;)

---------------

n°4201700
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-03-2013 à 13:10:53  profilanswer

Namiture a écrit :

Partons de la base: dans le bilan d'une banque centrale, la base monétaire (le $$ dans l'économie) est situé au passif. L'actif de la banque centrale constitue donc la contrepartie (la ressource comme disent les économistes) de cette masse monétaire, l'actif comprend notamment le stock d'or et les réserves en devises non nationales. Or en comptable distingué que tu es, tu sais qu'on a toujours Actif=Passif. En cas de tensions sur le taux de change, si la banque centrale veut maintenir le taux de change, elle doit échanger de la monnaie nationale contre de la monnaie étrangère.
En changes flexibles, si le gouvernement fait une politique monétaire expansionniste, de fait la masse monétaire augmente, le revenu augmente et le taux d'intérêt diminue. Sauf que du coup ton taux d'intérêt est inférieur au taux d'intérêt international (qui est exogène) et les capitaux sortent du pays pour aller voir ailleurs, la balance commerciale devient déficitaire et ton taux de change subit des pressions à la baisse. Pour maintenir le taux de change, la banque centrale rachète sa propre monnaie et vend une partie de ses réserves, l'actif diminue, donc pour maintenir l'égalité emplois-ressources, la BC réduit la quantité de monnaie en circulation, le taux d'intérêt augmente, la demande baisse et le revenu baisse. On est revenu au point de départ.
Pour une politique budgétaire expansionniste, la demande augmente et donc le revenu augmente, la balance commerciale est donc déficitaire. Pour financier cette politique, le gouvernement a du emprunter et les taux d'intérêts ont augmenté. Comme le taux d'intérêt est plus élevé chez toi, tout le monde cherche à saisir cette opportunité et l'entrée des capitaux est plus forte que le surcroît de demande généré par le politique budgétaire et au final, ta balance commerciale est excédentaire, donc tout le monde demande ta monnaie. La banque centrale va vendre sa monnaie et racheter des devises étrangères pour maintenir le taux d'intérêt. L'actif de la BC augmente, donc la base monétaire s’accroît aussi, le taux baisse et on a un deuxième effet de relance. La dolce vita en somme

En changes fixes tu n'as plus de problème avec ta masse monétaire qui redevient exogène. Quand tu fais une politique monétaire, tu baisses le taux d'intérêt, le revenu national augmenter et surtout les capitaux s'en vont, donc ta balance commerciale est déficitaire, ton taux de change diminue en conséquence. Comme le taux de change diminue, à l'international tes produits baissent aussi de prix relativement aux produits locaux, donc mécaniquement la demande pour tes produits s’accroît et ton PIB reprend un petit coup de nitro (ou de DRS si tu suis la F1 :o).
La politique budgétaire entraîne aussi une hausse du revenu, mais cette fois une hausse du taux d'intérêt dans ton pays. Même chose qu'en change flexible tout le monde veut rentrer, donc même si à la base ta balance commerciale est déficitaire, les mouvements de capitaux sont plus forts et ta balance devient excédentaire. Ta monnaie s'apprécie, tes produits sont plus chers dans les autres pays donc tu exportes moins et ton revenu diminue. Retour au point de départ.

A noter qu'on suppose deux choses:  
1) la mobilité des capitaux est parfaite, les mouvements de capitaux ont une effet plus puissant qu'une variation de la demannde
2) en change fixe, la banque centrale joue uniquement sur ses réserves et pas sur son stock d'or (aucune stérilisation)

Merci pour ta réponse détaillée déja. :jap:

Ensuite je comprends pas trop, j'ai mal lu ou tu dit que la politique monétaire est inefficace en changes fixes et la politique budgétaire efficace.  
Idem en change fixe tu dis que la politique monétaire est efficace et la politique budgétaire inefficace, c'est l'inverse de ce que j'ai dit, je me suis trompé au départ ? :pt1cable:

n°4201713
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-03-2013 à 13:28:10  profilanswer

C'est sympa, mais ca risque de m'énerver plus qu'autre chose ^^.
Je révise ca dans le cadre d'un cours d'économie politique, donc je vais pas rentrer dans les trucs trop formalisés... L'important ca reste de comprendre les mécanismes à la surface. :)

n°4201729
homme en p​erdition
Posté le 25-03-2013 à 13:54:43  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est quoi ton nom/prénom déja ? J'ai pas suivi toute l'histoire  [:transparency]  
Je suis en train de monter une bande avec Hep et chow si tu vois 3 mecs cagoulés qui rodent autour de chez toi, ne t'inquiète pas ! :o

I'm in. Chow est plutôt du style à pas venir ces seules sorties sont aller-retour fac chez lui et idem avec la Bu d'evry   :o
EDIT: i'm kidding! sinon chow me passera pas le cours d'amphi il me menace  :o

Message édité par homme en perdition le 25-03-2013 à 14:00:37

---------------
n°4201738
Namiture
Posté le 25-03-2013 à 14:05:27  profilanswer

Mephy5 a écrit :

A Bordeaux, aux beaux jours je venais parfois en short/claquettes, je me vois mal le faire a Dauphine aussi :D
Faut avouer que l'ocean est plus loin aussi :o

Arrête un p'tit cours de GdP avec Phiphi dans cette tenue, avec en plus les Rayban, ça vend rêve :D

Reyleigh a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée déja. :jap:

Ensuite je comprends pas trop, j'ai mal lu ou tu dit que la politique monétaire est inefficace en changes fixes et la politique budgétaire efficace.  
Idem en change fixe tu dis que la politique monétaire est efficace et la politique budgétaire inefficace, c'est l'inverse de ce que j'ai dit, je me suis trompé au départ ? :pt1cable:

Non c'est moi qui me suis gouré, c'est en fixe que la politique monétaire est inefficace et que la politique budgétaire fonctionne :o Et en flexible la monétaire marche à plein et la budgétaire est contre-productive
Vous faites ça en macro ?

Mephy5 a écrit :

Super livre, si tu l'as en BU sinon il est pas cher : http://www.amazon.fr/Economie-Poli [...] 692&sr=1-1

Choix collectif et raison d'état par Arnaud Mayeur est aussi excellent pour ce que tu recherches, d'ailleurs il sert pas mal à préparer les concours administratifs.
Tu peux peut être l'avoir à ta BU. Ils l'ont ressorti sous le simple nom "Macroéconomie"

---------------
n°4201753
locosr
Posté le 25-03-2013 à 14:24:42  profilanswer

Namiture a écrit :

Arrête un p'tit cours de GdP avec Phiphi dans cette tenue, avec en plus les Rayban, ça vend rêve :D

Phiphi n'a que deux tenues:
-Chemise noir & pantalon noir en hiver
-Chemise blanche à manche courte et pantalon beige en été.

End of the story :o

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 25-03-2013 à 14:24:57

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)