Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4175543
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 22:15:30  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 22:15:30  profilanswer

n°4175547
Namiture
Posté le 22-02-2013 à 22:17:04  profilanswer

C'est pas grave, ça arrive même aux meilleurs :o

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4175549
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 22:18:17  answer

clairement cette année les maths (sauf optimisation) ca me gave
donc ouais la finance/eco ca me plait de réviser

n°4175551
Namiture
Posté le 22-02-2013 à 22:19:22  profilanswer

ça a pour but de (ré)introduire le chapitre sur l'optimisation ;)  
Mais en licence de maths le gap n'est pas en L3 aussi ? J'ai déjà entendu dire que même des mecs de MP étaient parfois perdus

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4175569
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 22:28:53  answer

le cours d'intégration et théorie de la mesure m'a tué  
franchement c'est trop trop théorique

et là en probas pareil on reprend les probas de L2 mais avec la théorie de la mesure  :fou:
puis la prof note vraiment hard , la moyenne de la promo c'est 5 ou 6 meme au CC.... coeff 8 c'est vraiment une blague, comment on peut avoir un bon dossier avec ca après x)

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 22:36:27
n°4175590
susano5
Suze
Posté le 22-02-2013 à 22:59:01  profilanswer

Attends de voir les notes de partiels :O

Il n'y a pas de Max(partiel;CC+Partiel) dans tes matières de maths?

En même temps t'as l'air d'avoir de sacrées notes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 22-02-2013 à 23:01:09

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4175597
Namiture
Posté le 22-02-2013 à 23:05:41  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Adieu le AAA des rosbifs :o

L'Allemagne suivra :o

---------------
n°4175599
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 23:08:16  answer

susano5 a écrit :

Attends de voir les notes de partiels :O

Il n'y a pas de Max(partiel;CC+Partiel) dans tes matières de maths?

si mais genre 10% des gens ont plus au partiel qu'en CC donc ca sert à rien x)

n°4175607
Sowall
Posté le 22-02-2013 à 23:21:36  profilanswer

trojaan a écrit :

Avec de bonnes notes, tu peux viser les meilleures formations françaises et européennes. Voire mondiales, il y a un ancien du QEM qui fait son doctorat à Stanford.  [:biiij:3]  
Bon ok, c'est un cas à part. Tout ça pour dire que si les autres partent dans les M2 du 02, c'est surtout par commodité (presque gratuit, admission presque automatique, l'assurance d'être bien placé pour les bourses de thèse), flemmardise (de retaper 1 an dans certains cas) ou manque d'informations. Et aussi -mais ce n'est peut-être pas ce qui pèse le plus- la menace suprême : ne pas obtenir le diplôme sacro-saint du magistère.  [:jouir]

Ouais, bon, c'pas trop mon cas  :pfff:  

trojaan a écrit :

Oui, il y a aussi des universités obscures...
Je pense que l'ETE sec (sans le QEM donc) permet d'accéder à de telles formations. Mais si cela arrive plus souvent avec le QEM, c'est probablement dû au fait que les étudiants qui composent les promos sont pour la plupart des internationaux, habitués à bouger, à effectuer des démarches à l'étranger... Bref, qui s'auto-censurent moins que ceux de l'ETE (même si ça change avec l'internationalisation du recrutement en ETE) et surtout que les français qui n'ont pas tellement cette culture de l'expatriation pour leur formation.  
Dans le journal interne de Paris 1, il y avait un reportage sur une ancienne de Paris 1 qui avait fait tout son parcours en science politique (la fameuse filière "poubelle" de la fac) et qui a atterri à la Harvard Kennedy School... Je pense que dès le moment où on a des supers résultats (et si possible un parcours original) il ne faut pas hésiter à y aller au culot.

Du coup pour aller en QEM, faut le TOEFL lu TOEIC non ?
D'un côté certains disent que le magistère d'éco de P1 est nul, d'autres disent au contraire qu'il peut être un très bon tremplin.. :o

---------------
Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics
n°4175609
susano5
Suze
Posté le 22-02-2013 à 23:28:35  profilanswer

Sowall a écrit :

C'est vrai que tu n'as même pas 17 :/

Spoiler :

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 22-02-2013 à 23:39:27

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 23:28:35  profilanswer

n°4175611
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 23:32:08  answer

Sowall a écrit :

Sowall a écrit :

D'un côté certains disent que le magistère d'éco de P1 est nul, d'autres disent au contraire qu'il peut être un très bon tremplin.. :o

officiellement il faut 76 au toefl (c'est bas quand meme) mais mon prof (qui est directeur du qem) m'a dit que si tu as un toeic ou des bonnes notes en anglais + une lettre de reco de prof d'anglais ca suffit

tu ironises sur tes notes j'espère ?

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 23:32:39
n°4175612
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 22-02-2013 à 23:32:39  profilanswer

J'sais plus qui parlait du Combe ("Précis d'économie" ) : il est bien pour préparer aux concours des ESC. Après, c'est pas forcément le mieux quand t'es en licence d'éco... Aucun exo, et pas très formalisé (je me souviens juste d'une formalisation pour les modèles de croissance -- i.e., Solow, Harrod-Domar, Carré-Dubois-Malinvaud, croissance endogène...).

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4175615
Sowall
Posté le 22-02-2013 à 23:40:14  profilanswer

J'ai eu peut-être 17 (que je n'aurais pas ce semestre à coup sûr), mais je me vois très mal partir de paris l'année pro par exemple. J'ai à peine 18 ans, et même si je suis boursier, les bourses suffisent pas pour payer le logement toussa toussa.

Trojaan parlait des gens qui restent sur Paris, je pense malheureusement en faire partie :/

---------------
n°4175619
susano5
Suze
Posté le 22-02-2013 à 23:42:41  profilanswer

J'espère juste qu'ils font exprès...

Sowall a écrit :

J'ai eu peut-être 17 (que je n'aurais pas ce semestre à coup sûr), mais je me vois très mal partir de paris l'année pro par exemple. J'ai à peine 18 ans, et même si je suis boursier, les bourses suffisent pas pour payer le logement toussa toussa.

Trojaan parlait des gens qui restent sur Paris, je pense malheureusement en faire partie :/

Ouais enfin c'est cette phrase que tu as mis en gras : "Avec de bonnes notes, tu peux viser les meilleures formations françaises et européennes"  [:absolutelykaveh]

Spoiler :

Et tu n'as pas eu 17 :O

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 22-02-2013 à 23:43:27

---------------
n°4175621
Namiture
Posté le 22-02-2013 à 23:46:44  profilanswer

Ils ont que la mention bien, ils ont foiré... :o

Message édité par Namiture le 22-02-2013 à 23:47:05

---------------
n°4175622
Sowall
Posté le 22-02-2013 à 23:47:31  profilanswer

susano5 a écrit :

J'espère juste qu'ils font exprès...

Ouais enfin c'est cette phrase que tu as mis en gras : "Avec de bonnes notes, tu peux viser les meilleures formations françaises et européennes"  [:absolutelykaveh]

Spoiler :

Et tu n'as pas eu 17 :O

Oui, aussi. Je n'estime pas être encore au niveau d'avoir les meilleures formations en France. Et arrêtez de penser que je dis cela pour jouer le "faux-modeste". Je le pense vraiment, et si sur ce point-là j'ai pas trop confiance en moi, c'est pas du cinéma. :)

---------------
n°4175623
susano5
Suze
Posté le 22-02-2013 à 23:47:33  profilanswer

Il l'a mise en gras la phrase, c'est pas une erreur :O

J'étais tout content l'an dernier quand j'avais eu 15  [:baragor]

---------------
n°4175624
BrownSugar​67
Posté le 22-02-2013 à 23:47:41  profilanswer

Sowall a écrit :

D'un côté certains disent que le magistère d'éco de P1 est nul , d'autres disent au contraire qu'il peut être un très bon tremplin.. :o

Foutaises, ce sont les ragots des jaloux  [:clooney3]

Message édité par BrownSugar67 le 22-02-2013 à 23:48:20
n°4175625
susano5
Suze
Posté le 22-02-2013 à 23:49:16  profilanswer

Sowall a écrit :

Oui, aussi. Je n'estime pas être encore au niveau d'avoir les meilleures formations en France. Et arrêtez de penser que je dis cela pour jouer le "faux-modeste". Je le pense vraiment, et si sur ce point-là j'ai pas trop confiance en moi, c'est pas du cinéma. :)

Ouais enfin confiance en soi ou pas, je ne vois pas comment on peut dire avec presque ( :O ) 17 de moyenne qu'on a pas des assez bonnes notes, c'est pas un manque de confiance, c'est de la connerie à ce niveau là! Que tu ne sois pas au niveau maybe, mais tu ne peux pas dire que tu n'as pas des bonnes notes!

---------------
n°4175628
Sowall
Posté le 22-02-2013 à 23:54:44  profilanswer

susano5 a écrit :

Ouais enfin confiance en soi ou pas, je ne vois pas comment on peut dire avec presque ( :O ) 17 de moyenne qu'on a pas des assez bonnes notes, c'est pas un manque de confiance, c'est de la connerie à ce niveau là! Que tu ne sois pas au niveau maybe, mais tu ne peux pas dire que tu n'as pas des bonnes notes!

Voilà. C'est bien beau d'être accepté. Ensuite il faut savoir assumer sa place et réussir. D'autant plus que c'est bien ici qu'il est dit que nous sommes sur-notés. J'ai beau avoir eu 17, d'autres étudiants, et notamment à P9 ont sûrement des meilleures bases parce qu'ils ont eu la chance de traiter certaines choses que je n'ai pas eues la chance d'aborder.

---------------
n°4175630
Namiture
Posté le 22-02-2013 à 23:56:41  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Vous pouvez pas vous empecher de commenter chacun de leurs trolls [:dreamcast] en leur disant "mais mec t'es trop bon arrete"..
C'est normal qu'ils continuent.

J'ai bien envie de leur montrer du pays, mais j'ai peur de leur réaction... [:clooney11]

---------------
n°4175632
Sowall
Posté le 22-02-2013 à 23:58:42  profilanswer

BREF. Fin de la discussion.

À part ça,  vous connaissez la L3 gestion de patrimoine à P9 ?

---------------
n°4175635
Sowall
Posté le 23-02-2013 à 00:07:36  profilanswer

C'est pour un ami, en L2 d'éco aussi. On m'a dit qu'en GDP, Clermont est the place to be. Mais Dauphine doit être très bien aussi en GDP je suppose non ?

---------------
n°4175636
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 00:12:11  profilanswer

J'vais boycotter ce topic, ça tourne au ridicule, vous avez traumatisé shad en plus :o

Message édité par Fabe29 le 23-02-2013 à 00:13:43
n°4175641
Sowall
Posté le 23-02-2013 à 00:18:42  profilanswer

Et tu sais si en théorie le M2 est "de droit" ?

---------------
n°4175644
Sowall
Posté le 23-02-2013 à 00:28:05  profilanswer

Je ne ferai aucun commentaire. J'ai déjà dit que je mettais fin à cette discussion.

Sais-tu si, par hasard, le M2 est de droit ?

Message édité par Sowall le 23-02-2013 à 00:33:46

---------------
n°4175648
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 00:46:19  profilanswer

M2 de droit oui. La L3 est pas si sélective que ça, des BTS y rentrent, après faut un bon dossier. Un pas comme le tien en somme [:xla]

Non sans rire ton pote, selon son classement, a toutes ses chances. Après si vous avez tous 15 de moyenne et lui 13, bof. Mais je lui conseille également de venir en L3. Vu les offres et les échos que j'ai eu de mon ancien coloc', qui va surement te répondre sur le topic de GdP, c'est une bonne formation (lui il s'y plait, et a chopé une bonne moyenne d'ailleurs), et les offres sont sympas, donc un bon choix (puis ça permet de pas s'enterrer à Clermont..)

n°4175672
Creativity
Posté le 23-02-2013 à 01:41:57  profilanswer

Des gens vont au salon des Licences & Masters de Gestion demain ?

n°4175679
homme en p​erdition
Posté le 23-02-2013 à 02:14:05  profilanswer

On m'avait dit pareil pour la Sorbonne en éco genre éco le premier de France Sorbonne en gestion dauphine....  

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4175680
homme en p​erdition
Posté le 23-02-2013 à 02:17:42  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

J'sais plus qui parlait du Combe ("Précis d'économie" ) : il est bien pour préparer aux concours des ESC. Après, c'est pas forcément le mieux quand t'es en licence d'éco... Aucun exo, et pas très formalisé (je me souviens juste d'une formalisation pour les modèles de croissance -- i.e., Solow, Harrod-Domar, Carré-Dubois-Malinvaud, croissance endogène...).

C'est pas le bouquin référence du CAD?  
Le mec dit que il a des sales notes il a que 16,80 et quelques....

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4175683
homme en p​erdition
Posté le 23-02-2013 à 02:26:03  profilanswer

Fabe29 a écrit :

M2 de droit oui. La L3 est pas si sélective que ça, des BTS y rentrent, après faut un bon dossier. Un pas comme le tien en somme [:xla]

Non sans rire ton pote, selon son classement, a toutes ses chances. Après si vous avez tous 15 de moyenne et lui 13, bof. Mais je lui conseille également de venir en L3. Vu les offres et les échos que j'ai eu de mon ancien coloc', qui va surement te répondre sur le topic de GdP, c'est une bonne formation (lui il s'y plait, et a chopé une bonne moyenne d'ailleurs), et les offres sont sympas, donc un bon choix (puis ça permet de pas s'enterrer à Clermont..)

ok vu comment tu places la tête de dieudo je suis prêt a reprendre la conversation et ne pas penser juste que tu te terres en attendant que je m’éclipse pour m'en glisser une même si comme pour sowall tu arrives après la bataille...

---------------
n°4175688
Risin''Sun
Posté le 23-02-2013 à 03:26:45  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Adieu le AAA des rosbifs :o

Ca leur apprendra le respect  [:luxy:2]

Sowall a écrit :

Sowall a écrit :

BREF. Fin de la discussion.

Ptin les mecs qui veulent qu'on leur dise chaque jour que ce sont les meilleurs, qu'ils auront toutes les formations qu'ils veulent, etc…  [:xenusion:2]

homme en perdition a écrit :

ok vu comment tu places la tête de dieudo je suis prêt a reprendre la conversation et ne pas penser juste que tu te terres en attendant que je m’éclipse pour m'en glisser une même si comme pour sowall tu arrives après la bataille...

Mec c'est pas une discussion instantanée, c'est un forum… On va pas attendre que X ou Y soit présent ou connecté pour parler :o :o :o

Message édité par Risin''Sun le 23-02-2013 à 03:28:33
n°4175693
rpzleh
Posté le 23-02-2013 à 07:11:43  profilanswer

Vendre ses livres universitaires chez Gibert (état nikel, j'en ai un paquet de la L1 -> M1 -je garde ça), bon plan ou arnaque ?

n°4175696
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 07:57:35  answer

Monkeyconomics a écrit :

Perso, je ne compte pas faire de la recherche, donc un bouquin sans formalisation me convient parfaitement, surtout pour les ESC.

Après, je ne vous comprends pas, vous n’arrêtez pas de dire que Paris 1 est une fac subpar, mais d'un autre coté, vous dites qu'un 17 nous permettrait de viser les formations top européennes...... (je ne pense pas que c'est le cas pour 15)

n°4175709
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 09:48:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4175711
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 10:08:30  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR