Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4177868
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 23:59:06  answer

Reprise du message précédent :

lesurfman a écrit :

Ouais j'en était pleinement conscient et à vrai dire j'ai pris cela comme un défi me permettant de me relever rapidement de mon échec. Comme je te l'avais dit à l'époque il me faut une vue sur un an pour pouvoir donner le max de mes capacités. En éco dans l'Ufr02 c'était d'intégrer Dauphine, maintenant c'est un master quelconque pourvu qu'il soit à Paris I.   [:aloy]

Au fait, ils ont un M2 Entrepreneuriat à P1 ? J'en ai pas trouvé...

The_golden_boyz_911 a écrit :

Non, je suis en L3 Gestion à Cergy. Pourquoi tu dis que tu as déjà fait une croix sur pipo et le droit public ?  

Franchement finir avec 14 de moyenne au S1 alors que tu n'as pas fait de L1-L2 Droit, je trouve ça admirable !

10 en Droit...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 23:59:06  profilanswer

n°4177872
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 26-02-2013 à 00:04:25  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'il a eu 10, que ça veut dire que c'est fichu... S'il a encore du droit ce semestre et qu'il réussit à se rattraper, ça peut le faire.

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4177877
lesurfman
Posté le 26-02-2013 à 00:09:37  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Non, je suis en L3 Gestion à Cergy. Pourquoi tu dis que tu as déjà fait une croix sur pipo et le droit public ?  

Franchement finir avec 14 de moyenne au S1 alors que tu n'as pas fait de L1-L2 Droit, je trouve ça admirable !

Pipo en fait ça a cessé de m'intéresser dès que j'ai arrêté de baver sur la renommée de l'établissement. En parcourant le programme du master j'ai eu le sentiment que cela laissait à la rue les admis bac+4, n'ayant pas suivi le collège universitaire. En tout cas, je voit mal les admis venant d'une fac d'économie disposer des mêmes chances de réussite aux concours publics les plus sélectifs. Il semble y avoir tout un formalisme, type prépa dans un sens, qui ne s'acquiert pas en étant de passage.  
Bref j'ai senti la grosse balayette me guetter. Ne dit-on pas que l'histoire se répète ?  [:jobi joba_]  
Je vais postuler en M1 droit public, à vrai dire dans l'hypothèse d'une admission mon choix n'est pas définitivement arrêté en faveur de science politique (version Paris 1 j'entends  :jap: ). Ca m'a l'air toutefois vraiment chaud, le véritable tour de force sera de valider mon année si c'est la voie que j'aurais décidé d'emprunter.

Merci du compliment mais je t'arrête de suite, ce n'était que du droit constitutionnel que j'avais déjà étudié en économie via le choix de matières optionnelles. En fait j'ai pratiquement rien appris de neuf  :o  Par contre je vais douiller ce semestre avec le droit administratif, droit communautaire..etc.

Je ne crois pas, je vais checker ça mais il me semble qu'il faut aller voir du coté de l'IAE de Paris pour trouver une formation correspondante  :jap:

Message édité par lesurfman le 26-02-2013 à 00:14:03

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°4177881
lesurfman
Posté le 26-02-2013 à 00:19:01  profilanswer

Administration publique  :o  
Au pire je refais une licence Economie-Science politique, rien à foutre je m'arrête pas là  [:cosmoschtroumpf]  

Ocytoboy j'tai trouvé un master de l'Ufr06: http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] lang=fr-FR

Message cité 2 fois
Message édité par lesurfman le 26-02-2013 à 00:20:05

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°4177883
goldenboy_​45
Posté le 26-02-2013 à 00:22:37  profilanswer

Y'a plus aucune ambition de devenir l'eliyte sur ce topic ou quoi

n°4177884
homme en p​erdition
Posté le 26-02-2013 à 00:23:16  profilanswer

Il a pas tort je viens de checker c'est noté noir sur blanc mais bon on espère toujours un peu j'imagine! sinon elle prépare pas mal au concours des administrations publiques beau programme sur le papier fin cela à l'air en tout cas! mais y'a marqué alerte on a pas de diplôme pour vous en M1 alors débrouillez vous! reviens en éco t’étais bon ou alors si t'es prêt à retaper une année de plus tente la L3 eco science po avec un dossier comme le tien comment être refusé! ce qui est fou c'est que il ne t'ai pas repris en L3 éco! cette rage ambiante a la Sorbonne c'est grave tu la quitte c'est un billet sans retour que tu prends!

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4177886
Fabe29
Posté le 26-02-2013 à 00:25:19  profilanswer

Moi si j'valide pas ma L3 à Dauphine j'arrête tout :o

n°4177889
homme en p​erdition
Posté le 26-02-2013 à 00:29:48  profilanswer

t'es si sur de toi de valider!  [:ofou]

Message édité par homme en perdition le 26-02-2013 à 00:32:09

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4177890
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 26-02-2013 à 00:31:06  profilanswer

Fabe29 a écrit :

quoted :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4177891
lesurfman
Posté le 26-02-2013 à 00:31:07  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Y'a plus aucune ambition de devenir l'eliyte sur ce topic ou quoi

Objectif IRA/ENA/MBA/DOCTORAT/MAITRE DE CONF/FMI en route vers le sommet [:horatio caine]  

homme en perdition a écrit :

Il a pas tort je viens de checker c'est noté noir sur blanc mais bon on espère toujours un peu j'imagine! sinon elle prépare pas mal au concours des administrations publiques beau programme sur le papier fin cela à l'air en tout cas! mais y'a marqué alerte on a pas de diplôme pour vous en M1 alors débrouillez vous! reviens en éco t’étais bon ou alors si t'es prêt à retaper une année de plus tente la L3 eco science po avec un dossier comme le tien comment être refusé! ce qui est fou c'est que il ne t'ai pas repris en L3 éco! cette rage ambiante a la Sorbonne c'est grave tu la quitte c'est un billet sans retour que tu prends!

J'avais envoyé un mail à l'administration à ce sujet, et apparemment des étudiants passent en master chaque année. Mais aucune info sur les résultats de ces étudiants en question. Le directeur de la L3 qui est aussi un de nos profs n'a lui-même pas su/voulu répondre à cela... Ca devrait le faire si je pond un S2 identique au premier.
Mais la rage de P1 c'est ouf, non catégorique embélli d'une magnifique pique que je retranscris ici pour votre plus grand plaisir:
"et merci de ne pas considérer l'université comme un théâtre"

[:kangol:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 00:31:07  profilanswer

n°4177892
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 00:31:36  answer

lesurfman a écrit :

Au pire je refais une licence Economie-Science politique, rien à foutre je m'arrête pas là  [:cosmoschtroumpf]  

Ocytoboy j'tai trouvé un master de l'Ufr06: http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.ph [...] lang=fr-FR

Merci.
J'adore le descriptif du programme... rien XD

n°4177893
lesurfman
Posté le 26-02-2013 à 00:31:41  profilanswer

si tu regardes le site de P1 c'est pareil pour les 3/4 des formations  :o

Message édité par lesurfman le 26-02-2013 à 00:33:37

---------------
n°4177894
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 26-02-2013 à 00:31:41  profilanswer

doublon :o

Message édité par Dr_Zaius le 26-02-2013 à 00:34:14

---------------
n°4177895
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 26-02-2013 à 00:32:47  profilanswer

lesurfman a écrit :

Ce serait possible de me montrer certains cours que t'as cette année ? Genre si t'as des pdf/doc/ppt.
J'aspire à marcher sur tes traces  [:poutrella:5]  

Fabe29 a écrit :

T'y penses sérieusement ?  [:poutrella]  
Rayonniste à Carrouf et monter les échelons petit à petit ? (ça tape dans les 7000 balles mensuelles en fin de carrière si tu deviens directeur d'un hyper  [:ptisinge:5] ).

n°4177896
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 26-02-2013 à 00:33:19  profilanswer

triplon :o

je crois qu'on est trop à avoir posté d'un coup :o

Message édité par Dr_Zaius le 26-02-2013 à 00:34:37

---------------
n°4177897
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 00:33:23  answer

lesurfman a écrit :

Ça c'est fait. :sol:

n°4177898
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 26-02-2013 à 00:36:23  profilanswer

lesurfman a écrit :

Ça voulait dire quoi dans le contexte ?

n°4177899
homme en p​erdition
Posté le 26-02-2013 à 00:37:08  profilanswer

lesurfman a écrit :

Objectif IRA/ENA/MBA/DOCTORAT/MAITRE DE CONF/FMI en route vers le sommet [:horatio caine]  

lesurfman a écrit :

J'avais envoyé un mail à l'administration à ce sujet, et apparemment des étudiants passent en master chaque année. Mais aucune info sur les résultats de ces étudiants en question. Le directeur de la L3 qui est aussi un de nos profs n'a lui-même pas su/voulu répondre à cela... Ca devrait le faire si je pond un S2 identique au premier.
Mais la rage de P1 c'est ouf, non catégorique embélli d'une magnifique pique que je retranscris ici pour votre plus grand plaisir:

tu m'avais filé la phrase j'avais déja pleuré de rire! en te déplaçant ne penses tu pas que il y avait moyen? quand même c'est pas comme si tu avais validé a 10 ta L2! tu lâchais un truc genre je suis allez vivre en Amazonie une année et hop magistère eco dans la foulée lol!
faut dire le secrétariat c'est tellement des rageux ils ont du se faire plaisir en te refoulant sur le mail

---------------
n°4177900
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 00:37:21  answer

Ptisinge a écrit :

Il a snober la Sorbonne pour Dauphine, il s'est vautré, la Sorbonne l'a snobé quand il a voulu revenir à la maison. :o

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 00:37:48
n°4177901
Fabe29
Posté le 26-02-2013 à 00:37:56  profilanswer

Ptisinge a écrit :

T'y penses sérieusement ?  [:poutrella]  
Rayonniste à Carrouf et monter les échelons petit à petit ? (ça tape dans les 7000 balles mensuelles en fin de carrière si tu deviens directeur d'un hyper  [:ptisinge:5] ).

J'me vois pas refaire une L3 dans le même domaine, je tourne en rond là, j'vais à tous les coups péter un câble :o
Puis vu comment on prend cher, des mecs de Nanterre avec moi c'est pire que moi. Si j'arrive et que j'ai les rattrapages (ce qui est plus que probable), et qu'après les rattrapages et mon mental en mousse j'arrive pas à valider, je sais pas ce que je fais mais je continue pas dans la même voie en tout cas. Sauf que j'vois rien d'autre.

Donc j'm'arrête :o

n°4177902
homme en p​erdition
Posté le 26-02-2013 à 00:38:45  profilanswer

Ptisinge a écrit :

Fuit mécreant tu as tenté dauphine tu veux revenir et nous prendrent pour la voie des autistes plutôt mourir

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 26-02-2013 à 00:40:40

---------------
n°4177904
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 26-02-2013 à 00:39:23  profilanswer

Fabe29 a écrit :

J'me vois pas refaire une L3 dans le même domaine, je tourne en rond là, j'vais à tous les coups péter un câble :o
Puis vu comment on prend cher, des mecs de Nanterre avec moi c'est pire que moi. Si j'arrive et que j'ai les rattrapages (ce qui est plus que probable), et qu'après les rattrapages et mon mental en mousse j'arrive pas à valider, je sais pas ce que je fais mais je continue pas dans la même voie en tout cas. Sauf que j'vois rien d'autre.

Donc j'm'arrête :o

Viens avec nous en science politique  [:tiutoo2:2]

n°4177905
lesurfman
Posté le 26-02-2013 à 00:39:44  profilanswer

Ptisinge a écrit :

Ce serait possible de me montrer certains cours que t'as cette année ? Genre si t'as des pdf/doc/ppt.
J'aspire à marcher sur tes traces  [:poutrella:5]  

Si ton objectif c'est vraiment de tenter les concours type IRA/attaché alors je te conseille ma licence qui parcourt l'ensemble des connaissances et concepts à maitriser pour passer l'admission. Pour les concours plus pointus style Affaires étrangères, assemblée nationale, commissaire, directeur d'hopital, il faut vraiment continuer en master dans le domaine approprié (à Paris 1 le mieux est de faire un M1 science politique suivi de la prep'ENA qui place un peu partout)

---------------
n°4177907
lesurfman
Posté le 26-02-2013 à 00:44:49  profilanswer

tu m'avais filé la phrase j'avais déja pleuré de rire! en te déplaçant ne penses tu pas que il y avait moyen? quand même c'est pas comme si tu avais validé a 10 ta L2! tu lâchais un truc genre je suis allez vivre en Amazonie une année et hop magistère eco dans la foulée lol!
faut dire le secrétariat c'est tellement des rageux ils ont du se faire plaisir en te refoulant sur le mail

La ligne de mon CV censée éclipser mon année perdue n'est pas très éloigné de ça, et en prime ca paraît tout à fait crédible  [:clooney3]  
Serieusement, je n'étais pas très motivé à l'idée de rentrer dans les rangs et continuer dans ma filière d'origine qui commençait à m'agacer. Le magistère d'éco j'y ai pensé, je me serais planté à coup sur  :jap:  
Non, finalement malgré la bonne dose d'incertitude je suis plutôt satisfait de mon choix!

Fuit mécreant tu as tenté dauphine tu veux revenir et nous prendrent pour la voie des autistes plutôt mourir

tu m'as tué là  [:rofl]  

Message édité par lesurfman le 26-02-2013 à 00:46:52

---------------
n°4177908
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 26-02-2013 à 00:45:17  profilanswer

lesurfman a écrit :

Si ton objectif c'est vraiment de tenter les concours type IRA/attaché alors je te conseille ma licence qui parcourt l'ensemble des connaissances et concepts à maitriser pour passer l'admission. Pour les concours plus pointus style Affaires étrangères, assemblée nationale, commissaire, directeur d'hopital, il faut vraiment continuer en master dans le domaine approprié (à Paris 1 le mieux est de faire un M1 science politique suivi de la prep'ENA qui place un peu partout)

Les cours en eux-mêmes sont-ils captivants ?

n°4177909
homme en p​erdition
Posté le 26-02-2013 à 00:45:55  profilanswer

Ptisinge a écrit :

Viens avec nous en science politique  [:tiutoo2:2]

tu es a P1?
c'est accessible après la L2 éco ou pas du tout? y'a du sens au programme ou c'est tellement ennuyeux que vous êtes tous a l'unef et passer de classe en classe pour vendre vos programmes et ou reforme? parce que a chaque fois que je vois un membre de l'unef qui intervient devant la classe ou l'amphi il est en M1 science po

---------------
n°4177910
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 26-02-2013 à 00:47:04  profilanswer

tu es a P1?
c'est accessible après la L2 éco ou pas du tout? y'a du sens au programme ou c'est tellement ennuyeux que vous êtes tous a l'unef et passer de classe en classe pour vendre vos programmes et ou reforme? parce que a chaque fois que je vois un membre de l'unef qui intervient devant la classe ou l'amphi il est en M1 science po

Je suis encore en éco  [:ptisinge:4]
Sinon, ouais, c'est le principe, tu rejoins la L3 science politique après deux années dans une autre discipline, du style droit, éco, histoire, lettres modernes et j'en passe :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ptisinge le 26-02-2013 à 00:47:56
n°4177911
lesurfman
Posté le 26-02-2013 à 00:49:08  profilanswer

y'a du sens au programme ou c'est tellement ennuyeux que vous êtes tous a l'unef et passer de classe en classe pour vendre vos programmes et ou reforme? parce que a chaque fois que je vois un membre de l'unef qui intervient devant la classe ou l'amphi il est en M1 science po

Si à l'oral d'admission t'as pas le pantalon et la veste en velours marron, tu te fais recale direct  [:aloy]

Ptisinge a écrit :

Les cours en eux-mêmes sont-ils captivants ?

Certains le sont, d'autres moins. Tous sont cependant accessibles sans connaissances préalables, seulement une certaine rigueur et de l'organisation car on rentre très rapidement dans le vif du sujet, que ce soit dans les matières de droit public qu'en économie (bon.. :o ) et en finances publiques.
Un dernier point, il ne faut pas être allergique aux dissertations.

Message édité par lesurfman le 26-02-2013 à 00:53:20

---------------
n°4177912
homme en p​erdition
Posté le 26-02-2013 à 00:49:25  profilanswer

Ptisinge a écrit :

Je suis encore en éco  [:ptisinge:4]
Sinon, ouais, c'est le principe, tu rejoins la L3 science politique après deux années dans une autre discipline, du style droit, éco, histoire, lettres modernes et j'en passe :o

Certes c'est ce qu'il y a marqué sur le papier ça! et la double licence eco-science po est reservée aux BL seum...
L2?  [:ptisinge:4]

Message édité par homme en perdition le 26-02-2013 à 00:51:58

---------------
n°4178403
locosr
Posté le 26-02-2013 à 18:19:42  profilanswer

J'ai rien suivi à vos dernières discussion, mais j'ai l'impression que tout le monde s'embrouille avec l'homme en perdition non ?

Bon sinon on change de sondage ? :o

---------------

n°4178405
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 18:21:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4178410
powerage
Posté le 26-02-2013 à 18:32:49  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner vis à vis du magistère d'économiste statisticien. Voilà, je voudrais savoir s'il est possible de faire une license de mathematiques fondamentales et appliqué, d'intégrer en début de L3 le magistère puis de continuer jusqu'au master 2 de mathematiques "probabilités et statistiques". En gros je voudrais savoir si quand on fait notre magistère on peut continuer a suivre sa license et son master de mathematiques "pures". Merci

n°4178454
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 19:15:58  answer

La question est : Pour quelle(s) raison(s) ?

n°4178475
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 19:34:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4178670
goldenboy_​45
Posté le 26-02-2013 à 22:33:59  profilanswer

ex post a écrit :

Quelques remarques:
-une "aux USA" en soi ne permet de dire si c'est Stanford ou North Dakota
-4 placés sur facs parisiennes et US (si on compte la fille à ...Harvard?), c'est un bon pourcentage si on parle de 10 candidats, sinon ça peut être assez faible
-"il vaut mieux performer une fac de province pour entrer dans les bons M2", je ne peux que plussoyer^^
-bénéficier d'une diversification à la marge en faveur de la province ("un peu'" ) n'est pas forcément une stratégie gagnante ou même très solide
-"certains profs de province sont reconnus par leurs pairs (parisiens)": oui, tant qu'à être en province, il y a intérêt à être élève de bons profs bien connus, ce qui n'est pas évident, mais ça existe.

J'en reviens à mon point, ça peut payer pour les meilleurs ou les mieux placés (reco de bons profs où qu'ils soient, ça joue clairement), mais le focus principal du recrutement parisien est ...parisien, pour ce que j'ai vu.

Quelques réponse :

- Une fac aux USA : Evidement c'était une fac de merde genre Detroit sinon j'aurais précisé :D

- A ma connaissance nous étions 2 à postuler en parisienne et nous avons été 2 a être pris(pas difficile à savoir dans une promo de 20 personnes de provinces) 100% de réussite :lol: (on va pas faire les faux modeste on était dans les 15-16 de moyenne en M1)  

- C'est pas une stratégie gagnante, mais si on est confiant dans le fait que ses profs et sa formation est bonne, je trouve que ça sert à rien de rêver à une licence de parisienne surtout si on habite loin ou que la L1 n'est pas accessible .... Après le M1 ok.

-En L3 on a eu ISFA, MOSEF,M1 dauphine et plein que je connais pas (tu me dira quand tu es a orléans tu peux pas régresser dans le brand name)

- Je pense que les profs de province connu sur Paris c'est assez spécifique à Orléans (enfin il y a des pontes ailleurs), mais c'est a 1h de train, et eux aiment bien cette petite fac car ils sont en concurrence avec les autres parisienne. Orléans ça n'a rien à voir et les professeurs se mélangent ex : Maillet ex prof a P1 au Poncet et au De Boissieu qui reprend les rênes du Master banque finance d'Orléans, ou encore Hurlin qui lance avec HEC, l'Université Colombia  et le CNRS son site : http://www.runmycode.org
Un professeur comme Pollin qui fait partit des 12  membres du cercle des économistes avec les plus grands nom de France.
Et d'excellent professeurs, auteurs de livres a succès dans leurs domaines et très actifs sur le plan de la recherche.

Etre actif sur le plan académique : L'année dernière une grande conférence était donnée : Dieu Poncet était là :D mais il y 'avait aussi des professeurs de l'ESSEC, HEC, Du dauphine, du sorbonne, ISFA, des universités et écoles européennes : http://www.univ-orleans.fr/deg/GDR [...] 042012.pdf

Toutes ces choses participe au prestige académique de cette université qui permet d'être un tremplin. (pas vraiment dans le pro c'est certain  :o ).

Je dis pas que les étudiants sont bons, ou que la sélection est bonne. Les cours honnêtement sont très pointus et difficiles, les examens souvent moins. Mais au niveau de ce qu'on apprend les directeurs de m2 de parisiennes savent que c'est du lourd et que c'est pas l'ESGF.

PS : Désolé pour le pavé, ce message est approuvé par le Lobby D'Orléans (SAS au capital de 2 euros 50)  [:baarf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 26-02-2013 à 22:47:56
n°4178719
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-02-2013 à 23:42:55  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Je dis pas que les étudiants sont bons, ou que la sélection est bonne. Les cours honnêtement sont très pointus et difficiles, les examens souvent moins. Mais au niveau de ce qu'on apprend les directeurs de m2 de parisiennes savent que c'est du lourd et que c'est pas l'ESGF.

PS : Désolé pour le pavé, ce message est approuvé par le Lobby D'Orléans (SAS au capital de 2 euros 50)  [:baarf:3]

Je retiendrai ce qui précède.  :D  

Perso, je ne connais pas tous les directeurs de M2 parisiens, semblerait à te lire que tu connaisses leur opinion à tous sur la fac d'Orléans.  [:luc@s]  

n°4178734
m2fm
Posté le 27-02-2013 à 00:05:07  profilanswer

Les Paris 6 et 7 proposent des MASS en accord avec des facs d'eco ?

Message cité 1 fois
Message édité par m2fm le 27-02-2013 à 00:08:24
n°4178769
susano5
Suze
Posté le 27-02-2013 à 01:48:11  profilanswer

En même temps si c'est pour pas la continuer après ça ne sert pas à grand chose de te faire chier à valider la L1 ...

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4178770
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 01:51:30  answer

m2fm a écrit :

Les Paris 6 et 7 proposent des MASS en accord avec des facs d'eco ?

Bonjour, s'il vous plait, merci. :o

Paris 6 et Paris 2 offrent un double diplôme de Licence Sciences + Economie en 3 ans : http://www.u-paris2.fr/41694422/0/ [...] LICENCE-09
La L1 est généraliste : neurobiologie + physique-chimie + mathématiques-informatique + micro-macro économie
En L2 tu as le choix entre 3 parcours : mathématiques/informatique/économie (MI-E) OU mathématiques/physique/économie (MP-E) OU biologie/chimie/économie (NB-E). La MI-E s'approche plus d'une MASS classique.

La L3 doit se faire à l'étranger (comme c'est le cas à Sciences Po par exemple), avec une vive recommandation pour un pays anglo-saxon.

A mon avis ça doit être plus sexy qu'une MASS classique sur le CV. :p

Cette formation est sélective (dossier + entretien). :o

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 02:04:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)