Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Clermont

n°2898082
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 09-08-2010 à 12:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une question à propos des pc portables, j'ai reçu le mail avec les offres négociées par le groupe ESC pour les étudiants. Ils proposent 3 pc :
- HP Pro Book Serie S 4520S à 740€
- HP Pro Book Serie S 4520S à 596€ (la différence se fait sur les processeurs j'ai l'impression mais on a pas de détails sur ce que l'ordi contient c'est très pratique pour choisir...)  
- HP Pro Book Serie S 4320 S à 740€

Quelle est l'utilité d'avoir des pc aussi performants ? Est-ce que l'on prévoit de faire tourner de gros softs dessus ?
Autre question : Combien d'heures en moyenne vous utilisez vos pc par jour ? Et est-ce qu'il y a la possibilité de brancher le pc sur secteur dans les salles de cours au cas où on aurait plus de batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 09-08-2010 à 12:06:42
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 12:04:16  profilanswer

n°2898102
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 12:24:55  profilanswer

Je trouve en tout cas les offres vraiment pas interessantes en ce qui concerne les pc portables :/ (au niveau tarifaire j'entends).

Apparement il y avait eu pas mal de problèmes en plus au niveau de la livraison l'an passé.  

T'as envoyé ton dossier d'inscription ?

n°2898108
timote8
Posté le 09-08-2010 à 12:33:28  profilanswer

enyg a écrit :

Une question à propos des pc portables, j'ai reçu le mail avec les offres négociées par le groupe ESC pour les étudiants. Ils proposent 3 pc :
- HP Pro Book Serie S 4520S à 740€
- HP Pro Book Serie S 4520S à 596€ (la différence se fait sur les processeurs j'ai l'impression mais on a pas de détails sur ce que l'ordi contient c'est très pratique pour choisir...)  
- HP Pro Book Serie S 4320 S à 740€

Quelle est l'utilité d'avoir des pc aussi performants ? Est-ce que l'on prévoit de faire tourner de gros softs dessus ?
Autre question : Combien d'heures en moyenne vous utilisez vos pc par jour ? Et est-ce qu'il y a la possibilité de brancher le pc sur secteur dans les salles de cours au cas où on aurait plus de batterie ?

Et ben, ils ont bien baissé les prix par rapport à 2007, j'avais payé mon pc portable 1500 à l'époque, le plus économique était à 1000€, je crois, mais beaucoup de personne avait eu des problèmes avec ce modele. Pour l'instant, le mien tourne plutot pas mal après 3 ans d'utilisation.  
Bon, ok, ça répond pas à vos questions, un conseil, faites le tour par vous même des différentes offres sur internet, rien ne vous oblige à prendre les offres de l'école.

n°2898151
enyg
Posté le 09-08-2010 à 13:13:47  profilanswer

Non je n'ai pas envoyé mon dossier d''inscriptions car je suis en vacances et j'ai pas de quoi remplir ça soigneusement.

Concernant les offres sur d'autres sites Internet je pense qu'il y a moyen de trouver son bonheur, mais est-ce que le PC choisit fera l'affaire j'en sais trop rien.
Avant de recevoir le fameux mail je m'étais tourné vers des ordis légers offrant plus de 8h d'autonomie quite à avoir des performances moindres (en même temps pas très grave pour juste faire tourner office pro...) et en regardant les PC suggèrés je vois des ordis de 3kg avec des perfs de dingues du coup je sais pas quoi faire.

Sur le site c'est marqué que l'on pourra faire les commandes qu'à partir de fin Aout et que les commandes mettront environ 10 jours pour être expédiées...

Message édité par enyg le 09-08-2010 à 13:14:59
n°2898257
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 14:18:09  profilanswer

Je suis en train de finir le mien, comme toi, j'essaie d'y faire comme il faut, mais ca demande quand meme le temps de s'y mettre !

Perso, j'ai opté pour un Imb Thinkpad, ils me paraissent assez performants pour faire tourner office (faut pas déconner) et ont masse d'autonomie.  

tu rentres en quelle année Enyg ?

n°2898451
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2010 à 17:09:42  profilanswer

:hello:  

Un topic prépa HEC a été créé, pour ceux que ca intéresse.  

Pour l'instant il est envahi par les taupins  [:trefledepique_w] ... Si vous avez fait une prépa vous pouvez venir vous signaler et participer à la future vie du topic en donnant des conseils sur votre scolarité ou des infos sur votre école :)

n°2898460
enyg
Posté le 09-08-2010 à 17:12:26  profilanswer

Je rentre en 1ère année après une prepa HEC technologique...

n°2898461
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 17:12:53  profilanswer

enyg a écrit :

Ben viens :o

n°2898473
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 17:26:02  profilanswer

enyg a écrit :

Ok :jap:

Elfe tu va pas venir troller ici non plus hein :o

n°2898476
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 17:26:46  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Ok :jap:

Elfe tu va pas venir troller ici non plus hein :o

Moi ? troller ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2010 à 17:26:54
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 17:26:46  profilanswer

n°2898479
arnolastar​38
Posté le 09-08-2010 à 17:28:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Moi ? troller ? :o

polluer plutôt!

---------------
3A ICN
n°2898482
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 17:30:50  profilanswer

Je crois qu'on vous recherche sur le topic de l'esc Guingamp :o  

(joli topic btw pour les prépas)

n°2898486
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 17:32:08  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

polluer plutôt!

Cette solidarité entre écoles de même niveau, c'est beau  [:tartineauxcrevettes:3]

(c'est vous qui me lancez :o )

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2010 à 17:32:28
n°2898487
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 17:32:47  profilanswer

batteuse42 a écrit :

:jap:  

Hésitez pas à passer !

n°2898493
arnolastar​38
Posté le 09-08-2010 à 17:35:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cette solidarité entre écoles de même niveau, c'est beau  [:tartineauxcrevettes:3]  

et au niveau de l'arrogance des étudiants d'écoles tu es avec qui?

---------------
3A ICN
n°2898494
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 17:36:38  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

et au niveau de l'arrogance des étudiants d'écoles tu es avec qui?

Niveau Edhec je pense :o

n°2898495
arnolastar​38
Posté le 09-08-2010 à 17:37:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Niveau Edhec je pense :o

c'est bien ce que je pensais...  :bounce:  

---------------
3A ICN
n°2898496
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 17:38:30  profilanswer

Y'a pas déjà 4 topics sur lesquelles vous discutez de ca :o  

Ici on parle pierre volcanique et entrée dans le top 3 :jap:

n°2898497
Modigliani​-Miller
Posté le 09-08-2010 à 17:39:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

N'est-ce pas ? En plus ils croient qu'ils sont dans une vraie école [:clooney8]

n°2898499
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-08-2010 à 17:41:34  profilanswer

batteuse42 a écrit :

T'es à Clermont ?

elfe_errant a écrit :

Hésitez pas à passer !

Zai moi le premier à avoir veauté :o

n°2898500
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 17:41:57  profilanswer

batteuse42 a écrit :

On me cherche  [:cosmoschtroumpf]

n°2898502
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 17:44:22  profilanswer

Abyss78 a écrit :

T'es à Clermont ?

J'y arrive en septembre (AP2) !

elfe_errant a écrit :

On me cherche  [:cosmoschtroumpf]

Que fait la police :o

n°2898510
arnolastar​38
Posté le 09-08-2010 à 17:51:19  profilanswer

batteuse42 a écrit :

top 3 de quoi?  :sweat:

---------------
3A ICN
n°2898515
enyg
Posté le 09-08-2010 à 17:58:26  profilanswer

Edit

Message édité par enyg le 29-11-2011 à 15:38:26
n°2898520
Abyss78
Posté le 09-08-2010 à 18:05:58  profilanswer

batteuse42 a écrit :

J'y arrive en septembre (AP2) !

Génial  !

Bravo pour ton admission ! J'aimerais avoir au moins la même^^.

Au fait, on essaie de recenser les anciens du topic TC/GEA, ce serait bien d'avoir ton IUT puis ton parcours post DUT :)

n°2898570
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 19:39:19  profilanswer

arnolastar38 a écrit :

top 3 de quoi?  :sweat:

Ctait une blague trollescesque :o vu que toutes les écoles veulent monter, j'affirme que clermont veut aussi monter :o  

Abyss78 a écrit :

Génial  !

Bravo pour ton admission ! J'aimerais avoir au moins la même^^.

Au fait, on essaie de recenser les anciens du topic TC/GEA, ce serait bien d'avoir ton IUT puis ton parcours post DUT :)

Merci ;)
J'avais été jusqu'aux oraux de grenoble (j'ai présenté que Gre et Clermont) aux oraux, mais mon 4 en allemand a pas du leur plaire :o (ce même 4 qui ne comptait pas à Clermont en AP2 -> 11eme !)

Je vais faire un tour sur le topic TC !

n°2898582
Abyss78
Posté le 09-08-2010 à 19:53:21  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Ctait une blague trollescesque :o vu que toutes les écoles veulent monter, j'affirme que clermont veut aussi monter :o  

batteuse42 a écrit :

Merci ;)
J'avais été jusqu'aux oraux de grenoble (j'ai présenté que Gre et Clermont) aux oraux, mais mon 4 en allemand a pas du leur plaire :o (ce même 4 qui ne comptait pas à Clermont en AP2 -> 11eme !)

Je vais faire un tour sur le topic TC !

Pourquoi pas Rennes, Strasbourg, Dijon et Montpellier ? Et pourquoi Clermont en particulier ? :p

n°2898593
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 20:09:22  profilanswer

Les mentalités du sud c'était hors de question, et pour moi montpel est largement surcotée (je veux dire que les gens préfereront montpel à clermont parce que c'est montpel :/)

Rennes, EMS et Dijon m'attiraient pas particulièrement, mais je savais que ma LV2 allait m'être très préjudiciable et j'avais une semaine pour passer mes oraux donc je suis allé à l'essentiel.  

Je suis aussi originaire de Rhone Alpes donc ca m'interessait de pouvoir me rapprocher un peu !

Clermont, c'était pour Atenza, mais aussi parce que l'école parait sérieuse et que j'en ai de très bons échos. J'ai des potes au Ceram, à l'Escem qui en sont satisfaits aussi donc je pense que les Esc sont des paris interessants sur le futur. On verra !

n°2898595
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 20:10:50  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Les mentalités du sud c'était hors de question, et pour moi montpel est largement surcotée (je veux dire que les gens préfereront montpel à clermont parce que c'est montpel :/)

Rennes, EMS et Dijon m'attiraient pas particulièrement, mais je savais que ma LV2 allait m'être très préjudiciable et j'avais une semaine pour passer mes oraux donc je suis allé à l'essentiel.  

Je suis aussi originaire de Rhone Alpes donc ca m'interessait de pouvoir me rapprocher un peu !

Clermont, c'était pour Atenza, mais aussi parce que l'école parait sérieuse et que j'en ai de très bons échos. J'ai des potes au Ceram, à l'Escem qui en sont satisfaits aussi donc je pense que les Esc sont des paris interessants sur le futur. On verra !

[:sarcasticv]

n°2898597
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 20:13:30  profilanswer

Si c'est pour avoir des ptits péteux comme toi c'est pas la peine :o

n°2898600
Abyss78
Posté le 09-08-2010 à 20:18:07  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par les mentalités du Sud ?

D'accord. Hum... la LV2 va m'être préjudiciable également :p.

Merci des tes retours & avis :). Je suis plutôt large, du moment que j'ai une école genre Dijon/Montpellier/Clermont...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 09-08-2010 à 20:19:01
n°2898601
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 20:18:47  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Si c'est pour avoir des ptits péteux comme toi c'est pas la peine :o

Ouverture d'esprit, tout ca.  [:implosion du tibia]  

Baser ta scolarité sur des gros clichés, des stéréotypes et l'éloignement avec maman, j'ai hate de voir tes reflexions pour ton choix d'échanges  [:retsa:2]  

Finalement c'est pas plus mal l'Auvergne, ils se reproduisent entre-eux depuis des générations etc, ca doit te plaire tout ca :o

n°2898603
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 20:27:14  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par les mentalités du Sud ?

D'accord. Hum... la LV2 va m'être préjudiciable également :p.

Merci des tes retours & avis :). Je suis plutôt large, du moment que j'ai une école genre Dijon/Montpellier/Clermont...

Typiquement les gars qui parlent fort et qui ont des jolies lunettes de soleil douchebag. C'est bien sur pas super important, j'avais postulé a skema et j'aurai preferé nice à Lille pour son double diplome avec l'iep d'aix. Mais je ne me suis pas présenté aux oraux pour d'autres raisons.

elfe_errant a écrit :

Baser ta scolarité sur des gros clichés, des stéréotypes et l'éloignement avec maman, j'ai hate de voir tes reflexions pour ton choix d'échanges  [:retsa:2]  

Finalement c'est pas plus mal l'Auvergne, ils se reproduisent entre-eux depuis des générations etc, ca doit te plaire tout ca :o

Ca fait deux ans que je suis parti de chez "maman", je pense pas avoir de jugements, encore une fois, à recevoir de toi. J'ai déjà passé un an à l'étranger en dehors de tout cursus ou y'avait pas ma maman ni mon chat :(

Mes choix d'échanges sont assez clairs, canada ou nouvelle zelande, suivant les places et les modalités. Je ne réagirai même pas à ta dernière phrase tellement c'est idiot :o

L'environnement est quelque chose d'important pour moi, et pas que pour moi d'ailleurs, perso, pour moi c'est un critère de choix, autant, si ce n'est plus important que l'enculage de mouches sur les classements bidons ... je te l'ai déjà dit, pour moi une ESC, c'est un moyen d'avoir un master, d'avoir des métiers plus responsabilisants et une possibilité de mobilité / de varier si j'en ai envie. Après je sais très bien que je pourrai pas aller taffer chez Google ou je ne sais quelle banque trop bien à mort qui a son stand à Gem et qui donne des sucettes mais très sincèrement, je m'en cogne.  

Message cité 5 fois
Message édité par batteuse42 le 09-08-2010 à 20:27:46
n°2898633
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 09-08-2010 à 21:34:04  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Typiquement les gars qui parlent fort et qui ont des jolies lunettes de soleil douchebag. C'est bien sur pas super important, j'avais postulé a skema et j'aurai preferé nice à Lille pour son double diplome avec l'iep d'aix. Mais je ne me suis pas présenté aux oraux pour d'autres raisons.

batteuse42 a écrit :

Ca fait deux ans que je suis parti de chez "maman", je pense pas avoir de jugements, encore une fois, à recevoir de toi. J'ai déjà passé un an à l'étranger en dehors de tout cursus ou y'avait pas ma maman ni mon chat :(

Mes choix d'échanges sont assez clairs, canada ou nouvelle zelande, suivant les places et les modalités. Je ne réagirai même pas à ta dernière phrase tellement c'est idiot :o

L'environnement est quelque chose d'important pour moi, et pas que pour moi d'ailleurs, perso, pour moi c'est un critère de choix, autant, si ce n'est plus important que l'enculage de mouches sur les classements bidons ... je te l'ai déjà dit, pour moi une ESC, c'est un moyen d'avoir un master, d'avoir des métiers plus responsabilisants et une possibilité de mobilité / de varier si j'en ai envie. Après je sais très bien que je pourrai pas aller taffer chez Google ou je ne sais quelle banque trop bien à mort qui a son stand à Gem et qui donne des sucettes mais très sincèrement, je m'en cogne.  

ohoh que de répondant je suis fan, laisse moi te payer un verre à la rentrée  :love:

n°2898642
Symply16
Posté le 09-08-2010 à 21:37:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'amicale des Auvergnats des parisiennes, pense qu'un membre d'une sous-ecole comme la tienne ne devrait pas trop parler :o

n°2898643
Abyss78
Posté le 09-08-2010 à 21:37:39  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Ah effectivement^^ c'est pas forcement mon type d'amis xD. Après chaque personnes est différente alors bon^^.

J'vais eviter de prendre parti sur le reste xD. Merci des réponses :)

n°2898645
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 21:50:16  profilanswer

lafripouilla a écrit :

ohoh que de répondant je suis fan, laisse moi te payer un verre à la rentrée  :love:

J'suis un bois peu monsieur  [:galloups]  
Avec plaisir ;)

Abyss78 a écrit :

Ah effectivement^^ c'est pas forcement mon type d'amis xD. Après chaque personnes est différente alors bon^^.

J'vais eviter de prendre parti sur le reste xD. Merci des réponses :)

Nan mais j'exagère un peu hein ! C'était pour me mettre à niveau, je pensais pas que Elfe tomberait dedans comme ca :o

n°2898649
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 21:52:30  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Ouais le gros cliché quoi. [:daaadou:1]  
Surtout que dans une école c'est bien connu, tous les gens viennent des villages alentours.

batteuse42 a écrit :

L'environnement... celui que t'es pas allé voir c'est ca ?  [:delarue5]  
Parce que tu serais allée passer les oraux à Rennes ou truc en disant en revenant que tu t'y fais pas et que tu préfères rester dans ta campagne pourquoi pas, mais la je répète tu te bases juste sur des gros stéréotypes. Pour moi c'est pas vraiment compatible avec le côté "manager"  qui demande amha un minimum de curiosité.  
D'autre part si tu voulais juste un master tu serais allée/restée à la fac, si t'as fait une esc c'était pour les ouvertures pros qu'elles offraient... Donc prendre la meilleure / celle qui offrait le + de possibilité - ou tout du moins au moins tenter et décider après avec toutes les cartes en main me semble plus logique.
Enfin bref, chacun voit midi à sa porte. [:cosmoschtroumpf]  

Symply16 a écrit :

L'amicale des Auvergnats des parisiennes, pense qu'un membre d'une sous-ecole comme la tienne ne devrait pas trop parler :o

Toi tu as trahi la cause, les parisiens sont tous des gros connards pas sympas, t'aurais du rester à Clermont entre gens biens :o

n°2898650
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2010 à 21:54:17  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Nan mais j'exagère un peu hein ! C'était pour me mettre à niveau, je pensais pas que Elfe tomberait dedans comme ca :o

:??:  

J'avais pas encore répondu [:tinostar]

n°2898655
Smeralgog
Posté le 09-08-2010 à 21:58:44  profilanswer

batteuse42 a écrit :

L'environnement est quelque chose d'important pour moi, et pas que pour moi d'ailleurs, perso, pour moi c'est un critère de choix, autant, si ce n'est plus important que l'enculage de mouches sur les classements bidons ...

LOl j'adore :D !

Pour les mentalités du Sud, perso je m'étais inscris à Passerelle pour Strasbourg et Montpellier, bon bah après mes oraux à Montpellier j'ai même pas osé mettre cette école dans ma liste de voeux
Pour Clermont je pensais même pas y faire mes oraux (pas assez renseigné dessus) puis j'ai changé d'avis et j'ai totalement adhéré au cadre de vie et à l'ambiance...mais j'ai pas été pris :o

N'empêche, les préjugés c'est le mal ! Je suis parti sans préjugés et j'ai constaté par moi même...

n°2898681
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-08-2010 à 22:27:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais le gros cliché quoi. [:daaadou:1]  
Surtout que dans une école c'est bien connu, tous les gens viennent des villages alentours.

elfe_errant a écrit :

L'environnement... celui que t'es pas allé voir c'est ca ?  [:delarue5]  
Parce que tu serais allée passer les oraux à Rennes ou truc en disant en revenant que tu t'y fais pas et que tu préfères rester dans ta campagne pourquoi pas, mais la je répète tu te bases juste sur des gros stéréotypes. Pour moi c'est pas vraiment compatible avec le côté "manager"  qui demande amha un minimum de curiosité.  
D'autre part si tu voulais juste un master tu serais allée/restée à la fac, si t'as fait une esc c'était pour les ouvertures pros qu'elles offraient... Donc prendre la meilleure / celle qui offrait le + de possibilité - ou tout du moins au moins tenter et décider après avec toutes les cartes en main me semble plus logique.
Enfin bref, chacun voit midi à sa porte. [:cosmoschtroumpf]  

Pas de bol pour le cas de Rennes, j'étais en bretagne cette année scolaire, j'ai pu découvrir un peu la Bretagne, après je concède que je ne connais que vaguement l'école par les echos que j'en ai.  
Je sais pas où tu vois des stéréotypes dans mon discours, à part un mini troll quand t'en lances 50 à la demie heure (il me semble même que j'avais mis un :o pour les oubliés du second degré :/)  

D'autre part, si je suis pas allé en fac, c'est que je ne crois plus du tout en ce système, et à mon grand regret d'ailleurs. Pour moi, on doit pouvoir recevoir un enseignement de qualité dans n'importe quelle fac et pas seulement à Paris ou Aix, c'est pour ca que je suis pas "fanboy" esc. Les ESC offrent ce que n'importe quelle fac DEVRAIT offrir au niveau master. Au dela d'un diplôme, c'est donc une reconnaissance sur le marché du travail, un réseau de qualité et des enseignements assurés 9 mois sur 9. Les ouvertures professionnelles, honnetement, je pense que déjà avec une licence, en tout cas dans ma "branche", elles sont correctes. Le niveau master me donne la possibilité de voir plus haut plus rapidement, c'est "tout".  

Je fais peut être pas parti du stéréotype ( [:junk1e:1] ) mais vraiment pour moi, l'ESC c'est pas une consécration, juste une fin d'études, que je considère correcte malgré ce que tu peux dire des écoles <6 ou 7 ou je ne sais combien.

Enfin au niveau des écoles que j'ai présentées, j'ai passé skema, t2 et p2. Je n'ai eu qu'une semaine pour passer mes oraux, à la base j'avais prévu de faire 5 oraux de mémoire, rennes n'avait pas fait partie de ma sélection ni stras d'ailleurs. J'avais choisi Escem, ICN, Clermont, Skema nice, et Grenoble. Ces écoles m'intéressaient et j'avais arreté mon choix sur celles-ci, et après Grenoble, je dois dire que j'étais tellement bluffé par les infrastructures que je m'y suis cru. Je suis allé le lendemain à Clermont et l'oral s'est très bien passé, j'ai été bien accueilli, ni trop chaleureusement, ni trop froidement, les jurys étaient sympas et attentifs, bref je m'y suis senti bien.  

A partir de la, et pour d'autres raisons, qui me sont personnelles, j'ai décidé d'arreter les oraux et me consacrer à d'autres choses, plus importantes à mes yeux (je te vois déjà soupirer en te disant que les oraux d'esc c'est vraiment le truc dans lequel il faut se donner à 10000 % et que rien ne compte, pourtant si.)

Bref, pour en revenir au sujet a peu près initial, c'est à dire les clichés que je me fais, je pense que tu es, encore une fois, bien bien loin de la vérité, mais tu vis dans ta bulle. J'ai 22 ans, et déjà plus de deux ans d'expérience pro cumulée dans trois coins de la France (manque le sud ouest :o) et à l'étranger.

Encore une fois, pour avoir vu quelques recrutements et avoir eu diverses expériences, c'est pas, pour moi, l'accréditation payée à grands coups de milliers d'euros, ou le nom de l'école qui font la différence mais pleins d'autres paramètres comme : le piston, la personne et la manière dont elle réceptionne les infos que tu lui envoies, sa mentalité et le feeling (entre autre).

Je suis conscient que Hec m'aurait ouvert d'autres portes, je suis conscient que j'aurais préféré taffer pour la Nasa mais faut savoir aussi être réaliste au bout d'un moment et s'écouter avant de penser à la taille du chèque à la fin du mois.  

Franchement Elfe, des fois, tu me surprends à être autant quicesqualaplusgrosselolgemctropbien, je sais que tu joues un rôle mais des fois j'ai l'impression que le rôle a pris le dessus sur toi et que tu ne "comprends" pas les gens "différents" de toi.

Je veux bien que t'accordes de l'importance aux classements et autres glorifications du plus beau fox terrier du village mais tu peux aussi comprendre qu'il y'a d'autres personnes qui s'en carrent et qui cherchent avant tout un établissement de qualité, la possibilité de progresser et d'apprendre plus que d'aller passer ses journées sur hfr pour montrer comme c'est bien ce qu'on fait et comme c'est nul les autres.

A partir de la, si tu en as envie, on continuera en Mp, ca sert à rien de polluer tous les topics d'écoles et de concours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unique : Etudiants en alternanceEuromed Management | 31ème école au Financial Times !
Topic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyonPolytech' Clermont / CUST
[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Clermont

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)