Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Clermont

n°1167208
something_​else
Posté le 05-07-2007 à 11:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smbac a écrit :

Tu as déjà trouvé un boulot?
mais l'int c'est pas mal accés ingénieur?
nan?
C'étais quoi ta spé à l'INT?


vi vi trouvé un boulot avant mon diplome... tt va bien :)
l'INT n'est pas complètement axé ingénieur, tu en fais ce que tu veux (soit tu passes completement coté ingé, soit tu mixes un peu les 2, soit tu fais completement ESC..)  
Moi j'ai choisi la 2eme option et j'ai une spé de management des SI (boulot assuré....)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 11:50:17  profilanswer
 

n°1167210
AxCarlsber​g
Don't Drink Alone!!!
Posté le 05-07-2007 à 11:50:52  profilanswer
 

je suis partant!!!
Algolol a une trés bonne idée... En revanche, ya t'il des salles à clermont de jorkyball???

n°1167212
Algolol
Posté le 05-07-2007 à 11:52:46  profilanswer
 

AxCarlsberg a écrit :

je suis partant!!!
Algolol a une trés bonne idée... En revanche, ya t'il des salles à clermont de jorkyball???


 
 
Ahah c'est ça le problème...J'en sais rien, j'espere, on verra tout ça sur toute manière :)
En tout cas, une chose va enormément me manquer l'année prochaine : Le Parc des Princes :'( :'(

n°1167220
smbac
Posté le 05-07-2007 à 11:54:11  profilanswer
 

Algolol a écrit :

Ahah c'est ça le problème...J'en sais rien, j'espere, on verra tout ça sur toute manière :)
En tout cas, une chose va enormément me manquer l'année prochaine : Le Parc des Princes :'( :'(


 
Pari is Magiccccccccc!!!!!!

n°1167224
AxCarlsber​g
Don't Drink Alone!!!
Posté le 05-07-2007 à 11:56:02  profilanswer
 

Algolol a écrit :

Ahah c'est ça le problème...J'en sais rien, j'espere, on verra tout ça sur toute manière :)
En tout cas, une chose va enormément me manquer l'année prochaine : Le Parc des Princes :'( :'(


 
Chuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt!!! Ne dis pas ça stp....
Tu vas te faire huer lo :lol:  
 

n°1167232
timote8
Posté le 05-07-2007 à 11:58:32  profilanswer
 

Vous avez reçu la lettre de l'esc ?

n°1167234
AxCarlsber​g
Don't Drink Alone!!!
Posté le 05-07-2007 à 11:59:10  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Vous avez reçu la lettre de l'esc ?


 
Pour ma part, je n'ai rien reçu!!!

n°1167697
timote8
Posté le 05-07-2007 à 13:19:34  profilanswer
 

Voilà une précision que je voulais apporter sur les assos à l'Esc Clermont , pour rebondir sur le fait qu'un mec disait fièrement que les places étaient fortement limité .  
 
 

Citation :

Timote a écrit:  
Même si je vais polluer un peu ce topic . Je suis tout juste admis , et on m'a dit , que les places en assos serait limité (dans le genre : 70 pour toute une promo ) , intox , vérité ?  
 
 
Bonjour,  
 
la personne qui t'a dite une demi vérité  
en fait tu as la possibilité de rentrer dans n'importe quelle asso le truc c'est que pour que l'asso soit efficace le nb de membres est limité à 15 personnes si tu ne trouve pas ton bonheur à l'école parmi les 20 présentes tu peux monter un dossier à la préfecture pour créer ta propre asso. D'autres part tout le monde ne veux pas faire de l'associatif à l'école donc je ne pense pas que les 300 personnes de la promo ou plus souhaiteront rentrer dans une asso.  
 
voilà

n°1167709
Codger
Posté le 05-07-2007 à 13:24:52  profilanswer
 

lehussards urletoit et kurush je vous fait une dédicace.... vous etes comment dire euhh 2 vrais comiques à faire votre petite converse entre amis...mais vous vous etres trompés de topic et vous devez bien vous emmerder....;)


---------------
http://codger.miniville.fr/
n°1167731
timote8
Posté le 05-07-2007 à 13:29:06  profilanswer
 

Je peux te compter Codger comme futur étudiant de l'esc Clermont (en 1A) ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 13:29:06  profilanswer
 

n°1167741
Codger
Posté le 05-07-2007 à 13:32:54  profilanswer
 

AxCarlsberg a écrit :

Chuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt!!! Ne dis pas ça stp....
Tu vas te faire huer lo :lol:


 
 
huuuuuuuuuuuuuu lol c'est fait Ya une fote de frappe algolol c'est TRAGIKKK hihi un marseillais va débarquer à Clermont... Et puis tkt on ira voir les match de Clermont ca te remontra le moral ils gagnent plus svt que le PSG...
 
Sinon pour le climat c'est ca froid en hiver cho en été mais pas bcp de pluie
Pr les oraux j'ai passé 2 jours a Clermont d'ailleurs ca devait etre un ptit entrainement pr Montpellier mais au final j'ai préféré Clermont comme quoi les a priori....le centre ville est cool avec un grand cours, les filles sont mieux que ce qu'on pourrait penser et pourtant je suis du Sud...
Apres c'est pas non plus une grosse ville dynamique comme toulouse, Lyon, Marseille mais à taille réduite ca suffit.
 
Moi jsuis partant pr le foot et le poker sinon...


---------------
http://codger.miniville.fr/
n°1167754
Codger
Posté le 05-07-2007 à 13:34:35  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Je peux te compter Codger comme futur étudiant de l'esc Clermont (en 1A) ?


 
à 90% j'attend mes résultats de l'ISEC à ne pas confondre avec lINSEC merci...lol
c'est toi Timoté d'ERSU?


---------------
http://codger.miniville.fr/
n°1167765
timote8
Posté le 05-07-2007 à 13:37:54  profilanswer
 

Codger a écrit :

à 90% j'attend mes résultats de l'ISEC à ne pas confondre avec lINSEC merci...lol
c'est toi Timoté d'ERSU?


 
Nan nan  :whistle: C'est qu'un pseudo timote8 . Je peux te dire mon nom en mp si tu veux .

n°1167783
Codger
Posté le 05-07-2007 à 13:41:57  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Nan nan  :whistle: C'est qu'un pseudo timote8 . Je peux te dire mon nom en mp si tu veux .


 
Bah comme tu veux c'est juste pr savoir si c'est Thimoté C'était pour ca...lol
Sinon c'est qui ces 2 bouffons lehussard jsai pas koi et lotre là... kurush fo les remettre à leur place eux


---------------
http://codger.miniville.fr/
n°1167787
timote8
Posté le 05-07-2007 à 13:43:14  profilanswer
 

Euh , laisse les où ils sont , ils ne jouent réellement pas dans la même cours .

Message cité 1 fois
Message édité par timote8 le 05-07-2007 à 13:45:14
n°1167794
Algolol
Posté le 05-07-2007 à 13:45:36  profilanswer
 

Je pense que leurs places ils les ont trouvé. Ils avaient envi de nous faire partager leures cultures des grandes ecoles et du monde professionnel, maintenant ils sont partis vers d'autres cieux.
Au oui, ya un club de foot à Clermont aha ? Bon sincèrement, faudra qu'on s'file nos msn et voir pour l'année prochaine :)

n°1167798
Codger
Posté le 05-07-2007 à 13:46:27  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Euh , laisse les où ils sont , ils ne jouent réellement pas dans la même cours .


 
ils jouent dans la cour des payots... bon j'vais bosser à bientôt bonne journée Timote...et Algolol
Ils monte en L2 Clermont cette année...Tu te rend compte Algolol tu aurait pu avoir un Clermont PSG à Clermont cette année il s'en est fallu de peu...lol mais j'ai soutenu le PSG a fond faut le faire je voulais garder mes OM PSG


Message édité par Codger le 05-07-2007 à 13:49:11

---------------
http://codger.miniville.fr/
n°1168532
aromates
Posté le 05-07-2007 à 16:07:26  profilanswer
 

Codger a écrit :

Lol un brin de jalousie mais mon gars personne t'a obliger a faire une prépa faut pas envier les passerelles.
Et entre nous quand on fait une prépa c'est pas pour avoir Clerrmont n'est ce pas??? Donc vous etes bien avantagés vs avez plus de places en HEC,EM Lyon...y accéder en est une autre...et pour un prépa se retrouver à Clermont avec une passerelle ca fait raler vu qu'il pouvait accéder aux HEC mais dans notre cas en P1 on a pas acces aux parisiennes+EM dc pas de regret....bien au contraire...


 
1/ A propos de ton message precedent, tu me parles de EM, etc, je reponds a Ax qui me sort des absurdites sur quelle ecole choisir entre dernier a HEC et premier a Clermont, alors estime toi heureux que je ne fasse QUE la comparaison EM/Clermont. Par contre, je suis d'acc, j'aurais pu alle chercher plus bas, ca aurait encore marche (Reims, Grenoble, Nantes, Rouen).
 
2/ Concernant ce message que tu ecris: pas de jalousie. Relis mon post que tu quotes, j'ai passe les deux types de concours. L'ecole ou je suis alle, je l'ai eu par le concours prepa, mais j'ai aussi eu des ecoles en passerelle. En rien foutant, j'ai du finir dans les 20 premiers, dans des ecoles plutot cotees. Desole, mais en effet, ca me fait dire que les concours passerelles sont plutot faciles. Ma theorie est que les concours passerelles se preparents sans probleme en 1-2 mois de boulot. Pour avoir des amis qui ont fini a HEC, ESSEC, ESCP et EM en Passerelle, je peux te garantir que c'est vrai, et ils te le diront aussi.

n°1168544
aromates
Posté le 05-07-2007 à 16:09:52  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

+ lille, nancy, bordeaux, marseille...  :whistle:


 
Pardon, j'avais oublie tout ce lot!  :D

n°1168644
smbac
Posté le 05-07-2007 à 16:34:16  profilanswer
 

aromates a écrit :

1/ A propos de ton message precedent, tu me parles de EM, etc, je reponds a Ax qui me sort des absurdites sur quelle ecole choisir entre dernier a HEC et premier a Clermont, alors estime toi heureux que je ne fasse QUE la comparaison EM/Clermont. Par contre, je suis d'acc, j'aurais pu alle chercher plus bas, ca aurait encore marche (Reims, Grenoble, Nantes, Rouen).
 
2/ Concernant ce message que tu ecris: pas de jalousie. Relis mon post que tu quotes, j'ai passe les deux types de concours. L'ecole ou je suis alle, je l'ai eu par le concours prepa, mais j'ai aussi eu des ecoles en passerelle. En rien foutant, j'ai du finir dans les 20 premiers, dans des ecoles plutot cotees. Desole, mais en effet, ca me fait dire que les concours passerelles sont plutot faciles. Ma theorie est que les concours passerelles se preparents sans probleme en 1-2 mois de boulot. Pour avoir des amis qui ont fini a HEC, ESSEC, ESCP et EM en Passerelle, je peux te garantir que c'est vrai, et ils te le diront aussi.


 Je ne peux pas te laisser dire que c'est plus facile.
Je m'explique les prépas ont deux ans durant leur curus pour préparer les concours.
Pour les passerelles et les Ap en général tu dois aussi assurer ta formation initial en plus de devoir bosser les concours. Il n' ya pas de cours ou de préparation prévu dans les formation initiales de ceux qui passent par la voie des AP.
Les prépas ont elles 2 années pleines pour préparer les concours à plein temps.
Je ne dis pas que les concours en AP sont plus dur que ceux des prépas mais à mon humble avis ils se valent tout les deux.

n°1168654
aromates
Posté le 05-07-2007 à 16:37:04  profilanswer
 

smbac a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire que c'est plus facile.
Je m'explique les prépas ont deux ans durant leur curus pour préparer les concours.
Pour les passerelles et les Ap en général tu dois aussi assurer ta formation initial en plus de devoir bosser les concours. Il n' ya pas de cours ou de préparation prévu dans les formation initiales de ceux qui passent par la voie des AP.
Les prépas ont elles 2 années pleines pour préparer les concours à plein temps.
Je ne dis pas que les concours en AP sont plus dur que ceux des prépas mais à mon humble avis ils se valent tout les deux.


 
Nous ne sommes donc pas d'accord.
Tu as fait une AP?
 
J'ai autour de moi des gens qui ont fait des AP.... Je peux te dire qu'ils rigolent! Je crois que la phrase qui revient le plus souvent chez eux est: "quelle blague"!!
Je ne plaisante meme pas.
 
Admission de mon meilleur pote a HEC et ESCP en AP: "quelle blague!"
Admission d'un de mes potes a l'EM en AP: "J'ai rien foutu, c'est vraiment n'importe quoi ce concours"
 
 
EDIT: moi meme j'ai fait AP pour une ecole que je situerais dans le top 6. Ce que j'ai rendu en concours prepa ne m'aurait surement pas valu la moyenne. Et j'ai eu cette ecole haut la main. Je suis donc certain que l'exigence est largement inferieure en AP.


Message édité par aromates le 05-07-2007 à 16:38:50
n°1168680
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-07-2007 à 16:46:07  profilanswer
 

L'autre difference entre prepa et CAD (chez nous on dit comme ca :o ) C'est qu'apres la prepa c'est ecole ou rien, bref deux ans pour la meme et unique chose alors qu'un CAD, il peut tout simplement continué dans sa première voix, l'ecole de commerce est une possibilité parmis d'autre alors ils ont pas connu la meme pression (indiféremment du niveau des eleves) donc ils sont en decalages.
 
Enfin c'est comme ca que je voit les choses.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1168750
smbac
Posté le 05-07-2007 à 17:11:05  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Tu as tort de penser ca.... je pense que les admissions parrallèles sont tout de même plus simples.


 
Je pense tout simplement qu'au deux concours il n'attendent pas la meme chose.
Tu ne peux pas demander à un candidat en Ap de faire une synthése du meme niveau que qu'une
personne en prépa qui aurait eu 2 ans pour travailler ca.
De plus n'oublions pas également qu'il s'agit d'un concours et non pas d'un examen, la difficulté ne vient pas des épreuves elle meme mais des candidats (de leur nombre et des places offertes par l'ensemble des écoles), le but n'étant pas de réussir à avoir la moyenne mais d'etre meilleur que les autres ce jour-là.
Je persiste et signe en affirmant que les 2 concours sont de difficultés égales.  
Pour répondre à Aromates oui je suis passé par une AP.  
Par ailleur je ne connais pas le nombre de place offerte par la banque BCE et écricome ainsi que le nombre de candidats y postulant. Pour comparer les deux concours ( si vous y tenez toujours) en terme de difficultés je vous propose donc de comparer le ratio (candidat/place offerte) entre les concours AP et les concours prépas.
N.B : Je tiens juste à dire que je n'ai rien contre nos amis de classe prépas, je vais les cotoyer pendant 3 ans et je n'aurais pas fait d'esc si cela me posait probléme.

n°1168793
aromates
Posté le 05-07-2007 à 17:23:57  profilanswer
 

smbac a écrit :

Je pense tout simplement qu'au deux concours il n'attendent pas la meme chose.
Tu ne peux pas demander à un candidat en Ap de faire une synthése du meme niveau que qu'une
personne en prépa qui aurait eu 2 ans pour travailler ca.
De plus n'oublions pas également qu'il s'agit d'un concours et non pas d'un examen, la difficulté ne vient pas des épreuves elle meme mais des candidats (de leur nombre et des places offertes par l'ensemble des écoles), le but n'étant pas de réussir à avoir la moyenne mais d'etre meilleur que les autres ce jour-là.
Je persiste et signe en affirmant que les 2 concours sont de difficultés égales.  
Pour répondre à Aromates oui je suis passé par une AP.  
Par ailleur je ne connais pas le nombre de place offerte par la banque BCE et écricome ainsi que le nombre de candidats y postulant. Pour comparer les deux concours ( si vous y tenez toujours) en terme de difficultés je vous propose donc de comparer le ratio (candidat/place offerte) entre les concours AP et les concours prépas.
N.B : Je tiens juste à dire que je n'ai rien contre nos amis de classe prépas, je vais les cotoyer pendant 3 ans et je n'aurais pas fait d'esc si cela me posait probléme.


 
Je te parle tout de meme de personnes n'ayant pas fait de prepa.  
Difficulte egale? Tu dis toi-meme qu'on ne peut pas demander a un AP de faire un truc du meme niveau qu'un type de prepa. Si ce n'est pas tirer vers le bas, je ne sais aps ce que c'est!

n°1168801
Algolol
Posté le 05-07-2007 à 17:25:40  profilanswer
 

Vous etes trop ridicules les mecs :)
Allez dégagez du topic si c'est pour critiquer et mettre en valeur des ecoles qui ne sont pas comparables. Mais sérieux vous cassez les couilles. vous etes parfaits, magnifiques, futurs riches c'est bien mais fermez vos gueules vous soulez. Si c'est si facile, qu'est ce que vous vous prenez la tête a nous répondre. Retournez dans votre campus a Jouy en josas, dans votre communauté élitiste à vous croire supérieur aux autres parce que tout est facile intelectuellement pour vous. Laissez nous profiter de notre affectation, parce que pour nous c'est peut-être une fierté tu ne crois pas ? Y'en a qui ont été affecté alors qu'ils n'étaient pas pré-destinés à y être pour X raisons sociales et économiques. Sérieux vous etes complètement stupides à venir nous prendre la tête.
HEC blabla meme Reims etc c'est mieux ? Oué et moi, je veux faire de la vente, tu crois que c'est Sup de Co Reims qui va faire que je serai un meilleur négociateur que si je sors de Clermont ? tout le monde ne veut pas faire de la finance, ni de l'audit, ni du marketing.

n°1168822
aromates
Posté le 05-07-2007 à 17:34:04  profilanswer
 

Certes, mais on a quand meme envie d'eclairer des gens qui sortent des aberrations sur le monde du travail et des ecoles. Pas vraiment pour me foutre de leur gueule, plus pour le faire ouvrir les yeux.
 
Maintenant, ce que je dis sur les AST n'a rien a voir avec Clermont, donc a la limite attaque moi pour du HS mais pas pour avoir fait une Parisienne!

n°1168829
Algolol
Posté le 05-07-2007 à 17:39:56  profilanswer
 

Ils sont éclairés, tout le monde sait que les Parisiennes sont les meilleures Ecoles de Commerce mais vu vos messages, on a l'impression qu'il faut absolument faire une Parisienne pour pouvoir réussir dans la vie.
Sérieusement, félicitations d'avoir décrocher une Parisienne, j'ai un profond respect mais evitez de dénigrer les autres écoles même plus petites. Clermont, c'est quand même le top 20 des ecoles de commerce sur 220. Pour moi, qui vient d'un BTS dans un lycée bien pourri je ne peux être que fier et je compte bien réussir ma vie.

n°1168832
smbac
Posté le 05-07-2007 à 17:40:27  profilanswer
 

aromates a écrit :

Je te parle tout de meme de personnes n'ayant pas fait de prepa.  
Difficulte egale? Tu dis toi-meme qu'on ne peut pas demander a un AP de faire un truc du meme niveau qu'un type de prepa. Si ce n'est pas tirer vers le bas, je ne sais aps ce que c'est!


 mon cher aromate
Prépa = 2ans pour bosser le concours ou tu as des profs pour t'aider.et AP = à toi de te débrouiller pour les bosser.
tu n'a pas du comprendre ce que je voulais dire.
 les prépas comme l'indique leur nom sont préparé pour les concours les Ap non.
tu parle de difficulté absolu, moi je te parle de difficultés relatives. tu n'as peut etre pas comprit.
et dis moi combien y 'a t-il de place pour les prépas? pour combien de candidats, o,n pourra ainsi mesurer la difficultés en comparant aux ast.
et comme je t'ai déjà dit la difficulté ne vient pas des épreuves mais de ce ratio

n°1168836
aromates
Posté le 05-07-2007 à 17:41:56  profilanswer
 

Algolol a écrit :

Ils sont éclairés, tout le monde sait que les Parisiennes sont les meilleures Ecoles de Commerce mais vu vos messages, on a l'impression qu'il faut absolument faire une Parisienne pour pouvoir réussir dans la vie.
Sérieusement, félicitations d'avoir décrocher une Parisienne, j'ai un profond respect mais evitez de dénigrer les autres écoles même plus petites. Clermont, c'est quand même le top 20 des ecoles de commerce sur 220. Pour moi, qui vient d'un BTS dans un lycée bien pourri je ne peux être que fier et je compte bien réussir ma vie.


 
Relis les 2-3 premieres pages, y a quand meme quelques contre-verites qu'il me semblait bon de refuter. Tu verras dans mon premier post sur ce topic que la seule chose m'ayant pousse a une legere moquerie est la naivete de certains, et pas le fait d'aller a Clermont.


Message édité par aromates le 05-07-2007 à 17:42:20
n°1168856
assya
ICN me voila!!!! J-2
Posté le 05-07-2007 à 17:48:37  profilanswer
 

Je m'incruste un peu dans la discussion, mais c'est claire que vous êtes lourd!!!! Amis prépa, si ça vous fait si chié que ça que les AST intègrent les mêmes écoles, et bien FALLAIT PAS FAIRE DE PREPA!!!!!!!!! ON vous a rien demandé alors ne venez pas vous plaindre!!!! A chacun son mérite!!!! Et si tu trouves ça injuste que l'on intègre une ESC alors qu'on a moins galéré (comme tu dis) et bien je le redis, FALLAIT FAIRE UN BTS!!!!!! Tu vois finalement, c'est pas plus compliké que ça!!!!!! ;-)

n°1168859
aromates
Posté le 05-07-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

assya a écrit :

Je m'incruste un peu dans la discussion, mais c'est claire que vous êtes lourd!!!! Amis prépa, si ça vous fait si chié que ça que les AST intègrent les mêmes écoles, et bien FALLAIT PAS FAIRE DE PREPA!!!!!!!!! ON vous a rien demandé alors ne venez pas vous plaindre!!!! A chacun son mérite!!!! Et si tu trouves ça injuste que l'on intègre une ESC alors qu'on a moins galéré (comme tu dis) et bien je le redis, FALLAIT FAIRE UN BTS!!!!!! Tu vois finalement, c'est pas plus compliké que ça!!!!!! ;-)


 
Je me plains pas, je constate... Est-ce que tu m'as entendu dire que je trouve ca injuste? L'opportunisme est une qualite, je respecte cela!

n°1168861
assya
ICN me voila!!!! J-2
Posté le 05-07-2007 à 17:50:50  profilanswer
 

Nan mais c'est vrai ça.... ils vont faire 2 ans d'études en prépa et viennent pleurer parcekon à moins travaillé qu'eux!!!!! Je crois rêvé!!!! Personne vous a obligé a faire PREPA les amis.....

n°1168863
assya
ICN me voila!!!! J-2
Posté le 05-07-2007 à 17:51:22  profilanswer
 

Ouai m'est tu m'as l'air un peu frustré.... AROMATES

n°1168864
smbac
Posté le 05-07-2007 à 17:51:31  profilanswer
 

aromates a écrit :

Je me plains pas, je constate... Est-ce que tu m'as entendu dire que je trouve ca injuste? L'opportunisme est une qualite, je respecte cela!


que penses-tu de mon dernier post.
j'aimerais avoir ton avis.

n°1168868
Algolol
Posté le 05-07-2007 à 17:53:43  profilanswer
 

assya a écrit :

Je m'incruste un peu dans la discussion, mais c'est claire que vous êtes lourd!!!! Amis prépa, si ça vous fait si chié que ça que les AST intègrent les mêmes écoles, et bien FALLAIT PAS FAIRE DE PREPA!!!!!!!!! ON vous a rien demandé alors ne venez pas vous plaindre!!!! A chacun son mérite!!!! Et si tu trouves ça injuste que l'on intègre une ESC alors qu'on a moins galéré (comme tu dis) et bien je le redis, FALLAIT FAIRE UN BTS!!!!!! Tu vois finalement, c'est pas plus compliké que ça!!!!!! ;-)


 
Ils ont fais des Parisiennes donc les ESC pour eux c'est de la rigolade, donc je crois ils s'en tapent de ton jugement :D

n°1168875
assya
ICN me voila!!!! J-2
Posté le 05-07-2007 à 17:54:52  profilanswer
 

ouai mais n'empêchent qu'ils sont lourds.....mdr ;-)

n°1168878
smbac
Posté le 05-07-2007 à 17:55:15  profilanswer
 

Algolol a écrit :

Ils ont fais des Parisiennes donc les ESC pour eux c'est de la rigolade, donc je crois ils s'en tapent de ton jugement :D


tu as trouvé toi pr les logements à Clermont?
t'avais fait quoi comme B.T.S avant?

n°1168880
smbac
Posté le 05-07-2007 à 17:56:37  profilanswer
 

assya a écrit :

ouai mais n'empêchent qu'ils sont lourds.....mdr ;-)


je suis d'accord avec toi. mais une petite confrontation d'idée ca ne fait pas de mal de temps en temps.
et puis regarde grace à eux nous avons plein de page sur notre topic!!!!
lol

n°1168889
aromates
Posté le 05-07-2007 à 17:59:46  profilanswer
 

assya a écrit :

Ouai m'est tu m'as l'air un peu frustré.... AROMATES


 
Grave!! :D   En toute franchise je suis dans une bonne ecole et je ne regrette donc pas la prepa. Maintenant, j'ai vu des boulets complet aller dans des ecoles comparables a la mienne ou meme un peu en dessous, quand j'ai vu aussi des potes de prepa galerer et finir dans des ecoles plus modestes. Et en effet, j'ai trouve ca assez injuste. Disons que mon ecole me permet de ne pas trop nourrir de regrets.
 
Pour repondre a smbac: tu as raison et je le nie pas, mais en fait, peu importe. Prepare seul ou non, les concours ast sont assez simples. Donc au final, oui je te parle de difficulte absolu, car je ne vois pas l'interet d'aller chercher quelqu'un qui aura ptet eu le merite de bosser seul (mais quelque chose de plutot simple, qui ne necessite pas vraiment d'assistance) mais qui ne devra sa place dans l'ecole qu'a sa volonte d'y aller. Sans vouloir trop balancer, mais tu prends l'AST EM Lyon, ca se bosse en 3 jours. Un type de prepa n'aurait meme aps d'avantage. Mon facteur peut choper l'EM, pour peu qu'il baragouine un peu d'anglais et qu'il sache torcher un QCM...

n°1168911
smbac
Posté le 05-07-2007 à 18:07:14  profilanswer
 

aromates a écrit :

Grave!! :D   En toute franchise je suis dans une bonne ecole et je ne regrette donc pas la prepa. Maintenant, j'ai vu des boulets complet aller dans des ecoles comparables a la mienne ou meme un peu en dessous, quand j'ai vu aussi des potes de prepa galerer et finir dans des ecoles plus modestes. Et en effet, j'ai trouve ca assez injuste. Disons que mon ecole me permet de ne pas trop nourrir de regrets.
 
Pour repondre a smbac: tu as raison et je le nie pas, mais en fait, peu importe. Prepare seul ou non, les concours ast sont assez simples. Donc au final, oui je te parle de difficulte absolu, car je ne vois pas l'interet d'aller chercher quelqu'un qui aura ptet eu le merite de bosser seul (mais quelque chose de plutot simple, qui ne necessite pas vraiment d'assistance) mais qui ne devra sa place dans l'ecole qu'a sa volonte d'y aller. Sans vouloir trop balancer, mais tu prends l'AST EM Lyon, ca se bosse en 3 jours. Un type de prepa n'aurait meme aps d'avantage. Mon facteur peut choper l'EM, pour peu qu'il baragouine un peu d'anglais et qu'il sache torcher un QCM...


Daccord mais la volonté est quand meme importante. Et il n'en reste pas moins que meme en AST il y a une sélection

n°1168915
aromates
Posté le 05-07-2007 à 18:08:43  profilanswer
 

smbac a écrit :

Daccord mais la volonté est quand meme importante. Et il n'en reste pas moins que meme en AST il y a une sélection


 
Oui une selection. Personnelement je la trouve assez moyenne, bizarement ptet plus dans les mieux classees que dans les autres; mais si en terme de %, c'est bel et bien vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unique : Etudiants en alternanceEuromed Management | 31ème école au Financial Times !
Topic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyonPolytech' Clermont / CUST
[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Clermont


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR