Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytech' Clermont / CUST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Polytech' Clermont / CUST

n°1150844
Sokyoku
Posté le 29-06-2007 à 18:17:52  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, étant accepté en PeiP dans le réseau Polytech' et voulant me tourner vers le génie civil, j'aurai aimé avoir des informations sur cette école  :??:  
 
J'avais retenu principalement Polytech' Lille et Polytech' Clermont (CUST), mais il semblerait que cette dernière est de meilleurs antécédents d'après ce que j'ai pu lire, après, je n'en sais vraiment rien pour ma part...
 
Voilà, si certains ont fait ne serait que l'école, s'ils pouvaient m'en parler, ça serait sympa ! Si d'autres ont fait la spé Génie Civil, c'est encore mieux ! Qu'en est il du diplome ? Compliqué de trouver du travail en sortant ? Les enseignements sont bons ?  ;)  
 
Merci d'avance  
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 18:17:52  profilanswer
 

n°1151341
julie9
Posté le 29-06-2007 à 22:17:27  profilanswer
 

Sokyoku a écrit :

Salut à tous !
 
Voilà, étant accepté en PeiP dans le réseau Polytech' et voulant me tourner vers le génie civil, j'aurai aimé avoir des informations sur cette école  :??:  
 
J'avais retenu principalement Polytech' Lille et Polytech' Clermont (CUST), mais il semblerait que cette dernière est de meilleurs antécédents d'après ce que j'ai pu lire, après, je n'en sais vraiment rien pour ma part...
 
Voilà, si certains ont fait ne serait que l'école, s'ils pouvaient m'en parler, ça serait sympa ! Si d'autres ont fait la spé Génie Civil, c'est encore mieux ! Qu'en est il du diplome ? Compliqué de trouver du travail en sortant ? Les enseignements sont bons ?  ;)  
 
Merci d'avance  
Bonne journée !


Salut,
 
J'ai un ami qui est en Génie électrique au CUST et qui parraine un élève en PEIP.
 
Sache tout d'abord que le PEIP n'est pas une prépa intégré au sens des prépas intégrés du genre INSA & Co. Ceux que tu vas faire en PEIP c'est ceux-ci:  
La 1ere année, les cours vont commencer en janvier-fevrier et tu vas avoir à raison de 2h/semaine, un cours sur l'histoire des sciences (saoulant) et sur la production je crois. Tu vas devoir lire un bouquin scientifique et en faire un ptit résumé oral à un prof. Voila le programme de 1ere année: c'est donc pas trop une prépa intégré si tu vois ce que je veux dire. Assez tranquille. :sleep:  :sleep:  
En 2eme année, tu vas avoir quelques petits exposés à faire et à les présenter oralement à des profs. + un projet avec 2-3 camarades qui va durer quelques mois pour ensuite en faire une soutenance devant 5 profs.
 
Voila.

n°1152170
Sokyoku
Posté le 30-06-2007 à 15:13:30  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ta réponse !
 
Par contre, j'aurai aimé avoir plus renseignements sur l'école en elle même en fait, et plus particulièrement Génie Civil :)

n°1161293
julie9
Posté le 03-07-2007 à 19:36:25  profilanswer
 

A vrai dire tu ne feras pas de génie civil durant ces 2 années.
Mais si tu veux avoir quelques infos, je pourrais demander.
 
Au faite pourquoi tu veux faire du GC et depuis quand? Par curiosité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Polytech' Clermont / CUST

 

Sujets relatifs
Polytech NantesEntretien polytech pour bac+2
polytech'montpellier ou IUT ?Reseau polytech
UTC ,INSA Lyon ou Rennes ou Polytech'Tours..?polytech ou cesfa
L'entretien polytechComment preparer un entretien de motivation (reseau polytech''
EM Lyon Vs Esc Clermont 
Plus de sujets relatifs à : Polytech' Clermont / CUST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR