Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESC Clermont

n°2851268
luc orient
Posté le 09-07-2010 à 15:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reçu aujourd'hui ( vendredi 9 juillet 2010 ) via l'association des diplômés :

Citation :

Aef.info
Dépêche n°134891  
Paris, Jeudi 8 juillet 2010, 11:54:17  

Andrés Atenza quitte la direction de l'ESC Clermont-Ferrand et confirme avoir signé dans une autre école  

« J'ai démissionné de la direction de l'ESC Clermont-Ferrand et partirai début septembre. J'ai signé dans une autre école, mais je ne souhaite pas en dire plus pour le moment, pour ne pas perturber le jeu des concours », confirme à AEF Andrés Atenza, directeur général de l'ESC Clermont-Ferrand. « J'ai le sentiment d'avoir fini un cycle, après neuf ans à Clermont. J'ai fait mon devoir dans cette institution, obtenant une accréditation américaine [l'AACSB], le visa pour une durée de six années et le grade de master pour cinq ans. Les équipes ont bien travaillé. Maintenant, j'ai envie de bouger, j'ai d'autres ambitions. Arrivé à 52 ans, un âge charnière dans une carrière, c'est le moment pour moi de construire autre chose. »  

Ayant envisagé un temps de prendre la tête d'un « gros CFA », de « partir dans l'économie sociale et solidaire, en dirigeant une association sur le handicap ou sur l'insertion professionnelle », voire de « prendre des fonctions dans une fédération professionnelle », Andrés Atenza souligne qu'il était « dans une démarche active ».  

La CCI de Clermont-Ferrand a débuté les procédures de recrutement d'un nouveau directeur pour la rentrée 2010. « Il ne devrait pas y avoir d'intérim à la direction de l'école », estime Andrés Atenza. Il conserve par ailleurs la présidence du chapitre des écoles de management à la CGE, son mandat courant jusqu'en novembre prochain. « Une nouvelle élection aura lieu lors de notre assemblée générale, les 25 et 26 novembre 2010, à l'Edhec. »

Des avis ? des infos ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 15:24:38  profilanswer

n°2851292
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 09-07-2010 à 15:33:49  profilanswer

Perso je suis assez décu,

Je pensais vraiment qu'avec Atenza l'école pouvait monter, ca a été un peu une des raisons pour laquelle je n'ai eu aucun a priori dans mon choix pour Clermont.

J'espère que le suivant sera au moins autant motivé et continuera de tirer l'école vers le haut.

n°2851476
timote8
Posté le 09-07-2010 à 16:58:08  profilanswer

Un peu déçu également qu'il l'annonce maintenant. Il aurait pu attendre quelques semaines, bref ...

J'ai su l'info y'a deux jours (d'ailleurs les étudiants ne sont toujours pas informés officiellement ...), j'ai pas plus d'information, j'espere que le futur directeur ne viendra pas en interne (je ne cite pas de noms).

Message édité par timote8 le 09-07-2010 à 16:58:35
n°2851489
Guiyom77
Posté le 09-07-2010 à 17:11:58  profilanswer

La saison du Mercato est ouverte !
C'est le 1er gros transfert ! [:hugeq]

n°2852488
luc orient
Posté le 10-07-2010 à 13:38:15  profilanswer

A noter que le quotidien "La Montagne" avait annoncé l'information il y a quelques jours et sous forme d'une "indiscrétion" ... Je crois que c'était l'édition du dimanche 4 juillet mais je n'en suis plus très sûr ...

Plus intéressant, l'Ecole choisie par Andrès Atenza était citée ... Si quelqu'un pouvait retrouver l'information ...    

Edit :
J'ai retrouvé la brève du journal et c'est bien l'édition du 4 juillet.
L'Ecole citée par La Montagne est l'ESG Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par luc orient le 10-07-2010 à 13:48:53
n°2852521
timote8
Posté le 10-07-2010 à 14:08:38  profilanswer

luc orient a écrit :

A noter que le quotidien "La Montagne" avait annoncé l'information il y a quelques jours et sous forme d'une "indiscrétion" ... Je crois que c'était l'édition du dimanche 4 juillet mais je n'en suis plus très sûr ...

Plus intéressant, l'Ecole choisie par Andrès Atenza était citée ... Si quelqu'un pouvait retrouver l'information ...    

Edit :
J'ai retrouvé la brève du journal et c'est bien l'édition du 4 juillet.
L'Ecole citée par La Montagne est l'ESG Paris.

[:vomi] No comment

n°2852617
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 10-07-2010 à 15:55:41  profilanswer

Y'a t-il des échos de son éventuel successeur ?

n°2853909
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 11-07-2010 à 18:31:08  profilanswer

l'école ne risque pas d'etre "dévaluée" suite au départ de ce directeur ?

n°2853911
timote8
Posté le 11-07-2010 à 18:35:13  profilanswer

lafripouilla a écrit :

l'école ne risque pas d'etre "dévaluée" suite au départ de ce directeur ?

Attendons de voir, qui va etre le futur directeur. On aura peut etre une bonne surprise.  
L'école aura un nouveau campus d'ici 3 à 4 ans. Les démarches pour décrocher EQUIS sont plus qu'avancées. Je ne pense pas que ce départ puisse inverser la tendance.

n°2853925
panitos
Posté le 11-07-2010 à 18:56:57  profilanswer

Atenza a vraiment marqué son école comme Lafontaine à Pau qui vient aussi de quitter son Ecole. Ces deux petites écoles vont avoir du mal au moins dans les 18 prochains mois le temps de recruter un (très bon) directeur (en admettant qu'elles réussissent à le trouver et comme elles vont chercher les deux en même temps c'est pas gagné. Une des deux perdra..), que celui ci construise son projet etc... Dommage pour ces deux écoles. Elles étaient bien parti... Rennes, Dijon, Montpellier, La Rochelle, Chambéry doivent être contentes. Deux concurrents au tapis en même temps.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 18:56:57  profilanswer

n°2854326
Guiyom77
Posté le 12-07-2010 à 01:06:53  profilanswer

panitos a écrit :

Atenza a vraiment marqué son école comme Lafontaine à Pau qui vient aussi de quitter son Ecole. Ces deux petites écoles vont avoir du mal au moins dans les 18 prochains mois le temps de recruter un (très bon) directeur (en admettant qu'elles réussissent à le trouver et comme elles vont chercher les deux en même temps c'est pas gagné. Une des deux perdra..), que celui ci construise son projet etc... Dommage pour ces deux écoles. Elles étaient bien parti... Rennes, Dijon, Montpellier, La Rochelle, Chambéry doivent être contentes. Deux concurrents au tapis en même temps.

T'exagères, tu crois pas ?
Il y a tt de meme pas mal de turnover dans les ESC et c'est pas le changement de directeur qui va vraiment influencer la bonne santé d'une école... D'ailleurs, du point de vue de la concurrence, est ce que Clermont et Pau sont mieux que 10 ans en arrière ? Je ne suis pas sûr...
Toutes les écoles progressent et c'est bien normal. Hormis Euromed et Grenoble, y a pas eu de changement important ces 10 dernière années.

n°2854852
panitos
Posté le 12-07-2010 à 13:17:55  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Il y a tt de meme pas mal de turnover dans les ESC et c'est pas le changement de directeur qui va vraiment influencer la bonne santé d'une école... D'ailleurs, du point de vue de la concurrence, est ce que Clermont et Pau sont mieux que 10 ans en arrière ? Je ne suis pas sûr...
Toutes les écoles progressent et c'est bien normal. Hormis Euromed et Grenoble, y a pas eu de changement important ces 10 dernière années.

Non je ne pense pas exagérer. Les petites écoles sont comme les PME : quand les dirigeants partent sans que la succession soit assurée convenablement ces entreprises sont fragilisées. Si on regarde bien les évolutions d'écoles, certaines évolutions sont importantes ! Qui aurait cru il y a 10 ans que Clermont aller décrocher l'AACSB ?... pas grand monde. Mais ces écoles ont justement été faconnées par leurs deux directeurs, qui ont porté leur école pendant 10 ans. Je pense que leurs départs fragilisera donc ces écoles au moins pendant quelques temps, et ce d'autant plus dans le cadre de la réforme des CCI. Et je ne suis pas sûr que de très bons directeurs veuillent prendre la direction de ces deux petites écoles. Bref  nous verrons bien dans deux ou trois ans...

n°2858349
luc orient
Posté le 14-07-2010 à 07:36:18  profilanswer

Guiyom77 a écrit :

Il y a tt de meme pas mal de turnover dans les ESC  ...

Je ne sais pas pour l'ESC Pau, mais pour celle de Clermont, on peut noter une certaine stabilité pour le poste de directeur.

En effet et pour les plus récents :

1952-1978  M Monginou  26 ans
1978-1995  M Verdier  16 ans
1996-2001  M Hua  5 ans
2001-2010  M Atenza 9 ans

n°2859672
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 14-07-2010 à 22:39:20  profilanswer

quelle est la durée du stage en 1a?

n°2859677
timote8
Posté le 14-07-2010 à 22:39:59  profilanswer

lafripouilla a écrit :

quelle est la durée du stage en 1a?

Entre 2 et 3 mois

n°2859706
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 14-07-2010 à 23:05:06  profilanswer

timote8 a écrit :

Entre 2 et 3 mois

Ok  :jap:  
Peut il passer à 5 mois si on rajoute juillet/aout?

n°2861697
makkikun
Posté le 15-07-2010 à 18:42:02  profilanswer

Hey salut je suis admis sur liste complémentaire au rang 781, ce qui j'espère devrait passé et j'avais une question : en LV3, est-il possible de prendre le Japonais? En débutant?
Merci pour votre aide

---------------
http://www.ongaku-dojo.fr/
n°2861723
timote8
Posté le 15-07-2010 à 18:52:04  profilanswer

lafripouilla a écrit :

Ok  :jap:  
Peut il passer à 5 mois si on rajoute juillet/aout?

Nan, je crois pas, tu finis les cours de 1A fin mai/début juin.

Le stage de 1A, c'est un peu du pipo (je dois etre l'un des seul à avoir fait un stage sérieux, service gestion des risques d'une grosse banque). Les stages interessants, ça commence réellement en césure.

Message édité par timote8 le 15-07-2010 à 18:56:10
n°2861728
timote8
Posté le 15-07-2010 à 18:53:29  profilanswer

makkikun a écrit :

Hey salut je suis admis sur liste complémentaire au rang 781, ce qui j'espère devrait passé et j'avais une question : en LV3, est-il possible de prendre le Japonais? En débutant?
Merci pour votre aide

Aucune idée pour le japonais, mais t'auras toutes les infos indispensables à la rentrée sur les diverses options.

n°2861832
makkikun
Posté le 15-07-2010 à 19:25:48  profilanswer

Et justement la rentrée c'est début Septembre?

---------------
n°2861899
timote8
Posté le 15-07-2010 à 20:09:36  profilanswer

makkikun a écrit :

Et justement la rentrée c'est début Septembre?

Il me semble que c'est le 15 pour les 1A.

Vous avez tous trouvé un logement ?

n°2861911
makkikun
Posté le 15-07-2010 à 20:18:26  profilanswer

Roh j'attends d'être sûre et après je me renseignerai au niveau de l'école, des hébergements qui se libèrent et du crous et pis voila ;)

---------------
n°2862016
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 15-07-2010 à 21:17:29  profilanswer

Pour moi c'est tout prêt, j'ai pu en profiter de ma semaine de coupure de taf il y a deux semaines, je serai la ruelle en face de l'école, antoine d'auvergne si je me souviens bien.

Moversia est pas mal pour les apparts ! Rentrée le 1er pour les P2 :o

n°2862939
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 16-07-2010 à 11:26:38  profilanswer

en fait ce sera rue de neyron pour moi, sur et certain.

Message édité par lafripouilla le 16-07-2010 à 11:27:04
n°2863815
makkikun
Posté le 16-07-2010 à 18:15:52  profilanswer

Une question aussi: l'ordinateur portable est il obligatoire?

Et à combien s'élève précisément les droits de scolarité en première année? Peut-on les payer en plusieurs fois?

---------------
n°2863880
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 16-07-2010 à 18:52:29  profilanswer

Je peux te répondre avec certitude pour le pc, il demande un pc avec une grosse préference pour les systemes windows, et assez récent qui plus est (processeur dual core et 2 giga de ram recommandé) apparemment l'école fait des offres, je suis pas sur qu'elles soient méga interessantes.

Les droits de scolarité sont visibles sur la procédure d'inscription sur le net, tu peux payer en plusieurs fois mais ceux qui paient en une fois ont une décote de 3 % je crois (belle somme sur 7000 environ)

n°2863883
makkikun
Posté le 16-07-2010 à 18:55:28  profilanswer

Et les boursiers? ^o^

---------------
n°2863890
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 16-07-2010 à 18:57:18  profilanswer

bah je suis boursier, j'emprunte pour novembre et ca sort d'un coup si je puis m'exprimer ainsi :o

n°2884957
damienm
Lord forgive me
Posté le 28-07-2010 à 14:14:41  profilanswer

A Atenza prendra la direction de l'ISC Paris à la rentrée [:blessure]

Un sacré chèque à la clé? ;)

http://www.educpros.fr/detail-arti [...] -lisc.html

Bien loin ses discours du profond amour de l'Auvergne...
"Au bout de neuf années en tant que directeur, j'ai eu l'impression de terminer un cycle, j'avais envie de voir autre chose"  
tu parles! dossiers EQUIS et AMBA soi-disant en cours et il se barre avant le verdict, c'est ça terminer un cycle? ou peut-être que le verdict est déjà tombé, et les rats quittent le navire comme on dit...

au passage: ça fait un mois qu'on sait (par sources externes!) qu'il se barre, et aucun mail en interne, aucun communiqué nulle part... pour ne pas perturber les concours soi-disant, enfin les admissibles sont pas idiots, ils passent juin/juillet sur les forums pour choisir leur école alors imaginer qu'ils ne seraient pas au courant...

[:kluruit]

Message cité 2 fois
Message édité par damienm le 28-07-2010 à 14:17:44
n°2885449
timote8
Posté le 28-07-2010 à 18:45:33  profilanswer

damienm a écrit :

"Au bout de neuf années en tant que directeur, j'ai eu l'impression de terminer un cycle, j'avais envie de voir autre chose"  
tu parles! dossiers EQUIS et AMBA soi-disant en cours et il se barre avant le verdict, c'est ça terminer un cycle? ou peut-être que le verdict est déjà tombé, et les rats quittent le navire comme on dit...

au passage: ça fait un mois qu'on sait (par sources externes!) qu'il se barre, et aucun mail en interne, aucun communiqué nulle part... pour ne pas perturber les concours soi-disant, enfin les admissibles sont pas idiots, ils passent juin/juillet sur les forums pour choisir leur école alors imaginer qu'ils ne seraient pas au courant...

[:al2beer]  

Mouillé le maillot ... Enfin que dire, c'est une grosse perte pour l'ESC. Et le plus grave, c'est qu'ils ont pas de nom en vue (un pote a vu une annonce sur un site RH...).

n°2885578
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 28-07-2010 à 19:51:48  profilanswer

damienm a écrit :

Ca a plutôt marché pour les ast en tout cas, on l'a su genre le lendemain ou le surlendemain des résultats définitifs !

n°2886005
damienm
Lord forgive me
Posté le 28-07-2010 à 22:18:53  profilanswer

bienvenue dans le monde des ESC, t'es pas au bout de tes surprises ;)

sinon:

http://emploi.lesechos.fr/Directeu [...] 49132.html

:jap:

n°2886160
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 28-07-2010 à 22:59:45  profilanswer

Ce qui est dur, c'est que si ils le savaient depuis un mois, ils auraient pu aller chercher un peu avant.  

Je connais un peu le monde des esc de par mes connaissances (dont une à Clermont :o) mais la je trouve ca dommage, enfin ce que je veux dire c'est qu'a un gros mois de la rentrée, ne pas avoir de directeur ca fait un peu tâche :o

n°2893568
Kitykat
Posté le 04-08-2010 à 00:56:44  profilanswer

Dites... pour aller aux USA en double diplome... une fois le TOELF en poche, faut être major de promo ou... c'est fesable??  :pt1cable:

n°2893581
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 04-08-2010 à 01:02:40  profilanswer

de toute facon le futur major c'est moi :o

n°2893658
panitos
Posté le 04-08-2010 à 08:33:28  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Ce qui est dur, c'est que si ils le savaient depuis un mois, ils auraient pu aller chercher un peu avant.  

Je connais un peu le monde des esc de par mes connaissances (dont une à Clermont :o) mais la je trouve ca dommage, enfin ce que je veux dire c'est qu'a un gros mois de la rentrée, ne pas avoir de directeur ca fait un peu tâche :o

Je suis bien d'accord avec toi. ILs auraient pu anticiper. Le temps qu'ils trouvent (3 mois), que le mec démissionne de là ou il travaille (2 ou 3 mois) q'il prenne en main l'école (3 mois), Clermont sera en fait sans directeur jusqu'en avril/mai prochain.... l'école va souffrir ! Ceci étant dit PAU ne fait pas mieux en nommant un directeur par interim qui est à quelques mois de la retraite. Bonjour la motivation et le dynamisme ! Ces deux écoles vont vraiment souffrir. Elles auraient mieux fait de tenter de conserver leurs directeurs ! Elles vont s'en rendre compte !

n°2893660
ReponseAto​ut
Posté le 04-08-2010 à 08:51:47  profilanswer

Kitykat a écrit :

Dites... pour aller aux USA en double diplome... une fois le TOELF en poche, faut être major de promo ou... c'est fesable??  :pt1cable:

le toefl ok a 105!

et aussi   GRE(ingés)   ou GMAT  avec un tres bon score pour être pris dans une top!!! avec un dossier en béton ! puis visa F1(diplomant DD) ou J1(echange donc non diplomant!)

C est un peu plus compliqué que tu ne le penses

n°2893698
lafripouil​la
ESC Clermont
Posté le 04-08-2010 à 10:06:57  profilanswer

panitos a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. ILs auraient pu anticiper. Le temps qu'ils trouvent (3 mois), que le mec démissionne de là ou il travaille (2 ou 3 mois) q'il prenne en main l'école (3 mois), Clermont sera en fait sans directeur jusqu'en avril/mai prochain.... l'école va souffrir ! Ceci étant dit PAU ne fait pas mieux en nommant un directeur par interim qui est à quelques mois de la retraite. Bonjour la motivation et le dynamisme ! Ces deux écoles vont vraiment souffrir. Elles auraient mieux fait de tenter de conserver leurs directeurs ! Elles vont s'en rendre compte !

Tu es  devin ou tu es juste un whiner?

n°2893752
arnolastar​38
Posté le 04-08-2010 à 11:08:06  profilanswer

panitos a écrit :

aprés à la décharge de votre école, c'est qu'un directeur d'école ca court pas les rues non plus...

---------------
3A ICN
n°2893901
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 04-08-2010 à 14:39:39  profilanswer

Et ce n'est pas non plus une fin en soi. Ca devait arriver de toute manière, ca fait quasiment 10 ans qu'il était à Clermont, je comprends qu'il ait eu envie d'aller voir ailleurs.  

On va croiser les doigts pour récuperer quelqu'un de potable !

n°2898082
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 09-08-2010 à 12:04:16  profilanswer

Une question à propos des pc portables, j'ai reçu le mail avec les offres négociées par le groupe ESC pour les étudiants. Ils proposent 3 pc :
- HP Pro Book Serie S 4520S à 740€
- HP Pro Book Serie S 4520S à 596€ (la différence se fait sur les processeurs j'ai l'impression mais on a pas de détails sur ce que l'ordi contient c'est très pratique pour choisir...)  
- HP Pro Book Serie S 4320 S à 740€

Quelle est l'utilité d'avoir des pc aussi performants ? Est-ce que l'on prévoit de faire tourner de gros softs dessus ?
Autre question : Combien d'heures en moyenne vous utilisez vos pc par jour ? Et est-ce qu'il y a la possibilité de brancher le pc sur secteur dans les salles de cours au cas où on aurait plus de batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 09-08-2010 à 12:06:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Unique : Etudiants en alternanceEuromed Management | 31ème école au Financial Times !
Topic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyonPolytech' Clermont / CUST
[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESC Clermont

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)