Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Taupins, cherche repreneur

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

n°1687379
lejeremy
Posté le 21-05-2008 à 12:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
En 1A, tu vas faire de la théorie des graphes, des probas, des stats, de l'analyse numérique , .... ce genre de trucs :/

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 12:04:28  profilanswer

n°1687477
DarkNeo2
Posté le 21-05-2008 à 13:06:14  profilanswer

lejeremy a écrit :

En 1A, tu vas faire de la théorie des graphes, des probas, des stats, de l'analyse numérique , .... ce genre de trucs :/

Pas d'algebre ?

n°1687496
PyreOfGods
Posté le 21-05-2008 à 13:18:02  profilanswer

Ca l'air déjà bien plus bandant que les intégrales de la mort. Et au moins ça sert...

La théorie des graphes c'est un peu de l'algèbre, non ?

n°1687507
Nouveau_ve​nu
Posté le 21-05-2008 à 13:21:55  profilanswer

Il y a pas mal d'algèbre (au sens travailler avec des matrices tout ça) en optimisation (1A), en analyse numérique (1A), en recherche opérationnelle (2A) et un peu en analyse de données (2A).

Mais il n'y a pas d'algèbre purement théorique. La plupart des maths à l'IIE sont dans l'optique maths math pour faire la finance, maths pour faire de l'info. Donc, oui, d'une certaine façon, c'est des maths utiles même si ceux qui ont un profil plus info que finance ne sont pas toujours très copains copains avec les stats ou l'analyse de données  :whistle: .

Pour la théorie des graphies, ça peut être vu comme de l'algèbre (genre des graphes sont réduits à des matrices de taille n où n est le nombre de sommets de ton graphe et où le coefficient i,j donne une info du genre existence d'un arc entre le sommet i et le sommet j, ou encore la distance entre i et j). Cependant, c'est pas étudié comme ça (et heuresement) et ça reste assez fun comme matière.

Message cité 2 fois
Message édité par Nouveau_venu le 21-05-2008 à 13:25:08
n°1687511
PyreOfGods
Posté le 21-05-2008 à 13:26:25  profilanswer

He he tant mieux alors si ce sont des maths utiles :D

Ayant un profil largement plus info que finance je crois que les stats on verra :D

Ca peut toujours servir, sait-on jamais

Message édité par PyreOfGods le 21-05-2008 à 13:26:38
n°1687587
lejeremy
Posté le 21-05-2008 à 14:13:25  profilanswer

Nouveau_venu a écrit :

même si ceux qui ont un profil plus info que finance ne sont pas toujours très copains copains avec les stats ou l'analyse de données  :whistle: .

Avec le partiel demain [:agkklr]

n°1687745
DarkNeo2
Posté le 21-05-2008 à 15:07:08  profilanswer

Nouveau_venu a écrit :

Il y a pas mal d'algèbre (au sens travailler avec des matrices tout ça) en optimisation (1A), en analyse numérique (1A), en recherche opérationnelle (2A) et un peu en analyse de données (2A).

Mais il n'y a pas d'algèbre purement théorique. La plupart des maths à l'IIE sont dans l'optique maths math pour faire la finance, maths pour faire de l'info. Donc, oui, d'une certaine façon, c'est des maths utiles même si ceux qui ont un profil plus info que finance ne sont pas toujours très copains copains avec les stats ou l'analyse de données  :whistle: .

Pour la théorie des graphies, ça peut être vu comme de l'algèbre (genre des graphes sont réduits à des matrices de taille n où n est le nombre de sommets de ton graphe et où le coefficient i,j donne une info du genre existence d'un arc entre le sommet i et le sommet j, ou encore la distance entre i et j). Cependant, c'est pas étudié comme ça (et heuresement) et ça reste assez fun comme matière.

Ca m'a l'air sympa tfacon on verra bien. J'ai cru comprendre que l'IIE était plus orienté info que maths appliquées contrairement à l'IMAG et l'N7, vous confirmez ?

n°1687760
lejeremy
Posté le 21-05-2008 à 15:10:31  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Ca m'a l'air sympa tfacon on verra bien. J'ai cru comprendre que l'IIE était plus orienté info que maths appliquées contrairement à l'IMAG et l'N7, vous confirmez ?

Ca dépend des options que tu choisis.

n°1687766
DarkNeo2
Posté le 21-05-2008 à 15:14:41  profilanswer

lejeremy a écrit :

Ca dépend des options que tu choisis.

Ouais c'est sur, de toute facon avec les cours de traitement du signal a l'IMAG, lIIE passe en 1 dans ma liste de voeux.

n°1687776
lejeremy
Posté le 21-05-2008 à 15:20:17  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Ouais c'est sur, de toute facon avec les cours de traitement du signal a l'IMAG, lIIE passe en 1 dans ma liste de voeux.

Tu en fais pas mal en option robotique en 2A, et personnellement j'ai trouvé ça très intéressant  :o .

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 15:20:17  profilanswer

n°1687789
DarkNeo2
Posté le 21-05-2008 à 15:23:56  profilanswer

lejeremy a écrit :

Tu en fais pas mal en option robotique en 2A, et personnellement j'ai trouvé ça très intéressant  :o .

Ouais mais je pense que ca ne m'interessera pas...
Enfin on verra bien...

La date des reultats des écrits approche
J-16...

n°1688414
wullon
Posté le 21-05-2008 à 19:12:48  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Je crois que l'IMAG est plus orienté Maths appliqués que l'IIE, ils ont des options pour ceux qui veulent s'orienter vers la recherche etc...

---------------
@wullon
n°1689352
GiLaN
Posté le 22-05-2008 à 01:22:50  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

J'espère, j'espère :D

A nous les plaisirs interdits du Java (il paraît qu'on fait aussi du CAML) :D

Petite question, y'a-t-il des fans de hardware à l'IIE, enfin plus précisément des adeptes de l'overclocking ? J'avoue avoir moi même un grand attrait pour cette discipline.

Bonne soirée.

présent ;)

n°1690140
PyreOfGods
Posté le 22-05-2008 à 14:31:57  profilanswer

Yihaaaa :D

Et y'a-t-il (peut-être en fais-tu partie ?) des gens accros aux plaisirs interdits du genre LN2 ou carbo ? des vmoddeurs acharnés ?

:jap:

P.S: Mon humble joujou actuel: http://soj.mesdiscussions.net/soj/ [...] 2342_1.htm

J'adore torturer des oldies.

n°1690370
DarkNeo2
Posté le 22-05-2008 à 15:29:17  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Et y'a-t-il (peut-être en fais-tu partie ?) des gens accros aux plaisirs interdits du genre LN2 ou carbo ? des vmoddeurs acharnés ?

P.S: Mon humble joujou actuel: http://soj.mesdiscussions.net/soj/ [...] 2342_1.htm

Ah ouais quand même, je ne suis jamais allé jusque la, mais je 'nai pas d'oldies non plus...
Ca doit êter sympa, enfin je verrais ca l'année prochaine quand j'aurais plus le temps...

n°1690538
GiLaN
Posté le 22-05-2008 à 15:58:09  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Pas mal, pas mal :P

Nan, pour ma part je ne sors pas de Vapo et autre LN2, juste un petit watercooling homemade en HP et qui marche du tonnerre ;)

n°1691130
PyreOfGods
Posté le 22-05-2008 à 18:12:31  profilanswer

Les watercooling ça aussi c'est super, je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un. Surtout un watercooling homemade en HPDC, tu as usiné le waterblock toi-même ? Car en HPDC s'pa forcément trivial quoi :D

En fait, je m'en tenais aux aircoolings (parfois très bourrins, du genre tu prends une geforce2 MX, tu la vmoddes, et t'y colles un rad de PIII + un gros ventilo :D) mais là j'ai fait l'essai du godet à glaçons :jap:

n°1691254
GiLaN
Posté le 22-05-2008 à 18:47:26  profilanswer

Moitié homemade disons :D c'est un 1A HV2, donc pas usiné par moi même. Le reste en revanche est du homemade :p

n°1691274
PyreOfGods
Posté le 22-05-2008 à 18:52:46  profilanswer

Eh eh eh c'est bien c'est bien ! Bravo :jap:

Pff moi je vais devoir abandonner mes manoeuvres occultes avec mon godet (non, non, godet, pas gode :o) pour réviser ces fichus oraux, enfin bon, si j'arrive à vous rejoindre, ça vaut le coup !

Bonne soirée !

n°1691432
DarkNeo2
Posté le 22-05-2008 à 19:48:01  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Eh eh eh c'est bien c'est bien ! Bravo :jap:

Pff moi je vais devoir abandonner mes manoeuvres occultes avec mon godet (non, non, godet, pas gode :o) pour réviser ces fichus oraux, enfin bon, si j'arrive à vous rejoindre, ça vaut le coup !

Bonne soirée !

Nous on a commencé aujourd'hui.
A la sortir de E3A le prof de maths nous a envoyé un pdf de 157 pahes contenant 722 exos posés aux oraux de maths, les révisions seront longues...

n°1692065
Makmarabou​ Makbou
Posté le 22-05-2008 à 23:26:59  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Nous on a commencé aujourd'hui.
A la sortir de E3A le prof de maths nous a envoyé un pdf de 157 pahes contenant 722 exos posés aux oraux de maths, les révisions seront longues...

:lol:  
Aaaah la prépa... que de souvenirs !

Par rapport aux autres messages, selon moi ce qui est sympa à l'ENSIIE c'est la polyvalence. On peut vraiment faire n'importe nawak en sortant de là que ce soit en gestion de projet - en gros ceux qui sont responsables de tel ou tel projet, comment ils l'organisent... mine de rien faut y réfléchir, puis négocier avec les clients le prix du projet en fonction du travail fournit ^^ -, en administration réseaux - le truc bien geek quoi -, en finance - le genre ou tu fait plus trop d'info mais plutôt du fric :whistle: -, ou en recherche - l'option robal est là pour ça ;p -. Ajoutez en plus à ça le fait que l'informatique est présente dans tout type d'entreprise...  

Bref je le constate de plus en plus avec les offres de stage auquelles on est contactés, on peut faire plein de trucs en sortant de l'ENSIIE. Après c'est surement vrai pour les autres, mais j'ai pas testé (... juste leurs soirées :D... hum ce qu'on vous prépare au BdE pour l'intégration... dommage que je parte à Manchester :/).

Bon courage pour les oraux les futurs 1A, on vous attend avec impatience !!!!

n°1692098
GiLaN
Posté le 22-05-2008 à 23:51:27  profilanswer

C'est vrai que ça risque d'etre sympa ce qu'on vous prépare :D Dommage que je sois en stage pour la première semaine des 1A :(

n°1692119
lejeremy
Posté le 23-05-2008 à 00:12:45  profilanswer

Makmarabou Makbou a écrit :

:lol:  
Aaaah la prépa... que de souvenirs !

Par rapport aux autres messages, selon moi ce qui est sympa à l'ENSIIE c'est la polyvalence. On peut vraiment faire n'importe nawak en sortant de là que ce soit en gestion de projet - en gros ceux qui sont responsables de tel ou tel projet, comment ils l'organisent... mine de rien faut y réfléchir, puis négocier avec les clients le prix du projet en fonction du travail fournit ^^ -, en administration réseaux - le truc bien geek quoi -, en finance - le genre ou tu fait plus trop d'info mais plutôt du fric :whistle: -, ou en recherche - l'option robal est là pour ça ;p -. Ajoutez en plus à ça le fait que l'informatique est présente dans tout type d'entreprise...  

Bref je le constate de plus en plus avec les offres de stage auquelles on est contactés, on peut faire plein de trucs en sortant de l'ENSIIE. Après c'est surement vrai pour les autres, mais j'ai pas testé (... juste leurs soirées :D... hum ce qu'on vous prépare au BdE pour l'intégration... dommage que je parte à Manchester :/).

Bon courage pour les oraux les futurs 1A, on vous attend avec impatience !!!!

Ca y est : tu ouvres enfin les yeux !  :whistle:  

n°1692294
PyreOfGods
Posté le 23-05-2008 à 09:43:59  profilanswer

Admin réseaux :love:

Mouahaha l'intégration je sens qu'on va s'amuser :D

Je veux bien danser en string sur un skateboard pourvu que je me casse de prépa :D

n°1693019
DarkNeo2
Posté le 23-05-2008 à 13:51:54  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Admin réseaux :love:

Mouahaha l'intégration je sens qu'on va s'amuser :D

Je veux bien danser en string sur un skateboard pourvu que je me casse de prépa :D

Ouais ca va etre un bon moment, avec des potes on se prépare déja aux soirées étudiantes...
Ecoute pour la danse en string c'est noté, je te le rappellerais si on est tous les deux admis...

n°1693146
PyreOfGods
Posté le 23-05-2008 à 14:22:08  profilanswer

Et merde, je savais bien que j'aurais du fermer ma gueule :D

Boah, au pire, faut bien s'amuser :lol:

D'autant que je danse comme un dieu, cela va de soi :o

EDIT: Dommage que j'aie plus mes cheveux longs j'aurais pu me déguiser en drag-queen

Message cité 1 fois
Message édité par PyreOfGods le 23-05-2008 à 14:23:50
n°1693292
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-05-2008 à 15:05:02  profilanswer

Bonjour !

:'( je n'arrive pas à faire en sorte que l'ENSIIE reçoive mon avis de poursuite d'études... Une question ensuite, pour les AST : sommes nous de façon générale systématiquement convoqué aux entretiens du 12 Juin ?

Merci :) ... pour l'inté, ça à l'air assez cool (Moi aussi je veux faire du skate en string :))

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1693348
DarkNeo2
Posté le 23-05-2008 à 15:27:28  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Et merde, je savais bien que j'aurais du fermer ma gueule :D

Boah, au pire, faut bien s'amuser :lol:

D'autant que je danse comme un dieu, cela va de soi :o

EDIT: Dommage que j'aie plus mes cheveux longs j'aurais pu me déguiser en drag-queen

Quoted

kirua_sama a écrit :

Bonjour !

:'( je n'arrive pas à faire en sorte que l'ENSIIE reçoive mon avis de poursuite d'études... Une question ensuite, pour les AST : sommes nous de façon générale systématiquement convoqué aux entretiens du 12 Juin ?

Merci :) ... pour l'inté, ça à l'air assez cool (Moi aussi je veux faire du skate en string :))

Quoted.
Ptain mais ce sera bon le WEI...

n°1693407
PyreOfGods
Posté le 23-05-2008 à 15:47:20  profilanswer

Quoted, quoted... Quoted toi-même :D

n°1693438
Olz
Posté le 23-05-2008 à 15:57:48  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Ptain mais ce sera bon le WEI...

Mais oui, comme chaque année!!! J'espère trop que je pourrai me dégager le week-end pour venir... 5è WEI tout de même ce serait la fête!

Sinon Kirua_sama que veux-tu dire par : "je n'arrive pas à faire en sorte que l'ENSIIE reçoive mon avis de poursuite d'études..."
J'avoue ne pas m'y connaître en AST, j'espère que quelqu'un va pouvoir te répondre plus précisément.

A part ça, amis réseauteux, ne négligez pas trop les stats ça sert aussi en réseaux... :)

n°1693468
PyreOfGods
Posté le 23-05-2008 à 16:11:52  profilanswer

Moi j'avoue que je suis pas un pro du rézal, j'ai qu'un petit serveur samba sous Debian pour chez moi avec un petit hub et deux clients (un Linux et un Windows) donc voilà mais je suis avide de connaissances :jap:

J'hésite encore entre la prog et le réseau mais le réseau m'intéresse vraiment pas mal.

n°1693648
DarkNeo2
Posté le 23-05-2008 à 17:49:57  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Moi j'avoue que je suis pas un pro du rézal, j'ai qu'un petit serveur samba sous Debian pour chez moi avec un petit hub et deux clients (un Linux et un Windows) donc voilà mais je suis avide de connaissances :jap:

J'hésite encore entre la prog et le réseau mais le réseau m'intéresse vraiment pas mal.

Bon bah j'ai un été pour te rattraper, sinon je vais être a la ramasse en info...
Nan j'aime bien quoter, le tout c'est de le ressortir au bon moment.

Les oraux c a evry pour tout le monde ?

n°1693781
kirua_sama
Posté le 23-05-2008 à 18:41:30  profilanswer

Olz a écrit :

Mais oui, comme chaque année!!! J'espère trop que je pourrai me dégager le week-end pour venir... 5è WEI tout de même ce serait la fête!

Sinon Kirua_sama que veux-tu dire par : "je n'arrive pas à faire en sorte que l'ENSIIE reçoive mon avis de poursuite d'études..."
J'avoue ne pas m'y connaître en AST, j'espère que quelqu'un va pouvoir te répondre plus précisément.

A part ça, amis réseauteux, ne négligez pas trop les stats ça sert aussi en réseaux... :)

En fait, mon responsable envoi les documents et l'ENSIIE ne les reçoit pas : /

Pour le réseau j'avais pareil une dédibox sous Debian ^^... ça tournait pas mal.
Sinon je suis plus prog je pense. D'ailleurs à l'ENSIIE plus d'application élec/µc ou PLL ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1693800
wullon
Posté le 23-05-2008 à 18:47:12  profilanswer

DarkNeo2>les oraux c'était pas à Evry pour moi.

kirua_sama>tu veux qu'on aille faire un tour à l'admin ?

Message édité par wullon le 23-05-2008 à 18:47:33

---------------
@wullon
n°1693836
kirua_sama
Posté le 23-05-2008 à 18:59:39  profilanswer

Non pas du tout ^^ ... mais ça m'embête un peu, alors si jamais c'était déjà arriver à quelqu'un ou si quelqu'un avais une solution simple ^^. Sinon Lundi j'irais voir mon responsable pour lui redemander de faxer l'avis mais j'espère que ça ne sera pas trop tard.

---------------
n°1693839
wullon
Posté le 23-05-2008 à 19:00:34  profilanswer

T'as eu l'ENSIIE au téléphone ?

---------------
@wullon
n°1693850
kirua_sama
Posté le 23-05-2008 à 19:05:40  profilanswer

Ouip ^^. Ils m'ont dis Fax en attendant de recevoir l'avis, j'ai envoyer un mail à mon responsable mais ai pas pu le joindre.

Ce qui m'inquiète c'est plus par rapport aux tris des dossiers (pas d'avis ou avis en retard == suppression)  

Au pire je peux faire l'inté avec vous, quand bien même ? :)

---------------
n°1693852
wullon
Posté le 23-05-2008 à 19:06:06  profilanswer

:D enfin j'espère que ça va bien se passer...

Message édité par wullon le 23-05-2008 à 19:06:15

---------------
@wullon
n°1693868
kirua_sama
Posté le 23-05-2008 à 19:15:36  profilanswer

---------------
n°1693870
DarkNeo2
Posté le 23-05-2008 à 19:16:14  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Ouip ^^. Ils m'ont dis Fax en attendant de recevoir l'avis, j'ai envoyer un mail à mon responsable mais ai pas pu le joindre.

Ce qui m'inquiète c'est plus par rapport aux tris des dossiers (pas d'avis ou avis en retard == suppression)  

Au pire je peux faire l'inté avec vous, quand bien même ? :)

Appelles les sinon, j'ai déja eu pas mal de problèmes administratifs de ce genre pour mon cumulatif a la fac, appelle pour savoir ou _a en est.

n°1694934
Olz
Posté le 24-05-2008 à 12:28:28  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bon bah j'ai un été pour te rattraper, sinon je vais être a la ramasse en info...

Non mais vraiment ne t'en fais pas, à mon avis rien que de savoir ce que c'est Linux tu es déjà bien plus avancé que la grande majorité des nouveaux! On t'apprend tout du début, et je pense que ça va ni trop vite ni trop lentement globalement.

Kirua, très très peu d'électronique à l'ENSIIE (pour ne pas dire pas du tout), PLL je ne sais pas ce que ça veut dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les techniques pour se faire des meufs au taf![Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007[Topic Unique] comment financer ses études, formations
[Topic unique] CNAM[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)