Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Taupins, cherche repreneur

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

n°1582590
PyreOfGods
Posté le 09-03-2008 à 18:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui bien sûr c'est de ça que je parle ;) mais bon pas genre être torché à en vomir 4 fois par semaine :D

Bon, c'est exagéré ce que je dis mais c'est pour comparer ;)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 18:07:39  profilanswer

n°1582653
wullon
Posté le 09-03-2008 à 18:30:41  profilanswer

Franchement, je crois que niveau alcool on n'est pas les pires. Enfin yen a qui se torchent la gueule, mais le but ultime des soirées n'est jamais de finir tous complètement morts (ou alors je me trompe ? :whistle:).

---------------
@wullon
n°1582828
jAyF
Posté le 09-03-2008 à 19:43:28  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Bon, c'est exagéré ce que je dis mais c'est pour comparer ;)

T'exagères pas, Makbou il fait ça en une soirée (soirée finissant à 22h)  :whistle:

n°1582832
PyreOfGods
Posté le 09-03-2008 à 19:44:07  profilanswer

:whistle:

Héhé en tout cas cette école me botte. Au fait y parait que c'est gris Evry, moche toussa... Z'en pensez quoi vous ? Et vous le vivez comment ?

:jap:

n°1582882
wullon
Posté le 09-03-2008 à 20:02:37  profilanswer

Honnêtement, moi j'ai pas été "choqué", je trouve que c'est tout à fait "potable", mais je crois que pas mal de gens trouvent vraiment moches.

Je reconnais que je préfèrerais être à Paris même c'est clair, mais bon une fois que t'as pris tes marques à Evry ben voilà...

---------------
@wullon
n°1583522
Makmarabou​ Makbou
Posté le 10-03-2008 à 07:08:49  profilanswer

Ben en fait à Evry t'as un coin vraiment moche qui s'appelle les passages. Le problème c'est que l'école en est vraiment pas loin (avant on était carrément en plein dedans). Mais le fait est qu'Evry est en train d'évoluer à une vitesse folle (sont en train de refaire la gare, des bâtiments alentours...). L'année dernière ils s'étaient attaqués à la place devant la mairie, et franchement c'est super classe maintenant (fontaines, projecteurs dans le sol, etc.). Evry a été très moche, mais là ils ont vraiment décidé d'évoluer et ça se voit.
En plus, l'école elle même est vraiment vraiment super classe. J'ai vu énormément d'écoles, et question design on n'a rien à envier aux autres. Concrètement je trouve qu'on pourrait être comparés au design de la nouvelle école de Sup'optique sur le campus de l'X. Pourquoi je parle de l'école alors qu'on parle d'Evry ? Parce que même s'il est vrai qu'on se balade pas mal dans Evry (pour aller aux soirées de l'INT par exemple, ou au carrefour d'à côté), c'est quand même à l'école qu'on passe le plus clair de notre temps. Mais pour te donner une idée, j'ai déjà pris une bière au soleil avec des potes en terrasse sur la cours blaise pascal, me suis déjà posé dans le parc des coquibus pour réviser tranquillement au soleil (sisi vous marrez pas les mecs c'est vrai ^^), bronzé avec des potes sur la place devant la mairie.
Bref, à Evry y a des 'rumeurs' qui étaient fondées, mais ça change et ça change en vraiment bien. Et puis on n'est vraiment pas loin de Paris - rien que ce WE avec le BdE on a organisé une sortie à Montmartre, c'était très sympa :) -. Par exemple pour les soirées entre potes c'est vrai qu'on va plus à Paris qu'à Evry, mais en même temps c'est assez incomparable. A Evry t'as que 3 ou 4 pubs je crois, et à Paris... ben le choix est vite fait entre les deux lieux :).

Donc pour ta seconde question moi je le vis super bien :D !

Citation :

T'exagères pas, Makbou il fait ça en une soirée (soirée finissant à 22h)  :whistle:

Bon euuuh jAyF euuuh stop -_-"...

n°1583551
Olz
Posté le 10-03-2008 à 10:09:32  profilanswer

Hey,

Vu que ça va faire 4 ans que je me traîne sur Evry (vive la 2A+...), je peux confirmer que c'est bien mieux maintenant que quand je suis arrivé... Les anciens locaux de l'école ça faisait parking souterrain, les alentours étaient assez glauques et pas mal de monde s'était fait emmerder au moins une fois dans le quartier... Depuis 1 ou 2 ans ya quasiment plus de problème, et comme ça a été dit les nouveaux locaux ça change vraiment le quotidien mine de rien...
Après c'est sur qu'Evry si tu débarques de la campagne profonde ça doit faire un choc, mais bon perso étant banlieusard depuis toujours ça m'a pas dépaysé...  :D  

Concernant la charge de travail, j'ai aussi l'impression que le niveau a augmenté depuis mon arrivée : en fait le "resserrage de vis" a débuté avec ma 1A, avec 20 redoublants et plusieurs renvoyés... Depuis ils maintiennent plus ou moins la pression à ce niveau là ; en tout cas en comparaison avec d'autres écoles où je connais des gens, j'ai vraiment l'impression qu'il faut mériter un minimum son diplôme... Ceci étant dit il y a très peu des gens qui travaillent sérieusement et qui ne l'ont pas! ;)

Sinon je sais pas si c'est prévu pour l'an prochain mais maintenant qu'on a des locaux présentables faudrait que l'ensiie pense à faire une journée portes ouvertes, je pense que ça permettrait aux intéressés d'avoir un bon aperçu de la vie de l'école, de ce qu'on apprend et des tafs à la sortie.

Ah et puis, les soirées à l'iie c'est bien!  :jap:

n°1583678
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 10-03-2008 à 13:00:42  profilanswer

Personne pour répondre à ma question ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1583937
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 17:00:33  answer

kirua_sama a écrit :

Personne pour répondre à ma question ?

Pas de parking privé non. Je crois que certaines résidences en ont mais je voudrais pas m'avancer (perso j'ai pas de voiture et j'en ai vraiment pas besoin, je suis à 5 minutes de l'école et du rer à pied, et circuler dans Paris en voiture merci bien je préfère le métro).

Citation :

Bonjour, ceci est mon premier post...
Je suis en PC* au Lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence et la prépa m'a fait rendre compte que la chimie (et un peu la physique) me saoule un peu! Mieux: l'informatique et les math abstraites me passionnent! (bien qu'on n'en fasse pas beaucoup en cours...)
Voilà je passe bientôt mes concours et mon objectif, c'est l'ENSIIE ! Je pense pouvoir y rentrer d'après les messages écrits ici (enfin, j'ai lu les premiers, qui datent quand même de 2006!)
J'ai trop hâte d'intégrer!!

Cool un PC :o

J'étais comme toi, plus intéressé par les maths et l'info que par la chimie. Bon courage pour tes concours (à toi et aux autres bien sur !).

n°1583949
PyreOfGods
Posté le 10-03-2008 à 17:11:07  profilanswer

Makmarabou Makbou a écrit :

Ben en fait à Evry t'as un coin vraiment moche qui s'appelle les passages. Le problème c'est que l'école en est vraiment pas loin (avant on était carrément en plein dedans). Mais le fait est qu'Evry est en train d'évoluer à une vitesse folle (sont en train de refaire la gare, des bâtiments alentours...). L'année dernière ils s'étaient attaqués à la place devant la mairie, et franchement c'est super classe maintenant (fontaines, projecteurs dans le sol, etc.). Evry a été très moche, mais là ils ont vraiment décidé d'évoluer et ça se voit.
En plus, l'école elle même est vraiment vraiment super classe. J'ai vu énormément d'écoles, et question design on n'a rien à envier aux autres. Concrètement je trouve qu'on pourrait être comparés au design de la nouvelle école de Sup'optique sur le campus de l'X. Pourquoi je parle de l'école alors qu'on parle d'Evry ? Parce que même s'il est vrai qu'on se balade pas mal dans Evry (pour aller aux soirées de l'INT par exemple, ou au carrefour d'à côté), c'est quand même à l'école qu'on passe le plus clair de notre temps. Mais pour te donner une idée, j'ai déjà pris une bière au soleil avec des potes en terrasse sur la cours blaise pascal, me suis déjà posé dans le parc des coquibus pour réviser tranquillement au soleil (sisi vous marrez pas les mecs c'est vrai ^^), bronzé avec des potes sur la place devant la mairie.
Bref, à Evry y a des 'rumeurs' qui étaient fondées, mais ça change et ça change en vraiment bien. Et puis on n'est vraiment pas loin de Paris - rien que ce WE avec le BdE on a organisé une sortie à Montmartre, c'était très sympa :) -. Par exemple pour les soirées entre potes c'est vrai qu'on va plus à Paris qu'à Evry, mais en même temps c'est assez incomparable. A Evry t'as que 3 ou 4 pubs je crois, et à Paris... ben le choix est vite fait entre les deux lieux :).

Donc pour ta seconde question moi je le vis super bien :D !

Citation :

Bon euuuh jAyF euuuh stop -_-"...

Olz a écrit :

Hey,

Vu que ça va faire 4 ans que je me traîne sur Evry (vive la 2A+...), je peux confirmer que c'est bien mieux maintenant que quand je suis arrivé... Les anciens locaux de l'école ça faisait parking souterrain, les alentours étaient assez glauques et pas mal de monde s'était fait emmerder au moins une fois dans le quartier... Depuis 1 ou 2 ans ya quasiment plus de problème, et comme ça a été dit les nouveaux locaux ça change vraiment le quotidien mine de rien...
Après c'est sur qu'Evry si tu débarques de la campagne profonde ça doit faire un choc, mais bon perso étant banlieusard depuis toujours ça m'a pas dépaysé...  :D  

Concernant la charge de travail, j'ai aussi l'impression que le niveau a augmenté depuis mon arrivée : en fait le "resserrage de vis" a débuté avec ma 1A, avec 20 redoublants et plusieurs renvoyés... Depuis ils maintiennent plus ou moins la pression à ce niveau là ; en tout cas en comparaison avec d'autres écoles où je connais des gens, j'ai vraiment l'impression qu'il faut mériter un minimum son diplôme... Ceci étant dit il y a très peu des gens qui travaillent sérieusement et qui ne l'ont pas! ;)

Sinon je sais pas si c'est prévu pour l'an prochain mais maintenant qu'on a des locaux présentables faudrait que l'ensiie pense à faire une journée portes ouvertes, je pense que ça permettrait aux intéressés d'avoir un bon aperçu de la vie de l'école, de ce qu'on apprend et des tafs à la sortie.

Ah et puis, les soirées à l'iie c'est bien!  :jap:

Yeah shibby ! Moi en ce moment je suis sur mulhouse donc bon... Mais tant mieux si ça devient de plus en plus joli ! :love:

Au fait: J'ai failli faire PC moi aussi mais je détestais trop la chimie pour ça, ducoup j'ai fini en PSI...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 17:11:07  profilanswer

n°1584035
kirua_sama
Posté le 10-03-2008 à 18:18:51  profilanswer

Je pensais plus à la moto en fait lorsque j'ai écris mon message :) .
Toujours aucun retours sinon concernant les DUT pour rentrer à l'ensiie ?

En fait je crois que c'est la seule(ou presque) école qui m'intéresse, j'aimerais savoir alors quelle est la meilleure façon (la plus rentable et plus rapide) pour arriver à rentrer à l'ensiie après un DUT si je ne suis pas admis sur titre directement ?

Merci de vos réponses :jap:

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1584439
PyreOfGods
Posté le 10-03-2008 à 21:36:16  profilanswer

Reperds deux ans de ta vie en prépa :love:

Je plaisante ;)

n°1584462
wullon
Posté le 10-03-2008 à 21:42:26  profilanswer

kirua_sama>ben si t'es pas admis sur titre, tu peux faire prépa pour passer sur le concours Centrale Supélec ou aller en fac et passer le concours national DEUG.

Sinon je sais pas :pt1cable:.

Message édité par wullon le 10-03-2008 à 21:45:41

---------------
@wullon
n°1584495
lejeremy
Posté le 10-03-2008 à 21:48:15  profilanswer

Sinon tu peux essayer d'offrir un magnifique ascii-art au prof d'IPM qui en a pleins dans son bureau. Avec un peu de chance, si il t'entend et que tu n'arrives pas en retard tu auras droit à un magnifique poly d'assembleur incompréhensible par le commun des mortels.

[edit]Tu peux quand même arriver en retard pour entendre le mythique : "jeune homme, vous êtes en retard" mais je te le déconseille ...

Message cité 1 fois
Message édité par lejeremy le 10-03-2008 à 21:49:18
n°1584846
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 01:07:10  answer

lejeremy a écrit :

Sinon tu peux essayer d'offrir un magnifique ascii-art au prof d'IPM qui en a pleins dans son bureau. Avec un peu de chance, si il t'entend et que tu n'arrives pas en retard tu auras droit à un magnifique poly d'assembleur incompréhensible par le commun des mortels.

[edit]Tu peux quand même arriver en retard pour entendre le mythique : "jeune homme, vous êtes en retard" mais je te le déconseille ...

Ce matin je suis arrivé en retard + je suis rentré chez moi pendant le cours pour aller chercher ma convention de cablage oubliée, il a rien dit :D

Sinon c'est de l'ascii art les nanas à poil ? Je les ai jamais vu de près :o

Enfin pour la moto, bah tu pourras la garer devant l'école, il y a un ptit parc à côté ça craint pas de la laisser là.

n°1585036
lejeremy
Posté le 11-03-2008 à 11:56:00  profilanswer

Ba ... je crois, non ? Faut dire que je me suis jamais trop attarder dans son bureau  :D  

n°1585083
kirua_sama
Posté le 11-03-2008 à 13:13:45  profilanswer

Merci beaucoup pour les réponses :jap: ... Celle qui prennent en compte la non admission sont plutôt décourageantes... On va très fortement espérer pour que ça passe cette année ^^ !

---------------
n°1585318
lejeremy
Posté le 11-03-2008 à 16:50:34  profilanswer

Généralement, pour rentrer dans une école d'ingé post prépa, il n'y a que AST ou prépa pour y arriver ...

Ne te décourages pas et bonne chance en tout cas !

n°1585555
kirua_sama
Posté le 11-03-2008 à 19:15:23  profilanswer

Merci beaucoup. Je ferais tout pour vous rejoindre l'année prochaine (je suis major de promo mais ça à l'air quand même super chaud).

Sinon pour vous rejoindre après une License ou un M1, vous me conseillez de passer par quelle filière ?

---------------
n°1585685
lejeremy
Posté le 11-03-2008 à 20:02:00  profilanswer

Je veux pas te dire de conneries, mais je pense que si tu es major, tu as toutes les chances pour intégrer l'école.
Le seul autre biais d'admission que je connaisse à part AST bac+2 et prépa, c'est un élève qui a fini son master et qui est arrivé en 2ème année à l'école.

n°1585726
kirua_sama
Posté le 11-03-2008 à 20:17:32  profilanswer

Aie... Il a perdu 2 ans quand même !
Tu te souviendrais c'était quel master ?

Pour major... je pensais aussi mais cela ne semble pas être du tout évident pour les responsable de ma formation... et je n'ai vraiment pas envie de perdre 2 ans en repartant en prépa...

En tout cas merci beaucoup pour les informations je vous tiendrais au courant. (Ca va saigner avec mes responsables de formations ^^)

---------------
n°1588070
shalindra1
Posté le 13-03-2008 à 10:19:40  profilanswer

Re les gens :p J'ai survolé vite fait tout ce qui c'est dit depuis ma dernière lecture, alors je vais vous donner mon avis.

L'ensiie c'est BIEN, Evry c'est pas moche (à part les passages :p) c'est même plutôt joli, j'ai vraiment vu bien bien pire. Moi je trouve que y'a tout ce qui faut, petit commerce, centre commercial, ciné... i enjoy !

Les résidences des Estudines comportent des parkings privés (et payants). Je déconseille les Estu Cathé (j'y suis XD c'est vraiment cher, on paye l'élec en plus et les 'avantages' (changement de draps tt les 2 semaines, internet fournis) sans en fait un peu fake : genre draps crados et internet qui rame (genre tu veux regarder un truc sur youtube ? 1 h de chargement :x).

Sinon niveau boulot, ben perso je me met pas mal de pression et je stress ^^ Aprés les autres je sais pas, mais j'avoue que je peux glander un peu quand je veux, mais que j'ai toujours du boulot. Y'a moyen de travailler tout en s'amusant en tout cas.

Pour les questions d'intégration de l'ensiie : qui veut peut ! Franchement. Cf les pages précédentes pour le détail de mon cas :p

Et sinon la vie associative is fun ^^ (Viendez @ Théatre, viendez @ JDR ! surtout que j'ai aperçu un adepte pas loin :p) Y'a vraiment énormément d'assoc, on peut faire tout ce qu'on a envie et monter une assoc est très faisable.

n°1588551
PyreOfGods
Posté le 13-03-2008 à 18:04:55  profilanswer

P'tain je me suis tapé au moins 10 pages du topic et j'ai pas trouvé "ton cas"  :D

n°1588620
kirua_sama
Posté le 13-03-2008 à 18:52:16  profilanswer

Moi je n'ai pas trouvé ton cas "hors norme"... Tu étais classé, certes au déça de nombre d'intégrant mais tu avais tout de même de bonne chance d'intégrer l'école (si j'ai bien lu).

En outre, je pense que ça doit être vraiment différent pour les AST, puisqu'il n'y a pas de test de connaissance... (malheureusement) et que tout dépend de ce que les professeurs daigne vouloir écrire dans ton dossier. Après il faut aussi assuré l'entretien :)... Mais c'est une procédure bien différente pour être comparer je penses.

---------------
n°1589313
Makmarabou​ Makbou
Posté le 14-03-2008 à 07:46:37  profilanswer

Oui tu as raison kirua_sama, c'est pas comparable. Je peux toujours demander aux AST venant d'IUT mais je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup. En tous les cas j'ai toujours pas trouvé de gens venant de ton cursus. Enfin bref, surtout garde en tête que c'est pas parce que personne ne l'a fait - et encore j'en sais rien, j'en ai pas trouvé s'tout :p - que tu ne peux pas le faire ^^.

n°1589345
shalindra1
Posté le 14-03-2008 à 09:19:45  profilanswer

@Pyre : je sais pas comment t'a cherché car je suis à la page 10 (et surement avant :p) et à chaque page jusqu'à au moins la 32 :p

@kirua : je viens pas d'iut certes, je ne suis pas une exeption pour ça. Mais si tu regarde les notes que j'ai eu à l'oral et à l'écrit de central tu va comprendre pourquoi "exeption" :p (qui a dit minoration de l'oral en physique ?)

n°1589516
kirua_sama
Posté le 14-03-2008 à 13:09:06  profilanswer

Makmarabou Makbou a écrit :

Oui tu as raison kirua_sama, c'est pas comparable. Je peux toujours demander aux AST venant d'IUT mais je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup. En tous les cas j'ai toujours pas trouvé de gens venant de ton cursus. Enfin bref, surtout garde en tête que c'est pas parce que personne ne l'a fait - et encore j'en sais rien, j'en ai pas trouvé s'tout :p - que tu ne peux pas le faire ^^.

Effectivement Makmarabou Makbou, je ne penses que que cela m'aide. Mais c'était juste pour avoir un avis... Sinon quant au fait que j'arrive à rentrer à l'Ensiie, c'est pour moi un fait. Je viendrais l'année prochaine c'est sûr, même si personne ne l'avais encore fait.

---------------
n°1589767
PyreOfGods
Posté le 14-03-2008 à 16:42:50  profilanswer

shalindra1 a écrit :

@Pyre : je sais pas comment t'a cherché car je suis à la page 10 (et surement avant :p) et à chaque page jusqu'à au moins la 32 :p

@kirua : je viens pas d'iut certes, je ne suis pas une exeption pour ça. Mais si tu regarde les notes que j'ai eu à l'oral et à l'écrit de central tu va comprendre pourquoi "exeption" :p (qui a dit minoration de l'oral en physique ?)

Justement, t'y es mais de la page actuelle jusqu'à genre la page 23 y'a que du blabla, pas de détails :D

n°1590033
Makmarabou​ Makbou
Posté le 14-03-2008 à 19:48:12  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Effectivement Makmarabou Makbou, je ne penses que que cela m'aide. Mais c'était juste pour avoir un avis... Sinon quant au fait que j'arrive à rentrer à l'Ensiie, c'est pour moi un fait. Je viendrais l'année prochaine c'est sûr, même si personne ne l'avais encore fait.

Héhé, c'est bien cet esprit là :D !  
Bon courage ^^ !

n°1590431
joumlar
Posté le 15-03-2008 à 11:11:01  profilanswer

Salut tout le monde,

Alors voilà je me posais quelques questions sur l'école, j'espère ne pas faire de répétition :

-> Pourquoi l'école a une si faible réputation alors qu'elle recrute sur concours centrale/supélec, un concours plus difficile que celui qui permet d'intégrer l'enseirb ou l'ensimag qui bénéficit d'une réputation similaire voir même meilleure.

-> Le miam miam est potable ? Ou faut voir ailleurs ?

-> Les filles, y en a ? Ou c'est "village people" ?

-> Qu'est ce que vous voulez dire par "passage" ?

Voilà, merci pour ceux qui auront le courage de répondre.

n°1590479
Makmarabou​ Makbou
Posté le 15-03-2008 à 12:06:36  profilanswer

Alors déjà ta première question fait grand débat. Et le fait est qu'il existe beaucoup de facteurs 'possibles', qui ne sont donc peut être pas la cause réelle. Je vais te donner ma vision, qui n'est peut être pas la meilleure mais qui vaut ce qu'elle vaut :
depuis sa création jusqu'à l'année dernière, notre école était appelée IIE (Institut d'Informatique d'Entreprise) et était rattachée au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Je pense que ça ne l'a pas aidé à se faire connaitre ; d'après ce que j'ai pu comprendre des restrictions étaient imposées par cet organisme.  
Depuis l'année dernière, le statut de l'école a changé en faveur de celui de n'importe quelle école nationale supérieure : IIE est devenue ENSIIE (ENS d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise). Nous avons de nouveaux locaux (qui sont vraiment terribles !), et avec une nouvelle image que nous allons essayer de porter le plus haut possible.
Autre facteur peut être, le faible nombre d'élèves par promotion. A partir de cette année, nous (enfin, vous :p) serons 150 en moyenne. Avant, nous étions au maximum 100 (maximum !).
Ensuite, il faut savoir qu'au niveau des prépas il est vrai que nous sommes assez peu connus, mais au niveau des entreprises c'est vraiment l'inverse. Le fait d'être en Ile de France nous permet d'être en contact avec des entreprises souvent implantées à la Défense ou sur Paris, et donc avec des sièges. En première année j'ai vraiment été surpris de la qualité de l'image que l'on avait vis à vis des plus gros groupes (je ne vais pas les citer mais la plupart des plus grands nous connaissent quand on dit venir de l'ENSIIE) par rapport à la faible com que j'avais eu de l'école durant mes années de taupe.
Voilà, maintenant au BdE (Bureau des Elèves) on essaie de changer un peu ça et de se faire connaître des prépas notamment via une assoce - IImagE - qui a fait des CD, des affiches, des machins comme ça pour les forums des lycées. Cette assoce étant assez récente, il faudra attendre l'année prochaine pour voir leur vrai boulot :p. Mais déjà dans la plaquette alpha vous pourrez voir une bonne partie de leurs compétences :D !

Pour le miam miam ben on a 2 resto universitaires donc bah bouffe normale quoi. Après il y a plein de restos - chinois (trop bon ^^), jap, Quick mc Do KFC, Flunch, ... et plein d'autres -. En fait on est dans le centre ville, et donc à 5 minutes du centre commercial. Je te laisse imaginer que tu peux trouver tout ce que tu veux (à tous les prix aussi !) à manger là bas.

Alors les filles, ça a longtemps été un problème à l'ENSIIE, mais ça commence à changer. En fait il faut savoir qu'on a une filière vraiment reconnue dans la finance, et qu'en général celle ci attire autant de garçons que de filles. Je ne sais plus le pourcentage de filles de cette année, faut demander aux autres. Mais de toutes façons en école d'ingé c'est rarement le problème ; on a l'INT (telecom.... & management :p) juste à côté, et on squatte souvent à leurs soirées (et vice versa d'ailleurs... vivement vendredi prochain d'ailleurs :D). Je te laisse imaginer que là bas il y a pas mal de filles. Mais pour en revenir à l'école même évidemment elles sont en infériorité numériques, mais comme je te l'ai dit ça change. Après l'ambiance village people... Bah on a élu un gay d'or cette année... mais aussi une belle gosse d'or :D ! Fin bref, si tu cherches tu trouves ! (crois moi... :whistle:).

Les "passages", c'est le seul et unique endroit d'Evry qui est vraiment moche. En gros faut t'imaginer des sortes d'allées avec des batiments en béton de chaque côté, style années 70. C'est vraiment moche, mais c'est en train de changer : ils refont tout. Evidemment ça sera pas fini l'année prochaine, mais c'est déjà beaucoup mieux. Et concrètement on n'y passe jamais, ca fait quoi... 300m à tout casser, et l'école ne donne pas dessus. Y a qu'à regarder les photos, tu verras que ces lieux ne gênent en rien du fait que, même s'ils sont proches, on n'y va pas. Faut juste savoir qu'Evry c'est vraiment sympa comme ville. Rien que ce matin je suis allé dans le parc écouter un peu de zik', j'me suis posé devant la cathédrale pour lire un bon bouquin... Bref Evry c'est vraiment agréable, et c'est vraiment con que ce lieu crade intimide tant les nouveaux arrivants. Il est vraiment minime, on n'y passe jamais, et en plus ils sont en train de le refaire. A côté de tout le reste, ça serait vraiment dommage de s'arrêter à une allée foireuse de 300m ^^. Enfin, ce n'est que mon avis.

Message édité par Makmarabou Makbou le 15-03-2008 à 12:28:20
n°1590525
PyreOfGods
Posté le 15-03-2008 à 13:09:07  profilanswer

Yep merci pour ces précisions (même si j'ai pas posé la question ça m'intéresse aussi)

n°1591248
Olz
Posté le 16-03-2008 à 00:22:09  profilanswer

Pour les filles, petite stat (merci le trombi) :
- Promo 2006 : 94 élèves, 5 filles => ~5%
- Promo 2010 : 144 élèves, 27 filles => ~19% \o/

Et en plus elles sont sympa! ;)

Sinon je confirme ce que dit mon ami MakMak (je t'ai enfin démasqué, tain j'ai du faire du social-engineering pour trouver...  :pt1cable: ) sur l'ensemble des sujets évoqués : notamment sur le déficit d'image de l'école auprès des taupins/faqueux, la direction a pas mal été à la ramasse niveau comm' aux étudiants, mais a semble-t-il enfin saisi l'enjeu et est disposée à investir pour améliorer ça.  
Pour la relation avec les boîtes cf mon post d'il ya 2 pages où je parle de la formation, ça marche bien! En 3A, tu mets ton CV sur Monster ou lesjeudis, faut t'attendre à recevoir pas mal d'appels dans la journée...

n°1592114
joumlar
Posté le 16-03-2008 à 18:47:39  profilanswer

Ok, ben merci pour ces pérécisions, ça me rassure^^

PS : super le taux de gonzesse :sarcastic:  

n°1592303
GiLaN
Posté le 16-03-2008 à 20:03:37  profilanswer

Tu iras en école d'ingénieurs, pas en école de commerce ;)

n°1592404
kirua_sama
Posté le 16-03-2008 à 21:01:03  profilanswer

On peut laisser mourir le topic en Silence s'il vous plais (Il ne faudrait pas non plus qu'il y ait trop de concurrence :d )

---------------
n°1592424
PyreOfGods
Posté le 16-03-2008 à 21:18:24  profilanswer

Non non gloire à IIE et à son topic :o

Et puis 19% de filles c'est déjà pas mal, ça fait que 30% de gars qui devront devenir gays :D

Non non je plaisante, et puis j'adore les geekettes :love:

Enfin surtout les geekettes au physique avantageux, toussa :D

n°1592855
Makmarabou​ Makbou
Posté le 17-03-2008 à 07:48:22  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Non non gloire à IIE et à son topic :o

Et puis 19% de filles c'est déjà pas mal, ça fait que 30% de gars qui devront devenir gays :D

Non non je plaisante, et puis j'adore les geekettes :love:

Enfin surtout les geekettes au physique avantageux, toussa :D

J'sais pas comment sera votre promo, mais les mecs 1A de cette année ont été... hum... bien servis....  
Hum. *espère être assez bien dissimulé derrière ce pseudo :whistle:*.

:D

n°1593228
PyreOfGods
Posté le 17-03-2008 à 17:04:08  profilanswer

La la liii, la la laaaa :whistle:

Ca, c'est dit. Vivement l'an prochain :D

n°1624503
lejeremy
Posté le 12-04-2008 à 01:16:15  profilanswer

Yop Yop,
voici une info importante de l'école :

Citation :

voici une nouvelle importante concernant notre école, elle est issue du conseil d'école du 14 février 2008. Si l'info a déjà été postée, honte à moi !

Pour le renforcement des écoles d’ingénieurs en Alsace

Création à Strasbourg d’une antenne délocalisée de l’ENSIIE

Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (Evry)

Comme le montre une étude récente, la Région Alsace est sous dotée en écoles d’ingénieurs et forme moins d’ingénieurs par an que les autres régions françaises. Face à ce constat, la Région Alsace affiche l’objectif ambitieux d’augmenter de 50% le nombre d’ingénieurs formés chaque année en Alsace d’ici 5 ans. Les universités alsaciennes souhaitent s’inscrire dans ce défi et proposer des axes forts de développement dans le cadre de leur futur contrat quadriennal 2009-12.

Le développement du nombre d’ingénieurs formés en Région Alsace passe à la fois par une augmentation des effectifs des écoles existantes et par l’installation sur le territoire alsacien de nouvelles écoles d’ingénieur dans les secteurs aujourd’hui déficitaires.

Parmi les secteurs déficitaires, un des plus importants est celui de l’informatique. L’objectif du présent projet est de répondre à ce problème en proposant l’installation à Strasbourg d’une école d’ingénieurs en informatique : Ecole Nationale supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE), école externe de l’Université d’Evry.

Donc avis aux amateurs, il risque d'y avoir carrément + de places disponibles au concours ou aux AST l'année prochaine ...

Message édité par lejeremy le 12-04-2008 à 13:38:37
n°1624818
kirua_sama
Posté le 12-04-2008 à 14:44:31  profilanswer

(On avait dit que personne réveillerai ce topic avant le mois prochain...!!)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les techniques pour se faire des meufs au taf![Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007[Topic Unique] comment financer ses études, formations
[Topic unique] CNAM[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)