Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Taupins, cherche repreneur

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

n°1559020
PyreOfGods
Posté le 23-02-2008 à 17:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey hey bonjour les amis, si tout se passe bien je serai des vôtres l'an prochain.

Ou alors je me punirai en 5/2 :'(

Je voulais savoir si l'école était accessible en étant relativement moyen en maths (ni nul ni excellent :D) tout en ayant des bons résultats en français et en anglais ? Je suis en PSI.

Merci d'avance pour vos réponses,

Pyre :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 17:44:05  profilanswer

n°1559047
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-02-2008 à 18:12:49  profilanswer

can i up ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1559054
wullon
Posté le 23-02-2008 à 18:19:40  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Je voulais savoir si l'école était accessible en étant relativement moyen en maths (ni nul ni excellent :D) tout en ayant des bons résultats en français et en anglais ? Je suis en PSI.

Oui. Bonne chance !

kirua_sama>eu.. fais confiance à Makmarabou Makbou ^^'.

---------------
@wullon
n°1559223
PyreOfGods
Posté le 23-02-2008 à 21:00:19  profilanswer

Han ! Merci wullon, ça redonne toujours un peu de motivation :D

Un de ces 4 j'irai faire un tour sur le chan IRC de l'IIE.

n°1560995
Makmarabou​ Makbou
Posté le 25-02-2008 à 11:44:22  profilanswer

Bon j'ai cherché un peu partout dans l'école et je trouve personne qui vienne de ta filière kirua_sama, mais ça ne veut rien dire ! Donc de toutes façon tente, t'as rien à y perdre (... si ?) ^^. C'est quoi GEII en fait ?

n°1561381
PyreOfGods
Posté le 25-02-2008 à 17:23:47  profilanswer

C'est un DUT ;)

Au fait y'a beaucoup de gens qui viennent de PSI par chez vous ?

n°1561512
wullon
Posté le 25-02-2008 à 18:44:57  profilanswer

En 1A yen a eu pas mal cette année, enfin faut regarder les chiffres des concours c'est dans ces eaux-là.

---------------
@wullon
n°1561566
GiLaN
Posté le 25-02-2008 à 19:07:20  profilanswer

Présent ;)

n°1561637
PyreOfGods
Posté le 25-02-2008 à 19:30:27  profilanswer

Okay, merci ;). Parce que bon, moi j'suis en PSI, mais c'est comme qui dirait une erreur d'orientation ;)

Et vu qu'il y a plus de places en MP, je me disais que ce serait peut-être pénalisant d'être en PSI...

Puis je me suis dit que si tout le monde raisonnait comme moi, finalement t'as plus de chances en étant en PSI :D

Que pensez-vous de cette logique ?

:jap:

n°1561728
wullon
Posté le 25-02-2008 à 20:37:34  profilanswer

En général les rapports places/nombre d'intéressés en PSI sont plus avantageux il me semble.

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 20:37:34  profilanswer

n°1562242
PyreOfGods
Posté le 25-02-2008 à 22:03:07  profilanswer

Yeah, ça roule alors :D

Merci.

n°1562677
kirua_sama
Posté le 26-02-2008 à 08:53:20  profilanswer

: / C'est pas cool pour moi. Je vais t'enter dans tout les cas, mais je voulais juste avoir une idée des places atribuées à ma fillière... A l'année prochaine de toute les manières :fou:

GEII --> DUT électronique et informatique industrielle.

Merci beaucoup pour la réponse.

Message édité par kirua_sama le 26-02-2008 à 09:22:20

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°1563495
PyreOfGods
Posté le 26-02-2008 à 18:05:55  profilanswer

Tenez au fait juste une p'tite question :D

Je sais bien que IIE n'est pas l'EPITA ( :whistle:) mais j'aimerais savoir si c'est effectivement un endroit ou un geek (dumoins tendances très geekesques :D) se sentirait à l'aise ? Lorsque j'ai rencontré une 1A il m'a semblé que oui (elle vient du lycée Schweitzer à Mulhouse, tout comme moi, et ce lycée jouit paraît-il chez vous d'une réputation  particulière pour avoir été la source du seul mec renvoyé :D)

Mais j'aimerais simplement avoir d'autres avis :jap:

Merci d'avance :jap:

n°1563886
Nouveau_ve​nu
Posté le 26-02-2008 à 20:28:06  profilanswer

Geek pour sûr ça l'est.

Par contre, comment dire... On va dire que le geek qui passe ses journées sous windows doit y être sous représenté par rapport aux autres écoles...

Donc pour répondre, oui il y a du gros geek, il y a même du très gros geek mais pas toujours au sens où certaines personnes l'entendent.

Au passage, même si ça reste exceptionnel, Terence puisqu'il s'agit de lui, n'a pas été le seul renvoyé de l'école.

n°1564073
PyreOfGods
Posté le 26-02-2008 à 21:27:19  profilanswer

Désolé, mon souvenir était erroné :jap:

Une histoire de bibine sans doute, je crois.

Et c'est parfait s'il ne s'agit pas du geek au sens "passe ses journées sous windows" parce que je pense que ces gens là sont tout de même fort peu geeks...

Je parle plutôt de croqueurs de Gentoo, de joueurs de Nethack, de fans de Cthulhu, de chevelus barbus (snif, j'ai coupé mes cheveux), de fans d'assembleur

Ce que je ne prétends pas être... Je ne suis qu'un humble apprenti qui essaye de concilier sa passion pour l'informatique avec ses années de taupe, pratiquant quand il peut de l'overclocking extrême de geforce2 (oui oui, c'est mon trip) et découvrant la joie d'Ubuntu et de la console depuis un an ou deux :love: (oui je sais, y'en a qui disent que c'est un OS de petit zizi, n'empêche que quand t'as toujours connu windows c'est bien pratique pour commencer...avant de voir plus sérieux)

Bref, c'est 3615 mylife aujourd'hui :p et en résumé je n'attends que de sortir de la taupe pour enfin pouvoir assouvir à nouveau ma passion correctement.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Juste une question, un truc qui fait peur (ou pas) : On m'a dit que parfois en école d'ingé on bosse autant qu'en prépa. J'aurais aimé savoir si c'est vrai ?

Même dans le pire des cas, bosser autant qu'en prépa sur des matières motivantes est déjà une meilleure perspective que d'y rester ;)

A part ça la ville est bien ? Les résidences iiennes ont pas l'air données niveau tarifs mais j'imagine que c'est partout pareil dans la région, nan ?

Et une dernière question, les matières genre éco (je ne connais plus le nom mais c'est ce genre) ne sont pas trop barbantes ?

Merci beaucoup, ça fait beaucoup de question j'en suis conscient :jap:

Pyre.

Message édité par PyreOfGods le 26-02-2008 à 21:29:26
n°1564316
Nouveau_ve​nu
Posté le 26-02-2008 à 22:55:42  profilanswer

Yeah Linux  :hello:  

Je ne ferai aucune remarque désobligeante sur l'utilisation d'Ubuntu. C'est d'ailleurs avec ça que j'ai commencé. Et d'ailleurs, c'est aussi avec ça que j'ai continué.

Après, ça dépend des personnes avec qui tu traines mais il y an en général un paquets de fans de cthulu et de fantasy/science-fiction/littérature diverse et variée à connotation un peu geek/otaku : du Lovecraft mais aussi et surtout du Douglas Adams  :love: .
Des joueurs de Nethack, j'en connais quelques uns mais j'avoue que le jeu qui se joue un peu plus en salle de TP, c'est crack-attack (et il commence à y avoir des joueurs de teewars) donc tu peux déjà commencer à t'entrainer.

Mais si tu veux vraiment lancer des geeks, y'a toujours les mêmes sujets qui reviennent : Vim/Emacs, Python/Ruby , Kde/Gnome/Flubox/etc  

Pour les autres questions :  

Le boulot c'est incomparable avec la prépa et c'est en général plus motivant parce que c'est des projets donc des trucs concrets.

Les tarifs du logements, ça reste toujours un point qui fâche... Tu paies le fait qu'il y ait une forte demande (plusieurs écoles d'ingé, de facs, etc) , le fait d'avoir une ville assez pratique (centre commercial, pas mal de postes, pas mal de banques à proximité) et le fait dans un chef lieu en région parisienne (40 minutes de Gare du Nord en RER).

[Si_on_demande_cay_pas_moi_qui_l_ait_dit]
Les matières éco sont pas super excitantes pour la plupart des élèves et on peut le dire sont même carrément chiantes, ceci dit :
-ça peut bien se bachoter les veilles de partiel.
-même en s'y prenant comme une merde pour les révisions, on apprend quand même des trucs assez interessants. J'ai même regreté d'être allé si peu en certaines matières (genre le droit civil).
[/Si_on_demande_cay_pas_moi_qui_l_ait_dit]

Pfiou c'est fou ce qu'on passe comme temps pour écrire un pauvre message quand on est sur irc en même temps.

(au passage irssi c'est le bien aussi)

n°1564318
Eskim0
Posté le 26-02-2008 à 22:56:44  profilanswer

Bonsoir, je suis en prépa aussi, avec des petites questions également :ange: .  

Je m'intéresse à l'ENSIIE et je pense que ce qui me brancherait pas mal, c'est l'option finance (en 2A), mais je n'ai pas vraiment trouvé à quoi ça peut correspondre concrètement (quels métiers ?).
Et la 3A à l'étranger, c'est intéressant ? Ouvert à tous ? Je dois dire qu'une année à l'étranger et 2 diplomes au final, ça donne envie ;) .

Enfin, en parcourant un peu le topic, j'ai vu que certains s'interrogeaient entre N7 info et ENSIIE, c'est un peu le dilemme que j'essaie de résoudre en ce moment; et avaient finis par choisir l'ENSIIE. Avec du recul, êtes vous contents de votre choix ?

Voila, merci d'avance :hello: .

(PS : au fait, le site ensiie.fr commence pas à dater un peu? :sarcastic: )

n°1564394
Nouveau_ve​nu
Posté le 26-02-2008 à 23:27:16  profilanswer

Pour l'option finance, je peux pas trop t'en dire.
Makmarabou Makbou devrait t'en dire plus prochainement (là il se repose (ou pas) après avoir passé une partie de la journée à ramener un billard à l'école).

Pour la 3A à l'étranger, le principe, c'est que c'est ouvert à tous sous les conditions suivantes :
-y'a un nombre max d'élèves pouvant aller dans chaque école
-pour les choix des destinations, le principe, c'est que l'école laisse les élèves choisir jusqu'4 destinations avec un ordre de préférence.
-l'école agit en fonction du classement de 1A de la façon suivante :  
*le premier élève a son premier voeux
*le deuxième élève a son premier voeux sauf si celui ci est plein auquel cas il a le troisième sauf si celui si est plein...
*le troisième élève...
*le dernier élève.
-l'école n'aime pas trop faire partir à l'étranger des gens qui ont eu des rattrapages (réputation de l'école toussa) mais bon, c'est fonction du type de rattrapage (quel module, nombre de points à rattraper, etc)
Ensuite, y'a des écoles qui exigent certaines choses concernant les élèves accueillis :
-parfois, c'est des trucs à la con (mais néanmoins très chiant) comme avoir le toefl à tel ou tel niveau
-parfois, c'est aussi l'école d'arrivée qui étudie ton dossier. C'est le cas par exemple pour Oxford mais il faut savoir que pour le moment, il n'y a jamais eu d'élèves que l'admin a autorisé a aller dans une destination et qui s'est vu ensuite refuser son dossier par l'université en question.

Je ne peux pas trop te dire pour le moment si c'est interessant. J'espère pouvoir te dire qu'Oxford c'est génial dans quelques mois.

Concernant le choix des écoles, je suis de mon coté super content de mon choix mais comme c'est un peu ce que te diront la plupart des élèves en école d'ingé, ça permet pas trop de juger. Après, j'aimerai bien te promettre que l'IIE t'apporteras plus de choses que l'N7 mais :
-je ne te connais pas assez
-je n'ai fait qu'une des 2 écoles donc pour juger c'est pas tip top.
-j'ai pas envie de prendre une décision pour quelqu'un d'autre alors que pour moi même j'aurai beaucoup de mal à la prendre.
(Heuresement que j'ai pris soin de bien bien foirer les oraux de CCP pour être privé de ce choix cornélien. Mais on sinon j'avais mis l'IIE au dessus de l'N7 mais en dessous de l'ENSIMAG pour info)

Ce que je peux te conseiller pour ton choix, c'est :
-est ce que tu penses bosser dans l'info de près ou de loin (si non => N7)
-étudier quel parcours souhaiterais tu faire dans chacun des 2 écoles (options + étranger eventuel) et voir auprès de mecs qui bossent dans le type de boites ou tu aimerais aller le profil qu'ils préfèrent embaucher parmi les 2 choisi.
(ça reste pas génial)

n°1564460
Eskim0
Posté le 26-02-2008 à 23:55:07  profilanswer

OK, merci pour ces infos :).

n°1565643
kirua_sama
Posté le 27-02-2008 à 18:48:14  profilanswer

Merci aussi ^^.

---------------
n°1565741
PyreOfGods
Posté le 27-02-2008 à 19:30:57  profilanswer

Merci Nouveau_venu :jap:

[quote]Vim/Emacs, Python/Ruby , Kde/Gnome/Flubox/etc[/gnome]

Troll powa :love:

IRC say le bieng :D

Et tu sais par hasard si y'a d'autres moyens de se loger que les résidences prisées par les iiens ? Juste pour info ;)

Merci encore.

n°1565747
kirua_sama
Posté le 27-02-2008 à 19:41:04  profilanswer

Petite question. Pour les admissions DUT, il n'y a aucunes épreuves lors des entretiens ?

---------------
n°1565826
Nouveau_ve​nu
Posté le 27-02-2008 à 20:23:18  profilanswer

PyreOfGods a écrit :

Merci Nouveau_venu :jap:

[quote]Vim/Emacs, Python/Ruby , Kde/Gnome/Flubox/etc[/gnome]

Troll powa :love:

IRC say le bieng :D

Et tu sais par hasard si y'a d'autres moyens de se loger que les résidences prisées par les iiens ? Juste pour info ;)

Merci encore.

[gnome] n'est pas une balise prise en compte sur hfr*  :whistle:  

Plus sérieusement, y'a quelques mecs en dehors des résidences habituelles mais ils sont, je trouve un peu trop excentré.
Ou alors la vraie astuce, c'est prendre une coloc avec des potes et se rendre que pendant les vacances, une résidence étudiante s'est construite juste juste à coté et qu'elle "contient" une cinquantaine d'iiens.  :sol:  (mais bon, ça reste réservé à une certaine élite).

Sinon, parmi toutes les résidences (vu que c'est quand même pas mal la vie en résidence), les plus abordables doivent être (dans le désordre) :
-ARPEJ (je sais pas si y'a un nom mieux)
-Coquibus
-Blaise Pascal et Villa Blaise.

* Je ne vois pas où tu lis "bashfr" dans ce message  :kaola:

Message édité par Nouveau_venu le 27-02-2008 à 21:59:29
n°1566013
PyreOfGods
Posté le 27-02-2008 à 21:51:47  profilanswer

Han j'ai mis [/gnome] xD

Je ne m'en étais même pas rendu compte !

Voilà que mon desktop manager favori est inconsciemment mis au grand jour bien que cela puisse changer quand KDE 4.0 sera stable :D

Merci pour tes infos sur les résidences ;)

Et toi aussi tu t'es planté car on est sur HFR et pas bashfr :lol:

n°1568035
wullon
Posté le 28-02-2008 à 23:09:54  profilanswer

A l'IIE ce que je trouve vraiment bien c'est qu'on retrouve tous les "types" de geek (ou presque) : les gamers, les linuxiens, les windowsiens, les créatifs, les programmeurs, les fans de hardware, de réseau, les bloggeurs, etc...

---------------
@wullon
n°1569269
PyreOfGods
Posté le 29-02-2008 à 15:57:31  profilanswer

han génial ! Je suis aussi assez fan de hardware :D (et aussi d'overclocking) et le réseau m'a toujours intéressé donc je pense faire ça là bas ;). La prog m'intéresse aussi :D

n°1569283
kirua_sama
Posté le 29-02-2008 à 16:02:33  profilanswer

Pour moi ce sera Prog principalement... ^^

---------------
n°1574379
lejeremy
Posté le 03-03-2008 à 22:24:57  profilanswer

Nouveau_venu a écrit :

-parfois, c'est des trucs à la con (mais néanmoins très chiant) comme avoir le toefl à tel ou tel niveau

[:haha]

n°1580047
Makmarabou​ Makbou
Posté le 07-03-2008 à 21:50:23  profilanswer

Wahou que de réponses en si peu de temps !

Bon alors pour faire court, l'ENSIIE en gros c'est parfait si tu veux faire au choix :
- de l'info de TOUT type (autant sécurité - je me souviens d'une conf' où des anciens présentaient leur boulot. Y en avait 2 qui passaient leurs journées à tenter de hacker des systèmes, c'était leur kiff... et ils étaient payés pour ça ^^ -, qu'architecte SI (Systèmes d'Informations), que chef de projet, admin réseau, pfff je sais même plus où donner de la tête y en a trop : jeux videos, banques, chefs d'entreprises... ya de tout et n'importe quoi).
- de la recherche en informatique ou vers ce qui touche à l'info (je pense à la robotique, ou plus 'info pure' : par exemple un 4A en doctorat fait de la recherche sur jesaisplusquoi pour mettre en place des protocoles réseaux pour recevoir la video sur un telephone portable ^^).
- de la finance mais pas dans le front office (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le genre de boulot du type trader qui ramène masse de tunes mais qu'est super stressant : il achète et vend des titres en permanence), plutôt middle (qui consiste à tester les risques de certains placements via des modèles maths & info par exemple). Quoique certains parviennent à être dans le front d'après ce qu'on m'a dit. Mais ne vous faites pas d'illusions, faut viser haut pour taper dans ces boulots en France (de mon expérience perso je peux vous citer une DRH d'une grande banque : 'bon concernant le front office, tout ce qu'est trader de toutes façons on ne prend pas autre chose que des écoles de groupe 1'. Traduisez par là Centrale Pa', Mines Pa', et évidemment X et Ulm, et plus encore si couplés au 203 de Dauphine ou El Karhoui ^^.
Enfin ... tiens, on en a même qui finissent chasseurs de têtes, s'pour vous dire !
Au fait si vous avez des questions plus précises sur l'option finance n'hésitez pas j'en suis ;) !

Bref l'ENSIIE c'est super généraliste de par le fait qu'on y fasse de l'info  
(mine de rien on retrouve ça dans n'importe quelle boîte. Idéologiquement c'est parfait, par exemple certains potes écolo font cette école dans le but de taffer dans une ONG, d'autres au contraire vont travailler dans l'armée - j'ai fait un stage au CEA partie militaire par exemple -, ... bref c'est indénombrable mais parfait pour se modeler pendant 3 ans sur une idéologie qu'on a. Allez Nouveau_venu, je cite ton coloc' ! Celui ci (cas particulier quand même hein !) fait un double cursus avec une license en psycho pour travailler dans la recherche sur le cerveau humain ; pour lui l'info peut permettre d' "expliquer" les pensées humaines. Voyez, y a de tout !),
des maths - en 1A j'étais un peu déçu mais là je me régale (d'autres pleurent... :s) ! -, qu'on y apprend vraiment au fond comment marche une entreprise - je veux dire par là, je suis sûr que peu savent ce qu'est une ERP, des choses comme ça. A l'ENSIIE, on apprend vraiment ce qu'est une entreprise et on s'immerge rapidement dedans, notamment au cours des stages -. Notre formation permet d'appréhender énormément de fonctions dans la direction d'une entreprise. Voire à la diriger.

Et en plus, honnêtement je devrai peut être pas le dire mais au vu de toutes les écoles d'ingé alentours... la vache on est vraiment des gros branleurs :D - hein Nouveau_venu ! - ! Notre vie associative est vraiment principale, ainsi que les soirées (Hey wullon, on te voit pas souvent au bar ! Viens tester le billard au moins :D !).  
D'ailleurs sur ce point, le fait qu'on n'ait pas de campus et qu'on ne soit pas très nombreux pourrait être pris comme un inconvénient, mais franchement pour avoir fait le tour des soirées ingé étudiantes - de l'INT en passant par Grenoble et Paris -, je préfère nos soirées à nous parce qu'on est peu, qu'on boit oui mais qu'on a aussi des proj' video pendant lesquelles on se marre quand même vachement quand on voit un pote se trimbaler avec des affaires de ski à St Lazare pour un remake des bronzés, qu'on a nos chansons à nous que tout le monde connait, mais surtout qu'on entre nous et qu'un seul visage inconnu peut être vite repéré !
Tenez, par exemple la soirée de mars (on a une soirée par mois) a pour particularité qu'on doit tous être déguisés :). Je ne vous raconte pas les autres, ça vous gâcherait le plaisir (certaines sont vraiment trop géniales :D). Mais en gros on a des thèmes pour chaque soirée ou presque et... on s'éclate !

Faut savoir que l'école d'ingé de toutes façons c'est génial après la prépa. Mais les ambiances diffèrent vachement. A l'ENSIIE, en étant vraiment moyen en taupe là je fais de la finance, je me démerde plutôt bien (sans rien foutre si ce n'est la veille !) et l'année prochaine je vais à l'université de Manchester avec tous mes potes (on y va à 7 ou 8 ^^) pour avoir un double diplôme :D ! Et d'ailleurs c'est vraiment pas dur de choper un double diplome à l'ENSIIE. Après ça dépend si on vise Oxford ou juste l'étranger !  
@Nouveau_venu, tu l'as envoyé ton dossier pour Oxford ? Je suis sûr et certain que t'as raté la première session ! Tiens d'ailleurs j'arrive, vais prendre l'apero chez toi et tes colocs ! (3615 osef)...

Ah au fait pour le hardware ouais en en a des pas mal calés ici ! Je sais pas trop combien mon pote dépense dedans mais il a (évidemment) watercooling et tout le tralala ;). Par contre il part en Angleterre avec moi l'année prochaine - bien qu'il ait eu les rattrapages cette année d'ailleurs, comme quoi suffit de le vouloir pour y aller ^^ - !

n°1580749
kirua_sama
Posté le 08-03-2008 à 01:25:47  profilanswer

Merci beaucoup pour toute ces précisions "Makmarabou Makbou", même si sur la fin j'ai un peu l'impression d'une remise en question du niveau de l'ensiie ... :(

---------------
n°1580799
PyreOfGods
Posté le 08-03-2008 à 07:12:12  profilanswer

Citation :

autant sécurité - je me souviens d'une conf' où des anciens présentaient leur boulot. Y en avait 2 qui passaient leurs journées à tenter de hacker des systèmes, c'était leur kiff... et ils étaient payés pour ça ^^

:love:

C'est un truc qui m'avait toujours intéressé. mais j'avais pas de serveur @ home pour m'entraîner (ni les connaissances) alors je m'étais rabattu sur le cracking (Attention ! à but éducatif seulement et sur des crackmes.)

Mais j'étais pas très fort et j'ai abandonné à cause de la taupe. Mais je sens que dès qu'on fera un peu d'asm à lIIE (si j'intègre) je me replongerai dedans :love:

Nan plus sérieusement merci pour ta réponse c'est instructif. Mais dis moi, on peut quand même bosser un peu si on veut, hein ? :D

n°1581073
GiLaN
Posté le 08-03-2008 à 14:11:34  profilanswer

Makmarabou Makbou a écrit :

Et en plus, honnêtement je devrai peut être pas le dire mais au vu de toutes les écoles d'ingé alentours... la vache on est vraiment des gros branleurs :D - hein Nouveau_venu ! -

mouais, j'suis pas d'accord sur ce point la  :D

n°1581092
lejeremy
Posté le 08-03-2008 à 14:41:59  profilanswer

Et en plus, honnêtement je devrai peut être pas le dire mais au vu de toutes les écoles d'ingé alentours... la vache on est vraiment des gros branleurs :D - hein Nouveau_venu ! - !

Ça se voit que t'as pas 2 projets de Robot à faire ...  :sweat:

Message édité par lejeremy le 08-03-2008 à 14:42:10
n°1581118
jAyF
Posté le 08-03-2008 à 15:09:19  profilanswer

mais franchement pour avoir fait le tour des soirées ingé étudiantes - de l'INT en passant par Grenoble et Paris -, je préfère nos soirées à nous

C'est bizarre, t'avais l'air d'avoir bien kiffé la K-Fet quand tu t'es écroulé torse nu au beau milieu de mon salon après avoir :vomi: plusieurs fois. Ou alors le sono quand tu choppais miss choppe PG :evil:

GreNOBLE Power !!

n°1581542
Makmarabou​ Makbou
Posté le 08-03-2008 à 20:40:33  profilanswer

Bon au vu des réponses, a priori on n'est pas tous des gros branleurs... Mais moi j'en suis un :D ! Enfin, je vous rassure si vous voulez taffer y a moyen. Gilan est plus OP sur le sujet que moi sur le sujet :p.

Et puis jAyF c'est bon t'es pas obligé de ressortir les dossiers (même s'ils sont récents >_< ). Ok j'étais un petit peu rond :pt1cable:, mais ça n'empêche qu'au niveau du genre de soirées je préfère les notres. Ce qui veut pas dire que je me suis pas éclaté chez toi ^^ !

n°1582088
GiLaN
Posté le 09-03-2008 à 12:02:12  profilanswer

:p

Nan mais j'ai l'impression que l'IIE a quand même mis un coup de vis supplémentaire cette année, du moins par rapport a tout ce que les 2A disent ;)

n°1582304
PyreOfGods
Posté le 09-03-2008 à 15:14:29  profilanswer

Héhé boah moi t'fasson je vais pas dire que j'aime pas faire la fête, mais bon j'suis pas un amoureux de la bouteille quoi :D

Une fois de temps en temps j'aime bien, mais je préfère passer la plupart de mes soirées à taffer (ou pas) sur mon PC :D

n°1582494
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 17:12:19  answer

Bah personne t'obligera à venir aux soirées, mais venir boire un verre une fois par mois, mater la proj iTV qui déchire et parler d'autre chose que de C/PHP/SQL pendant une soirée ça fait toujours plaisir :)

Bon moi je retourne à mon projet de base de données :whistle:

n°1582537
kirua_sama
Posté le 09-03-2008 à 17:39:21  profilanswer

Au fait y'a un Parking privée à L'ensiie ?

---------------
n°1582551
krookedkin​g
-tout à fait prononçable-
Posté le 09-03-2008 à 17:47:41  profilanswer

Bonjour, ceci est mon premier post...
Je suis en PC* au Lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence et la prépa m'a fait rendre compte que la chimie (et un peu la physique) me saoule un peu! Mieux: l'informatique et les math abstraites me passionnent! (bien qu'on n'en fasse pas beaucoup en cours...)
Voilà je passe bientôt mes concours et mon objectif, c'est l'ENSIIE ! Je pense pouvoir y rentrer d'après les messages écrits ici (enfin, j'ai lu les premiers, qui datent quand même de 2006!)
J'ai trop hâte d'intégrer!!

n°1582590
PyreOfGods
Posté le 09-03-2008 à 18:07:39  profilanswer

Oui bien sûr c'est de ça que je parle ;) mais bon pas genre être torché à en vomir 4 fois par semaine :D

Bon, c'est exagéré ce que je dis mais c'est pour comparer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les techniques pour se faire des meufs au taf![Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007[Topic Unique] comment financer ses études, formations
[Topic unique] CNAM[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)