| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)| Auteur | Sujet : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) |
|---|---|
captain redface | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 22:20:24 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
captain redface |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-01-2012 à 12:16:46 |
captain redface |
|
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-01-2012 à 13:39:02 |
captain redface |
|
Publicité | Posté le 10-01-2012 à 13:47:06 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Ca ne te coute rien de le tenter (30€ par UV). |
Moonrain | Pour relancer un peu le topic, ceux qui sont dans le cursus en ce moment, vous préparez quelles UV pour la prochaine session ? (DCG/DSCG) |
Macnigore | C'est quoi le rythme conseillé pour les UV ? Je vois que les inscriptions se dérouleront en avril et que les épreuves seront en octobre.
Message édité par Macnigore le 12-01-2012 à 19:01:41 |
chronicle | L'UE 4 sera la plus difficile. Pour le reste ça devrait aller pour toi mais tu n'auras pas le temps de toute les préparer. |
petrus33 | Bonjour .
|
joffrey05 |
|
petrus33 | a priori , cela semble plus facile de faire le même diplôme en 3 ans qu'en 2 ans .
|
captain redface |
|
manita59 | Bonjours à tous !
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 18:40:27 ![]()
|
sadlig | Je ne suis pas tout à fait d'accord : le Mastère ESC Audit/Expertise n'apporte rien en contrôle de gestion, ce n'est clairement pas une matière prioritaire. En revanche le DSCG valide énormément de compétence notamment le contrôle de gestion.
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
joffrey05 |
|
chronicle | Le master CCA convient mieux qu'un master audit d'ESC pour faire du contrôle de gestion. |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 19:40:02 ![]()
|
manita59 | Ce parcours n'aurait pas pour but de me lancer uniquement dans le contrôle de gestion, mais bien de m'ouvrir les portes Audit, Expertise comptable et Contrôle de Gestion .. Donc c'est cohérent ? Ou alors il faut absolument que je fasse une choix ? Sachant que dans tous les cas, je souhaite finir par bosser pour une grosse entreprise. En passant soit par de l'audit externe ou expertise comptable dans un cabinet .. ou en passant directeur par le contrôle de gestion dans une grosse entreprise. |
chronicle | Master CCA d'ESC, IAE, ou école privé dans ce cas + DSCG dans ce cas ou juste le DSCG. |
latoucheF7duclavier |
|
sadlig | Certes, mais d'un point de vue pédagogique le Mastère Audit Expertise de l'ESC n'amène rien contrôle de gestion.
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
latoucheF7duclavier |
|
captain redface |
|
manita59 | Donc de tout ça, je dois en conclure que Audit /Expertise Comptable n'est pas compatible avec Contrôle de Gestion ? Un choix s'impose ? |
captain redface |
|
sadlig | Si le mastère audit et expertise peut se faire en appretissage --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
manita59 | Mais un Master ESC reste plus complet qu'un Master CCA .. Donc pour être le plus polyvalent possible, n'est-ce pas recommandé ? Parce que le Master Audit/Expertise me servirait à avoir les équivalences du DSCG tout en pouvant me faire recruter pour du contrôle de gestion .. |
captain redface |
|
latoucheF7duclavier |
|
manita59 | Merci de ton aide. Mais qu'entends-tu par mieux à faire ? tu penses à quoi ? Un domaine de la Finance en particulier ? |
latoucheF7duclavier |
|
captain redface |
|
sadlig | Je n'ai pas dis que c'était possible pour le séjour à l'étranger, seulement pour l'apprentissage. L'ESC Pau le fait (ou en tout cas c'était faisable de mon temps). --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
manita59 | Salut à tous :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA | Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
| Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte | (SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous. |
| Topic officiel ALTRAN | [Topic Unique] Etudes aux USA |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019) | |