Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Topic officiel ALTRAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic officiel ALTRAN

n°2005968
marthy03
Posté le 16-11-2008 à 23:27:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ayant été contactée par la société Altran IDF, je voulais avoir les feedback de certaines personnes sur cette entreprise. Malheureusement quand je fais une recherche je ne tombe que sur des sujets partiels et je n'ai pas le topic officiel consacré à cette société. Je fais appel aux modérateurs afin d'avoir leur avis sur la création du topic officiel d'ALTRAN.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 23:27:19  profilanswer
 

n°2075361
Nexr
Posté le 16-01-2009 à 19:06:50  profilanswer
 

Pareil, en faisant une recherche je vois pleins de petits topics Altran mais où est l'officiel??
 
Bon pas grave, je poste ici et donc mes questions sont:
 
Comment sont les entretiens?
Comment est l'ambiance et surtout le salaire pour un jeune diplômé d'école d'ingé groupe 2 ?

n°2080158
ay74
Posté le 19-01-2009 à 19:56:16  profilanswer
 

Altran a changé.
Il y a peu de temps, Altran c'était des boites de taille variables (entre 200 et 500 personnes) qui se tiraient la bourre entre elles. La concurrence interne était bonne...
Depuis 2 ans, ils ont tout fusionné et regrouper en 4 entités aux secteurs bien définis.
Ils viennent d'acheter 2 bureaux d'etude : un centre d'expertise software à Sophia et une boite bizare, mi bureau d'etude et mi prestation en Savoie.

n°2085394
Mainro
Posté le 23-01-2009 à 22:00:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je recherche des infos sur Altran Telecom Media ?
Ambiance interne, type de mission, reconnaissance sur le marché, salaire à l'embauche...
 
Merci !

n°2086190
Mainro
Posté le 24-01-2009 à 19:54:02  profilanswer
 

up ! please !

n°2087356
Nexr
Posté le 25-01-2009 à 20:36:39  profilanswer
 

J'ai passé le premier entretien chez eux et je me suis fait recaler.
Dommage. Attention, ils appellent tes précédents managers pour avoir un avis sur toi. Niveau salaire si t'es jeune diplômé ingénieur école groupe 2, c'est 34k€ brut environ.

n°2087793
ben80
Go!
Posté le 26-01-2009 à 11:56:33  profilanswer
 

Nexr a écrit :

J'ai passé le premier entretien chez eux et je me suis fait recaler.
Dommage. Attention, ils appellent tes précédents managers pour avoir un avis sur toi pour essayer de placer des inges :). Niveau salaire si t'es jeune diplômé ingénieur école groupe 2, c'est 34k€ brut environ.


 

n°2087954
Nexr
Posté le 26-01-2009 à 14:59:13  profilanswer
 

@ben80:
Euh, qu'est-ce que t'as voulu dire exactement? Comme ils ne m'ont jamais donné suite, je n'ai jamais su s'ils ont vraiment appelé mes anciens maitres de stage ou pas.

n°2088022
ben80
Go!
Posté le 26-01-2009 à 16:27:02  profilanswer
 

Non mais disons que beaucoup de ssii te demandent le nom de tes anciens managers.
 
Le but est certes de se renseigner sur toi, mais aussi d'enrichir leur carnet d'adresse et choper des missions.
C'est un truc a savoir.  
 
Essaye de ne balancer des noms seulement si tu es sur qu'ils ont une mission derriere...Pas evident je te l'accorde.

n°2088196
Nexr
Posté le 26-01-2009 à 18:29:33  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Non mais disons que beaucoup de ssii te demandent le nom de tes anciens managers.
 
Le but est certes de se renseigner sur toi, mais aussi d'enrichir leur carnet d'adresse et choper des missions.
C'est un truc a savoir.  
 
Essaye de ne balancer des noms seulement si tu es sur qu'ils ont une mission derriere...Pas evident je te l'accorde.

Trop tard! J'ai déjà donné les noms.
En effet maintenant que tu le dis, ça enrichit leur carnet d'adresse. J'ai été trop naïf, comme quoi il faut tjs réfléchir. M'en souviendrai la prochaine fois.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 18:29:33  profilanswer
 

n°2088223
Mainro
Posté le 26-01-2009 à 18:43:32  profilanswer
 

Alors,  
 
je suis diplômé d'une Ecole de commerce groupe B et un MS d'une école d'ingénieur goupe A+...
Sinon, l'ambiance en interne, la reconnaissance du cabinet sur le marché, le type de mission (part du marketing et de la technique ???).
 
Merci d'avance

n°2089116
ben80
Go!
Posté le 27-01-2009 à 09:55:19  profilanswer
 

Nexr a écrit :

Trop tard! J'ai déjà donné les noms.
En effet maintenant que tu le dis, ça enrichit leur carnet d'adresse. J'ai été trop naïf, comme quoi il faut tjs réfléchir. M'en souviendrai la prochaine fois.


 
Ne t'inquietes pas, et c'est plus facile a dire derriere son ecran que de le faire en situation d'entretien.

n°2121959
Joyrock
Posté le 25-02-2009 à 16:29:10  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Non mais disons que beaucoup de ssii te demandent le nom de tes anciens managers.
 
Le but est certes de se renseigner sur toi, mais aussi d'enrichir leur carnet d'adresse et choper des missions.
C'est un truc a savoir.  
 
Essaye de ne balancer des noms seulement si tu es sur qu'ils ont une mission derriere...Pas evident je te l'accorde.


Effectivement...
http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

n°2122361
letrader
Posté le 25-02-2009 à 20:35:02  profilanswer
 


c'était en 2007 ; depuis a beaucoup changé positivement d'apres mes entourages .  

n°2122803
ben80
Go!
Posté le 26-02-2009 à 10:11:51  profilanswer
 

Je demande a voir quand meme.
 
Je ne participe pas generalement aux messages genre "Les SSII c'est nazes blablabla".
Cependant Altran est le symbole d'une gestion plus que douteuse. J'ai vu des cas d'inges en interco dans une des filiales d'Altran, qui ne pouvait pas rejoindre une autre filiale situee dans le batiment d'a cote. A moins de demissioner!
Ou des ingenieurs qui ont des entretiens avec toutes les filiales d'Altran sur une meme region.
 
Ils racontent partout qu'ils ont change etc, but proof needed or it's not happening.

n°2133673
byoussef
Posté le 06-03-2009 à 17:21:58  profilanswer
 

Vous connaissez le taux d'intercontrat chez Altran?

n°2134430
vitamine25
Posté le 07-03-2009 à 14:43:42  profilanswer
 

les intercontrats touchent toutes les boites de presta


Message édité par vitamine25 le 07-03-2009 à 14:44:23
n°2173922
msk7
Posté le 08-04-2009 à 20:24:55  profilanswer
 

Bon, un feedback sur leurs processus de recrutement extremement douteux où après avoir passé l'ensemble du processus de recrutement dans un pole décisionnel d'ALTRAN CIS, je n'obtiens aucune réponse, réponse qui m'avait été promis au plus tard en fin de semaine.  
Bien sûr la personne est soit partie en congé, soit injoignable.
 
J'avais également passé un entretient dans un autre pôle mais j'avais eu au moins une réponse (négative).
 
Mais le plus drôle c'est que les 2 personnes de chaque pôle m'ayant reçu me RAPELLENT via le site du monstre pour refaire passer des entretients. ILS AVAIENT OUBLIE QU'ILS M'AVAIENT RECUS.
Cela en dit long sur leurs management, j'avais déjà passer des entretients bidons pour du remplissage de base, mais là on touche le fond!

n°2215933
ronnie92
Posté le 14-05-2009 à 17:47:35  profilanswer
 

msk7 a écrit :

Bon, un feedback sur leurs processus de recrutement extremement douteux où après avoir passé l'ensemble du processus de recrutement dans un pole décisionnel d'ALTRAN CIS, je n'obtiens aucune réponse, réponse qui m'avait été promis au plus tard en fin de semaine.  
Bien sûr la personne est soit partie en congé, soit injoignable.
 
J'avais également passé un entretient dans un autre pôle mais j'avais eu au moins une réponse (négative).
 
Mais le plus drôle c'est que les 2 personnes de chaque pôle m'ayant reçu me RAPELLENT via le site du monstre pour refaire passer des entretients. ILS AVAIENT OUBLIE QU'ILS M'AVAIENT RECUS.
Cela en dit long sur leurs management, j'avais déjà passer des entretients bidons pour du remplissage de base, mais là on touche le fond!


 
MDR.
Ce n'est pas étonnant de leur part.
 
Un de leurs managers m'a appelé récemment pour un entretien, je lui ai demandé s'il avait un projet concret auquel mon profil pourrait correspondre, il me répond qu'ils n'ont pas de projet mais
que de toute façon un 1er entretien est obligatoire avec ou sans mission à pourvoir sur le moment.
Je lui ai dit que ça n' aucun intérêt pour moi de me déplacer pour juste lire mon CV, et monsieur a essayé de me faire peur en me disant que s'il décrochait une mission je ne serais pas le 1er sur la liste des prétendants.
Faut-il encore qu'il se souvienne des candidats qu'il reçoit!  
AHAHAHAHAHA!!! Ils sont marrants quand même.

n°2216637
francois99​9
Posté le 14-05-2009 à 21:52:17  profilanswer
 

Tu as raison, je passe actuellement des entretiens et voilà la reponse type que je recois.
 
C'est eux qui m'ont contacté. En fait ils n'ont aucun poste. Donc si une SSII me contacte, je demande comme toi si c'est pour un poste concret :
 
SSII 1 :
 
Monsieur,
 
Suite à vos différents échanges, nous tenons à vous remercier du temps que vous nous avez consacré et de la qualité de nos entretiens qui nous ont permis d'identifier plus précisément vos compétences et vos motivations.  
 
Vivement intéressés par votre projet professionnel ainsi que par la qualité de votre candidature, nous mettons tout en œuvre pour identifier, auprès de nos équipes, des projets en adéquation avec vos attentes.
 
C’est pourquoi, nous nous permettrons de reprendre contact avec vous dès qu'une opportunité répondant à vos aspirations professionnelles et personnelles se présentera.
 
Nous vous invitons en parallèle à nous tenir informés de toute évolution relative à vos recherches.
 
En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre entreprise, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos sincères salutations.
 
 
 
 
 
                                                                                              Le service recrutement
 
 
SSII 2 :
 
 
Bonjour,
 
Je me permets de revenir vers vous suite aux différents entretiens que vous avez passés au sein de notre société.
 
Nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse positive pour l'instant, faute de poste disponible et correspondant spécifiquement à vos attentes.
 
Cependant, cette décision ne remet nullement en cause l'intérêt que nous avons témoigné à votre parcours et personnalité.
 
Je ne manquerai pas de vous recontacter prochainement pour une autre opportunité professionnelle à venir.
 
Dans l'attente de vos nouvelles sur les suites données à vos recherches d'emploi et vous remerciant de votre confiance, je vous prie de croire en l'expression de mes sincères salutations.
 
-------------
 
Conclusion :
 
On dirait que les chargées de recrutement fassent passer des entretiens pour s'occuper ou pour montrer qu'elles bossent et sans que la direction ai effectué la demande de profil pour un poste précis.


Message édité par francois999 le 15-05-2009 à 00:14:57
n°2217140
marthy03
Posté le 15-05-2009 à 00:24:20  profilanswer
 

Exactement!! Ils font leurs chiffres et n'ont rien à cirer de ta personne.

n°2218459
mincalex25
Posté le 15-05-2009 à 16:18:26  profilanswer
 

oui c'est vrai que parfois il te font venir juste pour te faire un grand discours sur la société et t'embobiner... mais après tu peux attendre longtemps avant qu'ils ne te contacte pour quelque chose concret!

n°2218872
marthy03
Posté le 15-05-2009 à 19:35:46  profilanswer
 

SI déjà ils trouvent quelque chose...

n°2218943
blazoom
Posté le 15-05-2009 à 20:23:01  profilanswer
 

Je me demandais un truc. Alten et Altran font partie des grosses SSII. Hors en période de crise, les grosses boites font appel exclusivement à leur liste de réferencement (en gros celles qui ont le plus flouze). Je dis pas que Alten et Altran ont toutes les missions, mais bon, à moins qu'ils n'y aient PLUS d'activité dans les grosses boites...

n°2323183
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2009 à 12:22:52  profilanswer
 

Ya toute une série d'offres parues sur l'apec, cette semaine.
selon les insiders, ce n'est que du vent ? (je reste choqué de voir toutes ces offres apres ce délestage massifs de "consultants" )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2323260
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-06-2009 à 12:49:05  profilanswer
 

Les annonces ne sont pas réelles ? ( je veux dire , ils embauchent personne à la fin )  , ils sont marrants  :lol:


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°2359023
nanar21
Posté le 12-07-2009 à 10:32:55  profilanswer
 

J'ai passé un entretien à Lyon.... (avant la "crise" ) ils devaient me proposer une mission.. mais il faut sans cesse les relancer
 
Mais j'imagine qu'avec les centaines de candidats...

n°2359178
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-07-2009 à 12:11:36  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ya toute une série d'offres parues sur l'apec, cette semaine.
selon les insiders, ce n'est que du vent ? (je reste choqué de voir toutes ces offres apres ce délestage massifs de "consultants" )


Les offres peuvent parfois être fictives : il s'agit de montrer aux actionnaires que la boite va bien et recrute même en ces temps de crise...Résultat le cours de l'action est maintenu.

n°2361009
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2009 à 04:38:13  profilanswer
 

merci sayen. C´ est effectivement l´ impression que jai


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2385393
The_Fedayk​in
Posté le 21-07-2009 à 12:15:38  profilanswer
 

hulk24 a écrit :

Il faut essayer d'éviter les SSII qui travaillaient dans l'automobile. Altran a annoncé un plan social sur 500 personnes, et Alten a annoncé plein de retours de Renault (d'où le chômage partiel).

Attention... Altran n'a pas fait un plan social  :non:  
 
En fait c'est la partie IT (c'est à dire la partie non informatique) qui met en place un plan de départ volontaire (avec un chèques en échange d'un départ).
 
ça n'est pas exactement un plan social... et surtout ça concerne pas la partie SSII  :jap:  
 
PS : ça empêchera pas la partie SSII de virer des inter-contrat... mais ça on va dire que c'est "standard"  :ange:

n°2387548
ronny_idf
Posté le 21-07-2009 à 22:45:33  profilanswer
 

Tout le monde connaît les pratiques peu avouables de cette société : offres bidon ou bateau en masse sur les job-boards, extorsion de noms de contacts, remplissage de bases de CV, spams de relances même 6 ans après un 1er contact, etc.
 
Il est vrai que cette société joue son étiquette de prestige dans les établissements d'enseignement supérieur pour attirer des petits jeunes qui s'enduisent de lubrifiant avant les entretiens. Il ne faut pas se leurrer. A force de les googleiser et de lire/écouter les témoignages, on sait à qui on a affaire.
 
Maintenant, qui a encore envie de passer par elle pour travailler en prestation de services ? Il y a largement mieux ailleurs, non ?

n°2388180
ben80
Go!
Posté le 22-07-2009 à 10:27:03  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

Attention... Altran n'a pas fait un plan social  :non:  
 
En fait c'est la partie IT (c'est à dire la partie non informatique) qui met en place un plan de départ volontaire (avec un chèques en échange d'un départ).
 
ça n'est pas exactement un plan social... et surtout ça concerne pas la partie SSII  :jap:  
 
PS : ça empêchera pas la partie SSII de virer des inter-contrat... mais ça on va dire que c'est "standard"  :ange:


 
IT=non informatique?!?
 

Citation :

ça n'est pas exactement un plan social... et surtout ça concerne pas la partie SSII  :jap:


On joue sur les mots la.
 

n°2395502
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-07-2009 à 19:12:51  profilanswer
 

Salut à tous, JD de l'Ecole des Mines de Douai en septembre, j'ai eu un entretien chez Altran à Levallois il y a 2 jours :bounce:  
Entretien de 20 min: pipotage sur la boîte, on parcourt mon CV et mes expériences toussa...la business manager doit me rappeler la semaine prochaine  [:androids974]  
Mais quand je vois tous les avis négatifs que l'on peut trouver ça et là, franchement j'hésite !
Et la clause de mobilité qui peut m'envoyer bosser loin de chez moi du jour au lendemain, ça risque fortement de me faire renoncer  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°2409244
The_Fedayk​in
Posté le 31-07-2009 à 14:24:19  profilanswer
 

ben80 a écrit :

IT=non informatique?!?

oui

 
ben80 a écrit :

On joue sur les mots la.

oui et non ! Officiellement il n' ya pas de plan social... après avec les pressions et autres ça reviens "plus ou moins" au même mais ça n'est pas un plan social, personnel n'est obligé de partir même si les connaissant ça ne m'étonnerait pas qu'ils insistent lourdement et utilisent diverses méthodes peu scrupuleuse...

 
monsieurorange a écrit :

Mais quand je vois tous les avis négatifs que l'on peut trouver ça et là, franchement j'hésite !

C'est à toi de voir... de toute façon s'ils ont une mission à te proposer en ce moment je te dirais fonce (le marché tend à se restreindre en période de crise donc s'ils ont une mission pour toi...)

 
monsieurorange a écrit :

Et la clause de mobilité qui peut m'envoyer bosser loin de chez moi du jour au lendemain, ça risque fortement de me faire renoncer  :o

Malheureusement les clauses de mobilités de ce types sont de plus en plus "générique"... pas spécifique à Altran ça  :sweat:


Message édité par The_Fedaykin le 31-07-2009 à 14:24:30
n°2425630
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-08-2009 à 15:50:20  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :

Salut à tous, JD de l'Ecole des Mines de Douai en septembre, j'ai eu un entretien chez Altran à Levallois il y a 2 jours :bounce:  
Entretien de 20 min: pipotage sur la boîte, on parcourt mon CV et mes expériences toussa...la business manager doit me rappeler la semaine prochaine  [:androids974]  
Mais quand je vois tous les avis négatifs que l'on peut trouver ça et là, franchement j'hésite !
Et la clause de mobilité qui peut m'envoyer bosser loin de chez moi du jour au lendemain, ça risque fortement de me faire renoncer  :o


3 semaines après l'entretien, je reçois un mail me disant

Citation :

"que le bilan de mes entretiens avec les business managers (alors que je n'ai eu qu'un entretien de 15min) nous permet de confirmer que vos compétences correspondent tout à fait à nos besoins. C’est pourquoi, votre candidature est toujours en cours de traitement et nous reprendrons contact avec vous dès que des opportunités susceptibles de répondre à vos aspirations professionnelles se présenteront."


 
A suivre... [:maverick10]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°2425682
danz
Posté le 18-08-2009 à 16:50:57  profilanswer
 

Après plusieurs entretiens, j'ai fini par comprendre que (toutes) bcp de SSII (pas qu'Altran) font ça :
 
Spammer le candidat par mail "votre profil correspond à ce que nous recherchons" , par téléphone avec le même message tous les jours ....
 
Demander le CV du candidat au format WORD (pour mieux le personnaliser, logo & cie ..., et l'envoyer vers les appels d'offres des clients)
 
L'entretien passe puis on vous rappellera, et au final, même si c'est positif : "on vous rappellera quand une opportunité correspondant mieux à votre profil se présentera"
 
Un CV de plus dans leur cvtheque ...

n°2426418
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-08-2009 à 09:36:12  profilanswer
 

Concrètement jdois pas attendre de retour de leur part alors ?


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°2484844
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 12:41:09  answer
 

J'ai passé un entretien hier chez Altran, du grand foutage de gueule.
Le mec avait pas le bon dossier mais celui d'un homonyme, il fait son péteux imbus de sa personne pendant 20 minutes, il m'avait téléphoné pour me parler d'un projet et a l'entretien: "Il n'y a pas de projets.. ou bien, si, il y a DES projets..." sans plus de détail, ensuite la question qui tue: "Pourquoi voulez-vous devenir consultant Altran?" alors que tu as rien demandé, et que tu voulais juste des précisions sur le projet, qui en fait n'existe pas!!

n°2611671
vince2421
Posté le 13-02-2010 à 22:49:01  profilanswer
 


 
lol c vraiment une blague cette boite, jai passé un entretien, mais yavait ke dal comme projets, je suis allé juste lire mon cv, et plus jamais eu de news depuis, et aucune reponse aux mails

n°2612711
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-02-2010 à 10:59:04  profilanswer
 

Je cherche des feedback sur les recruteurs de profils internationaux chez Altran France, Altran UK, Altran Belgique, et Altran NL. merci :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Topic officiel ALTRAN

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Etudes aux USATopic Big 4
ALTRAN SuisseALTRAN : rencontre avec une roumaine en salle d'attente :)
[Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. LibéralesFeedback sur Altran
[TOPIC UNIK] Ens CachanSogeti ou Altran ?
[Topic COOPTATION] - Toutes les demandes de cooptation sont ici ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel ALTRAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR